Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19415903
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 09:59:09  answer

Reprise du message précédent :

yanis12 a écrit :

Mon avis : paye tes impôts et estime toi heureux de gagner suffisamment d'argent pour en payer (enfin pour l'instant)

D'où l'expression "s'en payer une bonne tranche".
 [:moustik42]  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 09:59:09  profilanswer

n°19415932
flo850
moi je
Posté le 06-08-2009 à 10:02:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non parce qu'en bretagne l'amplitude thermique est faible :o
fait grand mini 7/8°  l'hiver

mais il y a un poil d'humidité  
Donc pas mal de chauffage opur ne pas avori de sensation de froid

---------------

n°19415939
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 10:02:58  profilanswer

flo850 a écrit :

mais il y a un poil d'humidité  
Donc pas mal de chauffage opur ne pas avori de sensation de froid

euh non on a 1 cheminée avec recup de chaleur et ca va bien

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19415974
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 10:06:45  answer

le "neuf de 3 ans", ça n'est pas possible avec du "scellier" (sauf cas particulier genre transformation de local professionnel en habitation...).

Par contre il est possible d'acheter du neuf (jamais utilisé donc) déjà livré ou aussi de faire de la réhabilitation de logement "non décent"...

On peut acheter, en scellier,  un logement neuf non encore utilisé, de bonne qualité (immeuble vendu à des propriétaires l'habitant), que l'ojn peut vérifier, dans un coin que l'on connait et où l'on sait qu'il y a une demande locative, par ex à des ex-acquéreurs en vefa qui doivent renoncer (séparation, chômage...).

Pourquoi passer par des intermédiaires qui prennent une marge importante (ça, encore...) mais qui surtout rendent l'opération plus risquée ?

http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/5b1709.pdf

(lire la fiche 2 à partir de la page 26)

n°19416056
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-08-2009 à 10:14:18  profilanswer

Donc on peut acheter en Scellier  un appart Robien qui n'a jamais été loué  [:idee]  

[:dieggg']  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19416077
Bollareck
Posté le 06-08-2009 à 10:16:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Donc on peut acheter en Scellier  un appart Robien qui n'a jamais été loué  [:idee]  

Oui.
Mais bon , un appart déja livré qui n'a pas été loué depuis Janvier ,  c'est rarement bon signe...

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 06-08-2009 à 10:22:55
n°19416139
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2009 à 10:22:38  profilanswer

on peux aussi faire construire un scellier et superviser la construction de A a Z, comme on le ferait pour son logement

---------------
marilou repose sous la neige
n°19416184
flo850
moi je
Posté le 06-08-2009 à 10:26:55  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui.
Mais bon , un appart déja livré qui n'a pas été loué depuis Janvier ,  c'est rarement bon signe...

tu l'achète moins cher, tu le loues moins cher

---------------

n°19416189
cocacolali​ght
Posté le 06-08-2009 à 10:27:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

17 nord c'est le coin qui se gentrifie

oui... comme Montreuil, le 19ème, le 20ème, le 10ème, Saint Denis...
En fait comme y a trop de riches en France, les riches ne trouvent plus de place dans les quartiers de riches, donc ils vont s'installer dans les quartiers de pauvres........qui deviennent riches du coup.

Comme ça bientôt en France, tous les quartiers seront riches. La gentrification caÿ bieng.
Par contre ce que j'ai pas compris c'est où vont les pauvres qui ne trouvent plus de place dans les quartiers de pauvres parce que les riches qui ne trouvaient pas de place dans les quartiers de riches ont pris leur place.  [:cerveau klem]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19416247
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 10:32:27  answer

cocacolalight a écrit :

Par contre ce que j'ai pas compris c'est où vont les pauvres qui ne trouvent plus de place dans les quartiers de pauvres

Juste après guerre, à Paris, le parti communiste faisait dans les 45 %.

Il y avait une tuilerie/briqueterie, des rémouleurs, etc... dans le 6ème arrdt.

Les gamins de pauvres du 6ème fréquentaient la même école communale que les fils de bourgeois qui mettaient leurs enfant dans le public.

Ensuite, au collège Montaigne, les enfants de bourgeois se retrouvaient plus entre eux, les autres étaient souvent partis en apprentissage.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 10:32:27  profilanswer

n°19416248
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2009 à 10:32:27  profilanswer

cocacolalight a écrit :

En fait comme y a trop de riches en France, les riches ne trouvent plus de place dans les quartiers de riches, donc ils vont s'installer dans les quartiers de pauvres........qui deviennent riches du coup.

Comme ça bientôt en France, tous les quartiers seront riches. La gentrification caÿ bieng.
Par contre ce que j'ai pas compris c'est où vont les pauvres qui ne trouvent plus de place dans les quartiers de pauvres parce que les riches qui ne trouvaient pas de place dans les quartiers de riches ont pris leur place.  [:cerveau klem]

On les tue, on les mange ou on les eloigne.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19416312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 10:39:19  profilanswer

cocacolalight a écrit :

http://lecantilien.blogencommun.fr/wp-content/uploads/plateau-rouher-creil.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19416344
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 10:41:40  profilanswer

ouai puis il y a eu un principe de ségrégation sociale et politique des populations, au PC la ceinture rouge et les ouvriers, à la droite le centre ville et la bourgeoisie :o

---------------
n°19416353
yanis12
Posté le 06-08-2009 à 10:42:12  profilanswer

Comme c'est beau ces barres d'immeubles

Ahhh la France, on a quand même bien géré tout ça

n°19416375
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 10:44:07  profilanswer

JambonM a écrit :

* Pour l'immeuble mal construit je n'y crois pas trop, pourquoi serait il mal construit ?Je travaille notamment dans la réception des bâtiments et voirie associées. Déjà pour des résidences "de standing" on a sauf exeption affaire aux crevars de la terre, qui vendraient leur mère pour faire 1% de rentabilité en plus. Un de ces aménageurs a du s'exiler au Maroc et se convertir à l'Islam pour éviter la tôle. Alors pour du Scellier social, c'est sur que tu vas avoir des conneries genre parpaings posés à plat...

* Pour les problèmes de locataire, je pense prendre une assurance (impayés et peut etre vacance locative) . Cette assurance va te couter en terme de rentabilité.

Moi y a surtout 2 choses qui m'inquietent reellement (parceque je ne crois pas à un scenario de crise immobiliere sur 20 ans) :

* Le loyer que je trouver perso assez haut (mais qui semble être les prix pratiqués sur la région pour des biens de qualité), ce loyer n'est d'ailleurs que l'application des maximas borloo en zone B1 (12 euros du m2), reste que ca me ferait un peu mal au ful perso de mettre 600 euros pour un T2, quoicque...

De manière générale, pour de l'investissement locatif en neuf, je te dirais qu'il faut:

- Que les travaux soient faits par un artisans, qui ont pour but de subsister et pas de gagner 1% de plus de rentabilité.

- Habiter pas loin, comme ça tu peux gérer en direct ta location, ça t'évites des frais (d'agence) et aussi que le locataire assimile son proprio à un mec lointain, qu'il n'a jamais vu et qu'il ne verra sans doute jamais.

* la défiscalisation qui nécessite de payer toujours le même niveau d'impot qu'actuellement pour que l'opération reste rentable, ca c'est mon reel souci...

Aussi

Même si tout se passe super mal, dans le pire scenario, je ne serai pas dans la merde sauf si je me retrouve au rmi :o

On va voir ça dans deux minutes...

JambonM a écrit :

t'as gagné un appart en 20 ans.

Alors on va reprendre du début (là il est pas 1h du mat, et ici j'ai accès à plus d'infos) :

Coût de ton opération (les négatifs) :

Apport : 15 000€

Intérêt de l'apport perdus à 3% : 12 091€

Taxe foncière : 12 000€

Mensualités : 181 840€

Frais de copro :Faudrait connaître ton règlement de copro (ton nombre de millièmes) , je vais garder qu'en gros entretien, ton logement te coûtera 1/1000° de sa valeur; après faut aussi connître les frais d'entretien courant (y-a-t il un ascenceur, y a-t-il des parties communes...etc... on va en rester à mes 2 700€ d'hier (et si t'as que 2 700€ de gros entretien sur 20 ans, t'as du bol, genre une chaudière, ça dure pas 20 ans , rien que ça...)

Impots : pour pouvoir économiser 319 € d'impots par mois, tu dois gagner environ 35k€/an soit un taux moyen de 12.15%. impôts générés par le loyer : 17 496€

Assurance habitation (oui, le proprio en a une aussi) 2 000€

Assurance loyer impayés 3%, vacances de locataire: 4 320€

Total : argent "déboursé" = 247 447€

Apport opération (les positifs) :

Loyer : 144 000€

gain d'impots : 51 102€

Revente à - 30% : 96 600  

total : 291 702€

Il ne faut pas oublier, que je n'ai pas pris en compte  

- les abattements possibles sur les charges que tu auras (ça c'est à ton bénéfice)

- les frais d'entretien courant (enfin, remarques t'as donné le loyer HC, mais le locataire ça il s'en fout lui c'est le loyer TCC qui compte)

- des frais de copro bas

- des frais de gros entretien assez bas

les éventuels retards

Gain : 44 255. (si loyer à 550€ : - 12k€ à peu près).

Donc oui, ton opération semble viable (pour 15k d'apport, si de toutes façons tu ne comptais pas acheter pour toi, on ne doit pas compter ce que t'auras coûté d'être toi même locataire)...

Mais comme tu as dit , il faut être sur que tu ne perdes pas la défisc.

D'ailleurs un point qui me semble toujours un peu bizarre, c'est le montant du loyer face à l'invetissement de départ...

Recherche se loger :

Critères grenoble, au moins 48m² ... 1er résultat : 64m² pour un appart meublé ...330€CC...trrrrrrèèèssssss loin de tes 600€ HC...et encore, là je suis pas proche de grenoble, mais à grenoble même...

donc rentabilité avec un loyer à 300€ HC : tu perds 27k€, malgrès la revente...

EDIT et 600€ c'est le maximum vu sur seloger CC...et pas forcément pour 48m²...

PS : vendredi n'est que demain...

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 06-08-2009 à 10:51:36
n°19416383
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 10:44:57  profilanswer

C'est bon le niveau de vie augmente tellement vite qu'acheter de l'immobilier va devenir trivial pour la majorité de nos compatriotes.  

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] liore-.php

Citation :

En 2007, la moitié des Français avait un niveau de vie inférieur à 18 170 euros par an, soit 1 510 euros par mois. Ce critère, qui pondère le revenu disponible d'un ménage par le nombre d'individus qui le composent, était en progression de 2,1 % par rapport à 2006, a révélé mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Le niveau de vie s'est ainsi amélioré sensiblement plus vite que le revenu disponible, qui tient compte des prestations sociales et du paiement des impôts. Selon les premiers résultats de son enquête sur les revenus fiscaux et sociaux des Français pour l'année 2007, la moitié des ménages bénéficie d'un revenu disponible brut inférieur à 27 630 euros, soit une hausse limitée de 0,87 %. Le revenu disponible moyen par ménage français s'est élevé à 33 100 euros annuels en 2007, contre 32 800 euros en 2006.

Si le niveau de vie s'améliore, le nombre de Français vivant sous le seuil de pauvreté, généralement fixé à 60 % de la médiane du niveau de vie, continue lui aussi d'augmenter. Selon l'Insee, l'Hexagone abritait plus de 8 millions de pauvres, contre 7,8 millions un an plus tôt. Ce nombre est en hausse depuis 2004. Les femmes sont les plus touchées et représentent près de 54 % des personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Par ailleurs, la part des prestations sociales (famille, logement) dans les revenus avant impôts des femmes actives seules, des mères actives et inactives, ainsi que de certains couples actifs avec enfants ressort en hausse. Pour l'ensemble des ménages, elle est restée stable entre 2006 et 2007 à 4,3 %. La baisse du poids des revenus d'activité, passé de 79 % du revenu annuel moyen avant impôt en 2006 à 78,6 % en 2007, a été compensée par une augmentation des revenus tirés des pensions. Ces dernières représentent désormais 7,4 % du revenu annuel moyen des ménages français, contre 7 % en 2006.

Sans surprise, ce revenu annuel moyen croît avec l'âge et est le plus élevé pour les personnes entre 45 et 54 ans (44 460 euros), puis à nouveau décroissant au-delà. Il ne s'élève qu'à 17 860 euros en moyenne pour les jeunes de 18 à 24 ans, qui tirent près de 9 % de ces ressources des prestations familiales et de logement et 2 % des minima sociaux (RMI, API, AAH). C'est le niveau le plus élevé, toutes tranches d'âge confondues.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 06-08-2009 à 10:45:26
n°19416411
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 10:48:03  profilanswer

yanis12 a écrit :

ah ba clairement on est passé du pavillon ouvrier à la barre dans les 70's et à l'époque on trouvait ca excellent pour une raison rigolote :  

le travailleur rentrerait chez lui, s'occuperait de sa famille, et ne sortirait plus boire des coups au bistro ou dans les syndicats.
la banlieue lointaine a été planifiée comme LA stratégie anti émeute de la bourgeoisie parisienne

et maintenant on se demande comment faire le contraire, précisément pour les mêmes raisons :lol:

http://derouault.net/local/cache-vignettes/L800xH392/27_mai_99_ref_no14-3f69f.jpg
http://derouault.net/local/cache-vignettes/L800xH387/27_mai_99_ref_no17-28f37.jpg

---------------
n°19416415
cocacolali​ght
Posté le 06-08-2009 à 10:48:18  profilanswer

On les envoie en Corée du Nord ?

---------------
n°19416424
defjay
Posté le 06-08-2009 à 10:48:45  profilanswer

mlon a écrit :

Alors on va reprendre du début (là il est pas 1h du mat, et ici j'ai accès à plus d'infos) :

....

+1 Punaise t'es une véritable calculette ambulante

n°19416448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 10:50:24  profilanswer

mangue13 a écrit :

C'est bon le niveau de vie augmente tellement vite qu'acheter de l'immobilier va devenir trivial pour la majorité de nos compatriotes.  

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] liore-.php

Citation :

En 2007, la moitié des Français avait un niveau de vie inférieur à 18 170 euros par an, soit 1 510 euros par mois. Ce critère, qui pondère le revenu disponible d'un ménage par le nombre d'individus qui le composent, était en progression de 2,1 % par rapport à 2006, a révélé mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Le niveau de vie s'est ainsi amélioré sensiblement plus vite que le revenu disponible, qui tient compte des prestations sociales et du paiement des impôts. Selon les premiers résultats de son enquête sur les revenus fiscaux et sociaux des Français pour l'année 2007, la moitié des ménages bénéficie d'un revenu disponible brut inférieur à 27 630 euros, soit une hausse limitée de 0,87 %. Le revenu disponible moyen par ménage français s'est élevé à 33 100 euros annuels en 2007, contre 32 800 euros en 2006.

Si le niveau de vie s'améliore, le nombre de Français vivant sous le seuil de pauvreté, généralement fixé à 60 % de la médiane du niveau de vie, continue lui aussi d'augmenter. Selon l'Insee, l'Hexagone abritait plus de 8 millions de pauvres, contre 7,8 millions un an plus tôt. Ce nombre est en hausse depuis 2004. Les femmes sont les plus touchées et représentent près de 54 % des personnes vivant sous le seuil de pauvreté.

Par ailleurs, la part des prestations sociales (famille, logement) dans les revenus avant impôts des femmes actives seules, des mères actives et inactives, ainsi que de certains couples actifs avec enfants ressort en hausse. Pour l'ensemble des ménages, elle est restée stable entre 2006 et 2007 à 4,3 %. La baisse du poids des revenus d'activité, passé de 79 % du revenu annuel moyen avant impôt en 2006 à 78,6 % en 2007, a été compensée par une augmentation des revenus tirés des pensions. Ces dernières représentent désormais 7,4 % du revenu annuel moyen des ménages français, contre 7 % en 2006.

Sans surprise, ce revenu annuel moyen croît avec l'âge et est le plus élevé pour les personnes entre 45 et 54 ans (44 460 euros), puis à nouveau décroissant au-delà. Il ne s'élève qu'à 17 860 euros en moyenne pour les jeunes de 18 à 24 ans, qui tirent près de 9 % de ces ressources des prestations familiales et de logement et 2 % des minima sociaux (RMI, API, AAH). C'est le niveau le plus élevé, toutes tranches d'âge confondues.

le problème étant que les français les plus riches étant toujours plus riches par la grace du tsar Nicolas 1er, ils peuvent continuer à spéculer comme ils veulent avec les impots de ceux qui n'ont pas le paquet fiscal

http://louis.chauvel.free.fr/strobiloide.jpg

Message édité par Magicpanda le 06-08-2009 à 10:51:20

---------------
n°19416463
cocacolali​ght
Posté le 06-08-2009 à 10:51:26  profilanswer

Au fait c'est combien le m² là dedans ?

---------------
n°19416487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 10:53:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Au fait c'est combien le m² là dedans ?

en général du F3 au F5 dans les barres (conçus pour des familles, et mal adapté aux besoins ajd pour familles recomposées qui ont pas bcp de sous & co  :/)

---------------
n°19416504
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2009 à 10:54:58  profilanswer

mlon a écrit :

Gain : 44 255. (si loyer à 550€ : - 12k€ à peu près).

sur 20 ans, avec un investissement de 247k€ selon tes calculs. 17,9% sur 20 ans. 0,9% par an.
et c'est dans le meilleur des cas.

mlon a écrit :

Recherche se loger :
Critères grenoble, au moins 48m² ... 1er résultat : 64m² pour un appart meublé ...330€CC...trrrrrrèèèssssss loin de tes 600€ HC...et encore, là je suis pas proche de grenoble, mais à grenoble même...

t'es tombé sur une exception, la norme dans l'ancien sur Grenoble centre c'est 50m2 ->600€CC (enfin, en cherchant bien).  Donc dans le neuf son truc, ca peut être 600HC si bien situé, par contre le scellier à Gre, je sens que ca va être sur Gre sud ou ville de banlieue pas très vendeuse, donc la ca me semble optimiste :/
surtout quand on voit que les loyers baissent en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 06-08-2009 à 10:56:46

---------------
topic guitare
n°19416544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 10:57:53  profilanswer

defjay a écrit :

+1 Punaise t'es une véritable calculette ambulante

Ben je pense que c'était un troll gras, vu que son opération est basée sur le loyer maximal qui se trouve à grenoble...Et avec un crédit à 4% sur 20 ans, assurance comprise.

Après quand tu fais un investissement sur 20 ans, il faut faire un minimum de calculs,non?

Et comme ça, si des lurkers se posent des questions su le scelleir, ils verront que ça ne vaut pas forcément le coup...

Et au cas ou des grenoblois passeraient par ici, ils se rendraient compte que s'il y a des scellier, c'est qu'on peut faire du logement neuf, même chez eux et donc pour celà avoir poussé les montagnes...

n°19416575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 11:00:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sur 20 ans, avec un investissement de 247k€ selon tes calculs. 17,9% sur 20 ans. 0,9% par an.
et c'est dans le meilleur des cas.  

captain gouyou a écrit :

t'es tombé sur une exception, la norme dans l'ancien sur Grenoble centre c'est 50m2 ->600€CC (enfin, en cherchant bien).  Donc dans le neuf son truc, ca peut être 600HC si bien situé, par contre le scellier à Gre, je sens que ca va être sur Gre sud ou ville de banlieue pas très vendeuse, donc la ca me semble optimiste :/
surtout quand on voit que les loyers baissent en ce moment.

Je ne connais pas grenoble, mais sur se loger, 600€ n'est pas "la norme" , mais le maximum.

et en plus, c'est CC, là lui il parlait HC.

n°19416643
captain go​uyou
Posté le 06-08-2009 à 11:04:04  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne connais pas grenoble, mais sur se loger, 600€ n'est pas "la norme" , mais le maximum.

et en plus, c'est CC, là lui il parlait HC.

non non, pour un bon coin de grenoble, c'est le prix. si c'est en dessous, t'as vraiment de la merde. l'exemple que tu viens de donner, je viens de regarder, c'est une arnaque: "Chambre n° 2 dans appartement meublé F4." :D

sinon, neuf dans un bon quartier:
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=1

54m2 -> 915€ cc [:vyse]
bon, c'est pas dit qu'il loue par contre :D

d'ailleurs sur cette page, on peut identifier plusieurs scellier/robien. t'es pas le seul sur le coup jambon, et ca a pas l'air de partir comme des petits pains [:o_doc]

Message édité par captain gouyou le 06-08-2009 à 11:06:50

---------------
topic guitare
n°19416717
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2009 à 11:09:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

On ne leur demandait pas d'être belles, mais pratiques.
N'oublions pas que la France avait des bidonvilles qui n'avaient rien à envier à un pays en développement.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19416735
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 11:10:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

N'oublions pas que la France avait des bidonvilles qui n'avaient rien à envier à un pays en développement.

c'est vrai :jap:

---------------
n°19416770
pilef
Posté le 06-08-2009 à 11:12:57  profilanswer

@mlon dans tes calculs, tu as oublié de tenir compte de l'inflation et de la revalorisation du loyer (et des charges également).

Moi je trouve que l'opération tient la route, à condition de vérfier le prix de la location estimé par rapport au marché. Le fait d'être sur place est un vrai plus. Attention cependant à ne pas confondre le prix à Grenoble même et en périphérie.

Si je devais faire du scellier à Grenoble, je prendrais plutôt deux studios qu'un deux pièces (répartition des risques) et si possible dans deux programmes différents.

n°19416792
captain go​uyou
Posté le 06-08-2009 à 11:14:20  profilanswer

JambonM a écrit :

Mlon il est marrant, il prends un scenario à -30% sur l'immo dans 20 ans, mais il table sur un taux de rémunération des 15K d'apport à 3%.

question: il sera situé ou ton appart?

---------------
topic guitare
n°19417010
captain go​uyou
Posté le 06-08-2009 à 11:26:46  profilanswer

JambonM a écrit :

Ce n'est pas un "immeuble Robien", c'est une construction neuve, avec des gens qui achetent pour y habiter, d'autre pour du locatif...

de toute facon, on a eu beau faire quelques calculs de rendements, qui dans le meilleur des cas sont à peine positifs, on a beau te dire que Scellier va avoir les mêmes problèmes que Robien (sur-offre locative), ca a pas l'air de te gener. Donc tu as déjà décidé.

---------------
topic guitare
n°19417024
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 11:27:30  profilanswer

pilef a écrit :

@mlon dans tes calculs, tu as oublié de tenir compte de l'inflation et de la revalorisation du loyer (et des charges également).

Moi je trouve que l'opération tient la route, à condition de vérfier le prix de la location estimé par rapport au marché. Le fait d'être sur place est un vrai plus. Attention cependant à ne pas confondre le prix à Grenoble même et en périphérie.

Si je devais faire du scellier à Grenoble, je prendrais plutôt deux studios qu'un deux pièces (répartition des risques) et si possible dans deux programmes différents.

Nan mais le monsieur il a un peu demandé le pire des scénarios  :o  

Et le pire, c'est la guerre une situation à la Japonaise : 20 ans de stagnation (d'ailleur officillement, "l'inflation" est négative, en ce moment)

n°19417034
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 11:28:19  profilanswer

JambonM a écrit :

Les studios sont vendu à 4K du m2, l'opération pour le coup est loin d'être blanche. Le scellier sur Grenoble n'est en général pas un bon plan, là j'ai eu un bon prix d'achat ce qui rends l'opération valable, mais le neuf est entre 3 et 5K le m2 suivant la localisation.

mais pourquoi  tu nous demandes notre avis sur ce topic alors ? si tu penses que c'est juteux, fait le

---------------
n°19417044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2009 à 11:29:14  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais le monsieur il a un peu demandé le pire des scénarios  :o  

Et le pire, c'est la guerre une situation à la Japonaise : 20 ans de stagnation (d'ailleur officillement, "l'inflation" est négative, en ce moment)

ah non parce que le choc économique actuel est bcp plus fort que celui du japon des 90's

---------------
n°19417055
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 11:29:58  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19417090
yanis12
Posté le 06-08-2009 à 11:32:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

la seule différence entre des bidonvilles et ces barres d'immeubles c'est que les bidonvilles sont en bidons, et les barres en béton

Enfin bref, pas d'accord avec toi pour dire que "c'était ça ou des bidonvilles", si les mecs qui avaient planifié le truc avaient pu imaginer la situation 30 ans plus tard, ça aurait probablement changé la logique d'aménagement

Je dis pas que tout serait idyllique, de toute façon on sait bien qu'on aurait des quartiers craignos, que ce soit des pavillons ou pas (cf les US), mais je suppose qu'il est plus facile de faire évoluer des quartiers avec des immeubles à taille humaine que des quartiers avec des montagnes de béton où tu dois reloger 1000 personnes d'un coup

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 06-08-2009 à 11:34:04
n°19417126
Nicodonald
Posté le 06-08-2009 à 11:33:39  profilanswer

yanis12 a écrit :

la seule différence entre des bidonvilles et ces barres d'immeubles c'est que les bidonvilles sont en bidons, et les barres en béton

Enfin bref, pas d'accord avec toi pour dire que "c'était ça ou des bidonvilles", si les mecs qui avaient planifié le truc avaient pu imaginer la situation 30 ans plus tard, ça aurait probablement changé la logique d'aménagement

C'est pas l'échelle de mesure d'un politique ça :d

n°19417142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2009 à 11:34:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

[:littleyahyah]  

A l'époque les cités c'était le top du confort.

Chauffage, eau courante, électricité...

Loin du bidonville

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19417156
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 11:35:10  profilanswer

JambonM a écrit :

Sinon pour les impots t'as toujours pas compris les notions de déduction des interets d'emprunt des revenus locatifs visiblement, ca veut pas rentrer ;)

1/. Tant qu'on connait pas ton TMI actuel et pour les prochaines années, c'est dur de se prononcer sur la valeur de la chose. Autant pour moi, ça ne marche plus comme ça avec les scelliers tout les monde y a droit c'est formidable.  
2/. La  [:gihel] fiscale ne doit pas être le but de l'operation, c'est seulement la   [:flots] sur le Gateau

Message édité par mangue13 le 06-08-2009 à 11:54:16
n°19417189
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 11:36:45  profilanswer

JambonM a écrit :

Mlon il est marrant, il prends un scenario à -30% sur l'immo dans 20 ans, mais il table sur un taux de rémunération des 15K d'apport à 3%.

Soit un peu logique quand meme :o

Sinon pour les impots t'as toujours pas compris les notions de déduction des interets d'emprunt des revenus locatifs visiblement, ca veut pas rentrer ;)

Et donc même dans un des pires scenarios de revente, l'opération est rentable, même avec tes données foireuses, donc bon :o

Et sinon ton loyer à 300 CC pour 50 m2, ouais, ca doit être dans de l'ancien bien pourri dans une cité de Grenoble, et encore ;).

Pour le loyer à 600 je suis optimiste, quand t'as le choix entre louer un truc miteux à 500 euros, sans balcon, sans garage, ou mettre 100 euros de + pour avoir un truc neuf, HQE, avec garage et balcon, y a des gens qui font le choix du neuf.

Et le promoteur c'est l"équivalent d'un Bouygue en gros.

Bon bah achète alors [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)