Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18917350
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ah tu veux dire un terrain en paysanie vendu à un prix pour lequel tu pourrais légitimement penser qu'il y a une maison dessus?

Non le terrain l'occurrence se trouve à 2 km de la gare ( 35 mn de St Laz ), dans le 78.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 21:02:22  profilanswer

n°18917353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 21:02:34  profilanswer

jumbo a écrit :

Au prix du construit faut pas exagérer....

Oui bien sûr que je grossissais le trait afin d'illustrer mon propos.
Le fond n'en reste pas moins exact : si le terrain bâti baisse, pourquoi les terrains nus ne baisseraient pas d'autant (au moins ? )

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-06-2009 à 21:05:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18917376
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-06-2009 à 21:04:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas sur la RP ;)

Sérieux????  :pt1cable:

n°18917388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2009 à 21:04:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le fond n'en reste pas moins exact : si le terrain bâti baisse, pourquoi les terrains nus ne baisseraient pas d'autant (au moins ? )

A cause de la construction verte pardi! Le nouveau paradigme !

n°18917416
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:06:09  profilanswer

jumbo a écrit :

Non le terrain l'occurrence se trouve à 2 km de la gare ( 35 mn de St Laz ), dans le 78.

Oui, donc en paysanie  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18917442
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:07:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Jumbo, j'ai quand même l'impression que tu te laisses lobotomiser par cette espèce de pression "il faut acheter, on vieillit, on a des gamins". 'Fin je sais pas, quand tu sais ce que l'argent vaut, et comment la cupidité humaine à (sur)réagi pendant la bulle, tu peux quand même rester froid et calculateur l'espace de quelques temps. Déjà entre 2006 et 2009 extrêmement de choses ont changé, de nombreux apparts sont redevenus accessibles sur seloger, et la tendance n'est pas prête de s'inverser. Quant aux gens qui ne regardent pas le prix de l'immobilier parce qu'ils ont acheté pour s'y loger, c'est du pipeau. Ils le regardent quand l'immobilier montent, et s'en énorgueillissent, et quand ça baissera, leur moral en prendra un coup, mais ils le tairont. Mais savoir ce que vaut ton patrimoine à l'instant t, ça intéresse tout le monde. Dire le contraire, c'est du mensonge éhonté. Pure hypocrisie aussi.
Et donc, tout comme après la bulle de 91, y a des couples qui vont avoir mal au cul pour avoir eu le mauvais timing.

Lobotomiser non, on se prends suffisament la tête à envisager tous les cas de figure : location d'un appart plus grand, location d'une baraque, achat dans l'ancien, achat en construction de maison ... j'ai visité des maisons, des appart à louer ; bah c'est pas folichon ... la chose certaine c'est que mon F2 va devenir trop petit, il me faut à court terme une pièce en plus, à horizon 24 - 36 ans encore une de plus.
Je pleure déjà sur les malheureux F3 en location, miniscules et pourri que je trouve à 900 - 1000 € ...

C'est pénible ...

n°18917461
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:08:48  profilanswer

Ca changerait rien, voire ce serait pire, faudrait vendre plus cher pour amortir!

Remarque ça pourrait être une bonne proposition. Au dessus de (prix d'achat + travaux + inflation), tout le reste va à l'état [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18917472
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:09:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les terrains nus doivent en toute logique baisser tout autant, mais c'est d'autant plus à même de baisser si l'offre est importante, c'est pas le cas partout.

n°18917476
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:09:58  profilanswer

jumbo a écrit :

Lobotomiser non, on se prends suffisament la tête à envisager tous les cas de figure : location d'un appart plus grand, location d'une baraque, achat dans l'ancien, achat en construction de maison ... j'ai visité des maisons, des appart à louer ; bah c'est pas folichon ... la chose certaine c'est que mon F2 va devenir trop petit, il me faut à court terme une pièce en plus, à horizon 24 - 36 ans encore une de plus.
Je pleure déjà sur les malheureux F3 en location, miniscules et pourri que je trouve à 900 - 1000 € ...

C'est pénible ...

Un 2 pièces, c'est vivable jusqu'à 18/24 mois de bébé.

---------------
n°18917480
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:10:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, donc en paysanie  :jap:

Voilà  :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 21:10:12  profilanswer

n°18917494
phila
Posté le 22-06-2009 à 21:11:08  profilanswer

jumbo a écrit :

Les terrains nus doivent en toute logique baisser tout autant, mais c'est d'autant plus à même de baisser si l'offre est importante, c'est pas le cas partout.

c'est une simple question de signatures, ça peut très vite changer...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18917514
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:12:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un 2 pièces, c'est vivable jusqu'à 18/24 mois de bébé.

Vivable oui, justement, une construction ça met en général 12 - 18 mois à être terminée ...  

Je cherche pas à dire que c'est une bonne affaire financière la construction en ce moment, je dis que les paramètres sont nombreux dans mon cas ; et quitte à acheter, autant que ce soit un truc qui plait et fait pour durer le plus de temps possible.

n°18917519
Zaib3k
Posté le 22-06-2009 à 21:12:53  profilanswer

mbd44 a écrit :

Pour y avoir vécu pendant 25 ans, je peux te dire que Sautron c'est THE bon village de bourge par excellence avec ses petits pavillons vendus à prix d'or, Tranquilité, Maire de droite et tout le toutime  :o

je vais devoir y regarder de plus près :o

n°18917536
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:13:41  profilanswer

phila a écrit :

c'est une simple question de signatures, ça peut très vite changer...

Sur la commune que je convoite, ils ne cherchent pas à faire des HLM à l'horizontal.  
le PLU n'a pas changé depuis la nouvelle mandature municpale.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 22-06-2009 à 21:14:32
n°18917584
phila
Posté le 22-06-2009 à 21:15:49  profilanswer

jumbo a écrit :

Vivable oui, justement, une construction ça met en général 12 - 18 mois à être terminée ...  

Je cherche pas à dire que c'est une bonne affaire financière la construction en ce moment, je dis que les paramètres sont nombreux dans mon cas ; et quitte à acheter, autant que ce soit un truc qui plait et fait pour durer le plus de temps possible.

c'est incompatible avec les constructions standards actuelles :o

jumbo a écrit :

Sur la commune que je convoite, ils ne cherchent pas à faire des HLM à l'horizontal.  
le PLU n'a pas changé depuis la nouvelle mandature municpale.

pas de possibilité d'aller ailleurs je présume ? (j'ai aussi un choix très restreint, je comprendrai :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18917598
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:16:12  profilanswer

jumbo a écrit :

Bon bah si t'es conscient c'est le principal :jap:

---------------
n°18917722
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 21:20:32  profilanswer

jumbo a écrit :

Essaie d'envisager le pire (divorce plus pension à la clé au bout de quelques mois après obtention du prêt), et si tu pourrais t'en sortir malgré tout, en redéménageant. C'est à peu près le seul indicateur qui montre que l'achat ne pompe pas trop tes ressources. Si ça passe, on a rien à te dire, sinon que point de vue investissement, c'est pas top  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°18917828
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-06-2009 à 21:24:59  profilanswer

Hé moi j'vois dans ma ville natale (5km de metz) des putains de terrain de 8ares vendus 15000€/are partir comme des ptits pain... mes parents ont acheté il y a plus de 30ans... maintenant même avec 30% de baisse je pourrais jamais me payer un terrain+maison.... c'était une autre époque... [:xqwzts]  

Sinon le dernier lotissement construit (environ 1.5an) déjà les terrains valaient la peau du cul mais en plus les baraques de fou qu'ils o,t fait construire  :ouch: c'est pas de pheonix ou autre.... En plus les gens sont a peu près du même âge que moi... la pour le coup ça me fou en l'air  [:bakk29]

---------------
Waterbox
n°18917862
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 21:26:59  profilanswer

Bon, faut pas être muté en Moselle, la Haute-Garonne est moins chère :D

---------------
Horse_man
n°18917879
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:27:26  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hé moi j'vois dans ma ville natale (5km de metz) des putains de terrain de 8ares vendus 15000€/are partir comme des ptits pain... mes parents ont acheté il y a plus de 30ans... maintenant même avec 30% de baisse je pourrais jamais me payer un terrain+maison.... c'était une autre époque... [:xqwzts]  

Sinon le dernier lotissement construit (environ 1.5an) déjà les terrains valaient la peau du cul mais en plus les baraques de fou qu'ils o,t fait construire  :ouch: c'est pas de pheonix ou autre.... En plus les gens sont a peu près du même âge que moi... la pour le coup ça me fou en l'air  [:bakk29]

T'as qu'à avoir un vrai travail  :o

---------------
n°18917886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 21:27:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

Soit ils sont plus riches que toi (aucun regret), soit c'est moins cher qu'à l'époque de ton achat :D

---------------
Horse_man
n°18918021
calagan57
Posté le 22-06-2009 à 21:33:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Soit ils sont plus riches que toi (aucun regret), soit c'est moins cher qu'à l'époque de ton achat :D

Même sans payer le terrain je pense que je ne pourrais pas me payer la baraque....LAULE

:cry:  

elles sont toutes de ce type :

http://www.quebechebdo.com/imgs/dy [...] e_2009.jpg

des maisons de fou j'vous dis!!!!!!!!!!  [:slyde]

---------------
Waterbox
n°18918109
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 21:37:28  profilanswer

Ca fait maison écolo. Tu stigmatises une tendance minoritaire pour décrire la tenue du marché de la construction en Moselle, tu trolles un petit peu :o
Je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a des lotissements traditionnels qui se construisent dans des coins moins côtés mais pour autant pas si minables,  non :D

---------------
Horse_man
n°18918339
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:46:58  profilanswer

phila a écrit :

c'est incompatible avec les constructions standards actuelles :o

C'est toujours mieux qu'un mobil home  :o  

phila a écrit :

pas de possibilité d'aller ailleurs je présume ? (j'ai aussi un choix très restreint, je comprendrai :D )

bah non, c'est le juste compromis entre éloignement, desserte de transports, prix du m² de terrain ...

n°18918388
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 21:48:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Essaie d'envisager le pire (divorce plus pension à la clé au bout de quelques mois après obtention du prêt), et si tu pourrais t'en sortir malgré tout, en redéménageant. C'est à peu près le seul indicateur qui montre que l'achat ne pompe pas trop tes ressources. Si ça passe, on a rien à te dire, sinon que point de vue investissement, c'est pas top  [:spamafote]

j'ai déjà divorcé, le pire je l'ai déjà vécu  :sweat:
je sais que c'est pas top ....

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 22-06-2009 à 21:50:15
n°18918409
calagan57
Posté le 22-06-2009 à 21:50:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca fait maison écolo. Tu stigmatises une tendance minoritaire pour décrire la tenue du marché de la construction en Moselle, tu trolles un petit peu :o
Je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a des lotissements traditionnels qui se construisent dans des coins moins côtés mais pour autant pas si minables,  non :D

Cela faisait depuis 2000 qu'il n'y avait pas eu de lotissement (a part quelques maison par ci par là mais pas de lotissement)... celui ci avait encore des maisons traditionnelles mais maintenant ceux sont carrément des baraques d'archi....  

Sinon je parlais de la forme des maisons....elle ne sont pas forcément orientées écolo...mais par contre les terrasse que ça donne!!!!!!

---------------
Waterbox
n°18918430
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-06-2009 à 21:51:27  profilanswer

calagan> nan mais laisse tomber, les alentours de Metz question prix c'est délirant...

n°18918438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 21:52:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

c'était une autre époque... [:xqwzts]

Je ne vois aucune raison d'être fataliste comme ça.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18918460
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 21:53:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

elles sont toutes de ce type :

http://www.quebechebdo.com/imgs/dy [...] e_2009.jpg

des maisons de fou j'vous dis!!!!!!!!!!  [:slyde]

Ah... de la merdasse d'architecte, surcoté.... et construit en algeco et containers entassés [:julm3]

---------------
n°18918463
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 21:53:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Cela faisait depuis 2000 qu'il n'y avait pas eu de lotissement (a part quelques maison par ci par là mais pas de lotissement)... celui ci avait encore des maisons traditionnelles mais maintenant ceux sont carrément des baraques d'archi....  

Sinon je parlais de la forme des maisons....elle ne sont pas forcément orientées écolo...mais par contre les terrasse que ça donne!!!!!!

Sûr qu'une grande terrasse au bout de la chambre quand on a un champ en tant que jardin, c'est utile :D

---------------
n°18918468
lapin-pinp​in
Posté le 22-06-2009 à 21:53:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Buy now or be priced out forever !!   http://pricedoutforever.com/images/homeprices.gif

n°18918532
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 21:56:02  profilanswer

sir_lune a écrit :

calagan> nan mais laisse tomber, les alentours de Metz question prix c'est délirant...

Comme les alentours de Stras, hein [:spamafote]

C'est juste absurde.
Absurde.
Ok à Metz il y a les Luxos pas trop loin, ok Strasbourg il y a les fonctionnaires Européens et les frontaliers qui bossent en Allemagne, mais dans les deux cas ils ne peuplent pas toute la ville...

---------------
n°18918541
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 21:56:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai envie de te demander : "sérieusement" ? Parce qu'aux alentours de Toulouse (dont l'augmentation des prix y a vraiment été délirante), j'y vois des lotissements, ils restent chers, mais c'est pas non plus systématiquement des maisons luxueuses. En s'éloignant un peu, y a Villefranche-de-Lauragais, il y a des trucs sympas, mais point de vue architecture, ça délire pas, et ça reste assez abordable. Mais bon, tu as le Luxembourg à côté :o

---------------
Horse_man
n°18918682
lapin-pinp​in
Posté le 22-06-2009 à 22:01:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est juste absurde.
Absurde.
Ok à Metz il y a les Luxos pas trop loin, ok Strasbourg il y a les fonctionnaires Européens et les frontaliers qui bossent en Allemagne, mais dans les deux cas ils ne peuplent pas toute la ville...

Comme à Toulouse.
Nous on se fait même pas chier à trouver une raison à la con. "C'est le marché  :o"

n°18918890
calagan57
Posté le 22-06-2009 à 22:09:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai envie de te demander : "sérieusement" ? Parce qu'aux alentours de Toulouse (dont l'augmentation des prix y a vraiment été délirante), j'y vois des lotissements, ils restent chers, mais c'est pas non plus systématiquement des maisons luxueuses. En s'éloignant un peu, y a Villefranche-de-Lauragais, il y a des trucs sympas, mais point de vue architecture, ça délire pas, et ça reste assez abordable. Mais bon, tu as le Luxembourg à côté :o

Je parle de ma ville natale en particulier... :jap:  j'ai vu d'autres lotissements dans d'autres villes et c'est du pur traditionnel  :jap:  

C'est devenu une ville de rupin je crois.... :sweat:

---------------
Waterbox
n°18919126
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-06-2009 à 22:16:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est juste absurde.
Absurde.

note que je suis entierement d'accord hein :o :D Les luxos arrivés à Metz ou au sud de Metz y'en a plus tant que ça, c'est un peu les anglais locaux quoi :o

mais même au bout de 2 ans sur place, je me m'habitue pas encore aux prix stratosphériques pour des maisons de constructeurs mal conçues

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°18919167
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2009 à 22:18:44  profilanswer

Protégez-vous en vous mariant pas :o

---------------
n°18919324
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2009 à 22:30:53  profilanswer

sir_lune a écrit :

mais même au bout de 2 ans sur place, je me m'habitue pas encore aux prix stratosphériques pour des maisons de constructeurs mal conçues

Mais je crois qu'il n'y a aucune raison de devoir s'habituer :D
Et puis bon... je reste persuadé que ceux qui se sont habitués vont devoir se déshabituer :o.

Message édité par Leg9 le 22-06-2009 à 22:34:51

---------------
n°18919376
e_esprit
Posté le 22-06-2009 à 22:34:24  profilanswer

Ils vont pas avoir l'air con à enfiler des préservatifs devant le notaire :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)