Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19422342
e_esprit
Posté le 06-08-2009 à 17:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

best

troll  

ever

[:xp1700]

n'acheter qu'après une bonne dose de reflexion, ca n'est pas rationnel [:pingouino]

Bah VC powered quoi :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 17:56:46  profilanswer

n°19422358
fiston
Posté le 06-08-2009 à 17:58:18  profilanswer

JambonM a écrit :

Ok, mais vous n'avez pas un comportement rationnel admettez le :/

Pourquoi ?

n°19422407
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2009 à 18:02:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

39821 messages...

...le sale n00b ! [:hahaguy]

ouais mais faut ajouter les multis :o

---------------
we are the dollars and cents
n°19422461
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2009 à 18:07:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'avoir le moyens d'acheter ce que je veux, sans m'en coller sur 25 ans, sans cramer 100% de l'épargne, en évitant tant que faire se peut de me mettre à 33,33%.
Period.

pour 100% de l'épargne, ça dépend, si ça te diminue substantiellement l'endettement.
dans mon cas, par exemple, si cramer tout l'apport me permet d'avoir entre 0 et 600€ de mensualité (soit substantiellement moins que mon loyer), RAF de cramer tout l'apport, ça économise des intérêt et une épargne correcte est assez vite reconstituée avec ce qui reste en revenu...

---------------
n°19422474
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 18:08:54  profilanswer

defjay a écrit :

C'est le bien correct au vu de mes revenus qui me fait peur......

Qu'est-ce un bien correct pour du 20k€ / annuel, du  30k€ / annuel et du  40k€ / annuel  ? :D

Clapier/pavillon/villa

De rien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19422477
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2009 à 18:08:58  profilanswer

Sauf s'il t'arrive une merde les 1ers mois. Ou alors t'as intérêt à avoir des parents qui pourront t'aider :D

n°19422495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 18:10:39  profilanswer

Fender a écrit :

pour 100% de l'épargne, ça dépend, si ça te diminue substantiellement l'endettement.

Cramer tout l'épargne, Lapin est contre.
Elle a... peur [:gordon shumway]

Bon, d'un autre coté ça veut dire pour nous cramer 25.000€ au max au lieu de 30 ou 32... [:tinostar]

Message édité par Leg9 le 06-08-2009 à 18:11:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19422546
phila
Posté le 06-08-2009 à 18:15:20  profilanswer

defjay a écrit :

C'est le bien correct au vu de mes revenus qui me fait peur......

Qu'est-ce un bien correct pour du 20k€ / annuel, du  30k€ / annuel et du  40k€ / annuel  ? :D

Leg9 a écrit :

Clapier/pavillon/villa

De rien.

Quechua/Chambre de bonne en timeshare/Studio  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19422559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2009 à 18:16:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf s'il t'arrive une merde les 1ers mois. Ou alors t'as intérêt à avoir des parents qui pourront t'aider :D

quelle genre de merde ? :heink:

---------------
n°19422582
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-08-2009 à 18:18:15  profilanswer

Fender a écrit :

quelle genre de merde ? :heink:

exemple con : moteur cassé sur une voiture, 4000€ de reparation :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 18:18:15  profilanswer

n°19422624
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2009 à 18:21:45  profilanswer

kadreg a écrit :

mouais, le risque que ça a d'arriver... 'fin, c'est toujours pareil faut voir entre ce que tu gagnes en traites et le risque qu'un truc comme ça arrive...

---------------
n°19422630
phila
Posté le 06-08-2009 à 18:22:21  profilanswer

kadreg a écrit :

vu que tu auras acheter à 350m de ton taff, tu peux te passer de voiture  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19422666
sligor
Posté le 06-08-2009 à 18:24:02  profilanswer

Il vaut mieux garder un livret A de plein par sécurité, oui je sais ça fait beaucoup, mais on est sur HFR non ?  :o

n°19422733
vandit
alive & kicking
Posté le 06-08-2009 à 18:29:06  profilanswer

kadreg a écrit :

y'a des voitures d'occas' à 3000€  :o

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°19422812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-08-2009 à 18:36:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Personnellement, d'avoir les moyens d'accéder à un bien correct vis à vis de mes revenus, ni plus, ni moins [:marc]

JambonM a écrit :

Là t'es pas dans l'esprit du topic  :ouch:

Au contraire, je crois que la majorité n'attend que ça.

yanis12 a écrit :

très joliment dit, félicitations

par contre j'espère que c'est un bon pote, parce que ça fait un compétiteur de plus au moment où tous les gens de ce topic achèteront  :ange:

faudrait commencer à voir l'achat immobilier dans le contexte de baisse : si 1 gars se pointe en te propalant -25% tu va rire.

Si 25 gars te propalent -25%, le 16ème qui sera à -22.5% t'accepteras.

sligor a écrit :

Il vaut mieux garder un livret A de plein par sécurité, oui je sais ça fait beaucoup, mais on est sur HFR non ?  :o

Les membres de HFR gagnent trop pour avoir accès à un Livret A.

Ils placent en bourse, la formule gagnante étant (1/sire de boctor) =placement.

n°19422938
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2009 à 18:45:22  profilanswer

Pour quelle raison ?  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19422974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2009 à 18:48:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bièvres ?

Bièvres, Orsay, Gif...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19423298
JambonM
Posté le 06-08-2009 à 19:21:44  profilanswer

mlon a écrit :

Au contraire, je crois que la majorité n'attend que ça.

Ben perso je comprends pas, si j'étais comme vous à suivre l'immo de façon scientifique, à pouvoir finalement prédire ou tout du moins determiner un point bas grace à frigitt, j'acheterai en bas, pas quand je pourrais me le permettre sur 15 ans ou je ne sais quoi.

Vous êtes des sortes de baissiers frustrés de ne pas acheter, ca vous démange :o

n°19423308
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2009 à 19:23:03  profilanswer

Huhuhuhu [:petrus75]

---------------
n°19423331
benj-augia​s
Posté le 06-08-2009 à 19:26:28  profilanswer

1,9

n°19423343
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2009 à 19:27:55  profilanswer

JambonM a écrit :

Ben perso je comprends pas, si j'étais comme vous à suivre l'immo de façon scientifique, à pouvoir finalement prédire ou tout du moins determiner un point bas grace à frigitt, j'acheterai en bas, pas quand je pourrais me le permettre sur 15 ans ou je ne sais quoi.

Vous êtes des sortes de baissiers frustrés de ne pas acheter, ca vous démange :o

sauf que prévoir le plus bas est strictement impossible...
et le plus bas n'est pas nécessairement le meilleur moment. si ça baisse de manière très légère, un loyer peut couter davantage que l'économie effectuée en attendant.
donc en bref, ils attendent de se rapprocher du tunnel que le plus gros de la baisse soit passée. après, vouloir à tout prix acheter au point bas n'a aucun sens.

---------------
topic guitare
n°19423345
benj-augia​s
Posté le 06-08-2009 à 19:28:13  profilanswer

Augmentation des taux d interets,

n°19423351
JambonM
Posté le 06-08-2009 à 19:28:52  profilanswer

benj-augias a écrit :

Augmentation des taux d interets,

spa faux  :jap:

n°19423360
fiston
Posté le 06-08-2009 à 19:29:56  profilanswer

JambonM a écrit :

Celà dit comme dit plus tot, autant je comprends les jeunes qui ont achetés pendant la bulle, ou qui achetent encore (comme moi), autant les vieux qui ont vécu des bulles et des dépressions immo, je ne comprends pas.

Je VEUX payer le juste prix, j'ai pas dit que je voulais acheter au plus bas. Etre proprio apporte selon moi un certain confort de vie et sur Paris ça attire la pouffe :o . Bref, quand les prix seront redevenus raisonnable, j'acheterais.

n°19423365
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 19:30:06  profilanswer

JambonM a écrit :

Ok, mais vous n'avez pas un comportement rationnel admettez le :/

C'est quoi un comportement rationnel alors?
Avoir le papier du notaire avant 25ans?  :sleep:  

etoile64 a écrit :

kadreg a écrit :

Bà un mec de HFR qui crâme 100% de son apport, il a toujours 15k€ de côté! :)
Tu sais c'est comme pour les voitures... tu as le réservoir d'essence, et quand il est vide t'as encore la réserve  :lol:  

n°19423376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-08-2009 à 19:31:07  profilanswer

JambonM a écrit :

Celà dit comme dit plus tot, autant je comprends les jeunes qui ont achetés pendant la bulle, ou qui achetent encore (comme moi), autant les vieux qui ont vécu des bulles et des dépressions immo, je ne comprends pas.

même les vieux ont la mémoire courte...

---------------
n°19423377
JambonM
Posté le 06-08-2009 à 19:31:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sauf que prévoir le plus bas est strictement impossible...
et le plus bas n'est pas nécessairement le meilleur moment. si ça baisse de manière très légère, un loyer peut couter davantage que l'économie effectuée en attendant.
donc en bref, ils attendent de se rapprocher du tunnel que le plus gros de la baisse soit passée. après, vouloir à tout prix acheter au point bas n'a aucun sens.

Ah oui excuse, j'avais oublié que payer un loyer pour se loger c'était jeter de l'argent par les fenetres [:the real hebus]

n°19423386
benj-augia​s
Posté le 06-08-2009 à 19:33:09  profilanswer

JambonM a écrit :

Ah oui excuse, j'avais oublié que payer un loyer pour se loger c'était jeter de l'argent par les fenetres [:the real hebus]

Non, c'est le prix de la liberte et de l'absence de risque

n°19423395
JambonM
Posté le 06-08-2009 à 19:34:38  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est quoi un comportement rationnel alors?
Avoir le papier du notaire avant 25ans?  :sleep:  

Ben pour moi un comportement rationnel, ce n'est pas en étant un baissier convaincu, d'acheter dès que ca passe sur 15 ans, ou les autres conditions données par les forumeurs.
Elles sont purement irrationnelles.

Un comportement rationnel serait de dire : le prix juste du logement étant déterminé par friggit, je n'acheterai pas avant que ca tombe à 1, par exemple, ou alors de calculer exactement le rapport entre cout de location et cout d'achat, de soustraire les risques de baisse et d'obligation de revente etc..., et de déterminer le moment propice.

n°19423399
JambonM
Posté le 06-08-2009 à 19:35:10  profilanswer

Fender a écrit :

[:ddr555]

n°19423457
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 19:41:33  profilanswer

fiston a écrit :

Je VEUX payer le juste prix, j'ai pas dit que je voulais acheter au plus bas. Etre proprio apporte selon moi un certain confort de vie et sur Paris ça attire la pouffe :o . Bref, quand les prix seront redevenus raisonnable, j'acheterais.

Ah mais OUAIS!  [:neocloud]

Je comprenais pas pourquoi j'arrivais jamais à soulever les jolies teen parisiennes surfriquées! C'est parce que j'ai pas la proprio attitude!!!!  [:ddr555]

Sinon pour répondre à la question "quand achèterez-vous?"
Franchement j'avoue que c'est pas évident à déterminer! Si j'achète seul (et oui toujours pas de minette dans le panier) je voudrais avoir la capacité de me prendre un 3P de 70/75m² à Vincennes avec [b]si possible[/b] une terrasse!
Ce genre de truc dans les 250k€ 300k€

Mais je parle d'un beau bien, un truc un peu atypique!
Avec ce genre de volume http://hoostamagazine.com/wp-content/uploads/2007/11/40bond-int3.jpg

Spoiler :

Bon en un peu moins immense sinon mon appartement tiendra que dans le salon mais vous avez compris l'idée quoi

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 06-08-2009 à 19:42:49
n°19423470
neotheeras​er
Posté le 06-08-2009 à 19:43:37  profilanswer

JambonM a écrit :

Ben pour moi un comportement rationnel, ce n'est pas en étant un baissier convaincu, d'acheter dès que ca passe sur 15 ans, ou les autres conditions données par les forumeurs.

Un comportement rationnel serait de dire : le prix juste du logement étant déterminé par friggit, je n'acheterai pas avant que ca tombe à 1, par exemple, ou alors de calculer exactement le rapport entre cout de location et cout d'achat, de soustraire les risques de baisse et d'obligation de revente etc..., et de déterminer le moment propice.

C'est plus ou moins lié tout ça au final!
Si baisse des prix, bien convoité sur 15ans de crédit alors qu'avant il ne l'est pas...

n°19423485
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-08-2009 à 19:45:42  profilanswer

JambonM a écrit :

bof. parce qu'une fois au 1, avec la crise éco qu'on se prend dans la gueule en ce moment, rien ne dit qu'on ne descendra pas à 0,9. De la même manière, ça serait présomptueux de dire qu'on a pensé à prendre toutes les variables en compte, et pour une raison x ou y, la baisse peut s'arreter à 1,1 , ou encore on peut avoir une baisse larvée à la japonaise à partir de 1,2 jusqu'à 1 sur 10 ans. impossible à prévoir. ce qui est sur, c'est que la bulle éclate, et que pour l'instant il est urgent d'attendre.

---------------
topic guitare
n°19423493
JambonM
Posté le 06-08-2009 à 19:46:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Si baisse des prix, bien convoité sur 15ans de crédit alors qu'avant il ne l'est pas...

Oui, sauf que c'est determiné à l'arrache.

n°19423507
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-08-2009 à 19:48:05  profilanswer

Ok

---------------
n°19423522
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-08-2009 à 19:51:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bièvres, Orsay, Gif...

Je confirme. :/

Mais ca commence à baisser tranquillement là-bas aussi. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19423559
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 06-08-2009 à 19:56:36  profilanswer

JambonM a écrit :

Tu payes combien pour ton clapier ?  :o

450€  [:zebra33]

e_esprit a écrit :

Euh, si c'est un clapier :o

C'est surtout le plus petit logement que j'ai eu. Et quand je vois les gens parlant de truc de 12, 18, 25 ou 30 m², je n'ai pas à rougir ! Je n'ai ni WC à l'américaine, ni accès à ma cuisine depuis mon lit :o

sligor a écrit :

mlon a écrit :

Ils placent en bourse, la formule gagnante étant (1/sire de boctor) =placement.

Pas de limitation pour le livret A. Tout le monde peut en posséder : les gueux comme les membres de HFR  :o

Fender a écrit :

Juste les dents (quand il en reste) ou Alzheimer  :whistle:

Message édité par _-Sky-_ le 06-08-2009 à 19:58:40
n°19423652
sudest
Posté le 06-08-2009 à 20:14:13  profilanswer

JambonM a écrit :

neotheeraser a écrit :

Mon avis c'est de voir le problème à l'envers : arrivée à la retraite, avec la baisse de revenu que cela occasionne, il faut absolument que le crédit soit soldé.

Ce qui sous entends que c'est une recherche de bien en temps limité, arrivé à la 40aine c'est la dernière limite si on ne veut pas se retrouver retraité avec un revenu misérable à payer un loyer énorme (relativement) et en constante augmentation.

Ce n'est donc pas à mon avis une quête d'absolu d'un paramètre X ou Y d'une courbe, c'est aussi la années qui passent, une stabilité géographique à assurer (ben quoi ? vous vous être jamais fait virer d'un appart par un proprio qui veut le récupérer ?), etc. etc.

n°19423698
P-Y
Posté le 06-08-2009 à 20:23:53  profilanswer

mlon a écrit :

[:lectrodz]  

sudest a écrit :

Mon avis c'est de voir le problème à l'envers : arrivée à la retraite, avec la baisse de revenu que cela occasionne, il faut absolument que le crédit soit soldé.

Ce qui sous entends que c'est une recherche de bien en temps limité, arrivé à la 40aine c'est la dernière limite si on ne veut pas se retrouver retraité avec un revenu misérable à payer un loyer énorme (relativement) et en constante augmentation.

Ce n'est donc pas à mon avis une quête d'absolu d'un paramètre X ou Y d'une courbe, c'est aussi la années qui passent, une stabilité géographique à assurer (ben quoi ? vous vous être jamais fait virer d'un appart par un proprio qui veut le récupérer ?), etc. etc.

Il me semble qu'il y a déjà eu des cas d'évoqués sur ce topic ou des gens arrivant à la retraite achetaient cash avec ce qu'ils avaient mis de coté pendant leur vie active :)
Sinon, une semaine de vacances, 50 pages de retard, vous n'arrêtez jamais ma parole :o

Message édité par P-Y le 06-08-2009 à 20:24:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3592  3593  3594  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)