Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19099159
Zeusy
Posté le 08-07-2009 à 18:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Et attendre car potentiellement plus tard ce serait peut être hypothétiquement mieux financièrement parlant machin... on veut vivre, nous.

Tu nous écrit de l'au delà, locataire de ton état ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 18:10:14  profilanswer

n°19099171
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 18:11:32  profilanswer

moonake a écrit :

retour de ma visite.

Pour mémoire, 195K€ pour 105m² avec garage et jardin de 120m² environ.

Déjà je lui demande, à l'AI, la surface du jardin

lui "250m²"
moi "combien?"
lui "250m²"
moi "non, impossible"
lui traverse le jardin en faisant des grands pas car petit bonhomme.
"mmm, OK, ça doit être la surface totale avec la maison/garage"
moi "mmmm, mouais ça doit être ça"

En gros la maison est pas en super état, la cuisine était sale, et le jardin est plein nord entouré de grands murs, donc on se croirait dans une fosse :o
Quand je lui ai dit que pour ce prix là on attend autrechose, il n'a pas moufté et nous a confié qu'il ne comprenait plus les vendeurs qui sont en train de bloquer le marché... et oui!

Au retour appel d'un autre AI, pour une maison à 212K€
"bonjour mr bidule de F....."
"oui la maison à 212K€ elle est en bon état à l'intérieur?"
"ha nan, y'a pas mal de travaux, faut compter 50K€ environ"
"Han! mais qu'est-ce qui justifie un tel prix alors?"
"la vendeuse... personnellement, je l'ai estimé à 140K€" [:botman]
"lol bon ben pas la peine!"  
"... désolé"

voilà le début de mon expérience d'aujourd'hui, c'est du n'importe quoi!

oui et non, au moins, les AI qui veulent continuer à bosser commencent à arrêter de bullshitter les acheteurs, c'est un bon début...

---------------
we are the dollars and cents
n°19099210
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2009 à 18:17:42  profilanswer

Tiens, petite question sur les travaux immobiliers (après tout, si je n'avais pas de soucis, ça ne serait pas amusant).

Le diagnostic électrique a révélé que les prises (toutes, donc y compris cuisine/salle de bains) n'étaient pas aux normes, à savoir qu'il n'y a pas la terre.

En me retournant contre la société de rénovation, celle-ci me dit que ce n'était pas de son ressort de mettre l'électricité aux normes, qu'ils se sont contentés de bouger quelques prises et fils pendant la rénovation mais qu'ils n'ont pas mis la terre.

Sur mon devis, je vois marqué uniquement "reprise électricité" (400€ par pièce).

Est-ce que je peux me retourner contre eux ? Ils ont une obligation de mise aux normes des prises qu'ils installent ?

Merci d'avance ! Bordel, manquait plus que ça :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19099243
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-07-2009 à 18:21:26  profilanswer

Obligation de mise aux normes je ne sais pas, mais ils auraient dû te prévenir imémdiatement après détection de la non-conformité de ton installation.
Sinon, ils ont volontairement accepté du mettre du matériel aux normes électriques actuelles (prises de courant avec lien à la terre) sans la brancher à qoi que ce soit...

n°19099244
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:21:38  profilanswer

si dans ton contrat/devis y'a pas marqué "remise aux normes iso machin" mais juste "reprise élec"..... DTC amha.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19099252
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2009 à 18:22:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Obligation de mise aux normes je ne sais pas, mais ils auraient dû te prévenir imémdiatement après détection de la non-conformité de ton installation.
Sinon, ils ont volontairement accepté du mettre du matériel aux normes électriques actuelles (prises de courant avec lien à la terre) sans la brancher à qoi que ce soit...

je sais pas s'il n'est pas tout simplement interdit de faire des travaux sans remise aux normes prealable... a confirmer.

---------------
El predicator du topic foot
n°19099277
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:24:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sais pas s'il n'est pas tout simplement interdit de faire des travaux sans remise aux normes prealable... a confirmer.

Et pourquoi donc?

T'es chez toi tu fais (ou fais faire) ce que tu veux non?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19099291
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2009 à 18:26:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et pourquoi donc?

T'es chez toi tu fais (ou fais faire) ce que tu veux non?

non.
c'est pas parce que tu es chez toi que tu peut faire n'importe quoi.
et c'est encore plus le cas pour un professionnel, notamment en matiere d'electricité, il y a des codes et des normes a respecter...

---------------
n°19099348
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:30:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non.
et c'est encore plus le cas pour un professionnel, notamment en matiere d'electricité, il y a des codes et des normes a respecter...

Que tu ne puisses pas dégrader ok, mais être obligé d'améliorer.....

Si un gus veut déplacer une prise non terrée, il va pas refaire la moitié de l'élec de son bien pour ça....

---------------
n°19099352
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2009 à 18:30:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ha si, ça, ça marche dans 90% des cas. T'as essentiellement pas le droit de tuer quelqu'un chez toi, mais mettre des prises électriques n'importe comment avec du fil en coton tressé, tu peux. Je dis pas que ton assurance viendra pas te chercher des noises après, hein, mais tu as le droit.
Après, si tu loues, c'est une autre histoire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 18:30:34  profilanswer

n°19099354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2009 à 18:30:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Voilà, ma question est de savoir si le devis fait foi ou si en l'occurence il n'est pas de leur devoir de remettre aux normes (sauf éventuelle décharge signée affirmant que le client ne souhaite pas avoir de prise de terre).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°19099364
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2009 à 18:31:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que tu ne puisses pas dégrader ok, mais être obligé d'améliorer.....

Y'a certains domaines où c'est obligatoire, quand même.
Par exemple la sécurité des piscines, ou bien la suppression des fosses septiques contre le raccordement au réseau de collecte.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19099371
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-07-2009 à 18:32:27  profilanswer

Un électriciens pro, doit réaliser ses prestations selon les normes applicable le jour de l'installation, donc ils auraient du appliquer la norme NFC 15-100 chapitre 7 .
Si il est clairement indiqué dans le devis que leurs travaux ne sont pas réalisés suivant cette norme, y a une c.... dans le potage .. sauf si il est bien indiqué qu'ils ont simplement déplacé des prises pré existante sans modif du tableau elec (pas d'ajout de disjoncteur, pas de câblage supplémentaire au tableau).... grosso modo si ils ont installé du matériel neuf c'est de l'arnaque ...donc dans le cas présent prise dans borne de terre, l'electricien pro doit signaler le pb de sécurité et faire signer une décharge ou bien l'indiquer sur le devis que tu auras signé en toute connaissance .

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 08-07-2009 à 18:34:22
n°19099375
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 18:32:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2009 à 18:32:45
n°19099393
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:33:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Voilà, ma question est de savoir si le devis fait foi ou si en l'occurence il n'est pas de leur devoir de remettre aux normes (sauf éventuelle décharge signée affirmant que le client ne souhaite pas avoir de prise de terre).

"reprise élec" ça veut dire ce que ça veut dire.... <> remise aux normes.....

---------------
n°19099404
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:34:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a certains domaines où c'est obligatoire, quand même.
Par exemple la sécurité des piscines, ou bien la suppression des fosses septiques contre le raccordement au réseau de collecte.

Non mais OK :jap:

Ou pour ce qui est gaz :jap:

Mais l'élec.... comme tu dis, juste à la loc/revente l'obligation potentielle.

---------------
n°19099412
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-07-2009 à 18:35:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

"reprise élec" ça veut dire ce que ça veut dire.... <> remise aux normes.....

désolé mais reprise élec a veut rien dire, si y a juste ça dans le devis c'est très très léger ..

n°19099427
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-07-2009 à 18:36:38  profilanswer

Probablement déjà donné :
La Fnaim n'écarte plus le risque d'une crise majeure
http://www.lexpansion.com/patrimoi [...] tor=AL-189

Ils commencent a faire machine arriere. Mais notons que "Marc Pigeon, nouveau président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), s'est réjouit, blablabla"  ;)

n°19099431
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2009 à 18:36:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha si, ça, ça marche dans 90% des cas. T'as essentiellement pas le droit de tuer quelqu'un chez toi, mais mettre des prises électriques n'importe comment avec du fil en coton tressé, tu peux. Je dis pas que ton assurance viendra pas te chercher des noises après, hein, mais tu as le droit.
Après, si tu loues, c'est une autre histoire.

tu peut le faire en toute legalité.
apres, a voir si ton assurance te couvre, d'une. et de deux, un professionnel n'acceptera jamais de faire un truc qui n'est pas dans les normes, sinon, il peut finir en taule.
c'est comme si moi demain, un client me demande de fabriquer une capacité destiné contenir du gaz, t'as tout un tas de nrome la dessus, il me dit "c'est trop cher" et je fais a ma maniere...
non, c'est clairement interdit pour un professionnel de travailler ainsi. et apres, reste a savoir s'il doit y avoir mise en confirmité avant modification de l'installation, ce qui ne m'etonnerai guere...

---------------
n°19099446
nellykulh
Posté le 08-07-2009 à 18:38:00  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ils sont vraiment bons les smiley sur hfr...  [:the este]

n°19099451
nellykulh
Posté le 08-07-2009 à 18:38:14  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ils sont vraiment bons les smiley sur hfr...  [:the este]

n°19099452
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:38:21  profilanswer

mattgiver a écrit :

désolé mais reprise élec a veut rien dire, si y a juste ça dans le devis c'est très très léger ..

Moi je comprends ça comme "on va refaire la déco, donc on va devoir enlever remettre les prises, voire les bouger un petit peu".

Et ça veut surtout dire qu'il n'a pas payé pour une remise aux normes.

D'ailleurs pourquoi tu fais ça GB? C'est devenu obligatoire entre ton achat et ta vente?

---------------
n°19099519
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 08-07-2009 à 18:42:32  profilanswer

Allez mode maso on :D

Donc ouais je veux acheter :eek:
En scellier :eek:

Donc pas pour habiter, je suis locataire dans Paris intra muros et ca me va tres bien comme ça vu les prix. J'habite avec ma copine donc niveau loyer c'est plutot cool, je gagne 5X ma part de loyer environ et on a 50m².

Donc du Scellier,  parce que les impots me prennent un peu plus a la gorge chaque année. L'endroit je le connais bien, c'est dans ma ville natale et ô joie elle plutot bien plaçée dans l'article qui vient de passer (Strasbourg) Donc je connais le coin, le quartier a du potentiel (récent, tram en 2012 mais qd meme en periphérie proche de la ville).

Je passe par un ami agent immobilier et le prix est de 115500€, c'est un deux pieces de 46m² avec cave, parking ext. privatif et terrasse de 9m² en rez de Jardin orienté sud-est. Le bien sera livré fin 2010. Rien de fantaisiste ne transcris dans les finitions mais l'entrepreneur est sérieux de réputation.

Le but n'est evidemment pas la revente (vu que c'est du scellier), pas meme à long terme, plutot la premiere etape a la constitution d'un patrimoine.

Je cherche mon financement, je table sur 120/130€ a mettre de ma poche tout les mois sur 20 ans + les interets intercalaires lors de la construction.

Voila, est-ce une entreprise folle ?

Si tu reviens j'annule tout [:sarko]

Message cité 4 fois
Message édité par boulax le 08-07-2009 à 18:43:53

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°19099596
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:49:37  profilanswer

[:alvas]

---------------
n°19099613
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:51:13  profilanswer

Je comprends pas bien en fait, maintenant même de l'ancien t'es obligé de refaire l'élec aux normes actuelles? :ouch:

---------------
n°19099652
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2009 à 18:54:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

si dans ton contrat/devis y'a pas marqué "remise aux normes iso machin" mais juste "reprise élec"..... DTC amha.

RAB, c'est pas lui le professionnel, si mon garagiste répare ma vielle 205 en collant des pièces à la super-glue, si derrière je me torche, il est responsable. point (sauf si je suis bourré ^^). (imaginons ici que notre ami invite son grand-père, qui se prend une bonne bourre élec et son pacemaker tombe en panne...)

Le professionnel a une mission de conseil . Il a failli à cette mission de conseil. Il a donc tort sur le fond.

Maintenant, le tout est de le prouver et in fine, de récupérer ses billes. Je dirais, asso de consomateurs, non?

n°19099653
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-07-2009 à 18:54:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je comprends pas bien en fait, maintenant même de l'ancien t'es obligé de refaire l'élec aux normes actuelles? :ouch:

c'est pas un luxe, ça doit faire 3 appareils électriques qui lachent a cause de mon installation old school (sans prise de terre).
ça me rend fou depuis le début ça que mon proprio ait pu me louer l'appart tel quel :/

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-07-2009 à 19:37:18
n°19099670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 18:56:56  profilanswer

[:pingouino dei]  
càd ? on peut plus vendre une maison sans que toutes les prises soient à la terre ?

---------------
n°19099681
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-07-2009 à 18:57:26  profilanswer

pastor a écrit :

c'est pas un luxe, ça doit faire 3 appareils électriques qui lachent a cause de mon installation old school (sans prise de terre).
ça me rend fou depuis le début ça que mon proprio ai pu me louer l'appart tel quel :/

Pour la loc, totalement d'accord.

Pour l'achat, que l'acheteur sache ce qu'il achète en connaissance de cause OK aussi, mais que la rénovation par le vendeur soit obligatoire...

Pas grave, comme tu dis au moins ça fait des trucs aux normes :jap:

Ils devraient faire pareil pour l'énergétique, à commencer par les locs.

---------------
n°19099703
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-07-2009 à 18:59:58  profilanswer

Fender a écrit :

càd ? on peut plus vendre une maison sans que toutes les prises soient à la terre ?

Apparemment, depuis le 1er janvier 2009;

Personnellement, je trouve ça normal : c'est du même café que l'amiante et la peinture au plomb : tu ne t'en rends pas compte, mais un jour ça peut te coûter la vie (incendie électrique et j'en passe...)

n°19099780
gusano
Posté le 08-07-2009 à 19:07:50  profilanswer

Fender a écrit :

Obligation d'information sur l'état de l'installation si elle a + de 15 ans, mais pas obligation d'effectuer des travaux.

n°19099822
pilef
Posté le 08-07-2009 à 19:12:50  profilanswer

boulax a écrit :

Voila, est-ce une entreprise folle ?

Loyer escompté ?

n°19099842
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-07-2009 à 19:14:12  profilanswer

boulax a écrit :

Si tu reviens j'annule tout [:sarko]

Bah 115.000€ le T2 de 46m² en rez de jardin c'est juste *CHER* quoi... :sweat:
C'est où ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 08-07-2009 à 19:15:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19099854
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2009 à 19:16:02  profilanswer

gusano a écrit :

Obligation d'information sur l'état de l'installation si elle a + de 15 ans, mais pas obligation d'effectuer des travaux.

ca c'est pas l'objet du debat en fait.
la question c'est de savoir si, avant travaux dans l'ancien, il doit y avoir, ou non, remise en confirmité.
parce qu'un professionnel ne mettra pas les mains dans un nid a emmerdes...
deja vu le cas d'ailleurs, j'ai fait l'electricité moi meme en gache grace a ca  :o

---------------
n°19099887
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2009 à 19:20:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je comprends ça comme "on va refaire la déco, donc on va devoir enlever remettre les prises, voire les bouger un petit peu".

Et ça veut surtout dire qu'il n'a pas payé pour une remise aux normes.

D'ailleurs pourquoi tu fais ça GB? C'est devenu obligatoire entre ton achat et ta vente?

En même temps il ne s'agissait pas de déco mais de péter tous les murs, de créer des plans de travail et d'installer des prises pour (notamment) la machine à laver ou le frigo. Donc je pensais que ces nouvelles prises auraient été aux normes.

En l'occurence on s'est déjà pris deux fois le jus sur les plaques électriques, je pense qu'au moins là-dessus il est obligé de fournir une installation sécurisée.

---------------
n°19099901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 19:21:58  profilanswer

gusano a écrit :

aaaah, bon :o
ça n'empêche que j'vais consulter le truc en question, ça fera toujours environ 3000€ vilement économisés :o

---------------
n°19099912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2009 à 19:23:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps il ne s'agissait pas de déco mais de péter tous les murs, de créer des plans de travail et d'installer des prises pour (notamment) la machine à laver ou le frigo. Donc je pensais que ces nouvelles prises auraient été aux normes.

En l'occurence on s'est déjà pris deux fois le jus sur les plaques électriques, je pense qu'au moins là-dessus il est obligé de fournir une installation sécurisée.

ah ben si c'est installer de nouvelles prises et que c'est un professionnel qui t'en a même pas informé par écrit sur sa facture (j'pense que c'est le minimum), y'a p't'être moyen...
sauf que ça te prendra 2 ans de bataille juridique [:tinostar]

Message édité par Fender le 08-07-2009 à 19:23:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3470  3471  3472  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)