| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
Moi lundi cette semaine, et vendredi la dernière... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 17:33:18 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
(___log ?) Message cité 2 fois Message édité par Fender le 31-07-2009 à 17:38:31 --------------- we are the dollars and cents |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
yanis12 |
Trop fatigué (c'est vendredi) pour aller googler, tu les épelles pour nous autres profanes ? (enfin j'ai saisi le 2nd, mais pas l'ICC) Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 31-07-2009 à 17:56:34 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
aster Chaotic Neutral | Indice du Coût de la Construction
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
Indice du Coût de la Construction. EDIT: Grilled, mais je bosse en même temps (même si je suis en vacances. Message édité par patator_bzh le 31-07-2009 à 18:02:52 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
neotheeraser |
|
Publicité | Posté le 31-07-2009 à 18:20:36 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mangue13 | C'est interressant la multiplication de ces histoires de particuliers qui cherchent des moyens "alternatifs" comme la loterie pour vendre leur maison.
Message édité par mangue13 le 31-07-2009 à 18:37:28 |
yanis12 |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
lapin-pinpin |
|
lapin-pinpin |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
StefSamy VC FTW |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
yanis12 |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Maho-kun Bientot proprio |
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | RAHHHH !! ce qui devait arriver arriva : Nous avons parlé immo en soirée avec des amis. Explication : Entre potes, on commence tous à sortir plus ou moins de nos école (ingé pour la plupart) et donc un couple d'amis ont avancé le fait qu'ils voulaient acheter d'ici un an un bien du type F2 sur paris. Il vont donc se placer dans la catégorie "couple de cadre primo avec ~4200€ par mois net". Il vont vivre en Tanguy Staÿle d'ici là et espèrent avoir un apport de 25000€ dans un an : soit environ 12 x 2100€, car l'un des 2 ne travailleras pas encore durant cette periode (ou très peu) . Voilà le topo. Maintenant passons au choses serieuses. Il faut savoir qu'il était 4 haussier bon francais contre 1 baisser (mais bien renseigné avec des arguments et des chiffres) Donc je leur sort rapidement autour de la table : Et là c'est parti pour un enchainement en règle de TOUS (oui tous) les à-prioris du petit français sur l'immo. Tout ceçi est vé-ri-dique ! (témoins a l'appuis Eux : "oui mais tu veux qu'on loue ? C'est jeter de l'argent par les fenêtres !"
Eux : "Mais l'immobilier ca ne fais que monter !"
Eux : Mais qui te dit que ta courbe (Friggit) elle va pas rester comme ca ou redescendre bien plus lentement et arriver en bas dans 20 ans ... (et là la location c'est DTC) C'est un peu le risque avec Friggit on ne prédit pas, on explique. Mais les cycles de 10/15 ans, les restrictions de crédit, la hausse des tau , la fin des crédit a 110% va faire ramener les scénarios d'achat vers des prix plus a la porté des ménages. et donc de ce fait permettent d'affirmer quand meme que le retour à la tendance longue se fera d'ici les 5 à 7 prochaines années sans trop se mouiller ! Eux : mais on fait toujours une bonne affaire en achetant ! NON !! car si tu revends dans 7/8 ans parce que t'as un gosse et que Ton clapier ne peux pas l'acceuillir, Il va falloir vendre avant la fin du crédit (et en ayant remboursé que des intérets Eux : Mais tout ca c'est des maths ca veux rien dire et ca reflete pas la réalité d'un acheteur lambda J'ai rien pu dire ... Mis a part que Friggit c'est quand meme un grand mec qui connait son domaine et qu'il se base sur les données notariales qui sont eactement la valeur du marché. Et que si tous les francais avait un éucation financière de la gestion de ses sous en en arriverait jamais a des sommet comme aujourd'hui Eux : "Et puis de tout de facon si tu as besoin de revendre et que c'est pas favoirable tu loues... Sur Paris il y aura toujours de la demande et en plus le loyer va te payer tes traites !"
Pour continuer sur la discussion, On fait une simulation avec le simulateur de la première page : Maintenant on regarde pour le meme type de bien , meme arrondissmeent les loyers ... Oh 800€ ... On fait passer tout ca a la moulinette , revente au bout de 8 ans ... Si ca monte de 30% il sont gagant a acheter tout de suite Si les prix restent les meme (avec 1% d'inflation) : il faut garder l'appart 25 ans pour ne pas "perdre" d'argent a la renvente ... Je crois que le verdict est sans appel et je me retourne pour savourer ma victoire Vous comptez rester 25 ans dans votre F2 ? Eux : Mais c'est quoi ces calculs qui va regarder ca , y a que 2 % de la population que fait ce genre de calculs (je rapelle qu'ils sont tous 2 ingénieurs maintenant Et puis je passe les reflexions sur le patrimoine , penser a sa retraite (il n'ont pas commencé a bosser Je crois que je n'ai pas réussi a briser les idées recues de la copine de mon pote comme quoi acheter c'est toujours gagner. mais a la fin j'ai senti quelques doutes s'immicer dans lesprit de mon pote Et au final je leur quand meme dit que l'on peux faire des bonnes affaires tout le temps même en haut de la bulle. Mais libre a toi de dépenser 420000 euros au final pour un bien surévalué qui en vaut 120000 tout au plus. La liberté ca n'a pas de prix en revanche ! voilà c'est le 3615 MYLIFE d'hier soir Message cité 5 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 01-08-2009 à 11:28:08 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Magicpanda Pushing the envelope | t'aurais du leur dire "comptez le prix du logement, comptez le prix du pret, comptez les charges de copros à paris" (genre 20keuros pour le ravalement, l'ascenseur ... enfin c'est pas étonnant mais pas rassurant non plus de la part de jeunes ingés si ils ne comprennent pas le friggit et qu'il est faux parce que "c'est des maths" ... et comptez le fait d'avoir des gosses dans le F2 Message édité par Magicpanda le 01-08-2009 à 11:29:24 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | bah j'ai tenté :S , avec relativement peu de réussite --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Magicpanda Pushing the envelope |
laisse les faire, ca nous arrange et en plus je passe sur les effets de la vie réelle : et si ils doivent changer d'endroit pour le taff ? et si il doivent se séparer ?
Message édité par Magicpanda le 01-08-2009 à 11:32:30 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | "Et les maths, c'est compliqué et ca veut rien dire, je le sais bien, je suis ingé. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Magicpanda Pushing the envelope |
150 000 un appart moi jamais de la vie honnetement hein 150 000 une baraque oui mais pas un appart. ce qui me révolte c'est de voir cette hausse absurde des prix du logement et après les gens viennent pleurer parce que l'essence est à 1.50 euros le litre et que les yaourts sont trop chers et qu'on ne peut plus sortir s'amuser le soir. à 25 ans t'as autre chose à foutre de ta vie que de te mettre une plombe de dettes en attendant tes vieux jours non ? Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 01-08-2009 à 11:52:31 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
coyotepowa | C'est du viager ^^
--------------- *Clique si t'as perdu ton pointeur* |
benny chacon | Merci pour la rapidité Message édité par benny chacon le 01-08-2009 à 12:55:06 |
Nicodonald | Je passe devant une agence à l'instant, je jette un œil comme ça, première annonce : 25m², 200 000€, j'ai pas été plus loin |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |