Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19511646
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

bah oui, va demander dans le topic immo les montages de non(achat en attendant des jours meilleurs, prévision de baisse et mise en parralèle des loyers en attendant

Exact.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 00:26:35  profilanswer

n°19511658
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-08-2009 à 00:27:37  profilanswer

La vie est une longue spéculation.

---------------
Horse_man
n°19511675
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-08-2009 à 00:29:20  profilanswer

JambonM a écrit :

T'as X facons de spéculer à la baisse :  

Ne pas acheter.

N'importe quoi...  [:petrus75]  

Ce que tu avances revient à dire que l'ensemble des locataires spéculent à la baisse.

n°19511690
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:30:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

N'importe quoi...  [:petrus75]  

Ce que tu avances revient à dire que l'ensemble des locataires spéculent à la baisse.

Non, pas mal de locataire le font parcequ'ils n'ont pas le choix. Par contre ce topic regorge de spéculateurs à la baisse.

n°19511703
Naxos
\o/
Posté le 15-08-2009 à 00:31:58  profilanswer

Chercher à dépenser moins c'est pas la même chose que de gagner plus :o

---------------
[Folio Photos]
n°19511717
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:32:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Tout ca est relatif :o

n°19511782
PacoDL
Posté le 15-08-2009 à 00:38:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Dit ça aux RMIstes (enfin, RSAistes) !  :D

n°19511791
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-08-2009 à 00:39:13  profilanswer

JambonM a écrit :

Non, pas mal de locataire le font parcequ'ils n'ont pas le choix.

Voilà :)

Donc pour spéculer, déjà, faut faire parti du marché.

Lorsque l'on est complètement en dehors d'un marché, on n'y participe pas. On ne spécule donc ni à la hausse, ni à la baisse. Faut arrêter de dire des aneries.

n°19511814
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 00:40:39  profilanswer

kadreg a écrit :

bah oui, va demander dans le topic immo les montages de non(achat en attendant des jours meilleurs, prévision de baisse et mise en parralèle des loyers en attendant

Bon en dormant je vais aller spéculer à la baisse sur les canapés en cuir et les hamsters nains   :o

n°19511817
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:40:47  profilanswer

Voilà :)

Donc pour spéculer, déjà, faut faire parti du marché.

Lorsque l'on est complètement en dehors d'un marché, on n'y participe pas. On ne spécule donc ni à la hausse, ni à la baisse. Faut arrêter de dire des aneries.

Clairement ce topic spécule à la baisse, que tu ne veuilles pas le comprendre, j'avoue que je ne comprends pas :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 00:40:47  profilanswer

n°19511850
Naxos
\o/
Posté le 15-08-2009 à 00:43:55  profilanswer

JambonM a écrit :

Clairement ce topic spécule à la baisse, que tu ne veuilles pas le comprendre, j'avoue que je ne comprends pas :o

Techniquement on est samedi maintenant monsieur :o
:D

---------------
[Folio Photos]
n°19511875
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-08-2009 à 00:46:11  profilanswer

JambonM a écrit :

Tu trouves pas étrange que tu sois le seul à soutenir le fait, que lorsqu'une personne ne participe pas à un marché, il n'y a donc aucune spéculation de sa part ?

Je sais pas moi. J'ai jamais acheté de Comics Marvel (Limited Edition) ou de timbres du Gabon; ça ne veut pas dire pour autant que je spécule à la baisse sur ces marchés... C'est pourtant simple à comprendre.

Par ailleurs, relis bien la définition des verbes spéculer et se loger. Tu verras que ce sont deux concepts qui n'ont rien à voir.

n°19511885
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:47:05  profilanswer

Je ne trolle pas : si tu penses qu'un marché va se casser la gueule, tu peux spéculer sur cette anticipation :

1/ si tu as des parts de ce marché, tu les vends avant la chute
2/ si tu n'as pas de parts de ce marché, tu attends la baisse pour y entrer
3/ tu prends des dérivés te permettant de jouer la baisse de ce marché.

Vous ne considerez que l'option 3 comme une spéculation, ce qui est faux.

n°19511919
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:49:50  profilanswer

Tu trouves pas étrange que tu sois le seul à soutenir le fait, que lorsqu'une personne ne participe pas à un marché, il n'y a donc aucune spéculation de sa part ?

Je sais pas moi. J'ai jamais acheté de Comics Marvel (Limited Edition) ou de timbres du Gabon; ça ne veut pas dire pour autant que je spécule à la baisse sur ces marchés... C'est pourtant simple à comprendre.

Par ailleurs, relis bien la définition des verbes spéculer et se loger. Tu verras que ce sont deux concepts qui n'ont rien à voir.

Sauf que vous participez au marché entre "" en étant sur ce topic H24, en esperant une baisse, vous etes finalement des acteurs de ce marché.

n°19511928
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 00:50:44  profilanswer

JambonM a écrit :

Commence par comprendre ce qu'est la spéculation, ça sera déjà un début.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9culation

Citation :

Modes de spéculation économique ou financière [modifier]

Spéculer consiste à acheter ou vendre, généralement en bourse, une certaine quantité d'une marchandise, d'un actif financier, immobilier ou de collection, ou d'un contrat dérivé :

* dans l'espoir que son prix évoluera par la suite de façon à procurer un gain monétaire;
    * tout en acceptant le risque de perdre de l'argent si l'évolution est contraire aux espoirs.

Certains instruments financiers, tels que le contrat à terme (= à crédit) ou les options financières (le type le plus courant d'opérations dites « dérivées ») permettent :

* de spéculer sur de gros montants avec une faible somme au départ ;
    * de vendre des biens dont on ne dispose pas encore, et qu'il faudra donc racheter avant de devoir les fournir, ou inversement d'acheter à l'avance des biens dont ne souhaite pas disposer, et qu'il faudra donc revendre.

n°19511930
Naxos
\o/
Posté le 15-08-2009 à 00:50:52  profilanswer

C'est HFR ça :o
Et ça n'influe pas sur le marché, deux dizaines de personnes :D

---------------
[Folio Photos]
n°19511938
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:51:42  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Commence par comprendre ce qu'est la spéculation, ça sera déjà un début.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9culation

Citation :

Modes de spéculation économique ou financière [modifier]

Spéculer consiste à acheter ou vendre, généralement en bourse, une certaine quantité d'une marchandise, d'un actif financier, immobilier ou de collection, ou d'un contrat dérivé :

* dans l'espoir que son prix évoluera par la suite de façon à procurer un gain monétaire;
    * tout en acceptant le risque de perdre de l'argent si l'évolution est contraire aux espoirs.

Certains instruments financiers, tels que le contrat à terme (= à crédit) ou les options financières (le type le plus courant d'opérations dites « dérivées ») permettent :

* de spéculer sur de gros montants avec une faible somme au départ ;
    * de vendre des biens dont on ne dispose pas encore, et qu'il faudra donc racheter avant de devoir les fournir, ou inversement d'acheter à l'avance des biens dont ne souhaite pas disposer, et qu'il faudra donc revendre.

T'oublies la premiere phrase de wiki :

La spéculation est une activité humaine consistant à imaginer, à anticiper les réactions et activités d'autrui, comme si nous étions à sa place, et à porter un regard sur notre propre activité, comme si nous étions un autre. C'est donc la mise en miroir (speculus).

n°19511995
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 00:56:16  profilanswer

JambonM a écrit :

Sauf que vous participez au marché entre "" en étant sur ce topic H24, en esperant une baisse, vous etes finalement des acteurs de ce marché.

N'importe quoi.  :lol:  

n°19512003
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:57:10  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  

Un marché est impacté par tous ces acteurs, mêmes minoritaires.

n°19512015
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 00:57:51  profilanswer

JambonM a écrit :

T'oublies la premiere phrase de wiki :

La spéculation est une activité humaine consistant à imaginer, à anticiper les réactions et activités d'autrui, comme si nous étions à sa place, et à porter un regard sur notre propre activité, comme si nous étions un autre. C'est donc la mise en miroir (speculus).

Heu, on parlait bien de spéculation financière ? pour s'enrichir toussa ?

n°19512028
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-08-2009 à 00:58:52  profilanswer

JambonM a écrit :

Non justement, on ne participe pas à ce marché. Si on espère une baisse, c'est simplement pour devenir propriétaire un de ces 4. Actuellement, vu mes revenus, je suis complètement étranger à ce marché, vu que je n'ai pas les moyens d'y entrer.

Et si j'achète un bien, ça sera pour me loger et non pour le revendre. Donc il n'y aura pas de spéculation vu qu'il n'y a pas d'objectif de revente.

Sincérement, relis correctement la définition du mot spéculer car elle est pourtant très simple à comprendre. Parce que tu passes un peu pour un idiot...

Citation :

C'est pourtant clair non ?

n°19512034
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 00:59:04  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Je parle de spéculation immobiliere sur ce topic.

n°19512064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-08-2009 à 01:01:11  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Je lui ai déjà fait remarqué qu'un mot, en français, pouvait avoir plusieurs définition. Mais il saisi pas le concept.

ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19506755

n°19512074
lapin-pinp​in
Posté le 15-08-2009 à 01:01:43  profilanswer

JambonM a écrit :

Je parle de spéculation immobiliere sur ce topic.

Toi parler de spéculation pour argent ou spéculation pour juste imaginer ?

n°19512080
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 01:02:09  profilanswer

Je lui ai déjà fait remarqué qu'un mot, en français, pouvait avoir plusieurs définition. Mais il saisi pas le concept.

ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19506755

Je parle de spéculation au sens général. La spéculation telle que tu la définies n'est qu'une dérivée de la spéculation générale.

n°19512089
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 01:03:09  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Toi parler de spéculation pour argent ou spéculation pour juste imaginer ?

Quand ce topic parler de finances, pour justifier l'interet d'une location par rapport à un achat immobilier, ce topic parler d'argent ou juste imaginer ?

n°19512431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2009 à 01:32:00  profilanswer

Désole mais il a raison, louer en espérant une baisse pour acheter plus tard, c'est bien spéculer a la baisse, vos denegations ne sont que sémantiques.
Ça rentre parfaitement dans la définition.  
Perso, j'achete des loyers en espérant au final gagner de l'argent en n'achetant une maison que plus tard avec un risque de perte si finalement l'immo remonte, bref je spécule a la baisse. Vous vous faites bien du mal pour un simple mot que vous trouvez vilain

---------------
we are the dollars and cents
n°19512671
JambonM
Posté le 15-08-2009 à 01:54:51  profilanswer

Fender a écrit :

Désole mais il a raison, louer en espérant une baisse pour acheter plus tard, c'est bien spéculer a la baisse, vos denegations ne sont que sémantiques.
Perso, j'achete des loyers en espérant au final gagner de l'argent en n'achetant une maison que plus tard avec un risque de perte si finalement l'immo remonte, bref je spécule a la baisse. Vous vous faites bien du mal pour un simple mot que vous trouvez vilain

Et la lumiere fut.

n°19512721
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-08-2009 à 01:59:51  profilanswer

Fender a écrit :

Et si tu loues juste parce que tu n'as pas les moyens de devenir propriétaire, c'est aussi de la spéculation à la baisse ?
Et si tu loues mais que tu ne cherches pas à devenir propriétaire, c'est aussi de la spéculation à la baisse ?

n°19512981
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-08-2009 à 02:31:17  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est HFR ça :o
Et ça n'influe pas sur le marché, deux dizaines milliers de personnes :D

Au minimum   [:z800]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19513541
flo850
moi je
Posté le 15-08-2009 à 07:30:32  profilanswer

Fender a écrit :

je valide  
et puis spécler, c'est juste essayer d'anticiper l'évolution future d'un marché pour s'y retrouver financièrement  

acheter plus tard alors qu'on pourrai le faire maintenant , c'est spéculer

---------------

n°19513564
joc90
Posté le 15-08-2009 à 08:14:41  profilanswer

flo850 a écrit :

je valide  
et puis spécler, c'est juste essayer d'anticiper l'évolution future d'un marché pour s'y retrouver financièrement  

acheter plus tard alors qu'on pourrai le faire maintenant , c'est spéculer

et la spéculation entraîne la crise qui entraîne les licenciements

n°19513567
philippe06
Posté le 15-08-2009 à 08:17:16  profilanswer

Et si tu loues juste parce que tu n'as pas les moyens de devenir propriétaire, c'est aussi de la spéculation à la baisse ?
Et si tu loues mais que tu ne cherches pas à devenir propriétaire, c'est aussi de la spéculation à la baisse ?

Alors je spécule à la baisse sur les Ferrari :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19513570
joc90
Posté le 15-08-2009 à 08:19:22  profilanswer

philippe06 a écrit :

ferrari n'a pas de stock et 2 ans de commande donc tu vas attendre 150 ans avant qu'elle baisse  :D

Message cité 1 fois
Message édité par joc90 le 15-08-2009 à 08:19:35
n°19513590
xasyl
Posté le 15-08-2009 à 08:39:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

En immobilier, pour ma part, je spécule à la hausse ...

Spoiler :

A la hausse du pourcentage de la baisse des prix  :D

n°19513640
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2009 à 09:22:54  profilanswer

si tu n'as pas l'intention d'acheter plus tard, oui, on peut considérer que ce n'est plus de la spéculation

---------------
we are the dollars and cents
n°19513668
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 09:41:49  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Ne pas acheter c'est spéculer à la baisse ?   [:calahad]   [:trefledepique_w]

Ne pas acheter parcequ'on croit que ça va baisser et qu'il vaut mieux attendre, oui, pour moi c'est spéculer à la baisse.

C'est l'inverse de "j'achète une daube tout de suite parceque sinon je pourrai plus acheter" lorsque ça monte, qui est aussi un achat spéculatif.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19513676
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 09:46:26  profilanswer

Non, mais il est un fait que sur ce topic, on a les moyens d'acheter. On n'est pas exclus du marché. Bon OK, on ne peut acheter que des bouzes éloignées de tout, mais on pourrait, si on voulait.

A attendre la baisse, on spécule (on croit qu'on va y gagner de l'argent à attendre plutôt que de faire tout de suite.....)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19513683
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 09:47:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19513689
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-08-2009 à 09:48:01  profilanswer

joc90 a écrit :

et la spéculation entraîne la crise qui entraîne les licenciements

[:theorie du ko]  

Ne confond pas la crise financière, et la crise immo qui n'est qu'une conséquence de la première citée.

---------------
n°19513793
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-08-2009 à 10:24:14  profilanswer

JambonM a écrit :

Non, pas mal de locataire le font parcequ'ils n'ont pas le choix. Par contre ce topic regorge de spéculateurs à la baisse.

Fender a écrit :

Il faut être honnête : la plupart d'entre nous spéculons à la baisse. Ce n'est pas sale de le reconnaitre...
Si notre pari se réalise, ce sont les vendeurs qui vont morfler, et ce même si c'est pour que nous puissions nous loger sans que cela nous coûte un bras et un rein.

En bourse, spéculer à la baisse peut-être très rentable...

joc90 a écrit :

ferrari n'a pas de stock et 2 ans de commande donc tu vas attendre 150 ans avant qu'elle baisse  :D  

Il y a un marché de l'occasion pour les Ferrari aussi  :o  

Spoiler :

mais pas de déduction des intérêts de l'emprunt, PTZ, PAS, Prêt 1% logement, prêt PEL/CEL ou d'autres aides de collectivités pour l'acquérir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)