Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3457  3458  3459  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19071347
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2009 à 17:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

248k€ du 01/01/2008 = 255k€ de maintenant
donc ça fait ~8% de baisse

la moyenne de la baisse en France a été dans le même intervalle de 1.7->1.59 +3% d'inflation soit ~9%
et la baisse commence à peine !

mais c'est un bien de RP ou de paysannie ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-07-2009 à 17:14:23

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:08:38  profilanswer

n°19071353
paul_klee
Posté le 06-07-2009 à 17:09:02  profilanswer

Joyrock a écrit :

Non mais laisse, tant mieux si les mecs cherchent pas dans ces ard, ça fera plus de choix pour nous :o

C'est surtout la preuve que certains parlent vraiment sans savoir / connaître le sujet.

En plus si j'ai bien suivi cette personne vient de l'étranger, mais ne souhaite pas aller dans un quartier connu pour être multiculturel (ouh bah käkä) ... Un peu paradoxal dans l'esprit je trouve.

n°19071374
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:10:09  profilanswer

johnbroot a écrit :

Dans un cycle déflationniste tu as tout intérêt à solder ta dette le plus rapidement possible.

Je suis d'accord. Vois-tu la déflation durer encore longtemps ?

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je dirais que moins tu payes de prêt, mieux c'est.

Faut voir, moins je paye de prêt, plus je paye de ma poche.
Plus je paye de prêt, plus je déduis d'intérêt.

vapeur_cochonne a écrit :

ça depend :o²
l'ideal c'est de pas depasser 15 ans (ça tombe bien au bout de 15 ans y'a plus de plus value :o )
sinon il faut choisir celui (de pret) qui va te permettre d'etre dans des taux bas  
=> les banques ont des grilles  
"pret court" pret moyne et pret lo,g"
le mieux c'est d'etre au max de la grille (par exemple si les pret long commence a 16 ans => prendre 15 ans :o)

loyer = traite : pas vraiment  

si vraiment tu veux une operation blanche niveau crédit c'est plutot loyer = 1.3 traite mini

Il n'est de toute façon pas envisager de dépasser 15 ans ( pour le bon sens, et pour la PV :D)
Le but n'est pas de faire une opération blanche. Mais de faire efficace :D

ie: pour un prêt de 50 000€, mieux vaut-il 400€/mois sur 15 ans ou 520€/mois sur 10ans ( ou 1000€ sur 5 ans :D) si le bien se loue 300€/mois.

Un prêt court permet de toucher 100% des revenus plus vite et de limiter l'exposition aux évolutions du marché en cas de revente. En contrepartie, le delta à financer chaque mois est plus important et la capacité d'emprunt est plus entamée :o
Un prêt long permet de limiter l'effort mensuel et de déduire plus d'intérêt. La fiscalité est plus clémente. En contrepartie, le coût du crédit est supérieur (mais on s'en tape, ca ne se voit que sur le papier)

pas facile :o

n°19071420
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:13:24  profilanswer

lebibi a écrit :

Le souci aussi c'est que si tu fais une location, et que tu dois ajouter des pepetes en plus pour couvrir le crédit il ne faut pas oublier les impots qui vont augmenter aussi étant donné que tu auras une rentrée d'argent en plus de ta paye si tu es salarié.
Et souvent tu sens bien cette augmentation :(

j'en suis conscient et ca plaide en faveur d'un crédit un peu plus long que le minimum possible.

n°19071427
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 17:14:10  answer

sire de Botcor a écrit :

cf dernière phrase de mon post précédent :)  
248k€ du 01/01/2008 = 255k€ de maintenant
donc ça fait ~8% de baisse

Et les 14% de hausse ca en tenant compte de l'inflation  ou sans tenir compte de l'inflation ?

sire de Botcor a écrit :

mais c'est un bien de RP ou de paysannie ?

Dans Nantes.

n°19071439
The_Fedayk​in
Posté le 06-07-2009 à 17:14:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Aujourd'hui j'ai deux possibilités : j'achète la soulte à ma femme, ou on revend l'appartement. J'envisage de lui proposer 130 000, si elle refuse on essaie de vendre à 150 000. Je pense que je me fais avoir à 130 000, j'espère qu'elle va refuser, c'est fort possible vu qu'elle va sans doute croire que je veux l'escroquer [:klemton]

Du coup, si ça intéresse quelqu'un un super appart à 150 000 EUR très bien situé à Saint Martin d'Hères, MP !!!

Autre solution si tu veux lui casser les ******* : Tu tente de vendre à un prix surévalué... donc tu ne vend pas (cqfd)

Et dans quelques années tu lui rachète sa part à -30% du prix  :D

n°19071445
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2009 à 17:15:20  profilanswer

en en tenant compte

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19071518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:20:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Il n'est de toute façon pas envisager de dépasser 15 ans ( pour le bon sens, et pour la PV :D)
Le but n'est pas de faire une opération blanche. Mais de faire efficace :D

ie: pour un prêt de 50 000€, mieux vaut-il 400€/mois sur 15 ans ou 520€/mois sur 10ans ( ou 1000€ sur 5 ans :D) si le bien se loue 300€/mois.

Un prêt court permet de toucher 100% des revenus plus vite et de limiter l'exposition aux évolutions du marché en cas de revente. En contrepartie, le delta à financer chaque mois est plus important et la capacité d'emprunt est plus entamée :o
Un prêt long permet de limiter l'effort mensuel et de déduire plus d'intérêt. La fiscalité est plus clémente. En contrepartie, le coût du crédit est supérieur (mais on s'en tape, ca ne se voit que sur le papier)

pas facile :o

prend 7 ans  
un taux variable fixe sur 5 ans et capé a +/- 2 apres 5 ans : taux imbatable :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°19071561
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:24:00  profilanswer

prend 7 ans  
un taux variable fixe sur 5 ans et capé a +/- 2 apres 5 ans : taux imbatable :o

ça fait une putain de mensualité :o Et pourquoi capé +2 après 5 ans ?

n°19071579
lokilefour​be
Posté le 06-07-2009 à 17:25:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça fait une putain de mensualité :o Et pourquoi capé +2 après 5 ans ?

Parce qu'un taux variable, fixe sur 7 ans, pour un crédit sur 7 ans, c'est plus un taux variable, c'est un taux fixe.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:25:18  profilanswer

n°19071592
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:26:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce qu'un taux variable, fixe sur 7 ans, pour un crédit sur 7 ans, c'est plus un taux variable, c'est un taux fixe.

:jap:  
et parce qu'apres 5 ans, les interets c'est pinuts

---------------
n°19071599
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2009 à 17:26:43  profilanswer

Juste pour ton info comme tu ne semble pas être au fait de l'importance de la bulle
entre mi 2005 et mi 2008 le m² sur Nantes a pris 30 % facile,
entre mi 2004 et mi 2008 le prix moyen d'une maison sur Nantes a fait + 46 % !!

chiffres des notaires : http://www.notairesdelouest.com/me [...] 009_44.pdf

http://www.notairesdelouest.com/me [...] e-2008.pdf

Message édité par mattgiver le 06-07-2009 à 17:27:03
n°19071667
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:32:17  profilanswer

:jap:  
et parce qu'apres 5 ans, les interets c'est pinuts

à OK. C'est un produit classique le capé après X années ou c'est du sur-mesure ? Je ne connais que le fixe :D

n°19071687
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:33:30  profilanswer

bah je sais que ça existe  
le variable faut pas cracher dessus :o²
surtout sur des pétyte duréë

---------------
n°19071688
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:33:43  profilanswer

et surtout a 2.8% HAN //§§§

---------------
n°19071698
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:34:47  profilanswer

bah je sais que ça existe  
le variable faut pas cracher dessus :o²
surtout sur des pétyte duréë

et surtout a 2.8% HAN //§§§

j'ai vu des annonces de studio à moins de 50k€, ca annonce du bon pour l'hiver prochain :D

n°19071721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:36:58  profilanswer

:non: pas du loactif en studio  
trp pétyt :o pas assez captif les pauvres et pas assez d'alloc

---------------
n°19071740
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 17:38:18  profilanswer

mister_nice a écrit :

Le rêve de toute une vie [:flagadadim]

Le but étant quand même d'être proprio (et pas d'un crédit) à moins de 40 ans. Donc j'avoue que j'attends -35% de baisse minimum sur le bien visé sinon, ça sera pas possible (ou avec un crédit plus long que 10 ans)

n°19071759
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2009 à 17:39:33  profilanswer

bah ça dépend, si tu arrives à faire rentrer une famille nombreuse dedans, ça peut faire des alloc :o

---------------
n°19071761
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-07-2009 à 17:39:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

-0.1% des prix en zone euro en juin
premier recul des prix dans l'histoire de la zone euro

Mais rassure moi ton loyer a baissé aussi j'imagine???? :D

---------------
Waterbox
n°19071765
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2009 à 17:39:43  profilanswer

bobo77 a écrit :

J'avoue, je n'y connais pas grand chose en immobilier, je suis jeune étudiant mais putain quoi... [:prozac]

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?  
1) Les gens qui ont acheté en profitant de la loi de Robien ne peuvent pas louer à des étudiants ?
2) Pourquoi la loi Boutin interdit-elle à des proprios qui ont souscris des assurances loyers impayés de louer à des gens qui ont des garants pour payer le loyer (comme les étudiants...) ?

Parce que, voilà, j'ai 18 ans, je rentre en prépa-hec et je cherche un studio à louer pour l'an prochain... Mais entre les gens qui ont acheter en Robien et ceux qui ont des assurances loyers impayés  :sweat:  

Où-est l'intérêt de l'Etat dans ces restrictions ? Parce que, honnêtement, je vois pas...

(désolé, j'ai sans doute l'air d'un vieux troll mais :/ )

Achète !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19071769
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:39:57  profilanswer

les étudiants, c'est bon mangez-en !

mise de départ faible et grosse rentabilité :o

mieux vaut 2 studios qu'un maison paumé :o

n°19071774
yanis12
Posté le 06-07-2009 à 17:40:23  profilanswer

Ahhh century 21..

Attention, la reprise dès 2011 !!!!

http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=552

Citation :

UI - Actus - 3/7/2009 - Immobilier - Marché locatif : baisse des loyers et effets pervers de réformes au calendrier mal maîtrisé...

Disposant de plus de 300 agences exerçant régulièrement l'activité de gestion locative dans toute la France, le réseau Century 21 note pour la première fois sur les 12 derniers mois - sauf à Paris - une baisse générale des loyers de marché ! S'expliquant pour partie par la mise sur le marché locatif d'un grand nombre de logements neufs depuis 2006 (achats sur plans des années 2004 à 2008), ce phénomène est probablement accentué par l'inquiétude générale liée à la situation économique et la crainte du chômage, qui amène les candidats locataires à serrer leur budget. Est-ce pour autant une réelle embellie pour les locataires ? Pas forcément : à court terme, au moment de l'année où s'effectue la plus grande partie des déménagements et notamment la recherche de logement des étudiants et des jeunes ménages, la réforme engagée par la loi "Boutin" produit des effets inattendus ; à l'horizon 2011, avec l'arrêt de la construction, se profile un retour possible de la pénurie...

Si les quelque 43.000 locations réalisées sur les douze derniers mois par les 457 agences du réseau Century 21 répertoriées comme exerçant régulièrement l'activité de gestion locative ne sont pas le marché locatif dans toute sa diversité, elles n'en constituent pas moins un échantillon représentatif. Son analyse, présentée par les dirigeants de Century 21 France le 1er juillet, révèle pour la première fois une baisse du niveau moyen des loyers sur la France entière de 4,65% pour les appartements et de 2,31% pour les maisons (locations de juillet 2008 à juin 2009 rapportées à celles de juillet 2007 à juin 2008).

Toutes les catégories de logements sont concernées mais les studios résistent mieux : -0,95% seulement, alors que les 2 pièces baissent de 3,14%, les 3 pièces de 6,3% et les plus grandes surfaces entre 7,5 et 8,5% ! Les studios et deux pièces représentent les 2/3 des locations. Effet de la crise, la demande se décale donc vers les petites surfaces, qui ne sont plus réservées aux jeunes et aux étudiants : on y voit une part croissante de cadres moyens avec des revenus plus conséquents... Les dirigeants du réseau Century 21 y voient aussi les effets d'un afflux d'acheteurs potentiels de petites surfaces en position d'attentisme pour l'accession, et qui font le choix temporaire de la location ! Il en résulte une augmentation sensible du revenu moyen des locataires entrants dans une location...

A noter que cette baisse intervient dans un contexte par ailleurs de stabilité des provisions pour charges locatives demandées, qui progressent comme l'inflation, sauf pour les studios (+3,75%).

Marché de très petites surfaces - studios et deux pièces représentent 88% des locations -, Paris résiste à la baisse et continue même de voir les loyers augmenter : pas ceux des studios, déjà chers, mais ceux des 2 et 3 pièces qui ont augmenté dans l'échantillon Century 21 respectivement de 4,75 et 3,9% ! Globalement, la hausse a été de 2,47%. De surcroît, les charges locatives demandées ont flambé : +6,12% ! Marché à contre-courant, Paris est de plus en plus réservé à des locataires à haut revenu : le revenu moyen du locataire parisien entrant dans un 2 pièces est de 3.147 euros par mois, contre 1.959 en moyenne sur le marché national !

Un retour de la pénurie en 2001 ? <== zavez l'air de bien vous relire les gars

L'approvisionnement du parc locatif privé en logements neufs acquis par des investisseurs, grâce notamment au régime de défiscalisation " Robien " - 50 à 60.000 ventes par an depuis 2003 jusqu'en 2007 -, s'il a fortement contribué, parfois même avec excès, à détendre le marché locatif partout en France, va avec l'arrêt de la construction cesser de produire ses effets quand les livraisons des derniers programmes vendus jusqu'en début 2008 seront terminées. Le neuf est en effet vendu en France presque en totalité en "VEFA" (vente en état futur d'achèvement), et les livraisons interviennent en général 18 mois à 2 ans après les mises en vente. Si les ventes en "Scellier" ne prennent pas le relais - elles ne le feront pas en tout état de cause avant 2010 avec des livraisons potentielles à partir de 2012-2013 -, une nouvelle situation de pénurie est à craindre compte tenu de l'augmentation constante des besoins. Celle-ci reste en effet forte, autant pour des raisons démographiques (croissance de la population) que sociologiques (diminution constante du nombre de personnes par ménage), et elle porte prioritairement sur le segment du parc locatif le moins fourni : celui du logement à bas coût ou intermédiaire !

Une réforme de la GRL trop tardive !

Franchissant une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de l'engagement de campagne du président de la République, visant la suppression du dépôt de garantie et des cautions personnelles demandées aux candidats à une location et leur remplacement par un dispositif de sécurisation généralisée des propriétaires, la loi "Boutin" du 25 mars 2009, dite de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion interdit désormais aux bailleurs privés de demander un cautionnement au candidat locataire s’il ont souscrit une "assurance garantissant les obligations locatives du locataire" : en clair une garantie loyers impayés (GLI) ou une GRL (Garantie des risques locatifs), la nouvelle garantie mise en place avec le mouvement des collecteurs du "1% logement", couvrant les locataires précaires ou présentant un taux d'effort loyers plus charges rapportés aux ressources supérieur aux 33% fatidiques les excluant normalement du parc locatif privé.

Le problème est que le dispositif de sécurisation des bailleurs n'est pas encore en place - les négociations entre les pouvoirs publics, l'union des collecteurs du 1% (l'UESL, codirigée par le patronat et les syndicats) et les assureurs, pour la mise en place d'une nouvelle version de la GRL, se substituant à la fois à l'actuelle et à la GLI, n'avancent que laborieusement (1) -, et que les assureurs d'une part ne distribuent plus la GRL, et d'autre part renâclent à garantir des locataires, même normalement solvables mais sans caution personnelle. Il faut préciser que la pratique consistant à demander une caution personnelle s'était généralisée au point qu'elle était devenue une exigence de base de toute location, même pour des candidats à situation confortable et stable !

Du coup, les locataires sans caution, s'ils peuvent encore être pris par des propriétaires ayant souscrit une GRL avant sa remise à plat, se voient désormais - jusqu'à la mise en place de la GRL version 2 - exclus par les propriétaires beaucoup plus nombreux ayant souscrit une GLI, comme par ceux qui n'ont souscrit aucune assurance. Pire, de nombreux propriétaires, craignant des difficultés avec leurs assureurs s'ils acceptent des locataires sans caution, renoncent plutôt à leur assurance afin de pouvoir continuer à demander une caution...

Le nouveau dispositif est annoncé pour septembre, mais compte tenu des délais nécessaires aux assureurs pour sa mise en place commerciale et opérationnelle, il est à prévoir qu'il ne soit pas disponible avant la fin de l'année.

Autant de mois à attendre pour de nombreux étudiants ou jeunes ménages dont c'est justement en ce moment, à la fin de l'année scolaire et universitaire, l'époque de la recherche d'un logement !

n°19071777
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2009 à 17:40:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais rassure moi ton loyer a baissé aussi j'imagine???? :D

nope, cette année, rien n'a bougé, ni loyer ( :) ), ni salaire ( :( )...

---------------
n°19071793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:41:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas d'accord !
les studio ça implique plein de chose que tu maitrises pas comme les charges, les syndic, les ravalements etc
grosse rotation => merdier/carence etc  
jeunes=> alcool/vomi/bruit etc  

braif nul :o²

---------------
n°19071804
Hoiniel
Posté le 06-07-2009 à 17:42:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ce que je me dis parfois. Il faudrait que je réfléchisse sérieusement pour des studios meublés proche de lycées réputés de mon bled.

n°19071813
Hoiniel
Posté le 06-07-2009 à 17:43:32  profilanswer

Faut prendre des filles uniquement en locataires. :o

n°19071830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 17:44:38  profilanswer

et mettre du lino partout :o

---------------
rm -rf internet/
n°19071836
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:45:02  profilanswer

pas d'accord !
les studio ça implique plein de chose que tu maitrises pas comme les charges, les syndic, les ravalements etc
grosse rotation => merdier/carence etc  

braif nul :o²

c'est pour mettre le pied à l'étrier.

Acheter 2 ou 3 studios puis faire construire des http://www.maisondubonsens.com/ dans des lotissements en périphéries de grandes villes :o

n°19071839
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 17:45:18  profilanswer

ça annule quand même une hausse de 10%. Donc si ça fait ça tous les ans pendant environ 5 ans, sur les 140% de hausse qu'il y a eu, il n'en restera plus grand chose. Une baisse de 45% sur 5 ans, je dis pas non.

n°19071846
lokilefour​be
Posté le 06-07-2009 à 17:45:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Faut prendre des filles uniquement en locataires. :o

Oui, mais non, c'est pas un gage  :o  

Spoiler :

http://img95.echo.cx/img95/5272/mosh7il.jpg

---------------

n°19071867
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-07-2009 à 17:47:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Faut voir, moins je paye de prêt, plus je paye de ma poche.

Sauf qu'une fois que t'arrêtes de payer de ta poche, tu as le loyer ! Donc finalement, sur longue période, c'est pareil....

Citation :

C'est pas fini cette mesurette ?

n°19071869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2009 à 17:47:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est pour mettre le pied à l'étrier.

Acheter 2 ou 3 studios puis faire construire des http://www.maisondubonsens.com/ dans des lotissements en périphéries de grandes villes :o

bah toi qui est brioleur  
achete une maison de 110m² sur 3 niveau => vla tes 3 studio

---------------
n°19071915
rockandrol​l
Posté le 06-07-2009 à 17:50:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui, mais non, c'est pas un gage  :o  

Ah la vache il vient de cette image ce smiley  [:shlavos]  énorme  [:rofl]

Message édité par rockandroll le 06-07-2009 à 17:51:07
n°19071922
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2009 à 17:51:06  profilanswer

Citation :

ça fait partie du paquet fiscal, Sarko y tient...

---------------
n°19071959
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:53:00  profilanswer

Sauf qu'une fois que t'arrêtes de payer de ta poche, tu as le loyer ! Donc finalement, sur longue période, c'est pareil....

Citation :

pas à ma connaissance.

bah toi qui est brioleur  
achete une maison de 110m² sur 3 niveau => vla tes 3 studio

Je suis pas spécialement bricloeur mais j'aimerai bien le devenir :D
Acheter une maison pour la découper est aussi dans un coin de ma tête mais la mise de départ est assez importante. Sans compter que les travaux vont prendre un temps certain. Je ne veux pas trop amputer ma capacité d'emprunt, il va bien falloir que je paye aussi ma RP :o

n°19071974
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 17:54:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça fait partie du paquet fiscal, Sarko y tient...

quedalle ouais :o Tu dis de la merde [:ofou]

Ca fait 1000ans que c'est le cas pour du locatif [:ofou]

:o

n°19072006
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-07-2009 à 17:56:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

quedalle ouais :o Tu dis de la merde [:ofou]

Ca fait 1000ans que c'est le cas pour du locatif [:ofou]

:o

arf, on parlait de locatif :whistle:

---------------
n°19072155
mangue13
Posté le 06-07-2009 à 18:08:42  profilanswer

:)

Message édité par mangue13 le 06-07-2009 à 18:09:03
n°19072280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2009 à 18:18:48  profilanswer

Un cas pour JeuneJedi :o :
http://immobilier-revelateur-de-la [...] 13236.html

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19072443
Zaib3k
Posté le 06-07-2009 à 18:31:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

arf, on parlait de locatif :whistle:

tu croyais que j'allais habiter un studio ?  [:julm3]  

Tiens ton topic !  [:yassel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3457  3458  3459  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)