Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19513793
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-08-2009 à 10:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

JambonM a écrit :

Non, pas mal de locataire le font parcequ'ils n'ont pas le choix. Par contre ce topic regorge de spéculateurs à la baisse.

Fender a écrit :

Désole mais il a raison, louer en espérant une baisse pour acheter plus tard, c'est bien spéculer a la baisse, vos denegations ne sont que sémantiques.
Ça rentre parfaitement dans la définition.  
Perso, j'achete des loyers en espérant au final gagner de l'argent en n'achetant une maison que plus tard avec un risque de perte si finalement l'immo remonte, bref je spécule a la baisse. Vous vous faites bien du mal pour un simple mot que vous trouvez vilain

Il faut être honnête : la plupart d'entre nous spéculons à la baisse. Ce n'est pas sale de le reconnaitre...
Si notre pari se réalise, ce sont les vendeurs qui vont morfler, et ce même si c'est pour que nous puissions nous loger sans que cela nous coûte un bras et un rein.

En bourse, spéculer à la baisse peut-être très rentable...

joc90 a écrit :

ferrari n'a pas de stock et 2 ans de commande donc tu vas attendre 150 ans avant qu'elle baisse  :D  

Il y a un marché de l'occasion pour les Ferrari aussi  :o  

Spoiler :

mais pas de déduction des intérêts de l'emprunt, PTZ, PAS, Prêt 1% logement, prêt PEL/CEL ou d'autres aides de collectivités pour l'acquérir

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 10:24:14  profilanswer

n°19513897
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 10:52:32  answer

JambonM a écrit :

Je ne trolle pas : si tu penses qu'un marché va se casser la gueule, tu peux spéculer sur cette anticipation :

1/ si tu as des parts de ce marché, tu les vends avant la chute
2/ si tu n'as pas de parts de ce marché, tu attends la baisse pour y entrer
3/ tu prends des dérivés te permettant de jouer la baisse de ce marché.

Vous ne considerez que l'option 3 comme une spéculation, ce qui est faux.

Nous sommes plusieurs ici à avoir fait le choix 1... pour envisager le 2.

n°19513908
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 10:54:15  answer

philippe06 a écrit :

Alors je spécule à la baisse sur les Ferrari :o

Sur l'occasion il faut suivre le cycle décote/cote... mais il faut aimer ça.

n°19513960
philippe06
Posté le 15-08-2009 à 11:05:17  profilanswer

j'étais ironique, hein :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19513965
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 11:06:02  answer

philippe06 a écrit :

j'étais ironique, hein :o

Ok...

Mais ce business existe bien.

n°19513975
philippe06
Posté le 15-08-2009 à 11:09:25  profilanswer

oui, je m'insurgeais juste sur le fait qu'on parle de spéculation à la baisse quand des gens commencent à refuser de payer les logements beaucoup trop cher.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19514009
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-08-2009 à 11:13:47  profilanswer

Ouais, perso je feais bien mon médiateur à deux francs dans ctte histoire, parce qu'effectivement il yu a une part de spéculation dans tous les baissiers, c'est à dire qu'on serait bien content de pouvoir racheter dans 5 ans ce qu'on ne peut pas se permettre aujourd'hui, et économiser plein de sous au passage. Mais il n'y a pas que ça, parce qu'un certain nombre d'entre nous ne seraient pas plus dépités que ça que les prix ne baissent jamais et qu'on soit condamnés à rester toute notre vie des losers de locataires, tout simplement parce qu'on estime y trouver notre compte, en terme de flexibilité de vie, de confort et de coût...

n°19514027
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-08-2009 à 11:16:05  profilanswer

kadreg a écrit :

bah oui, va demander dans le topic immo

j'était bourré hier soir moi :??: [:ciler]

Message édité par kadreg le 15-08-2009 à 11:16:16

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19514040
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-08-2009 à 11:17:39  profilanswer

Le smiley... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19514127
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-08-2009 à 11:30:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, mais il est un fait que sur ce topic, on a les moyens d'acheter.

Perso, j'ai pas les moyens d'acheter une maison. Donc je ne l'achète pas.

Citation :

Bon OK, on ne peut acheter que des bouzes éloignées de tout, mais on pourrait, si on voulait.

Je ne suis pas intéressé par le marché immobilier de ploucland. Je n'envisage jamais d'y acheter quoique ce soit.

Citation :

A attendre la baisse, on spécule (on croit qu'on va y gagner de l'argent à attendre plutôt que de faire tout de suite.....)

Donc acheter un bien immobilier, y reste dedans sans avoir aucun objectif de revente, c'est de la spéculation. Donc tout le monde spécule ! Super !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 11:30:37  profilanswer

n°19514146
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 11:32:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19514163
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-08-2009 à 11:35:16  profilanswer

Les femmes :vomi:

Une sous-espèce de les gens  [:calahad]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19514279
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2009 à 11:54:13  profilanswer

le gros cliché [:rofl]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19514795
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 13:24:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

oui, je m'insurgeais juste sur le fait qu'on parle de spéculation à la baisse quand des gens commencent à refuser de payer les logements beaucoup trop cher.

Non.

....en pensant qu'ils vont payer moins cher demain, oui

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19514842
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 13:32:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Perso, j'ai pas les moyens d'acheter une maison. Donc je ne l'achète pas.

Citation :

Bon OK, on ne peut acheter que des bouzes éloignées de tout, mais on pourrait, si on voulait.

Je ne suis pas intéressé par le marché immobilier de ploucland. Je n'envisage jamais d'y acheter quoique ce soit.

Citation :

A attendre la baisse, on spécule (on croit qu'on va y gagner de l'argent à attendre plutôt que de faire tout de suite.....)

Donc acheter un bien immobilier, y reste dedans sans avoir aucun objectif de revente, c'est de la spéculation. Donc tout le monde spécule ! Super !

Alors rerésumons:

Quelqu'un qui achète "parceque demain ce sera encore plus cher", en se disant "même si je reste sulement un an dedans je retrouverais mes billes (puisque l'immo ça monte toujours)", oui, c'est de la spéculation (prendre une décision aujourd'hui en imaginant ce qu'il va se passer demain)

Quelqu'un qui diffère son achat "parceque ce sera moins cher demain", c'est aussi de la spéculation.

Mais ce n'est pas sale hein, c'est juste normal quand on est pas bourrés de millions.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19514924
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 13:50:52  profilanswer

Vous confondez les deux sens du terme.
Spéculer au sens économique implique une volonté de faire un profit.
En ne faisant pas parti du marché, il n'y a aucun enrichissement possible, donc pas de spéculation économique.

C'est pourtant simple quand même   :??:  

Après oui on image faire un meilleur calcul financier en n'achetant pas un truc hors de prix, mais ça n'est certainement pas "spéculer à la baisse"   ;)

La différence est importante, parce que voir les gens raisonnables comme des spéculateurs (c'est a dire des parasites qui s'enrichissent sur le dos des autres), c'est la première étape avant de les dénoncer comme étant la cause de la crise actuelle.

Alors que c'est l'inverse. Les spéculateurs sont les vendeurs qui voient leur plus-value comme un acquis social, et qui eux s'enrichissent sur le dos des premiers.
Ne pas vouloir être victime de leur spéculation (réelle celle la), ce n'est pas spéculer.

n°19514957
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 13:55:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il faut être honnête : la plupart d'entre nous spéculons à la baisse. Ce n'est pas sale de le reconnaitre...
Si notre pari se réalise, ce sont les vendeurs qui vont morfler, et ce même si c'est pour que nous puissions nous loger sans que cela nous coûte un bras et un rein.

En bourse, spéculer à la baisse peut-être très rentable...

Non.
Spéculer à la baisse c'est vendre maintenant un bien qu'on a pas, pour le racheter ensuite.
Et faire un profit si on peut le racheter moins cher que ce qu'on l'a vendu.

http://en.wikipedia.org/wiki/Short_(finance)

n°19514961
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 13:56:01  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

En ne faisant pas parti du marché, il n'y a aucun enrichissement possible, donc pas de spéculation économique.

Avoir un plus beau bien ou un crédit plus court, c'est un enrichissement. Dépenser moins pour une chose ou avoir une meilleure chose pour le même prix c'est un enrichissement.

---------------
n°19514963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2009 à 13:56:19  profilanswer

http://eco.rue89.com/2009/08/13/sa [...] s-par-mois

un emprunt sur 25 ans à 650€ par mois pour 1595€ de revenus net, cherchez l'erreur...
41% d'endettement !!! pour une baraque achetée en haut de bulle en prime...

[:implosion du tibia]

---------------
we are the dollars and cents
n°19514972
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-08-2009 à 13:57:05  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Spéculer au sens économique implique une volonté de faire un profit.

Pas si on le fait en prévoyant de rentrer sur le marché plus tard.

Si t'achètes pas de camembert parce que t'aime pas ça, tu spécules pas.
Si t'achètes pas de camembert parce que tu penses qu'ils seront en promo demain et que t'as envie d'en bouffer, tu spécules.
C'est l'intention qui fait la spéculation, pas l'action.

Ceci dit voir tant de gens horrifiés à l'idée d'être des "spéculateurs" est assez comique. La spéculation est nécessaire à certaines doses pour que l'économie fonctionne de façon optimale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19514982
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-08-2009 à 13:58:36  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Non.
Spéculer à la baisse c'est vendre maintenant un bien qu'on a pas, pour le racheter ensuite.
Et faire un profit si on peut le racheter moins cher que ce qu'on l'a vendu.

Non, ça c'est de la vente à découvert. Prend le dictionnaire et regarde le verbe "spéculer". Il suffit de prendre une décision en fonction d'un espoir futur pour spéculer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19514991
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 14:01:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avoir un plus beau bien ou un crédit plus court, c'est un enrichissement. Dépenser moins pour une chose ou avoir une meilleure chose pour le même prix c'est un enrichissement.

Oui, et en n'achetant pas tu n'as pas de bien, et pas de crédit.

n°19514997
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 14:02:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas si on le fait en prévoyant de rentrer sur le marché plus tard.

Si t'achètes pas de camembert parce que t'aime pas ça, tu spécules pas.
Si t'achètes pas de camembert parce que tu penses qu'ils seront en promo demain et que t'as envie d'en bouffer, tu spécules.
C'est l'intention qui fait la spéculation, pas l'action.

Ceci dit voir tant de gens horrifiés à l'idée d'être des "spéculateurs" est assez comique. La spéculation est nécessaire à certaines doses pour que l'économie fonctionne de façon optimale.

Si tu n'a jamais été sur le marché, et que tu n'y entre pas, il est ou le profit ???

n°19515010
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 14:05:13  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Oui, et en n'achetant pas tu n'as pas de bien, et pas de crédit.

Je n'achète pas aujourd'hui en spéculant que je le pourrai le faire demain dans ces conditions d'enrichissements.

T'es axé sur la définition boursière de la spéculation.

Nous on parle de spéculation au sens général.

---------------
n°19515031
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 14:08:29  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Si tu n'a jamais été sur le marché, et que tu n'y entre pas, il est ou le profit ???

Quand tu as la possibilité de louer et d'acheter, à partir du moment où tu fais un arbitrage pour l'un ou l'autre pour raison financière, tu spécules.

Vouloir rentrer dans un marché/acheter des actions, mais retarder cet acte en étant persuadé que tu le feras pour moins cher demain, c'est spéculer.

Je vais arrêter là parcequ'on l'a déjà faite 10 fois ces discussion d'  [:riouj]

Message édité par StefSamy le 15-08-2009 à 14:09:09

---------------
n°19515091
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-08-2009 à 14:19:50  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Si tu veux y rentrer tu es sur le marché. Encore une fois la spéculation se juge à l'intention, pas à l'action.
Et le profit il sera d'acheter (éventuellement) moins cher en reportant son achat.

---------------
n°19515097
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 15-08-2009 à 14:21:16  profilanswer

Fender a écrit :

un emprunt sur 25 ans à 650€ par mois pour 1595€ de revenus net, cherchez l'erreur...

41% encore une fois c est selon comment tu vis... La c'est pas risqué pour elle elle semble serieuse dans ses dépenses
Ok il vaut mieux etre à 41% d'endettement avec 8k/mois ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Maho-kun le 15-08-2009 à 14:21:59

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19515163
skolpop
Posté le 15-08-2009 à 14:36:12  profilanswer

Son compagnon, militaire dans la marine, gagne de son côté environ 2 800

n°19515326
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 15-08-2009 à 15:13:59  profilanswer

skolpop a écrit :

Pour quoter, quote tout [:cosmoschtroumpf], tu as oublié (sans le faire exprès :o ) un petit bout, je l'ajoute :o
dont il ne reste presque rien une fois payés ses propres frais

Bizarre ce budget, deux pleins = 80 euros ? des courses mensuelles = 250 euros avec des enfants ? :heink:

Message édité par fort en fruits le 15-08-2009 à 15:15:39

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19515392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2009 à 15:27:16  profilanswer

Maho-kun a écrit :

41% encore une fois c est selon comment tu vis... La c'est pas risqué pour elle elle semble serieuse dans ses dépenses
Ok il vaut mieux etre à 41% d'endettement avec 8k/mois ^^'

tu plaisantes, j'espère ???

---------------
n°19515396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2009 à 15:28:02  profilanswer

skolpop a écrit :

on s'en fout, c'est pas pas lui qui a acheté la maison :o

---------------
n°19515619
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 16:08:51  answer

skolpop a écrit :

4300€ ne revenus net... on est dans quel decile ?

Ils pourraient presque trainer sur HFR  [:implosion du tibia]  

n°19515691
matrix666
Posté le 15-08-2009 à 16:21:28  profilanswer

Vous en pensez quoi de la situation immobilière en Allemagne par rapport à la France?
Quelle perspective dans une économie mondialisée?  

:whistle:  

n°19515696
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-08-2009 à 16:23:22  profilanswer

Fender a écrit :

[:delarue5]  :sweat:

Edit : Fender : OUH la mauvaise foi...

Ou alors tu n'as pas tout lu de l'article (moi je n'avais pas été le lire. :D :o)

1400+2800= 4200€

Les 650€ de remboursement mensuel, c'est les doigts dans le nez avec de tels revenus.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-08-2009 à 16:35:27

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19515712
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2009 à 16:26:57  profilanswer

Fender a écrit :

ouai mais instit c'est garantie 100 % de revenu aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19515735
metalon
Posté le 15-08-2009 à 16:30:41  profilanswer

4300€ net? Sur HFR? Ils passent même pas la fenêtre de login :o

n°19515743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2009 à 16:31:39  profilanswer

c'est trop ca :D

---------------
n°19515768
CAMPEDEL
Posté le 15-08-2009 à 16:35:59  profilanswer

metalon a écrit :

:D  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19515773
matrix666
Posté le 15-08-2009 à 16:36:53  profilanswer

metalon a écrit :

Dire que mes impôts servent à payer un HLM à ces feignasses de pauvres, pendant que je suis obligé de payé une location en attendant la baisse de l'immo :o  

n°19515816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2009 à 16:46:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:delarue5]  :sweat:

Edit : Fender : OUH la mauvaise foi...

Ou alors tu n'as pas tout lu de l'article (moi je n'avais pas été le lire. :D :o)

1400+2800= 4200€

Les 650€ de remboursement mensuel, c'est les doigts dans le nez avec de tels revenus.

si y'a mauvaise foi, c'est du journaliste et de la nana qui déduit les 650€ des revenus seuls de la nana.
perso, je comprends de l'article qu'elle possède la maison toute seule et qu'elle paie les traites seules sinon ça n'a plus aucun sens...

---------------
n°19516086
CAMPEDEL
Posté le 15-08-2009 à 17:39:12  profilanswer

Fender a écrit :

si y'a mauvaise foi, c'est du journaliste et de la nana qui déduit les 650€ des revenus seuls de la nana.
perso, je comprends de l'article qu'elle possède la maison toute seule et qu'elle paie les traites seules sinon ça n'a plus aucun sens...

Oui, il y a des gens qui comptent comme ça.

Sauf qu'ils oublient de préciser que c'est le concubin qui les fait manger, les habille, etc.

Bref, il y a des gens qui vivent en couple avec une gestion financière encore plus séparés que des colocataires, tout en étant fausse.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-08-2009 à 17:40:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)