Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19392490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 10:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=32

pas cher :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 10:55:03  profilanswer

n°19392523
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-08-2009 à 10:57:32  profilanswer

4 pièces et 66m² [:quardelitre]

Quand je pense que je trouve qu'un F3 de moins de 80m² est un clapier :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°19392537
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2009 à 10:59:02  profilanswer

Ce vieux débat :D

---------------
[Folio Photos]
n°19392546
yanis12
Posté le 04-08-2009 à 10:59:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La mixité est un mythe, ça ne peut pas marcher.
Les pauvres ont toujours des comportements de pauvres, même dans un milieu privilégié.

la prochaine étape dans ta réflexion c'est quoi ? les pauvres sont pauvres parce qu'ils le méritent ou bien les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont génétiquement programmés pour être pauvres (normal, leurs parents étaient pauvres) ?

Quant à ton dégoût du PS, il est bien étrange. Quand on a un avis sur la façon dont devrait évoluer la société, on ne le ramène pas systématiquement à un parti. Bref, amalgame entre opinion politique et parti politique. Si aucun parti ne te convient, ne vote pas ou vote blanc.

Pour la gauche caviar, y'a un moment ou faut lâcher les clichés quand même.. ce n'est pas parce que le PS /verts etc.. sont à gauche, que leurs cadres, qui sont la plupart du temps des gens qui ont eu une carrière avant / paralllèlement à leur entrée en politique, devraient être smicards, ça n'a pas de sens

n°19392551
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-08-2009 à 11:00:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je ne sais pas combien tu comptes la louer mais j'ai été au marché de Noel de Strasbourg une année. Il ne me serait jamais venu à l'idée de chercher un gîte en décembre à 25 minutes de Strasbourg. Une chambre d'hôtel à 200m du marché de Noël se loue seulement 35 € (sans petit déjeuner). Et en périphérie de la ville de Strasbourg, il y a des hôtels à environ 30/40 € la nuit. Donc je ne suis pas sûr que le marché de Noël risque de te rapporter des clients...

Les locations sont rapidement pris d'assaut pour le marché de Noël. Cela lui ouvre peut-être un marché...

C'est x2 avec les charges de copropriétés (voir le reportage de M6 se cette résidence).

n°19392555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 11:00:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

4 pièces et 66m² [:quardelitre]

Quand je pense que je trouve qu'un F3 de moins de 80m² est un clapier :D

http://www.seloger.com/331907/45570187/detail.htm

les mecs qui craquent, ca c'est minimum 2 fois trop cher

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19392557
kida
Posté le 04-08-2009 à 11:00:46  profilanswer

Ça donne envie :D

Citation :

Saleté innommable et insécurité chronique sont le lot de ce quartier de Clichy-sous-Bois, d’où sont parties les révoltes de novembre 2005.

Citation :

Les résidents de ce quartier de Clichy-sous-Bois, sortent de chez eux par des cages d’escalier aux odeurs nauséabondes, risquant de marcher sur des crottes

Citation :

Chaque jour, ces résidents croisent sur leur chemin des rats et bestioles en tout genre, des carcasses de voiture et pièces détachées, des couches de bébé, coton tiges et nourriture balancées par les fenêtres.

Citation :

En 2008, la copropriété du Chêne-Pointu est un sommet de pauvreté et d’endettement.

http://20minutes.bondyblog.fr/news [...] -invivable

---------------
.::| Feedback |::.
n°19392558
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2009 à 11:00:57  profilanswer

J'ai dit une bêtise ?

n°19392562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 11:01:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les locations sont rapidement pris d'assaut pour le marché de Noël. Cela lui ouvre peut-être un marché...

_-Sky-_ a écrit :

C'est x2 avec les charges de copropriétés (voir le reportage de M6 se cette résidence).

clairement :o

spour ca qu'on sous loue et qu'on ne paye pas les charges

---------------
n°19392599
chin jo
Posté le 04-08-2009 à 11:04:25  profilanswer

Ah mais je ne dis pas que celà ne peux pas passer. Je constate juste qu'il n'y a pas d'épargne dans le cas de notre ami.
D'autres avec le même salaire et le même loyer arrivent quand même à gonfler le livret assez significativement ; c'est une question de priorités.
Si la priorité ultime c'est de profiter de la life on sacrifie le loyer, faut être cohérant avec ses moyens, s'tou. /vieux débat "Paris est trop cher pour vous"  

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 04-08-2009 à 11:05:04

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 11:04:25  profilanswer

n°19392602
_-Sky-_
Posté le 04-08-2009 à 11:04:33  profilanswer

yanis12 a écrit :

la prochaine étape dans ta réflexion c'est quoi ? les pauvres sont pauvres parce qu'ils le méritent ou bien les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont génétiquement programmés pour être pauvres (normal, leurs parents étaient pauvres) ?

Quant à ton dégoût du PS, il est bien étrange. Quand on a un avis sur la façon dont devrait évoluer la société, on ne le ramène pas systématiquement à un parti. Bref, amalgame entre opinion politique et parti politique. Si aucun parti ne te convient, ne vote pas ou vote blanc.

Pour la gauche caviar, y'a un moment ou faut lâcher les clichés quand même.. ce n'est pas parce que le PS /verts etc.. sont à gauche, que leurs cadres, qui sont la plupart du temps des gens qui ont eu une carrière avant / paralllèlement à leur entrée en politique, devraient être smicards, ça n'a pas de sens

Qu'ils soient riches ou vivent très confortablement n'est pas un problème en soit. Là où c'est plus génant, c'est qu'il y a une image associée de défense des gens des classes pauvres qui n'est pas réellement en adéquation avec ce qui est pratiqué.
/HS

n°19392633
_-Sky-_
Posté le 04-08-2009 à 11:06:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://www.seloger.com/331907/45570187/detail.htm

les mecs qui craquent, ca c'est minimum 2 fois trop cher

"Un écrin de verdure aux portes de Paris"  :o

n°19392650
yanis12
Posté le 04-08-2009 à 11:08:10  profilanswer

putain alors si ils ont une image associée de défense des gens des classes pauvres qui n'est pas vraiment en adéquation avec ce qui est pratiquée, j'aimerais BIEN savoir où vous placez sarko dans cette catégorie, ou alors il est hors concours?

n°19392683
yanis12
Posté le 04-08-2009 à 11:11:46  profilanswer

http://www.boursier.com/vals/ALL/i [...] 343873.htm

Citation :

Immobilier : les prix du marché parisien progressent encore en juin

(Boursier.com) -- L'indicateur MeilleursAgents.com pointe un 3ème mois consécutif de hausse pour les prix moyens de l'immobilier dans Paris, avec une hausse de 0,52% sur juin 2009 par rapport à mai, à 6.151 Euros le mètre carré. La hausse sur 3 mois ressort ainsi à 2,2%. 17 des 20 arrondissements ont enregistré une croissance de leurs prix sur cette période (y échappent les 3ème, 4ème et 19ème). Les prix restent cependant inférieurs de 4% à ce qu'ils étaient fin 2008.

Mais les rédacteurs de l'enquête jugent que la hausse est un "trompe-l'oeil", tout en concédant que la progression est cependant bien réelle et que "rendez-vous est donné à l'automne où le juge de paix des prix immobiliers (l'indice Insee Notaires) devrait confirmer ce que nous continuons de considérer comme un rebond passager dans un marché toujours orienté à la baisse". Pour expliquer ce rebond "technique", MeilleursAgents.com avance d'une part les rôles positifs des baisses de taux et de la réouverture du crédit, mais aussi le facteur psychologique : après plusieurs mois de marasmes, le moral est revenu au printemps dans un contexte où l'on a recommencé à parler de rebond de l'économie, tranchant avec les prévisions apocalyptiques précédentes.

Actuellement, l'enquête auprès des agents immobiliers qui répondent à l'enquête montre que les acquéreurs sont généralement des primo-accédants et des investisseurs. "Primo-accédants et investisseurs ont un trait commun, ils achètent des petites surfaces, ce qui est confirmé par les volumes relatifs de cette catégorie de biens", poursuit MeilleursAgents.com, en ajoutant qu'il se vend également des grandes surfaces, "mais en faible nombre et proportion, et seulement quand les biens sont de qualité ou alors perçus comme à un prix attractif".

Pour autant, les enquêteurs pensent que le marché reste orienté à la baisse, pour deux raisons. D'une part, "le marché doit redevenir accessible pour une plus grande proportion de primo-accédants. C'est mécanique, le marché ne peut pas indéfiniment monter sans eux". D'autre part, "les prix ne peuvent pas monter tant que l'environnement économique continue de se dégrader, en particulier le chômage". "Dans ce contexte, la hausse des trois derniers mois est d'autant plus fragile qu'elle a eu lieu dans un volume de transactions 40% inférieur à celui du printemps 2008. La forte baisse du volume entre mai et juin pourrait annoncer la fin du mouvement haussier, que nous pourrions observer durant l'été voire à la rentrée", conclut les rédacteurs de l'étude.

Notons que le baromètre entreparticuliers.com publié ce matin, qui porte sur la France entière et le mois de juillet, fait état d'une baisse des prix de -0,3% pour les appartements et de -0,5% sur les maisons en un mois, soit une baisse de -1,4% sur les appartements et -3,8% sur les maisons en 3 mois. Les disparités sont fortes entre régions. "Il faut plus que jamais insister sur le fait que la reprise de la baisse des prix observée depuis environ 3 mois, est le fait de vendeurs forcés qui doivent s'ajuster aux exigences et capacités financières des acheteurs dans un volume de transactions inhabituellement bas", selon entreparticuliers.com.

Paris sera toujours Paris  [:skyfire76]  

Citation :

"Il faut plus que jamais insister sur le fait que la reprise de la baisse des prix observée depuis environ 3 mois, est le fait de vendeurs forcés qui doivent s'ajuster aux exigences et capacités financières des acheteurs dans un volume de transactions inhabituellement bas"

j'aime le gros sous entendu "nan mais la baisse des prix c'est juste les gens qui ont des prêts relais, dès que ceux là auront vendu, ça remontera

Enfin bon, ça poussera les proprios à foutre en location, et on sera doublement winner, baisse des prix à la loc en attendant la fin du crash $$$$

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 04-08-2009 à 11:15:07
n°19392684
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 11:11:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Loyer un poil trop élevé pour le salaire AMHA (avis de paÿsan)

Pour un célibataire, je trouve aussi que le loyer est trop élevé (et je suis banlieusard).

n°19392711
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 11:13:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vraiment ? On s'est organisé 1 mois à l'avant, on a eu du bol alors...

n°19392719
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-08-2009 à 11:14:20  profilanswer

yanis12 a écrit :

Citation :

(Boursier.com) -- L'indicateur MeilleursAgents.com pointe un 3ème mois consécutif de hausse pour les prix moyens de l'immobilier dans Paris, avec une hausse de 0,52% sur juin 2009 par rapport à mai, à 6.151 Euros le mètre carré. La hausse sur 3 mois ressort ainsi à 2,2%. 17 des 20 arrondissements ont enregistré une croissance de leurs prix sur cette période (y échappent les 3ème, 4ème et 19ème). Les prix restent cependant inférieurs de 4% à ce qu'ils étaient fin 2008.

Mais les rédacteurs de l'enquête jugent que la hausse est un "trompe-l'oeil", tout en concédant que la progression est cependant bien réelle et que "rendez-vous est donné à l'automne où le juge de paix des prix immobiliers (l'indice Insee Notaires) devrait confirmer ce que nous continuons de considérer comme un rebond passager dans un marché toujours orienté à la baisse". Pour expliquer ce rebond "technique", MeilleursAgents.com avance d'une part les rôles positifs des baisses de taux et de la réouverture du crédit, mais aussi le facteur psychologique : après plusieurs mois de marasmes, le moral est revenu au printemps dans un contexte où l'on a recommencé à parler de rebond de l'économie, tranchant avec les prévisions apocalyptiques précédentes.

Actuellement, l'enquête auprès des agents immobiliers qui répondent à l'enquête montre que les acquéreurs sont généralement des primo-accédants et des investisseurs. "Primo-accédants et investisseurs ont un trait commun, ils achètent des petites surfaces, ce qui est confirmé par les volumes relatifs de cette catégorie de biens", poursuit MeilleursAgents.com, en ajoutant qu'il se vend également des grandes surfaces, "mais en faible nombre et proportion, et seulement quand les biens sont de qualité ou alors perçus comme à un prix attractif".

Pour autant, les enquêteurs pensent que le marché reste orienté à la baisse, pour deux raisons. D'une part, "le marché doit redevenir accessible pour une plus grande proportion de primo-accédants. C'est mécanique, le marché ne peut pas indéfiniment monter sans eux". D'autre part, "les prix ne peuvent pas monter tant que l'environnement économique continue de se dégrader, en particulier le chômage". "Dans ce contexte, la hausse des trois derniers mois est d'autant plus fragile qu'elle a eu lieu dans un volume de transactions 40% inférieur à celui du printemps 2008. La forte baisse du volume entre mai et juin pourrait annoncer la fin du mouvement haussier, que nous pourrions observer durant l'été voire à la rentrée", conclut les rédacteurs de l'étude.

Notons que le baromètre entreparticuliers.com publié ce matin, qui porte sur la France entière et le mois de juillet, fait état d'une baisse des prix de -0,3% pour les appartements et de -0,5% sur les maisons en un mois, soit une baisse de -1,4% sur les appartements et -3,8% sur les maisons en 3 mois. Les disparités sont fortes entre régions. "Il faut plus que jamais insister sur le fait que la reprise de la baisse des prix observée depuis environ 3 mois, est le fait de vendeurs forcés qui doivent s'ajuster aux exigences et capacités financières des acheteurs dans un volume de transactions inhabituellement bas", selon entreparticuliers.com.

Paris sera toujours Paris  [:skyfire76]

Donc hausse mécanique du prix moyen alors que tout baisse ....

Continuez d'annoncer des hausses, ça ne fait que bloquer le marché un peu plus :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19392721
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 11:14:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Qu'ils soient riches ou vivent très confortablement n'est pas un problème en soit. Là où c'est plus génant, c'est qu'il y a une image associée de défense des gens des classes pauvres qui n'est pas réellement en adéquation avec ce qui est pratiqué.
/HS

ça dépend pour qui dans le parti.

n°19392771
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2009 à 11:18:32  profilanswer

si on en croit donc meilleurs agents, paris devrait faire un nouveau petit pic sur le prochain friggit. j'en connais 2 qui vont se lacher :d

---------------
topic guitare
n°19392785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2009 à 11:19:41  profilanswer

A voté too.

Yop ma caille a écrit :

Au final, je vois pas en quoi un taux à 3% ou à 6% change quoi que ce soit au fait qu'un 2p. soit affiché 240k€ dans ma ville ?

Ça change quoi au niveau des traites ? Epsilon ?

Sur 20 ans : 1784 à 6%; 1381 à 3% soit 22% de baisse, effectivement, epsilon et méga grillé.

Yop ma caille a écrit :

Non, mais c'est toi qui doit "relire avec le doigt" (A partir du sondage Europe1)

En quoi ça change quoi que ce soit que les taux soient à 3 ou 6% pour un appartement à 240 000€ alors que je gagne 2400€ nets mensuel.

Essaye de réfléchir, espèce d'imbécile heureux :lol:  

Ben disons que si t'avais demandé ça me change quoi, ok, mais là t'as demandé pour les traites, et pas pour tes traites :o

e_esprit a écrit :

Tu insinues qu'il y a de la mobilité dans la FP ? [:ginie]

Ben désormais si tu refuse 3 postes t'es viré, alors oui il va y avoir de la mobilité. (a grade égal, mais rien ne garanti le type de missions, genre le chercheur au CNRS à qui on va confier une classe de CM2 en arguant que c'est un poste de catégorie A, tout de même...)

Si tu refuses une modification de ton contrat de travail aussi, si t'es en CDD ou en CDI, t'es viré.

StefSamy a écrit :

500 du m² pour refaire pas mal de choses dont des grosses choses coûteuses (elec, plomberie), oui, il semblerait que ce soit très bas comme montant.
Mais je laisse les pros des tarifs de rénovation répondre plus précisément :jap:

J'essaie de me renseigner là dessus : d'après un pote, si t'as tout à refaire , sauf gros-oeuvre, 900-1000€/m² HT.

n°19392795
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:21:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Loyer un poil trop élevé pour le salaire AMHA (avis de paÿsan)

Je ne vais pas habiter dans un clapier avec un salaire pareil  [:julm3]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19392798
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 11:21:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Ah mais je ne dis pas que celà ne peux pas passer. Je constate juste qu'il n'y a pas d'épargne dans le cas de notre ami.
D'autres avec le même salaire et le même loyer arrivent quand même à gonfler le livret assez significativement ; c'est une question de priorités.

Caÿ vrai. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19392820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:23:17  profilanswer

yanis12 a écrit :

T'as raison  
http://denistouret.net/constit/dray-julien.jpg

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19392835
e_esprit
Posté le 04-08-2009 à 11:24:08  profilanswer

mlon a écrit :

Ben désormais si tu refuse 3 postes t'es viré, alors oui il va y avoir de la mobilité. (a grade égal, mais rien ne garanti le type de missions, genre le chercheur au CNRS à qui on va confier une classe de CM2 en arguant que c'est un poste de catégorie A, tout de même...)

Si tu refuses une modification de ton contrat de travail aussi, si t'es en CDD ou en CDI, t'es viré.

Actuellement tu luttes comme c'est pas permis pour pouvoir bouger de ton poste (peu d'offres de mutation, baton dans les roues
quand tu veux partir...), alors cette nouvelle loi me fait bien bien rire :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19392837
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-08-2009 à 11:24:11  profilanswer

Jolie montre. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19392854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:25:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Si la priorité ultime c'est de profiter de la life on sacrifie le loyer, faut être cohérant avec ses moyens, s'tou. /vieux débat "Paris est trop cher pour vous"  

Je me demande comment ils font pour vivre confortablement [:actarus44]  

---------------
n°19392865
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:26:09  profilanswer

Une bricole, un an de smic à tout casser.

---------------
n°19392871
_-Sky-_
Posté le 04-08-2009 à 11:26:34  profilanswer

yanis12 a écrit :

putain alors si ils ont une image associée de défense des gens des classes pauvres qui n'est pas vraiment en adéquation avec ce qui est pratiquée, j'aimerais BIEN savoir où vous placez sarko dans cette catégorie, ou alors il est hors concours?

Il ne me semble pas que l'UMP ait pas cette image et notre président non plus.

yanis12 a écrit :

J'aime beaucoup un passage de l'article

Citation :

ça dépend pour qui dans le parti.

Je n'ai parlé que d'image

n°19392876
chin jo
Posté le 04-08-2009 à 11:26:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne vais pas habiter dans un clapier avec un salaire pareil  [:julm3]  

Sous ta tirade-boutade, c'est bien là tout le problème. Faudrait peut être bien réfléchir au clapier surtout en étant célibataire et aimant claquer un peu de pognon...
Quoi, avec mon salaire confortable, faut que je baisse mes prétentions ?

Je ne nie pas le changement d'époque, mais on parle souvent sur le topic des parents qui avec des salaires "courants" achetaient leur pavillon + une résidence secondaire (sur une vie entière quand même). Ben je crois aussi que les parents vivaient très nettement moins "jouisseurs" que nous niveau train de vie/salaire.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 04-08-2009 à 11:29:01

---------------
n°19392893
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 11:28:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En banlieue, tu peux trouver des F2 pour 700 / 800 € Charges Comprises. Si tu es en couple et que les deux ont approximativement le même salaire, ça donne un salaire à 350 / 400 € par personne.

Juste en comparaison avec ton loyer, ça donne une économie mensuelle de 500 €.

n°19392908
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:29:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Sous ta tirade-boutade, c'est bien là tout le problème. Faudrait peut être bien réfléchir au clapier surtout en étant célibataire et aimant claquer un peu de pognon...

[:vomi]

Autant arrêter de bosser (Assedic, rmi, rsa, hlm...)  si c'est pour en arriver là [:actarus44]  

---------------
n°19392911
charlie 13
Posté le 04-08-2009 à 11:29:55  profilanswer

Surtout, ils n'achetaient pas leur Pavillon au même endroit, maintenant que tout le monde habite dans les grandes villes, c'est forcement plus cher.
Un pavillon (avec le confort des années '50) c'est toujours à la portée d'un smicard dans la Creuse.

n°19392920
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2009 à 11:30:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas faux ^^

Je gagne relativement bien ma vie (enfin pas pour HFR, mais bon, 7-8ème décile tout de même) , pourtant pour l'immobilier , je ne mets "que" 500€/mois de coté.

J'épargne aussi pour d'autres choses, mais chaque épargne a sa destination. Ce qui est sur c'est que je ne sacrifierais pas ma qualité de vie pour avoir la joie de payer un crédit immo sur 125 ans :o.

Louer c'est pute et coke, c'est connu !  

Spoiler :

sauf si t'es marié, au quel cas , c'est film de boole téléchargé et coca  :D

n°19392926
chin jo
Posté le 04-08-2009 à 11:30:42  profilanswer

Tout dans la nuance ce garçon...

(edit : ->ymc)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-08-2009 à 11:31:26

---------------
n°19392929
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:30:54  profilanswer

En banlieue, tu peux trouver des F2 pour 700 / 800 € Charges Comprises. Si tu es en couple et que les deux ont approximativement le même salaire, ça donne un salaire à 350 / 400 € par personne.

Juste en comparaison avec ton loyer, ça donne une économie mensuelle de 500 €.

Je n'arrive pas bien à saisr le concept de se mettre en couple pour payer moins de loyer :lol:

Sinon pour info je suis en banlieue (30km de Paris)

---------------
n°19392930
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 11:30:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne nie pas le changement d'époque, mais on parle souvent sur le topic des parents qui avec des salaires "courants" achetaient leur pavillon + une résidence secondaire (sur une vie entière quand même). Ben je crois aussi que les parents vivaient très nettement moins "jouisseurs" que nous niveau train de vie/salaire.

mais surtout aussi l'immobilier ca soutient pas du tout l'économie du pays alors qu'aller au resto et dans les bars bien sur que si :o

donc yop à raison, il faut vivre comme il fait parce que ca a plus de sens économiquement

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 11:32:07

---------------
n°19392951
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:32:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Tout dans la nuance ce garçon...

(edit : ->ymc)

Moi + clapier = hors de question

Maintenant je paye le prix de ce choix, c'est un fait, y'a rien à redire là dessus

---------------
n°19392961
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 11:33:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais surtout aussi l'immobilier ca soutient pas du tout l'économie du pays alors qu'aller au resto et dans les bars bien sur que si :o

donc yop à raison, il faut vivre comme il fait parce que ca a plus de sens économiquement

Je suis une arme de consommation massive :D

---------------
n°19392963
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-08-2009 à 11:33:29  profilanswer

mlon a écrit :

Je gagne relativement bien ma vie (enfin pas pour HFR, mais bon, 7-8ème décile tout de même) , pourtant pour l'immobilier , je ne mets "que" 500€/mois de coté.

et c'est déjà pas mal. l'apport moyen est de 25k€, donc tu te le fais en 2 ans. 3-4 ans d'économies en attendant la baisse, et c'est nickel [:ginie]

---------------
topic guitare
n°19392965
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 11:33:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je n'arrive pas bien à saisr le concept de se mettre en couple pour payer moins de loyer :lol:

Tu n'avais pas l'air de saisir comme une personne qui gagnait 2400 € pouvait mettre environ 800 € à 1000 € de côté par mois en vivant en Région Parisienne. Je t'ai fourni l'explication :p

Citation :

Sinon pour info je suis en banlieue (30km de Paris)

Tu payes cher ton F2 alors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)