Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18839959
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-06-2009 à 20:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Futur double combo. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 20:50:28  profilanswer

n°18839982
jeunejedi
Posté le 15-06-2009 à 20:51:59  profilanswer

La scellier ça court jusqu'a quand? En 2011 ça devrait pouvoir être intéressant non?

n°18839985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-06-2009 à 20:52:14  profilanswer

C'est moi où on le sent traumatisé par les ayatollahs de ce topic ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18840082
dje33
Posté le 15-06-2009 à 20:57:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bon alors vu que vivre convenablement c'est finir avant 19h00 et impérativement éviter les hypermarchés de débiles (auchan et carrefour [:kc])
a 18h30j'ai joué la carte de la proximité (groland)
direction lidl, armé de mon kangoo diesel

un moment de recul et zou je me lance

je rentre dans cette petite surface de proximité et la chose etrange : des marques

bilan rapide

25 minutes montre en main entre le parking et le parking
35€ de course contre minimum 70€ a auchan, pas de superflu

que des marque ou presque faut pas déconner [:julm3]
herta, haribo, neslé, lerdamer, saint albray, danone et 2 -3 produits pour faire couleur locale et pour essayer (d'etre malade ? )
j'ai lhabitude de faire les course et je suis sur le cul
y'a 20% d'écart de prix sur les MEMES produits !

bon ok, quand tu sort du boulots, avec une chemise ysl, c'est toi qui est different [:pingouino]
mais si vous avez un vieux survet violet ou une veste de chasse et un gilet en laine, foncez !

bilan : pour économisez des thunes :faite comme lego et les locataires, pour le temps aussi.

bon ok les pauvres normalement ils ont du temps, donc pour les faire occuper un peu, Mr lidl ne met qu'une caissiere (bionique (sisiccayvrai)) pour tout le magasins, ça rallonge de 5 minutes

[:icon3] ne me demandez pas pourquoi ni comment (ni combien :D) mais ils vendent encore des VHS ...

(je cross post pour lego)

je fais pratiquement toute mes courses chez eux :o
il y a 7-80% de truc bon (meilleur que les marques distributeurs et presque aussi bon que les grandes marques) dans leur propre marque.
et si tu te demerde bien tu arrive a avoir une moyenne d'un article pour 1€

Message édité par dje33 le 15-06-2009 à 21:01:49
n°18840204
jeunejedi
Posté le 15-06-2009 à 21:03:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si t'as quelques minutes pour passer à l'ADIL, ptete qu'ils te diront ce qui est possible ou pas :o
Moi en tout cas je ferais tout pour faire chier ces cons :D

je pense que si je doit payer 1 mois et demi de plus je vais l'avoir mauvaise et je repondrais plus de rien :D

Derniere fois de ma vie que je passe par une agence, là c'est direct proprio et dans 2-3 ans achats de la maison...mon  (futur) proprio qui est mon futur-ex voisin est cool et je pense que si les loyers se chevauchent il demandera pas 100% du montant...

n°18841313
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 15-06-2009 à 21:51:17  profilanswer

fiston a écrit :

C'est clairement ecrit dans la convention collective, il peut t'imposer TOUT tes congés à conditions de respecter certaines règles.
Pas le temps de détailler, je ressors la CC demain et je te file l'article en question.

Faux. La pose des congés pendant avant la période de préavis repousse d'autant la période de préavis (sauf si accord entre les 2 parties)
http://www.123juris.com/220-demiss [...] onges.html
J'essaye de retrouver l'article.

edit :
Pour le délai de prévenance de 2 mois, voir article 26 de la convention Syntec
http://www.syntec.fr/content/view/10/16

edit2:
Bon finalement c'est plus compliqué que cela :  
"Le Salarié qui se trouve dans l'obligation (par l'employeur) de prendre des congés non prévus initialement, au cours de son préavis a droit à une indemnité complémentaire de préavis (sous-entendu : en plus de son indemnité de congés payés) : cass soc 07-05-1987 et cass ass plénière 05-03-1993.

Ce qui veut dire pour vous : même s'il vous obligeait à ne pas venir et à décompter des congés vous percevriez le même solde de tout compte que si vous n'aviez pas pris ces jours de congés.

Mais de toute façon vous êtes dans votre droit pour refuser ces congés, car l'employeur ni le salarié ne peuvent imposer des congés non prévus initiallement pendant le préavis (cass soc 15-04-1983, cass soc 20-02-1986)
Cette jurisprudence ancienne n'a jamais été constestée.

Les congés payés et le préavis ne peuvent se confondre sauf accord écrit des parties.
En conséquence,soit le salarié démissionnaire se voit imposer des congés qui sont rémunérés sur la base des droits acquis en l'espèce,et dans ce cas il perçoit une ind de préavis pour la durée restant à courir qu'il n'a pu effectuer du fait de sa mise en congés, soit il effectue la durée normale du préavis et il perçoit alors une ind compensatrice de congés payés au terme du contrat."

Bonne chance dans ta démarche.

/Fin du HS

Message édité par agremlins le 15-06-2009 à 22:10:38
n°18841763
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-06-2009 à 22:13:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca ne me choque pas. Pour moi c'est du détail, c'est du même niveau que "les wc doivent-ils être dans la salle de bain ou séparés ?"  RANABAT' [:sealbirman]

Un jour, j'irais faire caca chez toi,après avoir picolé, et le pendant que tu prendras ta douche. Quand les carreaux de céramique te tomberont dessus, tu comprendras. [:akt]  [:tibo2002]  

jeunejedi a écrit :

et après ça se demande pourquoi on les déteste...putain de parasites, qu'ils crèvent tous jusqu'au dernier

Sauf Ninon !

Fender a écrit :

question con : est qu'on peut visiter deux fois la même maison si cette dernière est dans deux agences et prendre celle qui arrive à faire baisser le plus le prix au vendeur ou c'est interdit ?

matrix666 a écrit :

Est qu'un AI a l'obligation de fournir le prix d'achat (dernière transaction enregistrés par le notaire)
si on lui demande  ?

Est ce vous demander cette information aux AI ?

Pour ces deux messages : allez a l'hôtel des hypothèques (impots-cadastre) et demandez à avoir l'historique des biens concernés, dans les 20€ et deux semaines plus tard, vous aurez tous les renseignements, avec historique et tout...Et directement du proprio : au revoir les frais d'agence ^_^ (faut tous les faire crever, sauf Ninon) .  

n°18841774
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-06-2009 à 22:13:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bon alors vu que vivre convenablement c'est finir avant 19h00 et impérativement éviter les hypermarchés de débiles (auchan et carrefour [:kc])
a 18h30j'ai joué la carte de la proximité (groland)
direction lidl, armé de mon kangoo diesel

un moment de recul et zou je me lance  

je rentre dans cette petite surface de proximité et la chose etrange : des marques

bilan rapide  

25 minutes montre en main entre le parking et le parking
35€ de course contre minimum 70€ a auchan, pas de superflu

que des marque ou presque faut pas déconner [:julm3]  
herta, haribo, neslé, lerdamer, saint albray, danone et 2 -3 produits pour faire couleur locale et pour essayer (d'etre malade ? )
j'ai lhabitude de faire les course et je suis sur le cul  
y'a 20% d'écart de prix sur les MEMES produits !

bon ok, quand tu sort du boulots, avec une chemise ysl, c'est toi qui est different [:pingouino]
mais si vous avez un vieux survet violet ou une veste de chasse et un gilet en laine, foncez !  

bilan : pour économisez des thunes :faite comme lego et les locataires, pour le temps aussi.

bon ok les pauvres normalement ils ont du temps, donc pour les faire occuper un peu, Mr lidl ne met qu'une caissiere (bionique (sisiccayvrai)) pour tout le magasins, ça rallonge de 5 minutes  

[:icon3] ne me demandez pas pourquoi ni comment (ni combien :D) mais ils vendent encore des VHS ...  

(je cross post pour lego)

perso, en fonction des choix de produit (et ce qu'il y a de dispo)
mon panier descend de -35% âr rapport à carrouf

n°18841896
phila
Posté le 15-06-2009 à 22:19:30  profilanswer

pour préciser, c'est état hypotécaire d'un bien (cerfa 3233, demande de renseignements sommaires urgents, 12€ en 2007), je ne sais pas si ça a changé depuis ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18842423
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-06-2009 à 22:42:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors j'ai déposé mon préavis le 15 juin, fin du bail le 15 aout et je désire partir le 15 juillet (enfin entre le 1 et le 15

Donc je previens l'agence pour faire de la pub XXL pour l'appart, et en 2 semaine ils s'en occupent PAS, rien...Donc je leur demande la permission de faire moi de la pub pour accelerer le mouvement, aucun probleme, je met des annonces dans les boulangeries, restos à cotes + leboncoin...

J'ai en 1àj 30 appels, je gère une quinzaine de visites, présélectionne 3 dossiers sérieux que je renvoie sur mon contact à l'agence...

et aucune nouvelle, rien, l'agence me dit que les gens ont pas pu louer l'appart...J'appele un mec qui était interessé, il m'a dit que l'agence lui avait dit que l'appart était en passe d'être loué, et ils lui ont loués un autre appart (moins bien, qu'ils avaient visiblement encore sur les bras)...

CES ENCULES DE FILS DE PUTE ont fait croire que l'appart était plus dispo pour leur refourguer des apparts vides, étant donné que sur le mien ils auront des loyers jusqu'a mi aout

Putain de parasites de merde, ils en ont entendus de belle..alalala ils vont payer.

Ca vous ai jamais arrivé de visiter des appart vide et d'entendre l'agent dire "De toute façon vous pouvez prendre votre temps, je touche encore un loyer sûr pendant 2 mois grace au préavis" ?

La c'est l'étape au dessus.  

Ya un moyen de pourrir un peu l'agence en leur faisant de la bonne pub sur le net ?  [:as253]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 22:42:56  profilanswer

n°18842508
jeunejedi
Posté le 15-06-2009 à 22:46:39  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ya un moyen de pourrir un peu l'agence en leur faisant de la bonne pub sur le net ?  [:as253]

j'attend que lappart soit loué et la caution rendue avant de faire du google bombing bien comme il faut  :sol:

n°18843313
neotheeras​er
Posté le 15-06-2009 à 23:29:51  profilanswer

fiston a écrit :

C'est clairement ecrit dans la convention collective, il peut t'imposer TOUT tes congés à conditions de respecter certaines règles.
Pas le temps de détailler, je ressors la CC demain et je te file l'article en question.

Merci t'es un cœur  [:rhetorie du disko]

n°18843380
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2009 à 23:33:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

"je suis allé chez"...

Dire "j'ai été à", c'est ça qui trahit le prolo plus que tout :/

Mais +10000000000000²²²²²²²² :/

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18843394
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-06-2009 à 23:33:50  profilanswer

j'adore quand le prix de l'annonce seruiner.com est différent de celui du texte de l'annonce  :love:  :love:  :D  

http://www.seloger.com/987/4301845 [...] qShIA4JwAA

n°18843468
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-06-2009 à 23:36:31  profilanswer

kun a écrit :

j'adore quand le prix de l'annonce seruiner.com est différent de celui du texte de l'annonce  :love:  :love:  :D  

74 m² porte maillot, 460 k€, j'ai failli m'emporter et dire que c'est pas cher   [:ludo37000]   [:lorill]  

Quand tu vois des T1/2 à Neuilly mal rangés pour 310 k€....  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 15-06-2009 à 23:37:23

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18843479
neotheeras​er
Posté le 15-06-2009 à 23:37:11  profilanswer

kun a écrit :

Ouais enfin la ristourne est pas folle en même temps :)

n°18843508
neotheeras​er
Posté le 15-06-2009 à 23:38:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

74 m² porte maillot, 460 k€, j'ai failli m'emporter et dire que c'est pas cher   [:ludo37000]   [:lorill]  

Quand je vois l'horodatage des 3 derniers posts, je me dis qu'on est vraiment au taquet F5 ou quoi?

n°18843582
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-06-2009 à 23:42:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

ben tu aurais raison, c est un prix inimaginable il y a 12 mois  :jap: , je pense qu on parlait de 60 à 75k de plus à cette époque là  :)  

n°18843667
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-06-2009 à 23:46:54  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ouais enfin la ristourne est pas folle en même temps :)

certes

mais le simple fait de constater des incohérences est assez significatif de choses qui se passent IMHO :o  

je discutais tout à l heure avec une ancienne collegue qui vient d acheter un 100m dans le 14e avec son petit mari (enfin...en juillet dernier... :whistle: )
ils n ont pas encore vendu l apparte precedent...

ah..pret relais alors? :/
...euh...oui...ah... :sweat:  
et tu vas baisser ton prix alors?  :??:  
ben non, ca va repartir  :fou:  
mais enfin, ca ne peut pas repartir (la preuve, elle est au chomdu depuis ocotbre et il n y a pas de poste d avocat senior par les temps qui courent)  :ouch:  
si si, l immobilier ca ne baisse jamais et on a besoin pour financer notre apport

qu est ce que vous voulez que je vous dise  [:spamafote]  

n°18843730
jeunejedi
Posté le 15-06-2009 à 23:50:07  profilanswer

ce soir là ou je taf l'infirmiere qui avait acheté sa maison en 1986 sa maison vers aix (3ha) 240 milles francs l'a vendu l'année dernière 1 millions d'euros...pom pom pom

n°18843842
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-06-2009 à 23:56:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ce soir là ou je taf l'infirmiere qui avait acheté sa maison en 1986 sa maison vers aix (3ha) 240 milles francs l'a vendu l'année dernière 1 millions d'euros...pom pom pom

elle ira en enfer  [:spamafote]  [:ddr555]

n°18843947
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-06-2009 à 00:05:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

37000 euros (à la louche) => 1 000 000 euros

27 fois la mise ... même si elle l'a acheté avec un taux énorme (genre 12%) elle se fait une belle PV.  

'Tain!!!! Pourquoi j'ai pas acheté en 1986? P'tèt parce que j'avais pas encore de poils entre et sur les jambes ...

n°18843977
jeunejedi
Posté le 16-06-2009 à 00:07:51  profilanswer

andhar a écrit :

'Tain!!!! Pourquoi j'ai pas acheté en 1986? P'tèt parce que j'avais pas encore de poils entre et sur les jambes ...

oué...tsssss

n°18843978
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2009 à 00:07:52  profilanswer

Elle a vendu 1 million...?......ou elle dit qu'elle a vendu 1 million? :ange:

---------------
n°18843986
jeunejedi
Posté le 16-06-2009 à 00:08:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Elle a vendu 1 million...?......ou elle dit qu'elle a vendu 1 million? :ange:

chui pas aller verifier mais vu l'histoire, le bien et la date de la vente c'est plus que plausible

n°18843993
neotheeras​er
Posté le 16-06-2009 à 00:09:12  profilanswer

kun a écrit :

certes

mais le simple fait de constater des incohérences est assez significatif de choses qui se passent IMHO :o  

je discutais tout à l heure avec une ancienne collegue qui vient d acheter un 100m dans le 14e avec son petit mari (enfin...en juillet dernier... :whistle: )

mais enfin, ca ne peut pas repartir (la preuve, elle est au chomdu depuis ocotbre et il n y a pas de poste d avocat senior par les temps qui courent)  :ouch:  
si si, l immobilier ca ne baisse jamais et on a besoin pour financer notre apport

Tu lui as pas demandé d'où pouvait bien sortir la tune qui permet d'entretenir cette bulle? Les assedics payent mieux que ce que je pensais alors.... [:anahera]  

n°18844010
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-06-2009 à 00:11:15  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Tu lui as pas demandé d'où pouvait bien sortir la tune qui permet d'entretenir cette bulle? Les assedics payent mieux que ce que je pensais alors.... [:anahera]  

ben si...pret relais et mari trader ^^

et non pas d'assedic, la plupart des avocats sont indépendants : on cotise mais on n a pas d ouverture de droits donc elle touche 0 (et oui c'est un truc ignobilissime mais c est la triste realite)

n°18844019
fiston
Posté le 16-06-2009 à 00:11:46  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Merci t'es un cœur  [:rhetorie du disko]

:non:  
Visiblement je me suis légèrement gourru  :o  
La syntec donne bien la possibilité à l'employeur d'imposer les congés à ses salariés, mais je ne connaissais pas du tout les jurisprudences concernant la période de préavis.

Cf post un peu plus haut.

n°18844031
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2009 à 00:12:38  profilanswer

kun a écrit :

certes

Ca c'est de la démonstration  [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18844039
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2009 à 00:13:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:elwe calafalas]

---------------
n°18844046
Nicodonald
Posté le 16-06-2009 à 00:13:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca c'est de la démonstration  [:trefledepique_w]

Le marché ne refuse rien à un enfant gâté [:julm3]

n°18844076
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2009 à 00:18:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le marché ne refuse rien à un enfant gâté [:julm3]

Dommage, ça marche pas aux examens (je vais avoir 20/20 parceque j'en ai besoin), ni avec les RH ou l'€million :pfff:

---------------
n°18844094
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-06-2009 à 00:21:24  profilanswer

kun a écrit :

d'un côté elle a raison : ça va repartir
mais avant que ça arrive sa maison aura perdu encore un bon tiers supplémentaire de sa valeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-06-2009 à 00:22:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18844131
erulio
Posté le 16-06-2009 à 00:25:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'un côté elle a raison : ça va repartir
mais avant que ça arrive sa maison aura perdu encore un bon tiers supplémentaire de sa valeur :o

Mais surtout, est-ce que ça va repartir avant que son prêt relais n'arrive à terme ?

n°18844135
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2009 à 00:25:59  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°18844184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2009 à 00:32:57  profilanswer

erulio a écrit :

Mais surtout, est-ce que ça va repartir avant que son prêt relais n'arrive à terme ?

si son prêt relais dure 10 ans, pourquoi pas, mais vlà les intérêts :/

---------------
we are the dollars and cents
n°18844191
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-06-2009 à 00:33:49  profilanswer

p'tain, le couple avocat/trader...
j'les dénoncerai moi-même aux prochains qui occuperont la france :o

---------------
we are the dollars and cents
n°18844200
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-06-2009 à 00:35:08  profilanswer

Fender a écrit :

p'tain, le couple avocat/trader...
j'les dénoncerai moi-même aux prochains qui occuperont la france :o

et en plus ils se sont collé un pret sur 22a  :sweat:  :sweat:

n°18844220
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-06-2009 à 00:38:38  profilanswer

kun a écrit :

et en plus ils se sont collé un pret sur 22a  :sweat:  :sweat:

Avocat + trader, 22 ans.... ils ont acheté la léopolda ou quoi?  :ouch:

---------------
n°18844245
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-06-2009 à 00:43:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avocat + trader, 22 ans.... ils ont acheté la léopolda ou quoi?  :ouch:

non un brave 100m dans le 14e, j etais etonne aussi  :D  

n°18844249
erulio
Posté le 16-06-2009 à 00:43:46  profilanswer

Fender a écrit :

si son prêt relais dure 10 ans, pourquoi pas, mais vlà les intérêts :/

Puisque la maison constitue leur seul apport, ça me paraît un peu sur-réaliste :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)