Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19104112
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 07:03:32  answer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je veux bien en savoir plus. Comment 10 000 € peut disparaître comme ça ? Quelle explication ont-ils fourni ?

Une magouille qui m'était arrivé sur mes comptes en banque :
J'avais, en ligne, ouvert LDD + Fidélité, viré la totalité de mon LEP - 100€ sur ces 2 comptes, et demandé par mail à mon conseiller de fermer mon LEP (je ne rentrais plus dans le cadre et eux ne se bougeaient pas pour me le dire, j'avais pas envie de mauvaise surprise).
Les 100€ laissés sur le LEP, c'est parce que je ne savais pas s'il y avait des frais de cloture.
Il ferme le LEP, et vire les 100€ sur un livret B qu'il ouvre lui-même. :pt1cable:  
2 mois plus tard, je reçois un avenant d'ouverture de LEP et de fermeture de livret B. :heink:  
Je vais consulter mon compte : hop, livret B disparu et LEP réouvert avec 0€ dedans.
Tada!!! Les 100€ ont disparu. [:chimist]  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 07:03:32  profilanswer

n°19104115
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 09-07-2009 à 07:09:06  profilanswer

Annonce de risque de chomage partiel chez AIR FRANCE en septembre. Une annonce de plus qui ne risque pas de redonner confiance et qui devrait priver les vendeurs de quelques acheteurs potentiels.  

n°19104118
phila
Posté le 09-07-2009 à 07:12:03  profilanswer

boulax a écrit :

kthxlolbye

comment peut-on encore croire les prévisions des constructeurs sur les dates de livraisons vu le contexte ?  :pfff:  

c'est la mode "scellier", faut avoir le sien et être satisfait d'avoir aidé la trésorerie du promoteur ou y'a qqch qui m'échappe...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19104150
Halfsup
Posté le 09-07-2009 à 07:51:10  profilanswer

denneville a écrit :

Annonce de risque de chomage partiel chez AIR FRANCE en septembre. Une annonce de plus qui ne risque pas de redonner confiance et qui devrait priver les vendeurs de quelques acheteurs potentiels.  

Post inutile, ce genre d'annonce sont quasi quotidiennes, si on doit à chaque usine qui ferme, chaque entreprise qui supprime des postes/fait faire du chômage partiel écrire un post pour le signaler en rajoutant la mention "ça fait encore moins de gens solvables, ça peut donc que baisser" on va pas s'en sortir  :sleep:

n°19104180
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 09-07-2009 à 08:10:36  profilanswer

Bonjour

Est-ce qlqun arrive à faire fonctionner l'extension petit cailloux pour firefox ?
Si oui peut il dire avec quelle version de firefox et du module cela fonctionne ?

Car j'ai essayé plusieurs  version dispo ici:
http://petitscailloux.com/download/petitscailloux.xpi

http://www.petitscailloux.com/ExtensionManual.html

Et avec plusieurs versions de firefox 3.05 et 3.5 mais a chaque fois j'ai un message qui indique soit que l'installation n'est pas possible soit qu'il faut télécharger la derniere version (qui ne fonctionne pas non plus ... )
:(    Si qlq a la procédure exacte pour que ce module fonctionne correctement je suis preneur.

merci

Message édité par peace_angelh le 09-07-2009 à 08:10:49
n°19104229
LooKooM
Posté le 09-07-2009 à 08:29:56  profilanswer

$temp a écrit :

Merci pour l'info.

Au fait, pour revenir sur la fameuse place de parking de Stephane75001, je ne le trouve pas super son plan. (Je n'ai pas lu les dernières pages donc je ne sais pas s'il y a des trucs à ce sujet)

11000€ la place de parking, sachant (autre annonce dans le même parking) que les charges sont de 100€ par mois et (d'après un mec du forum) que les places en location mensuelles sont à 280€.
Si on admet qu'on propose la place à 270€ pour être plus intéressant que Vinci (parce qu'à tarif égal, Vinci est plus attirant pour quelqu'un qui veut une place de parking), avec un raisonnement très simplet à euros constants, on a chaque mois : 270 - 100 = 170€

Sachant que la place de parking coute 11000€ avec perte de la mise de départ à l'arrivée. 11000/170 = 5 ans et 5 mois en gros rien que pour ne pas perdre d'argent.

Il y a probablement des impots et taxes pour la possession de l'emplacement, pour le revenu généré, ainsi que des frais au moment de l'acquisition... Bref, j'ai du mal à la voir, la rentabilité de 10% sur l'opération.

100€ par mois de charges pour une place de parking, je crois que tu y vas très très fort. S'il y a 200€ de charges par an, c'est un maximum, clairement.

Mais même en partant avec ton hypothèse farfelue, et qu'on arrive à louer à 270€/mois (monstrueux, je n'ai jamais vu ça, aux champs à Paris?), déduit des 100€,  le revenu brut est de 170€/mois. 170*12/11000 = 18,5% Le rendement brut de cet investissement est donc de plus de 18%, ce qui est hors du commun, sincèrement.

Les places de parking sont exonérées de taxe foncières. Tu ne paies que l'impôt sur le revenu normal sur tes revenus mobiliers. Selon ton TMI, tu payes donc entre 14 et 40% d'impots sur ce revenu locatif, mais c'est à comparer aux 33% d'impôts des revenus du capital classique, donc rien d'anormal.

Bref, avec ces parametres, c'est évidemment un investissement incroyablement bon, puisque aucun frais de remise aux normes, pas de TF, pas de caution à gérer, pas de vraies degradations possible du bien... Mais où vois-tu des places qui se louent 270€ et qui ne coutent que 11k€ ?

Dans mon coin les places vendues 11k€ se louent péniblement 75-100€/mois et avec une grosse rotation. Les places se louant 150€ se vendent 20k€ quasiment. On est davantage vers les 7-8% brut qu'autre chose, et c'est encore relativement intéressant, hormis la gestion locative assez lourde si l'on en possède plusieurs. Et la gestion des voitures indésirables qui peuvent s'y garer... et les potentiels impayés...

n°19104256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2009 à 08:38:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

100€ par mois de charges pour une place de parking, je crois que tu y vas très très fort. S'il y a 200€ de charges par an, c'est un maximum, clairement.

[:rofl]  
je lis plus les post de machin, heureusement que tu es la
[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°19104341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2009 à 09:01:10  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah non mais soyons clairs, je ne veux pas devenir proprio "tout de suite". Je connais plutot bien mon orientation et les marchés qui s'offrent à moi, et donc justement je vois déjà à peu près ce que je vais toucher cette année, dans 5 ans, dans 10 ans suivant les différents choix que je pourrais faire (vu mes études j'ai plusieurs carrières possibles).  

Alors là, je t'arrête tout de suite : NON tu ne peux pas savoir combien tu gagneras dans 2 ans (ne parlons pas de 5 ou 10) ni les carrières que tu pourrais faire, cette idée, c'est du bullshit de sortie d'école, si tu veux pas aller au devant de grandes désillusion, enlève toi ça de la tête...

---------------
we are the dollars and cents
n°19104350
Joyrock
Posté le 09-07-2009 à 09:03:24  profilanswer

athena714 a écrit :

Bon moi j'ai une question plutôt "généraliste", et je sais même pas si vous pourrez y répondre mais je teste quand même :

Je suis en train de rentrer peu à peu dans la vie active, avec un marché pourri, donc pour l'instant je cumule des mi-temps, et j'arrive à tirer difficilement un smic tout les mois. Bref jsuis pas là pour me lamenter, mais pour faire des conjonctures. J'aimerais devenir proprio le plus tot possible. Dans mon coin jpourrais trouver un appart qui me plairait largement méga top moumoute dans les 100 à 150k.

Ma question est simple : à votre avis, en tenant compte des différentes possibilités d'emprunt et votre connaissance du marché (parce que moi j'y connais QUE DALLE en immo), quel salaire "moyen" faut il que je vise pour pouvoir me payer un appart à 150k ? ("viser" c'est pas le bon terme, ce serait plutot "quel salaire faut il que j'atteigne" :p).

Bref c'est con, mais en faisant différentes simulations de crédit sur 15/20/25 ans jm'y perds vite, donc votre conseil générale ce serait quoi ?

athena714 a écrit :

Ah non mais soyons clairs, je ne veux pas devenir proprio "tout de suite". Je connais plutot bien mon orientation et les marchés qui s'offrent à moi, et donc justement je vois déjà à peu près ce que je vais toucher cette année, dans 5 ans, dans 10 ans suivant les différents choix que je pourrais faire (vu mes études j'ai plusieurs carrières possibles). Ce que je me demandais c'est justement "à partir de quand" je pourrais me permettre de devenir proprio, vu que j'ai aucune idée du salaire nécessaire et du cout de tout ca. Visiblement les chiffres qui ressortent c'est du 2k à 2,5k net par mois, donc maintenant ca me permet d'avoir un salaire à viser, un genre de but quoi.  

Cette question était purement à titre de curiosité informative, ca va pas changer grand chose à ma vie au jour le jour, mais ca va me permettre de voir un peu mieux ou je vais.

Comme dit juste au dessus, je veux pas devenir proprio le plus rapidement possible, je veux juste savoir à partir de quel moment ca deviendrait "gérable", sans me retrouver sur-endetté et tout.

[:cerveau paysan]

n°19104359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-07-2009 à 09:05:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais même en partant avec ton hypothèse farfelue, et qu'on arrive à louer à 270€/mois (monstrueux, je n'ai jamais vu ça, aux champs à Paris?)

Le tarif vinci dans CE parking (Bourse, donc), c'est à partir de 286€/mois exactement et c'est quasi toujours complet sur les abos :o
donc j'ai pas regardé les champs, mais ça doit être encore plus cher :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 09:05:27  profilanswer

n°19104374
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:08:50  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ecle-58495

Citation :

Une amplitude qui devrait aider à réaliser l’ampleur de la spéculation immobilière de ces dix dernières années.

Bon, même si pour le coup leur phrase est HS (c'est pas la spéculation qui rend le "privé" 3 fois plus cher, mais l'offre d'ICADE bradée pour le social + les marges monstrueuses pour le neuf), ça fait quand même du bien de lire ça. :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19104377
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 09:09:53  answer

LooKooM a écrit :

Dans mon coin les places vendues 11k€ se louent péniblement 75-100€/mois et avec une grosse rotation. Les places se louant 150€ se vendent 20k€ quasiment. On est davantage vers les 7-8% brut qu'autre chose, et c'est encore relativement intéressant, hormis la gestion locative assez lourde si l'on en possède plusieurs. Et la gestion des voitures indésirables qui peuvent s'y garer... et les potentiels impayés...

S'agissant de ces investissements en "parking", qui étaient un bon coup il y a 10/15 ans, actuellement je ne sais pas trop, il faut aussi éviter de comparer des choses très différentes : l'achat d'un box ou d'une place dans un parking privé, copropriété sans limite de temps, etc... et l'achat d'une place dans une concession qui expire dans 15 ou 30 ans...

Parce que dans le second cas, sauf erreur, pour calculer le rendement réel, il faut inclure la disparition du capital à l'issue de l'opération (ou le fait que sa valeur de revente diminue - toutes choses égales par ailleurs -  à chaque année qui passe) :d

n°19104401
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:15:08  profilanswer

athena714 a écrit :

Bon moi j'ai une question plutôt "généraliste", et je sais même pas si vous pourrez y répondre mais je teste quand même :

Je suis en train de rentrer peu à peu dans la vie active, avec un marché pourri, donc pour l'instant je cumule des mi-temps, et j'arrive à tirer difficilement un smic tout les mois. Bref jsuis pas là pour me lamenter, mais pour faire des conjonctures. J'aimerais devenir proprio le plus tot possible. Dans mon coin jpourrais trouver un appart qui me plairait largement méga top moumoute dans les 100 à 150k.

Ma question est simple : à votre avis, en tenant compte des différentes possibilités d'emprunt et votre connaissance du marché (parce que moi j'y connais QUE DALLE en immo), quel salaire "moyen" faut il que je vise pour pouvoir me payer un appart à 150k ? ("viser" c'est pas le bon terme, ce serait plutot "quel salaire faut il que j'atteigne" :p).

Bref c'est con, mais en faisant différentes simulations de crédit sur 15/20/25 ans jm'y perds vite, donc votre conseil générale ce serait quoi ?

T'es le premier que je vois à poser le problème à l'envers  :ouch:  

"combien dois-je gagner pour acheter un toit?" :/

Tu as des simulateurs de crédit&co et achat VS loc en première page.

A la louche je dirais qu'il te faut 2 smics et demi sur 25 ans :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19104412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:18:26  profilanswer

3petitscochons a écrit :

De plus chez Boursorama Banque tu peux ouvrir un compte courant avec CB à 0 si tes revenus > 1600 net/mois (ou 5K€ d'encours chez eux) et t'as meme la carte premier gratis si tes revenus > 3200 net (ou 15k€ d'encours chez eux)

Non mais les banques en ligne, c'est hors jeu ; dans l'absolu il me semble que ce sont elles les moins chères, et pour cause... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19104419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:20:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Déjà, le point positif, c'est que le prix est moins cher que le prix moyen à Strasbourg. Après, faudrait voir le prix moyen du quartier... Cela étant, je pense que tu payes en 2009 les prix de 2010. C'est déjà pas mal.

Non mais 115.000€ le 2P de 46m², je serais curieux de connaitre le quartier :sweat:.
Ok c'est du neuf, mais c'est cher...

Certes, c'est moins que les 3 ou 4.000€ que demandent K&B pour certains de leur programmes dans le coin [:julm3]
Je ne sais pas si ça s'est vendu d'ailleurs :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19104422
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-07-2009 à 09:21:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es le premier que je vois à poser le problème à l'envers  :ouch:  

"combien dois-je gagner pour acheter un toit?" :/

Tu as des simulateurs de crédit&co et achat VS loc en première page.

A la louche je dirais qu'il te faut 2 smics et demi sur 25 ans :)

C'est moi ou il ne fonctionne plus le lien en première page, chapitre FAQ 4- Il vaut mieux acheter, car « louer c’est jeter l’argent par les fenêtres », la maxime est-elle toujours valable ?   ???   :heink:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19104447
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:26:57  profilanswer

boulax a écrit :

Koenigshoffen, en meme temps en neuf de moins cher j'ai pas trouvé :sweat: (raisonablement près de strasbourg I mean)

Euh... quel coté de Koenigshoffen ?
Enfin, tout dépend du coin, c'est certain, mais la route de romains, rue des petites fermes etc ça n'est pas pareil que rue du schnokeloch.

---------------
n°19104451
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:28:23  profilanswer

athena714 a écrit :

Message cité 6 fois, je pense que tu es renseigné :D
(et dégouté :o )

---------------
n°19104455
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:29:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais bon meme avec 120€ de ta poche, on doit bien approcher les 600€ de loyer pour le t2

Euh.... :/

vapeur_cochonne a écrit :

enfin 120K pour un t2 putain merde, meme pas intramuros c'est reuch [:tinostar]

Voila, that's the point [:icon14]

Message édité par Leg9 le 09-07-2009 à 09:32:33

---------------
n°19104485
athena714
Posté le 09-07-2009 à 09:33:30  profilanswer

Fender > ah nan mais je garde les pieds sur terre, jvais pas non plus prendre un prêt immobilier en me disant "mais c'est bon dans 2 ans jsuis riche"

Ma démarche c'est juste "à l'heure actuelle, avec un smic, ca vaut pas le coup d'acheter, mais si dans 6 mois je touche 1,5k net, est ce que ca vaudra le coup ? Ou est ce qu'il faut attendre 2k ? 2,5k ?". Visiblement on est plus proche des 2,5k pour ce que je vise, donc maintenant que je suis un peu au courant des tarifs/prix etc, jvais continuer ma ptite vie peinard, et le jour ou je toucherais ca je ré-étudierais la question (sauf si ya une grosse baisse d'ici là). Et comme le dit leg9, je suis renseigné maintenant, merci bien à tous :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par athena714 le 09-07-2009 à 09:34:34
n°19104493
mister_nic​e
Posté le 09-07-2009 à 09:34:42  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah non mais soyons clairs, je ne veux pas devenir proprio "tout de suite". Je connais plutot bien mon orientation et les marchés qui s'offrent à moi, et donc justement je vois déjà à peu près ce que je vais toucher cette année, dans 5 ans, dans 10 ans suivant les différents choix que je pourrais faire (vu mes études j'ai plusieurs carrières possibles). Ce que je me demandais c'est justement "à partir de quand" je pourrais me permettre de devenir proprio, vu que j'ai aucune idée du salaire nécessaire et du cout de tout ca. Visiblement les chiffres qui ressortent c'est du 2k à 2,5k net par mois, donc maintenant ca me permet d'avoir un salaire à viser, un genre de but quoi.  

[:michaeldell]

Déjà tu peux éliminer une carrière chez Bénéteau, chez Michelin, chez Air France, chez Good Year, Continental, Renault, PSA, Toyota ....

Dire aujourd'hui ou nous serons dans 1an c'est déjà assez dur comme ça par les temps qui courent alors horizon 5 ou 10 ans , lol quoi. C'est d ela voyance plus que de la prévision

n°19104500
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:36:11  profilanswer

athena714 a écrit :

Ma démarche c'est juste "à l'heure actuelle, avec un smic, ca vaut pas le coup d'acheter, mais si dans 6 mois je touche 1,5k net, est ce que ca vaudra le coup ? Ou est ce qu'il faut attendre 2k ? 2,5k ?". Visiblement on est plus proche des 2,5k pour ce que je vise, donc maintenant que je suis un peu au courant des tarifs/prix etc, jvais continuer ma ptite vie peinard, et le jour ou je toucherais ca je ré-étudierais la question (sauf si ya une grosse baisse d'ici là. Et comme le dit leg9, je suis renseigné maintenant, merci bien à tous :jap:

Non mais c'est bizarre ta façon de réfléchir :D
L'immo ne devient pas "valable", ou pas, en fonction de salaire...  [:noxauror]  
Mais en fonction des prix du marché (en ce moment trés haut).

---------------
n°19104522
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:39:03  profilanswer

mister_nice a écrit :

Déjà tu peux éliminer une carrière chez Bénéteau, chez Michelin, chez Air France, chez Good Year, Continental, Renault, PSA, Toyota ....

Dire aujourd'hui ou nous serons dans 1an c'est déjà assez dur comme ça par les temps qui courent alors horizon 5 ou 10 ans , lol quoi. C'est d ela voyance plus que de la prévision

Je n'avais pas vu ça [:prozac]

Effectivement à moins d'être fonctionnaire (et encore...), aucun moyen de savoir combien tu toucheras dans 5 ans.
Surtout dans les fourchettes de salaire que tu cites...

Tu sortirais de l'X ou de l'ENA, bon, je pense que tu serais plus à l'abri des surprises et pourrais "prévoir" avec un peu plus de certitudes (et encore...). Mais ça n'est visiblement pas le cas.

Message édité par Leg9 le 09-07-2009 à 09:39:27

---------------
n°19104532
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:40:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais même en partant avec ton hypothèse farfelue, et qu'on arrive à louer à 270€/mois (monstrueux, je n'ai jamais vu ça, aux champs à Paris?), déduit des 100€,  le revenu brut est de 170€/mois. 170*12/11000 = 18,5% Le rendement brut de cet investissement est donc de plus de 18%, ce qui est hors du commun, sincèrement.

Tu oublies une donnée : c'est une concession, le parking tu le rends dans 8 ans ;)

Donc coût de concession mensuel = 11000 / 8 /12 = 114€.

Ca c'est ton coût de location avant sous location.... Donc effectivement s'il y a 100€ de charges, coût mensuel 214 €. Plus les impôts & co il reste pas grand chose!

---------------
n°19104538
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2009 à 09:41:31  profilanswer

100€ de charges pour un parking, ca me trou le cul quand meme :/ il est chauffé et a l'eau courante ?

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 09-07-2009 à 09:41:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19104539
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2009 à 09:41:41  profilanswer

Fender a écrit :

ouais puis bourso, c'est spécial la gratuité, d'un côté on t'offre les frais de garde et de l'autre on te prélève une sorte "d'abonnement" tous les mois où tu fais pas de transactions.
j'ai fait un calcul, ça n'est avantageux qu'à partir de 160.000€ en titres

Quel rapport avec la gratuité du compte courant ? :o

n°19104549
athena714
Posté le 09-07-2009 à 09:43:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah oui ca dépends évidemment aussi des prix. Mais comme on l'a déjà dit, si j'essaye de devenir proprio maintenant avec un smic, c'est tout bêtement impossible pour le bien que je vise. Quand je parle de devenir "valable", je veux dire par là que je pourrais devenir proprio sans être sur-endetté, en ayant un peu de quoi voir venir etc... J'aimerais pas me retrouver proprio si c'est pour finir les mois avec le couteau sous la gorge.

Enfin bref, j'ai eu la réponse à ma question.

n°19104551
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:44:22  profilanswer

athena714 a écrit :

Fender > ah nan mais je garde les pieds sur terre, jvais pas non plus prendre un prêt immobilier en me disant "mais c'est bon dans 2 ans jsuis riche"

Ma démarche c'est juste "à l'heure actuelle, avec un smic, ca vaut pas le coup d'acheter, mais si dans 6 mois je touche 1,5k net, est ce que ca vaudra le coup ? Ou est ce qu'il faut attendre 2k ? 2,5k ?". Visiblement on est plus proche des 2,5k pour ce que je vise, donc maintenant que je suis un peu au courant des tarifs/prix etc, jvais continuer ma ptite vie peinard, et le jour ou je toucherais ca je ré-étudierais la question (sauf si ya une grosse baisse d'ici là). Et comme le dit leg9, je suis renseigné maintenant, merci bien à tous :jap:

C'est pas en fonction de ton salaire le "ça vaut le coup d'acheter".... L'immo n'est pas moins cher pour les riches, tout a la même proportion.

-->Friggit

---------------
n°19104555
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:45:14  profilanswer

mister_nice a écrit :

Attends, Bénéteau se lance dans les maisons mikit......

---------------
n°19104559
kida
Posté le 09-07-2009 à 09:46:30  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est moi ou il ne fonctionne plus le lien en première page, chapitre FAQ 4- Il vaut mieux acheter, car « louer c’est jeter l’argent par les fenêtres », la maxime est-elle toujours valable ?   ???   :heink:

Non le lien dirigeant vers le simulateur ne marche plus, Free ayant la délicate attention de fermer mon FTP sans avertissement ; En attendant tu peux retrouver sur le site de l'auteur ASI77, son simulateur : http://asi77.free.fr/

En passant, Sire de botcor, peux tu modifier l'url de la FAQ 4 pour la rediriger vers le site d'ASI77 ? Merci  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°19104570
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:47:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le monsieur il l'ont monté à l'envers à l'usine :D

"combien je dois gagner pour acheter?"
"est-ce que plus mon salaire est élevé meilleur est mon achat?"  

:heink:

---------------
n°19104600
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:51:14  profilanswer

kadreg a écrit :

100€ de charges pour un parking, ca me trou le cul quand meme :/ il est chauffé et a l'eau courante ?

Moi aussi je trouve ça étrange, y'a peut-être erreur, mais je reprends l'hypothèse donnée.

Ceci dit c'est propre les vinci en principe, et le tarif à l'heure c'est du vol en bande organisée, donc pourquoi pas des charges élevées aussi....????

---------------
n°19104603
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2009 à 09:51:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le monsieur il l'ont monté à l'envers à l'usine :D

"combien je dois gagner pour acheter?"
"est-ce que plus mon salaire est élevé meilleur est mon achat?"  

:heink:

Non mais je crois comprendre en fait : il ne conçoit pas d'acheter en dessous d'une certaine taille, ce qui est pas idiot en soi. Pas de "acheter petit d'abord, pied à l'étrier blablabla".

Par conséquent, le bien étant fixé, il regarde ce qu'il lui faut pour pouvoir l'acheter.

Bon, il ne conçoit pas encore que les prix puissent baisser de 30%, mais ça viendra :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-07-2009 à 09:51:53

---------------
n°19104620
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:53:23  profilanswer

kida a écrit :

Non le lien dirigeant vers le simulateur ne marche plus, Free ayant la délicate attention de fermer mon FTP sans avertissement ;  

Tipiakeur :o

Il me semble qu'ils ferment s'il n'y a pas de vrai site derrière et si le FTP n'est utilisé que pour du stockage....

Faut que je pense à faire un faux site avec 4 photos pour éviter les mêmes déboires :jap:

---------------
n°19104626
athena714
Posté le 09-07-2009 à 09:53:52  profilanswer

Oui voilà, leg9 a tout compris (je sais, jme suis un peu contredit dans les messages et tout, mais bref).

Mais pour le coup de la baisse, sisi j'ai compris que ca pouvait baisser (même si depuis quelques années j'ai entendu tout et son contraire), c'est juste que *dans l'état actuel du marché*, jvoulais faire à peu près le point. Maintenant si ca bouge, je réajusterais en fonction.

Comme je l'ai dit, je demandais ca à titre purement informatif, parce que là de but en blanc j'avais aucune idée de l'état du marché. Maintenant jme dis que jvais attendre quelques années encore, d'ici là je serais plus riche (enfin j'espère :o), et ca coutera moins cher.

Message édité par athena714 le 09-07-2009 à 09:56:21
n°19104640
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 09:55:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je crois comprendre en fait : il ne conçoit pas d'acheter en dessous d'une certaine taille, ce qui est pas idiot en soi. Pas de "acheter petit d'abord, pied à l'étrier blablabla".

Par conséquent, le bien étant fixé, il regarde ce qu'il lui faut pour pouvoir l'acheter.

Bon, il ne conçoit pas encore que les prix puissent baisser de 30%, mais ça viendra :o.

Avec la première page il pourra estimer son budget et découvrir le merveilleux monde de l'immobilier :)

---------------
n°19104647
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2009 à 09:55:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il me semble qu'ils ferment s'il n'y a pas de vrai site derrière et si le FTP n'est utilisé que pour du stockage....

oui, et aussi si la page d'acceuil est une redirection (sympa pour certaines appli ca ...) mais venant d'une boite qui a fait fortune dans le sexe ...

Message édité par kadreg le 09-07-2009 à 09:56:08

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19104661
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-07-2009 à 09:57:22  profilanswer

kida a écrit :

Free ayant la délicate attention de fermer mon FTP sans avertissement ;  

De quel droit  :heink:

---------------
Horse_man
n°19104693
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 10:01:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De quel droit  :heink:

Les CGUs acceptées  :whistle:

---------------
n°19104737
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-07-2009 à 10:05:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais 115.000€ le 2P de 46m², je serais curieux de connaitre le quartier :sweat:.
Ok c'est du neuf, mais c'est cher...

Certes, c'est moins que les 3 ou 4.000€ que demandent K&B pour certains de leur programmes dans le coin [:julm3]
Je ne sais pas si ça s'est vendu d'ailleurs :D

Je t'ai dit que c'etait Koenigshoffen :o
Tu trouves moins cher en ce moment ?

Edit: ok t'as répondu.

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 09-07-2009 à 10:06:18

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°19104793
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 10:11:30  answer

athena714 a écrit :

Je comprends pas trop ce genre de logique...putain mais tu as un SMIC, tu n'as pas le revenu nécessaire pour devenir proprio, point barre. Pourquoi vouloir acheter des choses que tu ne peux pas te permettre d'acheter ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)