Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19057046
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 10:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Donc finalement, le "mandat exclusif" est une pratique courante ? On s'inquiète pour rien alors ?

J'ai pas vraiment compris. Si le papier que tu as signé t'interdit d'acheter le bien que tu as visité via cette agence, et uniquement ce bien, autrement que par l'intermédiaire de cette agence, c'est normal (bien qu'il y ait pas mal d'agences qui ne font rien signer). Si le papier que tu as signé t'interdit d'acheter n'importe quel bien autrement que par l'intermédiraire de cette agence (ce que tu sembles dire, mais ça me paraît énorme), c'est évidemment totalement illégal et sans valeur.

La règle c'est: si l'agence veut te faire signer un truc que tu ne veux pas signer, tu laisses tomber.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 10:54:37  profilanswer

n°19057060
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2009 à 10:57:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Donc finalement, le "mandat exclusif" est une pratique courante ? On s'inquiète pour rien alors ?

Disons que c'est une pratique scandaleuse (12 mois, rien que ça...) et pas très agréable, mais ça se fait partout ou presque. Sinon il est évident que 99.9% des clients iraient direct négocier en PAP.

Après je te dis, il y a moyen de contourner ça en étant un poil rusé.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19057072
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2009 à 11:00:00  profilanswer

Le papier m'interdit d'acheter les biens visités (et uniquement ceux là) par un autre biais que cette agence là.

Autrement dit, si je vois la même maison, moins chère, dans une autre agence, je peux pas.

En tout cas, merci enzan pour l'idée du pote, c'est sympa ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19057083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 11:02:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est gentil comme remarque, mais on préfère se lancer, et se dire "si on attends, on se lancera jamais" ;) Donc on se lance, tant pis pour la conjecture ou pour l'hypothétique mauvaise opération qu'on réalisera. l'important pour nous, c'est que notre projet soit réalisable ;)

Pour que je me fasse pas baiser une 2nde fois, le papier que je dois demander par agence, la prochaine fois, c'est quoi exactement ? Car j'imagine qu'ils me feront signer quelque chose quand même pour éviter que je les squeeze pour passer directement par le proprio...

Cette agence là, on y fous plus les pieds.

:hello:
tu sais ou en est l'haffreux de son achat ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°19057085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 11:02:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le papier m'interdit d'acheter les biens visités (et uniquement ceux là) par un autre biais que cette agence là.

ouais OK c'est classique alors

Tetedeiench a écrit :

Autrement dit, si je vois la même maison, moins chère, dans une autre agence, je peux pas.

il me semble que quand le prix est moins élevé par une autre agence, la jurisprudence a reconnu que ce n'était pas la même vente, et donc tu as le droit de changer d'agence... à vérifier

---------------
rm -rf internet/
n°19057093
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-07-2009 à 11:05:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il me semble que quand le prix est moins élevé par une autre agence, la jurisprudence a reconnu que ce n'était pas la même vente, et donc tu as le droit de changer d'agence... à vérifier

Ca m'étonnerait (mais pourquoi pas), par contre il doit y avoir moyen de négocier à la baisse sur cette base ("ouais ben si tu t'alignes pas, tu trouveras un autre gogol" ). Mais généralement ce sont des différences assez minimes.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19057099
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-07-2009 à 11:07:13  profilanswer

ouais faut se lancer
http://www.plus2sport.com/extreme/images/base_jump.jpg

n°19057105
nellykulh
Posté le 05-07-2009 à 11:07:49  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

En tout cas, merci enzan pour l'idée du pote, c'est sympa ;)

Par une autre agence, tu peux !

n°19057115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 11:09:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca m'étonnerait (mais pourquoi pas), par contre il doit y avoir moyen de négocier à la baisse sur cette base ("ouais ben si tu t'alignes pas, tu trouveras un autre gogol" ). Mais généralement ce sont des différences assez minimes.

http://www.acheter-louer.fr/skl/ex [...] alerte.htm

---------------
rm -rf internet/
n°19057127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 11:12:42  profilanswer

vous etes quand meme marrant
si tout le monde evite les frais d'agence, de quoi elles vont vivre ?  
vous voulez pas quand meme qu'elles disparaissent ? :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 11:12:42  profilanswer

n°19057140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2009 à 11:16:01  profilanswer

nellykulh a écrit :

Par une autre agence, tu peux !

Ah non, c'est marqué "Exclusivité - durée" :
"Le ùandat est conféré avec exclusivité au profit du mandataire pour une durée irrévocable, déterminée et non renouvellable de trois mois, à compter de sa signature sur le mandat".

En gros, le papier m'oblige à :

• Passer par l'agence en question pendant 3 mois, et aucune autre, pour les biens visités
  • Passer par une agence en général, pendant 12 mois, pour les biens visités

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19057147
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 11:17:23  answer

Enzan a écrit :

Tu peux contourner ça en visitant avec un pote pas du tout intéressé et qui signe à ta place,

Une quesiotn : y'a moyen qu'un proche/pote achète la maison à son nom et qu'il puisse nous la refiler par don ou un truc simple et sans frais ?

n°19057179
nellykulh
Posté le 05-07-2009 à 11:24:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah non, c'est marqué "Exclusivité - durée" :
"Le ùandat est conféré avec exclusivité au profit du mandataire pour une durée irrévocable, déterminée et non renouvellable de trois mois, à compter de sa signature sur le mandat".

En gros, le papier m'oblige à :

• Passer par l'agence en question pendant 3 mois, et aucune autre, pour les biens visités
  • Passer par une agence en général, pendant 12 mois, pour les biens visités

C'est abusif, et ça ne vautdonc rien !
Voir le lien poster par Kalymereau.

n°19057182
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 11:24:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

vous voulez pas quand meme qu'elles disparaissent ? :lol:

tout le monde s'en porterait sans doute mieux...

---------------
rm -rf internet/
n°19057196
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 11:26:49  profilanswer

bah ils ont quand meme un role de conseil !

---------------
n°19057200
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 11:28:13  profilanswer

bah ils ont quand meme un role de conseil !

j'ai encore pas rencontré de conseil valable venant d'un agent immobilier, perso

---------------
rm -rf internet/
n°19057207
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 11:29:26  profilanswer

mais hôte moi d'un doute, c'est bien toi qui va vers eux non ?  
moi, j'ai jamais eu affaire a un agent immo qui faisait du porte-a-porte pour vendre un logement ....

---------------
n°19057216
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 11:31:59  profilanswer

[:o_non]  

le locataire et l'acheteur ne choisissent pas de passer par une agence, ils sélectionnent le bien sur ses caractérisques propres avant le critère agence/PAP

il n'y a que le proprio souhaitant vendre ou louer qui peut faire le choix de passer par une agence

---------------
rm -rf internet/
n°19057223
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2009 à 11:33:26  profilanswer

Ah d'accord... donc, même si ca s'appelle "mandat exclusif pour l'acquisition d'un bien immobilier", ce qu'il m'a fait signer, c'est un bon de visite :)

---------------
n°19057228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 11:34:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

il n'y a que le proprio souhaitant vendre ou louer qui peut faire le choix de passer par une agence

bah l'acheteur aussi : cf tdi

---------------
n°19057258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2009 à 11:40:50  profilanswer

bah l'acheteur aussi : cf tdi

quand la majorité des biens n'apparaissent qu'en agence, tu appelles ça un choix ?

---------------
rm -rf internet/
n°19057260
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-07-2009 à 11:41:24  profilanswer

nellykulh a écrit :

C'est abusif, et ça ne vautdonc rien !
Voir le lien poster par Kalymereau.

Ca règle effectivement le souci. Merci.

On va s'orienter vers les annonces de particuliers et les trajets en caisse à partir de maintenant :jap:

Merci pour vos conseils :jap:

---------------
n°19057270
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2009 à 11:43:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

"si on attends, on se lancera jamais"

C'est vrai qu'attendre 2 ou 3 ans, c'est dur pour le moral...

Citation :

Donc on se lance, tant pis pour la conjecture ou pour l'hypothétique mauvaise opération qu'on réalisera. l'important pour nous, c'est que notre projet soit réalisable ;)

ça fait plaisir de voir des gens qui sont pas à 50 000 € près. De nos jours, les gens veulent tout pas cher....

Non.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 05-07-2009 à 11:46:42
n°19057421
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2009 à 12:16:16  profilanswer

Pour la postérité :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ilier.html

Avec un léger décalage entre le contenu et le contenant :

Citation :

Le marché de l'immobilier se relève
Le marché se relève depuis février, dans l'ancien et dans le neuf. Mais la pénurie guette déjà.

Avec le franc-parler qui est le sien, Jacques Chassant l'affirme d'emblée : « C'est vraiment le moment d'acheter : les prix ont baissé de 10 à 15 % et les taux d'intérêt sont très intéressants, entre 3,5 et 4 % selon les banques ».

...

Dans certains cas, la baisse des prix a pu atteindre les 20 %, ce qui stimule les accédants à la propriété après la hausse continue de 5 à 6 % chaque année depuis 10 ans. Reste, éternel problème, à trouver une banque qui accepte de prêter. « Les conditions d'accès au crédit sont plus restrictives, note Nicolas Verret. Il faut plus de garanties, plus d'apports. Par rapport à il y a deux ans, entre 10 et 15 % des clients ont du mal à se faire financer ».

...

Du côté du neuf, les programmes terminés vendent peu à peu leurs derniers appartements. Et des grues continuent de pousser ici et là, dans Toulouse et autour.

...

bref, des chiffres concrets pour dire que ça a baissé, mais juste quelques effets d'annonces "si vous vendez à moindre prix, ça se vend !" et un exemple "choisi" par un promoteur pour dire que ça reprend.

n°19057435
phila
Posté le 05-07-2009 à 12:19:35  profilanswer

zyx a écrit :

Pour la postérité :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ilier.html
bref, des chiffres concrets pour dire que ça a baissé, mais juste quelques effets d'annonces "si vous vendez à moindre prix, ça se vend !" et un exemple "choisi" par un promoteur pour dire que ça reprend.

donné hier  :whistle:  

phila a écrit :

[:soulafa] EXCLUSIF !!!

Le marché se relève depuis février, dans l'ancien et dans le neuf. Mais la pénurie guette déjà !

Citation :

Avec le franc-parler qui est le sien, Jacques Chassant l'affirme d'emblée : « C'est vraiment le moment d'acheter : les prix ont baissé de 10 à 15 % et les taux d'intérêt sont très intéressants, entre 3,5 et 4 % selon les banques ». Ces derniers jours, le président Midi-Pyrénées du Syndicat national des professionnels de l'immobilier a pris la température auprès de ses collègues et adhérents. Et l'impression que la reprise est là fait l'unanimité.

Citation :

« Nous sortons d'une période compliquée, reconnaît Nicolas Verret, président du Groupement d'intérêt économique Orpi Toulouse. Après le ralentissement vécu entre octobre et février, le marché est nettement plus actif ». Dans certains cas, la baisse des prix a pu atteindre les 20 %, ce qui stimule les accédants à la propriété après la hausse continue de 5 à 6 % chaque année depuis 10 ans.

[:cerveau hurle] à Toulouse en 1 hiver on a effacé 4 à 5 ans de hausse et on r'met ça !!!

mais bon, avoue, tu as une dent contre Toulouse qui ne connaît pas plus la crise  [:di_canio]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19057490
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-07-2009 à 12:32:14  profilanswer

phila a écrit :

donné hier  :whistle:  

phila a écrit :

mais bon, avoue, tu as une dent contre Toulouse qui ne connaît pas plus la crise  [:di_canio]

les frémissement qui dure depuis février sans que ça se voit dans les stats INSEE, j'avoue que ça mee fait un peu bizare, et puis, les micro-marchés, aussi  :D  

n°19057494
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-07-2009 à 12:33:18  profilanswer

"Le marché se relève depuis Février", ca se voit très bien sur le Friggit. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19057534
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 05-07-2009 à 12:41:28  profilanswer

bon, ceci-dit, le message pour les vendeurs est assez clair: si vous baissez de 10-15%, vous vendrez. c'est pas forcément un mauvais message :d

---------------
topic guitare
n°19057619
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 05-07-2009 à 12:55:57  profilanswer

moi, j'ai jamais eu affaire a un agent immo qui faisait du porte-a-porte pour vendre un logement ....

Il y a au moins Century21 qui fait ça

n°19057670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 13:04:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand la majorité des biens n'apparaissent qu'en agence, tu appelles ça un choix ?

50% de transaction par pariculiers .....
vu le stock de logements disponible, c'est clairement un choix oui  
le choix de ce faire macher le travaille par l'ai : photos, 1°ere selection etc

---------------
n°19057704
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-07-2009 à 13:13:11  profilanswer

Personnellement, je n'irais pas en agence pour du conseil, comme je ne vais pas dans mon agence bancaire pour du conseil.

Si j'ai besoin d'un conseil, je vais visiter le bien avec un maître d'oeuvre. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19057712
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 13:14:44  profilanswer

moi j'utilise le bon sens paysan, le bon sens pres de chez vous0169

---------------
n°19057725
lapin-pinp​in
Posté le 05-07-2009 à 13:18:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Disons que c'est une pratique scandaleuse (12 mois, rien que ça...) et pas très agréable, mais ça se fait partout ou presque. Sinon il est évident que 99.9% des clients iraient direct négocier en PAP.

Après je te dis, il y a moyen de contourner ça en étant un poil rusé.

Oui il suffit de pas passer par une agence    :whistle:

n°19057740
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-07-2009 à 13:22:00  profilanswer

moi j'utilise le bon sens paysan, le bon sens pres de chez vous0169

A ce propos, va bêcher ton jardin. :o

---------------
n°19057741
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-07-2009 à 13:22:26  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Si j'ai besoin d'un conseil, je vais visiter le bien avec un maître d'oeuvre. :)

Faire venir un maître d'oeuvre afin qu'il valide l'électricité, la plomberie, la toiture etc coûte combien environ ?

n°19057754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 13:26:29  profilanswer

patator_bzh a écrit :

A ce propos, va bêcher ton jardin. :o

j'ai chaud, j'ai mal aux bras [:xeen]
je pue aussi [:xeen]

---------------
n°19057763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2009 à 13:27:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Faire venir un maître d'oeuvre afin qu'il valide l'électricité, la plomberie, la toiture etc coûte combien environ ?

SANS doute bcp moins que les 7k de l'agence

---------------
n°19057922
phila
Posté le 05-07-2009 à 13:55:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"Le marché se relève depuis Février", ca se voit très bien sur le Friggit. :o

la pénurie guette qu'on te dit :o

et déjà en +, t'as reraté le train stou  :o

Message édité par phila le 05-07-2009 à 13:55:59

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19058022
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-07-2009 à 14:13:09  profilanswer

Je connais le cheminot, spas grave. :o

---------------
n°19058395
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-07-2009 à 15:15:34  profilanswer

Je crois que c'est tout à fait possible... mais pas sans frais !
1 - Il fait son achat avec son plan de financement indépendant de toi (il faut donc qu'il ait les moyens de faire l'opération)
2 - Il te fait une donation, qui sera imposée au titre des donations entre personnes sans liens de parenté (bref  :sweat: )

J'en connais qui démarche les proprios qui mettent leurs annonces dans PAP, des journaux gratuits ou autres...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 05-07-2009 à 15:16:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3452  3453  3454  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)