Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18863795
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis la saisonnalité y est, mais ça va tellement mal, que sans l'effet saisonnier, ça aurait seulement du être pire :D

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 18:54:47  profilanswer

n°18863845
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 18:58:58  profilanswer

princesse lili a écrit :

non mais il faut rappeler qu'on était en plein boom immo, que les prix étaient exhorbitant les taux aussi et que les gens continaient de se pointer pour acheter quelque chose sur 25/30 ans et qu'ils étaient pris à la gueule avec le montant des remboursements !
et que les gens insistaient pour qu'on pousse le dossier alors qu'on leur disait bien que "ça risquait de mal se mettre cette affaire"

Ca les empechait pas de nous rappeler en nous disant qu'on était des connards au vu de la réponse finale à leur dossier mais bon, on est pas faiseur de miracle non plus...
enfin là je parle pour mon cas, donc pas de généralités mais effectivement en 2007/2008 y a eu plus de refus que la normale

Pas mieux, sauf que je pense qu'il n'y a pas que des connards qui ont vu des refus de prêts.

---------------
Horse_man
n°18863964
lapin-pinp​in
Posté le 17-06-2009 à 19:09:42  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ben c'est comme tous les investissements, il y a une part de risque ^^ Entre 10 ans de loyers et 10 ans de remboursement, le choix est vite vu ^^ La seule inquiétude que j'ai, c'est l'éventualité d'un boulot à l'étranger

zobbitenfer a écrit :

A court termes, je ne sais pas trop, et a la limite ca ne me concerne pas (le court terme ca concerne plus les spéculations). A long termes, ca remontra forcément. Peut être pas au même niveau qu'il y a 2 ans, mais ca ne sera pas une perte si sèche que ca.

L'important c'est d'y croire ...

(Courbe bleue en bas de la page)
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] 6000&c=&a=

n°18863998
aaimep
Posté le 17-06-2009 à 19:12:48  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un petit peu plus compliqué. Le conseiller normalement rentre les données de ton dossier dans un système informatique qui produit une évaluation de ton cas. Ensuite ce conseiller a un certain pouvoir de délégation: Si la note est pas trop mauvaise, il peut accepter le dossier. Sinon, soit il refuse le dossier soit il demande l'avis de son chef (qui a lui-même un certain pouvoir de délégation lui permettant de prendre la décision jusqu'à une certaine valeur de la note) et ainsi de suite jusqu'au directeur d'agence et ensuite (pour les très gros prêts) le directeur des risques.

exact - mais je crois qu'ils ne passent même pas le dossier au dessus du directeur d'agence.
Ils préfère proposer des : prêt immo + petit prêt pour le notaire
et si tu es à découvert ils te chargent un révolving ou te prennent sur un livret alors que tu demandes rien

n°18864034
lapin-pinp​in
Posté le 17-06-2009 à 19:17:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

on peut sans trop de mal dire que tu as acheté cet appart à prix bullesques (quasi le prix de presentation, alors qu'en général tout le monde conseille, AI y compris, de faire des proposition à -25% minimum, voir -30). Dans 2 ans combien vaudra cet appart? Probablement plus proche des 110-120 que des 160...
Tu dit que ta mensualité est presque égale à ton loyer: mais tu as cramé ton apport qui était  conséquent.

Et les gens qui ont achetés en sommet de bulle en 91 ont mis plus de 10 ans à être quitte...

Et ne l'ont été que grâce à la bulle suivante ... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lapin-pinpin le 17-06-2009 à 19:51:41
n°18864288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2009 à 19:46:36  profilanswer

Bon ben je vais représenter les 5% de conseillers sympas. Deux IUP Banque/Finance, assez jeunes, puis maintenant une dame, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, mais qui n'a pas tenté d'entourloupe.

Enfin, ça dépend de votre banque à la base  [:julm3]

Message édité par radioactif le 17-06-2009 à 19:47:39
n°18864313
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-06-2009 à 19:49:34  profilanswer

en tout cas au guichet des banques a amiens (sg et ca) ont sait comment ils les recrutent [:cerveau discobeck]
j'arrivais meme plus a poser ma question [:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18864348
gainjp
Posté le 17-06-2009 à 19:54:32  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Il y aura toujours des bulles pour l'immo je pense, même si celle ci était très intense.

n°18864374
jeunejedi
Posté le 17-06-2009 à 19:57:40  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

et j'ajouterais que cette bulle était sans commune mesure avec celle de 91, donc que ceux qui ont achetés en sommet de bulle ne le seront p-e pas avant des dizaines d'années.

n°18864409
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2009 à 20:01:11  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, c'est complètement con, pour une fois, la fnaim dit un truc juste : tu peux pas inciter les vendeurs en faisant payer aux acquéreurs la mesure, c'est complètement improductif...

Si tu augmente les fdn tu diminues mécaniquement la part du vendeur donc c'est bien lui qui est impacté.

gainjp a écrit :

Il y aura toujours des bulles pour l'immo je pense, même si celle ci était très intense.

Demande aux japonais .... 20 ans qu'ils attendent une bulle
Edit :
Un peu de vert enfin !!!
http://storage.canalblog.com/34/64/113109/39558087.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 17-06-2009 à 20:04:53

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 20:01:11  profilanswer

n°18864454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 20:07:47  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Si tu augmente les fdn tu diminues mécaniquement la part du vendeur donc c'est bien lui qui est impacté.

c'est une blague ? :heink:  
les prix ne comprennent pas les frais de notaire hein, avant d'en arriver là, faut complètement recadrer la façon dont on genre les FdN avec les frais payés par les vendeurs et un prix obligatoirement tout inclus...
là ok, on pourra en reparler, pour l'instant, ça va être juste une nouvelle merde pour les acquéreurs :/

---------------
we are the dollars and cents
n°18864483
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-06-2009 à 20:12:11  profilanswer

le +48% à kyoto en 90 [:cerveau hahaguy]
et devait y avoir les mêmes discours "mais oui, c'est normal, l'immobilier ça monte vite dépechez vous..." [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°18864489
Hrolf
Posté le 17-06-2009 à 20:12:37  profilanswer

Pas du tout, ils ont juste des objectifs totalement crétins à atteindre, objectifs décidés par des gens qui eux savent qu'ils vont s'en mettre plein les fouilles  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18864504
dje33
Posté le 17-06-2009 à 20:14:03  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

sylvainleleu a écrit :

Demande aux japonais .... 20 ans qu'ils attendent une bulle  
Edit :  
Un peu de vert enfin !!!
http://storage.canalblog.com/34/64/113109/39558087.jpg

2000€ le m² a Tokyo  :love:

n°18864517
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2009 à 20:14:55  profilanswer

Fender a écrit :

c'est une blague ? :heink:  
les prix ne comprennent pas les frais de notaire hein, avant d'en arriver là, faut complètement recadrer la façon dont on genre les FdN avec les frais payés par les vendeurs et un prix obligatoirement tout inclus...
là ok, on pourra en reparler, pour l'instant, ça va être juste une nouvelle merde pour les acquéreurs :/

Quand tu fais ton budget pour savoir ce que tu vas acheter tu les comptes ou non les fdn ?

Si oui tu as ta réponse, sinon tu risques d'avoir une surprise.

---------------
n°18864522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 20:15:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas du tout, ils ont juste des objectifs totalement crétins à atteindre, objectifs décidés par des gens qui eux savent qu'ils vont s'en mettre plein les fouilles  :o

c'est tout comme parce qu'objectif rempli = $$bonus$$
c'est juste que si tu vends n-1 merde, t'es un tocard et t'as rien et si tu fais > ou = à n, t'es une star et t'as ton bonus de performance

---------------
n°18864558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 20:17:46  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Quand tu fais ton budget pour savoir ce que tu vas acheter tu les comptes ou non les fdn ?

Si oui tu as ta réponse, sinon tu risques d'avoir une surprise.

on peut les compter que quand ils sont fixes
avec ce truc, c'est du variable, donc obligé de commencer la démarche sans savoir combien ça va te couter, c'est nul

si ça devient variable en fonction de la perf énergétique, il faut que tout soit compris, sinon ça devient le bordel pour sélectionner des annonces, faire ses calculs etc.

Message édité par Fender le 17-06-2009 à 20:18:15

---------------
n°18864579
sylvainlel​eu
Posté le 17-06-2009 à 20:19:50  profilanswer

Bah justement cela oblige les annonceurs a mentionner dans l'annonce la qualité énergétique du logement.
De plus les diagnostics devraient être valables + de 3 mois comme c'est le cas actuellement où les proprio les font la veille de la signature du compromis.

---------------
n°18864603
Hrolf
Posté le 17-06-2009 à 20:21:49  profilanswer

Fender a écrit :

c'est tout comme parce qu'objectif rempli = $$bonus$$
c'est juste que si tu vends n-1 merde, t'es un tocard et t'as rien et si tu fais > ou = à n, t'es une star et t'as ton bonus de performance

Si tu crois qu'ils s'emmerdent a donner des bonus a des conseillers financiers tu surestimes largement les patrons de banques, ils ont trop d'argent à filer aux traders et cadres supp pour aller le gaspiller à récompenser leurs gens compétents :o
Non la réussite de tes objectifs c'est juste pour ton avancement de carrière et éventuellement une prime plus ou moins ridicule, les conseillers financiers à ma connaissance n'ont pas de part variable dans leurs salaires.

Mais comme dans tous les métiers quand ta hiérarchie te fixe des objectifs et que tu croises des gens qui rentrent dans les cases qui vont bien tu devient un vendeur et plus un conseiller  [:mr marron derriere] .
Personnellement je travail pas du tout dans la banque mais quand on me fixe des objectifs pour l'année suivante j'essaie de les atteindre, ne serait-ce que par satisfaction personnel !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18864604
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 20:22:13  profilanswer

Corbito a écrit :

Allons-y.
Mon "conseiller", cet homme extraordinaire qui m'envoie des pubs pour souscrire à son arnaque produit spécifique destiné aux jeunes et qui, voyant que les balance direct à la poubelle je prends le temps de la réflexion, me prélève d'autorité la somme correspondant à la cotisation mensuelle. Et quand je vais le voir en lui demandant à quoi rime cette farce, il m'avoue la bouche en coeur et drapé dans sa vertu qu'il a signé à ma place parce que c'était bon pour moi...

Six ans plus tard, je regrette encore de ne pas l'avoir poursuivi au pénal.

Heureusement que c'était pas un AI ou un notaire....

"J'ai signé pour vous pour ce fabuleux T2 si bien rangé à Neuilly pour la modique somme de 310 k€"  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18864655
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 20:25:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu crois qu'ils s'emmerdent a donner des bonus a des conseillers financiers tu surestimes largement les patrons de banques, ils ont trop d'argent à filer aux traders et cadres supp pour aller le gaspiller à récompenser leurs gens compétents :o
Non la réussite de tes objectifs c'est juste pour ton avancement de carrière et éventuellement une prime plus ou moins ridicule, les conseillers financiers à ma connaissance n'ont pas de part variable dans leurs salaires.

Mais comme dans tous les métiers quand ta hiérarchie te fixe des objectifs et que tu croises des gens qui rentrent dans les cases qui vont bien tu devient un vendeur et plus un conseiller  [:mr marron derriere] .
Personnellement je travail pas du tout dans la banque mais quand on me fixe des objectifs pour l'année suivante j'essaie de les atteindre, ne serait-ce que par satisfaction personnel !

mon meilleur ami est un ancien conseiller et maintenant directeur d'agence bancaire :D
et les bonus peuvent aller jusqu'à 15/20% du salaire annuel, si c'est ça que tu appelles ridicule, on n'est vraiment pas du même monde...

---------------
n°18864685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-06-2009 à 20:27:34  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bah justement cela oblige les annonceurs a mentionner dans l'annonce la qualité énergétique du logement.
De plus les diagnostics devraient être valables + de 3 mois comme c'est le cas actuellement où les proprio les font la veille de la signature du compromis.

mais tu sais très bien qu'ils le feront pas la plupart du temps s'ils y sont pas obligés et que tu devras perdre du temps et de la santé à l'obtenir alors que pendant ce temps, tu pourrais visiter d'autres trucs...

ce truc peut pas marcher sans la contrainte d'annoncer la perf énergétique et le prix réel des frais de notaire...

---------------
n°18864924
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-06-2009 à 20:45:59  profilanswer

dje33 a écrit :

2000€ le m² a Tokyo  :love:

et pourtant il y a moins de "pénurie" à Tokyo qu'à Paris non?  :whistle:  

c'est vrai, la densité à Tokyo est très faible  :lol:  

n°18864973
Hrolf
Posté le 17-06-2009 à 20:49:31  profilanswer

Fender a écrit :

mon meilleur ami est un ancien conseiller et maintenant directeur d'agence bancaire :D
et les bonus peuvent aller jusqu'à 15/20% du salaire annuel, si c'est ça que tu appelles ridicule, on n'est vraiment pas du même monde...

Mon frère l'était et il a jamais eu des bonus de cet ordre (a ma connaissance en tout cas), j'imagine que ça dépend des banques.

---------------
n°18865365
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 17-06-2009 à 21:14:30  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

L'important c'est d'y croire ...

(Courbe bleue en bas de la page)
http://www.immoprix.com/ipStat.php [...] 6000&c=&a=

L'argent n'a plus la même valeur qu'il y a 8 ans ... une baisse est en cours, mais faut pas croire que les prix vont chuter de moité ...
Il suffit que le pouvoir d'emprunt des ménages redevienne équivalent à ces dernières années pour que ça reparte à la hausse.

---------------
.
n°18865376
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-06-2009 à 21:15:20  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

L'argent n'a plus la même valeur qu'il y a 8 ans ... une baisse est en cours, mais faut pas croire que les prix vont chuter de moité ...
Il suffit que le pouvoir d'emprunt des ménages redevienne équivalent à ces dernières années pour que ça reparte à la hausse.

SAMOURAIIIIIIIIII  :love:  

n°18865505
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-06-2009 à 21:26:08  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

L'argent n'a plus la même valeur qu'il y a 8 ans ...

tu peux préciser ça? avec l'inflation, les prix auraient du faire +20%, ils ont fait +140%.  

---------------
topic guitare
n°18865550
phila
Posté le 17-06-2009 à 21:28:25  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

15% d'apport

Ils proposent un fixe modulable avec gratuité des remboursements anticipés (car je vais rembourser 27% du prêt à la fin de l'année).

[question 'con']
euh, pourquoi ne pas attendre la fin d'année pour acheter ??  :??:  
[/question 'con']

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18865593
worldchang​e
Posté le 17-06-2009 à 21:32:09  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

:lol:  

T'es au courant qu'il y a une crise en cours ?  

n°18865608
phila
Posté le 17-06-2009 à 21:33:58  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

et pourquoi faudrait croire à plus de 140% de hausse en moyenne ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18865662
lapin-pinp​in
Posté le 17-06-2009 à 21:37:37  profilanswer

gainjp a écrit :

Non

Citation :

L’immobilier japonnais est ensuite reparti sur un cycle haussier durant 12 ans, atteignant des prix complètement délirants en 1990.

Comme les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, le marché a fini par se retourner. Ce retournement du marché immobilier au Japon a été brutal et depuis 1990 les prix ne cessent de chuter, ils ont atteints leur prix le plus bas depuis plus de 35 ans.

http://www.immobilier-danger.com/I [...] n-032.html

Je vois plus la France prendre un tournant à la Japonaise qu'une enième bulle. Et en cas d'inflation l'immo sera sans doute la dernière chose à prendre de la valeur. (relativement au reste)

Population vieillissante, industrie délocalisée, dette de l'état qui s'approche dangereusement de la zone rouge, matière première en déclin ou qui vont bientot l'etre.
C'est clair l'immo va prendre une valeur folle !   [:douste-blabla]

n°18865763
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-06-2009 à 21:45:17  profilanswer

On parle bien du Sud-Ouest de Paris?  :ouch:  

Vite, que ca se propage... [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18865880
lapin-pinp​in
Posté le 17-06-2009 à 21:54:27  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Non il ne suffit pas. La hausse était spéculative, et la spéculation se dégonfle.
Genre le pouvoir d'emprunt il était 2,5 fois supérieur en 2008 qu'en 1998 ??   :lol:  

Et pour ce qui est du pouvoir d'emprunt d'un chômeur, c'est assez limité   :whistle:  
L'année 2010 s'annonce désastreuse de ce point de vue.

Entre les plan sociaux, les boites qui ferment, les délocalisations, les diplômés qui arrivent sur un marché bouché.
[:pas glop]

n°18865903
coyotepowa
Posté le 17-06-2009 à 21:56:05  profilanswer

Un petit exemple :

On a trouvé un terrain à vendre sur un site immo (lafo****.com) à un prix raisonnable : 3.300€ l'are, pour un terrain de 10 ares, soit 33.000€...

Après avoir trouvé le terrain en question direction la mairie pour avoir le nom du proprio et pouvoir passer en direct... Et là, grosse surprise : la mairie nous indique qu'il reste à régler la PVR qui s'élève à 2.300€ l'are, soit 23.000€ de plus sur le prix du terrain...  

Déja ce que nous trouvons injuste, c'est de faire payer la PVR à l'are (si vous avez un terrain d'un hectare je vous laisse faire l'addition), alors que l'aménagement des voiries n'est pas fonction de la surface mais plutot de la facade... (19 mètres dans notre cas)... En tout cas, si à chaque extension, la mairie se mets 2300€ l'are dans la poche, les terrains ne sont pas prêts d'atteindre des niveaux raisonnables, même avec des vendeurs moins gourmands...

En tout cas, le passage par la case mairie a été plus qu'utile, sinon on aurait pu avoir une mauvaise surprise par la suite ! Du coup on remballe nos espoirs et on continue d'épargner comme des braves petits locataires en attendant de meilleurs jours...

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°18865956
jeunejedi
Posté le 17-06-2009 à 21:58:59  profilanswer

:non:   Pas dans toutes les villes

n°18866024
lapin-pinp​in
Posté le 17-06-2009 à 22:03:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Exact, pas celles qui sont dans un micro-marché  [:cosmoschtroumpf]

n°18866285
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2009 à 22:16:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Exact, certaines ça va être -70%  [:xla]  

Genre dans le 9-3  [:mistral_ winner]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18866567
Joyrock
Posté le 17-06-2009 à 22:34:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pas à Toulouse, l'aviation va bien  [:william l petersen]

Message édité par Joyrock le 17-06-2009 à 22:34:32
n°18866575
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2009 à 22:35:00  profilanswer

Airbus plane.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3361  3362  3363  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)