Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18916376
e_esprit
Posté le 22-06-2009 à 19:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Ce sera certainement vrai pour l'ancien, mais pour le terrain, la baisse sera faible vu le peu d'offre sur le marché.
Les vendeurs de terrains n'ont pas de prêt relais ou autres, ils sont pas pressés ... les prix baissent peu.
Quant à la construction, la variation du coût de cette dernière reste du même accabi que les loyers.

Mais qu'attends-tu, dépêche-toi, demain ce sera encore plus cher  :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 19:47:30  profilanswer

n°18916382
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 19:47:54  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, mais je pointerais tout de même une légère différence par rapport au début des années 90 : du fait de la nécessité de faire l'euro, on avait maintenu des taux d'intérêt très élevés, quand ils sont aujourd'hui à un niveau historiquement bas. Ca ne durera pas éternellement, mais ça pourrait ralentir la baisse des prix...

15 ans VS 25 ans, c'est vraiment super les taux bas.   [:hish] :D  

[:agla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18916387
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 19:48:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Elle est proprio depuis 2006 apparemment, faut pas lui en vouloir.

Alala le regard des trois autres banquiers qui m'ont entendu parler "d'une baisse des prix dans l'immo", j'ai cru que je venais de gueuler "Heil Hitler" debout sur la table tellement ils ont paru choqué :lol:

Hérétique

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18916399
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 19:50:04  profilanswer

Tu voudrais dire................ un crédit?

Non ça n'existe plus  :jap:  (on va simplifier....)

---------------
n°18916420
lapin-pinp​in
Posté le 22-06-2009 à 19:51:48  profilanswer

r06 a écrit :

Desole JJ mais ca fait plus de 3 ans qu'on doit voir dans 18 mois (j'ai le moral dans les chaussettes la...)

Il vend un 40m2. (Donc beaucoup moins cher, à emplacement égal) qu'une plus grande surface.

Et il y a plein de maisons de 400k ou 500k qui sont en vente depuis 18 mois.
(Donc qui ne se vendent plus)

Je pense que ce qui se passe c'est que les acheteurs se rabattent sur les petites surfaces (moins cher tout simplement).

Mais lorsque le prix des gros biens (très gros apparts, maisons) va se réaligner sur ce que peuvent payer les acheteurs, ça va faire mal aux biens moyens ou petits.

Tu penses pas que la nana de 35 ans qui a plus de 200k de cash aurait voulu se payer autre chose qu'un appart d'étudiant ? (puisque trop petit pour un couple)

La baisse est la, clairement. Mais c'est une moyenne qui masque des différences.
Visiblement les apparts, surtout petits, baissent beaucoup moins ... pour le moment.

n°18916438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 19:53:45  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Tu penses pas que la nana de 35 ans qui a plus de 200k de cash aurait voulu se payer autre chose qu'un appart d'étudiant ?

Non mais c'est exactement ça en plus... :'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18916447
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 19:55:19  profilanswer

Je ne peux que plussoyer effectivement si t'en es à ce stade.

Alors voici LE truc que tu as à savoir.

Un crédit à 50 sur 20 ans, ça veut pas dire que le truc à 100 va te revenir à 105. Les 5%, c'est tous les ans qu'ils tombent.

Non je dis ça parceque bon, hein....

---------------
n°18916461
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 19:57:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et tu vas avoir la joie de découvrir qu'un prêt à 4.5% sur 100.000€ ca ne coute pas 4.500€, hein, erreur fréquemment commise par les gens qui n'y connaissent rien en prêts à amortissement.

Tu vas aussi vite découvrir que tu payes beaucoup plus d'intérêts que de capital en début de prêt, et que donc pour 500€ versés par mois, tu n'en épargnes que... 200, les 300 autres étant les intérêts, les sous que te prends la banque pour t'avoir aidé dans ton opération immobilière.

:lol:  

2 fois valent mieux qu'1 à ce stade :jap:

---------------
n°18916471
lapin-pinp​in
Posté le 22-06-2009 à 19:58:39  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Et c'est la que je sors mon éternel Paris (ou neuilly c'est pareil) restera toujours paris...

PS : sauf pour les biens qui sont des déchets...

235k en 2008, 295k en 2009 et apres ?

400k en 2010 et 550k en 2011 ?  

n°18916474
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 19:59:03  profilanswer

jumbo a écrit :

Après les aléas de la vie peuvent faire que ça ne se passe pas comme ça, mais si on doit penser à ce genre de choses, on investit jamais.

:non:  

Après on investit..... au bon moment, au bon prix.

On saute pas de la falaise une fois arrivé en haut en se disant "on verra bien, sinon je descendrai jamais"

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 19:59:03  profilanswer

n°18916489
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 20:00:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais qu'attends-tu, dépêche-toi, demain ce sera encore plus cher  :whistle:

Sur la commune ou je cherche, y'a 3 terrains à vendre, des lot nouvellement contructibles, d'anciens "champs", donc les proprios, souvent des agriculteurs, ne baissent pas d'un €, pas de négo possible ... malheureusement...  

C'est comme ça un peu partout, sauf dans des coins reculés sans transports en communs ....

n°18916522
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 20:04:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non:  

Après on investit..... au bon moment, au bon prix.

On saute pas de la falaise une fois arrivé en haut en se disant "on verra bien, sinon je descendrai jamais"

plus facile à dire qu'à faire parfois  :fou:

n°18916526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 20:04:39  profilanswer

Non mais dire que le foncier ne baissera jamais, c'est comme dire que l'immobilier ne baissera jamais hein. [:spamafote]

Quand le bâti en centre ville va avoir perdu 30%, le cout de la construction étant passablement "incompressible" (et encore...) tu crois franchement que les terrains nus vont continuer à être vendus au prix du construit ????

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-06-2009 à 20:05:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18916530
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 20:04:57  profilanswer

jumbo a écrit :

Sur la commune ou je cherche, y'a 3 terrains à vendre, des lot nouvellement contructibles, d'anciens "champs", donc les proprios, souvent des agriculteurs, ne baissent pas d'un €, pas de négo possible ... malheureusement...  

C'est comme ça un peu partout, sauf dans des coins reculés sans transports en communs ....

Ah.

Y'a 3 trucs.

Qui ne se vendent pas.

Et ils baissent pas?

Bah laisser les crever avec leur terres.

Dans 1 an, ou 2, ou 3, quand le paysan aura besoin de cash parcqu'on lui achète son lait 1 ct le L, il vendra, en baissant son prix.

---------------
n°18916534
Zaib3k
Posté le 22-06-2009 à 20:05:28  profilanswer

j'avais pas regardé Sautron avant :o

http://www.seloger.com/194697/42372905/detail.htm encore -25% et je vais visiter :o
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=18 magnifique maison en photo :o

n°18916535
neotheeras​er
Posté le 22-06-2009 à 20:05:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

As-tu bien fais la comparaison en prenant en compte tout les paramètres ?

Perso, en 2,5 ans de location, j'ai dépensé 6k en loyer et accumulé 30k d'épargne, soit un delta positif de 24k.
Il faut toujours calculer dans les détails le choix location/achat et ne pas partir par défaut sur un choix, car ce n'est pas forcément le meilleur, même à long terme...

PS : Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter, juste qu'il faut étudier les 2 options

MAIS COMMENT T'AS FAIT?  [:wark0]  

n°18916557
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 20:07:24  profilanswer

jumbo a écrit :

plus facile à dire qu'à faire parfois  :fou:

Oui mais là, à priori, c'est pas un bon moment [:spamafote]. Sauf à acheté déjà bradé.

On te file un terrain, ouais, vas-y, fais construire.
Des ploucs tentent un braquage et veulent vendre leur champ de patate une fortune, passe ton chemin.

D'ailleurs s'ils veulent pas vendre, pourquoi avoir soudoyé le aire pour faire passer les terrains en constructible?

---------------
n°18916559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2009 à 20:07:25  profilanswer

c'est facile, à votre avis, de racheter un terrain agricole (non constructible, donc) attenant à sa maison pour en agrandir le terrain ?

---------------
we are the dollars and cents
n°18916569
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 20:08:22  profilanswer

neotheeraser a écrit :

MAIS COMMENT T'AS FAIT?  [:wark0]  

Laisse tomber il se tappe des vieilles :/ :D

---------------
n°18916578
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 20:09:26  profilanswer

Fender a écrit :

c'est facile, à votre avis, de racheter un terrain agricole (non constructible, donc) attenant à sa maison pour en agrandir le terrain ?

Bah suffit de discuter avec le prorio du champ et de s'entendre sur le tarif s'il veut bien vendre....

---------------
n°18916618
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 20:14:52  profilanswer

Jumbo, j'ai quand même l'impression que tu te laisses lobotomiser par cette espèce de pression "il faut acheter, on vieillit, on a des gamins". 'Fin je sais pas, quand tu sais ce que l'argent vaut, et comment la cupidité humaine à (sur)réagi pendant la bulle, tu peux quand même rester froid et calculateur l'espace de quelques temps. Déjà entre 2006 et 2009 extrêmement de choses ont changé, de nombreux apparts sont redevenus accessibles sur seloger, et la tendance n'est pas prête de s'inverser. Quant aux gens qui ne regardent pas le prix de l'immobilier parce qu'ils ont acheté pour s'y loger, c'est du pipeau. Ils le regardent quand l'immobilier montent, et s'en énorgueillissent, et quand ça baissera, leur moral en prendra un coup, mais ils le tairont. Mais savoir ce que vaut ton patrimoine à l'instant t, ça intéresse tout le monde. Dire le contraire, c'est du mensonge éhonté. Pure hypocrisie aussi.
Et donc, tout comme après la bulle de 91, y a des couples qui vont avoir mal au cul pour avoir eu le mauvais timing.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 22-06-2009 à 20:19:02

---------------
Horse_man
n°18916659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2009 à 20:19:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah suffit de discuter avec le prorio du champ et de s'entendre sur le tarif s'il veut bien vendre....

non, parce qu'avec la fin de la PAC et les prix de revient de merde, je sens qu'il va y avoir du terrain agricole à vendre, donc si une maison a un petit terrain mais est en bordure d'un champ moyennement entretenu, y'a p'têtre moyen de moyenner au niveau du terrain :o

---------------
n°18916673
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 20:20:53  profilanswer

Fender a écrit :

non, parce qu'avec la fin de la PAC et les prix de revient de merde, je sens qu'il va y avoir du terrain agricole à vendre, donc si une maison a un petit terrain mais est en bordure d'un champ moyennement entretenu, y'a p'têtre moyen de moyenner au niveau du terrain :o

Disons qu'il faut essayer de faire les 2 opé en même temps.

Acheter la cabane en croyant qu'on va avoir le terrain d'à côté, si au final tu l'as pas.....

---------------
n°18916677
e_esprit
Posté le 22-06-2009 à 20:21:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://www.seloger.com/194697/42372905/detail.htm encore -25% et je vais visiter :o
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] N_QRYpg=18 magnifique maison en photo :o

La deuxième, j'ai cru que c'etait un marais ^^

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18916684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2009 à 20:22:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

15 ans VS 25 ans, c'est vraiment super les taux bas.   [:hish] :D  

[:agla]

Les taux bas dans la reumé wesh

n°18916689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2009 à 20:22:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons qu'il faut essayer de faire les 2 opé en même temps.

Acheter la cabane en croyant qu'on va avoir le terrain d'à côté, si au final tu l'as pas.....

bien sûr :o
par ailleurs, il doit y avoir moyen avec le terrain agricole de mettre l'obtention de la maison attenante comme condition suspensive, non ?

---------------
n°18916690
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 20:22:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

La deuxième, j'ai cru que c'etait un marais ^^

LaForêt immobilier

Pas une seule photo de la baraque, ça promet....  [:implosion du tibia]

---------------
n°18916691
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:23:05  answer

Fender a écrit :

J'en suis pas vraiment sur avec les SCOT qui vont bientôt arriver.

n°18916702
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 20:24:03  profilanswer

Fender a écrit :

bien sûr :o
par ailleurs, il doit y avoir moyen avec le terrain agricole de mettre l'obtention de la maison attenante comme condition suspensive, non ?

Tout se négocie oui bien sûr. Après le proprio est pas obligé d'accepter....

---------------
n°18916718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2009 à 20:25:33  profilanswer

je vois pas le lien, il s'agit pas d'espérer qu'un terrain agricole deviendra constructible, simplement d'acheter un bout de terrain agricole attenant à sa maison pour en faire un grand jardin, planter des arbres fruitiers etc. :o

---------------
n°18916936
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 20:43:01  profilanswer

Fender a écrit :

Campadel a fait ça, il me semble.

---------------
n°18917053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-06-2009 à 20:48:51  profilanswer

jumbo a écrit :

Aucun foncier disponible? pas de division de terrain possible?Les cos des habitations sont tous au taquet?Commune entièrement classée monument historique?
(parce qu'à un moment, il vaut mieux acheter une ruine, l'abattre et faire ce que tu veux; tips: tu as toujours le droit à la reconstruction à l'identique,meme si le cos est dépassé)

Je suis sur que même dans Paaaaaris intra-muros, tu dois trouver des "terrains"

n°18917067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-06-2009 à 20:49:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

230 de prix d'achat + 10 de frais d'agence + 15 de notaire + 10 de travaux = 265k€
306 500€ - 4% de commission = 295k€

Eh bein mon canard ! T'as le cul bordé de nouilles !

GG  [:blair witch]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°18917144
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-06-2009 à 20:53:07  profilanswer

Fender a écrit :

je vois pas le lien, il s'agit pas d'espérer qu'un terrain agricole deviendra constructible, simplement d'acheter un bout de terrain agricole attenant à sa maison pour en faire un grand jardin, planter des arbres fruitiers etc. :o

Si ya pas de mention spéciale au niveau du terrain (réserve au plu, changement de destination genre espace à boiser, all is good :jap:)

n°18917151
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-06-2009 à 20:53:21  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour y avoir vécu pendant 25 ans, je peux te dire que Sautron c'est THE bon village de bourge par excellence avec ses petits pavillons vendus à prix d'or, Tranquilité, Maire de droite et tout le toutime  :o

n°18917241
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-06-2009 à 20:57:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Eh bein mon canard ! T'as le cul bordé de nouilles !

GG  [:blair witch]

Ne pas oublier l'imposition sur les plus-values...Ne pas oublier l'imposition sur les plus-values...

Spoiler :

Montant et paiement de l'impôt

La plus-value est soumise à un prélèvement forfaitaire au taux de 16% + 12,1% de prélèvements sociaux, soit 28,1% au total.

L'impôt est payé au moment du transfert de propriété, le calcul, les formalités et le paiement étant généralement du ressort du notaire.  

[url]
http://droit-finances.commentcamar [...] de-l-impot[/url]

Ah ces baissiers, toujours des rabat-joie!

Spoiler :

pas de prêt à taux zéro, au moins?

n°18917275
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 20:59:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais dire que le foncier ne baissera jamais, c'est comme dire que l'immobilier ne baissera jamais hein. [:spamafote]

Quand le bâti en centre ville va avoir perdu 30%, le cout de la construction étant passablement "incompressible" (et encore...) tu crois franchement que les terrains nus vont continuer à être vendus au prix du construit ????

Au prix du construit faut pas exagérer, là je parle d'un terrain de l'ordre de 850 m² vendu à 150.000 € entièrement viabilisé ....

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 22-06-2009 à 21:01:27
n°18917296
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:00:02  profilanswer

mlon a écrit :

Ne pas oublier l'imposition sur les plus-values...Ne pas oublier l'imposition sur les plus-values...

Pas sur la RP ;)

---------------
n°18917323
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:01:04  profilanswer

jumbo a écrit :

Au prix du construit faut pas exagérer, là je parle d'un terrain de l'ordre de 850 m² vendu à 150.000 € ....

Ah tu veux dire un terrain en paysanie vendu à un prix pour lequel tu pourrais légitimement penser qu'il y a une maison dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-06-2009 à 21:01:25

---------------
n°18917341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2009 à 21:01:54  profilanswer

Résidence principale, pas d'impôt !

Erf, stefsamized.

Message édité par radioactif le 22-06-2009 à 21:02:29
n°18917350
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:02:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah tu veux dire un terrain en paysanie vendu à un prix pour lequel tu pourrais légitimement penser qu'il y a une maison dessus?

Non le terrain l'occurrence se trouve à 2 km de la gare ( 35 mn de St Laz ), dans le 78.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)