Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18807055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 12:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

en fait, j'ai 20k€ à moi (mérités, eux)
267.000 qu'on vient de me donner par vile donation parentale (vous inquiétez pas, on paye pleins de droits de donation à l'état, je participe à l'effort public, oui messieurs)

y'a une raison particuliere que tes parents n'ai pas échelonné la donnation pour éviter l'impot ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 12:24:33  profilanswer

n°18807056
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-06-2009 à 12:24:41  profilanswer

Fender a écrit :

ah non mais mes économies se résument à une vingtaine de k€, d'ailleurs, du coup, ça fait 287.000, j'avais oublié.
je suis un non méritant :/

Putain mais Fender ça fait 10 ans que t'as 20K€ de coté, t'as pas été foutu de les faire grossir depuis bordel??

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18807064
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:25:13  profilanswer

vanessa59 a écrit :

alors tu t'y connais en placement immo  ;)  

c'est interessant que tu expliques combien te coute/rapporte tes placements immo

je trouve toujours formidable la philantropie consistant a louer un logement, tout en logeant d'autres locataire  [:vanessa59]

ils me rapportent pas grand chose, ce ne sont que des montages financiers familiaux (légaux bien sûr) (sci, maison avec usufruit aux parents etc.), c'est pour "plus tard" comme on dit.
bon mais t'es le multi de qui en vrai ? :D

---------------
we are the dollars and cents
n°18807068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2009 à 12:25:52  profilanswer

Fender a écrit :

ils me rapportent pas grand chose, ce ne sont que des montages financiers familiaux (légaux bien sûr) (sci, maison avec usufruit aux parents etc.), c'est pour "plus tard" comme on dit.
bon mais t'es le multi de qui en vrai ? :D

59 + smiley Bachelet... hummm... difficile :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18807069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:25:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sais nous en bossant tous les deux et ne voulant pas vraiment dépasser les 25% de taux d'endettement on est limité à 150.000€ sur 20 ans [:tinostar]
Et on a bien moins d'apport (liquide + prévision de solde à la revente) [:tinostar]²²²²

Chuis un PD2POV... [:prozac]

au moins, tu as mérité ton argent note bien, mais j'ai la culpabilité du gosse de riche :/

---------------
n°18807076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2009 à 12:26:29  profilanswer

Fender a écrit :

au moins, tu as mérité ton argent note bien, mais j'ai la culpabilité du gosse de riche :/

C'est bon la culpabilité... [:cerveau lent]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18807090
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:28:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a une raison particuliere que tes parents n'ai pas échelonné la donnation pour éviter l'impot ?

oui, l'achat futur d'une maison pour moi :D
et plus précisément parce que j'ai un frère, qu'il est mieux qu'on soit à égalité de donation et qu'accessoirement, il récupère de mes parents une vieille masure pourrie mais à un emplacement particulièrement cher qui fait que ce que je reçois correspond.

---------------
n°18807096
Ark77
Posté le 12-06-2009 à 12:29:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais intuitivement la location avait tout de même dans mon esprit des avantages (mobilité, pas d'attaches, moins de frais...)
Mais en gros c'était "dès que l'on est un peu posé et gagnant un peu de sous, hop on achète".

Dans mon esprit formaté depuis l'enfance par les discussions familiales la location c'était un truc d'étudiants, d'actifs mobiles, de bohèmes ou de pauvres.
[:julm3]

Fender a écrit :

ce sera le point bas de ce qu'il voudra acheter aussi, et si c'est plus grand et plus cher, en valeur absolue, il écomisera + avec son achat que ce qu'il aura perdu avec sa vente :o
et oui, en fait, même en période baissière, le proprio qui veut acheter plus grand est avantagé en réalité :o

humm.. mais le cas ou on achete plus grand: vaut-il mieux vendre son clapier, en période baissière, que le louer ????
Louer un 20/30 m2 en Région parisienne rapporte quand même pas mal, c'est pas pris en compte par les banques??

(dopic de fou qui me fait peur, moi qui ai acheté un tt ptit truc sur 10 ans y'a 3 ans!! vaut pit etre mieux que je retourne en loc! grrr!)  

n°18807097
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:29:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Putain mais Fender ça fait 10 ans que t'as 20K€ de coté, t'as pas été foutu de les faire grossir depuis bordel??

ben ils avaient grossi à 30, mais c'était de la bourse  [:tinostar]  
puis bon, t'avais qu'à devenir le conseiller en gestion de patrimoine gratuit de blabla :p

---------------
n°18807098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:29:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

59 + smiley Bachelet... hummm... difficile :o

je connais pas moi :o
ah putain, si, évidemment :o

Message édité par Fender le 12-06-2009 à 12:30:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 12:29:56  profilanswer

n°18807108
Ark77
Posté le 12-06-2009 à 12:31:35  profilanswer

Fender a écrit :

je donne un loyer depuis 5 ans et j'ai déjà donné plus de 60k€ en loyer :D
mais comme j'ai déjà déménagé 2 fois, je pense que si j'avais acheté à chaque fois, j'aurais déjà passé la même chose en notaire, AI et seuls intérêts :D

j'ai 267.000€ d'apport personnel, par contre, ma louloutte, si t'as un bon investissement  [:zoubidawa]

hummm ca vaut le cas qd t'es elite hfr; moi, j'ai un raisonnement de pauvre: en achetant, c'est de l'argent placé (a risque certes), mais quand j'avais un loyer je mettais peanuts de cotés! donc au bout de 10 ans, mon apport serait vraiment pas top top...

n°18807109
princesse ​lili
Posté le 12-06-2009 à 12:31:38  profilanswer

vanessa59 a écrit :

C'est bien ici le topic de ceux qui savent tout mais qui n'agissent jamais ? [:vanessa59]

je suis avec toi moua  :o  

n°18807127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:34:10  profilanswer

Ark77 a écrit :

hummm ca vaut le cas qd t'es elite hfr; moi, j'ai un raisonnement de pauvre: en achetant, c'est de l'argent placé (a risque certes), mais quand j'avais un loyer je mettais peanuts de cotés! donc au bout de 10 ans, mon apport serait vraiment pas top top...

ah non mais je dis pas qu'il y a pas plein de cas où on peut acheter quelle que soit la conjecture : si on trouve un bien satisfaisant, qu'on est à peu près certain de ne pas avoir à déménager ou s'agrandir (attention, c'est souvent ça le prob), et que les traites sont inférieures ou égales à son loyer, pkoi pas :o

---------------
n°18807134
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-06-2009 à 12:35:28  profilanswer

Ark77 a écrit :

mais si tu comptes rester 10 ans, ton choix d'acheter est peut être pas une catastrophe? faudrait les détails pour pouvoir vérifier ca.

---------------
topic guitare
n°18807137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 12:35:57  profilanswer

Fender a écrit :

oui, l'achat futur d'une maison pour moi :D
et plus précisément parce que j'ai un frère, qu'il est mieux qu'on soit à égalité de donation et qu'accessoirement, il récupère de mes parents une vieille masure pourrie mais à un emplacement particulièrement cher qui fait que ce que je reçois correspond.

sympas les parents :D

---------------
n°18807143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 12:37:28  profilanswer

ark77 a raison sur ce point epargner avec un loyer c'est au mieux temporaire

---------------
n°18807146
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-06-2009 à 12:37:43  profilanswer

Fender a écrit :

ben ils avaient grossi à 30, mais c'était de la bourse  [:tinostar]  
puis bon, t'avais qu'à devenir le conseiller en gestion de patrimoine gratuit de blabla :p

Ha tu me rassures.

Tu sais moi je suis essentiellement là pour pointer les erreurs de gestion des autres, c'est quand même moins un boulot à la con que devoir se faire pourrir en permanence parce qu'on a merdé avec les milliards des clients [:haha]

---------------
n°18807150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:38:14  profilanswer

sympas les parents :D

ils arrivent à un âge où il leur suffit de 2 maisons et de quoi voyager, donc garder de l'argent qui dort et qui leur coute de l'ISF n'est pas forcément judicieux

bon par contre, le truc ou je reste déprimé, c'est que je vois bien qu'il n'y a qu'une chance sur 1000 que je puisse offrir autant à mon/mes enfant(s) que ce qu'eux ont pu m'offrir

---------------
n°18807153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:39:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ha tu me rassures.

Tu sais moi je suis essentiellement là pour pointer les erreurs de gestion des autres, c'est quand même moins un boulot à la con que devoir se faire pourrir en permanence parce qu'on a merdé avec les milliards des clients [:haha]

[:ddr555]

---------------
n°18807158
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 12:39:49  profilanswer

:jap:  
comme moi sur ce topic :o  
je suis la essentiellement pour avoir une sale gueule :o²

sinon je pense que pour le concours de courgette hfr2009 je vais me taper une honte intersidérale [:xeen]

---------------
n°18807164
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 12:41:26  profilanswer

Fender a écrit :

ils arrivent à un âge où il leur suffit de 2 maisons et de quoi voyager, donc garder de l'argent qui dort et qui leur coute de l'ISF n'est pas forcément judicieux

bon par contre, le truc ou je reste déprimé, c'est que je vois bien qu'il n'y a qu'une chance sur 1000 que je puisse offrir autant à mon/mes enfant(s) que ce qu'eux ont pu m'offrir

deja tu pourras leur transmettre pas mal
meme si tu met 300k dans une maison, pdt les 20 prochaines années t'aura pas de loyer, ça laisse le temps de refaire un pécule

---------------
n°18807177
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:43:33  profilanswer

deja tu pourras leur transmettre pas mal
meme si tu met 300k dans une maison, pdt les 20 prochaines années t'aura pas de loyer, ça laisse le temps de refaire un pécule

va falloir payer des études quand même :o
probablement des loyers d'étudiants aussi vu qu'on sera à la campagne
etc.
j'ai un salaire correct pour mon âge mais les perspectives d'augmentation de son pas énormes
et ma femme peut aller jusqu'à gagner plus que moi en indépendante mais rien de garanti ni de régulier

mais attention, je mesure quand même bien la chance énorme que j'ai, jusque une espèce de fussoir à l'idée qu'on fera forcément moins bien que nos parents quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-06-2009 à 12:44:30

---------------
n°18807195
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 12:46:04  profilanswer

avant qu'ils fassent des etudes t'a 17 ans :D  
si tu met l'equivalent de ton loyer de coté, ça fera au bas mot  
700*12*17= 150K€  
c'est beau

---------------
n°18807212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:48:02  profilanswer

ouais ouais pas mal...

...si j'arrive à pas être un panier percé :D

---------------
n°18807218
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 12:49:19  profilanswer

dans ce cas, tant pis pour les gosses, ils bosseront au kwick pour payer leur 9m² en residance universitaire

---------------
n°18807234
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-06-2009 à 12:51:10  profilanswer

Fender a écrit :

va falloir payer des études quand même :o
probablement des loyers d'étudiants aussi vu qu'on sera à la campagne
etc.
j'ai un salaire correct pour mon âge mais les perspectives d'augmentation de son pas énormes
et ma femme peut aller jusqu'à gagner plus que moi en indépendante mais rien de garanti ni de régulier

mais attention, je mesure quand même bien la chance énorme que j'ai, jusque une espèce de fussoir à l'idée qu'on fera forcément moins bien que nos parents quoi...

Boarf c'est pareil pour moi, vu que j'économise que dale je devrai diviser en trois ce que j'ai reçu, alors je n'étais qu'1/5 de la fratrie....mais est-ce que toi tu t'es posé la question de savoir si tes parents t'ont plus donné que ce qu'ils ont reçu? Non, ben voilà. Mes gosses seront contents de ce qu'ils ont et c'est le principal.

---------------
n°18807286
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 12:57:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Boarf c'est pareil pour moi, vu que j'économise que dale je devrai diviser en trois ce que j'ai reçu, alors je n'étais qu'1/5 de la fratrie....mais est-ce que toi tu t'es posé la question de savoir si tes parents t'ont plus donné que ce qu'ils ont reçu? Non, ben voilà. Mes gosses seront contents de ce qu'ils ont et c'est le principal.

non mais je le sais quand même, la grande majorité de ce qu'ils ont, ils l'ont gagné eux-même :o

---------------
n°18807461
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 12-06-2009 à 13:21:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais à ce compte-là tu ne feras jamais rien de ta vie. Commencer petit, pour acheter de plus en plus grand, c'est comme ça qu'il faut faire. Il faut bien commencer un jour, et le plus tôt sera le mieux.

L'interêt d'acheter un studio en haut de bulle ? Je conçois tout à fait de se lancer dans l'achat d'un 3 pièces par exemple, même si en période bullesque, puisque ça peut correspondre à un besoin de propriété légitime avant d'enfanter ou de faire d'autres projets.  

Mais prendre un crédit sur 20 ans pour un 20m^2 pour la modique somme de 140 ou 150k à Paris, c'est suicidaire. Dans un 3 pièces tu peux commencer à y vivre à 2 et tu peux envisager d'y rester encore après 2 gosses. Mais un studio ? Si tu l'achètes en haut de bulle et que tu fais un gamin dans les 5 années qui suivent, t'as toutes les chances d'y laisser un rein dans l'affaire.

Message édité par Faquin le 12-06-2009 à 13:27:33
n°18807467
fiston
Posté le 12-06-2009 à 13:21:56  profilanswer

:jap:  
comme moi sur ce topic :o  
je suis la essentiellement pour avoir une sale gueule :o²

sinon je pense que pour le concours de courgette hfr2009 je vais me taper une honte intersidérale [:xeen]

Ca à l'air sympa ça, c'est quoi :??:

n°18807476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 13:23:29  profilanswer

fiston a écrit :

Ca à l'air sympa ça, c'est quoi :??:

t'a un jardin ? t'a des courgettes ? tu arrose, tu regardes pousser et tu prend une photo sur ta balance :o² ²

---------------
n°18807484
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 12-06-2009 à 13:24:10  profilanswer

Fender a écrit :

je donne un loyer depuis 5 ans et j'ai déjà donné plus de 60k€ en loyer :D
mais comme j'ai déjà déménagé 2 fois, je pense que si j'avais acheté à chaque fois, j'aurais déjà passé la même chose en notaire, AI et seuls intérêts :D

j'ai 267.000€ d'apport personnel, par contre, ma louloutte, si t'as un bon investissement  [:zoubidawa]

ben commence par t'acheter une vraie moto [:prodigy]

n°18807490
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-06-2009 à 13:25:24  profilanswer

Et une vraie guitare... et une vraie basse....

Wait... [:cerveau totoz]

---------------
n°18807570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-06-2009 à 13:32:25  profilanswer

Rutger a écrit :

ben commence par t'acheter une vraie moto [:prodigy]

:o

Leg9 a écrit :

Et une vraie guitare... et une vraie basse....

Wait... [:cerveau totoz]

[:hahasparta]

---------------
n°18807641
Ark77
Posté le 12-06-2009 à 13:39:07  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais si tu comptes rester 10 ans, ton choix d'acheter est peut être pas une catastrophe? faudrait les détails pour pouvoir vérifier ca.

euh.. logement  de 32 m2 situé dans un quartier réputation pas top d'evry (waaa la fête). Le proprio de l'immeuble qui revend l'ensemble à un mec qui accessoirement travaille dans une AI. Je suis locataire, donc on me propse le bien (et bien sur, je peux pas changer pour un deux pieces, sniff) à de mémoire 37 000 + 7500 de frais d'agence (là ou bosse le mec qui achete l'immeuble en son nom) qui ne sont donc pas négociable.  
J'étais seul, je suis maintenant deux (et je croise les doigts pour le retser  :whistle: ) et c'est sur que c'est un peu petit (pas de chambre, grrr!). Pret sur 9 ans tx variable révisable tout les 5 ans. Cout du credit (si le pret n'augmente pas de 2 points): env 7000 euros

n°18807663
fiston
Posté le 12-06-2009 à 13:41:48  profilanswer

Ark77 a écrit :

euh.. logement  de 32 m2 situé dans un quartier réputation pas top d'evry (waaa la fête). Le proprio de l'immeuble qui revend l'ensemble à un mec qui accessoirement travaille dans une AI. Je suis locataire, donc on me propse le bien (et bien sur, je peux pas changer pour un deux pieces, sniff) à de mémoire 37 000 + 7500 de frais d'agence (là ou bosse le mec qui achete l'immeuble en son nom) qui ne sont donc pas négociable.  
J'étais seul, je suis maintenant deux (et je croise les doigts pour le retser  :whistle: ) et c'est sur que c'est un peu petit (pas de chambre, grrr!). Pret sur 9 ans tx variable révisable tout les 5 ans. Cout du credit (si le pret n'augmente pas de 2 points): env 7000 euros

S'tune blague ?

n°18807665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 13:42:04  profilanswer

Ark77 a écrit :

bien joué ! au detail t'es super gagnant vu que tu as le prix au m² du lot !
parcontre ils se gavent bien sur les frais  
faudrais tenter de contacter un avocat pour voir si c'est bien legal ça ... ;)

---------------
n°18807669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 13:42:27  profilanswer

fiston a écrit :

S'tune blague ?

non :D une escroquerie

---------------
n°18807696
fiston
Posté le 12-06-2009 à 13:45:22  profilanswer

non :D une escroquerie

Nan mais ça représente 20%  :D  :D  Je sais bien que les AI sont des fils de pute mais pas à ce point !!
J'suis sur le cul, n'empeche, comment un mec normalement constitué peut il annoncer des frais aussi exorbitant :??: Faut un culot de folie !

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 12-06-2009 à 13:46:51
n°18807728
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 13:48:04  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais ça représente 20%  :D  :D  Je sais bien que les AI sont des fils de pute mais pas à ce point !!  

le mec negocie un lot, la loi impose de proposer d'abord au locataire aux meme conditions (que du vendu loué)
l'ai fait cout double, ou il gagne ou il gagne  
c'est du gagnant-gagnant  
donc oui il faut contacter un avocat
y'a aucune raison de passer par une agence quand tu es locataires vu que tu es deja en direct avec le prorpio  
d'ailleur tu devrais le faire savoir a tout tes voisins :D²

---------------
n°18807764
pilef
Posté le 12-06-2009 à 13:50:32  profilanswer

L'AI est le vendeur donc 37000+7500 ou 42500+0 c'est kif-kif. C'est quoi le prix du marché dans le coin ?

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 12-06-2009 à 13:58:38
n°18807780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2009 à 13:51:44  profilanswer

:non:
l'ai est acheteur  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)