Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19417189
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 11:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

JambonM a écrit :

Mlon il est marrant, il prends un scenario à -30% sur l'immo dans 20 ans, mais il table sur un taux de rémunération des 15K d'apport à 3%.

Soit un peu logique quand meme :o

Sinon pour les impots t'as toujours pas compris les notions de déduction des interets d'emprunt des revenus locatifs visiblement, ca veut pas rentrer ;)

Et donc même dans un des pires scenarios de revente, l'opération est rentable, même avec tes données foireuses, donc bon :o

Et sinon ton loyer à 300 CC pour 50 m2, ouais, ca doit être dans de l'ancien bien pourri dans une cité de Grenoble, et encore ;).

Pour le loyer à 600 je suis optimiste, quand t'as le choix entre louer un truc miteux à 500 euros, sans balcon, sans garage, ou mettre 100 euros de + pour avoir un truc neuf, HQE, avec garage et balcon, y a des gens qui font le choix du neuf.

Et le promoteur c'est l"équivalent d'un Bouygue en gros.

Bon bah achète alors [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:36:45  profilanswer

n°19417304
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2009 à 11:42:35  profilanswer

Ou alors vos arguments l'ont pas fait changer d'avis c'est tout  :??:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19417350
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 11:44:59  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ou alors vos arguments l'ont pas fait changer d'avis c'est tout  :??:

Et vice versa :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19417363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 11:45:40  profilanswer

JambonM a écrit :

Mlon il est marrant, il prends un scenario à -30% sur l'immo dans 20 ans, mais il table sur un taux de rémunération des 15K d'apport à 3%.

Soit un peu logique quand meme :o

Sinon pour les impots t'as toujours pas compris les notions de déduction des interets d'emprunt des revenus locatifs visiblement, ca veut pas rentrer ;)

Et donc même dans un des pires scenarios de revente, l'opération est rentable, même avec tes données foireuses, donc bon :o

Et sinon ton loyer à 300 CC pour 50 m2, ouais, ca doit être dans de l'ancien bien pourri dans une cité de Grenoble, et encore ;).

Pour le loyer à 600 je suis optimiste, quand t'as le choix entre louer un truc miteux à 500 euros, sans balcon, sans garage, ou mettre 100 euros de + pour avoir un truc neuf, HQE, avec garage et balcon, y a des gens qui font le choix du neuf.

Et le promoteur c'est l"équivalent d'un Bouygue en gros.

Bon, je me fache rarement, mais là quand même, c'est un peu fort de café !

JE T AI DÉJA DIT QUE SI TU NE ME LES DONNE DONNE PAS, JE PEUX PAS LES INVENTER (et je pense m'être assez cassé le derch pour ton cas à être aller rechercher l'assiette de tes impots, que tu croyais être inférieure à 7%, mais qui doit tourner à 12 finalement, tu peux aussi faire quelques petits efforts, non?)

Derrière HQE, tu peux mettre toutes les sous-bouzes du monde. Avoir un "grand" de la construction n'est en rien un gage de qualité dans la construction (il vaut 100 fois mieux avoir un pote dans le batiment qui passe 1 fois par semaine avec toi sur le chantier). Quand je vois comment ont été faits des quartiers complets ,avec des barraques avoisinnant le M€, je peux te dire que ça fait froid dans le dos. La plupart des chefs de chantier ne sauvent même pas ce qu'est un Ferroscan.  

Attention , l'opération est rentable non pas avec le pire des scénarios, mais juste un pas trop mal foutu. Parcequ'au delà de tes risques personnels liés à l'opération (va falloir les garder 15 ans les 35k€ de salaire annuels, encore, si l'assiette générale de tes impots sur le revenu ne baisse pas, genre si tu te trouve une compagne et que tu lui fais un ou deux  enfants...) , il y a le risque que par exemple les loyer s'effondrent au même rythme que l'immobilier. Je conçois aisaiment qu'on ne déménage pas pour 20€/mois mais pour 100 à 200€ pour la même chose...OUI. Et de toutes façons tu auras un turn-over sur ton appart sur 20 ans , il me semble illusoire de penser n'avoir qu'un ou deux locataires.

La défisc rentre tout de même pour 51k€ dans ton calcul... alors à moins que tu sois déjà marié avec deux enfants et 4k€ d'impots par an, ça me semble pas gagné d'avance.

Dans le genre rendement à 3%, avec épargne bloquée pendant 20 ans, ça me semble pas dur à trouver (l'emprunt Sarko, s'il est pas obligataire, n'importe quelle AV garantie).

n°19417390
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2009 à 11:47:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et vice versa :D

Yep  :D   (J'ai toujours la chanson des inconnus en tête quand je lis ça :o)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19417420
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 11:48:31  profilanswer

JambonM a écrit :

Faudrait que Mlon et les autres définissent ce qu'est un bon investissement immobilier par le levier du crédit, scellier ou pas.

Ca commence déjà, de base, par acheter à bas prix.

---------------
n°19417470
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 11:51:40  profilanswer

JambonM a écrit :

Faudrait que Mlon et les autres définissent ce qu'est un bon investissement immobilier par le levier du crédit, scellier ou pas.

un bon investissement immobilier c'est un bien dont la valeur est sous évalué non pas rapport au marché à l'instant T mais par rapport au niveau moyen sur la longue période du type de bien correspondant. Idéalement l'intéret c'est d'avoir un bien avec une élasticité prix la plus forte possible :)

Message édité par Magicpanda le 06-08-2009 à 11:52:23

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19417472
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2009 à 11:51:43  profilanswer

JambonM a écrit :

rendement nettement supérieur au livret A, déjà. ensuite, pas de risque à l'horizon, et il commence déjà à y avoir des doutes sur le scellier, alors qu'il n'a que 6 mois.

---------------
topic guitare
n°19417488
pilef
Posté le 06-08-2009 à 11:52:37  profilanswer

Le deficit de revenus est reportable 10 ans et comme les loyers vont augmenter et les intérêts diminuer, la déduction d'impôts pourra être réalisée.

Les 3% de rendement, c'est un scenario "worst case", tu prends une inflation de 2% pour les loyers, de 3% pour les charges, de 1% pour la valorisation du bien (en moyenne sur 20 ans) et tu verras que le rendement est sensiblement supérieur.

n°19417548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 11:56:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

rendement nettement supérieur au livret A, déjà. ensuite, pas de risque à l'horizon, et il commence déjà à y avoir des doutes sur le scellier, alors qu'il n'a que 6 mois.

en même temps le problème c'est que les gens conçoivent l'immo comme secteur spéculatif "rentable" ce qui est LA cause de la bulle immo (parce que c'est un raisonnement que même un bigorneau peut saisir)

alors que sur le marché de l'art tu peux avoir des rendements biens meilleurs (ou en antiquité, par exemple tu peux être absolument certain que la cote d'un sarcophage egyptien ou d'une épée 12e siècle ca ne chutera pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 06-08-2009 à 11:56:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:56:01  profilanswer

n°19417596
pilef
Posté le 06-08-2009 à 11:58:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien mais pas suffisant ;)

Il faut regarder/estimer la rentabilité brute de l'opération. Si tu achètes un bien pourri inlouable pour une bouchée de pain (cf l'immeuble de 9 apparts qui est passé ici il y a quelques jours), tu fais un mauvais investissement.

n°19417605
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 11:59:23  profilanswer

JambonM a écrit :

Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que quand on parle de rendement en immobilier, c'est juste loyer *100 / prix d'achat, là t'as la rentabilité brute de ton bien.

Une opération financée par le crédit n'a pas vocation à avoir un rendement positif, vu qu'elle est financée par le locataire (et l'état dans le cadre de la defisc).

c'est bien ce qui nous révolte donc on espère bien que tous ceux qui font ces conneries vont se faire méchamment mordre la main par le retournement du marché

---------------
n°19417656
pilef
Posté le 06-08-2009 à 12:02:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

alors que sur le marché de l'art tu peux avoir des rendements biens meilleurs (ou en antiquité, par exemple tu peux être absolument certain que la cote d'un sarcophage egyptien ou d'une épée 12e siècle ca ne chutera pas)

Je serais curieux de savoir au nom de quel principe ?

JambonM a écrit :

Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que quand on parle de rendement en immobilier, c'est juste loyer *100 / prix d'achat, là t'as la rentabilité brute de ton bien.

Une opération financée par le crédit n'a pas vocation à avoir un rendement positif, vu qu'elle est financée par le locataire (et l'état dans le cadre de la defisc).

Je suis d'accord avec toi, mais tu perds ton temps à vouloir convaincre les gens sur ce topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 06-08-2009 à 12:03:11
n°19417662
cocacolali​ght
Posté le 06-08-2009 à 12:02:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Moi dès que quelqu'un me dit que quelque chose ne peut pas baisser -tulipes, papillons, immo, voitures anciennes- je pars en courant.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19417665
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 12:03:15  profilanswer

JambonM a écrit :

Un bien acheté à l'équivalent "1" friggit est juste à sa valeur normale, donc un bon investissement, se faisant avec un bien que tu achètes moins cher que sa valeur réelle, je dirais du 0.8 friggit soit sensiblement les prix actuels/2.

Un montage financier "sur" (genre t'es marié depuis 10 ans, t'as déjà 2 gamins et tu paye quand même 4k€ d'impots par an, tu es fonctionnaire ou en profession libérale genre médecin).

Tu as correctement étudié le marché local de la location et l'offre, au prix auquel tu penses proposer ta location, est insuffisante pour combler la demande (et pas juste un "nan mais grenoble c'est trop bien ya trop pas de logements parce qu'il y a les montagnes et que les montagnes , tu vois, tu peux pas les pousser" )

Les premières années tu arrives à trouver un couple de locataires qui te corrigent tous les défauts qu'a un bien neuf, même s'il est de bonne facture - ce qui te coûte en général un bras à la base - .

PS: Il me semble que tu n'as pas répondu quand j'ai demandé si ton crédit c'était 4% assurance incluse?

n°19417697
defjay
Posté le 06-08-2009 à 12:05:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:loweak]

n°19417702
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 12:05:35  profilanswer

JambonM a écrit :

Melon : regarde, lis, comprends :

j'ai 144 000 de loyers, un abattement de 30% (scellier social) donc 108 000 imposables
sur ces 108 000 imposables je déduis les interets d'emprunts(40 000), la taxe fonciere (12000), et les frais de gestion(14000)

il reste 42000 imposable, à 12.5 ca fait 5K sur 20 ans.

Les calculs sont à la louche mais c'est pour t'expliquer le principe.

Sauf que le Scellier social ne marche pas sur 20 ans.  :D  

n°19417733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 12:07:25  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Moi dès que quelqu'un me dit que quelque chose ne peut pas baisser -tulipes, papillons, immo, voitures anciennes- je pars en courant.

j'ai dit chuter pas baisser, il n'y a pas de bulle spéculative sur l'épée 13e siècle
sauf qu'autant on peut produire des tulipes, des pavillons, de l'immo, et des voitures anciennes (puisque les neuves deviennent anciennes)

autant des sarcophages egyptiens :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 06-08-2009 à 12:08:09

---------------
n°19417794
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 12:13:31  profilanswer

pilef a écrit :

Je serais curieux de savoir au nom de quel principe ?

Un sarkophage sera toujours un sarkophage :D :D

---------------
n°19417802
cocacolali​ght
Posté le 06-08-2009 à 12:13:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai dit chuter pas baisser, il n'y a pas de bulle spéculative sur l'épée 13e siècle
sauf qu'autant on peut produire des tulipes, des pavillons, de l'immo, et des voitures anciennes (puisque les neuves deviennent anciennes)

autant des sarcophages egyptiens :o.

On peut pas produire du foncier....... donc il ne peut pas y avoir de bulle sur le foncier ?  :D  
Y a déjà eu des bulles sur des timbres anciens par exemple...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19417811
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 12:14:37  profilanswer

cocacolalight a écrit :

On peut pas produire du foncier....... donc il ne peut pas y avoir de bulle sur le foncier ?  :D  
Y a déjà eu des bulles sur des timbres anciens par exemple...

disons que le rendement d'exploitation de l'épée médiévale est médiocre :o

---------------
n°19417821
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 12:15:23  profilanswer

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] france.htm

Citation :

Les prix sont en recul sur les douze derniers mois dans les villes de France, sauf à Nîmes, Bordeaux, Antony et Les Sables d'Olonne où ils sont restés positifs, selon la FNAIM. Retrouvez les prix et les loyers dans 42 villes.      
La semaine dernière le réseau d'agences immobilières Century 21 annonçait un "essoufflement de la baisse des prix", avec un recul de "seulement" -2,12% au 1er semestre, contre -9,30% sur les douze derniers mois. Ce matin, la fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) livre des chiffres qui vont dans le même sens, mais qui sont beaucoup plus marqués. Les prix dans l'immobilier ancien auraient progressé de ... "+3,9% au deuxième trimestre 2009, après une baisse de seulement -1% au premier trimestre". Malgré ces chiffres, la FNAIM explique tout au long de sa lettre de conjoncture que les prix ... baissent.  "Au cours du mois de juin 2009, les prix des logements anciens ont enregistré un recul de -1,8%, confirmant ainsi leur tendance baissière. Pour autant, les évolutions observées au cours du 1er semestre 2009 se sont inscrites en rupture par rapport à celles observées fin 2008. Le fort repli des prix qui a impacté le marché depuis juin 2008 (-9,2%) ne s'est en effet pas confirmé au cours des premiers mois de l'année 2009", explique-t-elle.

De fortes disparités locales
Surtout, les variations de prix sont très différentes d'une région à l'autre et d'une ville à l'autre. Les villes où les prix ont le plus baissé (chiffres annualisés au 2ème trimestre 2009) sont Toulon (-13,8%), Cannes (-13,4%), Angers et Grenoble (-12,9%). celles en revanche où les prix ont le mieux résisté sont : Nîmes (+2,1%), Bordeaux (+1,7%), Antony (+0,3%) et Les Sables d'Olonne (+0,1%). La capitale, quant à elle, ressort avec un recul des prix de -5,7% sur les douze derniers mois.

n°19417837
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 12:16:34  profilanswer

Punaise 5pages depuis ce matin uniquement sur le cas de Jambon qui va se faire manger tout cru!
Franchement abusé!

Même Mlon a rien pu faire :/
Et puis quand je l'entends dire que les prix montent jusqu'à 5k€ à Grenoble et que ça le choque pas...
Moi je sors de mes gonds  :ouch:

n°19417882
sligor
Posté le 06-08-2009 à 12:20:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

On les envoie en Corée du Nord ?

il y a plus efficace: [:isofouet]  

:o  :o  

Spoiler :

tiens ça me rappelle un film tout pourri  [:latex_]  

n°19417888
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-08-2009 à 12:21:12  profilanswer

A la limite, c'est presque "normal" vu le nombre de cadres qu'il y a et de centres de recherche. :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19417912
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-08-2009 à 12:23:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:littleyahyah]  
A l'époque les cités c'était le top du confort.
Chauffage, eau courante, électricité...
Loin du bidonville

Mais clair. Quand tu lis les réactions des années 60, les mecs sont enchantés d'avoir une baignoire, tout le confort et un vide-ordures qui leur évite de se traîner tous les soirs à la poubelle de la rue. C'est pour ça que les bases fiscales sont encore très élevées dans ces coins-là.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19417925
sligor
Posté le 06-08-2009 à 12:24:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

A la limite, c'est presque "normal" vu le nombre de cadres qu'il y a et de centres de recherche. :/

c'est une forme de néocommunisme  :o
les riches payent beaucoup plus cher que les pauvres des logements équivalents  :o
au final ils ont le même niveau de vie: merdique  [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 06-08-2009 à 12:24:49
n°19417937
jdbh
multi
Posté le 06-08-2009 à 12:25:09  profilanswer

sligor a écrit :

c'est une forme de néocommunisme  :o  
les riches payent beaucoup plus cher que les pauvres des logements équivalents  :o  
au final ils ont le même niveau de vie: merdique  [:cerveau afrojojo]

:D  :D

n°19417944
yanis12
Posté le 06-08-2009 à 12:25:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:littleyahyah]  

A l'époque les cités c'était le top du confort.

Chauffage, eau courante, électricité...

Loin du bidonville

tu sais au Brésil, ils sont tellement attachés à leur bidonville qu'ils ne veulent même pas être relogés ailleurs quand les autorités décident de tout casser pour construire

tout ça pour dire que il n'y a pas que la qualité des murs qui compte dans un logement

n°19417987
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 12:30:06  profilanswer

yanis12 a écrit :

tu sais au Brésil, ils sont tellement attachés à leur bidonville qu'ils ne veulent même pas être relogés ailleurs quand les autorités décident de tout casser pour construire

tout ça pour dire que il n'y a pas que la qualité des murs qui compte dans un logement

faut dire que c'est meme plutot joli de loin :sweat:  :

http://blog.uniterre.com/uploads/shatrunjaya_Favelas_vue_Rio.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2075/2440538959_f8e235b239.jpg
http://www.xamerica.com.mx/blog/wp [...] 8-8367.jpg

---------------
n°19418003
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-08-2009 à 12:32:05  profilanswer

Qui a dit que c'était pas beau, Grenoble? :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19418040
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 12:35:21  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Punaise 5pages depuis ce matin uniquement sur le cas de Jambon qui va se faire manger tout cru!
Franchement abusé!

Même Mlon a rien pu faire :/

Jambon cru + melon = [:huit]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19418096
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 12:41:35  profilanswer

JambonM a écrit :

J'ai pas dit que ca me choquait ou pas, j'ai dit que c'était un fait  :jap:

:heink:  
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 8000_0_0_1

Message édité par mangue13 le 06-08-2009 à 12:42:21
n°19418112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2009 à 12:43:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

Jambon cru + melon = [:huit]

meilleur avec de la mangue :o

et du porto :)

---------------
rm -rf internet/
n°19418125
jeunejedi
Posté le 06-08-2009 à 12:45:12  profilanswer

mlon a écrit :

Un montage financier "sur" (genre t'es marié depuis 10 ans, t'as déjà 2 gamins et tu paye quand même 4k€ d'impots par an, tu es fonctionnaire ou en profession libérale genre médecin).

voilà, en dehors le risque est trop important par rapport à d'autres investissements...
JE demanderais les données exact à mon père qui a acheté comme je l'avais dit un derob,bien et c'est rentable  
Si je me souviens bien
T3 65m² à Istres, terrasse, parking:
Loyer actuel: 850HC  (loué depuis 2 ans et demi, pas de vacances de locataire pour le moment)
Prix d'achat:170k€ je crois, 25k€ d'apport, mensualité d'un peu moins de 1300€ (pret sur 12 ans). Il doit défiscaliser 700€/mois ou un peu plus.
Il avait bien étudié le marché local avant et connaissait bien le coin (qui est pas loin de chez nous). La qualité est très correcte...

n°19418173
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 12:52:46  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Qui a dit que c'était pas beau, Grenoble? :o

[:alvas]

---------------
Horse_man
n°19418225
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 13:01:19  profilanswer

JambonM a écrit :

dans le neuf... Lisez un peu bourdel :o

Alors le neuf à une surcote de quasi 100 % sur le prix de présentation de l'ancien de mon temps c'était +30 % pour le neuf et je trouvais déjà que ça fesait beaucoup.  

n°19418241
JambonM
Posté le 06-08-2009 à 13:03:02  profilanswer

mangue13 a écrit :

Alors le neuf à une surcote de quasi 100 % sur le prix de présentation de l'ancien de mon temps c'était +30 % pour le neuf et je trouvais déjà que ça fesait beaucoup.  

ben c'est simple, tu vas sur nexity ou bouygue immo et tu regardes les prix sur grenoble, après je ne te dis pas que je ne trouve pas ca cher, je te dis que c'est comme ca, le scellier soutient encore énormement les prix du neuf.

n°19418308
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 13:12:24  profilanswer

JambonM a écrit :

ben c'est simple, tu vas sur nexity ou bouygue immo et tu regardes les prix sur grenoble, après je ne te dis pas que je ne trouve pas ca cher, je te dis que c'est comme ca, le scellier soutient encore énormement les prix du neuf.

Alors c'est plus cher que le prix du marché, à cause des avantages fiscaux donnés aux investisseurs qui se lancent dans la location.  

C'est bien fait. C'est Bouygue qui doit être content.

Tu a regardé du coté de l'ancien ? Ce n'est pas plus interressant/moins risqué ?

Message édité par mangue13 le 06-08-2009 à 13:16:48
n°19418357
grecebi
Posté le 06-08-2009 à 13:19:30  profilanswer

Mon bilan de lurkeur depuis ce matin :

1 ) Les chiffres à force ca donne mal à la tête  [:everything4free]  
2 ) C'est chaud bouillant une bagarre d'aliments  :o  
3 ) Grenoble est la favella Française  :D  

J'ai bon ?  [:civcortex]  :whistle:

n°19418371
3petitscoc​hons
Posté le 06-08-2009 à 13:20:44  profilanswer

Faites du scellier à Paris c'est mieux :D

Spoiler :

Par contre c'est 10K€ du m²  :o  :o

Message édité par 3petitscochons le 06-08-2009 à 13:21:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3588  3589  3590  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)