Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18976559
sadlig
Posté le 27-06-2009 à 13:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas forcément de trop puisque cela te permet des économies d'énergie, de dépassement de coût, et le respect des délais

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 13:28:23  profilanswer

n°18976589
korrigan73
Membré
Posté le 27-06-2009 à 13:31:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai pas compris, comment vous savez que leur couple n'est pas solide :D ? J'ai loupé un truc.

les histoires d'amour ca fini mal en general   [:avant]  

vapeur_cochonne a écrit :

y'a quand meme du vrai  

la fatigue qui s'accumule, les problemes de motivations différentes, les problemes d'argents etc  
pour une minorité de couple, l'adversité les renforce, pour les autres ils renforcent les statistiques ....

mouais, j'en connais plus qui se chient a la figure, se rejetant la responsabilité de leurs echecs, plutot que des couples que ca renforce...  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°18976591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2009 à 13:31:50  profilanswer

Non mais la construction coûte déjà un rein pour la majorité des gens (le foncier a terriblement augmenté), ils sont déjà au taquet, et il faudrait qu'ils arrivent à sortir cette somme en plus ? Si on revenait aux prix de 2000 pourquoi pas, pour le moment, c'est réservé à ceux qui ont de l'avance, suffisamment de cash, ou un revenu assez haut, et donc une minorité.
A moins que tu ne plaides pour que 75 % des gens attendent plutôt que de construire :D

---------------
Horse_man
n°18976735
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 13:48:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18976774
Zaib3k
Posté le 27-06-2009 à 13:53:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Si je m'en réfère à ce que je vois au boulot : 8-9 % du coût des travaux

sadlig a écrit :

Pas forcément de trop puisque cela te permet des économies d'énergie, de dépassement de coût, et le respect des délais

autant prendre un archi, pour à peine plus cher.

n°18976780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2009 à 13:54:36  profilanswer

ZuLdel a écrit :

vie chère : pas beaucoup plus qu'ailleurs si tu n'es pas au smic
pollution : moins pollué que pas mal d'autres villes (j'ai passé 3 mois a Grenoble, j'ai cru que j'allais vomir mes poumons)
Stress : y'a des stréssés d'la vie partout, moi Paris ca me stresse pas
Temps de merde : y'a plus de soleil a Paris qu'a Bordeaux

on peut continuer longtemps comme ca :o

Non: http://www.linternaute.com/ville/c [...] nale.shtml

Pour la pollution, on a le métro, pire que la rue. Pour le reste, ok, mais j'ai quand même trouvé les gens globalement plus tranquilles à Lille, à Strasbourg, par exemple.

n°18976785
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-06-2009 à 13:54:50  profilanswer

Donc, faut prendre des boîtes qui sont sur le marché depuis un certain temps. [:transparency]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18976801
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 13:57:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18976821
phila
Posté le 27-06-2009 à 14:01:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est pour ça que tu planes toujours autant...

[:manneke2]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18977148
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 27-06-2009 à 14:46:05  profilanswer

PAs mal celle là

http://achat-vente-appartement.viv [...] t2/3960596

^^

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 14:46:05  profilanswer

n°18979222
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2009 à 19:17:42  profilanswer

bah, ça existe :o
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=1

Message édité par sire de Botcor le 27-06-2009 à 19:20:32

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18979242
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2009 à 19:20:31  profilanswer

ça a l'air sympa pour se faire un bon home-cinéma ! Bien sombre comme il faut !

n°18979330
sadlig
Posté le 27-06-2009 à 19:33:31  profilanswer

Oui, mais faut pas rêver.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18979451
phila
Posté le 27-06-2009 à 19:51:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, mais faut pas rêver.

pourquoi ? 400kF c'est le minimum syndical ? ça ne peut pas aller en dessous ? :heink:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18979464
Zaib3k
Posté le 27-06-2009 à 19:53:56  profilanswer

phila a écrit :

pourquoi ? 400kF c'est le minimum syndical ? ça ne peut pas aller en dessous ? :heink:

tradition familiale oblige ...

n°18979727
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 27-06-2009 à 20:40:56  profilanswer

Ouf, rattrapage de topic :D
Au passage, je suis un double loser : je suis locataire et je suis passé chez ED en rentrant chez moi  :sweat:
J'ai trouvé des cassettes VHS Maxell près de la caisse, j'ai pensé à VC  ;)

Sinon, deux petits articles de cette semaine :

Citation :

Un accès au crédit facilité
Sur 100 dossiers finançables présentés en juin pour un crédit immobilier, tous ont été acceptés, contre 79 en octobre dernier. Selon l’étude Blanc ou noir ? Où en est le marché de l’immobilier ? du courtier bancassurance Empruntis.com et de Seedsfinance, tous les ménages exclus du marché immobilier à cause de la hausse des taux d’emprunt sont à nouveau solvables, “et ce, sans prendre en compte l’effet de la baisse des prix”. Pour l’avenir, l’étude révèle que le prix de l’immobilier dans l’ancien devrait continuer de chuter, pour atteindre au cours de l’année 2009, - 12% (contre - 9,9% en 2008).

Source : journal Metro du jeudi 25 juin

Citation :

Agents immobiliers, ces mal-aimés

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00012/orpi_signature_vente_12862b.jpg

La crise a légèrement détérioré l'image des professionnels de l'immobilier: 68% des Français ont une mauvaise opinion d'eux.

La mauvaise réputation, pour les agents immobiliers, c'est structurel. Près de 68% des Français en ont une mauvaise opinion, contre 66% en 2008, selon le sondage Guy Hoquet-IFOP présentée jeudi 25 juin. D'autres métiers dépendant de cette activité ont aussi vu leur image se dégrader, comme les promoteurs immobiliers qui culminent à 84% d'opinion négative (+3 points).

"Cette dégradation sur un an est due à la crise qui touche le secteur", a analysé Frédéric Micheau, directeur des études à l'IFOP lors de la présentation du sondage. "Le marché est devenu confus, illisible pour les clients, ce qui se répercute sur les agents immobiliers". En effet, 65% des personnes interrogées trouvent qu'il est plus difficile qu'avant de trouver un bien correspondant à leurs attentes, contre 58% en 2008.

Les agents immobiliers rencontrent de fait plus de difficulté à conseiller les clients. "Les vendeurs ne s'aperçoivent pas qu'ils ne pourront pas vendre au prix souhaité et dans le même temps, les acquéreurs n'obtiennent pas non plus l'affaire au rabais à laquelle ils s'attendent à cause d'une vision déformée du marché à la baisse", a expliqué Hubert Koch, directeur général de Guy Hoquet.

Vieux démons

L'insatisfaction des clients n'est pas seulement à mettre sur le dos des mécontents. Les agents immobiliers ont leur part de responsabilité, car, avec la crise, les vieux démons ressortent. "Au niveau des acquéreurs, on peut reprocher aux agents immobiliers d'être trop commerciaux, de trop pousser à la vente", a reconnu Guy Hoquet, fondateur du réseau du même nom. "Nous vivons une période difficile, certains ont des problèmes de trésorerie et peuvent faire l'erreur de pousser les clients afin de remplir leur objectif de chiffre d'affaires".

Faire du chiffre plutôt que favoriser le conseil au client? Un mauvais calcul, alors que 40% seulement des Français trouvent que les agents immobiliers ne sont pas suffisamment proches des clients (contre 42% en 2008). Guy Hoquet se veut cependant positif: "avec la crise, nous nous attendions à pire".

Source : http://www.e24.fr/focus/immobilier [...] aimes.html

Message édité par _-Sky-_ le 27-06-2009 à 20:42:11
n°18979791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2009 à 20:47:23  profilanswer

je ne pensais pas que 32% des français étaient agent immobilier :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18980107
Halfsup
Posté le 27-06-2009 à 21:19:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne pensais pas que 32% des français étaient agent immobilier :o

En tout cas 32% des français sont un peu des cons-naïfs  [:prodigy]

n°18983747
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-06-2009 à 09:09:06  profilanswer

Bon, on a décidé de vendre notre appart de 80m2 en RP pour acheter une maison dans la même ville.

On va faire les choses dans l'ordre : D'abord vendre (quitte à louer dans l'interval), puis acheter une maison dont le prix sera d'environ 150 à 180% du prix de l'appart.

Sachant qu'étant fourmis, on a déjà, avant de vendre un apport qui devrait couvrir 30% du prix de la maison (notaire inclu). Le crédit nécessaire devrait donc être minime (moins de 5 ans probablement)

Si les prix baissent de 10% par an, chaque moi de location sera récupéré presque au double dans le prix d'achat de la maison.

Et si on n'arrive pas à vendre, chaque baisse de prix se retrouvera à 150% dans le prix de la maison (vu qu'on vend avant d'acheter quoi qu'il arrive)

Du coup, on peut vendre au prix le plus juste, vu qu'on a pas de pression de crédit relais. Il n'y a que si ça remonte qu'on aura la location dans les dents. Mais je pense qu'on a quelques années avant que ça se produise quand même.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 28-06-2009 à 09:09:37

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18983818
Tounet
I love apples
Posté le 28-06-2009 à 09:50:59  profilanswer

Que vous raisonnez de la bonne manière. Vous ne risquez pas grand chose avec une opé comme celle la. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°18983826
Joyrock
Posté le 28-06-2009 à 09:53:23  profilanswer

yanis12 a écrit :

ptain mais LOL les forums doctissimo, linké y'a 20 pages (http://forum.doctissimo.fr/psychologie/astrologie-voyance-esoterisme/maison-vendre-sujet_191658_1.htm)

Je vous fais une petite compile parce que c'est golden collector et que ça me fait tripper

Pavé

:lol:  :lol:  :lol:

gus84 a écrit :

je le connais depuis des années, il était pas comme ça, mais un parasite de la planete Gucci est venu se greffer sur lui et depuis il part en couille, et maintenant le parasite pense qu'il faut acheter ...

comptable en plus le gars, je sais pas si vous voyez le truc.

:lol: J'adore, je visualise bien le truc  :D

Edit: hop fini de rattraper ma semaine de vacance ;)

Message édité par Joyrock le 28-06-2009 à 10:54:24
n°18984037
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 11:06:23  profilanswer

warzouz a écrit :

Bon, on a décidé de vendre notre appart de 80m2 en RP pour acheter une maison dans la même ville.  

On va faire les choses dans l'ordre : D'abord vendre (quitte à louer dans l'interval), puis acheter une maison dont le prix sera d'environ 150 à 180% du prix de l'appart.

Sachant qu'étant fourmis, on a déjà, avant de vendre un apport qui devrait couvrir 30% du prix de la maison (notaire inclu). Le crédit nécessaire devrait donc être minime (moins de 5 ans probablement)

Si les prix baissent de 10% par an, chaque moi de location sera récupéré presque au double dans le prix d'achat de la maison.

Et si on n'arrive pas à vendre, chaque baisse de prix se retrouvera à 150% dans le prix de la maison (vu qu'on vend avant d'acheter quoi qu'il arrive)

Du coup, on peut vendre au prix le plus juste, vu qu'on a pas de pression de crédit relais. Il n'y a que si ça remonte qu'on aura la location dans les dents. Mais je pense qu'on a quelques années avant que ça se produise quand même.

Qu'en pensez-vous ?

Que t'as tout bon  :jap:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18984111
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-06-2009 à 11:18:47  profilanswer

Tounet a écrit :

Que vous raisonnez de la bonne manière. Vous ne risquez pas grand chose avec une opé comme celle la. :o

J'espère vendre l'appart autour de 210/220 k€, sachant que je l'ai acheté 130k fin 2000. Par contre 2 étages plus haut, un autre proprio vend le même appart que moi (exactement, seule la vue et meilleure) pour 260k€. Ça me parait délirant ! http://www.seloger.com/12261/45329021/detail.htm

Mon appart est identique sauf que mon balcon n'est pas coté rue, mais coté jardin, au premier par contre. Ma déco est plus neutre, ceci dit... Le pire c'est qu'il y a encore des apparts plus chères dans la ville pour la même surface... Bon de toute façon n va pas mettre en vente avant septembre, pendant les vacances, ça sert à rien.

En fait, je sais même pas réellement comment estimer mon appart (en visiter d'autres pour se faire une idée ?). J'ai regardé les liens du premier post qui donnent des résultats TRES variables. Je ne sais pas si je peux faire confiance à un agent, si je passe par PAP.fr-like ou si je me limite à une agence... Mais bon, je suis pas du genre à me précipiter, je vais réfléchir à tout ça tranquillement pendant les vacances.

Message cité 3 fois
Message édité par warzouz le 28-06-2009 à 11:21:10

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18984176
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-06-2009 à 11:29:35  profilanswer

le "C4EST LE MOMENT D4ACHETER §§§" en gros [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°18984193
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-06-2009 à 11:32:47  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le "C4EST LE MOMENT D4ACHETER §§§" en gros [:ddr555]

Ouais, c'est fou, non ?

La résidence est propre, récente (92), calme, bien située au niveau transports pour Paris (RER A + St lazare). Dans le quartier, il n'y a que 3 petits immeubles de ce type. Le reste, c'est des maisons avec jardin. Leur appart semble même en meilleur état que je notre (on n'a fait aucun travaux...). Mais bon, 260k€, c'est délirant comme prix.

---------------
n°18984194
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-06-2009 à 11:33:02  profilanswer

warzouz a écrit :

J'espère vendre l'appart autour de 210/220 k€, sachant que je l'ai acheté 130k fin 2000. Par contre 2 étages plus haut, un autre proprio vend le même appart que moi (exactement, seule la vue et meilleure) pour 260k€. Ça me parait délirant ! http://www.seloger.com/12261/45329021/detail.htm

Mon appart est identique sauf que mon balcon n'est pas coté rue, mais coté jardin, au premier par contre. Ma déco est plus neutre, ceci dit... Le pire c'est qu'il y a encore des apparts plus chères dans la ville pour la même surface... Bon de toute façon n va pas mettre en vente avant septembre, pendant les vacances, ça sert à rien.

En fait, je sais même pas réellement comment estimer mon appart (en visiter d'autres pour se faire une idée ?). J'ai regardé les liens du premier post qui donnent des résultats TRES variables. Je ne sais pas si je peux faire confiance à un agent, si je passe par PAP.fr-like ou si je me limite à une agence... Mais bon, je suis pas du genre à me précipiter, je vais réfléchir à tout ça tranquillement pendant les vacances.

Pas besoin de revenir sur ton opération qui m'a l'air très solide et bien réfléchi.

Pour l'estimation, je pense qu'un bonne chose serait de faire une compilation puis une moyenne entre :
- l'estimation par 2-3 "professionnels de l'immobilier"
- une observation du prix des biens déjà en vente dans ta résidence
- éventuellement, car c'est parfois délicat, poser la question du prix d'achat/vente au nouveaux arrivants/vendeurs dans ta résidence
Je pense que ça donne une bonne base de réflexion, à +/- 10% près.

Par contre, si tu passes par agence, ne prends surtout pas celle de ton voisin du dessus : les photos ne sont pas très vendeuses, de mauvaise qualité (APN d'un téléphone portable), le bien pas vraiment mis en valeur (trop d'affaires) et l'annonce n'est pas terrible (voir ci-dessous). D'un point de vus strictement personnel, il y a la décoration que je trouve tout simplement horrible !

Annonce :

Citation :

C'EST LE MOMENT D'ACHETER "Vous ne pouvez trouver endroit plus calme !! Dans secteur très prisé d'Achères, appartement de type F4 compr.: ent., placard, cuisine équipée donnant sur terrasse ensoleillée, séjour, dégt, salle de bains, WC, 3 chambres avec placards, dressing. Grande cave et parking en s. Sol. Un appartement pas comme les autres.

http://5.visuels.seloger.com/2d/5/0/3/503608fc-5b73.jpg http://visuels.poliris.com/2d/2/9/7/1/29719dca-3ebc.jpg
http://a.visuels.seloger.com/2d/a/b/2/ab2c5391-4a46.jpg http://6.visuels.seloger.com/2d/6/8/d/68de9acd-40a7.jpg

PS : Une terrasse vendue comme ensoleillée mérite au moins une photo... un jour de soleil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-06-2009 à 11:36:40
n°18984205
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-06-2009 à 11:34:10  profilanswer

210 K€ pour un F4 à Achères en 2009, c'est assez compétitif je trouve pour le 78...

n°18984214
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-06-2009 à 11:36:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

210 K€ pour un F4 à Achères en 2009, c'est assez compétitif je trouve pour le 78...

210 net vendeur aprés négo évidemment.

---------------
n°18984274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2009 à 11:46:35  profilanswer

warzouz a écrit :

au premier, c'est bcp mieux d'être côté jardin que côté rue, niveau bruit/tranquillité, si le mec au dessus vend 260k€, ben commence par mettre le tien à 240 (en n'hésitant pas à mettre une annonce papier dans le hall) comme ça tu vampirises ses visites [:tinostar] et puis après, tu restes un peu ouvert à la négo, tu verras bien.

---------------
we are the dollars and cents
n°18984747
skolpop
Posté le 28-06-2009 à 12:51:00  profilanswer

Bonjour,  :hello:

J'aurais une question à propos de la loi scellier et de SCI, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le sujet approprié.

J'ai un capital de 60 000€ et j'aimerais preparer un achat immobilier, à l'horizon 2 ans.

J'ai tenté de me renseigner sur internet sur les loi de défiscalisation et les montages possibles et j'ai pensé à une chose.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Faire un SCI avec 2 de mes enfants à 99% pour ma fille majeur, 1% pour ma fille mineur (1 des 2 est mineures, problème ?)
Achat d'un logement neuf dans le cadre d'une défiscalisation scellier.
Me louer ce logement.

Cela est t'il faisable ?
Puis-je bénéficier d'une aide au logement ?
Si l'âge de ma fille mineur pose problème, puis-je être moi même dans la sci ?

Merci d'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par skolpop le 28-06-2009 à 12:51:16
n°18984771
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2009 à 12:52:58  profilanswer

au dela de la question, c'est quoi l'interet ?  
l'isf ? la succession ?  
tu payes bcp d'impots ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18984773
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2009 à 12:53:20  profilanswer

/me sent que le Fisc va aimer. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18984779
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2009 à 12:53:52  profilanswer

aide au logement genre apl ? tu trolles ? tu t'emmerdes  le dimanche?  
commence par faire un jardin

---------------
n°18984795
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 12:55:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

PS : Une terrasse vendue comme ensoleillée mérite au moins une photo... un jour de soleil ;)

Terrasse, terrasse,..... balcon traversant ouais  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18984819
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 12:58:00  profilanswer

skolpop a écrit :

Faire un SCI avec 2 de mes enfants à 99% pour ma fille majeur, 1% pour ma fille mineur (1 des 2 est mineures, problème ?)
Achat d'un logement neuf dans le cadre d'une défiscalisation scellier.
Me louer ce logement.

Cela est t'il faisable ?
Puis-je bénéficier d'une aide au logement ?
Si l'âge de ma fille mineur pose problème, puis-je être moi même dans la sci ?

Merci d'avance.

[:rofl]

Donc tu comptes donner de l'argent à ta fille majeure pour qu'elle t'achètes un appart en scelier qu'elle te louerait...????

Je sais pas comment ça se passe de la défisc scelier avec une sci....  

Inutile de te dire que ça sent le truc foireux. Au moins autant que d'acheter 2 apparts avec un pote et de se les louer respectivement  :D

---------------
n°18984838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2009 à 13:00:05  profilanswer

faire du scellier en etant eligible aux apl :D ça sent la grosse defiscalisation

---------------
n°18984866
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-06-2009 à 13:03:05  profilanswer

Non, le papa donne de l'argent à la fille majeure qui achète un appart en Scellier afin de le louer à la fille mineure qui toucherait les APL, le RSA et les assedics.

De plus, elle hébergerait le papa qui toucherait l'APA ainsi que les allocs pour la fille mineure + la demi-part pour avoir élevé sa fille majeure.

On doit bien trouver des trucs en plus à rajouter. :D ²²²

---------------
n°18984916
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-06-2009 à 13:10:08  profilanswer

proxenetisme  :D

---------------
n°18985052
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 13:32:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faire du scellier en etant eligible aux apl :D ça sent la grosse defiscalisation

C'est peut être sa fille majeure qui est ingénieure@hfr  [:xla]

---------------
n°18985062
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2009 à 13:32:51  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Non, le papa donne de l'argent à la fille majeure qui achète un appart en Scellier afin de le louer à la fille mineure qui toucherait les APL, le RSA et les assedics.

De plus, elle hébergerait le papa qui toucherait l'APA ainsi que les allocs pour la fille mineure + la demi-part pour avoir élevé sa fille majeure.

On doit bien trouver des trucs en plus à rajouter. :D ²²²

Clair que l'immo ça peut que monter avec tout ça  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)