Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  ..  20018  20019  20020  20021  20022  20023
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19393804
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

si c'est cette securité qui t'attire il faut  choisir son métier en fonction
et au dela de ça, sa filliere d'étude

mais j'essaye avec soin :jap:

je dit juste que face à cet aléa renforcé par la montée du chomage, non seulement les montants seront diminués par le revenu nominal mais aussi par la durée sérieusement envisageable de l'endettement.
Qui peut prendre le risque du chomage avec 900 € de mensualités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 12:42:17

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 12:41:33  profilanswer

n°19393819
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-08-2009 à 12:42:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je sais pas combien t'as d'apport, mais à 25 ans t'es sur de ton revenu à 30 ans devant toi ? moi pas.

Sauf gros pépin (eh, on est jamais 100% à l'abri), oui... Et j'aurais pas un achat en tête si ça me coutait 900euro de mensualité.

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 04-08-2009 à 12:44:11

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19393826
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:43:23  profilanswer

rootsayen a écrit :

Sauf pépin (eh, on est jamais 100% à l'abri), oui...

t'as bien de la chance :o

moi à bac +8 je pense que si je suis très chanceux ca ira et puis sinon je vais galérer un gros max :o
et je suis pas le seul dans ce cas, loin de là

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 12:43:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19393829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:43:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais j'essaye avec soin :jap:
je dit juste que face à cet aléa renforcé par la montée du chomage, non seulement les montants seront diminués par le revenu nominal mais aussi par la durée sérieusement envisageable de l'endettement

et si la fin du monde n'arrive que dans 100 ans ?
il y a toujours un rapport au risque avec l'emprunt
depuis toujours

il y a risque, il y a des notations, il y a des assurances etc

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 04-08-2009 à 12:43:54

---------------
marilou repose sous la neige
n°19393839
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:44:35  profilanswer

et si la fin du monde n'arrive que dans 100 ans ?
il y a toujours un rapport au risque avec l'emprunt
depuis toujours

il y a risque, il y a des notations, il y a des assurances etc

oui et prendre le risque du chomage actuellement c'est évidemment un très gros risque, c'est d'ailleurs la négligence du risque qui a produit la bulle immo US et la crise financière

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 12:44:56

---------------
n°19393845
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-08-2009 à 12:45:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

t'as bien de la chance :o

moi à bac +8 je pense que si je suis très chanceux ca ira et puis sinon je vais galérer un gros max :o
et je suis pas le seul dans ce cas, loin de là

Bah j'ai un salaire pas terrible, et je me vois pas du tout aller en dessous :D

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 04-08-2009 à 12:45:42

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°19393850
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-08-2009 à 12:45:41  profilanswer

Le fait est que des bac+5, il y en a beaucoup trop et qu'il y en aura plus encore dans les années à venir. Quand tu vois que maintenant il y a quatre ou cinq mentions TB par classe de terminale, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Avant, un DES/DEA/DESS, c'était relativement prestigieux. Aujourd'hui, tous les étudiants de l'Université sortiront avec un M2 et tous ceux qui ont un peu de pognon iront se le faire donner dans des écoles de commerce ou d'ingé à la con.
Faut rabattre ses prétentions ou aller encore plus haut...

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19393851
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:45:45  profilanswer

rootsayen a écrit :

Bah j'ai un salaire pas terrible, et je me vois pas du tout aller en dessous :D

ba faut avoir du taff aussi :/

---------------
n°19393855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:46:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui et prendre le risque du chomage actuellement c'est évidemment un très gros risque, c'est d'ailleurs la négligence du risque qui a produit la bulle immo US et la crise financière

c'est pas le pb de l'acheteur  
c'est le prb du preteur

---------------
n°19393859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:46:26  profilanswer

Corbito a écrit :

Le fait est que des bac+5, il y en a beaucoup trop et qu'il y en aura plus encore dans les années à venir. Quand tu vois que maintenant il y a quatre ou cinq mentions TB par classe de terminale, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Avant, un DES/DEA/DESS, c'était relativement prestigieux. Aujourd'hui, tous les étudiants de l'Université sortiront avec un M2 et tous ceux qui ont un peu de pognon iront se le faire donner dans des écoles de commerce ou d'ingé à la con.
Faut rabattre ses prétentions ou aller encore plus haut...

ba en ayant fait sciences po + thèse , si je me trouve un taff à 1500 € /mois ca sera déja pas mal, donc ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 12:46:26  profilanswer

n°19393866
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:47:12  profilanswer

c'est pas le pb de l'acheteur  
c'est le prb du preteur

non ca c'était le crédo général jusqu'a l'effondrement complet de l'immo US.
Quand les banques coulent, les citoyens sont en dernière ligne (chomage, impôts ...)

---------------
n°19393870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:47:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba en ayant fait sciences po + thèse , si je me trouve un taff à 1500 € /mois ca sera déja pas mal, donc ...

bah si tu trouves moins, c'est que tu n'es pas tres courageux  

n'importe quel poste de gratte papier dans l'administration gagne ça  
le concours ne devrait pas te poser de probleme

---------------
n°19393881
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:48:18  profilanswer

bah si tu trouves moins, c'est que tu n'es pas tres courageux

n'importe quel poste de gratte papier dans l'administration gagne ça
le concours ne devrait pas te poser de probleme

regarde le nombre de postes créés au CNRS : 1 pour 150 candidats

j'ai donc bcp plus de chance d'être à sec qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 12:49:01

---------------
n°19393886
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:48:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non ca c'était le crédo général jusqu'a l'effondrement complet de l'immo US.
Quand les banques coulent, les citoyens sont en dernière ligne (chomage, impôts ...)

a cause du fameux risque systemique ? laisse moi rire

quand LB coule, on la laisse couler pareil pour GM  

quand on ne le fait pas c'est pour preserver les grosses fortunes

---------------
n°19393891
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-08-2009 à 12:49:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

j'ai donc bcp plus de chance d'être à sec qu'autre chose.

Ouais enfin ça tu le savais en t'engageant dans tes études+thèse non ?

---------------
n°19393897
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:50:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

regarde ailleurs qu'au cnrs alors

en 8 ans d'études je pense qu'on a pris le temps de t'informer qu'il y avait peu de place

si tu n'as pas les capcités pour le cnrs, pourquoi ne pas faire prof  ?  
t'aura tes 1500€

---------------
n°19393898
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:50:02  profilanswer

a cause du fameux risque systemique ? laisse moi rire

quand LB coule, on la laisse couler pareil pour GM  

quand on ne le fait pas c'est pour preserver les grosses fortunes

eu non GM a été sous perf des USA puis sous perf après faillite pour la restructuration

---------------
n°19393900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:50:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

eu non GM a été sous perf des USA puis sous perf après faillite pour la restructuration

GM est en chapter 11
un moment ou un autre, il faut couper le robinbet

---------------
n°19393901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:50:38  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ouais enfin ça tu le savais en t'engageant dans tes études+thèse non ?

je dit juste que des dizaines et des dizaines de milliers de diplomés sont dans ce cas là et que donc ca effondrera les prix

---------------
n°19393921
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:51:58  profilanswer

un jeune diplomé n'influe pas sur le marché  
il faut 4-5 ans avant qu'il s'interesse a l'achat d'un logement  
tout autre attitude n'est pas saine ni rationnelle  

---------------
n°19393925
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:52:09  profilanswer

regarde ailleurs qu'au cnrs alors

en 8 ans d'études je pense qu'on a pris le temps de t'informer qu'il y avait peu de place

si tu n'as pas les capcités pour le cnrs, pourquoi ne pas faire prof  ?
t'aura tes 1500€

regarde les posts au capes, pas bcp mieux.
Il n'existe plus de postes de fonctionnaires, on embauche seulement des vacataires maintenant. ca paye mieux, pendant 6 mois ? 1 an ? deux ans ?
mais qui peut s'endetter dans ces conditions => personne

c'est plus la hausse de la précarité que la chute du revenu qui écroulera les prix

la question n'est pas de savoir ce qui m'arrivera personellement (mes parents ont 2 maisons, ils n'ont pas à se plaindre, je ne suis pas à la rue, je m'en suis plutôt bien tiré niveau scolaire par rapport à la moyenne des français)
mais quelle sera la conséquence systèmique de ce qui arrive à ma génération ?

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 12:54:12

---------------
n°19393935
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-08-2009 à 12:53:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le but étant de réduire la consommation d'électrique des résidences et donc, de baisser ce niveau de production.

Ouais mais non. La demande électrique continuera à croître dans els années qui viennent, autant en raison de la lenteur des rénovations que des effets de substitution recherchés. Rouler dans une voiture électrique, ça économise le pétrole mais ça consomme de l'électricité, pour faire simple.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19393948
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-08-2009 à 12:54:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il n'existe plus de postes de fonctionnaires, on embauche seulement des vacataires maintenant. ca paye mieux, pendant 6 mois ? 1 an ? deux ans ?

c'est plus la hausse de la précarité que la chute du revenu qui écroulera les prix

[hs]Euh tu peux rentrer en contractuel, passer un concours et si tu es sur un poste viable, dans la plupart des cas tu seras titularisé ensuite... C'est mon expérience de la territoriale. Salaire pas top, mais une certaine sécurité, faut choisir.[/hs]

---------------
n°19393950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:54:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il n'existe plus de postes de fonctionnaires, on embauche seulement des vacataires maintenant.

c'est faux

il y a par exemple celui ci si tu t'y interesse  

Concours externe d'attaché statisticien - Option économie
Ouverture des inscriptions  Clôture des inscriptions  Épreuves écrites  Épreuves facultatives  Épreuves orales
5 décembre 2008              15 janvier 2009                  19-20 mai 2009  Néant                  du 6 au 10 juillet 2009

il a lieu tout les ans  

---------------
n°19393951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2009 à 12:54:41  profilanswer

la crise est finie, finie la baisse aussi :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°19393956
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 12:55:11  profilanswer

Corbito a écrit :

Ouais mais non. La demande électrique continuera à croître dans els années qui viennent, autant en raison de la lenteur des rénovations que des effets de substitution recherchés. Rouler dans une voiture électrique, ça économise le pétrole mais ça consomme de l'électricité, pour faire simple.

Sauf que s'il y a une grande politique de lancé au niveau de l'habitat, il est possible qu'en 10/15 ans, les habitations consommes 3 à 10 fois moins d'énergie que maintenant. C'est pas rien :)

n°19393957
flo850
moi je
Posté le 04-08-2009 à 12:55:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l'électrique se fait au nucléaire et il ne sera pas possible de maintenir le niveau actuel de production d'énergie avec des énergies renouvelables, faut regarder la vérité en face.

donc tu propsoe de vider complètement les campagnes et de ne laisser qu'une ferme au km² ?  

Magicpanda a écrit :

la question n'est pas de savoir ce qui m'arrivera personellement (mes parents ont 2 maisons, ils n'ont pas à se plaindre, je ne suis pas à la rue, je m'en suis plutôt bien tiré niveau scolaire par rapport à la moyenne des français)
mais quelle sera la conséquence systèmique de ce qui arrive à ma génération ?

les riches seront toujours riches
les pauvres, toujours pauvres ( perso , mon héritage n'a pas perdu un centime avec la crise boursière et immo )  
les classe moyennes qui ont voulu jouer aux riches vont perdre pas mal  [:proy]

---------------

n°19393985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:58:07  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu propsoe de vider complètement les campagnes et de ne laisser qu'une ferme au km² ?

que je le propose ou pas, c'est ce qui arrivera. après est-ce qu'on l'assume et on le planifie stratégiquement ou pas ?
à nous de voir

flo850 a écrit :

les riches seront toujours riches
les pauvres, toujours pauvres ( perso , mon héritage n'a pas perdu un centime avec la crise boursière et immo )
les classe moyennes qui ont voulu jouer aux riches vont perdre pas mal  [:proy]

ce sont ces classes moyennes qui font les prix

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-08-2009 à 12:58:58

---------------
n°19393988
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 12:58:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

que je le propose ou pas, c'est ce qui arrivera. après est-ce qu'on l'assume et on le planifie stratégiquement ou pas ?  
à nous de voir

ça arrive deja

---------------
n°19393995
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-08-2009 à 12:59:19  profilanswer

oui enfin voila ;)

---------------
n°19394012
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-08-2009 à 13:00:01  profilanswer

Sauf que s'il y a une grande politique de lancé au niveau de l'habitat, il est possible qu'en 10/15 ans, les habitations consommes 3 à 10 fois moins d'énergie que maintenant. C'est pas rien :)

Ce n'est pas l'avis de RTE. Et cette "grande politique", ce serait quoi ? Payer des isolants à tout le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 04-08-2009 à 13:00:38

---------------
n°19394019
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2009 à 13:00:28  profilanswer

c'est comme ça, visite la campagne, elle est en train de crever

dans 20 ans 50% des villages seront vide  
l'investissement de demain c"'est les maisons de retraite

---------------
n°19394035
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 13:01:56  profilanswer

Tu n'aimes pas le train ?

Plaisir : Direct pour Montparnasse ou changement possible à Versailles Chantiers pour RER C + Train La Verrière la Défense.
Montigny-le-Bretonneux : RER C, Train direct pour Montparnasse, Train direct pour La Défense.
Maurepas : Gare de La Verrière donc Train direct pour Montparnasse, Train direct pour La Défense.
Elancourt : Idem
Poissy : RER A
Velizy : RER C
La Celle Saint Cloud : RER C
Le Chesnay : Exact, pas de ligne de train.
Guyancourt : RER C, Train direct pour Montparnasse, Train direct pour La Défense.

Pour être sérieux, j'ai étudié certaines de ces villes,

J'y ai vu des biens :
1/extrêmement chers
2/pourris comme c'est pas permis
3/loin des transports ou avec des transports n'amenant pas du tout à mon boulot

Parfois y'a des trucs tu te dis que c'est pas trop cher et tu t'aperçois que c'est 4ème sans ascenseur à 15minutes à pieds du RER. non merci.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19394053
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 04-08-2009 à 13:03:51  profilanswer

Ce qui rend donc l'opération totalement inenvisageable.  :o
L'objectif pour 2020 du Grenelle de l'environnement, c'est 20% d'économie d'énergie dans le bâtiment. Et ce n'est qu'un objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 04-08-2009 à 13:04:49

---------------
n°19394054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 13:03:55  profilanswer

Pour info : Montigny-le-Bretonneux -> La Défense, ça se fait en moins de 30 minutes ! Et Poissy -> La Défense se fait en moins de temps que ça avec le RER A...

Tu veux que j'aille y faire quoi à la Defense ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19394093
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 13:07:32  profilanswer

GM est en chapter 11
un moment ou un autre, il faut couper le robinbet

:non:
 http://fr.biz.yahoo.com/10072009/1 [...] re-11.html

---------------
n°19394107
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 13:08:48  profilanswer

:jap:

---------------
n°19394117
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 13:09:39  profilanswer

ils ont déjà pas mal avancé, les proprios vont pouvoir facturer les travaux aux locataires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3574  3575  3576  ..  20018  20019  20020  20021  20022  20023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR