Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°10231473
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2006 à 18:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

warzouz a écrit :

Mais il y a des risques qui sont anticipables facilement. Même si c'est pas précis et planifié. Par exemple, des amis voyaient l'avenir avec 2 enfants. Ils ont achetés un F3. On leur a dit que c'était une connerie. Ils ont pas écouté. Resultat, ils ont deux gosses, sont trop à l'étoit, ne peuvent pas en avoir un troisième en l'état, et tout coute trop cher pour changer.

De notre coté, on avait à peu près les même vues. On a pris un F4. Bon, 5 ans plus tard, on a toujours pas d'enfants, mais au moins on a vu à 10 ans.

Tes amis avaient-ils les moyens de prendre directement un F4 au moment où ils ont acheté ?
C'est toujours facile de "refaire" après coup... :p

Citation :

Par exemple, j'ai un autre couple d'amis qui viennent d'acheter une maison... Leur couple est pas super stable. ils ont pris un crédit sur 20 ans. Ca va leur couter bonbon s'ils se séparent d'ici 5 ans (ce que je ne leur souhaite pas).

Bin mince alors, comment ça se fait que moi, en revendant au bout de seulement deux ans, j'arrive à dégager de la plus-value ?
Zut alors...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 18:47:04  profilanswer

n°10231501
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2006 à 18:52:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Arrête ta démago 2 secs.

OK, j'arrête ma démago deux secondes.

...

...

Et maintenant, toi, prends 5 minutes pour relire mes propos et ceux auquels je réagissais avant de répondre n'importe quoi. Merci.

Citation :

1) Si un proprio souhaite vendre son appart, il est quand même normal qu'il respecte l'engagement de durée de location qu'il a pris vis à vis du locataire en signant le bail.
Si tu signes un bail sur 3 ans, tu as les coûts du déménagement + les frais lié à l'installation. Ca te plairait de te faire vider au  bout de  mois parce que finalement le proprio vue trécupérer son appart ?

Peux-tu me citer le passage précis où je remets en cause le principe du bail ?

Citation :

2) Le droit de préemption exercé (ou non) par le locataire ne remet en cause ni la vente, ni son montant, cela donne simplement la priorité au locataire.

Y'a quand même un effet pervers qui fait qu'un locataire entraîne une baisse de la valeur d'un appart. C'est tout de même dommage, je trouve.

---------------
n°10231521
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-12-2006 à 18:56:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Bin mince alors, comment ça se fait que moi, en revendant au bout de seulement deux ans, j'arrive à dégager de la plus-value ?
Zut alors...

Parce que tu es un gros nul en économie et en finance, et que tu oublies de comparer le bénéfice que tu aurais tiré en plaçant ton apport personnel sur un support aussi risqué que l'immo en ce moment (donc par exemple, sur une sicav foncière) ?  

Spoiler :

patapay. Mais comme c'est les fêtes: tous les jours c'est vendredi, tous les jours c'est trolly. [:petrus75]

n°10231539
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2006 à 18:59:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Parce que tu es un gros nul en économie et en finance, et que tu oublies de comparer le bénéfice que tu aurais tiré en plaçant ton apport personnel sur un support aussi risqué que l'immo en ce moment (donc par exemple, sur une sicav foncière) ?

Le pire étant que sur le fond, tu as parfaitement raison ! :D

---------------
n°10231933
Lam's
Posté le 26-12-2006 à 20:16:58  profilanswer

Au fait, j'ai acheté (on a signé jeudi chez notre ami le parasite l'agent immobilier). Mais ça m'empêche pas de rester baissier. [:ddr555]

n°10232125
sylvainlel​eu
Posté le 26-12-2006 à 20:41:23  profilanswer

n°10232209
neotheeras​er
Posté le 26-12-2006 à 20:50:38  profilanswer

personne ne souhaite joyeux noël :(

n°10232514
pob
Posté le 26-12-2006 à 21:42:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Le pire étant que sur le fond, tu as parfaitement raison ! :D

1000 fois raison, meme :D

n°10232522
mrbebert
Posté le 26-12-2006 à 21:43:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

personne ne souhaite joyeux noël :(

Dans l'immobilier, on a arrêté de croire au père Noël. Désolé :o

Message édité par mrbebert le 26-12-2006 à 21:43:43
n°10232545
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2006 à 21:47:16  profilanswer

pob a écrit :

1000 fois raison, meme :D

J'cause pas aux rouquins qui roulent en anglaises... :o

T'as de la chance, ici, je peux pas te bannir... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 21:47:16  profilanswer

n°10232570
pob
Posté le 26-12-2006 à 21:50:43  profilanswer

Shooter a écrit :

J'cause pas aux rouquins qui roulent en anglaises... :o

T'as de la chance, ici, je peux pas te bannir... :D

Je suis un membre fort courtois, aucune raison de me bannir :o

n°10232594
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2006 à 21:54:32  profilanswer

pob a écrit :

Je suis un membre fort courtois, aucune raison de me bannir :o

Je ne serais pas à un abus de pouvoir près... :D

---------------
n°10232612
pob
Posté le 26-12-2006 à 21:57:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne serais pas à un abus de pouvoir près... :D

Enfulé :D

n°10232632
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 22:01:58  answer

Citation :

Souvent, les jeunes, mêmes diplômés, doivent se contenter d'emplois rémunérés entre 800 à 1 000 euros, au point d'avoir été surnommés la "génération des milleuristes". "Avec mon salaire d'à peine 800 euros, me parler d'acheter, c'est comme me parler d'aller dans Saturne", grince Daniel Jiménez.

Spoiler :

:D ........... :sweat:  

n°10232977
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2006 à 22:39:22  profilanswer

Déjà ils ont un emploi, hein, et en plus ils ont le soleil, alors qu'ils se plaignent pas... :o

---------------
n°10233429
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-12-2006 à 23:43:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout vouloir rationaliser en mettant des chiffres dans des petites cases c'est d'un triste !!! Typiquement j'ai achete un appart en Avril dernier, coup de coeur et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire et pourtant quelques mois plus tard depart au Japon d'où je ne veux plus revenir. Grosse connerie me direz vous, oui sans doute si l'on ne voit que les chiffres, mais s'acheter un appart c'est un peu plus que le coté financier même s'il est important.

Chacun claque son pognon comme il veut, c'est clair. Mais dans ce cas là, qu'on arrête aussi de dire que louer c'est jeter l'argent par les fenêtres...

Et puis vu les montants en jeu, faut quand même avoir les reins solides pour se fouttre de dizaines de k€ perdus...

Au fait, pourquoi tu veux rester au japon? Parceque l'immo y est bon marché?!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10233476
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-12-2006 à 23:50:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Tes amis avaient-ils les moyens de prendre directement un F4 au moment où ils ont acheté ?
C'est toujours facile de "refaire" après coup... :p

Citation :

Par exemple, j'ai un autre couple d'amis qui viennent d'acheter une maison... Leur couple est pas super stable. ils ont pris un crédit sur 20 ans. Ca va leur couter bonbon s'ils se séparent d'ici 5 ans (ce que je ne leur souhaite pas).

Zut alors...

1 c'est un autre sujet, mais pourquoi en avoir fait un second alors qu'ils sont bloqués dans un T3...???

2 Tu as racheté après ta vente?
Oui --> ta pseudo PV a été entièrement réinjectée, alors bon :non:
Non --> tu as placé ta PV et ça te paye une partie du loyer, bien joué :jap:  

PS : c'est pour payer tes frais de notaires ou ton diagnostic NRJ que tu vends ton T70?!!!

Moi aussi j'ai bien senti l'effet richesse avec mes actions FT que je ne pouvais pas vendre, quand elles étaient à 220€ Maintenant à 21€ je relativise... Tout ce qui n'est pas liquide, c'est bullshit...

Message édité par StefSamy le 26-12-2006 à 23:52:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10233973
dolan
Made in madinina
Posté le 27-12-2006 à 01:12:42  profilanswer

Buvez de l'eau ^^

n°10234903
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2006 à 09:14:27  profilanswer

n°10234906
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 09:20:36  answer

n°10234930
neotheeras​er
Posté le 27-12-2006 à 09:37:32  profilanswer

Avant de comprendre le système...j'ai perdu du temps !
AU final 31 jours  :lol:

n°10235011
Lam's
Posté le 27-12-2006 à 10:10:25  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Oui oui. Et les bisounours se lavent avec Soupline.

n°10235930
neotheeras​er
Posté le 27-12-2006 à 12:58:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Non avec minidoux  :o  

n°10235931
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 12:58:14  answer

Lam's a écrit :

6 ans et 8 mois... :/

n°10236434
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-12-2006 à 14:15:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Peux-tu me citer le passage précis où je remets en cause le principe du bail ?

Citation :

2) Le droit de préemption exercé (ou non) par le locataire ne remet en cause ni la vente, ni son montant, cela donne simplement la priorité au locataire.

Y'a quand même un effet pervers qui fait qu'un locataire entraîne une baisse de la valeur d'un appart. C'est tout de même dommage, je trouve.

Quel effet pervers ? Le fait de vendre un appart occupé en fait baisser le prix ?
OK, alors pourquoi le propriétaire est obligé de le vendre occupé ?
Parce qu'il A SIGNE UN BAIL avec engagement de durée.  :sleep:  

On en revient donc à ce que je disais plus haut. Rien de plus logique. Aucune raison de t'en lamenter.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10236478
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2006 à 14:22:02  profilanswer

OK, donc tu comprends pas ce que je dis, c'est pas grave.

---------------
n°10236508
neotheeras​er
Posté le 27-12-2006 à 14:25:16  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'était 31 ans en fait  :lol:  

Là je viens de faire 20 ans et 6 mois  :whistle:  :p

n°10236624
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2006 à 14:51:24  profilanswer

16 ans et 8 mois.
J'ai réussi à faire 14 ans et des brouettes une fois, mais c'était y'a deux ans, quand le jeu est sorti... :D

---------------
n°10237020
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-12-2006 à 15:50:13  profilanswer

Shooter a écrit :

OK, donc tu comprends pas ce que je dis, c'est pas grave.

On va dire ça ouais....

n°10237528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2006 à 16:51:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chacun claque son pognon comme il veut, c'est clair. Mais dans ce cas là, qu'on arrête aussi de dire que louer c'est jeter l'argent par les fenêtres...

Je ne l'ai jamais dit  :D  

Citation :

Et puis vu les montants en jeu, faut quand même avoir les reins solides pour se fouttre de dizaines de k€ perdus...

L'argent est fait pour etre utilisé par pour dormir sur des sicav que l'on surveille tous les jours pour savoir s'ils ont a gagné 3€ comme j'ai pu lire. Soit c'est une grosse somme, mais perso ma vie passe avant mon argent et mon compte en banque, si je dois vendre et perdre 20K€ soit, tant qu'il me reste assez pour profiter de la vie, je m'en contrefous.

Citation :

Au fait, pourquoi tu veux rester au japon? Parceque l'immo y est bon marché?!!!

Parce que j'y ai trouvé tout ce que je cherchais. Par contre au Japon acheté serait une connerie  :o  le marché est à la baisse ici  :D  

Baissier ou Haussier, ce qui importe c'est d'en profiter (de la vie bien sur, pas de la plus value)

Message édité par gregouf le 27-12-2006 à 17:02:56
n°10237547
ezzz
23
Posté le 27-12-2006 à 16:55:11  profilanswer

ouais mais pourquoi t'as foutu tout ton pognon dans un crédit immobilier si c'est pour en profiter justement ? :o

n°10237597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2006 à 17:01:48  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais mais pourquoi t'as foutu tout ton pognon dans un crédit immobilier si c'est pour en profiter justement ? :o

L'appart que j'ai acheté est un coup de coeur, le credit immobilier ne m'empeche pas de vivre il me reste suffisament pour en profiter. Si j'avais fait comme certain en calculant les probabilités que x deviennent y au bout d'un temps z, alors je n'aurais pas acheter. Je vis au Japon actuellement, donc je paie un credit pour un appart que je n'occupe pas. Mais je ne regrette pas.

Comme expliquaient certains précédemment, le fait d'acheter ce n'est pas remplir des cases, c'est choisir un endroit où l'on se plait, où on ressent quelque chose. Ca ne se quantifie pas et on donc on ne peut pas le faire rentrer dans des tableaux de calcul.

Donc peut etre serais je perdant si je revends mon appart, mais j'y ai gagné d'autres choses que l'argent. Peut etre que j'ai une vision tres naïve, mais je prefere ne pas tout ramener à des chiffres, la majorité des choses ne se quantifie pas, comme dirait MasterCard "ca n'a pas de prix"  :lol:

Message édité par gregouf le 27-12-2006 à 17:02:23
n°10237711
Lam's
Posté le 27-12-2006 à 17:15:35  profilanswer

Ah ok. Donc en fait t'as été au Japon en prenant la 1ère classe dans l'avion, parce que le bonheur, ça n'a pas de prix (et parce que tu as assez d'argent pour en profiter) ?  [:petrus75]

n°10237738
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 27-12-2006 à 17:20:55  profilanswer

Gregouf > c'est devenu rare de voir des gens qui ne sont pas focalisés sur le fric, excelent état d'esprit ... :)  

oui les moyens financiers c'est important pour vivre, mais c'est pas la finalité :)

au fait on a un topic japon ou tu es le bienvenu :)

n°10237740
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2006 à 17:21:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah ok. Donc en fait t'as été au Japon en prenant la 1ère classe dans l'avion, parce que le bonheur, ça n'a pas de prix (et parce que tu as assez d'argent pour en profiter) ?  [:petrus75]

Est ce que j'ai dit ca ? non, à aucun moment. Si j'avais les moyens de me payer la première classe, je le ferais. Ce n'est pas le cas, et de toute facon ce n'est pas moi qui paie les billets d'avion.
Je n'ai pas dit qu'il fallait claquer son argent à tout prix, j'ai juste dit qu'il fallait en profiter. Tu adaptates bien sur ton niveau de vie à l'argent dont tu disposes.

n°10237746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2006 à 17:22:18  profilanswer

izz a écrit :

Gregouf > c'est devenu rare de voir des gens qui ne sont pas focalisés sur le fric, excelent état d'esprit ... :)  

oui les moyens financiers c'est important pour vivre, mais c'est pas la finalité :)

au fait on a un topic japon ou tu es le bienvenu :)

J'y ai posté une photo du Jardin Imperial récemment  ;) . J'en ai beaucoup d'autres mais je me sens humble face à des gens comme Alain

Message édité par gregouf le 27-12-2006 à 17:25:52
n°10237762
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 27-12-2006 à 17:27:37  profilanswer

franchement tu devrais pas :D

n°10237800
Lam's
Posté le 27-12-2006 à 17:36:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu adaptes bien sur ton niveau de vie à l'argent dont tu disposes.

Bah voilà. Et pour beaucoup d'entre nous (je te rappelle que tu es sur un topic krach immo), on fait ça en louant plutôt qu'en achetant sottement un truc dont on sait que c'est une hérésie économique. Certes, il n'y a pas que le pognon dans la vie, mais ça se saurait si ce n'était pas un facteur limitant pour la plupart d'entre nous.

Maintenant, chacun trace son propre chemin, et chacun a ses propres idées sur ce qu'il souhaite, donc c'est à chacun de décider si l'achat est une connerie ou un truc très malin. Mais en posant calmement les calculs, et en discutant un poil avec son bailleur on se rend compte que l'achat est loin d'être systématiquement avantageux (comprendre: le coût financier à court terme, et le risque à moyen terme ne compensent pas toujours les supposés avantages de la propriété).

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 27-12-2006 à 17:37:43
n°10237810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2006 à 17:39:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah voilà. Et pour beaucoup d'entre nous (je te rappelle que tu es sur un topic krach immo), on fait ça en louant plutôt qu'en achetant sottement un truc dont on sait que c'est une hérésie économique. Certes, il n'y a pas que le pognon dans la vie, mais ça se saurait si ce n'était pas un facteur limitant pour la plupart d'entre nous.  

Maintenant, chacun trace son propre chemin, et chacun a ses propres idées sur ce qu'il souhaite, donc c'est à chacun de décider si l'achat est une connerie ou un truc très malin. Mais en posant calmement les calculs, et en discutant un poil avec son bailleur on se rend compte que l'achat est loin d'être systématiquement avantageux (comprendre: le coût financier à court terme, et le risque à moyen terme ne compensent pas toujours les supposés avantages de la propriété).

Si tu me relis je n'ai jamais dit le contraire. Je ne suis pas plus du coté des propriétaires que de celui des locataires. J'ai juste réagit à un poste qui ramenait l'acte d'achat à un calcul mathématique, en expliquant que c'était plus que ca. Bonne nuit (il est 01h39 chez moi)

n°10237825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2006 à 17:44:10  profilanswer

Lam's a écrit :

c'est à chacun de décider si l'achat est une connerie ou un truc très malin.

Il serait déjà pas mal de remplacer l'expression "c'est une connerie" par un "ce n'est pas intéressant".
Ca permettrait déjà de désenflammer le débat.
Si tu commences le débat par "acheter c'est une connerie", forcément, en face, on va avoir tendance à être agressif.

---------------
n°10238770
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-12-2006 à 20:56:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu me relis je n'ai jamais dit le contraire. Je ne suis pas plus du coté des propriétaires que de celui des locataires. J'ai juste réagit à un poste qui ramenait l'acte d'achat à un calcul mathématique, en expliquant que c'était plus que ca. Bonne nuit (il est 01h39 chez moi)

Je suis désolé, mais si tu as les moyens de perdre 20 k€ pour quelques mois d'un appart coup de coeur, tu pourrais aussi les avoir pour 20 heures en première plutôt qu'en éco!

Et la contine "l'argent ne fait pas le bonheur" toussa, c'est marrant c'est plus les gens aisés qui la balancent...!
Comme les gauchos quand il s'agit de partager les richesses des autres quoi!

Se fouttre de 20 mois de SMIC pour un caprice, euh pardon, un coup de coeur, pas grand monde peut se le permettre.

Alors il faut aussi comprendre que des gens qui n'ont pas des moyens extensibles se mettent à faire de bas calculs comme des beaufs. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens de coup de coeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)