Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10238770
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2006 à 20:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Si tu me relis je n'ai jamais dit le contraire. Je ne suis pas plus du coté des propriétaires que de celui des locataires. J'ai juste réagit à un poste qui ramenait l'acte d'achat à un calcul mathématique, en expliquant que c'était plus que ca. Bonne nuit (il est 01h39 chez moi)

Je suis désolé, mais si tu as les moyens de perdre 20 k€ pour quelques mois d'un appart coup de coeur, tu pourrais aussi les avoir pour 20 heures en première plutôt qu'en éco!

Et la contine "l'argent ne fait pas le bonheur" toussa, c'est marrant c'est plus les gens aisés qui la balancent...!
Comme les gauchos quand il s'agit de partager les richesses des autres quoi!

Se fouttre de 20 mois de SMIC pour un caprice, euh pardon, un coup de coeur, pas grand monde peut se le permettre.

Alors il faut aussi comprendre que des gens qui n'ont pas des moyens extensibles se mettent à faire de bas calculs comme des beaufs. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens de coup de coeur...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 20:56:16  profilanswer

n°10240847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-12-2006 à 02:35:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis désolé, mais si tu as les moyens de perdre 20 k€ pour quelques mois d'un appart coup de coeur, tu pourrais aussi les avoir pour 20 heures en première plutôt qu'en éco!

Je n'ai pas acheté l'appart en me disant que j'allais perdre 20K€. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste expliqué que si c'etait le cas, et bien soit je perdrais 20K€ ce qui ne me ravira pas le moins du monde, mais (reprendre ce que j'ai expliqué précédemment). La premiere classe c'est une perte seche qui est sure à 100%, donc sauf de pouvoir se l'offrir (ce que je ne peux bien sur pas), je ne le ferais pas.

Citation :

Et la contine "l'argent ne fait pas le bonheur" toussa, c'est marrant c'est plus les gens aisés qui la balancent...!

Pour avoir lu un peu le topic, je pense que tu as une situation financière bien meilleur que la mienne.
Donc "gens aisés" en parlant de moi ca me fait bien marrer. Allez viens je t'emmene faire un tour dans ma Clio de 12 ans d'âge  :lol:  

Citation :

Se fouttre de 20 mois de SMIC pour un caprice, euh pardon, un coup de coeur, pas grand monde peut se le permettre.

Alors il faut aussi comprendre que des gens qui n'ont pas des moyens extensibles se mettent à faire de bas calculs comme des beaufs. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens de coup de coeur...

Si tu pouvais éviter de déformer mes propos à chaque intervention, si tu prends un tant soit peu le temps de me lire, tu verras que je n'ai qualifié personne de beaufs. J'ai juste dit qu'il était triste de tout ramener à des chiffres. Quant à se foutre de 20 mois de SMIC pour un caprice, je ne me fous pas le moins du monde d'une telle somme et deuxiement je n'ai jamais parlé de caprice: coup de coeur pas coup de tête.  

Relis mon poste plusieurs fois si tu y veux y répondre, ca t'évitera de modifier mes propos.

n°10241321
neotheeras​er
Posté le 28-12-2006 à 07:05:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors là je suis complètement du côté de Gregouf !
Tu modifies complètement ce qu'il dit, tu déformes pour essayer de le faire "culpabiliser" sur sa perte sèche de 20k€ (qui n'était en plus pas réellement prévu). Même si je suis à surveiller mon argent, à sa place, si j'avais également eu un gros coup de coeur sur un appart (et que j'avais son âge, sa situation au moment x etc...) j'aurai peut-être également acheté !

Bref il dit qu'il faut aussi profiter de l'argent pour se faire plaisir, pas pour le perdre (exemple prendre un billet d'avion en première classe)...et que la perte qu'il a accusé n'était pas prévue !
Le débat est clos je pense qu'il y a rien à rajouter !  :hello:  

n°10241428
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-12-2006 à 09:20:13  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu modifies complètement ce qu'il dit, tu déformes pour essayer de le faire "culpabiliser" sur sa perte sèche de 20k€ (qui n'était en plus pas réellement prévu). Même si je suis à surveiller mon argent, à sa place, si j'avais également eu un gros coup de coeur sur un appart (et que j'avais son âge, sa situation au moment x etc...) j'aurai peut-être également acheté !

Je pense que ce qu'essaye de suggérer stefsamy - et ce que j'essaye de dire également- c'est qu'il faut voir les choses dans ce sens: tu AS une perte sèche de X euros dès lors que tu achètes un bien immobilier. Ce n'est qu'avec le temps que cette perte s'efface et se transforme en juteuse plus-value. Donc si tu n'es pas sûr de ton futur à 2 ans, c'est sans doute un achat "peu intéressant".

A titre personnel, je trouve que ça a autant de sens que de s'acheter une voiture neuve juste pour partir en vacances, et la revendre derrière. Pour certains, c'est très intéressant financièrement (en particulier les employés de PSA et Renault). Pour le commun des mortels, c'est plutôt bête. Bah, désormais - avec la hausse constante qui est désormais derrière nous - un achat trop impulsif et sans vision sur le long terme, c'est pareil...

Pour avoir connu pas mal d'expats et en avoir été un moi-même, je me permet de supposer que Gregouf n'était peut-être pas sûr de rester dans son appart dès qu'il l'a acheté: ce genre de décisions ça a tendance à se murir. D'où la dissonance avec son conseil initial de ne pas voir un achat que d'un point de vue purement financier. Mais bien sûr, on ne peut pas toujours tout prévoir dans la vie:

warzouz a écrit :

Faut faire gaffe aux "on achète petit et on verra plus tard".

Les frais de mutation/frais de notaires sotn proportionnels au prix d'achat. donc avec l'augmentation des prix, les frais ont doublés aussi, ça revient vite cher.

Déjà que les contraintes professionnelles sont de plus en plus pesantes (risque de devoir bouger), si on surimpose des contraintes par dessus, ça peut revenir vite cher.

Ne pas voir à long terme quand on achète, c'est, à mon avis, une erreur, sauf si on a pas du tout les moyens.

gregouf a écrit :

Tout vouloir rationaliser en mettant des chiffres dans des petites cases c'est d'un triste !!! Typiquement j'ai achete un appart en Avril dernier, coup de coeur et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire et pourtant quelques mois plus tard depart au Japon d'où je ne veux plus revenir. Grosse connerie me direz vous, oui sans doute si l'on ne voit que les chiffres, mais s'acheter un appart c'est un peu plus que le coté financier même s'il est important.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 28-12-2006 à 09:23:13
n°10241616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2006 à 10:16:11  profilanswer

Lam's a écrit :

avec la hausse constante qui est désormais derrière nous

Nan, ça y est, c'est officiel ????  [:petrus75]  

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°10241867
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-12-2006 à 10:58:47  profilanswer

Je voulais dire: la hausse à 2 chiffres en moyenne. Evidemment, ça a monté encore cette année, mais pas de quoi pavoiser. (Quoique dans mon patelin, une baisse franche est amorcée depuis le printemps. Mais bizarrement, ça ne s'applique pas aux villes environnantes).

n°10242954
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2006 à 13:20:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas acheté l'appart en me disant que j'allais perdre 20K€. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste expliqué que si c'etait le cas, et bien soit je perdrais 20K€ ce qui ne me ravira pas le moins du monde, mais (reprendre ce que j'ai expliqué précédemment). La premiere classe c'est une perte seche qui est sure à 100%, donc sauf de pouvoir se l'offrir (ce que je ne peux bien sur pas), je ne le ferais pas.

Citation :

Pour avoir lu un peu le topic, je pense que tu as une situation financière bien meilleur que la mienne.
Donc "gens aisés" en parlant de moi ca me fait bien marrer. Allez viens je t'emmene faire un tour dans ma Clio de 12 ans d'âge  :lol:  

Citation :

Si tu pouvais éviter de déformer mes propos à chaque intervention, si tu prends un tant soit peu le temps de me lire, tu verras que je n'ai qualifié personne de beaufs. J'ai juste dit qu'il était triste de tout ramener à des chiffres. Quant à se foutre de 20 mois de SMIC pour un caprice, je ne me fous pas le moins du monde d'une telle somme et deuxiement je n'ai jamais parlé de caprice: coup de coeur pas coup de tête.  

Relis mon poste plusieurs fois si tu y veux y répondre, ca t'évitera de modifier mes propos.

Si tu as une situation financière moins bonne que la mienne (ce dont je doute si tu as bien négocié ton expatriation, à moins que tu sois parti faire moine Chaolin  :jap: ), c'est encore plus grave que ce que je pensais...

Perso avec ma "super" situation, mes coups de coeurs se sont limités cette année à une Wii grâce aux chèques cadeau noel de mon CE, et à un upgrade de vidéoprojo qui m'a coûté 300€...

Ce qui était limite méprisable dans ton post, c'est ton côté,... "romantique". Certes tu n'as pas écrit "beaufs", mais le côté "bassesse" de ceux qui font des calculs selon toi, ça équivaut. S'il y avait plus de gens qui faisaient leurs calculs, y'aurait moins de surendettés pour des cuisines et des plasmas "coup de coeur", et le pays serait peut-être un peu mieux géré financièrement... Allez "coup de coeur" de générosité : on régularise tous les sans papiers, on est généreux, un pays ouvert, les droits de l"homme, toussa. On verra après combien ça coûte, c'est pas bien grave on augmentra les impôts...

Spécial dédicace à Lam's qui a compris mes pensées, même s'il est passé de l'autre côté (il doit avoir de bonnes raisons et conditions...) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 28-12-2006 à 13:23:17
n°10242992
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2006 à 13:25:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan, ça y est, c'est officiel ????  [:petrus75]

Oh l'autre eh, il est même pas au courant  :o  :lol:  

n°10243010
pob
Posté le 28-12-2006 à 13:27:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh l'autre eh, il est même pas au courant  :o  :lol:

LEs gens ont enfin compris qui'il n'etait pas rentable d'acheter, dasn 90% des cas :)

n°10243185
sourix
Posté le 28-12-2006 à 13:48:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu as une situation financière moins bonne que la mienne (ce dont je doute si tu as bien négocié ton expatriation, à moins que tu sois parti faire moine Chaolin  :jap: ), c'est encore plus grave que ce que je pensais...

Perso avec ma "super" situation, mes coups de coeurs se sont limités cette année à une Wii grâce aux chèques cadeau noel de mon CE, et à un upgrade de vidéoprojo qui m'a coûté 300€...

Ce qui était limite méprisable dans ton post, c'est ton côté,... "romantique". Certes tu n'as pas écrit "beaufs", mais le côté "bassesse" de ceux qui font des calculs selon toi, ça équivaut. S'il y avait plus de gens qui faisaient leurs calculs, y'aurait moins de surendettés pour des cuisines et des plasmas "coup de coeur", et le pays serait peut-être un peu mieux géré financièrement... Allez "coup de coeur" de générosité : on régularise tous les sans papiers, on est généreux, un pays ouvert, les droits de l"homme, toussa. On verra après combien ça coûte, c'est pas bien grave on augmentra les impôts...

Spécial dédicace à Lam's qui a compris mes pensées, même s'il est passé de l'autre côté (il doit avoir de bonnes raisons et conditions...) :jap:

Mode HS ON

t as fait koi comme modifs sur le sanyo Z3 ? ;)

HS Off

Si tu est parti au Japon et que tu loue l appart tu n as encore rien perdu me semble t il ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 13:48:49  profilanswer

n°10243234
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2006 à 13:53:36  profilanswer

sourix a écrit :

Mode HS ON

t as fait koi comme modifs sur le sanyo Z3 ? ;)

HS Off

Si tu est parti au Japon et que tu loue l appart tu n as encore rien perdu me semble t il ?

J'ai pas fait de modifs sur le Z3, j'ai changé mon Philips Astaire contre un Z3 (bon plan hifissimo "Stock B" (carton abîme, mais projo neuf garanti 3 ans)), 590€, revente de l'Astaire 250€...

Je sais c'est bas et pas romantique de revendre d'occasion au lieu de donner ou jeter, mais bon, je jette déjà tous les mois l'argent du loyer par la fenêtre de mon proprio :lol:  

n°10243854
pob
Posté le 28-12-2006 à 15:01:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas fait de modifs sur le Z3, j'ai changé mon Philips Astaire contre un Z3 (bon plan hifissimo "Stock B" (carton abîme, mais projo neuf garanti 3 ans)), 590€, revente de l'Astaire 250€...

Je sais c'est bas et pas romantique de revendre d'occasion au lieu de donner ou jeter, mais bon, je jette déjà tous les mois l'argent du loyer par la fenêtre de mon proprio :lol:

C'est toujours mieux que le banquier :D

n°10244466
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2006 à 16:17:03  profilanswer

pob a écrit :

C'est toujours mieux que le banquier :D

Très honnêtement, c'est pas pire, on va dire.
Tu engraisses toujours quelqu'un.

---------------
n°10244481
pob
Posté le 28-12-2006 à 16:18:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Très honnêtement, c'est pas pire, on va dire.
Tu engraisses toujours quelqu'un.

JE rpefere engraisser le banquier avec une bonne partie qui viens de mon locataire, mais bon, "louer et etre bailleur c'est debile" © :D

n°10244494
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-12-2006 à 16:21:24  profilanswer

pob a écrit :

JE rpefere engraisser le banquier avec une bonne partie qui viens de mon locataire, mais bon, "louer et etre bailleur c'est debile" © :D

D'une main tu engraisses le banquier, mais de l'autre tu engraisses aussi un proprio, puisque tu loues.

J'aimerais bien avoir une démonstration chiffrée du "cercle vertueux" de la derinère fois (je sais plus si c'était ici ou sur FA... :D) : A loue à B qui loue à C qui loue à A.

---------------
n°10244512
pob
Posté le 28-12-2006 à 16:24:31  profilanswer

Shooter a écrit :

D'une main tu engraisses le banquier, mais de l'autre tu engraisses aussi un proprio, puisque tu loues.

J'aimerais bien avoir une démonstration chiffrée du "cercle vertueux" de la derinère fois (je sais plus si c'était ici ou sur FA... :D) : A loue à B qui loue à C qui loue à A.

C'etait ici, mais faudrait que je retrouve :D

Remarque, elle doit etre dasn les 15 dernieres pages.
La demo etait basé sur des chiffres donnés par quelqu'un sur sa situation perso.

Et la banque, elle te rapporte pas mal, elle aussi, vu que tu joues avec son argent a elle....

Et pi je fait la tete a FA, aussi  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 28-12-2006 à 16:25:10
n°10244654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-12-2006 à 16:42:45  profilanswer

sourix a écrit :

Je ne le loue pas, je l'ai filé à mon frère  :ange:  

n°10244767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-12-2006 à 16:55:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vendeur de crèpe, ca marche pas du feu de dieu comme commerce  :cry: . Plus serieusement, je parlais lorsque j'etais en France. Soit au Japon, j'ai en ce moment une situation privilégiée, mais ca ne dure pas longtemps surtout si j'essaie de trouver un contrat local.

Citation :

Oui mais avec les millions que tu epargnes et dont tu percois les interets tu aurais pu cette année t'acheter une PS3 et deux Porsche  :o  

Citation :

Ce qui était limite méprisable dans ton post, c'est ton côté,... "romantique". Certes tu n'as pas écrit "beaufs", mais le côté "bassesse" de ceux qui font des calculs selon toi, ça équivaut.

Alors là c'est ton interprétation, j'ai beau me relire je ne vois pas le moins du monde où j'ai pu suggéré ça. Je me suis paraphrasé plusieurs fois dans les post suivants, et je disais juste que l'acte d'achat ne se limitait pas qu'au coté financier, donc raisonner dans des petites cases je trouvait ca triste. Ok, je pense que c'est mon "c'est d'un triste" qui a du te faire tiquer.

Citation :

S'il y avait plus de gens qui faisaient leurs calculs, y'aurait moins de surendettés pour des cuisines et des plasmas "coup de coeur", et le pays serait peut-être un peu mieux géré financièrement... Allez "coup de coeur" de générosité : on régularise tous les sans papiers, on est généreux, un pays ouvert, les droits de l"homme, toussa. On verra après combien ça coûte, c'est pas bien grave on augmentra les impôts...

une extrapolation totalement HS, mais ca m'a bien fait rire. Je stipule quand même qu'il faut garder de quoi vivre, donc ca remet un peu en cause tout ce que tu dis.

Citation :

[:house deluxe]

n°10244778
sourix
Posté le 28-12-2006 à 16:57:42  profilanswer

Desole :jap:

Alors il n y a bien aucune perte (bon le remboursement du credit a la place de ton frere mais ca c est bien qq chose que l on ne peut pas quantifie ;) si je pouvais faire la meme chose ;)

n°10244806
Mateo99
Posté le 28-12-2006 à 17:01:49  profilanswer

Ca remonte aux us.

Citation :

Indicateur immobilier US

Les ventes de logements neufs ont affiché une vigueur inattendue en novembre, progressant de 3,4% sur un mois pour atteindre 1,047 million d'unités en rythme annuel. Les analystes tablaient sur 1,015 million seulement.

"Depuis qu'elles ont touché le fond en juillet, les ventes de logements ont connu une légère amélioration", soulignaient Julia Coronado et Dean Maki, analystes chez Barclays Capital.

Ces chiffres pourraient en effet signifier que le pire est passé pour le secteur immobilier et que les promoteurs réussissent à relancer leurs ventes. Or la santé de l'économie américaine dépend beaucoup de sa capacité à digérer le retournement de l'immobilier. Le scénario d'un atterrissage "en douceur" de l'économie dans le courant 2007 dépend, de même, de la résistance de l'immobilier.

Selon Daragh Maher, économiste à la banque Calyon, l'immobilier n'est pourtant pas tiré d'affaire.

"Malgré le rebond des ventes, nous continuons de penser que le marché immobilier reste orienté à la baisse, à cause du grand nombre de logements sur le marché", a-t-il estimé.

Et en Grande Bretagne

Citation :

Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne ont enregistré en décembre leur plus forte hausse depuis deux ans

LONDRES (Reuters) - Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne ont enregistré en décembre leur plus forte hausse depuis deux ans, indique jeudi Nationwide Building Society, signe que le durcissement des conditions monétaires au Royaume-Uni n'a pas vraiment refroidi le marché cette année.

L'indice des prix publié par Nationwide, spécialiste du crédit immobilier, a augmenté de 1,2% ce mois-ci, après une hausse de 1,4% en novembre, donnant 10,5% d'augmentation annuelle.

C'est la première fois depuis février 2005 que la hausse des prix sur un an atteint un taux à deux chiffres. Il s'agit aussi de la plus forte augmentation depuis décembre 2004, quand les tarifs de l'immobilier avaient grimpé de 12,7% par rapport au mois identique de l'année précédente.

Source: Boursorama

n°10244859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-12-2006 à 17:08:56  profilanswer

sourix a écrit :

Desole :jap:

Alors il n y a bien aucune perte (bon le remboursement du credit a la place de ton frere mais ca c est bien qq chose que l on ne peut pas quantifie ;) si je pouvais faire la meme chose ;)

:lol: "Se faire squatter son appart par son frere, ca n'a pas de prix"  :D

n°10246111
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 28-12-2006 à 20:17:09  profilanswer

Citation :

Les conditions du Prêt Paris Logement 0% assouplies
Le Prêt Paris Logement 0% (PPL) est un prêt sans intérêt, pouvant être accordé par toute banque ayant signé une convention avec la Ville de Paris pour financer l'achat d'un logement (neuf ou ancien, avec ou sans travaux) par un ménage parisien.

Les conditions pour pouvoir en bénéficier viennent d'être simplifiées et s'appliquent pour les offres de prêt émises à compter de novembre 2006 :
- L'emprunteur n'a plus à justifier, au moment de sa demande, de 3 ans de résidence principale à Paris, mais seulement de 1 an.
- La condition d'âge (moins de 35 ans) n'est plus exigée.

Le montant du prêt est augmenté, passant pour une personne seule de 22 000 euros à 24 200 euros et pour un ménage de plus de 2 personnes, il passe de 36 000 euros à 39 600 euros.

Enfin, l'attribution du prêt n'est plus conditionnée au recours à d'autres prêts.

http://www.lesclesdelabanque.com/W [...] ement?Open

je suppose que c'est mieux que rien  :o

n°10246917
neotheeras​er
Posté le 28-12-2006 à 22:55:11  profilanswer

en effet mieux que rien...

n°10251604
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-12-2006 à 14:18:15  profilanswer

matt29 a écrit :

Citation :

Les conditions du Prêt Paris Logement 0% assouplies
Le Prêt Paris Logement 0% (PPL) est un prêt sans intérêt, pouvant être accordé par toute banque ayant signé une convention avec la Ville de Paris pour financer l'achat d'un logement (neuf ou ancien, avec ou sans travaux) par un ménage parisien.

Les conditions pour pouvoir en bénéficier viennent d'être simplifiées et s'appliquent pour les offres de prêt émises à compter de novembre 2006 :
- L'emprunteur n'a plus à justifier, au moment de sa demande, de 3 ans de résidence principale à Paris, mais seulement de 1 an.
- La condition d'âge (moins de 35 ans) n'est plus exigée.

Le montant du prêt est augmenté, passant pour une personne seule de 22 000 euros à 24 200 euros et pour un ménage de plus de 2 personnes, il passe de 36 000 euros à 39 600 euros.

Enfin, l'attribution du prêt n'est plus conditionnée au recours à d'autres prêts.

http://www.lesclesdelabanque.com/W [...] ement?Open

je suppose que c'est mieux que rien  :o

en fait, non.

Nous sommes dans un cas où le problème est plutôt une pénurie de logement. Lorsque dans un cas pareil, tu accorde juste une aide financière à certains acheteurs, tu ne renverse aucun déséquilibre. Au contraire, les bénéficiaires qui peuvent avec cette aide accéder à la propriété renforcent la demande, ce qui fait de nouveau monter les prix jusqu'à un nouvel équilibre, à un prix moyen plus élevé bien sûr.

Ce qui peut vraiment aider, c'est facilité la construction de nouveau logement. je pense que ce type d'aide favorise les phénomènes observés par le mag Capital: baisse des prix dans le haut de gamme (marché peu touché par les aides), et augmentation dans l'entrée de gamme.

Ce qui va provoquer une baisse du prix de logement en idf, c'est le fait que pas mal de chantier vont arriver à leur terme: les nouveau propriétaires vont quitter leurs actuels logement qui vont se retrouver sur le marcher. Idem pour les HLM réhabilité ou reconstruit: ça va faire un appel d'air.

Cette mesure risque surtout d'augmenter la différence entre la capital et sa banlieue.  

n°10251687
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-12-2006 à 14:24:49  profilanswer

Mateo99 a écrit :

Ca remonte aux us.

Citation :

Indicateur immobilier US

Les ventes de logements neufs ont affiché une vigueur inattendue en novembre, progressant de 3,4% sur un mois pour atteindre 1,047 million d'unités en rythme annuel. Les analystes tablaient sur 1,015 million seulement.

"Depuis qu'elles ont touché le fond en juillet, les ventes de logements ont connu une légère amélioration", soulignaient Julia Coronado et Dean Maki, analystes chez Barclays Capital.

Ces chiffres pourraient en effet signifier que le pire est passé pour le secteur immobilier et que les promoteurs réussissent à relancer leurs ventes. Or la santé de l'économie américaine dépend beaucoup de sa capacité à digérer le retournement de l'immobilier. Le scénario d'un atterrissage "en douceur" de l'économie dans le courant 2007 dépend, de même, de la résistance de l'immobilier.

Selon Daragh Maher, économiste à la banque Calyon, l'immobilier n'est pourtant pas tiré d'affaire.

"Malgré le rebond des ventes, nous continuons de penser que le marché immobilier reste orienté à la baisse, à cause du grand nombre de logements sur le marché", a-t-il estimé.

Et en Grande Bretagne

Citation :

Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne ont enregistré en décembre leur plus forte hausse depuis deux ans

LONDRES (Reuters) - Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne ont enregistré en décembre leur plus forte hausse depuis deux ans, indique jeudi Nationwide Building Society, signe que le durcissement des conditions monétaires au Royaume-Uni n'a pas vraiment refroidi le marché cette année.

L'indice des prix publié par Nationwide, spécialiste du crédit immobilier, a augmenté de 1,2% ce mois-ci, après une hausse de 1,4% en novembre, donnant 10,5% d'augmentation annuelle.

C'est la première fois depuis février 2005 que la hausse des prix sur un an atteint un taux à deux chiffres. Il s'agit aussi de la plus forte augmentation depuis décembre 2004, quand les tarifs de l'immobilier avaient grimpé de 12,7% par rapport au mois identique de l'année précédente.

Source: Boursorama

Pour les US,  le même article est moins optimiste en réalité:

Citation :

Sur un an, les prix médians des logements anciens ont ainsi baissé de 3,1%, accusant leur quatrième déclin consécutif. Or, "pour chaque baisse des prix de 1%, nous prévoyons une hausse de 50.000 du nombre d'acquéreurs sur le marché", a affirmé M. Lereah.

Certains économistes se montrent toutefois plus prudents.

"Le pire est-il derrière nous? Malheureusement, les demandes de permis de construire continuent de diminuer, ce qui laisse prévoir de nouvelles baisses des mises en chantier de logements", estime Patrick Newport de Global Insight.

"Nous pensons que la construction résidentielle va amputer la croissance d'1,4 point environ au 4e trimestre 2006 et au 1er trimestre 2007, et qu'elle pèsera moins ensuite", ajoute l'économiste.

En attendant, cette combinaison de taux bas et de facilité à négocier les prix place les acheteurs en position de force.

"Il y a une fenêtre d'opportunité pour les acquéreurs avec des conditions que nous n'avions plus vues depuis le début du boom du secteur, en 2001", assure Pat Vredevoogd Combs, le président de la NAR.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=3866989

n°10260191
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-12-2006 à 16:36:30  profilanswer

C'est tout de même inquiétant ce qui se passe à Londres.
Ca fait 2 ans que ca ne monten plus mais ce ne baisse pas vraiment.
Le VRAI Krach anglais se fait désirer.
Vu que nous avons emboité le pas des anglais avec 1 à 2 ans de retard, ce la veut dire que dans 2 ans la situation n'aura pas bougé d'un pouce :/

n°10260302
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2006 à 16:59:00  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est tout de même inquiétant ce qui se passe à Londres.

Inquiétant pourquoi ?
Parce que ça ne correspond pas à ce que tu voudrais ?

Citation :

Comment peut-on désirer un krach....

---------------
n°10260331
Kristoph
Posté le 30-12-2006 à 17:03:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Inquiétant pourquoi ?

Citation :

C'est mieux pour acheter quand les prix sont bas :o

n°10260478
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 17:35:25  answer

pob a écrit :

Et pi je fait la tete a FA, aussi  :sol:

Moi c'est eux qui me font la tête :buzz:

n°10260696
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-12-2006 à 18:12:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Je sais pas moi,.............. quand on a pas de bille dedans mais qu'on aimerait en mettre et qu'on sent qu'on est en haut de cycle. Ca se tient non?

Quand on a pas envie de se débarasser de son produit, un krach n'est pas grave non plus...

En fait, y'a que les spéculateurs qui peuvent en avoir peur, ou ceux qui se sont endettés pour investir et qui ne pourraient pas sortir de la danse sans grosse casse...

Je parle pour n'importe quel placement hein...

n°10260709
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2006 à 18:15:43  profilanswer

Ce qui m'épatera toujours, c'est le nombre de gens qui pensent qu'un krach immobilier n'aura aucune influence sur d'autres secteurs de l'économie...

---------------
n°10260733
phnatomass
Posté le 30-12-2006 à 18:19:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Inquiétant pourquoi ?

Non moi j'attend le krach ou du moins une baisse SENSIBLE de 'limmobilier

Citation :

Je ne déisre pas un krach violent. Mais un baisse sérieuse et assez rapide serait la bienvenue.
Pourquoi ?
Les prix à l'achat sont hallucinants et les locations hors de portés.
Il n y a aucune raison structurelles qui justifient les prix actuels et de plus personne ne trouvera son interet dans le maintien des prix actuels sauf le jeune qui vient d'en prendre pour 25ans pour un studio parisien minuscule et quyi redoute un négative équity s'il revend dans 2 ans pour s'installer avec Madame et le "mioche".

Ma soeur a acheté en 1998 dans une ville nouvelle (donc doublement au creux des prix). Aujourd'hui après divorce, elle revend vite et bien mais la somme coquette qu'elle empocherait ne lui permet plus de racheter dans son quartier un logement pour elle et ses 3 gosses. Et la location est trop élevée. Dc même les riches virtuels/concrets grace au plus value sont bien emmerdées à cause des prix actuels :/

Moi je te retourne la question pourquoi ne souhaites tu pas de baisse de l'immobilier ?

n°10260753
phnatomass
Posté le 30-12-2006 à 18:23:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce qui m'épatera toujours, c'est le nombre de gens qui pensent qu'un krach immobilier n'aura aucune influence sur d'autres secteurs de l'économie...

Et les conséquences énormes du budget logement des ménages dans l'économie, on en fait quoi ?

Sinon mon souhait (nullement une prédiction comme certain ;-) ) est une baisse de 15% à 30% selon les biens.

n°10260875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2006 à 18:52:02  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi je te retourne la question pourquoi ne souhaites tu pas de baisse de l'immobilier ?

Qui a dit que je ne souhaitais pas une baisse ?

phnatomass a écrit :

Et les conséquences énormes du budget logement des ménages dans l'économie, on en fait quoi ?

Pour le moment, on fait avec... :/ ce qui n'est pas génial, certes, j'en conviens.

Bref, je suis pour un "réajustement", mais certainement pas pour un krach.

---------------
n°10261406
phnatomass
Posté le 30-12-2006 à 20:40:51  profilanswer

Il faut un SERIEUX réajustement.

n°10261422
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-12-2006 à 20:44:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi-même étant propriétaire et ayant fini de payé mon crédit il y a quelques jours, je souhaite aussi que les prix baissent significativement. C'est vraiment n'importe quoi actuellement.  

Aujourd'hui, pour pouvoir acheter mon appart à 1h de paris, avec un salaire de cadre dans une banque et ma femme qui est enseignante, faudrait que j'emprunte au taquet sur 20 ans... Soit 3 fois la durée du crédit que j'avais. Si on devais acheter dans ces conditions, j'imagine mêm pas ce que ça peut être pour un couple de smicards.

Personnellement, je ne "crois" pas que les prix vont baisser à moyen terme, même si je le souhaite.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°10261500
phnatomass
Posté le 30-12-2006 à 20:58:44  profilanswer

Je fait aussi partie de ceux qui souhaite énormement une baisse mais qui se montre prudent quand au pronostic de réalisation prochaine de cette dernière.
Néanmoins l'écart entre la valeur locative et d'achat d'un même bien me laisse penser qu'assez rapidement on peut espérer 10 à 20 % de baisse sur pas mal de bien dans les années  à venir.

n°10261512
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-12-2006 à 21:00:38  profilanswer

Ben même l'investissment locatif est mauvais en ce moment, les prix sont si haut qu'il faut plus d'années pour que ça soit intéressant.

n°10271366
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-01-2007 à 12:54:33  profilanswer

Bonne année à tous (même aux haussiers :D ).

En espérant que ce sera le début de la baisse officielle :sol:

n°10275661
mrbebert
Posté le 02-01-2007 à 09:53:27  profilanswer

Bonne année et bonne santé à la bulle :whistle:

n°10276040
Bollareck
Posté le 02-01-2007 à 11:17:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je fait aussi partie de ceux qui souhaite énormement une baisse mais qui se montre prudent quand au pronostic de réalisation prochaine de cette dernière.
Néanmoins l'écart entre la valeur locative et d'achat d'un même bien me laisse penser qu'assez rapidement on peut espérer 10 à 20 % de baisse sur pas mal de bien dans les années  à venir.

Vous regrettez l'époque des taux à 5.5% sur 15 ans ?    :D  

Pour info, la cause structurelle de la hausse des prix c'est tout simplement la raréfaction des terrains dans les centre villes pour une population toujours plus importante et de plus en plus de familles monoparentales , de couples recomposés et de célibataires . Et ca c'est un problème insoluble , à moins de bétonner Paris sur plusieurs niveaux de sous sol , ou de raser les quartiers anciens trop pourvus en petits immeubles pour y construire des grandes barres  :lol:  

Sans compter bien sûr des pouvoirs publics toujours plus tatillons avec des délais d'examen de dossier toujours plus longs...

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 02-01-2007 à 11:21:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)