Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18763147
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2009 à 15:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Mais bien sûr un 4P [:rofl]

Un 3P ca commence à passer mais sur le long terme ça n'est pas vraiment un apartement familial.
(oui je sais, des familles entières vivent dans des 2p de 45m²....)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 15:07:54  profilanswer

n°18763172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2009 à 15:09:56  profilanswer

Loizo a écrit :

Moi j'ai essayé de convaincre un collègue de bureau que c'était pas le moment pour acheter mais il n'en démord pas. Pour lui Montpellier est une ville a part, très attractive avec beaucoup de monde qui arrive et notamment des étrangers. Il dit que ca ne baissera jamais ici contrairement aux autres villes (dont Paris). Il m'a affirmé que louer c'était jeter l'argent par la fenêtre et que l'achat était un investissement pour l'avenir (il ne compte pas y rester sur une très longue période...).  
Tous les arguments du monde n'y ont rien fait, après chacun fait comme il veut :)

Le mec il admet que ça va baisser sur Paris, mais Montpellier, non ? :D
Laisse le acheter...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18763188
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 15:10:54  profilanswer

Je crois à une baisse modérée dans le temps, mais pas à -50%
Et un 4P, tout seul, me restera inaccessible (et même si, trop cher à assumer)... Si j'attends d'être à 2 pour acheter, je peux peut-être attendre longtemps :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 08-06-2009 à 15:11:33

---------------
[Folio Photos]
n°18763197
neotheeras​er
Posté le 08-06-2009 à 15:11:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Entre un 3P pas très bien situé et un 2P top situé, j'hésite :o
(un 3P top situé ne me serait accessible qu'à -50% et je n'y crois pas)

Je parlais bien évidemment d'un 3P top situé (genre Vincennes pour moi)  :love:  

EDIT: -50% serait effectivement sympa, même si un -40% me suffira :)

Message édité par neotheeraser le 08-06-2009 à 15:12:41
n°18763216
ezzz
23
Posté le 08-06-2009 à 15:13:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Et un 4P, tout seul, me restera inaccessible (et même si, trop cher à assumer)... Si j'attends d'être à 2 pour acheter, je peux peut-être attendre longtemps :whistle:

Acheter seul, même en étant un célibataire endurci et sans aucune ambition, je trouve ça un peu dommage, d'autant plus si c'est "juste" pour un 2P :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18763234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2009 à 15:15:16  profilanswer

Naxos a écrit :

En "valeur de Friggit" (càd en incluant l'inflation des salaires), c'est pourtant une trés forte probabilité à horizon ~5 ans selon moi. [:spamafote]

Naxos a écrit :

Acheter un 4P seul n'a pas grande raison de se faire.
Achter (seul ou a plusieurs) un 2P est une hérésie économique.

Conclusion : acheter étant célibataire, à moins d'être sûr de le rester, n'est pas forcément un trés bon calcul économique, en ce moment encore moins.

---------------
n°18763273
helmuth
Posté le 08-06-2009 à 15:18:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais bien sûr un 4P [:rofl] si tous les célibs achètent des 4P on n'est pas sortis de l'auberge :D
Et rien ne garantit une baisse de 10% par an... une certaine forme d'espoir logique, oui, mais il n'y a aucune certitude :o

Acheter en étant célibataire, je pense que le meilleur exemple qu'on ai sur ce forum est grenouille bleue (GB), justement.

Célibataire: "normalement" t'es pauvre. Tu peux rien acheter à part un studio miteux sur de longues, très longues années. Si t'as un gros apport, tu passe à un deux pièce merdique. Si t'as un apport monstrueux, tu passe à un deux pièce coté bien situé. Cf GB.

Bref, t'es célibataire, t'achetes ta bouse, qu'est ce qui se passe?

Le court de la vie fait que tu va te trouver un/une compagne. Si c'est une femme, elle va (très) rapidement vouloir des enfants.

Donc, pour résumer, tu te retrouve maqué à 2 dans un studio de merde avec des jumeaux en approche au bout de 2 ou 3 ans. Ou des chiens  [:helmuth]  

Après la cinquième crise de la semaine alors qu'on est que mardi, vous concluez qu'il faut "déménager pour plus grand".

Donc, t'as une petite merde, achetée sur 25 ans, ça fait 2 ou 3 ans que tu rembourse, t'as donc rien remboursé de l'apport et que des intérêts, tu va probablement revendre, si t'arrive à revendre, avec une negative equity.

Bilan de l'opération, t'as perdu les frais de notaire, de déménagement, les frais de travaux (ben oui t'étais chez toi, t'a cassé des murs le mur de tes chiottes pour en faire des "à l'américaine" ), t'es en négative, à la rue, et tu voudrai un 3/4 pièces  [:helmuth]  

Depuis que GB a fait cette splendide opération,

1) on l'a plus jamais vu sur ce forum alors que c'était un des pilliers du faut acheter.
2) il a, il faut le reconnaitre, eu le grand courage de venir nous raconter ça ici, pour que ça serve de leçon au éventuels aventuriers de l'immo en espérant qu'ils l'écouteraient, ce qui n'a pas l'air d'être le cas  [:haha fail]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 08-06-2009 à 15:22:10
n°18763281
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-06-2009 à 15:19:08  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pour ceux qui veulent s'amuser un peu... Pourquoi ne pas se rendre à cet évènement et mettre des FRIGGIT à disposition, avec un petit texte explicatif ?  [:painkiller]

Citation :

Les Foulées de l'Immobilier rassembleront les professionnels de l'immobilier, férus ou amateurs de course à pied, autour d'un parcours de 10 kilomètres dans le Bois de Boulogne. Environ 1 000 participants sont attendus le 28 juin 2009, et de nombreux acteurs du secteur ont déjà manifesté leur intérêt.

Faudrait qu'on lance aussi un événement: "Les floué(e)s de l'immobilier" :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18763287
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 15:19:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Acheter seul, même en étant un célibataire endurci et sans aucune ambition, je trouve ça un peu dommage, d'autant plus si c'est "juste" pour un 2P :/

:D

Réaliste [:aloy]
;)

---------------
[Folio Photos]
n°18763353
ezzz
23
Posté le 08-06-2009 à 15:24:51  profilanswer

Naxos a écrit :

;)

T'es moche à ce point ? :o [:ddr555]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 15:24:51  profilanswer

n°18763359
neotheeras​er
Posté le 08-06-2009 à 15:25:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Acheter en étant célibataire, je pense que le meilleur exemple qu'on ai sur ce forum est grenouille bleue (GB), justement.

Célibataire: "normalement" t'es pauvre. Tu peux rien acheter à part un studio miteux sur de longues, très longues années. Si t'as un gros apport, tu passe à un deux pièce merdique. Si t'as un apport monstrueux, tu passe à un deux pièce coté bien situé. Cf GB.

[......]

C'est pour ça qu'il faut commencer par acheter un 3P direct, comme ça on peut évoluer dedans  :sol:

n°18763374
phila
Posté le 08-06-2009 à 15:27:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laisse le acheter...

t'es jaloux de notre réussite en fait hein ?  :sol:  :sol:  :sol:  

(oui les sudistes sont parfois des gros cons dont le cerveau a ramolli sous le soleil  :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18763382
Zaib3k
Posté le 08-06-2009 à 15:28:07  profilanswer

Naxos a écrit :

;)

[:cerveau totoz]

n°18763391
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 15:29:14  profilanswer

ezzz a écrit :

T'es moche à ce point ? :o [:ddr555]

Nan pas à ce point :D

---------------
[Folio Photos]
n°18763406
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-06-2009 à 15:30:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Faudrait qu'on lance aussi un événement: "Les floué(e)s de l'immobilier" :o

Bah tu viens de trouver l'intro du document sur lequel seront imprimés les FRIGGIT [:spamafote]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18763419
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2009 à 15:31:08  profilanswer

Naxos a écrit :

;)

Dans ce cas achète très vite et tu me refiles ton t2 avec parking pas cher :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18763428
helmuth
Posté le 08-06-2009 à 15:31:58  profilanswer

Naxos a écrit :

;)

De par ma grande experience, laisse moi te dire que même bossu, difforme, puant de la gueule et pissant dans le lavabo, tu n'echapera pas à ta moitiée.  

Même les culs de jate trouvent chaussure à leur pied  [:helmuth]

n°18763429
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 15:32:09  profilanswer

magicien96 a écrit :

Dans ce cas achète très vite et tu me refiles ton t2 avec parking pas cher :o

C'est bien trop petit pour vous ;)

---------------
[Folio Photos]
n°18763446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2009 à 15:32:59  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est pour ça qu'il faut commencer par acheter un 3P direct, comme ça on peut évoluer dedans  :sol:

3 pièces, c'est tout de même pour les prolos... [:julm3]

...4, c'est mieux :sol:

---------------
n°18763451
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2009 à 15:33:43  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est bien trop petit pour vous ;)

Donc idéal pour moi tout seul :o

---------------
n°18763454
Loizo
Posté le 08-06-2009 à 15:33:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laisse le acheter...

Bah ouais, pour lui y a trop de monde qui déménage pour venir vivre ici ce qui fait que ca ne baissera pas...

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18763479
Tounet
I love apples
Posté le 08-06-2009 à 15:36:03  profilanswer

Bon ca krach un peu la ? :o

Tjrs locataire, mais au moins je roule en bm, au moins ça c'est de l'investissement, tu sais que quoi qu'il arrive tu perds quelques milliers d'euros dessus. Trop dur la vie de locataire  :ange:  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°18763482
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 15:36:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Donc idéal pour moi tout seul :o

hum :o (?)

bon, c'est pas mal d'avoir une petite piqure de rappel :jap:
Ce qui me gave le plus en fait, c'est d'épargner à mort pour mon futur apport :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-06-2009 à 15:36:47

---------------
[Folio Photos]
n°18763486
helmuth
Posté le 08-06-2009 à 15:36:36  profilanswer

Loizo a écrit :

Bah ouais, pour lui y a trop de monde qui déménage pour venir vivre ici ce qui fait que ca ne baissera pas...

C'est dingue ça, quelle que soit la ville (paris, montpellier, clichy sous bois, saint bonnet-de-bellac...), c'est toujours un micro marché.  :whistle: Là c'est toujours la proximité du luxembourg est l'afflux massif de russes l'excuse?

Message édité par helmuth le 08-06-2009 à 15:38:03
n°18763488
neotheeras​er
Posté le 08-06-2009 à 15:36:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

3 pièces, c'est tout de même pour les prolos... [:julm3]

...4, c'est mieux :sol:

C'est pas faux...
Mais il faut aussi la terrasse dans ce cas pour profiter du soleil du fait que le budget vacances sera rétrécis ^^

A moins que l'apport ait rapporté du 10% par an pendant que l'immo va perdre ses 40%  :pt1cable:

n°18763515
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-06-2009 à 15:39:22  profilanswer

Naxos a écrit :

hum :o (?)

bon, c'est pas mal d'avoir une petite piqure de rappel :jap:
Ce qui me gave le plus en fait, c'est d'épargner à mort pour mon futur apport :)

Non mais non achète, c'est ton rêve, tu jetteras plus d'argent par les fenêtres :o Et tu pourras dépenser ton précieux apport accumulé depuis plusieurs années pour avoir un appart plus petit pour plus cher :sol:
Mais surtout pour que je reprennes le tient :D (tu paies combien déjà :ange: )

Et si tu veux dépenser ton apport, j'ai plein d'idées d'objet motorisé que j'aimerais bien tester :whistle:

---------------
n°18763557
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 15:43:24  profilanswer

En tous cas si j'achète ce sera pas pour plus petit qu'aujourd'hui ;)
Et ce sera pas un truc bancal, parce que c'est soi-disant une affaire en or !
Ca a quand même un côté frustrant d'épargner (pour la bonne cause, au final :o ) mais de voir le projet s'éloigner en même temps, voire plus vite ces dernières années... non ? Vous êtes tous super confiants, de toutes façons ça va baisser et vous finirez par concrétiser sans souci ?

---------------
[Folio Photos]
n°18763574
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 08-06-2009 à 15:44:48  profilanswer

Loizo a écrit :

Surtout qu'à Montpellier il y a comment dire... un léger trop plein de logements neufs en vente. Les gens venaient s'y installer tant qu'il y avait de l'emploi, maintenant c'est bouché de chez bouché et les promoteurs se retrouvent cons. Mais bon, laisse le dans ses certitudes  [:cend]

n°18763591
Nozdormu
Posté le 08-06-2009 à 15:46:45  profilanswer

Sampe a écrit :

Surtout qu'à Montpellier il y a comment dire... un léger trop plein de logements neufs en vente. Les gens venaient s'y installer tant qu'il y avait de l'emploi, maintenant c'est bouché de chez bouché et les promoteurs se retrouvent cons. Mais bon, laisse le dans ses certitudes  [:cend]

Snif et dire que j'ai du quitté Montpellier à cause du manque de boulot...

Maintenant je suis à Bordeaux, et c'est pas du tout le même climat  :cry:  

J'écris ce post sous la grêle  :sweat:

n°18763628
Loizo
Posté le 08-06-2009 à 15:50:45  profilanswer

Ouais, tres tetue de toute facon et pas moyen de le faire changer d'avis :D

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18763644
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 15:52:52  answer

Sampe a écrit :

Il y a eu de l'emploi à Montpellier  [:klemton]  

n°18763657
neotheeras​er
Posté le 08-06-2009 à 15:53:48  profilanswer

Naxos a écrit :

En tous cas si j'achète ce sera pas pour plus petit qu'aujourd'hui ;)
Et ce sera pas un truc bancal, parce que c'est soi-disant une affaire en or !
Ca a quand même un côté frustrant d'épargner (pour la bonne cause, au final :o ) mais de voir le projet s'éloigner en même temps, voire plus vite ces dernières années... non ? Vous êtes tous super confiants, de toutes façons ça va baisser et vous finirez par concrétiser sans souci ?

De toute façon si on ne concrétise pas nos projets à moyen terme (3-4 ans) qui le fera?

Plus sérieusement, il se peut (même si je ne l'espère pas, n'y croit pas) que l'immo ne baisse pas (autant) comme prévu et que du coup je ne puisse accéder à ce que j'aspire (perso un beau 3P à Vincennes avec mon petit revenu mais mon gros GROS apport).
Ok je serai blasé mais je n'achèterai pas un 2P pour autant et je n'achèterai pas tout court et je resterai en location, car si moi demain (et les autres hfriens) on ne peut pas acheter, c'est qu'on en aura pas plus les moyens qu'aujourd'hui et donc je vois pas pourquoi on stoperait notre raisonnement à rester en location et continuer de se créer un apport et à le faire travailler pour diminuer l'effort du au loyer!

Perso j'ai la chance d'avoir un apport qui couvre la totalité de mon loyer, alors franchement je suis pas prêt d'acheter même si demain ça baisse pas...  
Dans la logique des choses, l'immo ne peut plus monter (si ce n'est du montant de l'inflation annuel!) Va t-il stagner des années? franchement j'y crois pas!  :non:

n°18763677
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 08-06-2009 à 15:56:00  profilanswer

De cadres dans certains secteurs  [:cbrs]

n°18763687
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 15:57:13  profilanswer

neotheeraser a écrit :

De toute façon si on ne concrétise pas nos projets à moyen terme (3-4 ans) qui le fera?

Plus sérieusement, il se peut (même si je ne l'espère pas, n'y croit pas) que l'immo ne baisse pas (autant) comme prévu et que du coup je ne puisse accéder à ce que j'aspire (perso un beau 3P à Vincennes avec mon petit revenu mais mon gros GROS apport).
Ok je serai blasé mais je n'achèterai pas un 2P pour autant et je n'achèterai pas tout court et je resterai en location, car si moi demain (et les autres hfriens) on ne peut pas acheter, c'est qu'on en aura pas plus les moyens qu'aujourd'hui et donc je vois pas pourquoi on stoperait notre raisonnement à rester en location et continuer de se créer un apport et à le faire travailler pour diminuer l'effort du au loyer!

Perso j'ai la chance d'avoir un apport qui couvre la totalité de mon loyer, alors franchement je suis pas prêt d'acheter même si demain ça baisse pas...
Dans la logique des choses, l'immo ne peut plus monter (si ce n'est du montant de l'inflation annuel!) Va t-il stagner des années? franchement j'y crois pas!  :non:

ah ouais tout de même [:gnub]
Perso ce serait plus deux loyers à tout péter [:tinostar] (voire un si l'on considère le revenu net)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-06-2009 à 15:58:22

---------------
[Folio Photos]
n°18763741
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 16:04:00  profilanswer

Tiens un p'tit retour d'agence "vendu" suite à une demande d'info :o
(2P parking 48m² à 215k à Suresnes, vendu paraît-il au prix)

Message édité par Naxos le 08-06-2009 à 16:05:02

---------------
[Folio Photos]
n°18763779
sylvainlel​eu
Posté le 08-06-2009 à 16:08:41  profilanswer

3P 63m² vendu 310k à Meudon bellevue.
A mon beauf :( :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18763784
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-06-2009 à 16:09:40  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Mais il faut aussi la terrasse dans ce cas pour profiter du soleil

Bien évidemment :sol:

---------------
n°18763785
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2009 à 16:09:40  profilanswer

Presque 5k du m², joli :D

---------------
[Folio Photos]
n°18763822
neotheeras​er
Posté le 08-06-2009 à 16:13:34  profilanswer

Naxos a écrit :

ah ouais tout de même [:gnub]
Perso ce serait plus deux loyers à tout péter [:tinostar] (voire un si l'on considère le revenu net)

Quand tu dis net? tu parles après impôt?
Sinon faut voir ton loyer aussi :p si tu payes 4500€ de loyers par mois  :lol:

n°18763825
sylvainlel​eu
Posté le 08-06-2009 à 16:13:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Presque 5k du m², joli :D

C'est clair
Pas faute d'avoir essayé de le convaincre :(
Par contre super jardin : http://web.me.com/clery/meudon

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18763879
Joyrock
Posté le 08-06-2009 à 16:19:45  profilanswer

http://www.seloger.com/347327/43147263/detail.htm
Choisy le roi c'est sympa comme commune ? :o

Edit: http://www.linternaute.com/ville/v [...] -roi.shtml
Ok, niveau sécurité 1.1/5 ça donne envie :D

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 08-06-2009 à 16:34:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)