Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5293 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18863194
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 18:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

princesse lili a écrit :

on est pas carré on est professionnel et vous me faites halluciner....

Bein moi c'est ma "conseillère" (et non pas mon guichetier) qui m'a fait halluciner en me poussant à m'endeter à 33% alors que je lui demandais une simul pour un endettement à 25%
Ensuite elle me sort une simul pour un emprunt à 100k et me dit "non mais 100k vous ferrez rien, faut que vous empruntiez plus".

Donc tu es surement une conseillère super, d'ailleurs file moi le nom de ta banque que je migre tout mes comptes là bas, mais moi en 10 ans j'ai eut que des guignols de commerciaux en guise de "conseillers"...

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 17-06-2009 à 18:16:34
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 18:16:06  profilanswer

n°18863197
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:16:16  profilanswer

Joyrock a écrit :

Moi tu me fais halluciner avec ton monde rose bisounours ou tout le monde dit la véritée et tout le monde il est gentil.
Soit tu es super naïve, soit ta banque est ultra carré, soit tout mes potes toutes mes relations dont le dossier a été refusé n'existe pas...  
(je vois des gens qui sont mort...  [:lemaildeconfirmation])

Edit...

y a pas la crise à Toulouse [:hahaguy]

---------------
Horse_man
n°18863213
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:17:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

Moi tu me fais halluciner avec ton monde rose bisounours ou tout le monde dit la véritée et tout le monde il est gentil.
Soit tu es super naïve, soit ta banque est ultra carré, soit tout mes potes toutes mes relations dont le dossier a été refusé n'existe pas...
(je vois des gens qui sont mort...  [:lemaildeconfirmation])

Edit...

tous les gens qui ont vu leurs dossier refuser ne sont pas sencé tomber du ciel quand ils l'apprennent car normalement quelqu'un les a briefé sur cette possibilité au vu du dossier.
Tu peux voir clairement qui va etre accepté d'office et qui ne va pas l'être...

enfin bref, trop bizarres vos conseillers

n°18863226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 18:17:51  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est une bonne idée pour moi !

ben non, c'est complètement con, pour une fois, la fnaim dit un truc juste : tu peux pas inciter les vendeurs en faisant payer aux acquéreurs la mesure, c'est complètement improductif...

---------------
we are the dollars and cents
n°18863258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 18:20:17  profilanswer

ça c(est une bonne idée :jap:

---------------
n°18863265
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-06-2009 à 18:20:35  profilanswer

Taux fixe 4,05% (hors assurance) proposé par un courtier chez Boursorama banque. Ca me tente, mais bourso ça craint pas trop ?

---------------
.
n°18863270
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:21:02  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Taux fixe 4,05% (hors assurance) proposé par un courtier chez Boursorama banque. Ca me tente, mais bourso ça craint pas trop ?

sur quelle durée ?

n°18863295
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 18:22:37  profilanswer

Ils ont des primes , m'enfin c'est pas énorme, et ils n'ont pas de primes pour un dossier refusé ;) .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18863297
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 18:22:44  profilanswer

Mon conseiller m'a toujours raconté que de la merde sur les placements qu'il me proposait et a toujours essayé de me pousser sur ses produits à la con dont je n'ai pas besoin. Donc je te dirais que oui.
Pour moi ce métier c'est comme les agents immo, t'en à 99 incompétents pour 1 tip top... faut avoir de la chance quoi :D

n°18863338
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-06-2009 à 18:25:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Lâchez les fauves :love:

(mon conseiller financier, le même qui m'interdit de faire des achats avec ma CB, alors que mon compte est ultra positif, et que j'ai un découvert autorisé)

Allons-y.
Mon "conseiller", cet homme extraordinaire qui m'envoie des pubs pour souscrire à son arnaque produit spécifique destiné aux jeunes et qui, voyant que les balance direct à la poubelle je prends le temps de la réflexion, me prélève d'autorité la somme correspondant à la cotisation mensuelle. Et quand je vais le voir en lui demandant à quoi rime cette farce, il m'avoue la bouche en coeur et drapé dans sa vertu qu'il a signé à ma place parce que c'était bon pour moi...

Six ans plus tard, je regrette encore de ne pas l'avoir poursuivi au pénal.

Message cité 3 fois
Message édité par Corbito le 17-06-2009 à 18:26:13

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 18:25:28  profilanswer

n°18863353
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:26:32  profilanswer

Vous avez des banquiers bizarres ©

---------------
Horse_man
n°18863359
-Chris-
Posté le 17-06-2009 à 18:27:01  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mon conseiller m'a toujours raconté que de la merde sur les placements qu'il me proposait et a toujours essayé de me pousser sur ses produits à la con dont je n'ai pas besoin. Donc je te dirais que oui.
Pour moi ce métier c'est comme les agents immo, t'en à 99 incompétents pour 1 tip top... faut avoir de la chance quoi :D

à partir du moment où les gens touchent des com' faut pas espérer être bien conseillé ... faut pas non plus oublier que les objectifs sont toujours plus élevés dans la banque comme dans tous les secteurs, forcément les dés sont pipés d'entrée et faire aveuglément confiance à un conseiller c'est du suicide.

n°18863369
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:27:34  profilanswer

Corbito a écrit :

Allons-y.
Mon "conseiller", cet homme extraordinaire qui m'envoie des pubs pour souscrire à son arnaque produit spécifique destiné aux jeunes et qui, voyant que les balance direct à la poubelle je prends le temps de la réflexion, me prélève d'autorité la somme correspondant à la cotisation mensuelle. Et quand je vais le voir en lui demandant à quoi rime cette farce, il m'avoue la bouche en coeur et drapé dans sa vertu qu'il a signé à ma place parce que c'était bon pour moi...

je dirais que tu peux toujours le faire  
saut si vous etes lié par un contrat qui stipule qu'il a procuration pour des opérations financières ce qui est étonnant pour un conseillé travaillant dans une banque.
les métiers touchant aux marchés financiers sont très réglementés en réalité et ce genre de pratique abusive est sanctionnable soit au civil soit au pénal

Message édité par princesse lili le 17-06-2009 à 18:32:41
n°18863376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 18:27:59  profilanswer

tu surestimes 'la majorité des français"

---------------
marilou repose sous la neige
n°18863383
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 18:28:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1

n°18863432
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 18:31:31  profilanswer

Corbito a écrit :

Allons-y.

Les ouvertures de contrats et autres souscriptions sans ton accord, c'est un classique  :o  

Mais sérieux, si ils vous le font trop, changez de banque ou au moins de conseiller.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18863483
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 18:34:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

c'est simple, un "conseiller" ne devrait pas porter ce nom et devrait simplement s'appeler un commercial.
c'est un ancien directeur de banque que j'avais eu comme prof de finance et qui nous avait dit qu'un conseiller n'est pas là pour te faire gagner de l'argent. Son rôle et de faire gagner de l'argent à sa banque et à lui-même POINT.
Par ailleurs, les vrais produits avantageux pour un client sont rarement proposés aux clients sauf si on est riche et qu'on a refusé toutes les merdes proposées avant...

---------------
n°18863509
pilef
Posté le 17-06-2009 à 18:35:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le conseiller prend lui seul la décision ?

J'étais ironique bien sûr. Mais si le conseiller accepte le dossier, pourquoi existe-t-il des dossiers de prêts refusés ? Y a comme un léger paradoxe, qui induit soit que :

1 - les conseillers ne sont pas seuls pour décider (mais bon apparemment ça n'est pas le cas)
2 - les conseillers dorment la nuit (conseillère dit-on), et changent brutalement leur décision -ce qui en dit long sur leur sérieux...

C'est un petit peu plus compliqué. Le conseiller normalement rentre les données de ton dossier dans un système informatique qui produit une évaluation de ton cas. Ensuite ce conseiller a un certain pouvoir de délégation: Si la note est pas trop mauvaise, il peut accepter le dossier. Sinon, soit il refuse le dossier soit il demande l'avis de son chef (qui a lui-même un certain pouvoir de délégation lui permettant de prendre la décision jusqu'à une certaine valeur de la note) et ainsi de suite jusqu'au directeur d'agence et ensuite (pour les très gros prêts) le directeur des risques.

Faquin a écrit :

Ouais j'ai le même. Le con m'avait bloqué ma CB pour un achat de futal, alors que j'avais 20k sur mon compte. Sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru que je m'étais fait dépouiller, mais non c'est juste que mon conseiller est con en fait.

A chaque paiement par CB, ton conseiller reçoit un texto et il doit répondre par (O)ui par (N)on pour valider le paiement. S'il est trop long à répondre, le paiement est systématiquement refusé.

:o

n°18863512
Zaib3k
Posté le 17-06-2009 à 18:35:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

clair :)

il n'en reste pas moins que les "conseillers" sont souvent des guignols :)

ca fait peur pour le niveau de la "majorité des français" :D

n°18863538
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-06-2009 à 18:37:34  profilanswer

princesse lili a écrit :

sur quelle durée ?

Pardon, 4,05% sur 25 ans

---------------
.
n°18863546
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:38:26  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Pardon, 4,05% sur 25 ans

excellent  [:dupdup17]  

tu as bcp d'apport ?

en % ?

n°18863554
pilef
Posté le 17-06-2009 à 18:38:53  profilanswer

Attention à ne pas raconter n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les questions posées sur le topic "placements financiers" pour constater que la connaissance financière de la population française ne vole pas très haut.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-06-2009 à 18:39:49
n°18863600
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-06-2009 à 18:41:53  profilanswer

princesse lili a écrit :

excellent  [:dupdup17]

tu as bcp d'apport ?

en % ?

15% d'apport

Ils proposent un fixe modulable avec gratuité des remboursements anticipés (car je vais rembourser 27% du prêt à la fin de l'année).

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 17-06-2009 à 18:42:58

---------------
.
n°18863615
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 18:43:03  profilanswer

pilef a écrit :

A chaque paiement par CB, ton conseiller reçoit un texto et il doit répondre par (O)ui par (N)on pour valider le paiement. S'il est trop long à répondre, le paiement est systématiquement refusé.

[:al zheimer]  

Dans les banques, il y a des personnes très compétentes ( demandez-leur leur niveau de qualif/âge, ancienneté dans le groupe, etc .... et faites le tour des conseillers avant de trouver celui qu'il vous faut )

Et pour les prêts, taper dans une petite agence : soit on vous filera un rdv avec le directeur (/ directrice ) soit une personne qui fait que ça.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18863625
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 18:43:52  profilanswer

pilef a écrit :

Toi tu connais pas la magnifique Visa e(lec)tron de la caisse d'épargne. Ce doux moment de stress quand elle sonde ton compte avant de débiter pour voir si t'as le droit ! Et c'est tellement long parfois que je me demande même si le banquier demande pas le conseil à un ami ou le 50/50 avant d'autoriser la transaction.

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 17-06-2009 à 18:44:23
n°18863629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 18:44:03  profilanswer

soit pas naif
les conseillers ne sont pas mauvais  
ils ont des produits a placer c'est different

---------------
marilou repose sous la neige
n°18863649
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:45:06  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un petit peu plus compliqué. Le conseiller normalement rentre les données de ton dossier dans un système informatique qui produit une évaluation de ton cas. Ensuite ce conseiller a un certain pouvoir de délégation: Si la note est pas trop mauvaise, il peut accepter le dossier. Sinon, soit il refuse le dossier soit il demande l'avis de son chef (qui a lui-même un certain pouvoir de délégation lui permettant de prendre la décision jusqu'à une certaine valeur de la note) et ainsi de suite jusqu'au directeur d'agence et ensuite (pour les très gros prêts) le directeur des risques.

C'est différent de ce que j'imaginais (je ne travaille pas dans une banque), mais les faits sont là : il y a eu des prêts refusés depuis 2007/2008, et je pense que les conseillers n'étaient pas seuls pour prendre la décision. Même si ça a suivi une procédure hiérarchique plutôt qu'une concertation en petit comité.

---------------
Horse_man
n°18863668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:46:18  profilanswer

Tu essaies de diviser par zéro, ou de faire un raisonnement autorécursif non  [:edhelas]

Message édité par Black_Jack le 17-06-2009 à 18:46:40

---------------
Horse_man
n°18863671
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 18:46:27  profilanswer

Faquin a écrit :

Toi tu connais pas la magnifique Visa e(lec)tron de la caisse d'épargne. Ce doux moment de stress quand elle sonde ton compte avant de débiter pour voir si t'as le droit ! Et c'est tellement long parfois que je me demande même si le banquier demande pas le conseil à un ami ou le 50/50 avant d'autoriser la transaction.

Carte electron aussi  :pfff: , elle passe dans les stations services, péages , etc ... :??:  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18863692
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:47:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Carte electron aussi  :pfff: , elle passe dans les stations services, péages , etc ... :??:  

Pas les péages.

(moi j'ai pas de Visa Etron, mais j'ai déjà eu des paiements refusés hein, donc bon)

---------------
Horse_man
n°18863710
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 18:48:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas les péages.

(moi j'ai pas de Visa Etron, mais j'ai déjà eu des paiements refusés hein, donc bon)

Oui,  mais à cause de ton conseiller  :ouch:   :??:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18863713
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 18:48:53  profilanswer

Non au péage elle ne passe pas. T'as pas l'air con d'ailleurs la première fois que tu t'en aperçois et que t'as 5 caisses qui attendent derrière. :D

n°18863717
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:49:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est différent de ce que j'imaginais (je ne travaille pas dans une banque), mais les faits sont là : il y a eu des prêts refusés depuis 2007/2008, et je pense que les conseillers n'étaient pas seuls pour prendre la décision. Même si ça a suivi une procédure hiérarchique plutôt qu'une concertation en petit comité.

non mais il faut rappeler qu'on était en plein boom immo, que les prix étaient exhorbitant les taux aussi et que les gens continaient de se pointer pour acheter quelque chose sur 25/30 ans et qu'ils étaient pris à la gueule avec le montant des remboursements !
et que les gens insistaient pour qu'on pousse le dossier alors qu'on leur disait bien que "ça risquait de mal se mettre cette affaire"

Ca les empechait pas de nous rappeler en nous disant qu'on était des connards au vu de la réponse finale à leur dossier mais bon, on est pas faiseur de miracle non plus...
enfin là je parle pour mon cas, donc pas de généralités mais effectivement en 2007/2008 y a eu plus de refus que la normale

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 17-06-2009 à 18:50:34
n°18863744
paul_klee
Posté le 17-06-2009 à 18:51:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

Perso qu'on préfère laisser vide un appart ça me choque pas même si c'est con (après tout c'est leur droit).
Par contre ce qui m'énerve et heureusement ça commence à changer, que l'on dégage tous ceux qui vivent en HLM/1% logement en plein paris pour des loyers de misère alors qu'ils ont largement les moyens ...  

Exemple hier dans le Parigo :
Couple de fonctionnaires qui vivent dans un F4 dans le XVe depuis 70, 2 enfants élevés dedans et partis, 5500eur de revenus, loyer de 650eur qui va passer à 850eur. Ils sont dégoutés. Bah ouais des privilèges pareils faut bien que ça s'arrête alors que les autres paient plein pot pour 40m2. Même à 850eur c'est bien trop gentil. En plus vous avez eu le temps de mettre du pognon de côté non ?  :sarcastic:

A une époque je travaillais en SSII, en mission à l'ANPE.
Le chef de service de l'ANPE (agent d'état et non fonctionnaire, la nuance était importante pour lui) était logé en HLM à Paris depuis pas mal de temps.
A 2 ans de la retraite, Monsieur était par ailleurs multi propriétaire :
- un 2 pièces à Paris loué quasi le prix de son HLM 4 pièces
- et une maison en construction à l'île d'Oléron pour la retraite

En HLM et proprio, comme les enfants Tiberi à la belle époque !

n°18863757
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:52:16  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Oui,  mais à cause de ton conseiller  :ouch:   :??:

Ben. J'en sais rien, mais ma suspicion se porte sur mon conseiller, oui. Informatiquement, quand ton compte est positif (ou dans la tranche du découvert autorisé), et qu'un paiement CB est refusé, y a bien eu quelqu'un pour soumettre une règle quelconque...qui entrave d'ailleurs mon contrat. Dans tout les cas ça n'est pas normal.

---------------
Horse_man
n°18863775
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 18:53:31  profilanswer

Sinon, pour ester dans le sujet du topic :

pastor a écrit :

un graph interessant de Hermes de bi.org qui montre la saisonnalité de l'immobilier notamment par rapport au volume mensuel des droits de mutation  .... sauf cette année  :pt1cable:  

http://www.crisedusiecle.fr/graphi [...] -TOTAL.jpg

Quelqu'un a la source de ce graph.

Et, vous savez où on peut trouver les chiffres sur l'argent que récupère chaque année l'État avec les PV ??

Les manques à gagner me semblent énormes si ( comme le pense la majorité ici ) les prix baissent de 30 % en 3-4 ans doublé d'une baisse conséquente du nombre de ventes  :ouch:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18863795
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:54:47  profilanswer

A mon avis la saisonnalité y est, mais ça va tellement mal, que sans l'effet saisonnier, ça aurait seulement du être pire :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3360  3361  3362  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)