Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18712275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2009 à 00:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
WAKE UP§§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 00:44:43  profilanswer

n°18712281
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2009 à 00:46:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

WAKE UP§§§§§

Non, désolé, je go dodo, je vous en dirais plus demain, aprem, demain matin c'est réunion...

n°18712283
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-06-2009 à 00:46:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, je vais me coucher, ça m'a flingué ma journée.... :D

c'est l emplacement qui compte!

tout le reste ce ne sont que des propos de sales baissiers vautours qui attendent de se repaitre de couples divorcant ayant achete au plus haut du marché et qui veulent profiter de la misere du monde  :sweat:  :pfff:  

n°18712290
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-06-2009 à 00:47:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

WAKE UP§§§§§

stand up for your rights!

n°18712302
pilef
Posté le 04-06-2009 à 00:48:48  profilanswer

Pas assez cher mon fils ;)

http://www.seloger.com/193581/38937891/detail.htm

Sinon, je suis désolé mais regardant les annonces dans le coin, le prix ne me semble pas délirant, c'est plutôt la rapidité de la vente qui m'a surpris.

EDIT: +1 sur kun

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 04-06-2009 à 00:50:19
n°18712581
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-06-2009 à 01:26:35  profilanswer

pilef a écrit :

Pas assez cher mon fils ;)

http://www.seloger.com/193581/38937891/detail.htm

Sinon, je suis désolé mais regardant les annonces dans le coin, le prix ne me semble pas délirant, c'est plutôt la rapidité de la vente qui m'a surpris.

riche ne rime clairement pas avec bon gout  [:banditsuzukixp]
quelle horreur cet intérieur, les matières, les couleurs, les meubles !!  [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-06-2009 à 01:27:05
n°18713594
phila
Posté le 04-06-2009 à 07:15:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il était vraiment temps que l'on fasse quelque chose contre eux. :jap:  

Là où je ne suis pas d'accord c'est la mise en cause du pouvoir publique à cause de l'incitation fiscale. Que l'état ait laissé faire Akerys et consort pendant des années c'est ça le problème, pas les lois de défiscalisation qui ont un vrai objectif social.

L'UFC est parfaitement dans son rôle. Dommage qu'elle intervienne si tard, il y a 9-10 ans, période où j'ai travaillé pour ce genre de boite, le problème était déjà présent. La bourse venaient de se prendre une gamelle (éclatement de la bulle internet) du coup les gens avaient confiance dans la pierre, les programmes se vendaient sans problème, ce qui boostait la construction, tout le monde était content... enfin au début, parce que les clients se rendaient compte qui avaient payé le bien 25 à 30% plus cher que le marché et que la demande locative était en berne...

l'UFC aurait dû intervenir bien plus tôt sur les variables, faux capés et autres assouplissements des conditions d'octroi : là ils arrivent après la bataille et demandent réparation à tout le pays pour des conneries particulières dont tout le monde paiera déjà les conséquences sans rajouter de "sauvetages" :spamafote:

sur les boîtes à Robien & Co, ça frôle effectivement l'arnaque, déjà que les niches fiscales peuvent être discutées mais leurs exploitations est vraiment à vomir...  :(  

(bon si le Français n'était pas si con dès qu'il voit 'avantage fiscal' ça irait mieux aussi :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18713602
phila
Posté le 04-06-2009 à 07:20:32  profilanswer

pilef a écrit :

Un autre petit retour de l'IdF profonde. Un collègue de ma femme a vendu sa maison mitoyenne de 125m² au Vésinet, 720K€ ... en trois semaines.

C'est la crise  [:kermit]

pourquoi pas ? y'aura toujours des pigeons ou des nouveaux riches assez cons pour croire qu'ils ont le top et qu'ils ont raison d'y mettre le prix  [:implosion de carla]  

ça fait tout de même démentiel et demanderait vérification :D mais même si c'était vrai, ce n'est pas 1 vente qui va changer le fond (et des ventes il y en aura toujours, on le précise une nouvelle fois ;) )

---------------
n°18713662
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-06-2009 à 08:03:39  profilanswer

Si j'ai bien compris, la gonzesse elle va en enfer pour avoir refusé un crédit à une bonne femme endettée jusqu'au cou.

Eh ben ça fait plaisir de voir qu'ils ont tout compris à la crise ces ricains, vu que c'est censé repartir de par chez eux  [:clooney44]

n°18713666
Svenn
Posté le 04-06-2009 à 08:07:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Demande une copie de l'acte notarié :D
J'ai *UN PEU* de mal à y croire.

720.000 francs, oui... je comprendrais... à la rigueur :sweat:

Ca me semble à priori crédible. Le Vésinet n'est pas aussi connu que Neuilly ou Versailles mais c'est au minimum aussi huppé.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 08:07:16  profilanswer

n°18713698
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 08:21:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Putain, mais... :sweat: ²²²²

Le mobilier / l'aménagement de sale pauvre.
Les meubles à la con, la salle de bains moisie, la cuisine genre location de vacances.... au secours [:w3c compliant] ²²²²

http://f.visuels.seloger.com/2d/f/ [...] 8-4648.jpg  
http://b.visuels.seloger.com/2d/b/ [...] 9-3209.jpg  
http://5.visuels.seloger.com/2d/5/ [...] 0-580b.jpg

Et c'est vendu presque 5 MILLIONS de francs ça ?
Ha bah...

[:rofl]²

---------------
marilou repose sous la neige
n°18713710
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2009 à 08:27:16  profilanswer

Des «Robiens de la colère» au «Scellier de Satan»
http://www.votreargent.fr/immobili [...] 03777.html

n°18713772
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-06-2009 à 08:47:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si j'ai bien compris, la gonzesse elle va en enfer pour avoir refusé un crédit à une bonne femme endettée jusqu'au cou.

Eh ben ça fait plaisir de voir qu'ils ont tout compris à la crise ces ricains, vu que c'est censé repartir de par chez eux  [:clooney44]

Voilà, voilà. :D

De toute façon, si elle avait accepté le crédit, la bonne femme aurait été encore plus endettée et elle serait quand même allé en enfer. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18713791
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 04-06-2009 à 08:53:22  profilanswer

pilef a écrit :

j'avais oublié le " :whistle: "

n°18713801
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-06-2009 à 08:56:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Des «Robiens de la colère» au «Scellier de Satan»
http://www.votreargent.fr/immobili [...] 03777.html

Ouais, ca promet d'être marrant dans quelques mois quand les gens floués vont venir témoigner chez Pernaud ou Courbet. C'est pas grave, on créera un nouveau dispositif. :/

J'aime beaucoup le commentaire du 13/05, très Jessicesque. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18713832
ph75
Posté le 04-06-2009 à 09:04:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'aime beaucoup le commentaire du 13/05, très Jessicesque. :D ²

C'est vrai que le "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais." est une variante du "il faut se lancer" cher à nos amis pro-achat ...
Ce que je remplacerai par "il vaut mieux louper une bonne affaire que de risquer d'en faire une mauvaise" ...  

n°18713879
pilef
Posté le 04-06-2009 à 09:17:25  profilanswer

pastor a écrit :

riche ne rime clairement pas avec bon gout  [:banditsuzukixp]  
quelle horreur cet intérieur, les matières, les couleurs, les meubles !!  [:arrakys]

On se console comme on peut hein :o

Non sérieux, on ne t'a pas appris la différence entre "j'aime pas" et "c'est laid" ?  :sarcastic:  

phila a écrit :

pourquoi pas ? y'aura toujours des pigeons ou des nouveaux riches assez cons pour croire qu'ils ont le top et qu'ils ont raison d'y mettre le prix  [:implosion de carla]

Le problème, c'est que tant qu'il y aura des pigeons solvables, il n'y aura pas ou peu de baisse. Et les participants krachiés de ce topic en resteront réduits à les insulter (bien sûr, toute la limite du raisonnement est dans le mot en italique)

kun a écrit :

j'avais oublié le " :whistle: "

J'avais perçu l'ironie du deuxième message, je plussunais plutôt sur le commentaire sur Le Vésinet, qui est sensiblement plus cher que Versailles car plus près de Paris avec le RER A.

n°18713969
phila
Posté le 04-06-2009 à 09:31:05  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème, c'est que tant qu'il y aura des pigeons solvables, il n'y aura pas ou peu de baisse. Et les participants krachiés de ce topic en resteront réduits à les insulter (bien sûr, toute la limite du raisonnement est dans le mot en italique)

des pigeons solvables y'en aura toujours, l'important c'est leur nombre et je pense sans trop me tromper que le gros des troupes a déjà été recruté dans les années fastes, il ne reste maintenant que ceux ayant revendu avec forte PV et n'ayant pas encore acheté, ceux touchant une aide via PV précédente et ceux suivis par les banque grâce à leurs hauts revenus qui ne voient pas de problème quant au cachet de leur acquisation par rapport à leurs salaires :spamafote:  

alors certes il reste des acheteurs à prix forts mais ça ne fera que que traîner encore qq vendeurs qui espèreront tirer leur coup comme le voisin, dans l'ensemble le mouvement est enclenché, quand tu lis tous les professionnels, même s'ils parlent de frémissements, l'immo-qui-ne-pouvait-pas-baisser a baissé, c'est un fait :)

pour les insultes, ma vision est p'tet biaisée mais j'ai tout de même l'impression que c'est plus chargé par le "camp d'en face" :o

---------------
n°18714097
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 09:46:56  profilanswer

pilef a écrit :

Un autre petit retour de l'IdF profonde. Un collègue de ma femme a vendu sa maison mitoyenne de 125m² au Vésinet, 720K€ ... en trois semaines.

C'est la crise  [:kermit]

Ceci explique cela... le Vésinet est probablement l'une des communes les plus bourgeoises d'Ile de France

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18714120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 09:49:10  profilanswer

pilef a écrit :

il y a bcp de transactions encore 750 000 sur un an contre 1000 000 l'année derniere
on va retomber a 500 000 par an voir moins  
mais oui il reste des transactions  

pas forcement des pigeons

pour la baisse, bah c'est simple : 5% d'acheteur en moins c'est des delai plus long, moins de pression sur les prix et ça amorce une baisse  
avec la crise economique, la prudence des banques et des acheteurs : c'est que le debut

le truc c'est que l'immo comme placement n'a jamais été attractif a cause d'une fiscalité écrasante dans notre pays
du coup, les ministres du logements inventent des truc incitatif a court terme essentiellement pour le neuf (besson, robien, cellier, etc )
(construction => emploi)

---------------
n°18714122
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2009 à 09:49:34  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ceci explique cela... le Vésinet est probablement l'une des communes les plus bourgeoises d'Ile de France

Elle voit souvent rouge...
Avec elle ça bouge...

[:greg@freestarthu]  [:greg@freestarthu]  [:greg@freestarthu]

n°18714148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 09:52:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elle voit souvent rouge...
Avec elle ça bouge...

[:greg@freestarthu]  [:greg@freestarthu]  [:greg@freestarthu]

maguie le jour, maguie la nuit  [:captain gouyou]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 04-06-2009 à 09:52:42

---------------
n°18714199
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2009 à 09:59:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les meubles à la con, la salle de bains moisie, la cuisine genre location de vacances.... au secours [:w3c compliant] ²²²²

Ha bah...

on dirait chez moi [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18714204
phila
Posté le 04-06-2009 à 10:00:41  profilanswer

kadreg a écrit :

on dirait chez moi [:dawak]

'spèce de gros riche :o

---------------
n°18714207
neotheeras​er
Posté le 04-06-2009 à 10:01:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ha bah...

+1

Ce que je comprends pas c'est que vous dites tous que le Vésinet est une banlieue très chic... OK!
Mais ça reste la banlieue et sans métro en plus!!!
Pour cette somme je préfère perdre 10m² mais me trouver un truc super sympa dans Paris avec terrasse sans vis-à-vis etc...

Bref aucune lucidité dans ce tarif!

n°18714217
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2009 à 10:02:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

mouais je demande a voir

Moi aussi, je connais bien le coin et ça ne part pas du tout à ce prix là en ce moment.

Peut-être un grand jardin ou ... un vendeur mytho ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18714220
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-06-2009 à 10:02:33  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ce que je comprends pas c'est que vous dites tous que le Vésinet est une banlieue très chic... OK!

pas besoin de metro quand on a le cayenne  [:julm3]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18714225
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-06-2009 à 10:03:27  profilanswer

"Maisonnette" => 240m.  :heink:  :pfff:  
Edit : ça doit la maison du concierge en plus...  :o  

14 millions de francs... [:angel_dooglas]

Comment peut-on arriver à mettre un tel prix dans une maison sans ame, sans personnalité. Juste un gros pavillon.

La maison serait une oeuvre d'art, je pourrais comprendre.
Mais là, elle est ni laide ni belle. Elle est juste... rien. :(

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-06-2009 à 10:37:34

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18714232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 10:04:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ha bah...

je prefere encore ma cuisine [:julm3]

http://img503.imageshack.us/img503/7315/dsc091311024x768.jpg

---------------
n°18714253
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 10:06:47  profilanswer

neotheeraser a écrit :

+1

Pour cette somme je préfère perdre 10m² mais me trouver un truc super sympa dans Paris avec terrasse sans vis-à-vis etc...

Bref aucune lucidité dans ce tarif!

Question de point de vue [:spamafote] Les habitants du Vésinet te répondront qu'il faut vraiment être débile pour s'entasser à Paris dans des petites surfaces ridicules, quand de superbes maisons les attendent au Vésinet, entre riches, qui plus est !

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 04-06-2009 à 10:07:08

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18714262
charlie 13
Posté le 04-06-2009 à 10:08:28  profilanswer

Elle est une surface à un certain endroit qui se trouve être recherché.
A tort ou à raison, il y a des riches qui veulent habiter au Vesinet, et pas à Sarcelles.
 Après ça, les meubles et la cuisine, vous pensez s'ils s'en foutent, ils ont sans doute déjà les leurs pour commencer, et les moyens d'en changer.
 Pourquoi changer, d'ailleurs, allez sur le topic "déco", et vous verrez que la non-déco, tout en blanc style hopital, y a pas plus "hype", et le blanc ça s'assortit toujours avec le blanc, pas à se creuser la tête.
  Blague à part, le Vesinet c'est pas très grand non plus, les maisons à vendre ne doivent pas être très nombreuses non plus, rareté de l'offre...

Message édité par charlie 13 le 04-06-2009 à 10:17:26
n°18714274
neotheeras​er
Posté le 04-06-2009 à 10:09:38  profilanswer

ManfOo a écrit :

Question de point de vue [:spamafote] Les habitants du Vésinet te répondront qu'il faut vraiment être débile pour s'entasser à Paris dans des petites surfaces ridicules, quand de superbes maisons les attendent au Vésinet, entre riches, qui plus est !

Je serai d'accord SI on pouvait qualifier ça de superbes maisons...  :pt1cable:  

n°18714284
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 10:10:31  profilanswer

pilef a écrit :

+ 1 :jap:

Insulter les gens qui achètent, c'est non seulement oublier qu'ils ont peut être de bonnes raisons d'acheter (eh ouais, s'ils ont juste plein de fric, pourquoi se priver ?), mais c'est un peu contre productif car ça fait passer le topic pour des aigris aux abois, qui se gargarisent entre eux à parler de la baisse... (eh oh, j'ai pas dit que j'en faisais pas partie :o )

M'enfin attention à ne pas radicaliser un discours qui se veut instructif et pédagogue...

C'était ma remarque du jour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 04-06-2009 à 10:15:10

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18714295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 10:11:50  profilanswer

non mais cette maison je l'aime bien :o  
piscine et tout et tout  
mais bon le prix quoi :D

---------------
n°18714310
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-06-2009 à 10:13:59  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je serai d'accord SI on pouvait qualifier ça de superbes maisons...  :pt1cable:

Oula, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de t'y balader, mais au Vésinet il y en a un tas, des superbes maisons ! Un pote à moi y habitait avec ses parents, le cadre était franchement privilégié...

Après si, sur cette annonce, le vendeur a un appétit d'ogre, c'est aut'chose...

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 04-06-2009 à 10:21:11

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18714332
The_Fedayk​in
Posté le 04-06-2009 à 10:16:07  profilanswer

Tiens, j'étais passé à coté de cet article sur Capital.fr (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] com-387247)... dés la première phrase je me souviens des meilleurs communiqué de la FNAIM :

Citation :

La baisse ralentit... mais reste bien réelle. En mai, les prix des offres de vente de logements anciens ont affiché un léger repli de 0,2%, selon le dernier baromètre Seloger.com.

Après la "hausse de la hausse", la "baisse de la hausse", voici la "baisse de la baisse"  :D

Non mais franchement ce qu'il faut pas trouvé pour tenté de rassuré les acheteurs potentiels...  :pfff:

Message édité par The_Fedaykin le 04-06-2009 à 10:19:50
n°18714382
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-06-2009 à 10:21:48  profilanswer

Citation :

Bonne nouvelle pour les locataires, le mouvement de baisse des loyers se généralise dans l’ensemble des villes. Ainsi sur les trois derniers mois, les loyers des nouvelles locations baissent de 1,4% à Paris ou de 0,4% à Lyon. A Strasbourg, Agen ou Beauvais, ce repli dépasse même les 2% depuis le mois de mars.

bien, la aussi, c'est enclenché. :o

---------------
topic guitare
n°18714388
neotheeras​er
Posté le 04-06-2009 à 10:22:15  profilanswer

ManfOo a écrit :

Oula, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de t'y balader, mais au Vésinet il y en a un tas, des superbes maisons ! Un pote à moi y habitait avec ses parents, le cadre était franchement privilégié...

Je parle pas du Vésinet dans sa globalité... je parlais de la maison vendu 5millions de franc et qui ressemble à rien!
Mais t'inquiète pas j'imagine que oui il y a de superbes maisons dans cette ville, mais crois moi, y en a quelques une (peu je te l'accorde) aussi dans ma ville et les prix sont tout autre également (Vincennes).

n°18714395
neotheeras​er
Posté le 04-06-2009 à 10:22:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Bonne nouvelle pour les locataires, le mouvement de baisse des loyers se généralise dans l’ensemble des villes. Ainsi sur les trois derniers mois, les loyers des nouvelles locations baissent de 1,4% à Paris ou de 0,4% à Lyon. A Strasbourg, Agen ou Beauvais, ce repli dépasse même les 2% depuis le mois de mars.

bien, la aussi, c'est enclenché. :o

J'ai hâte de constater ça!

n°18714398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2009 à 10:23:23  profilanswer

johnbroot a écrit :

[:implosion du tibia]  

Le pigeon ne serait pas un cycliste renommé?  [:blinkgt]

Gugus2000 a écrit :

mouais je demande a voir

le vesinet, c'est pas exactement bezons ou argenteuil, hein, les gars [:tinostar]

---------------
we are the dollars and cents
n°18714411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2009 à 10:24:22  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8245_1.htm un topic de locatire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)