Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19195256
onina
Posté le 17-07-2009 à 19:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

_-Sky-_ a écrit :

Il y a donc avantage pour le propriétaire et le locataire, surtout dans le cas d'un loyer charges comprises (un "pack" là aussi).

Sauf que je doute que tes charges pour le chauffage collectif baissent de 20€ pour compenser les 20€ de gagnés (en tout cas pas sur les petites surfaces)...

Message édité par onina le 17-07-2009 à 19:30:14
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 19:29:34  profilanswer

n°19195480
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 17-07-2009 à 19:52:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

1. Tu mets quoi dans le compromis? "Oui monsieur le vendeur, je suis actuellement salarié à tel salaire". y'a une "clause" en plus indiquant que tu es invirable et que tu t'engages à ne pas être démissionnaire??? T'as une interdicition de te lancer en création d'entreprise? Je ne pense pas. Par contre un banquier, meme de complaisance avec le vendeur, si tu lui dis que tu comptes monter ta boîte très bientôt, il va avoir du mal à lâcher son crédit. Et puis tu peux aussi aller te coller 1 ou 2 cétélems ou acheter une bagnole juste avant d'aller le voir aussi....

2. j'essaye de trouver une raison aux gens qui disent oui, puis non en fait, mais une fois le délai de 7 jours dépassé. Bref, des malhonêtes :jap:  

Mais bon, c'est foireux comme plan, autant reprendre la vente rapidement et passer à autre chose que d'entrer dans un conflit lent ou au final, un mec normal s'en tirera....

1. Non, y'a simplement les salaires actuels, et la profession des acheteurs (si monsieur/madame), et une clause disant que si l'acheteur ne trouve pas un prêt, son cas sera étudié par une banque partenaire ( :D)  dédiée aux cas désespéré. De toute façon, quand on signe un compromis, il est de bon ton pour tout le monde de s'assurer que les acheteurs sont solvables. Les "non solvables" ou ceux ayant un projet aberrant vu leur salaire sont éliminés par l'agence. Elle n'a aucun intérêt à s'enliser et à perdre du temps dans une vente qui ne se fera pas. La signature définitive intervient en gros 3-4 mois après le compromis, et on laisse généralement 1 mois ou 2 aux acheteurs pour trouver un prêt. Certes, sur le principe, la situation peut évoluer, mais dans le cas général, elle reste stable par rapport au compromis. La banque est donc juste là pour éviter que des petits malins veuille annuler une vente "parce que !".  
Et si tu te colles un ou deux cétélems avant de passer à la banque partenaire, c'est toi tout seul comme un grand qui t'es mis en situation de ne plus pouvoir acheter. Par ici la bonne soupe, je récupère tes 10%, merci :miam:

2. Ok, j'avais pas compris du tout ca :jap: Effectivement, y'a des malhonnêtes. Nous, en voulant acheter un terrain, on a signé en agence une proposition d'achat, refusé par le propriétaire du terrain, parce qu'il en voulait plus, en définitive. Ben ouais, c'est tellement plus simple ... L'agence a été sympa, elle n'a rien demandé au proprio, mais elle aurait très bien pu (et du d'ailleurs) demander une compensation égale à ses frais d'agence. Elle était en droit de le faire :)
Du coup, on a acheté un terrain ailleurs ;)

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°19195575
Joyrock
Posté le 17-07-2009 à 20:03:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Un crédit à 0%, c'est exactement une location.

Un crédit à taux 0% c'est pas une location, c'est un achat mensualisé sans filer de sous en plus à la banque. Ou alors j'ai pas compris ton message...

n°19195741
e_esprit
Posté le 17-07-2009 à 20:23:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quel est l'intérêt de la position du miroir ?  [:kuzco]

Quel est l'interêt d'habiter dans un grenier ? :D

En fait je pense que c'est parce qu'à force de devoir pencher la tête pour pas se cogner,
y a une evolution physique qui se fait, et pas d'autre choix que de tout adapter (cadres, télé, etc...).

Mais le truc c'est que ca donne vraiment, mais alors vraiment pas envie d'acheter ce type de "bien", ca fait bien pathétique :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 17-07-2009 à 20:25:24

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19195755
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2009 à 20:24:36  profilanswer

e_esprit a écrit :

Quel est l'interêt d'habiter dans un grenier ? :D

L'emplacement :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19195910
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 17-07-2009 à 20:42:13  profilanswer

Parce que ... ?

Edit : quand je dis les cas désespéré, je plaisante, bien sur ...

Message cité 1 fois
Message édité par TetardKing le 17-07-2009 à 20:42:52

---------------
n°19195931
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-07-2009 à 20:43:47  profilanswer

Petite question aux personnes travaillant dans le bâtiment ou plus précisément dans l'électricité:

A la dernière AG on a voté la mise au normes de l'électricité dans les caves..... (stef t'enflamme pas j'en ai pour 98€ pour ma pomme  :D  )

Ils viennent de faire les travaux (alors qu'on a même pas eu les appels de fond.... première fois que je vois ça!)

Le problème c'est qu'ils ont installé des hublots pour éclairer les caves mais ils ont installé des ampoules à incandescence.... ça je m'en fou à la limite mais en examinant je pense que l'on pourra pas installer les ampoules économiques quand il faudra changer l'ampoule.... (ba oui les bestiaux d'ampoules éco sont plus longues il me semble)

Il n'y a pas des normes obligeant les électriciens à installer des lampes compatibles avec les futures ampoules?

---------------
Waterbox
n°19195953
Zaib3k
Posté le 17-07-2009 à 20:45:11  profilanswer

ils ne mettent pas d'ampoules éco sur les trucs à minuteurs. Chez nous, ils ont fait pareil l'année dernière.

n°19195977
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-07-2009 à 20:46:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

A la dernière AG on a voté la mise au normes de l'électricité dans les caves..... (stef t'enflamme pas j'en ai pour 98€ pour ma pomme  :D  )

Le problème c'est qu'ils ont installé des hublots pour éclairer les caves mais ils ont installé des ampoules à incandescence.... ça je m'en fou à la limite mais en examinant je pense que l'on pourra pas installer les ampoules économiques quand il faudra changer l'ampoule.... (ba oui les bestiaux d'ampoules éco sont plus longues il me semble)

Tu viens de comprendre pourquoi tu n'en as que pour 98 euros. :o

Stef, attaque! [:z800]

Message édité par patator_bzh le 17-07-2009 à 20:47:24

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19195997
calagan57
Posté le 17-07-2009 à 20:47:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ils ne mettent pas d'ampoules éco sur les trucs à minuteurs. Chez nous, ils ont fait pareil l'année dernière.

Effectivement il y a des minuteurs... mais bon dans 2ans a pu du tout les ampoules à filament....

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 20:47:33  profilanswer

n°19196027
Zaib3k
Posté le 17-07-2009 à 20:49:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

Effectivement il y a des minuteurs... mais bon dans 2ans a pu du tout les ampoules à filament....

ca dure longtemps :D

Cela dit, je pense que c'est dû au retard à l'allumage des fluocompactes "de base". Pour un truc que tu allumes 30sec, le temps de nourrir le gosses ...

D'ici la fin des incandescentes, il y aura sûrement des alternatives fiables.

n°19196090
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 17-07-2009 à 20:52:50  profilanswer

Faudrait que je retrouve le compromis, pour avoir les conditions exactes. Mais de mémoire, la banque était nullement obligatoire. Mais si elle considère que tu es "solvable", ca devient plus difficile de justifier et de défendre des justificatifs complaisants  [:ogmios]

---------------
n°19196104
calagan57
Posté le 17-07-2009 à 20:53:20  profilanswer

je ne connaissais pas.... :jap:  encore un truc qui doit valoir 2X plus cher  :D  

Zaib3k a écrit :

Cela dit, je pense que c'est dû au retard à l'allumage des fluocompactes "de base". Pour un truc que tu allumes 30sec, le temps de nourrir le gosses ...

:jap:  

---------------
Waterbox
n°19196219
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-07-2009 à 21:00:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Oui c'est tout à fait ça et puis les ampoules à incandescence peuvent bien durer 4/5 ans sans soucis si minuteur et puis les fluocompact c'est de la grosse me... chinoise de nos jours .... (OSRAM fabrique ses ampoules à incandescence en France et les fluo en chine )  et l'électronique de ces ampoules n'apprécient pas les nombreux allumage/extinction  elles s usent bien plus vite que les incandescent dans le cas de partie commune pour un éclairage tout pourri si en plus y a une verrine sur le luminaire c'est la cata ....  bref c'est pas plus mal et le moment venu il sera toujours temps de passer aux LED , m'enfin il me semble que les ampoules 60 W ( et inférieure) incandescente resteront sur le marché encore 4 ans

n°19196459
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 17-07-2009 à 21:19:29  profilanswer

et partir pour des mois et des mois (des années) de procédures ? Nan, merci, ca ira :jap: Couper l'herbe sous le pied de l'acheteur indélicat, ca me va aussi bien.

Si je suis un acheteur "normal" (à savoir que je fait un achat "réfléchi" et accessible), ca ne pose, jamais problème : tu va dans la banque de ton choix. Enfin, dans tous les compromis que j'ai signé, on s'engage a trouver une banque à un certain taux max pour un montant et une durée max. Si la banque "partenaire" reprend ces mêmes conditions (et si ta situation est inchangée), c'est loin d'être honteux :)

Message édité par TetardKing le 17-07-2009 à 21:23:14

---------------
n°19197057
skolpop
Posté le 17-07-2009 à 21:58:46  profilanswer

arreter vos débats de mer**

Dites juste quand on sera à -50% :o

n°19197085
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 22:00:55  answer

Le 15 Mars 2012

n°19198876
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 17-07-2009 à 23:25:05  profilanswer

Apres demain

Note : lire ce post chaque jour

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19198981
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2009 à 23:30:11  profilanswer

skolpop a écrit :

arreter vos débats de mer**

Dites juste quand on sera à -50% :o

quand le chomage aura atteint les 12/13/14 % comme prévu par le fmi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19199039
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 17-07-2009 à 23:32:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quand le chomage aura atteint les 12/13/14 % comme prévu par le fmi

C'est terrible ce qui nous attends, je le repete depuis qqes mois maintenant. Et personne ne se rend compte du truc.. on se laisse aller, jusqu'au jour où <remplacer par ce que vous pensez d'apocalyptique et que jamais il ne vous serait arrivé>

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19199074
e_esprit
Posté le 17-07-2009 à 23:34:16  profilanswer

Cindy Sanders sort un nouvel album ? [:totoz]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19199079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2009 à 23:34:45  profilanswer

Maho-kun a écrit :

C'est terrible ce qui nous attends, je le repete depuis qqes mois maintenant. Et personne ne se rend compte du truc.. on se laisse aller, jusqu'au jour où <remplacer par ce que vous pensez d'apocalyptique et que jamais il ne vous serait arrivé>

surtout vla le double choc déflationniste que ca va être avec chomage + chute immo + défaut de paiement des crédits

et là yaura plus de marges budgétaires et l'allemagne sortira de l'Europe parce que eux ont assez de cerveau pour ne pas avoir alimenté une bulle immo

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 17-07-2009 à 23:35:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19199219
calagan57
Posté le 17-07-2009 à 23:42:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

surtout vla le double choc déflationniste que ca va être avec chomage + chute immo + défaut de paiement des crédits

et là yaura plus de marges budgétaires et l'allemagne sortira de l'Europe parce que eux ont assez de cerveau pour ne pas avoir alimenté une bulle immo

ils ré annexeront l'alsace et la lorraine.... leg9 dante et calagan les rois du pétrole!!! :D

---------------
Waterbox
n°19199759
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-07-2009 à 00:09:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

ils ré annexeront l'alsace et la lorraine.... leg9 dante et calagan les rois du pétrole!!! :D

L'alsace et la MOSELLE bordel :o

---------------
More GG, more skill
n°19199847
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-07-2009 à 00:13:11  profilanswer

Maho-kun a écrit :

On sera tous au chomedu dans un pays ne faisant plus que du tertiaire, et là on va se rendre compte que ça ne marche pas, parce que le moteur ça reste la prod industrielle.

Dans un siècle on sera définitivement un pays mort, comme les pays du vieux monde et peut-être les states.

Mais bon, de toute façon la fin du monde est pour le 21 dec 2012 [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19199975
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-07-2009 à 00:19:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

9 minutes trop tard. :/ :D

Message édité par patator_bzh le 18-07-2009 à 00:19:58

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19201410
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 02:41:46  profilanswer

TetardKing a écrit :

Faudrait que je retrouve le compromis, pour avoir les conditions exactes. Mais de mémoire, la banque était nullement obligatoire. Mais si elle considère que tu es "solvable", ca devient plus difficile de justifier et de défendre des justificatifs complaisants  [:ogmios]

C'est juste n'importe quoi :D

La banque tartanpion certifie que vous êtes solvables pour 1000€ par mois avec 2000€ de revenu.

Elle vous propose un taux à 10%, mais vous n'êtes pas obligés d'accepter, mais vous êtes solvables donc ne pouvez pas éviter la vente [:rofl]

Faut vraiment être un manche pour perdre les 10%, et pour le vendeur, mieux vaut se reconcentrer sur la remise en vente....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-07-2009 à 02:47:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19201415
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 02:42:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

je ne connaissais pas.... :jap:  encore un truc qui doit valoir 2X plus cher  :D  

Pas grave, demande aux locataires de l'immeuble de verser 5€ de plus par mois sur 15 ans  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19201581
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-07-2009 à 03:28:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là la mesure qu'ils pondent à la nimportnawak, comme d'hab avec ce gouvernement, ça ressemble plus à du "on a dit oui aux écolos parceque fallait, mais on ne veut pas fâcher notre électorat bailleur, donc on va faire passer ça aux frais de l'électorat d'en face".

C'est exactement ça.  :jap:

---------------
Horse_man
n°19201840
phila
Posté le 18-07-2009 à 09:15:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:josef fritzl]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19201854
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-07-2009 à 09:23:03  profilanswer

Slyde a écrit :

On sera tous au chomedu dans un pays ne faisant plus que du tertiaire, et là on va se rendre compte que ça ne marche pas, parce que le moteur ça reste la prod industrielle.

Dans un siècle on sera définitivement un pays mort, comme les pays du vieux monde et peut-être les states.

Mais bon, de toute façon la fin du monde est pour le 21 dec 2012 [:petrus75]

Pas si sur , avec leurs industries hyper polluantes , la chine et l'inde courent de toute façon à l'auto-suicide donc faudrait penser à relativiser .  :o  

---------------
mes_feeds
n°19201880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2009 à 09:32:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis assez pour :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19202210
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 18-07-2009 à 11:20:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est juste n'importe quoi :D

La banque tartempion certifie que vous êtes solvables pour 1000€ par mois avec 2000€ de revenu.

Elle vous propose un taux à 10%, mais vous n'êtes pas obligés d'accepter, mais vous êtes solvables donc ne pouvez pas éviter la vente [:rofl]

Faut vraiment être un manche pour perdre les 10%, et pour le vendeur, mieux vaut se reconcentrer sur la remise en vente....

Toi, histoire d'avoir raison, t'es vraiment capable de raconter n'importe quoi, hein :D

T'as lu mon post, un peu ?

Dans un compromis, tu mets que l'acheteur va chercher un prêt, avec un taux max, une durée max, et un montant qui sont retrouvés classiquement sur le marché. La banque Tartempion t'assure juste que les conditions du marché seront au moins proposées.

Mais bon, quand on veut pas comprendre, c'est plus simple de raconter n'importe quoi  [:ogmios]

---------------
n°19202371
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 11:50:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est exactement ça.  :jap:

Entre les 20€ et l'augmentation de 20 % d'EDF, à mon avis ça sent "dans l'cul lulu" profond pour les locataires cette histoire. :sarcastic:

---------------
n°19202385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-07-2009 à 11:53:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une question de principe et de changement des règles du jeu.

Un ravallement, une amélioration des parties communes, un changement de chaudière, ça bénéficie immédiatement au locataire, mais c'est le bailleur qui paye, depuis toujours. Et c'est normal car ça apporte de la valeur ajoutée au bien, détenu par... le bailleur, et que ça fait partie de l'entretien du bien.

Là la mesure qu'ils pondent à la nimportnawak, comme d'hab avec ce gouvernement, ça ressemble plus à du "on a dit oui aux écolos parceque fallait, mais on ne veut pas fâcher notre électorat bailleur, donc on va faire passer ça aux frais de l'électorat d'en face".

Rien que le coup du "20€", quel que soit le logement, c'est une preuve de la nullité de ce projet. On dirait la maison à "1€"...

Si la rénovation coûte 1000€, le bailleur aura le droit de facturer 20€ sur 15 ans quand même?

non mais surtout on met une tarte aux locataires parce que ce sont des sales pauvres qui n'ont pas assez travaillé le dimanche pour avoir leur villa

---------------
n°19202386
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-07-2009 à 11:53:32  profilanswer

TetardKing a écrit :

Toi, histoire d'avoir raison, t'es vraiment capable de raconter n'importe quoi, hein :D

T'as lu mon post, un peu ?

Dans un compromis, tu mets que l'acheteur va chercher un prêt, avec un taux max, une durée max, et un montant qui sont retrouvés classiquement sur le marché. La banque Tartempion t'assure juste que les conditions du marché seront au moins proposées.

Mais bon, quand on veut pas comprendre, c'est plus simple de raconter n'importe quoi  [:ogmios]

Vu dans un post d'après mais j'ai laissé, j'assume ma connerie et le post auquel je répondais ne précisait pas ça.

Finalement, tu les as eu tes 10% ou pas ?  :)  

Le plus important de mon post, c'était la dernière phrase, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Message édité par StefSamy le 18-07-2009 à 11:56:46

---------------
n°19202461
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2009 à 12:04:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien que le coup du "20€", quel que soit le logement, c'est une preuve de la nullité de ce projet. On dirait la maison à "1€"...

C'est écrit où, ça, précisément, que le bailleur peut coller les 20€ comme il veut, à qui il veut, quand il veut ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)