Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19359305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2009 à 17:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

RTT c'étay lundi et jeudi cette semaine  :)

Moi lundi cette semaine, et vendredi la dernière... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 17:33:18  profilanswer

n°19359343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2009 à 17:37:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'y ai bossé en 2006 (YSL), c'est quand même calme, moi ça m'a paru bien sympathique

près du resto m'as-tu-vu; y'a de super chouettes maison, mais les kéké en porsche et les bourgeois bourrés gachent un peu le plaisir...
t'as aussi pas mal de gamins très mal élevés

(___log ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 31-07-2009 à 17:38:31

---------------
we are the dollars and cents
n°19359368
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-07-2009 à 17:39:30  profilanswer

Fender a écrit :

près du resto m'as-tu-vu; y'a de super chouettes maison, mais les kéké en porsche et les bourgeois bourrés gachent un peu le plaisir...
t'as aussi pas mal de gamins très mal élevés

(___log ?)

:jap:

n°19359485
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-07-2009 à 17:51:31  profilanswer

?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19359514
yanis12
Posté le 31-07-2009 à 17:54:44  profilanswer

aster a écrit :

L'ICC baisse par rapport aux 2 trimestres précédents (sur un an, ça fait encore +0.4%), les loyers tertiaires devraient donc commencer à baisser au prochain trim, et ça, c'est nouveau :fouyaya:
L'IRL commence à baisser aussi (par rapport au trimestre précédent seulement), mais là les loyers ne baisseront pas, sauf renégociation.

Trop fatigué (c'est vendredi) pour aller googler, tu les épelles pour nous autres profanes ? (enfin j'ai saisi le 2nd, mais pas l'ICC)

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 31-07-2009 à 17:56:34
n°19359527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 17:56:16  profilanswer

uni___

---------------
marilou repose sous la neige
n°19359579
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-07-2009 à 18:01:43  profilanswer

Indice du Coût de la Construction
Indice de Référence des Loyers

n°19359582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 18:02:12  profilanswer

yanis12 a écrit :

Dire qu'il est agrégé de philosophie l'autre guignol :/

Est-il toujours bon de dire la vérité ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19359583
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-07-2009 à 18:02:19  profilanswer

yanis12 a écrit :

Trop fatigué (c'est vendredi) pour aller googler, tu les épelles pour nous autres profanes ? (enfin j'ai saisi le 2nd, mais pas l'ICC)

Indice du Coût de la Construction. :jap:

EDIT: Grilled, mais je bosse en même temps (même si je suis en vacances. :o )

Message édité par patator_bzh le 31-07-2009 à 18:02:52

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19359724
neotheeras​er
Posté le 31-07-2009 à 18:20:36  profilanswer

aster a écrit :

Je lurke tranquillement, les pilliers du topic exprimant généralement mieux ma pensée que je ne saurais le faire.
/excuse de feignasse

Je bosse pour une foncière assez importante, donc l'immo c'est un peu mon quotidien.
On resiste plutôt pas mal à la crise, même si l'action tire la gueule. Les résultats sont bons, c'est le plus important.

L'ICC baisse par rapport aux 2 trimestres précédents (sur un an, ça fait encore +0.4%), les loyers tertiaires devraient donc commencer à baisser au prochain trim, et ça, c'est nouveau :fouyaya:
L'IRL commence à baisser aussi (par rapport au trimestre précédent seulement), mais là les loyers ne baisseront pas, sauf renégociation.

J'ai affiché le HAHA-Friggit dans mon bural, ça donne lieu à des conversations sympas.
Les vieux sont incrédules, "mouais, St Thomas, toussa, de notre temps on avait des cojones"
les jeunes accédants sont dépités, et une fois que je leur explique que pour acheter plus grand ce sera moins cher, ils retrouvent le sourire :)
Et plus généralement, quand je dis que la baisse profitera à tous, sauf spéculateurs/investisseurs, on me rappelle où je suis, et je passe pour un traitre :sol:

tu m'étonnes :)
Sinon j'ai beaucoup de SCPI (Notapierre) tu penses que c'est un risque que de les garder? Ma conseillère m'a affirmé que la valeur de la part ne risquait rien et que la rémunération ne devrait pas changer...  :??:  

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ion-392937

sacré henry va ;)

edith piaf pour ceux qui connaissent pas le cache de gogole  

Evincé de la Fnaim, Henry Buzy-Cazaux délégué général met en doute les méthodes de calcul de la Fédération

Henry Buzy-Cazaux paie son franc-parler. Le délégué général de la Fnaim s’est fait évincé vendredi dernier du poste qu’il occupait depuis 1 an. En cause, de nombreuses divergences avec le reste de la direction, notamment sur la vision du marché de l’immobilier et de la gravité de la crise.

Alors que la Fnaim restait prudente, celui n’hésitait pas dès septembre dernier à déclarer que le retournement du marché pourrait être beaucoup plus important.

« Cela faisait des mois que le conflit montait. J’en avais assez d’entendre qu’il n’y avait pas vraiment de crise immobilière. Nous nous devions d’être honnêtes vis-à-vis des médias, des pouvoirs publics et de nos adhérents », explique-t-il à Capital.fr

Dernièrement celui-ci avait refusé de valider l’indice de la Fnaim qui affirmait que les prix avaient progressé de 3% en avril. « Avec la crise, la base statistique de la Fédération est fragilisée. Comment peut-on sérieusement mesurer de manière fiable l’évolution des prix de l’immobilier en ne se basant que sur 4000 transactions alors qu’il faudrait raisonnablement en prendre en compte 15.000 », poursuit Henry Buzy-Cazaux. D’après ce dernier, le marché reste au contraire clairement orienté à la baisse…. .

Et maintenant ? L’ex trublion continuera d’occuper son poste de président de l’école supérieure des professions immobilières. Il pourrait aussi profiter du prochain remaniement ministériel pour rejoindre le ministère du logement, nous a-t-il laisser entendre.  

Le 16/06/2009 à 18:39 - Mis à jour le 17/06/2009 à 12:00

Hum la parole d'un sage venant de la FNAIM, peut-être qu'auprès de nos amis qui comptent acheter, ce genre de discours pourrait les aider à y voir plus clair :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 18:20:36  profilanswer

n°19359725
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:20:45  profilanswer

aster a écrit :

Et plus généralement, quand je dis que la baisse profitera à tous, sauf spéculateurs/investisseurs, on me rappelle où je suis, et je passe pour un traitre  :sol:

Les gens préfèrent leur boîte (de voleurs) que leur vie? [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19359727
mangue13
Posté le 31-07-2009 à 18:20:47  profilanswer

C'est interressant la multiplication de ces histoires de particuliers qui cherchent des moyens "alternatifs"  comme la loterie pour vendre leur maison.  
Cela rappelle des articles que l'on a vu l'année derniére et qui concernaient l'espagne et les US.  

Citation :

Vendre son bien immobilier sans passer par les chemins traditionnels semble faire des émules chez les particuliers. Mi-juillet, un couple Ardéchois proposait de faire gagner sa maison par le biais d'une tombola. Sous la pression médiatique et par crainte de poursuites judiciaires, ils avaient rapidement décidé de tout annuler (lire notre article). En effet, l'organisation d'une loterie pour la vente d'un bien immobilier est strictement interdite en France.  

[...]

Depuis l'aventure des Ardéchois, la presse a fait la publicité d'un autre cas. Jules Ambroziak propose depuis lundi de gagner son appartement de Louveciennes, estimé à 425.000 euros. Les joueurs doivent répondre à trois questions dont les réponses se trouvent dans un livre, téléchargeable sur le site du jeu moyennant 50 euros. Le gagnant sera celui qui, le premier, fera parvenir les bonnes réponses à l'organisateur. Le top départ sera donné "le 30 septembre minuit".

Ne rien laisser au hasard...

Pour l'organisateur, contacté par LCI.fr, il ne s'agit pas d'une tombola mais "d'un jeu concours, avec obligation d'achat, faisant appel à l'intelligence des participants et en aucun cas au hasard". "C'est la sagacité et la rapidité des joueurs qui seront récompensées", assure-t-il. Me Drouard n'est pas de cet avis : "Ce n'est pas l'intelligence des participants qui est nécessaire pour gagner mais bien le hasard de la vitesse de connexion de la ligne internet". Pas du tout, répond Jules Ambroziak : "Certains joueurs m'écrivent pour savoir ce que veut dire 'le 30 septembre à minuit' (dans la nuit du 29 au 30 ou la nuit suivante?). C'est bien la preuve que le résultat dépend de leur intelligence et pas du sort". Maître Drouard reste sceptique et s'inquiète surtout pour ces organisateurs de concours. Car la justice peut s'en mêler.  

[...]

http://www.gagnernotremaison.com/j [...] expag.html

pour les US :  
http://usahomeraffle.com/

Message édité par mangue13 le 31-07-2009 à 18:37:28
n°19359842
yanis12
Posté le 31-07-2009 à 18:31:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les gens préfèrent leur boîte (de voleurs) que leur vie? [:trefledepique_w]

sont sûrement déjà tous proprios et avec plusieurs scelliers / robiens chacun, aucun intérêt pour eux que ça baisse  :jap:

n°19360078
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 18:51:45  profilanswer

yanis12 a écrit :

sont sûrement déjà tous proprios et avec plusieurs scelliers / robiens chacun, aucun intérêt pour eux que ça baisse  :jap:

C'est dans la tête tout ça.

S'ils revendent moins cher ils rachètent moins cher

Les loyers du robien continuent de rentrer (enfin, sauf truc non loué mais là c'est pas la faute de la baisse)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19360705
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-07-2009 à 19:55:47  profilanswer

Bon allez, un dernier effort les haussier, c'est le moment d'acheter je mets mon appart en vente, je le colle directement 10% en dessous du prix du marché, dépêchez-vous dans 2 mois ce sera trop tard !!!

n°19360707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2009 à 19:56:14  profilanswer

tu bossais pour unilog, chez ysl ?

---------------
n°19360713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2009 à 19:57:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon allez, un dernier effort les haussier, c'est le moment d'acheter je mets mon appart en vente, je le colle directement 10% en dessous du prix du marché, dépêchez-vous dans 2 mois ce sera trop tard !!!

TOUTAF2§§§§

:D
tu changes pour quoi ?

---------------
n°19360841
lapin-pinp​in
Posté le 31-07-2009 à 20:10:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me suis arrêté au titre et ensuite j'ai regardé l'auteur

Il a pourtant dit qquechose de vrai au milieu de son ramassis de conneries.   :o

Citation :

il faut remonter à 1993 pour trouver une baisse aussi forte et aussi rapide.

n°19360875
lapin-pinp​in
Posté le 31-07-2009 à 20:15:54  profilanswer

rollan a écrit :

T'abuses quand même.
Sous pretexte qu'il est président du truc de l'ecole de l'immobilier bidon, et qu'il a un pedigré long comme mon bras, tu considères qu'il a pas le droit de troller ???
On est vendredi quand même non ???
MDR ...

Il ne troll pas, il défend son business   [:aloy]

n°19361768
hephaestos
Posté le 31-07-2009 à 22:05:09  profilanswer

Fender a écrit :

TOUTAF2§§§§

:D
tu changes pour quoi ?

Je verrai, je vais essayer de toucher mes 150000 EUR, ma femme emportera la moitié et je mettrai ma part (moins les 25000 que je dois à la banque de coté). Ensuite, je louerai en attendant le bas de la bulle !

n°19361823
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2009 à 22:11:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je verrai, je vais essayer de toucher mes 150000 EUR, ma femme emportera la moitié et je mettrai ma part (moins les 25000 que je dois à la banque de coté). Ensuite, je louerai en attendant le bas de la bulle !

Courage :/ :jap:

---------------
n°19362111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2009 à 22:30:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

ça coute que 150000 votre appart' ?

---------------
n°19363070
yanis12
Posté le 31-07-2009 à 23:33:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est dans la tête tout ça.

S'ils revendent moins cher ils rachètent moins cher

Les loyers du robien continuent de rentrer (enfin, sauf truc non loué mais là c'est pas la faute de la baisse)

oué enfin, ça a l'air d'être des grands spéculateurs, ils doivent être verts d'avoir raté le haut de la bulle ça se trouve

et puis les robien, ils sont sûrement en train d'en contracter de nouveaux qui sait

enfin en même temps on s'en fout, c'est de la spéculation à deux balles sur une boîte de requins, tout ce qu'on peut dire et qui est certain à 100 % c'est qu'ils méritent de couler et d'aller en prison  :kaola:

n°19363310
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-07-2009 à 23:49:34  profilanswer

Fender a écrit :

ça coute que 150000 votre appart' ?

HFR http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-16460.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°19363377
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 31-07-2009 à 23:54:14  profilanswer

C'est pas ok si c'est un 110m² ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19364492
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2009 à 01:26:02  profilanswer

j'ai eu un mauvais souvenir, je le voyais en RP, rooooh :o

---------------
n°19365526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2009 à 06:56:18  profilanswer

150k t'as même pas un studio [:spamafote]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19365550
hephaestos
Posté le 01-08-2009 à 07:23:34  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai eu un mauvais souvenir, je le voyais en RP, rooooh :o

Banlieue de Grenoble, oui il ne coute que 150 000, je suis un pauvre (Mais je suis propriétaire au moins  [:julm3] )

n°19365924
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 01-08-2009 à 11:16:48  profilanswer

RAHHHH !! ce qui devait arriver arriva : Nous avons parlé immo en soirée avec des amis.

Explication :

Entre potes, on commence tous à sortir plus ou moins de nos école (ingé pour la plupart) et donc un couple d'amis ont avancé le fait qu'ils voulaient acheter d'ici un an un bien du type F2 sur paris. Il vont donc se placer dans la catégorie "couple de cadre primo avec ~4200€ par mois net". Il vont vivre en Tanguy Staÿle d'ici là et espèrent avoir un apport de 25000€ dans un an : soit environ 12 x 2100€, car l'un des 2 ne travailleras pas encore durant cette periode (ou très peu) .

Voilà le topo. Maintenant passons au choses serieuses. Il faut savoir qu'il était 4 haussier bon francais contre 1 baisser (mais bien renseigné avec des arguments et des chiffres)

Donc je leur sort rapidement autour de la table : [:clooney6] "hopopop, c'est pas du tout le bon moment pour acheter, on est encore en pleine bulle les prix sont absolument pas raisonnable et vous allez prendre trop de risques a vous endetter longtemps pour un bien minable et faire une mauvaise affaire. Vous arriverez qu'a vous mettre dans la merde"

Et là c'est parti pour un enchainement en règle de TOUS (oui tous) les à-prioris du petit français sur l'immo. Tout ceçi est vé-ri-dique ! (témoins a l'appuis :)) , j'ai vriament eu peur sur le coup

Eux : "oui mais tu veux qu'on loue ? C'est jeter de l'argent par les fenêtres !"  [:cmshadow]

[:as253] Là j'essaye de faire mon malin et pas trop leur rentrer dans le lard : oui tu gagnes toujours sur le long terme a acheter, mais aujourd'hui acheter revient a prendre un risque beaucoup trop grand par rapport a la valeur du bien ,la durée d'endetement et la situation professionnelle. En plus d'alimenter une Chaine de Ponzi abracadabrantesque

Eux : "Mais l'immobilier ca ne fais que monter !"

[:maitre verges] là je ne tiens plus , le pc du salon était allumé, je leur montre le dernier Friggit, j'explique : la Base un , le rapport pouvoir d'achat immo/prix, écart a la tendance longue => retour a la tendance , cycles de 10 à 15 ans , artifices des banques pour faciliter le crédit afin d'alimenter la bulle ... etc ... etc et je fait mon prof

Eux : Mais qui te dit que ta courbe (Friggit) elle va pas rester comme ca ou redescendre bien plus lentement et arriver en bas dans 20 ans ... (et là la location c'est DTC)

C'est un peu le risque avec Friggit on ne prédit pas, on explique. Mais les cycles de 10/15 ans, les restrictions de crédit, la hausse des tau , la fin des crédit a 110% va faire ramener les scénarios d'achat vers des prix plus a la porté des ménages. et donc de ce fait permettent d'affirmer quand meme que le retour à la tendance longue se fera d'ici les 5 à 7 prochaines années sans trop se mouiller !

Eux : mais on fait toujours une bonne affaire en achetant !

NON !! car si tu revends dans 7/8 ans parce que t'as un gosse et que Ton clapier ne peux pas l'acceuillir, Il va falloir vendre avant la fin du crédit (et en ayant remboursé que des intérets :D). Il faut voir au final ce que ca t'as couté par rapport a une location d'un bien équivalent durant la meme perdiode en economisant la différence traite/loyer !

Eux : Mais tout ca c'est des maths ca veux rien dire et ca reflete pas la réalité d'un acheteur lambda

J'ai rien pu dire ... Mis a part que Friggit c'est quand meme un grand mec qui connait son domaine et qu'il se base sur les données notariales qui sont eactement la valeur du marché. Et que si tous les francais avait un éucation financière de la gestion de ses sous en en arriverait jamais a des sommet comme aujourd'hui

Eux : "Et puis de tout de facon si tu as besoin de revendre et que c'est pas favoirable tu loues... Sur Paris il y aura toujours de la demande et en plus le loyer va te payer tes traites !"

[:prozac] [:kzimir] Je craque un peu devant tant d'ânerie ... j'essaye de leur faire comprendre que le loyer est limité par le salaire et ne dépassera pas 33% d'un salaire moyen et qu'en ce moment c'est un peu la cata. Qu'en plus les loyer descendent et que le rendement locatif est minable (quoique en hausse me semble t-il ?)... et que ca te payera jamais jamais l'intégralité de tes traites vu que pour un bien equivalent le loyer est inférieur , et que dans tous les cas il te reste les taxes foncières ... l'entretient ... Et qu'au final il te faudra payer tout ca plus ton nouveau crédit pour le nouveau bien , si t'es déjà à 33% de ton salaire par mois , c'est devient un exercice de funambule !

Pour continuer sur la discussion, On fait une simulation avec le simulateur de la première page :
à eux 2 ils peuvent emprunter 200K€ avec 25K€ d'apport sur 20 ans à 5% (sur une base de 4200€ par mois). Soit aujourd'hui (merci se loger.com) ils se payent un F2 sur paris de 40m² .. (pour un couple dans les 2/3 dernier déciles laur fait-je relever :D [:psywalk] )

Maintenant on regarde pour le meme type de bien , meme arrondissmeent les loyers ... Oh 800€ ...

On fait passer tout ca a la moulinette , revente au bout de 8 ans ... Si ca monte de 30% il sont gagant a acheter tout de suite :D ... pour le reste si il reportent leur achat a plus tard il sont gagnat a louer  et économiser la diff.

Si les prix restent les meme (avec 1% d'inflation) : il faut garder l'appart 25 ans pour ne pas "perdre" d'argent a la renvente ... Je crois que le verdict est sans appel et je me retourne pour savourer ma victoire  [:cerveau shay].

Vous comptez rester 25 ans dans votre F2 ?

Eux : Mais c'est quoi ces calculs qui va regarder ca , y a que 2 % de la population que fait ce genre de calculs (je rapelle qu'ils sont tous 2 ingénieurs maintenant :D) ... et il y a le plaisir d'etre de chez soit et de faire ce qu'on veux !!

[:cmshadow] Je leur dit oui faire une cuisine ou des chiottes a l'américaine ca compte et que toutes les courbes et autres feuilles de calculs ne prennent pas en compte le facteur psychologique, et que se faire plaisir ca n'a pas de prix. Quand bien meme, quand je dois personellement balancer 200000€ sur la table qui vont me tenir par les couilles pendant plus de 20 ans je prends le temps de réfléchir et de me renseigner. Au final je prefere etre locataire et economiser, plutot qu'etre locataire de ma manque et subir une économie/investissement forcé ... c'est plus souple et moins dangereux

Et puis je passe les reflexions sur le patrimoine , penser a sa retraite (il n'ont pas commencé a bosser  :whistle:   :sol: ) et autres reflexions de bistrot sur l'immobilier.

Je crois que je n'ai pas réussi a briser les idées recues de la copine de mon pote comme quoi acheter c'est toujours gagner. mais a la fin j'ai senti quelques doutes s'immicer dans lesprit de mon pote :D. Et ca, ca n'a pas de prix [:alexmagnus]

Et au final je leur quand meme dit que l'on peux faire des bonnes affaires tout le temps même en haut de la bulle.
Tout mes avertissements étaient là pour leur dire les curseurs qui tendent a montrer que c'est la cata sont là pour mesurer le facteur de RISQUE a acheter.
Et que ajourd'hui pour moi c'est bien trop risqué ! Ce n'est pas uniquement le prix ou les conditions d'achat qui comptent, bonnes conditions de crédit , bon prix ... ne changeront rien à ca ! Aujourd'hui a moins d'avoir un emploi a vie, un locataire bien rémunéré a vie aussi, un appart de qualité aux normes sans trop d'entrtien ... Tu gagne plus à garder tes sous et louer.

Mais libre a toi de dépenser 420000 euros au final pour un bien surévalué qui en vaut 120000 tout au plus. La liberté ca n'a pas de prix en revanche !

voilà c'est le 3615 MYLIFE d'hier soir  [:clooney3]

Message cité 5 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 01-08-2009 à 11:28:08

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°19365963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2009 à 11:22:51  profilanswer

t'aurais du leur dire "comptez le prix du logement, comptez le prix du pret, comptez les charges de copros à paris" (genre 20keuros pour le ravalement, l'ascenseur ... :o)

enfin c'est pas étonnant mais pas rassurant non plus de la part de jeunes ingés si ils ne comprennent pas le friggit et qu'il est faux parce que "c'est des maths" ...

et comptez le fait d'avoir des gosses dans le F2

Message édité par Magicpanda le 01-08-2009 à 11:29:24

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19365997
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 01-08-2009 à 11:29:22  profilanswer

bah j'ai tenté :S , avec relativement peu de réussite

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°19366010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2009 à 11:30:52  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

bah j'ai tenté :S , avec relativement peu de réussite

laisse les faire, ca nous arrange :o que les naifs se fassent rincer, surtout quand ils sont ingés, ca ne me gène pas :o

et en plus je passe sur les effets de la vie réelle : et si ils doivent changer d'endroit pour le taff ? et si il doivent se séparer ?

:/

Message édité par Magicpanda le 01-08-2009 à 11:32:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19366026
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2009 à 11:32:01  profilanswer

"Et les maths, c'est compliqué et ca veut rien dire, je le sais bien, je suis ingé. :o "  :D

Moi, j'en parle plus trop au boulot, sachant que la proportion de jeunes proprios augmente, je ne veux pas me faire lyncher. Mais certains commencent à se poser des questions.... [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19366040
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2009 à 11:33:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Banlieue de Grenoble, oui il ne coute que 150 000, je suis un pauvre (Mais je suis propriétaire au moins  [:julm3] )

150 000 un appart moi jamais de la vie honnetement hein :D

150 000 une baraque oui mais pas un appart.

ce qui me révolte c'est de voir cette hausse absurde des prix du logement et après les gens viennent pleurer parce que l'essence est à 1.50 euros le litre et que les yaourts sont trop chers et qu'on ne peut plus sortir s'amuser le soir.

à 25 ans t'as autre chose à foutre de ta vie que de te mettre une plombe de dettes en attendant tes vieux jours non ? :/
je voit pas en quoi la dette c'est la liberté

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 01-08-2009 à 11:52:31

---------------
n°19366648
benny chac​on
Posté le 01-08-2009 à 12:51:11  profilanswer

:hello:  
Je regarde les annonces immobilières et je vois ça :                   prix : 41 000 euros , valeur libre : 105 000€ , bouquet : 41 000€ FAI , rente : 300€
Et là je comprend pas la valeur libre , bouquet , rente ... pour le même appartement !
Si quelqu'un peut m'aider ;) Merci !

n°19366665
coyotepowa
Posté le 01-08-2009 à 12:52:22  profilanswer

n°19366668
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2009 à 12:52:37  profilanswer

darwinisme social : ceux qui auront été trop bêtes pour ne se payer qu'un F2 sur 35 ans ne pourront avoir qu'un enfant au mieux...

Par contre NOUS répandrons notre patrimoine génétique et notre wayoflife@hfr.

Les losers boutonneux à lunettes vaincront!

HFR FTW!

Et tant pis si c'est pas dredi, ya presque pas eu de troll, alors je compense...

n°19366690
benny chac​on
Posté le 01-08-2009 à 12:54:51  profilanswer

Merci pour la rapidité ;)

Message édité par benny chacon le 01-08-2009 à 12:55:06
n°19366751
Nicodonald
Posté le 01-08-2009 à 13:03:01  profilanswer

Je passe devant une agence à l'instant, je jette un œil comme ça, première annonce : 25m², 200 000€, j'ai pas été plus loin :d

n°19367168
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2009 à 14:09:03  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Eux : Mais tout ca c'est des maths ca veux rien dire et ca reflete pas la réalité d'un acheteur lambda

Sacrée soirée  [:delarue5]  

En même temps si les maths ça veut rien dire [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)