Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9992170
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-11-2006 à 22:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
on en vient a l'apport 230K€ ce qui n'est pas rien
héritage plutot non ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 22:49:10  profilanswer

n°9992197
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 22:51:35  profilanswer

Tout le monde n'a pas 20-35 ans sur ce topic sûrement :D
Pour moi ça fait plus de 7 ans de salaire net tout de même [:kwak]

---------------
[Folio Photos]
n°9992223
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 22:55:07  profilanswer

vachefolle a écrit :

on en vient a l'apport 230K€ ce qui n'est pas rien
héritage plutot non ?

Bah non pas héritage :
Nous n'avons acheté qu'à 28 ans, nous avons économisé de 24 à 28 ans et nous étions logés à moindre coût par ma boîte.
Plus ce que nous avions économisés avant de travailler (vive la bulle internet)

n°9992278
Silk
Canard Laqué
Posté le 20-11-2006 à 23:01:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non pas héritage :
Nous n'avons acheté qu'à 28 ans, nous avons économisé de 24 à 28 ans et nous étions logés à moindre coût par ma boîte.

vous avez pu économiser plus de 200k€ sur 4 - 5 ans? [:mlc]

Tant mieux pour vous :jap: , mais tu crois vraiment que ton cas est représentatif de la population moyenne?

n°9992324
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 23:06:20  profilanswer

Certes je ne suis pas représentatif de la population moyenne. Mais par contre peut-être plus des couples de cadres parisiens (ceux de ma promos par exemple). C'est pour cela que plus haut j'ai précisé que je partageais l'avis de Naxos sur la chèreté de l'immobilier parisien.
En outre les prix ont tellement aumgmentés qu'aujourd'hui j'aurais du mal à acheter à nouveau dans les mêmes conditions. Et si aujourd'hui je peux regarder les apparts plus grands c'est uniquement parce que j'en ai un à vendre pour l'apport. Par contre le blocage est psychologique : je ne me vois pas aller mettre 600 K€ dans un appart, même à Paris

n°9992372
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 23:10:42  profilanswer

Mettre 4 kE par mois de côté t'es pas représentatif de la population moyenne, mais pas non plus du couple de cadre de 25-30 ans, même parisiens :o (tu travaillerais pas dans la finance ?)
Cela ne m'étonne pas que l'immobilier parisien ne te paraisse pas cher, cela dit :jap:

Message édité par Naxos le 20-11-2006 à 23:12:17

---------------
[Folio Photos]
n°9992395
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2006 à 23:14:09  profilanswer

Silk a écrit :

vous avez pu économiser plus de 200k€ sur 4 - 5 ans? [:mlc]

Tant mieux pour vous :jap: , mais tu crois vraiment que ton cas est représentatif de la population moyenne?

evidement pas en achetant des home cinema [:kiki]

Spoiler :

[:dawak]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9992422
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 23:16:03  profilanswer

Je ne sais pas où j'ai dit que l'immobilier parisien ne me paraissait pas cher, j'ai dû mal me faire comprendre car je voulais dire au contraire qu'il devenait vraiment hors de prix.
En outre je ne met quant même pas 4 K€ de côté par moi.
Effectivement je suis dans la finance. Mais je connais pas mal de couples de cadres parisiens (pas seulement dans la finance) à peu près aussi bine lotis que moi.

n°9992433
Naxos
\o/
Posté le 20-11-2006 à 23:17:14  profilanswer

C'est surtout dans la finance que ça paie aussi bien... aussi jeune. (ma soeur est analyste financière)
Mais pas de HS

---------------
[Folio Photos]
n°9992505
sadlig
Posté le 20-11-2006 à 23:22:51  profilanswer

C'est vrai que je dérive. Pour revenir au sujet je ne m'attend pas vraiment à une baisse franche je regarde tout les mois les évaluations de biens sur un site et je constate que la hausse ralentit beaucoup et est quasiment nulle aujourd'hui. Je pense donc que les prix vont stagner voire baisser un peu mais pas brutalement et pas trop.
Par contre je trouve qu'en région parisienne et en province il y a un net rattrapage et que les prix augmentent très rapidement, sans que les salaires suivent.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 23:22:51  profilanswer

n°9992563
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2006 à 23:27:06  profilanswer

vu que ça inclue ceux qui gagnent 100 fois ça, c'est quand même naze comme chiffre.
Ils auraient du faire toutes les tranches.

n°9992904
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2006 à 23:59:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non pas héritage :

Putain well done dude [:icon14]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9994334
Naxos
\o/
Posté le 21-11-2006 à 09:46:20  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai que je dérive. Pour revenir au sujet je ne m'attend pas vraiment à une baisse franche je regarde tout les mois les évaluations de biens sur un site et je constate que la hausse ralentit beaucoup et est quasiment nulle aujourd'hui. Je pense donc que les prix vont stagner voire baisser un peu mais pas brutalement et pas trop.
Par contre je trouve qu'en région parisienne et en province il y a un net rattrapage et que les prix augmentent très rapidement, sans que les salaires suivent.

J'ai un peu la même impression, avec des prix de présentation qui plafonnent en IDF... Après, combien ça se vend derrière c'est un autre problème.

basketor63 a écrit :

vu que ça inclue ceux qui gagnent 100 fois ça, c'est quand même naze comme chiffre.
Ils auraient du faire toutes les tranches.

Ce qui est dit c'est que 50% des couples gagnent moins, il n'y a pas d'effet de dilution par moyennage ici...

n°9994534
bounty2k
Posté le 21-11-2006 à 10:33:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas où j'ai dit que l'immobilier parisien ne me paraissait pas cher, j'ai dû mal me faire comprendre car je voulais dire au contraire qu'il devenait vraiment hors de prix.
En outre je ne met quant même pas 4 K€ de côté par moi.
Effectivement je suis dans la finance. Mais je connais pas mal de couples de cadres parisiens (pas seulement dans la finance) à peu près aussi bine lotis que moi.

Ah ben tu dois connaitre les jeunes cadres les mieux payés de Paris alors (en même temps si tu travail dans la finance tu dois connaitre beaucoup de gens dedans  :whistle: )

Dans l'informatique, la pluspart des jeunes cadres que je connais gagne à peine la moitier de ça, et même les mieux payés sont loin de 4K€ net / mois.

Du coup à part dans la finance, dans certaines professions libérale ou dans des métiers vraiment très spéciaux je vois mal qui peux gagner ça au bout de 4 ans d'ancienneté.

Le problème c'est que même avec ce que tu gagnes, tu dis qu'aujourd'hui tu n'arriverais pas à retrouver un 70m² dans des conditions correct, alors imagine pour ceux qui gagne 2 fois moins  :ouch:

n°9994611
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2006 à 10:45:59  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai un peu la même impression, avec des prix de présentation qui plafonnent en IDF... Après, combien ça se vend derrière c'est un autre problème.

Ce qui est dit c'est que 50% des couples gagnent moins, il n'y a pas d'effet de dilution par moyennage ici...

C'est vrai j'ai mal lu.

Citation :

La moyenne des salaires annuels des 10% des Français les moins payés (845 euros) est 54 fois plus faible que la moyenne des salaires des 10% les mieux payés (45.507 euros).

surtout qu'il y a ça derrière donc bon.

Citation :

Les salariés les moins bien payés travaillent en moyenne 22 heures par semaine, contre 38 heures pour les salariés les mieux payés.

En fait j'aurai préféré des stats plus complètes, là ils sortent surtout des chiffres qui claquent.

Mais bon on a suffisament été formaté et y compris et même surtout les plus pauvres pour penser que ceux qui gagnent 54 fois plus, le méritent. Plus pauvre aussi dont le seul espoir semble nourit par l'espoir de gagner l'euromillion ou les boites de arthur. J'aurai toujours du mal à faire comprendre que les jeux d'argents c'est juste une taxe de plus :/. Je prefere encore perdre 20 euros dans une partide poker de 4 heure entre potes, au moins la tune va direct a tes potes :D  (désolé je divague )

Et encore c'est une moyenne sur les 10% des plus riches cette fois :D, si on compare avec 1% ça doit être encore plus dérangeant.

Message édité par basketor63 le 21-11-2006 à 10:53:44
n°9994625
Bollareck
Posté le 21-11-2006 à 10:48:30  profilanswer

Paris c'est cher. Merci du scoop.  

A part certains coins plus populos ( XVIIIeme , XXeme et XIII eme ) un peu excentrés , c'est une ville de riches, la vitrine de la France. Ca date pas d'hier.  
Si on considère les années 60 ou 70 les jeunes cadres n'avaient pas non plus de quoi se payer un T3 dans le Marais ou dans le VIIIeme ou à Saint Germain . D'abord il y'avait moins de "cadres " et bien plus d'ouvriers et d'agriculteurs , de petits artisans et commercants ( libraires, ébénistes , cordonniers, tailleurs )  

Il fallait soit hériter ( et on héritait plus jeune à l'époque), soit avoir été particulièrement brillant coté études et/ou piston , pour sortir du lot coté salaire.  

Rien n'a changé et je ne vois pas ce qui gêne dans le fait qu'un couple de Francais qui gagne 4500 € nets par mois (par exemple 2500 pour Monsieur et 2000 pour Madame soit un couple plutôt dans la tranche supérieure des revenus en France  ) n'ait pas de quoi acheter un T3 dans un beau quartier de Paris  [:spamafote] Ca a toujours plus ou moins été comme ca.  

n°9994656
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2006 à 10:54:43  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est surtout dans la finance que ça paie aussi bien... aussi jeune. (ma soeur est analyste financière)
Mais pas de HS

Si maintenant faut travailler chez Lehmann Brothers ou Morgan Stanley pour avoir le privilège de s'acheter un chateau de 70 m² tout de même, ouch!!!

Mon meilleur pote a travaillé chez Lehmann pendant 2/3 ans, effectivement ça paye bien (prime d'embauche 10 k€, 6 k€/mois + bonus qui doublent la donne). Mais bon en contrepartie, il bossait 20h/jour 7 jours/7. Le taux horaire était pas terrible en fait! Il faisait 4 mois aux 35 heures en 1 seul mois... Et quand tu vois ce que les impôts te pompent à ce niveau là...

Encore heureux que ces gens aient les moyens d'acheter un appart normal, parceque c'est déjà le haut du gratin selon moi et ils ont une vraie vie de fou...

Reste plus que ceux qui bossent en salle des marché qui peuvent s'éclater un peu!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9994658
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2006 à 10:55:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Rien n'a changé et je ne vois pas ce qui gêne dans le fait qu'un couple de Francais qui gagne 4500 € nets par mois (par exemple 2500 pour Monsieur et 2000 pour Madame soit un couple plutôt dans la tranche supérieure des revenus en France  ) n'ait pas de quoi acheter un T3 dans un beau quartier de Paris  [:spamafote] Ca a toujours plus ou moins été comme ca.

ils avaient pas de quoi sur 20 ans, nuance.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-11-2006 à 10:56:11
n°9994673
Bollareck
Posté le 21-11-2006 à 10:59:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils avaient pas de quoi sur 20 ans, nuance.

Espérance de vie, toussa ...  :D

n°9994684
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2006 à 11:02:08  profilanswer

ouais mais bon rien qu'il y a 10 ans les prix étaient 2 fois moindre non ?
On a pas pris 15 ans d'esperance de vie en 10 ans [:ddr555]
Visiblement y a ue bulle, on dirait que tout le monde est d'accord là dessus :D

Message édité par basketor63 le 21-11-2006 à 11:02:35
n°9994687
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 11:02:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

A part certains coins plus populos ( XVIIIeme , XXeme et XIII eme ) un peu excentrés , c'est une ville de riches, la vitrine de la France. Ca date pas d'hier.  
Si on considère les années 60 ou 70 les jeunes cadres n'avaient pas non plus de quoi se payer un T3 dans le Marais ou dans le VIIIeme ou à Saint Germain . D'abord il y'avait moins de "cadres " et bien plus d'ouvriers et d'agriculteurs , de petits artisans et commercants ( libraires, ébénistes , cordonniers, tailleurs )  

Il fallait soit hériter ( et on héritait plus jeune à l'époque), soit avoir été particulièrement brillant coté études et/ou piston , pour sortir du lot coté salaire.  

nawak, ma mere etait prof, mon pere un scientifique de l'armée, (bref des revenus correct mais rien de folichon) et ils se sont payés 90m² dans le 15eme, à deux pas du champ de mars, quand ils avaient 27/28 ans... Le truc totalement impensable de nos jours [:manust]

---------------
last.fm
n°9994707
Bollareck
Posté le 21-11-2006 à 11:05:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

nawak, ma mere etait prof, mon pere un scientifique de l'armée, (bref des revenus correct mais rien de folichon) et ils se sont payés 90m² dans le 15eme, à deux pas du champ de mars, quand ils avaient 27/28 ans... Le truc totalement impensable de nos jours [:manust]

Je ne sais pas du tout ce que gagnait un 'scientifique de l'armée ' dans les années 60 70 , ni si tes parents ont eu un apport suite à un leg ou un héritage quelconque.  [:spamafote]  

Et puis c'est vrai que l'immobilier était quand même moins cher d'autre part. Il ne faut pas non plus se voiler la face. Mais la situation actuelle n'est pas " délirante " comme on entend certains le répéter comme un mantra.

n°9994729
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-11-2006 à 11:09:15  profilanswer

Déménageant de Paris, à reception de la lettre de préavis, ma propriètaire m'a clairement demandé que si le problème était le prix, elle pouvais consentir à faire un effort pour revenir à un loyer qui me donnerai envie de rester  :D  
Elle me disait qu'elle voulait bien le réduire de 50, voire 60€, sur 700€ ce n'est pas si mal?
Bon, après je ne généralise pas, je sais aussi qu'étant un locataire serieux (mode modeste ON  :whistle: ), et surtout payant en temps et en heure, elle souhaite aussi de son coté conserver cette "tranquilité"!
C'est la 2eme fois que je déménage et c'est la 1ere fois qu'on me propose un deal comme celui-ci!
Un début de quelque chose, ou bien juste un cas isolé?
A voir

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°9994743
Bollareck
Posté le 21-11-2006 à 11:10:58  profilanswer

tetedechat a écrit :

Déménageant de Paris, à reception de la lettre de préavis, ma propriètaire m'a clairement demandé que si le problème était le prix, elle pouvais consentir à faire un effort pour revenir à un loyer qui me donnerai envie de rester  :D  
Elle me disait qu'elle voulait bien le réduire de 50, voire 60€, sur 700€ ce n'est pas si mal?
Bon, après je ne généralise pas, je sais aussi qu'étant un locataire serieux (mode modeste ON  :whistle: ), et surtout payant en temps et en heure, elle souhaite aussi de son coté conserver cette "tranquilité"!
C'est la 2eme fois que je déménage et c'est la 1ere fois qu'on me propose un deal comme celui-ci!
Un début de quelque chose, ou bien juste un cas isolé?
A voir

Tu créchais ou pour info ?

n°9994851
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 21-11-2006 à 11:29:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu créchais ou pour info ?

19éme, coté buttes chaumont, dans un quartier propre, rue calme! 36m² bien agencé!
J'ai également remarqué dans une agence, qu'un appart en particulier, vendu 1.300.000€, oui ça fait beaucoup  :D , resté affiché à ce prix pendant presque 2 ans, avait disparu de la vitrine de l'agence, et vient de réapparaitre à 900.000€, ça reste cher, mais la barre psychologique du million d'€ est enfin "loin" ! Prix de départ abusif, ou bien reel besoin d'argent du propriétaire aujourd'hui, je n'en sais rien!
Je ne parle pas de tendance, ne fréquentant pas de personne louant et ayant acheté recemment, mais je vois quand même que!

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°9994894
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-11-2006 à 11:35:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne sais pas du tout ce que gagnait un 'scientifique de l'armée ' dans les années 60 70 , ni si tes parents ont eu un apport suite à un leg ou un héritage quelconque.  [:spamafote]  

Et puis c'est vrai que l'immobilier était quand même moins cher d'autre part. Il ne faut pas non plus se voiler la face. Mais la situation actuelle n'est pas " délirante " comme on entend certains le répéter comme un mantra.

elle est délirante, désolé.
comment c'est possible qu'un jeune cadre puisse à peine acheter un studio de 20 metres carré ?
tfaçon y a trop de vieux c'est con à dire mais il faut qu'ils clamsent.  :whistle:

n°9994909
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2006 à 11:37:06  profilanswer

tetedechat a écrit :

19éme, coté buttes chaumont, dans un quartier propre, rue calme! 36m² bien agencé!
J'ai également remarqué dans une agence, qu'un appart en particulier, vendu 1.300.000€, oui ça fait beaucoup  :D , resté affiché à ce prix pendant presque 2 ans, avait disparu de la vitrine de l'agence, et vient de réapparaitre à 900.000€, ça reste cher, mais la barre psychologique du million d'€ est enfin "loin" ! Prix de départ abusif, ou bien reel besoin d'argent du propriétaire aujourd'hui, je n'en sais rien!
Je ne parle pas de tendance, ne fréquentant pas de personne louant et ayant acheté recemment, mais je vois quand même que!

30% de baisse sur la présentation, pas mal!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°9994914
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 11:37:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

ca gagnait moins qu'un poste d'ingenieur dans le privé en tout cas... pas de coup de pouce des parents non plus

je sais pas ce qu'il faut faire pour toi pour que la situation ne soit pas "delirante" [:w3c compliant] +50%?

---------------
last.fm
n°9994916
arthas77
Posté le 21-11-2006 à 11:38:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

tfaçon y a trop de vieux c'est con à dire mais il faut qu'ils clamsent. :whistle:

Ca va venir  :o  
Et aprés il y aura trop de logements à ne plus quoi en faire.  :whistle:  

n°9994923
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 11:39:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca va venir  :o  
Et aprés il y aura trop de logements à ne plus quoi en faire.  :whistle:

ouais mais des apparts qui puent le vieux  [:yopyopyop]  
faut etre motivé :/

---------------
last.fm
n°9994965
arthas77
Posté le 21-11-2006 à 11:45:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ouais mais des apparts qui puent le vieux  [:yopyopyop]  
faut etre motivé :/

Peu importe, ca ne vaudra plus rien. On pourra même acheter des immeubles entiers pour 3 fois rien, et on les démolira et construira des lofts !  :D

n°9995136
Silk
Canard Laqué
Posté le 21-11-2006 à 12:11:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Paris devient une ville pour riches, ça oui.  

Mais t'es gentil, parle pas de ce que tu ne connais visiblement pas: d'où crois-tu que le nom du Marais provienne?  :heink:  
C'était un quartier qui valait que dalle à cette époque.

Dans les années 70, ma grand-mère  a pu acquérir un petit F2  avec des revenus très modeste, alors qu'actuellement, le même appart, un cadre débutant moyen (j'insiste sur le débutant 'moyen') qui gagnerait plus que 3 fois son salaire (en tenant de compte de l'inflation) ne pourrait pas se le payer sans un apport conséquent de papa maman, même un prêt sur 30 ans ne suffirait pas.

Il y a encore pleins de gens "modestes" qui habitent dans le marais, ceux qui y ont emménagé bien avant cette folie immobilière.

Et ce n'est pas que dans les arrondissements les plus côtés qu'un couple de cadre ne peut plus acheter.
Evidemment tout le monde n'a pas non plus les mêmes critères de confort,  càd que si pour toi un couple qui compte avoir un enfant doit se contenter d'un F3 à 45m², sinon, c'est qu'ils visent les étoiles et n'ont qu'à pas se plaindre, c'est du n'importe quoi. :heink:  

n°9995161
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2006 à 12:17:06  profilanswer

SILK [:cerveau lent]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9995169
Silk
Canard Laqué
Posté le 21-11-2006 à 12:20:04  profilanswer

Caleb [:draculax]

n°9995175
vadsdi
Posté le 21-11-2006 à 12:21:28  profilanswer

Moi, je me souviens qu'en 2000, j'avais voulu acheter un deux-pièces (40 m2) à rafraîchir dans le marais pour la somme de 150 000 F. Il était situé à Parmentier. Donc Paris était encore accessible y'a pas si longtemps.

n°9995183
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-11-2006 à 12:22:24  profilanswer

[:xx_xx] 150 000 euros plutot [:autobot]

---------------
last.fm
n°9995200
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 21-11-2006 à 12:25:54  profilanswer

En 2002 une collègue de ma belle-mère a vendu un 2 pièces à Alesia 340.000 F (francs)
Quand on l'a appris il était déjà trop tard pour l'avoir :/

n°9995232
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 21-11-2006 à 12:33:55  profilanswer

vadsdi a écrit :

Moi, je me souviens qu'en 2000, j'avais voulu acheter un deux-pièces (40 m2) à rafraîchir dans le marais pour la somme de 150 000 F. Il était situé à Parmentier. Donc Paris était encore accessible y'a pas si longtemps.

:heink:  
C'était un immeuble squatté ou un repère de marchand de sommeil car même au plus bas en 1998 et dans les plus mauvais quartier de Paris la fourchette basse pour l'intervalle des prix était bien au dessus de 570€/M².
En 2001 je bossais justement quasi dans le marais et c'était déjà un quartier réputé chère et inaccessible.

n°9995238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-11-2006 à 12:34:55  profilanswer

tout les propriétaire qui ont acheté il y a+ de 5 ans ne pourrais plus s'acheter leur propre logement  
meme avec leur salaire actuel

au moment des divorces (1/3) y'en a qui vont avoir du mal a se reloger ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°9995433
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-11-2006 à 13:11:04  profilanswer

bounty2k a écrit :

Ah ben tu dois connaitre les jeunes cadres les mieux payés de Paris alors (en même temps si tu travail dans la finance tu dois connaitre beaucoup de gens dedans  :whistle: )

Dans l'informatique, la pluspart des jeunes cadres que je connais gagne à peine la moitier de ça, et même les mieux payés sont loin de 4K€ net / mois.

Du coup à part dans la finance, dans certaines professions libérale ou dans des métiers vraiment très spéciaux je vois mal qui peux gagner ça au bout de 4 ans d'ancienneté.

Le problème c'est que même avec ce que tu gagnes, tu dis qu'aujourd'hui tu n'arriverais pas à retrouver un 70m² dans des conditions correct, alors imagine pour ceux qui gagne 2 fois moins  :ouch:

Pas dans la communication non plus... Bac +4 et 5 ans d'expérience pro, je tape dans les 2200€ net / mois, pile poil le salaire moyen de ma promotion...

Bref, j'aurai dû faire finance.

n°9995471
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2006 à 13:17:30  profilanswer

lnho a écrit :

Pas dans la communication non plus... Bac +4 et 5 ans d'expérience pro, je tape dans les 2200€ net / mois, pile poil le salaire moyen de ma promotion...

Bref, j'aurai dû faire finance.

A voir si ça vaut le coup de travailler plus de 500 heures par mois pour avoir le "privilège" d'acheter un 70 m² intra muros...

Vu les heures travaillées, un 10 m² suffirait, juste histoire de mettre un pieu, une douche et une pendrie!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)