Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18862558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 17:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Chris- a écrit :

mouais, j'suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça et ça a l'air d'être souvent des grands apparts, pas vraiment des 2, 3 ou 4 pièces ... enfin c'est mon sentiment, j'ai pas d'infos précises à ce sujet.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05201

En gros, 2 millions de logements vacants.
Il manque le détail ceci dit...

Message édité par Leg9 le 17-06-2009 à 17:29:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 17:28:15  profilanswer

n°18862559
The_Fedayk​in
Posté le 17-06-2009 à 17:28:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a Néo qui se demandait hier comment va ton frère :whistle:

neotheeraser a écrit :

Au fait j'y pense.

A l'époque (un peu plus d'1 an) où je participais régulièrement au topic, il y avait pas un intervenant qui avait raconté qu'une de ses amies ou de ses collègues plus ou moins éloignés avaient tout claqué pour ouvrir leur propre agence immo?!

J'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus ceux-là  :whistle:

En l'occurrence mon frère n'a pas tout claqué dans l'agence où il bosse, c'est l'agence d'un ami à lui ! Mais effectivement il a lâché sont taf dans l'informatique (maintenance) pour faire ce boulot ingrat.

Pour le moment il s'en sort bien, il a négocier un fixe pas trop bas et vie donc sur des avances de salaires.

Comme il bosse à 4%, vous savez un low-cost que beaucoup d'agent indépendant ou FNAIM dénigre, il a encore quelques affaires... bizarrement le fait qu'ils prennent moins de commission semble leur permettre d'avoir la tête hors de l'eau mais ça reste pas facile à première vu.

Mais bon le fait est que je le relance pas trop la dessus car autant j'aime bien frappé un homme à terre quand il fait des erreurs, autant là c'est mon frère donc je le laisse tranquille. (mais bon dans 10 ans on en reparlera  :ange: )

flo850 a écrit :

il y a plus de gens qui ont envie d'acheter  
vouloir est différent de pouvoir, surtout en ces periode d'immo cher et de pouvoir d'achat en berne

Leg9 a écrit :

"déposé" est différent d'"accepté".
(3e édition...)

Alors oui il y a une hausse des gens qui voudraient acheter.
Mais sans prêt accepté, c'est plus dur...

StefSamy a écrit :

Non.

Ca veut dire qu'il y a plus de gens qui veulent acheter [:jibidi]

Comme dirais Bouvard "Bonne réponse collégial"  :D

n°18862566
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 17:28:34  profilanswer

-Chris- a écrit :

mouais, j'suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça et ça a l'air d'être souvent des grands apparts, pas vraiment des 2, 3 ou 4 pièces ... enfin c'est mon sentiment, j'ai pas d'infos précises à ce sujet.

Pas grave, je me contenterais d'un grand appart si y'a pas de petit. :D

Et il y en a bien plus qu'on ne pense.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18862585
-Chris-
Posté le 17-06-2009 à 17:29:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je trouve pas. Si encore tout le monde était logé correctement OK. Mais quand tu vois des gens à la rue, ou chez des marchands de someil, alors que d'autres ont des trucs vides, c'est gerbant.

Un peu comme les fausses pénuries de sucre/farine lors de l'annonce des guerres en irak. Les abrutis se sont empressés d'aller acheter 1 an de vivres et toi, la semaine d'après, voulant juste faire un gateau, dans le baba....

Que tu stockes pour ta tronche des trucs non vitaux OK, mais pour le reste, faut participer à "l'effort de guerre".

Raison de plus pour virer les nantis qui squattent des HLM pendant 30 ans avec des revenus trop élevés ...

Faut dire aussi qu'il n'y a pas que des bons locataires, loin de là, qu'au bout de 5 ou 10 ans de location on préfère laisser son appart vide si on en a largement les moyens je peux comprendre ... Bon enfin une surtaxe pourquoi pas après tout si ça va dans le logement social (on peut rêver  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 17-06-2009 à 17:31:32
n°18862588
lokilefour​be
Posté le 17-06-2009 à 17:30:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca participe d'un mécanisme de spéculation à la "pénurie".
Sur un bien de première necessité comme le logement, moi ça me fait un peu suer...

Sur paris je pense que les banques, les assurances ou d'autres institutions financières, sont bien plus responsables de ce gel d'appartements afin de soutenir un marché spéculatif, que les propriétaires "particuliers".
Enfin il faudrait des stats.
Pour un particuliers un appart vide c'est une perte sèche.
Pour les gros propriétaire, 30% de surfaces inoccupées créent une inflation des loyers sur le reste de leur parc immobilier, donc ils se rattrapent largement.

---------------

n°18862593
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-06-2009 à 17:30:14  profilanswer

je viens de rattraper un peu de retard

priceless la revente et l'AI de grenouille bleue

n°18862600
alb
Chaotic Good
Posté le 17-06-2009 à 17:30:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Ca veut dire qu'il y a plus de gens qui veulent acheter [:jibidi]

Ou alors il y'en a toujours autant, mais ils galèrent tellement pour le financement qu'ils en déposent partout, plutôt que dans un seul organisme.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-06-2009 à 17:32:03
n°18862601
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 17:30:44  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Pour le moment il s'en sort bien, il a négocier un fixe pas trop bas et vie donc sur des avances de salaires.

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18862617
phila
Posté le 17-06-2009 à 17:32:09  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je trouve d'ailleurs ça super suspect, les biens qui sont en ventes depuis 2 ans voire plus, je vois pas comment l'expliquer ( Pb d'héritage : un prix de vente mini pour un héritage  :??: , je sais pas si c'est possible )

ici sous le soleil tout prend plus de temps et pour attendre le con de parisien ou d'estranger y'a rien qui presse  [:crosscrusher]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18862639
The_Fedayk​in
Posté le 17-06-2009 à 17:33:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien :D

oui je sais ça me désolé un peu... mais bon pour le moment il faut bien voir qu'il à pas tant perdu que ça au niveau salaire, mais que par contre il est passé de 1h10-1h30 de transport matin et soir à 5 minutes en voitures... pour sa vie de famille (avec ça fille qui a 1 ans maintenant) il faut bien avouer que c'est priceless  :D  

Par contre est-ce qu'il va pouvoir continuer dans l'immo... mystère... seul le temps me le dira...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 17:33:36  profilanswer

n°18862644
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 17:33:46  profilanswer

flo850 a écrit :

il y a plus de gens qui ont envie d'acheter  
vouloir est différent de pouvoir, surtout en ces periode d'immo cher et de pouvoir d'achat en berne

non mais si tu déposes un dossier c'est que ton conseiller t'as dit qu'il y avait toute les chances que ça passe sinon tu déposes pas si c'est pour essuyer un refus, enfin je sais pas mais nous c'est comme ça qu'on fonctionne, on envoie pas les gens dans le mur quand on sait que le dossier passera pas !

c'est pour ça que je dis que quand ils disent dossier déposé c'est surement dossier accepté mais bon je suppose c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 17-06-2009 à 17:36:39
n°18862662
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 17:35:32  profilanswer

princesse lili a écrit :

non mais si tu déposes un dossier c'est que ton conseiller t'as dit qu'il y avait toute les chances que ça passe sinon tu déposes pas si c'est pour essuyer un refus, enfin je sais pas mais nous c'est comme ça qu'on fonctionne, on envoie pas les gens dans le mur quand on sait que le dossier passera pas !

Tout faux.

---------------
Horse_man
n°18862665
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2009 à 17:35:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

Raison de plus pour virer les nantis qui squattent des HLM pendant 30 ans avec des revenus trop élevés ...

Il y a des excès, à corriger, c'est sûr.
Mais il est intéressant de conserver la mixité sociale.
Que des gens aux revenus supérieurs s'installent dans ce genre de logements, au prix d'un surcoût, moi ça ne me choque pas.

Les "HLM" peuplés uniquement de CSP+++ au coeur de Paris, là par contre...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18862688
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 17:38:01  profilanswer

comment ça ?

ton conseiller te dis de déposer un dossier alors qu'il sait pertinemment qu'il passera pas ?

après t'as ceux qui insistent même après l'avis défavorable mais bon c'est autre chose encore

n°18862698
-Chris-
Posté le 17-06-2009 à 17:38:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que des gens aux revenus supérieurs s'installent dans ce genre de logements, au prix d'un surcoût, moi ça ne me choque pas.

ah mais pas de problème, qu'un CSP++ paie 1400eur de loyer et le voisin 600 moi ça me va très bien aussi  :) le mouvement est timide mais faut que ça change c'est tout.

n°18862704
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 17:39:16  profilanswer

-Chris- a écrit :

Faut dire aussi qu'il n'y a pas que des bons locataires, loin de là, qu'au bout de 5 ou 10 ans de location on préfère laisser son appart vide si on en a largement les moyens je peux comprendre ... Bon enfin une surtaxe pourquoi pas après tout si ça va dans le logement social (on peut rêver  :whistle: )

Non mais ça aussi, clairement :jap:

Faut faire les 2 quoi.

Mais les mecs qui squattent de la place sans l'utiliser alors qu'elle pourrait servir à d'autres..... Le logement c'est de la première nécessité.

Si encore c'était de la résidence secondaire peu habitée, à la limite.... mais non, là c'est juste "de l'épargne"....

---------------
n°18862723
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 17:41:09  profilanswer

alb a écrit :

Ou alors il y'en a toujours autant, mais ils galèrent tellement pour le financement qu'ils en déposent partout, plutôt que dans un seul organisme.

Bah là vu que c'est meilleurtaux, je pense que tu déposes qu'un dossier chez eux et que c'est leur job de trouver la banque qui acceptera.... tu leur laisses pas 15 dossiers :D

---------------
n°18862738
lokilefour​be
Posté le 17-06-2009 à 17:42:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Très souvent il ne s'agit pas précisément de HLM.
Comme le coup du conseiller à christine boutin (et d'autres journalistes/acteurs/politiciens...).
Il s'agit souvent de parcs immobiliers institutionnels (comme celui de la mairie de paris), sans notions de "revenus maximum" d'attribution ou de revalorisation de loyer en fonction du marché.
C'est du copinage, des relations, de la magouille électorale (comme tibéri qui allouait des appart ou des places en crèche).

C'est en tout état de cause tout autant, voire plus, insupportable.

---------------

n°18862776
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 17:46:18  profilanswer

princesse lili a écrit :

comment ça ?

ton conseiller te dis de déposer un dossier alors qu'il sait pertinemment qu'il passera pas ?

après t'as ceux qui insistent même après l'avis défavorable mais bon c'est autre chose encore

Non. Il pense que ça va passer, mais ceux qui scrutent le dossier analysent mieux de probables/possibles détails qui changent tout, et font que le dossier n'est plus aussi bien que ne le pensait le conseiller de base.

---------------
Horse_man
n°18862794
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 17:47:56  profilanswer

princesse lili a écrit :

hé bien si il y a une hausse de dossier déposé ça veut bien dire qu'il y a une hausse des gens qui achètent ?

Non, juste une hausse de gens qui veulent acheter. Ceux qui achète c'est ceux dont le dossier est acepté, mais là on a pas de chiffre étrangement  [:n1nja]

n°18862810
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 17:49:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non. Il pense que ça va passer, mais ceux qui scrutent le dossier analysent mieux de probables/possibles détails qui changent tout, et font que le dossier n'est plus aussi bien que ne le pensait le conseiller de base.

[:prozac]  

c'est le job du conseiller financier d'analyser le dossier en profondeur mais bon on doit pas connaitre les même  [:littlebill]  

n°18862871
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 17:54:07  profilanswer

princesse lili a écrit :

c'est le job du conseiller financier d'analyser le dossier en profondeur mais bon on doit pas connaitre les même  [:littlebill]  

On parle de meilleurstaux là, pas des banques.

n°18862884
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 17:55:15  profilanswer

princesse lili a écrit :

+1 les dossiers refusés sont une gentille comptine pour enfant [:fitterashes]  
D'ailleurs les gens déposent les dossiers alors que leur conseiller les a avertis à l'avance du refus.

---------------
Horse_man
n°18862897
masterkard
Posté le 17-06-2009 à 17:56:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca ne se passe pas trop comme ca :sarcastic:

n°18862912
masterkard
Posté le 17-06-2009 à 17:57:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1 les dossiers refusés sont une gentille comptine pour enfant [:fitterashes]  
D'ailleurs les gens déposent les dossiers alors que leur conseiller les a avertis à l'avance du refus.

Quelle banque fait ca???

L agence qui s amuse a faire ca va etre remise rapidement dans le droit chemin par la centrale :lol:

n°18862953
masterkard
Posté le 17-06-2009 à 17:59:13  profilanswer

Joyrock a écrit :

Meilleur taux n est que le representant du client.

Il mette a dispo le dossier client pour appel d offre et seul les banques a qui cela interesse y repondent (selon la dispo de fonds, la politique du moment ....)
Mais d'une agence a une autre d'un même réseau, le dossier peut etre refuse avant meme analyse par la centrale.

n°18862969
phila
Posté le 17-06-2009 à 18:00:20  profilanswer

princesse lili a écrit :

[QUESTION A TOUS]

la dernière fois on m'a dit que j'étais méchant dans ma réponse sur l'achat, du coup je demande si pour cette fois-ci je peux vraiment être méchant dans ma réponse ?  :whistle:

---------------
n°18862991
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:01:41  profilanswer

masterkard a écrit :

Ca ne se passe pas trop comme ca :sarcastic:

Le conseiller prend lui seul la décision ?

masterkard a écrit :

Quelle banque fait ca???

L agence qui s amuse a faire ca va etre remise rapidement dans le droit chemin par la centrale :lol:

J'étais ironique bien sûr. Mais si le conseiller accepte le dossier, pourquoi existe-t-il des dossiers de prêts refusés ? Y a comme un léger paradoxe, qui induit soit que :

1 - les conseillers ne sont pas seuls pour décider (mais bon apparemment ça n'est pas le cas)
2 - les conseillers dorment la nuit (conseillère dit-on), et changent brutalement leur décision -ce qui en dit long sur leur sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 17-06-2009 à 18:03:06

---------------
Horse_man
n°18863003
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:02:26  profilanswer

phila a écrit :

[QUESTION A TOUS]

la dernière fois on m'a dit que j'étais méchant dans ma réponse sur l'achat, du coup je demande si pour cette fois-ci je peux vraiment être méchant dans ma réponse ?  :whistle:

Vas-y. Pour la compétence reconnue des banquiers. Lawl.

---------------
Horse_man
n°18863022
phila
Posté le 17-06-2009 à 18:03:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vas-y. Pour la compétence reconnue des banquiers. Lawl.

tu crois qu'on peut parler de commercial financier alors ?  :o  

et pour la profondeur c'est pas celle du dossier qu'il inspecte ...  :o  

/j'avais prévenu et demandé mais je me retiens quand même  :whistle:

Message édité par phila le 17-06-2009 à 18:04:19

---------------
n°18863032
The_Fedayk​in
Posté le 17-06-2009 à 18:04:36  profilanswer

princesse lili a écrit :

On parle des mêmes conseiller financier incompétent qui m'ont envoyé 2 fois des contrats d'ouvertures de livret A alors que :
1) j'en avais pas demandé
2) j'en ai déjà un d'ouvert ailleurs (mais ça à la limite il le sait pas)
3) après le premier je l'ai au téléphone et lui dis que j'en veux pas mais il m'en renvoie un autre...

A oui... ils sont toujours super fort en analyse de fond ces gars là...

Il faut pas se leurrer les conseillers sont souvent rémunéré aux chiffres (quantité et non qualité... je parle là des 30 ans d'expérience de ma mère en tant que conseillère d'une grande banque à connotation national-parisienne), donc les dossiers même les limites je suis sûr qu'ils tentent de les faire passer...  :pfff:

n°18863055
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:06:09  profilanswer

Lâchez les fauves :love:

(mon conseiller financier, le même qui m'interdit de faire des achats avec ma CB, alors que mon compte est ultra positif, et que j'ai un découvert autorisé)

---------------
Horse_man
n°18863112
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:09:56  profilanswer

Joyrock a écrit :

ben oui mais le métier reste le même !

que tu sois courtier ou banquier !

enfin vous "m'espantez" là !

n°18863114
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 17-06-2009 à 18:10:04  profilanswer

Ouais j'ai le même. Le con m'avait bloqué ma CB pour un achat de futal, alors que j'avais 20k sur mon compte. Sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru que je m'étais fait dépouiller, mais non c'est juste que mon conseiller est con en fait.

n°18863145
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-06-2009 à 18:12:30  profilanswer

Faquin a écrit :

Ouais j'ai le même. Le con m'avait bloqué ma CB pour un achat de futal, alors que j'avais 20k sur mon compte. Sur le coup j'ai eu peur, j'ai cru que je m'étais fait dépouiller, mais non c'est juste que mon conseiller est con en fait.

Un fut' à 15k€  [:bakk22]  

Vous avez quand même des conseiller bizarres  :sweat:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18863149
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 18:12:52  profilanswer

princesse lili a écrit :

ben oui mais le métier reste le même !

que tu sois courtier ou banquier !

enfin vous "m'espantez" là !

Moi tu me fais halluciner avec ton monde rose bisounours ou tout le monde dit la véritée et tout le monde il est gentil.
Soit tu es super naïve, soit ta banque est ultra carré, soit tout mes potes toutes mes relations dont le dossier a été refusé n'existe pas...  
(je vois des gens qui sont mort...  [:lemaildeconfirmation])

Edit...

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 17-06-2009 à 18:13:35
n°18863152
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:12:57  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

On parle des mêmes conseiller financier incompétent qui m'ont envoyé 2 fois des contrats d'ouvertures de livret A alors que :
1) j'en avais pas demandé
2) j'en ai déjà un d'ouvert ailleurs (mais ça à la limite il le sait pas)
3) après le premier je l'ai au téléphone et lui dis que j'en veux pas mais il m'en renvoie un autre...

A oui... ils sont toujours super fort en analyse de fond ces gars là...

Il faut pas se leurrer les conseillers sont souvent rémunéré aux chiffres (quantité et non qualité... je parle là des 30 ans d'expérience de ma mère en tant que conseillère d'une grande banque à connotation national-parisienne), donc les dossiers même les limites je suis sûr qu'ils tentent de les faire passer...  :pfff:

non mais on parle plus de la même chose là !!

moi je te parle pas du guichetier qui t'ouvre ton livret A ou te refourgue une assurance pour rentrer sans son quota annuel !!
je te parle du conseiller qui analyse ton demande, ton dossier et te dis si oui ou non ton dossier vaut le coup ou pas, ça a carrément rien à voir avec ce que tu dis

n°18863155
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:13:23  profilanswer

Ils refusent des prêts, et parfois sont taquins avec le fonctionnement de ta CB. Je dois aller les voir cette semaine.

---------------
Horse_man
n°18863161
princesse ​lili
Posté le 17-06-2009 à 18:13:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

Moi tu me fais halluciner avec ton monde rose bisounours ou tout le monde dit la véritée et tout le monde il est gentil.
Soit tu es super naïve, soit ta banque est ultra carré, soit tout mes potes dont le dossier a été refusé n'existe pas...  
(je vois des gens qui sont mort...  [:lemaildeconfirmation])

on est pas carré on est professionnel et vous me faites halluciner....

n°18863176
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2009 à 18:14:50  profilanswer

C'est les prévisions faites un peu partout (la BCE entre autre : http://www.challenges.fr/depeches/ [...] uro.html).
Avec une inflation sous-jacente autour de 1,6% et un pétrole qui a largement chuté depuis l'été dernier, c'est assez mécanique qu'on ait quelques moins de baisse des prix (sur un an) mais qui durera que le temps de passer la pointe d'inflation de l'été dernier.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18863194
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 18:16:06  profilanswer

princesse lili a écrit :

on est pas carré on est professionnel et vous me faites halluciner....

Bein moi c'est ma "conseillère" (et non pas mon guichetier) qui m'a fait halluciner en me poussant à m'endeter à 33% alors que je lui demandais une simul pour un endettement à 25%
Ensuite elle me sort une simul pour un emprunt à 100k et me dit "non mais 100k vous ferrez rien, faut que vous empruntiez plus".

Donc tu es surement une conseillère super, d'ailleurs file moi le nom de ta banque que je migre tout mes comptes là bas, mais moi en 10 ans j'ai eut que des guignols de commerciaux en guise de "conseillers"...

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 17-06-2009 à 18:16:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)