Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9967524
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-11-2006 à 14:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les plus ou moins informaticiens parmi vous, je vous invite à prendre une petite pause détente:
  http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] p?p=184123

Ah, ça fait du bien de rire parfois.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 14:57:21  profilanswer

n°9967745
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2006 à 15:20:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour les plus ou moins informaticiens parmi vous, je vous invite à prendre une petite pause détente:

Houuuuuuuu le nul de Raël il veut utiliser Linux :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9974223
Darkbrain
Posté le 18-11-2006 à 12:01:46  profilanswer

L'evolution de la valeur du bien, la banque ne le prend pas du tout en compte....

Une banque n'est pas preteur sur gage, et effectivement, les applications d'hypotheques sont rarissimes...
Voir quasi inexistantes....
Et la raison en est assez simple....
Les banques, grosso modo, vendent la même chose au meme prix, toute la difficulté étant de se demarquer de ses concurrents...
Donc on essaye de créer une "image" à coup de pub...
Imaginons qu'une banque fasse vendre une maison de force pour non paiement, ce qui est son droit puisqu'elle prend une hypothèque....
Le client fait un peu de batage, et le tout fini sur TF1 au 13h avec en grand titre : "La banque X a mis dehors une pauvre famille avec 3 enfants, ils ont pas de coeur etc...."
Je caricature un peu le discours, mais l'idée est la....des millions d'€ de budget pub balayés....

La banque n'a aucun interet à mettre son client dans une situation délicate....
Puisque le but des prêts est de fideliser le client, si le client est fiché BDF au bout d'un an, l'interet est limité....

Citation :

Ce qui revient à dire que les banques prêtaient à n'importe qui et comptaient bien sur la faillite personnelle de l'emprunteur pour pouvoir se sucrer sur le bien immobilier qui prenait allègrement ses 15% par an.  
Un excellent placement, en fait.

Une précision quand même, la banque ne peut pretendre qu'au remboursement de la dette, elle ne garde pas la maison !!!
Les lois sont quand même faire pour proteger le client....
Si le client doit 30K€ et que la maison est vendu aux enchères à 100K€, le client récupère les 70K€....

Citation :

J'ai lu à plusieurs endroits (dont le mag Capital) que les banque redevenaient un poil plus exigentes dans l'attribution d'un crédit. Celà s'expliquerait en partie du fait que les limites du faisable sont assez souvent atteintes chez nombres de foyer. Je pense que celà est ptet aussi du à un risque d'augmentation des taux et surtout à un un risque de baisse des valeurs immobilière. Car lorsque l'immo monte, en cas de soucis, la banque dispose du bien immobilier en gage. Mais si l'immo baisse, elle risque de l'avoir un peu dans l'os en cas de pépin.  

Comme je le disais, rien a voir avec la valeur du bien, mais il est vrai qu'on atteint les limites de solvabilité des clients avec le niveau des prix actuels...faire un pret sur 25 ans, en étant à 35% d'endettement...il faut y reflechir à 2 fois, car lorsque le client ira voir la banque quelques années plus tard pour acheter une voiture à credit, le prêt sera refusé, puisque le taux d'endettement est deja au taquet....sauf grosse évolution de salaire...

n°9980339
lp-c
Posté le 19-11-2006 à 11:17:20  profilanswer

C'est vrai que Bollareck n'est plus agent immobilier mais est devenu trader depuis que la bourse a passé les 5.500 :lol:

n°9982406
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2006 à 17:29:51  profilanswer

Lam's a écrit :

enorme  
merci pour ce bon moment :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°9982842
slash33
Posté le 19-11-2006 à 18:44:16  profilanswer

http://www.logement.equipement.gou [...] 180906.pdf (page 12)

Citation :

Les prix des logements anciens sont à la baisse :

En août 2006, le prix de vente (indice mensuel) des logements anciens a baissé de 1,1%. Pour les appartements, cette baisse est même de 1,7%.

Cette baisse constitue une véritable inversion de tendance par rapport à la hausse du prix des logements constatée ces dernières années.

Ralentissement de la hausse des loyers avec baisse dans certaines régions :

Au premier semestre 2006, l’observatoire CLAMEUR met en évidence un net ralentissement de la hausse des loyers qui s’établit à 2 ,4% (en rythme annuel) contre 5,1% en 2005. C’est la plus faible hausse constatée depuis 1999.

Certaines régions connaissent désormais une baisse des loyers :
- la Franche-Comté : -2,2%,
- la Picardie : -1,9%,
- Rhône-Alpes : -0,8%.

Pour l’Île-de-France, la hausse des loyers est sensiblement ralentie (+1,3%).

Message édité par slash33 le 19-11-2006 à 18:45:50
n°9983002
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-11-2006 à 19:10:42  profilanswer

-50% bordel  :fou:  :fou:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9983125
simaril
Posté le 19-11-2006 à 19:25:51  profilanswer

au fait, j'ai pet etre manqué un post, mais j'y pense, vous n'avez pas loupé le petit nouveau: http://www.jeudi-noir.org

tous avec eux!

n°9989343
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2006 à 17:07:02  profilanswer

tfaçon si t'es pauvre tu vas vivre en banlieu, c'est tout.
Dans un marché régulé par l'offre et la demande il ne peut pas en être autrement.

Si l'état foure pas son nez dedans ça changera jamais.

n°9989349
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 17:07:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

tfaçon si t'es pauvre tu vas vivre en banlieu, c'est tout.
Dans un marché régulé par l'offre et la demande il ne peut pas en être autrement.

Si l'état foure pas son nez dedans ça changera jamais.

"Si t'es pauvre" :/

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 17:07:49  profilanswer

n°9989473
fiston
Posté le 20-11-2006 à 17:20:34  profilanswer

Slyde a écrit :

-50% bordel  :fou:  :fou:

Nan ça c'est pour Altran et Alten pour 2007  :o

n°9989508
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2006 à 17:24:06  profilanswer

Naxos a écrit :

"Si t'es pauvre" :/

C'est quoi cette remarque ?
Je vais pas utiliser le terme si "t'es pas riche" pour atténuer ou masquer cette dure réalité qui semble te choquer.

Il n'y a vraiment aucune régulation sur l'immobilier ?

On commence seulement à l'heure actuelle a se rendre compte que la jeunesse se fait flouer de A à Z par les vieux.
On aura vraiment que notre enfance et les souvenirs pour se consoler.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-11-2006 à 17:27:16
n°9989582
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 17:31:07  profilanswer

Quand tu vois que le revenu médian en France pour un couple est de 1900 Euros, que t'es au-dessus tout seul et que tu peux pas t'acheter un deux pièces sans te saigner au taquet sur 25 ans, ben... ouais acheter c'est pour les riches :spamafote:

n°9989591
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2006 à 17:31:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

On commence seulement à l'heure actuelle a se rendre compte que la jeunesse se fait flouer de A à Z par les vieux.
On aura vraiment que notre enfance et les souvenirs pour se consoler.

La "crise" immobilière se résumerait à un simple conflit générationnel ?
Ca me parait bien simpliste.

Bon, sinon, ils sont où les milliards de logements "Robien" qui devaient innonder le marché et faire s'effondrer les prix ?

n°9989892
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2006 à 17:56:31  profilanswer

Shooter a écrit :

La "crise" immobilière se résumerait à un simple conflit générationnel ?
Ca me parait bien simpliste.

Bon, sinon, ils sont où les milliards de logements "Robien" qui devaient innonder le marché et faire s'effondrer les prix ?

Message posté sur jeudi-noir, d'un agent immobilier (on va lui faire confiance).
J'ai lu ce message après avoir fait ma reflexion, et pour lui ce coté conflit générationel joue.
Son analyse globale est assez interessante.

En fait le refus du CPE est interessant de point de vue. Certains ont directement critiqués les jeunes qui sont gatés etcetera, mais au final ils ne sont eux mêmes près a faire aucune consession.
Ceux qui ont le pouvoir à l'heure actuelle s'en tapent de la situation des plus jeunes car ils ne le sont pas encore et que pour la plupart leurs gamins auront jamais a se poser de telles questions, ou alors ils ne sont pas encore arrivé à l'age ou lors de repas de famille ces problemes leurs apparaitront comme une évidence. (bon j'extrapole pas mal :D)

J'ai par contre vu un petit reportage sur la 3 qui expliquait que les charges pour les proprios commenaçaient a peser très lourd. Une bonne femme de 60 ans a peu près proprio devait payer 500 euros de charges par mois, et se disait qu'a se prix là elle se demandait si c'était la peine d'être proprio. Je me demande où exactement elle habitait :D

Citation :

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 4:48 pm    Sujet du message: A QUI LA FAUTE ?  
  Répondre en citant  
Agent immobilier depuis 10 ans dans le sud de la France, je me permets d%u2019apporter une pierre à votre édifice, en vous donnant quelques éléments issus du « terrain »

Sachez tout d%u2019abord que je suis sans doute un des rares agents immobilier Proudhoniste pour qui « la propriété c%u2019est le vol »

J%u2019ai lu et vu de ça et là diverses choses concernant les prix des locations et des biens à la vente, pour ma part je ne fais que de la vente, mes honoraires sont de 4% H.T. dans le meilleur des cas.

Les prix ces dernières années ont explosés c%u2019est un constat. A qui la faute ?

En premier lieu qui fixent concrètement les prix des biens à vendre et donc par ricochet des locations ?

On nous parle de « logique du marché » comme si le marché était une entité concrète, or le marché est composé d%u2019acteurs, le plus souvent personnes physiques, parfois morales.

Lorsque je prends une maison à la vente je ne décide pas du prix, c%u2019est le propriétaire qui le décide et si je veux sa maison à vendre je suis contraint de m%u2019aligner sur ses prétentions.

Dans la réalité je ne prend pas à la vente des produits trop cher contrairement à d%u2019autres, j%u2019y reviendrais plus loin

Les propriétaires décident donc de leurs prix de vente, j%u2019ai vu des produits doubler de prix en peu d%u2019années sans aucune justification .Bien sur, les proprios inventent n%u2019importe quelle raison pour justifier leurs prétentions. Lorsque vous étés un professionnel de l%u2019immobilier ces arguments sont parfois franchement risibles.

Ce qui fais la cherté des biens immobilier , c%u2019est ce que personnellement j%u2019appelle la « somme des égoïsme individuels » , certains de ces propriétaires , les plus âgés , ont surfés sur les trente glorieuses, souvent ne manquant de rien , ils veulent aujourd%u2019hui faire encore de l%u2019argent , c%u2019est pathologique .

Peu importe que vous ne puissiez acheter ou louer, seul compte leur intérêt immédiat et personnel. Pour les location mes investisseurs veulent bien acheter s%u2019ils peuvent escompter par moins de 8 % de rapport locatif, au dessous ils n%u2019achètent pas.

Donc le propriétaire est responsable de ces hausses de prix qui met tout le monde à la rue

Et les agences ? Il existe divers types d%u2019agence, d%u2019abord des petits indépendants comme moi qui discutent les prix avec les propriétaires. Puis d%u2019autres agences en franchises, (les grosses enseignes en fait) dont les commerciaux doivent impérativement rentrer des mandats afin de montrer qu%u2019il s%u2019agit d%u2019une grosse agence qui a pas mal de stock

Pour ce faire, pressés par leur chef d%u2019agence, eux même pressés par leurs franchiseurs, ils font miroiter des prix exorbitants aux proprios, pour avoir le mandat, évidemment tout cela fait boule de neige .Allez passer derrière et proposer une prix plus bas .Le propriétaire vous regarde au mieux avec condescendance au pire vous fiche à la porte.

Alors que la plupart des grandes enseignes prennent n%u2019importe quoi à n%u2019importe quel prix, tous mes confrères indépendants tentent de garder les prix bas. Tout simplement, parce que contrairement à ce que dit la FNAIM qui doit vivre sur une autre planète, on ne vend pas si les prix sont trop élevés. Il faudra des mois et que le proprio accepte enfin de baisser( un peu ) son prix

Donc premiers responsables, les proprios, suivit de certaines agences qui jouent leur jeu, sans se soucier des conséquences. Les primo acquéreurs ont compléments disparus, un jeune couple qui s%u2019installe ne peux plus acheter ; merci les proprios !

A titre d%u2019exemple avec 200 000 euros dans ma région il y a 5 ans on pouvait acheter une maison de 130 m² avec 3 chambres et jardin (type lotissement). Aujourd%u2019hui on peut tout juste se payer un appartement de 70 m² dans une H.L.M amélioré

200 000 € empruntés sur 20 ans au taux de 3.80% représentent 1250 euros de remboursement mensuel.

Ensuite le rôle des medias, on a l%u2019impression que lorsque les journalistes sont en manque d%u2019idées, ils pondent un papier sur l%u2019immobilier, toujours dans le même sens depuis plusieurs années : « l%u2019immobilier est en hausse, la pierre est précieuse » je vous en passe et des meilleures. Lorsque un proprio a lu un pareil papier, allez passer derrière pour lui dire que son bien vaut en fait 20 % de moins que ce qu%u2019il compte en tirer !

En France, contrairement à d%u2019autres pays, la vente immobilière n%u2019est pas réservée aux agences et c%u2019est dommage, car en ce cas, un corps constitué de professionnels saurait s%u2019opposer aux proprios. Comme ceux-ci conservent le droit de vendre par eux même (de particulier à particulier, le meilleur moyen de se faire arnaquer), ce sont eux qui imposent les prix comme je l%u2019ai déjà dit. Avec un quasi monopole de la transactions réservé à des professionnels, nous tiendrons les prix je peux vous le garantir.

Au lieu de cela c%u2019est la foire d%u2019empoigne : on vend un bien dont l%u2019achat, représente sans doute souvent l%u2019investissement d%u2019une vie en passant des petites annonces chez les commerçants. Comme je le dis souvent à ceux de mon quartier : « demain je monte une agence à coté de chez vous et je vend de l%u2019immobilier , mais aussi de la viande , du pain ,de tabac etc.%u2026 »

En France l%u2019immobilier est un marché de professionnel détenu par des amateurs ! Logique que ce soit le souk !

Le législateur a taxé la vente des résidences secondaires à 26 % avec de nombreux abattements, fort bien ; Et les résidences principales ? Pas de taxation des plus values en pareil cas

Concrètement un gus achète un appartement 400 000 Frs voilà 10 ans, comme résidence principale, fort de ses prétentions de prorio, il le revend 1 Mfs (150 000 €), pour cela il vous dira ; « que c%u2019est ce que cela vaut (ah bon) surtout s%u2019il a lu des articles allant dans ce sens, et que par ailleurs il sait que s%u2019agissant d%u2019une résidence principale il ne doit rien payer au titre des plus values.

Son acheteur entend donner le bien en location. Question : à quel niveau doit il mettre le loyer pour avoir ses 8 % minimum de rapport locatif compte tenu du prix d%u2019achat prohibitif ?

Bien sur, s%u2019agissant d%u2019une résidence secondaire pour lui, il sera taxé à la revente, il lui suffit alors de conserver le bien pendant 15 ans pour ne rien devoir .Jackpot à tous les coups !

Il y a aussi les collectivités locales qui achètent des biens en réserves foncières, participant souvent ainsi à la rareté de l%u2019offre .Or ce qui est rare est cher comme disait ce bon Mr Adam Smith.

Egoïsme exacerbé des uns, frilosité politique des autres, voilà quelques pistes

Continuez votre combat et n%u2019épargnez pas les proprios, deux locataires dans 10 m², c%u2019est scandaleux dans un pays qui se veut civilisé et tout cela pourquoi ? Pour que Dugland change de voiture toutes les années ?

Cordialement

sinon effectivement la seule solution serait une taxe sur les plus values.
Et ça sera bien que la tune récolté aille dans les logements sociaux.
Je demande si je vais pas revoter communiste, tient :lol:

Message édité par basketor63 le 20-11-2006 à 17:58:26
n°9991186
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 20-11-2006 à 20:37:02  profilanswer

Des maisons neuves à moins de 60000 euros c'est possible :

http://www.vannes.maville.com/actu [...] 0004_.html

n°9991312
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-11-2006 à 20:50:19  profilanswer

matt29 a écrit :

Des maisons neuves à moins de 60000 euros c'est possible :

http://www.vannes.maville.com/actu [...] 0004_.html

Ils vont rire quand ils vont voir la facture de chauffage...

n°9991364
sylvainlel​eu
Posté le 20-11-2006 à 20:57:55  profilanswer

J'aime bien ce passage : "Avec un quasi monopole de la transactions réservé à des professionnels, nous tiendrons les prix je peux vous le garantir."

Je veux bien le croire ...
:lol: :lol:

n°9991514
mrbebert
Posté le 20-11-2006 à 21:15:48  profilanswer

1ère partie : c'est la faute aux agences si les prix sont hauts
2ème partie : c'est la faute de la vente directe de particulier à particulier si les prix sont hauts, il faudrait obliger à passer par une agence :pt1cable:

n°9991639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2006 à 21:35:05  profilanswer

Il dit que c'est la faute aux grosses agences qui doivent faire des chiffres et du volume.

Message édité par basketor63 le 20-11-2006 à 21:35:39
n°9991714
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-11-2006 à 21:44:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand tu vois que le revenu médian en France pour un couple est de 1900 Euros, que t'es au-dessus tout seul et que tu peux pas t'acheter un deux pièces sans te saigner au taquet sur 25 ans, ben... ouais acheter c'est pour les riches :spamafote:

T'es sur que c'est pour un couple  :heink:, ça fait 2 SMICs net çà

Message édité par vieri32 le 20-11-2006 à 21:45:12
n°9991730
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 21:46:18  profilanswer

n°9991761
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-11-2006 à 21:50:28  profilanswer

Ah oui effectivement:/

n°9991769
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 21:51:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Cela dépend où tout de même. A paris d'accord mais en province tu doit pouvoir acheter quant même, si tu as un peu d'apport.
Même à Paris d'ailleurs, si tu gagne effectivement plus tout seul que le plafond et que vous êtes 2.

n°9991826
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 22:00:20  profilanswer

ouais en gros sur Paris si tu gagnes 2 fois le salaire médian, tu peux faire la folie de t'acheter un deux pièces (aller, trois, soyons fous !) sur 25 ans...en banlieue assez proche.
Tout est normal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 20-11-2006 à 22:03:59

---------------
[Folio Photos]
n°9991855
sourix
Posté le 20-11-2006 à 22:04:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Peut on avoir une source ? ca me parait bas nan ? Ca serait interessant de savoir ce qui veut dire qu un couple moyen ne peut meme en 25 ans se payer un 3 pieces a 220.000 euros ?

n°9991876
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 22:07:22  profilanswer

sourix a écrit :

Peut on avoir une source ? ca me parait bas nan ? Ca serait interessant de savoir ce qui veut dire qu un couple moyen ne peut meme en 25 ans se payer un 3 pieces a 220.000 euros ?

Elle est 4 posts au-dessus du tien [:anathema]

---------------
[Folio Photos]
n°9991896
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 22:09:54  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais en gros sur Paris si tu gagnes 2 fois le salaire médian, tu peux faire la folie de t'acheter un deux pièces (aller, trois, soyons fous !) sur 25 ans...en banlieue assez proche.
Tout est normal :D

Pas d'accord avec toi : pour illustrer ce que je disais : je gagne un peu plus de 2 x le salaire médian. Et avec ma femme nous avons tout de même pu acheter un 70 m² neuf dans Paris, en empruntant sur 10 ans, comme quoi c'est possible.

n°9991900
sourix
Posté le 20-11-2006 à 22:10:31  profilanswer

:jap: j avais pas encore fais mon refresh desole :D

n°9991908
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 22:11:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord avec toi : pour illustrer ce que je disais : je gagne un peu plus de 2 x le salaire médian. Et avec ma femme nous avons tout de même pu acheter un 70 m² neuf dans Paris, en empruntant sur 10 ans, comme quoi c'est possible.

ouais mais quand ?

---------------
[Folio Photos]
n°9991912
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 22:12:19  profilanswer

Il y a 2 ans

n°9991918
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 22:13:02  profilanswer

Je me pose une question con sur le salaire médian : le chiffre est brut ou net ?

n°9991931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2006 à 22:14:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Je me pose une question con sur le salaire médian : le chiffre est brut ou net ?

salaire ou revenu ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°9991937
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 22:15:29  profilanswer

Ca doit être du net.

---------------
[Folio Photos]
n°9991952
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-11-2006 à 22:17:16  profilanswer

sadlig a écrit :

avec combien d'apport ?

1M€ l'appart ?

n°9991956
sourix
Posté le 20-11-2006 à 22:17:53  profilanswer

2x le salaire ca fait un peu plus de 2600 par mois plus un deuxieme salaire, heuereusement qu a ce niveau on peut achete un 70 m² ... Ce que je trouve regrettable c est qu a ce niveau de salaire tu pourrais devrais plus pretendre a un 100 m² avec terrasse (dans panam) ...  

Je ne reproche rien bien au contraire c est juste une constatation

Dans la region les terrasses sont courantes :D mais sur Paris ca a l air d etre une denree rare.

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 20-11-2006 à 22:24:11
n°9991979
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 22:20:30  profilanswer

vachefolle a écrit :

avec combien d'apport ?

1M€ l'appart ?

Faut pas exagérer tout de même ! :D
Je dirais plus 350-400 kE  

---------------
[Folio Photos]
n°9992031
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 22:28:09  profilanswer

sourix a écrit :

2x le salaire ca fait un peu plus de 2600 par mois plus un deuxieme salaire, heuereusement qu a ce niveau on peut achete un 70 m² ... Ce que je trouve regrettable c est qu a ce niveau de salaire tu pourrais devrais plus pretendre a un 100 m² avec terrasse (dans panam) ...  

Je ne reproche rien bien au contraire c est juste une constatation

Dans la region les terrasses sont courantes :D mais sur Paris ca a l air d etre une denree rare.

Tu es loin de la réalité parisienne. 2 x le salaire moyen pour mois cela fait plus de 4.000 € par mois. Plus celui de ma femme cela permet d'acheter un T3 neuf à 300 K€ avec 230 K€ d'apport et un petit emprunt sur 10 ans.
Mais 100 m² aujourd'hui tu n'en as pas à Paris en neuf à moins de 650 K€.

n°9992050
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 22:31:11  profilanswer

ah ben oui 230 kE d'apport tout de suite ça met du beurre dans les épinards :o
(je ne critique pas, tant mieux pour toi hein)

---------------
[Folio Photos]
n°9992066
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 22:34:12  profilanswer

Mais c'est le fruit de nombreuses années d'économies.
Hors mon cas personnel c'est vrai que c'est très difficile aujourd'hui d'acheter en région parisienne sans apport et que ce n'est tout de même pas normal qu'un couple où les 2 travaillent ne puissent pas se loger.  
A paris ce sont beaucoup d'étrangers qui achètent, en tout cas dans mon immeuble

n°9992170
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-11-2006 à 22:49:10  profilanswer

on en vient a l'apport 230K€ ce qui n'est pas rien
héritage plutot non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)