Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3591  3592  3593  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19420579
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 15:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

et avec une déflation, par une division des prix par 3.  :D

Oui et non, car les salaires sont sensés suivre l'inflation/déflation. Et comme la courbe est le rapport au revenu des ménages...Notez bien d'ailleurs qu'en cette période de hausse du chômage et de recession, le revenu des ménage baisse. Si le prix des logement restait stable, la courbe est sencée monter.

Donc là les prix krachent plus vite encore que la crise n'est forte pour les ménages français.

\0/

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 15:56:21  profilanswer

n°19420618
fiston
Posté le 06-08-2009 à 15:59:41  profilanswer

Fred999 a écrit :

J'vous informe juste, vc est au frais pour 10 jours.

:sweat:

n°19420667
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2009 à 16:03:49  profilanswer

kida a écrit :

C'est très probable, sans compter sur la grippe qui arrivera en masse au même moment.

meuh non, quand les gens ont peur de crever, ils prennent un petit crédit sur 30 ans pour se remonter le moral [:dawao]

---------------
topic guitare
n°19420700
khalys
Anything can happen
Posté le 06-08-2009 à 16:06:36  profilanswer

defjay a écrit :

Donne nous des détails, j'aime ça  [:sir_knumskull]

Il était de la race des ça-peut-pas-descendre. J'ai dû l'aborder par le flanc en lui parlant des dernières grandes crises immobilières dans le monde. Convaincu toutefois que louer était jeter son argent par les fenêtres, je l'ai enchaîné avec les possibles intérêts que pourraient lui rapporter son apport (non négligeable), ajoutés à toutes les charges de propriétaire économisées. Je l'ai senti flancher à l'évocation de la qualité médiocre du bien qu'il pourrait s'offrir sur Paris (micro-marché-protégé selon lui), malgré son niveau de revenu tout à fait correct. Le voyant avec un genou à terre, je lui ai logiquement évoqué l'étude effectuée par Saint Friggit. Blessé mais pas mort, je lui envoyais dès le lendemain matin la dite étude par mail. Deux heures plus tard, il expirait son dernier souffle, vaincu. Il venait de m'annoncer qu'il allait finalement rester locataire pour quelques années.

Message cité 4 fois
Message édité par khalys le 06-08-2009 à 16:10:53
n°19420722
fiston
Posté le 06-08-2009 à 16:07:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

39821 messages...

...le sale n00b ! [:hahaguy]

A 100k, tu postes les photos de ta femme ?  :whistle:

n°19420743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 16:09:03  profilanswer

fiston a écrit :

A 100k, tu postes les photos de ta femme ?  :whistle:

Humm... nan. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19420751
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 16:09:40  profilanswer

Plus que 633 632 messages, et à moi la timbale [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19420775
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2009 à 16:12:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plus que 633 632 messages, et à moi la timbale [:shay]

[:kleia]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19420779
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-08-2009 à 16:12:09  profilanswer

khalys a écrit :

Il était de la race des ça-peut-pas-descendre. J'ai dû l'aborder par le flanc en lui parlant des dernières grandes crises immobilières dans le monde. Convaincu toutefois que louer était jeter son argent par les fenêtres, je l'ai enchaîné avec les possibles intérêts que pourraient lui rapporter son apport (non négligeable), ajoutés à toutes les charges de propriétaire économisées. Je l'ai senti flancher à l'évocation de la qualité médiocre du bien qu'il pourrait s'offrir sur Paris (micro-marché-protégé selon lui), malgré son niveau de revenu tout à fait correct. Le voyant avec un genou à terre, je lui ai logiquement évoqué l'étude effectuée par Saint Friggit. Blessé mais pas mort, je lui envoyais dès le lendemain matin la dite étude par mail. Deux heures plus tard, il expirait son dernier souffle, vaincu. Il venait de m'annoncer qu'il allait finalement rester locataire pour quelques années.

Rapide, efficace et propre. Dans le respect de la bête, bravo.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19420855
pilef
Posté le 06-08-2009 à 16:16:49  profilanswer

3petitscochons a écrit :

ie je gagne 25K par an de revenus imposables et ma Sci est en deficit de 10K€ donc je declare aux impots 15K€ de revenus c'est ca ?

Une SCI est fiscalement transparente. Donc fiscalement tu dois déclarer (à hauteur du nombre de parts que tu possèdes) le déficit comme si tu détenais le bien en direct.

Hors régime spécifique (amortissement périssol, besson, robien, ...) normalement le déficit ne peut pas se déduire de tes revenus classiques (issus de ton labeur ou de tes capitaux). En revanche, la part non utilisée du deficit peut être reportée pendant encore 10 ans (sur tes futurs revenus locatifs donc).

En fait seuls les intérêts d'emprunt ne sont pas déductibles des autres revenus, mais comme ce sont les plus importants et qu'ils s'appliquent en dernier cela revient en pratique à dire que le deficit ne peut pas s'imputer des revenus autres que locatifs. La grosse exception étant les travaux lourds que tu effectues lors de la remise en état d'un bien acheté "dans son jus".

Message édité par pilef le 06-08-2009 à 16:17:51
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 16:16:49  profilanswer

n°19420950
captain go​uyou
Posté le 06-08-2009 à 16:22:20  profilanswer

khalys a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
n°19421021
mangue13
Posté le 06-08-2009 à 16:26:34  profilanswer

Les taux sont historiquement bas c'est le moment d'acheter ! :love:  

Citation :

A 1% depuis le mois de mai, le principal taux directeur de la Banque centrale européenne est à son niveau historique le plus bas. Le président de l'institution indique que "la vitesse de contraction de l'économie" ralentit.      

n°19421046
defjay
Posté le 06-08-2009 à 16:28:45  profilanswer

khalys a écrit :

Je ne peux retenir mes larmes.... [:emerveille]  

quand je pense qu'en février 2008 j'ai écrit ça ici même :

Citation :

Ya une question que je me pose concernant l'achat, yen a qui dise que ça vaut pas le coup d'acheter mais :  

entre :  
- lacher un loyer dans le vent et avoir rien au final  
- lacher un credit ( 30 % dans les poches de la banque) pour avoir au final un truc qui t'appartient.  

Quelque soit le cour de l'immobilier (à la hausse ou à la baisse) , je vois pas où est la mauvaise affaire en fait ?

Message cité 4 fois
Message édité par defjay le 06-08-2009 à 16:29:16
n°19421089
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:32:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19421090
sligor
Posté le 06-08-2009 à 16:32:06  profilanswer

defjay a écrit :

Quelque soit le cour de l'immobilier (à la hausse ou à la baisse) , je vois pas où est la mauvaise affaire en fait ?

la mauvaise affaire c'est quand tu payes plus [d'interêt + entretien + taxe d'habitation] que de loyer  :o (si on occulte la variation des prix de l'immobilier)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 06-08-2009 à 16:32:39
n°19421130
defjay
Posté le 06-08-2009 à 16:34:40  profilanswer

sligor a écrit :

la mauvaise affaire c'est quand tu payes plus [d'interêt + entretien + taxe d'habitation] que de loyer  :o (si on occulte la variation des prix de l'immobilier)

Si c'est Vrrai

n°19421523
defjay
Posté le 06-08-2009 à 17:00:04  profilanswer

JambonM a écrit :

Oui ca peut etre une bonne affaire à faire  :jap:

defjay a été perverti, son esprit critique corrompu :/

et mes repas sans lardons !

n°19421749
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-08-2009 à 17:15:29  profilanswer

JambonM a écrit :

Au fait vous attendez quoi pour acheter ?

le ravallement de mon immeuble, qu'il ai une tronche vendable :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19421757
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 17:15:56  profilanswer

Personnellement, d'avoir les moyens d'accéder à un bien correct vis à vis de mes revenus, ni plus, ni moins [:marc]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19421766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 17:16:56  profilanswer

JambonM a écrit :

Au fait vous attendez quoi pour acheter ? le retour de la courbe frigitienne dans la ligne moyenne, encore en dessous ? :o

D'avoir le moyens d'acheter ce que je veux, sans m'en coller sur 25 ans, sans cramer 100% de l'épargne, en évitant tant que faire se peut de me mettre à 33,33%.
Period.

---------------
n°19421769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 17:17:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

Personnellement, d'avoir les moyens d'accéder à un bien correct vis à vis de mes revenus, ni plus, ni moins [:marc]

ABAHPAREIL§§§

---------------
n°19421775
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 17:18:08  profilanswer

JambonM a écrit :

Là t'es pas dans l'esprit du topic  :ouch:

[:dakans]

---------------
n°19421786
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 06-08-2009 à 17:18:58  profilanswer

JambonM a écrit :

Au fait vous attendez quoi pour acheter ? le retour de la courbe frigitienne dans la ligne moyenne, encore en dessous ? :o

Pouvoir acheter cash un bien correct  [:cerveau du chaos]  
Mais bon, faudrait une bonne claque sur les prix quoi.

n°19421821
yanis12
Posté le 06-08-2009 à 17:21:13  profilanswer

khalys a écrit :

très joliment dit, félicitations

par contre j'espère que c'est un bon pote, parce que ça fait un compétiteur de plus au moment où tous les gens de ce topic achèteront  :ange:

n°19421824
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 17:21:18  profilanswer

JambonM a écrit :

Là t'es pas dans l'esprit du topic  :ouch:

Ah ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19421834
Nicodonald
Posté le 06-08-2009 à 17:21:46  profilanswer

Ici les moyens beaucoup les ont déjà :o

n°19421839
defjay
Posté le 06-08-2009 à 17:22:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Punaise mais non ! On veut du gros et du lourd  [:sedna]  de la grosse baisse bien saignante

n°19421851
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 17:23:33  profilanswer

defjay a écrit :

Punaise mais non ! On veut du gros et du lourd  [:sedna]  de la grosse baisse bien saignante

Bah oui, c'est ce que je dis, parce que c'est ce qui est necessaire pour arriver à la situation que je décris :o

---------------
n°19421886
defjay
Posté le 06-08-2009 à 17:25:42  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah oui, c'est ce que je dis, parce que c'est ce qui est necessaire pour arriver à la situation que je décris :o

C'est le bien correct au vu de mes revenus qui me fait peur......

Qu'est-ce un bien correct pour du 20k€ / annuel, du  30k€ / annuel et du  40k€ / annuel  ? :D

n°19421896
yanis12
Posté le 06-08-2009 à 17:26:11  profilanswer

defjay a écrit :

quand je pense qu'en février 2008 j'ai écrit ça ici même :

Citation :

Ya une question que je me pose concernant l'achat, yen a qui dise que ça vaut pas le coup d'acheter mais :

entre :  
- lacher un loyer dans le vent et avoir rien au final
- lacher un credit ( 30 % dans les poches de la banque) pour avoir au final un truc qui t'appartient.

Tu as failli être happé par le côté sombre de la force mais tu n'en es que plus fort désormais [:macdriverz]

Message édité par yanis12 le 06-08-2009 à 17:27:37
n°19421916
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 06-08-2009 à 17:27:12  profilanswer

defjay a écrit :

C'est le bien correct au vu de mes revenus qui me fait peur......

Qu'est-ce un bien correct pour du 20k€ / annuel, du  30k€ / annuel et du  40k€ / annuel  ? :D

Vu ces salaires de pauvres, des clapiers, des clapiers et des clapiers [:julm3]

n°19422145
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-08-2009 à 17:42:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est valable pour l'Essonne pouilleuse.

Le Nord Ouest reste un µ-marché très prisé.

Bièvres ?

JambonM a écrit :

Mon logement actuel me convient (emplacement/prix/utilité), n'est pas trop un clapier (45 m²) et je ne suis pas dans une situation qui me force à en changer.
Si les choses changent, par exemple l'arrivée d'un ou plusieurs enfants, je changerai de logement. Si à ce moment, je trouve un bien sympa et pas cher, j'envisagerais peut-être de l'acheter.

L'accession à la propriété n'est pas un but pour moi, mais uniquement une possibilité.

n°19422235
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-08-2009 à 17:47:51  profilanswer

3petitscochons a écrit :

ie je gagne 25K par an de revenus imposables et ma Sci est en deficit de 10K€ donc je declare aux impots 15K€ de revenus c'est ca ?

Au temps pour moi, le régime commun c'est 10 700 et 15 300€ pour le perissol, sachant que le déficit surnuméraire peut être reporté pendant 6 ans.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19422249
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 17:48:56  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Mon logement actuel me convient (emplacement/prix/utilité), n'est pas trop un clapier (45 m²) et je ne suis pas dans une situation qui me force à en changer.
Si les choses changent, par exemple l'arrivée d'un ou plusieurs enfants, je changerai de logement. Si à ce moment, je trouve un bien sympa et pas cher, j'envisagerais peut-être de l'acheter.

L'accession à la propriété n'est pas un but pour moi, mais uniquement une possibilité.

Euh, si c'est un clapier :o

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 06-08-2009 à 17:49:06

---------------
n°19422256
fiston
Posté le 06-08-2009 à 17:49:30  profilanswer

JambonM a écrit :

Nan mais c'est vrai, on voit bien à travers vos post votre besoin irrationnel d'acheter un toit pour y vivre, même si le point bas n'est pas atteint :/

Mais on s'en branle du point bas... perso (et comme une majorité ici), j'acheterais ma RP lorrsque les prix me permettront d'accèder à un bien en rapport avec mes revenus (adieu le truc moisi à 3/4h de mon taff), dans lequel je peux me projeter pour au moins une décenie (donc > à 50m² tout seul) le tout sans engraisser ma banque pendant plus de 15 ans !

n°19422319
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 17:54:46  profilanswer

JambonM a écrit :

Ok, mais vous n'avez pas un comportement rationnel admettez le :/

[:psychokwak]

---------------
Horse_man
n°19422328
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2009 à 17:55:42  profilanswer

JambonM a écrit :

Tu voulais dire "réaliste" ? :o

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19422334
captain go​uyou
Posté le 06-08-2009 à 17:56:04  profilanswer

JambonM a écrit :

best

troll  

ever  

[:xp1700]

n'acheter qu'après une bonne dose de reflexion, ca n'est pas rationnel [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°19422342
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 17:56:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

best

troll  

ever

[:xp1700]

n'acheter qu'après une bonne dose de reflexion, ca n'est pas rationnel [:pingouino]

Bah VC powered quoi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3591  3592  3593  ..  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR