Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18933338
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-06-2009 à 00:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

elle me fera toujours marrer cette vidéo du Groland
celle-là et celle sur le complot des vieux... http://www.youtube.com/watch?v=R8ZgPeQF5j0

Pas mal celle-là :D (et vrai en plus  :o )

Sinon, j'ai bien rigolé avec doctissimo entre les chèques cosmiques et les maisons sans défauts dont la non-vente est impensable !
Un forum de qualitay  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 00:59:42  profilanswer

n°18933835
gainjp
Posté le 24-06-2009 à 02:22:14  profilanswer

ZuLdel a écrit :

j'avais toujours dit que la region parisienne, jamais.

Et finalement j'y suis.
j'ai fait Lyon et Bordeaux avant et franchement, Paris, quand je suis en voiture sur les quais de Seine, même après deux ans, regarde toujours par la fenêtre avec des yeux de gosse.

Et les défauts alors (vie chère, pollution, stress, temps de merde...) tu les regarde toujours avec des yeux de gosse :o ?

n°18933844
gainjp
Posté le 24-06-2009 à 02:23:16  profilanswer

ZuLdel a écrit :

hop hop hop,
ma boite c'est que du bonheur, 2 ans de kif et ça continue (pas de régie, ça aide).
et habiter a 5 minutes a pieds, le bonheur :o

bon sinon, ça se casse la gueule quand la ? c'est quand qu'il faut pas acheter ? (je choisis toujours la plus mauvaise caisse à carrouf).

Inverse ton cerveau et tu feras des bon choix dans la vie :o

n°18934130
dje33
Posté le 24-06-2009 à 05:11:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, une femme seule, 35 ans environ, qui bosse dans l'industrie musicale.

ils ne sont pas tous au chômage a cause du piratage et des MP3 ?

n°18934166
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-06-2009 à 06:54:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca a d^^u être dit vu que 4 quote mais au cas où:

Faut surtout des salaires qui augmentent et suivent l'inflation si elle vient.

Pour l'instant vu la crise, les patrons sont pas open à lâcher des belles augments.

Tu te fous de notre gueule?  [:yassel]  

T'as eu combien d'augmentation dans ta boite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:  

Putain: 0.05% chez moi cette année  [:mister yoda]  

Dire que indirectement je participe a ton augmentation en payant mon FAI tous les mois! :D

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 24-06-2009 à 06:57:10

---------------
Waterbox
n°18934206
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 07:35:33  profilanswer

Fender a écrit :

ne tournons pas trop hs, je voulais simplement défendre la gent féminine :o

Même les pires créatures de l'Univers ont le droit à un avocat :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18934298
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-06-2009 à 08:27:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

2% d'augment pour moi  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°18934319
ph75
Posté le 24-06-2009 à 08:36:38  profilanswer

JohnF a écrit :

Un ami qui souhaite egalement acheter et qui regarde baisser les prix m'a conseillé de surveiller également l'inflation.
Selon lui, la hausse de la dette entrainera une hausse de l'inflation.

C'est un scénario mais ce n'est pas le seul.
Dans le cas japonais, la dette publique est abyssale (avant même cette dernière crise) et ils ont eu de la déflation/stagflation ...
Et sinon comme dit plusieurs fois au dessus, ce sont les augmentations salariales et pas l'inflation qu'il faut surveiller, penser à des augmentations avec le nombre de chômeur et la pression des délocalisations, c'est utopique ...

n°18934328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 08:38:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

The foutage de gueule intégral :lol:

Vaut mieux faire comme chez moi, 0% [:actarus44]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18934338
calagan57
Posté le 24-06-2009 à 08:42:22  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est un scénario mais ce n'est pas le seul.
Dans le cas japonais, la dette publique est abyssale (avant même cette dernière crise) et ils ont eu de la déflation/stagflation ...
Et sinon comme dit plusieurs fois au dessus, ce sont les augmentations salariales et pas l'inflation qu'il faut surveiller, penser à des augmentations avec le nombre de chômeur et la pression des délocalisations, c'est utopique ...

Ce ne sera donc pas (encore) le moment d'acheter.... ;)

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 08:42:22  profilanswer

n°18934367
canti75
Posté le 24-06-2009 à 08:49:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ce ne sera donc pas (encore) le moment d'acheter.... ;)

+1  :love:

n°18934421
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 09:03:35  profilanswer

JohnF a écrit :

Il faudrait donc attendre que les prix baissent encore, mais ne pas attendre l'inflation.

Quel est votre avis sur le sujet?

D'une part, l'inflation, surtout si elle devient importante (i.e. intéressante pour les endettés) ça ne risque pas non plus de se passer sur 6 mois-1 an, ça laisse le temps de se retourner à mon avis.

Ensuite, entre des prix qui baissent de 5% par an avec une inflation zéro sur la même période, et des prix qui stagnent et une inflation à 5%/an, c'est passablement le même chose. De nouveau, à mon avis ça laisse une bonne fenêtre de tir.

Pour finir, l'inflation est intéressante... si les salaires suivent. Sinon, bah... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18934434
Zaib3k
Posté le 24-06-2009 à 09:06:45  profilanswer

parler de l'inflation, c'est bien gentil mais je ne suis pas sûr qu'il y ait UNE inflation. Chez les petits bourgeois du topic :o, l'inflation est probablement toujours inférieure à l'inflation © INSEE.

Message édité par Zaib3k le 24-06-2009 à 09:06:59
n°18934504
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 09:20:28  profilanswer

dje33 a écrit :

ils ne sont pas tous au chômage a cause du piratage et des MP3 ?

Bah en tout cas ils ont les moyens de se payer le palace de GB. Sans doute avec les redevances/taxes des supports de stockage :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18934530
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 09:24:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Dire que indirectement je participe a ton augmentation en payant mon FAI tous les mois! :D

J'ai eu 2.5%, la plus minable que j'ai jamais eu.

En tout cas tu confirmes : c'est pas les megas augments cetee année :jap:

Et merci de contribuer à mon salaire, ma participation, mon intéressement, ma mutuelle qui me permet de prendre 3 paires de solaires, et tout et tout :jap:

Perso moi je suis chez free [:itm] (en interne, on est des sous clients, traités comme de la crotte, qu'ils aillent se faire....)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18934542
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2009 à 09:26:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

The foutage de gueule intégral :lol:

Vaut mieux faire comme chez moi, 0% [:actarus44]  

Attends.... faut voir le salaire de nanti au départ....

avec 0.05% du salaire de calagan, t'en fais des choses.....  

[:cupra]

---------------
n°18934991
kida
Posté le 24-06-2009 à 10:16:49  profilanswer

Petit article de Robert Shiller dans la tribune : L'immobilier et ses leçons non apprises

Citation :

Le prix de l'immobilier est source de malentendus. Beaucoup ont présumé que, comme l'économie croît rapidement et que nous allons manquer de place dans le monde, le prix des maisons et des appartements augmenterait vitesse grand V. Ce malentendu a incité des gens à investir dans l'immobilier, l'une des raisons principales d'une des bulles mondiales dont l'éclatement a alimenté la crise économique actuelle

Citation :

Mais nous ne sommes pas vraiment à court de terrains. Ils abondent dans chaque grand pays sous forme de forêts et de domaines agricoles, dont bon nombre pourraient être urbanisés à l'avenir. Moins de 1% de la surface de la Terre est densément urbanisé. Et même dans les pays très peuplés, la proportion s'élève à moins de 10%

Citation :

La pénurie de matériaux de construction n'est, ne semble-t-il pas, une raison de s'attendre à un prix élevé de l'immobilier non plus. Aux Etats-Unis par exemple, l'index des prix du bâtiment établi par l'Engineering News Record (basé sur le prix de la main-d'œuvre, du ciment, de l'acier et du bois) a chuté par rapport aux prix à la consommation au cours des trente dernières années.

http://www.latribune.fr/opinions/2 [...] rises.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°18935002
calagan57
Posté le 24-06-2009 à 10:17:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attends.... faut voir le salaire de nanti au départ....

avec 0.05% du salaire de calagan, t'en fais des choses.....  

[:cupra]

[:clooney21]

---------------
Waterbox
n°18935035
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2009 à 10:20:40  profilanswer

kida a écrit :

Petit article de Robert Shiller dans la tribune : L'immobilier et ses leçons non apprises

Citation :

Le prix de l'immobilier est source de malentendus. Beaucoup ont présumé que, comme l'économie croît rapidement et que nous allons manquer de place dans le monde, le prix des maisons et des appartements augmenterait vitesse grand V. Ce malentendu a incité des gens à investir dans l'immobilier, l'une des raisons principales d'une des bulles mondiales dont l'éclatement a alimenté la crise économique actuelle

Citation :

Mais nous ne sommes pas vraiment à court de terrains. Ils abondent dans chaque grand pays sous forme de forêts et de domaines agricoles, dont bon nombre pourraient être urbanisés à l'avenir. Moins de 1% de la surface de la Terre est densément urbanisé. Et même dans les pays très peuplés, la proportion s'élève à moins de 10%

Citation :

La pénurie de matériaux de construction n'est, ne semble-t-il pas, une raison de s'attendre à un prix élevé de l'immobilier non plus. Aux Etats-Unis par exemple, l'index des prix du bâtiment établi par l'Engineering News Record (basé sur le prix de la main-d'œuvre, du ciment, de l'acier et du bois) a chuté par rapport aux prix à la consommation au cours des trente dernières années.

http://www.latribune.fr/opinions/2 [...] rises.html

il faut acheter des forêts en bord de ville ? [:zaib3k]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18935208
pilef
Posté le 24-06-2009 à 10:34:19  profilanswer

Idée pour le prochain sondage: Quel sera le budget de votre prochain achat immobilier (apport + prêt, hors frais de notaire) ? En reprenant la distinction primo/non-primo et en multipliant les tranches du sondage actuel par 10.

n°18935310
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-06-2009 à 10:42:20  profilanswer

pilef a écrit :

Idée pour le prochain sondage: Quel sera le budget de votre prochain achat immobilier (apport + prêt, hors frais de notaire) ? En reprenant la distinction primo/non-primo et en multipliant les tranches du sondage actuel par 10.

c'est vrai qu'il va être temps de le changer
cette idée me paraît bien :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18935335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 10:43:32  profilanswer

On en parlait hier, je dirais à peu près 220.000 / 230.000 pour moi [:spamafote]
En € d'aujourd'ui :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18935372
fiston
Posté le 24-06-2009 à 10:45:40  profilanswer

Citation :

Cinq jours de soldes d'appartements et de bureaux :

Du 29 juin au 3 juillet, le conseil en immobilier Ad Valorem mettra en vente sur Internet une sélection de 40 lots immobiliers libres ou occupés à des prix qui devraient être particulièrement intéressants : Ad valorem annonce des décotes pouvant atteindre 44 % par rapport aux valeurs libres. L'accès à cette offre est conditionné par l'inscription préalable sur le site www.noctinvest.com. Le candidat acquéreur trouvera sur ce site une fiche de renseignements pour chaque bien ainsi que des dates de visite. Il pourra ensuite se déterminer en toute connaissance de cause.

Ad valorem, juin 2009

-44% [:wark0]

CAY LES SOLDES §§ [:hurle]

n°18935488
Zaib3k
Posté le 24-06-2009 à 10:55:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

On en parlait hier, je dirais à peu près 220.000 / 230.000 pour moi [:spamafote]

à mon grand regret, je dirais pareil  [:bakk13]  

même si je devrais pouvoir compter sur un autre coup de pouce ...  [:selya]  

et en reprenant un emprunt plus long que jamais  [:bakk53]

n°18936025
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 11:35:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'une part, l'inflation, surtout si elle devient importante (i.e. intéressante pour les endettés) ça ne risque pas non plus de se passer sur 6 mois-1 an, ça laisse le temps de se retourner à mon avis.

Ensuite, entre des prix qui baissent de 5% par an avec une inflation zéro sur la même période, et des prix qui stagnent et une inflation à 5%/an, c'est passablement le même chose. De nouveau, à mon avis ça laisse une bonne fenêtre de tir.

Pour finir, l'inflation est intéressante... si les salaires suivent. Sinon, bah... :/

Juste comme ça, où vous avez vu de l'inflation en ce moment ?  :heink:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18936046
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2009 à 11:36:31  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Juste comme ça, où est-ce que tu as lu qu'il y'avait de l'inflation en ce moment ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 24-06-2009 à 11:36:40
n°18936056
Zaib3k
Posté le 24-06-2009 à 11:37:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

sur les impôts locaux :o

n°18936224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 11:49:28  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

En ce moment, officiellement, nulle part.

Dans les mois à venir, je pense qu'il faudra surveiller...

---------------
n°18936245
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2009 à 11:51:12  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

A la pompe à essence...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18936781
canti75
Posté le 24-06-2009 à 12:36:40  profilanswer

Shooter a écrit :

A la pompe à essence...

+1

n°18936799
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 12:37:41  profilanswer

Marc a écrit :

Juste comme ça, où est-ce que tu as lu qu'il y'avait de l'inflation en ce moment ? :heink:

Dans les pages précédentes, vous parliez de l'inflation, je ne savais pas que c'était juste un sujet philosophique abordé en dehors du contexte actuel .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18936859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 12:42:50  profilanswer

fiston a écrit :

Citation :

Cinq jours de soldes d'appartements et de bureaux :

Du 29 juin au 3 juillet, le conseil en immobilier Ad Valorem mettra en vente sur Internet une sélection de 40 lots immobiliers libres ou occupés à des prix qui devraient être particulièrement intéressants : Ad valorem annonce des décotes pouvant atteindre 44 % par rapport aux valeurs libres. L'accès à cette offre est conditionné par l'inscription préalable sur le site www.noctinvest.com. Le candidat acquéreur trouvera sur ce site une fiche de renseignements pour chaque bien ainsi que des dates de visite. Il pourra ensuite se déterminer en toute connaissance de cause.

Ad valorem, juin 2009

-44% [:wark0]

CAY LES SOLDES §§ [:hurle]

J'attends la 4ème démarque [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Yop ma caille le 24-06-2009 à 12:44:25

---------------
n°18936873
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 12:44:00  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Dans les pages précédentes, vous parliez de l'inflation, je ne savais pas que c'était juste un sujet philosophique abordé en dehors du contexte actuel .

La plupart des économistes commencent à évoquer la possibilité d'une hyperinflation dès 2010

---------------
n°18936931
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2009 à 12:50:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

à peu près pareil je pense. le prix d'une maison accolée de 120m2 avec petit jardin (<100m2) dans Karlsruhe même.
ca va faire hurler les ayatollah de grands espaces, mais la maison en ville c'est bieng, et j'aurai pas les moyens d'acheter mieux avant un moment [:zytrasnif]

---------------
topic guitare
n°18936933
calagan57
Posté le 24-06-2009 à 12:51:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La plupart des économistes commencent à évoquer la possibilité d'une hyperinflation dès 2010

T'as des liens STP?

---------------
Waterbox
n°18936985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 12:56:17  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah dans le contexte actuel, une inflation forte est une possibilité tout à fait envisageable à court/moyen terme.
Donc on en parle.

---------------
n°18936990
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2009 à 12:56:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

à peu près pareil je pense. le prix d'une maison accolée de 120m2 avec petit jardin (<100m2) dans Karlsruhe même.
ca va faire hurler les ayatollah de grands espaces, mais la maison en ville c'est bieng, et j'aurai pas les moyens d'acheter mieux avant un moment [:zytrasnif]

Ah mais la maison de ville, pourquoi pas. :o
Mais pas accolée.... [:cerveau totoz]

Message édité par Leg9 le 24-06-2009 à 12:57:00

---------------
n°18937000
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2009 à 12:58:02  profilanswer

ouais, mais bon, ici c'est ce qui se fait :/
et je vis dans une, j'entends jamais les voisins, c'est du vrai gros mur qui va bien. :o

---------------
topic guitare
n°18937024
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 24-06-2009 à 12:59:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

T'as des liens STP?

Citation :

Pour Jacques Attali, devant le Forum international économique et financier (FIEF), où il évoqua le danger d’une hyperinflation semblable à celle de l’Allemagne  en 1923. Je cite Attali : «le scénario du pire est vraisemblable, celui d’une grave dépression et d’une inflation importante. Je le dis comme je le pense : le monde n’est pas loin de s’engager sur le chemin d’un Weimar planétaire.  Si le pire n’est pas certain, il n’en demeure pas moins que le scénario du pire est le plus probable».

[:derivatoire]

Juste pour mémoire ( et de mémoire ) , l'hyperinflation de 1923 en All : c'était un doublement des prix toutes les 48h pendant 10 mois.

Message édité par Cirdan Sindar le 24-06-2009 à 13:15:35

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18937057
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-06-2009 à 13:03:27  profilanswer

Je ne suis pas spécialiste en économie, mais il y a pas mal d'éléments allant dans le sens de l'inflation.

Parmi lesquels le fait qu'on en peut plus baisser les taux et que la seule façon de remettre de l'argent dans le système c'est de faire tourner la planche à billets.  

Le fait aussi que certains Etats non réformés et très endettés (je ne vise personne...) ont tout intérêt à laisser galoper l'inflation pour alléger leur dette.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 24-06-2009 à 13:04:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3394  3395  3396  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)