Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19367168
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2009 à 14:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nunurs Mega Power a écrit :

Eux : Mais tout ca c'est des maths ca veux rien dire et ca reflete pas la réalité d'un acheteur lambda

Sacrée soirée  [:delarue5]  

En même temps si les maths ça veut rien dire [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 14:09:03  profilanswer

n°19367183
jeunejedi
Posté le 01-08-2009 à 14:10:58  profilanswer

Perso plus jamais des soirées comme ça, tu passes systématiquement pour un connard

n°19367194
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2009 à 14:13:03  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je passe devant une agence à l'instant, je jette un œil comme ça, première annonce : 25m², 200 000€, j'ai pas été plus loin :d

T'es rentré et t'as acheté ?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19367200
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2009 à 14:13:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Perso plus jamais des soirées comme ça, tu passes systématiquement pour un connard

Et inversement, ça te fait chier d'avoir des brêles comme potes  :lol:

---------------
n°19367212
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 01-08-2009 à 14:16:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bah je les connais bien donc ca passe encore auprès d'eux, mais j'espere qu'il n'ont pas changé d'avis sur moi  [:xqwzts]

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°19367219
Nicodonald
Posté le 01-08-2009 à 14:17:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es rentré et t'as acheté ?  :D

Je suis rentré chez moi oui :d

n°19367229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2009 à 14:19:35  profilanswer

bah je les connais bien donc ca passe encore auprès d'eux, mais j'espere qu'il n'ont pas changé d'avis sur moi  [:xqwzts]

si t'es un imbécile qui ne comprend pas les vrais valeurs de la vie ni la liberté, en plus tu trouves que c'est cher :
t'es un radin communiste

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 01-08-2009 à 14:19:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19367234
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-08-2009 à 14:20:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si t'es un imbécile qui ne comprend pas les vrais valeurs de la vie ni la liberté, en plus tu trouves que c'est cher :  
t'es un radin communiste

Doublé d'un loser  [:xla]

---------------
n°19367239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-08-2009 à 14:20:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:jap:  

alors que faire l'inverse c'est bon :D

c'est eux les connards

"t'a vu comment ça monte depuis 10 ans  
dans 10 ans si c'est 600K un studio a paris comme a new york, on aura bien l'air con si on achete pas tout de suite "

"oh tu sais moi la baisse j'y crois pas et ça m'arrange pas j'ai fait construire"

---------------
marilou repose sous la neige
n°19367273
clouchi
Posté le 01-08-2009 à 14:29:32  profilanswer

pareil, à l'heure du dejeuner avec les collegues de differents ages qui parlent d'acheter parce que louer c'est jeter l'argent par les fenetres

Pas un mot de ma part, je me rejouis à les voir s'endeter à vie pour un clapier, et sortir definitivement du marché de l'immobilier

Quand t'essai de conseiller des gens pour leur bien et qu'ils sont à la limite de te traiter de connard qui comprend rien, ca te donne plus envie de leur vouloir du bien :D

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 14:29:32  profilanswer

n°19367274
Nunurs Meg​a Power
Posté le 01-08-2009 à 14:29:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  

alors que faire l'inverse c'est bon :D

c'est eux les connards

"t'a vu comment ça monte depuis 10 ans  
dans 10 ans si c'est 600K un studio a paris comme a new york, on aura bien l'air con si on achete pas tout de suite "

"oh tu sais moi la baisse j'y crois pas et ça m'arrange pas j'ai fait construire"

bah l'immo ca fait que monter hein ! [:cerveau afrojojo]

---------------
n°19367289
Nunurs Meg​a Power
Posté le 01-08-2009 à 14:34:55  profilanswer

et j'ai eu le droit su coup du micro marché parisien qui baisse-pas-car-la-demande-est-toujours-très-forte , mais là j'en parle pas ...

j'ai aussi eu le : "Mais Ton friggit là c'est une moyenne ... en province c'est moins cher et sur Paris y a des coins qui baissent pas " ...

j'était tellmeent atteré d'entendre ca que j'ai répondu comme j'ai pu ... mais ca fait mal au fion venant de mec civilisés et bien éduqué ... Je crois bien que le message est bien ancré dans les esprits :( sans distinctions aucunes de niveau de vie

---------------
n°19367326
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2009 à 14:41:52  profilanswer

et j'ai eu le droit su coup du micro marché parisien qui baisse-pas-car-la-demande-est-toujours-très-forte , mais là j'en parle pas ...

j'ai aussi eu le : "Mais Ton friggit là c'est une moyenne ... en province c'est moins cher et sur Paris y a des coins qui baissent pas " ...

j'était tellmeent atteré d'entendre ca que j'ai répondu comme j'ai pu ... mais ca fait mal au fion venant de mec civilisés et bien éduqué ... Je crois bien que le message est bien ancré dans les esprits :( sans distinctions aucunes de niveau de vie

Il faut voir que tout le monde est très con sur les sujets qu'il ne connait  pas vraiment. Et en l'occurence, pour ce qui du marché immobilier, la voix des AI est très forte auprès de la population, à la rigueur, seule les banques ne les écoutent plus ....

n°19367357
Nunurs Meg​a Power
Posté le 01-08-2009 à 14:48:09  profilanswer

disons que ne pas s'y connaitre en bagnole c'est moins grave que de pas s'y connaitre ou etre refractaire aux arguments chiffré en immo

---------------
n°19367377
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-08-2009 à 14:51:49  profilanswer

neotheeraser a écrit :

tu m'étonnes :)
Sinon j'ai beaucoup de SCPI (Notapierre) tu penses que c'est un risque que de les garder? Ma conseillère m'a affirmé que la valeur de la part ne risquait rien et que la rémunération ne devrait pas changer...  :??:  

Je ne me risquerai pas à faire des prévisions, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de diversifier.
Mon boss ne se cache pas en tout cas de vouloir absorber les sociétés malmenées par la crise, ce que feront aussi nos concurrents les plus sains.

n°19367409
lapin-pinp​in
Posté le 01-08-2009 à 14:59:10  profilanswer

Tu leur sort l'historique des prix sur Paris par arrondissement depuis 1988, pour qu'ils voient les 7 ans de baisse.

Message édité par lapin-pinpin le 01-08-2009 à 15:57:29
n°19367415
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-08-2009 à 15:00:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les gens préfèrent leur boîte (de voleurs) que leur vie? [:trefledepique_w]

Ceux qui ont participé à l'essor de la boite depuis 10 ans sont blindés d'actions (le cours a fait *10 en 10ans, avant de faire /2 l'an dernier)
J'y suis depuis 2 ans, j'ai déjà 13k€ de titres via l'intéressement; je te laisse imaginer le pactole de mes collègues.
En encore, j'ai pas exercé mon stocks car pas rentables en ce moment!

n°19367487
joc90
Posté le 01-08-2009 à 15:16:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

150 000 un appart moi jamais de la vie honnetement hein :D

150 000 une baraque oui mais pas un appart.

ce qui me révolte c'est de voir cette hausse absurde des prix du logement et après les gens viennent pleurer parce que l'essence est à 1.50 euros le litre et que les yaourts sont trop chers et qu'on ne peut plus sortir s'amuser le soir.

à 25 ans t'as autre chose à foutre de ta vie que de te mettre une plombe de dettes en attendant tes vieux jours non ? :/
je voit pas en quoi la dette c'est la liberté

Faut pas dépenser plus que ce qu'on gagne mais quand tu vois quelqu'un de ta famille qui n'a presque pas bossé et qui vit que de l'immobilier  :pt1cable:  

n°19367518
Nunurs Meg​a Power
Posté le 01-08-2009 à 15:22:56  profilanswer

dans la pyramide de ponzi l'argent tombe forcement quelque part ...  

Mais grométriquement la base est plus grosse que le sommet ! :D
Je n'irais pas envier les mec du dessus parce qu'il ont "réussi" (quelle réussite de profiter des autres :D)

---------------
n°19367572
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2009 à 15:31:22  profilanswer

en général, je réponds aux collègue/amis que tant qu'ils ont acheté en prévoyant leur vie future (chambres en plus pour le gosses etc) et qu'ils ne pensent pas déménager avant la fin de leur crédit, c'est pas si grave, ça leur enlève juste 2-300€/ mois pour vivre, mais qu'ils ne risquent pas trop d'y laisser leur chemise...

Sinon, un ingé de mon taf, pensait à investir en scellier et il m'a dit venir me voir sur les conseils d'autres collègues qui disent de moi que je connais bien le marché [:rofl]... Je lui ai répondu que le scellier& co ça pouvait valoir le coup, tant qu'on achète pas sur plan un truc à 800 bornes ; il m'a répondu que "c'était l'évidence" mais depuis, plus de nouvelles (en général quand on me parle scellier je dis qu'il y a 30 000 personnes en France qui ont tout perdu avec ça et que la défisc ne tient que si on loue...)

n°19367601
joc90
Posté le 01-08-2009 à 15:41:00  profilanswer

mlon a écrit :

en général, je réponds aux collègue/amis que tant qu'ils ont acheté en prévoyant leur vie future (chambres en plus pour le gosses etc) et qu'ils ne pensent pas déménager avant la fin de leur crédit, c'est pas si grave, ça leur enlève juste 2-300€/ mois pour vivre, mais qu'ils ne risquent pas trop d'y laisser leur chemise...

Sinon, un ingé de mon taf, pensait à investir en scellier et il m'a dit venir me voir sur les conseils d'autres collègues qui disent de moi que je connais bien le marché [:rofl]... Je lui ai répondu que le scellier& co ça pouvait valoir le coup, tant qu'on achète pas sur plan un truc à 800 bornes ; il m'a répondu que "c'était l'évidence" mais depuis, plus de nouvelles (en général quand on me parle scellier je dis qu'il y a 30 000 personnes en France qui ont tout perdu avec ça et que la défisc ne tient que si on loue...)

que penses tu des appart en accession aidée ?

n°19367609
clouchi
Posté le 01-08-2009 à 15:43:24  profilanswer

disons que ne pas s'y connaitre en bagnole c'est moins grave que de pas s'y connaitre ou etre refractaire aux arguments chiffré en immo

te prends pas la tete, c'est pas ta famille, tu t'en fous s'ils se mettent dans la merde, ils ont de bons revenus, ils finiront pas à la rue, ils se seront juste fait enfilé  une bonne partie du produit du travail d'une (ou deux) vie(s)

la tete qu'ils vont avoir dans quelques années quand ils auront leur 2 pieces et un gosse, et qu'un 3 pieces coutera moins cher que leur 2 pieces :D

je me demande s'ils te detesteront plus qu'ils ne se detesteront

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°19367893
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 16:44:30  answer

Je pige pas ce truc:

http://www.frenchleaseback.com

Pourquoi on se ferait cashbacker la TVA?

n°19367936
e_esprit
Posté le 01-08-2009 à 16:53:01  profilanswer

RAHHHH !! ce qui devait arriver arriva : Nous avons parlé immo en soirée avec des amis.

Explication :

Entre potes, on commence tous à sortir plus ou moins de nos école (ingé pour la plupart) et donc un couple d'amis ont avancé le fait qu'ils voulaient acheter d'ici un an un bien du type F2 sur paris. Il vont donc se placer dans la catégorie "couple de cadre primo avec ~4200€ par mois net". Il vont vivre en Tanguy Staÿle d'ici là et espèrent avoir un apport de 25000€ dans un an : soit environ 12 x 2100€, car l'un des 2 ne travailleras pas encore durant cette periode (ou très peu) .
[...]
Eux : Mais tout ca c'est des maths ca veux rien dire et ca reflete pas la réalité d'un acheteur lambda

Ca promet [:prozac]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19368012
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-08-2009 à 17:07:45  profilanswer

joc90 a écrit :

que penses tu des appart en accession aidée ?

le truc social ou tu paye l'équivalent de son loyer en mensualités?

Je dirais à voir pour chaque situation ( les petites lignes du financement, prix//marché) ; frais supplémentaires liés à la copro, etc , etc...

En général, ce que j'ai pu voir, c'était plutôt des maisons . donc les gens payent la maison d'abord, puis le terrain.

Là je trouve que c'est carrément de l'escroquerie sociale :  

Dans le meilleur des cas, tu vas payer ta maison sur 50 ans (25 ans la maison, 25 ans le terrain, et encore à voir...) enfin à peu près.

Sauf que, d'un point de vue juridique, le proprio de la maison c'est celui qui possède le terrain. En général ce sont les mairies ou des bailleurs sociaux qui te proposent ce genre d'opération. En 25 ans la mairie ainsi que le bailleur ont tout le temps de changer de politique et te mettre une carotte bien profond quand sera venu le moment de te vendre le terrain.

C'est bien cela que tu demandais?

n°19368126
Joyrock
Posté le 01-08-2009 à 17:31:59  profilanswer

RAHHHH !! ce qui devait arriver arriva : Nous avons parlé immo en soirée avec des amis.

Explication :
blablabla  

[:domen1]

Message édité par Joyrock le 01-08-2009 à 17:32:35
n°19368229
sadlig
Posté le 01-08-2009 à 17:52:23  profilanswer

mlon a écrit :

Je dirais à voir pour chaque situation ( les petites lignes du financement, prix//marché) ; frais supplémentaires liés à la copro, etc , etc...

En général, ce que j'ai pu voir, c'était plutôt des maisons . donc les gens payent la maison d'abord, puis le terrain.

Dans le meilleur des cas, tu vas payer ta maison sur 50 ans (25 ans la maison, 25 ans le terrain, et encore à voir...) enfin à peu près.

Sauf que, d'un point de vue juridique, le proprio de la maison c'est celui qui possède le terrain. En général ce sont les mairies ou des bailleurs sociaux qui te proposent ce genre d'opération. En 25 ans la mairie ainsi que le bailleur ont tout le temps de changer de politique et te mettre une carotte bien profond quand sera venu le moment de te vendre le terrain.

Tu parles sans savoir mlon, arrêtes de dire des conneries sur un sujet que tu ne connais pas.
L'accession sociale protège l'accédant, ce n'est pas conçu pour l'enfoncer.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19368301
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2009 à 18:04:45  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"Et les maths, c'est compliqué et ca veut rien dire, je le sais bien, je suis ingé. :o "  :D

Moi, j'en parle plus trop au boulot, sachant que la proportion de jeunes proprios augmente, je ne veux pas me faire lyncher. Mais certains commencent à se poser des questions.... [:z800]

Je suis le seul locataire de tout mon plateau. J'évite le sujet immo [:ggm61]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19368305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2009 à 18:05:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

à 25 ans t'as autre chose à foutre de ta vie que de te mettre une plombe de dettes en attendant tes vieux jours non ? :/
je voit pas en quoi la dette c'est la liberté

La dette, c'est la confiance en l'avenir  [:aaaabe:2]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19368309
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2009 à 18:06:37  profilanswer

je te laisse imaginer ce que ca donne pour la compréhension, même chez les gens éduqués, de la compréhension de la crise économique et des théories du commerce international :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19368311
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2009 à 18:06:42  profilanswer

Ca n'empêche pas de sortir un Friggit anonymement sur le copieur ou l'imprimante. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 01-08-2009 à 18:07:03

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19368329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-08-2009 à 18:09:28  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca n'empêche pas de sortir un Friggit anonymement sur le copieur ou l'imprimante. :o

Je l'ai affiché dans mon bureau. Ça sert d'avertissement : Ne parlez pas d'immobilier avec moi.

---------------
n°19368330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2009 à 18:09:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:rofl] :o

---------------
n°19368370
joc90
Posté le 01-08-2009 à 18:15:13  profilanswer

mlon a écrit :

Je dis ça car à Chantepie, en ille et vilaine, il y a des apparts en accession aidée et les prix sont intéressants.

n°19368382
grecebi
Posté le 01-08-2009 à 18:16:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je l'ai affiché dans mon bureau. Ça sert d'avertissement : Ne parlez pas d'immobilier avec moi.

On devrait même en afficher dans les lieux publique, station de métro, tram et bus pour le bien de tous  :o  :D  

n°19368391
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-08-2009 à 18:17:31  profilanswer

grecebi a écrit :

On devrait même en afficher dans les lieux publique, station de métro, tram et bus pour le bien de tous  :o  :D  

à quand une petite soirée binouze + affichage dans panam ?

n°19368394
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 01-08-2009 à 18:17:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu parles sans savoir mlon, arrêtes de dire des conneries sur un sujet que tu ne connais pas.
L'accession sociale protège l'accédant, ce n'est pas conçu pour l'enfoncer.

S'agit il du pass foncier ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19368411
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-08-2009 à 18:20:29  profilanswer

san marco a écrit :

à quand une petite soirée binouze + affichage dans panam ?

arrete tu vas provoquer  le krach immo

---------------
n°19368413
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2009 à 18:20:54  profilanswer

grecebi a écrit :

Agences immos, Offices de Notaires... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19368426
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-08-2009 à 18:22:39  profilanswer

Et moi qui doit prendre la route Vendredi...  [:mcwammed]

---------------
n°19368431
joc90
Posté le 01-08-2009 à 18:23:29  profilanswer

Maho-kun a écrit :

S'agit il du pass foncier ?

Citation :

les programmes d'accession aidée en cours de commercialisation
Trois dispositifs permettent d'être aidé pour acheter son logement :
l'accession aidée (appartement), le pass'foncier (maison) et la location-accession.
Voici les programmes disponibles dans les 37 communes.

adresse : http://www.rennes-metropole.fr/acheter,5954/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)