Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4548 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18651934
xasyl
Posté le 29-05-2009 à 22:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

bon ce soir ya madame avec moi devant le pc; oui, la même madame qui a su écouter la voie de la raison facilement juste avec un "j'ai bien regardé sur le net, l'immo ça se casse la gueule , alors faut qu'on attende encore deux ans"  

Notez bien (d'ailleurs elle n'arrête pas de le dire en buvant sa tisane) , qu'hier, suite à mes posts , je suis parti en quête d'une maison comme on la souhaite ; ben c'est madame qui m'a remis dans le droit chemin :o

Il faudrait que je fasse de même car la mienne me parle ... d'achat !!! :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 22:45:47  profilanswer

n°18651956
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-05-2009 à 22:46:43  profilanswer

Bonsoir madame. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18652002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 22:49:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu nous as bien amusés. Mais on t'a sauvé.

[:tinostar dei]  

hfr devrait devenir un forum d'utilité publique :o

On y sauve des jeunes étudiants prêt à aller dans une école privée de merde, des naifs qui veulent acheter des apparts trop chers ou encore des n00bz qui pensent qu'on ne vit plus en bossant 50h par semaine :)

---------------
More GG, more skill
n°18652026
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2009 à 22:50:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On y sauve des jeunes étudiants prêt à aller dans une école privée de merde, des naifs qui veulent acheter des apparts trop chers ou encore des n00bz qui pensent qu'on ne vit plus en bossant 50h par semaine :)

Euhh finalement, je préfère être un PD2POVRE de fonctionnaire [:cupra_yvele]

n°18652040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2009 à 22:51:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement. Il faudrait un méta-topic "erreurs de la vie à ne pas faire ".

n°18652079
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-05-2009 à 22:55:56  profilanswer

mlon a écrit :

Euhh finalement, je préfère être un PD2POVRE de fonctionnaire [:cupra_yvele]

=> faut aller dans l'autre topic, on va pas pourrir ici :o

radioactif a écrit :

Clairement. Il faudrait un méta-topic "erreurs de la vie à ne pas faire ".

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°18652295
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-05-2009 à 23:18:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Du genre "le parpaing c'est bien"?

Non non, exactement l'inverse !

Un ensemble de reportages parfaitement dans l'ambiance qui règne ici.  
D'ailleurs, je demande officiellement au journaliste qui est venu ici prendre la tendance et les tuyaux de nous rendre hommage par un petit coucou. :D

Des gens englués jusqu'au coup dans leur prêt relais, prêt à vendre leur bien 50% du prix estimé l'année dernière, des gens allant en surendettement, des gens obligés de finalement revendre la maison qu'il venait d'acheter et partant en location (avec donc 2 maisons à vendre maintenant, dont 1 pas habitée depuis 2 ans :(), etc.

Courbes descentes "petit caillou" montrées ostensiblement et commentées, des agents immobiliers expliquant que les biens ont été complètement surestimés ces dernières années, etc.

Pas un mot du style : "c'est le moment d'acheter, c'est pas cher !".
Au contraire, c'est : "vendeur, baissez vos prix, ça sera pire demain !".

Bref, une révolution cette émission !  

Par contre, le tout servi par un Pernot quasi hilare comme d'hab, mais de mauvais goût ici évidemment.  :(  

Je suis étonné qu'il n'y ai pas une flambée de commentaires ici ! :heink:  

Et dans les derniers reportages, l'apothéose : l'Espagne !  :ouch:  :(  :ouch:  :sweat: [:tibo2002]

Une agent immobilière estime qu'il y a aujourd'hui 2 à 3 millions de logements en trop en Espagne !
Et on nous montre une ville flambante neuve, de 50 000 logements, avec école pour 500 gamins, squares, commerces, etc., qui n'est habitée... que par quelques couples (chacun son immeuble !).
Pas de voitures, pas d'activité, ville déserte, fantome...
[:angel_dooglas]

Comment les pouvoirs publics ont-ils pû laisser faire ça ????
J'avoue que ça me dépasse. Toute cette énergie dépensée pour rien, en pure perte.  :pfff:  
Et le commentaire explique qu'il y aurait plusieurs autres villes nouvelles dans ce cas.
Hyper-capitalisme de merde...[:cerveau vomi]

Sinon, dans un autre registre, il y avait aussi les cuisines.
Avec un joli exemple ou Mme, jolie 40aine, qui explique que sa cuisine de plus de 100k€ est bien intégrée dans son appartement.
[:clooney5]
Mais elle a déjà 5 ans et n'est plus à la mode. Il va falloir la changer.
[:clooney3]
Un autre monde... Mais bon, visiblement, ça n'est pas financé par un prêt relais ça.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-05-2009 à 23:30:00

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18652349
Nozdormu
Posté le 29-05-2009 à 23:25:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hyper-capitalisme de merde...[:cerveau vomi]

pléonasme

n°18652355
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2009 à 23:26:18  profilanswer

Oui, mais ça fait du bien de le dire tout de même. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18652380
Nozdormu
Posté le 29-05-2009 à 23:29:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, mais ça fait du bien de le dire tout de même. :D

j'ai pas vu l'émission, je suis déjà un vieux con aigri qui veux plus regarder TF1 par principe ...

ou alors je devrais regarder vu que je suis un vieux con aigri ? hmmm question existentielle...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 23:29:00  profilanswer

n°18652435
CAMPEDEL
Posté le 29-05-2009 à 23:34:33  profilanswer

Nozdormu a écrit :

j'ai pas vu l'émission, je suis déjà un vieux con aigri qui veux plus regarder TF1 par principe ...
ou alors je devrais regarder vu que je suis un vieux con aigri ? hmmm question existentielle...

Au lieu de te poser toutes ces questions et t'arrêter sur tes principes, tu zappes, mates un peu, et si ça te semble intéressant tu continues.  :o  
Ce soir, je ne pensais pas du tout regarder combien ça coûte.  :sleep:  
Mais lorsque j'ai vu le ton des reportages dans la bande annonce, ça m'a semblé décalé par rapport à d'habitude.
Et ce fut le cas. Comme quoi...

---------------
n°18652450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2009 à 23:37:39  profilanswer

Que la meilleure info concernant l'immo arrive par Pernaud, si on me l'avait dit il y a seulement 2 semaines , j'y aurais jamais cru, comme quoi on peut se tromper...

n°18652504
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2009 à 23:45:35  profilanswer

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

désolé si repost :o

edit : ouais c'était deja passé en fait. Par contre j'hallucine sur le ton de l'email envoyé par ce vendeur "qui ne veut pas brader" : http://immobilier-revelateur-de-la [...] 11039.html

Message édité par Tamahome le 29-05-2009 à 23:50:21

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18652639
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 00:04:53  profilanswer

ManfOo a écrit :

Non mais sans même tous ces artifices, est-ce qu'un bailleur ne peut pas tout simplement être rassuré par quelqu'un qui affiche 70k€ de capital épargné :??:

Sincèrement, mon meilleur pote a essayé de louer un truc avec sa nana dont le père est multimilionnaire (par l'immo :D), il est chef d'entreprise ( mon pote, l'entreprise a 5 ans avec un  bon CA), avec 1 an de loyer bloqué en banque patati, c'est pas passé, un autre dossier plus "normal" étant en concurrence (perso en tant que bailleur je préfère 1 an de caution bloquée que 1 mois mais bon, certains bailleurs sont stupides)...

Donc parfois ça passe, parfois pas.

Mais je pense que ça peut fortement intéresser des bailleurs sociaux...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18652640
sligor
Posté le 30-05-2009 à 00:04:54  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui on est en train de créer une bulle énorme de demandeurs d'emplois  [:arrakys]

le stock de maisonschômeurs est en nette augmentation  [:cbrs], il risque d'y avoir une baisse des prix salaires :/

Message édité par sligor le 30-05-2009 à 00:07:01
n°18652653
sadlig
Posté le 30-05-2009 à 00:07:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sincèrement, mon meilleur pote a essayé de louer un truc avec sa nana dont le père est multimilionnaire (par l'immo :D), il est chef d'entreprise ( mon pote, l'entreprise a 5 ans avec un  bon CA), avec 1 an de loyer bloqué en banque patati, c'est pas passé, un autre dossier plus "normal" étant en concurrence (perso en tant que bailleur je préfère 1 an de caution bloquée que 1 mois mais bon, certains bailleurs sont stupides)...

Donc parfois ça passe, parfois pas.

Mais je pense que ça peut fortement intéresser des bailleurs sociaux...

Bah non, c'est interdit

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 30-05-2009 à 00:07:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18652655
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 00:07:23  profilanswer

Fender a écrit :

mais que faisait-il ces 5 dernières années ? :D

Il disait d'acheter  [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18652666
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-05-2009 à 00:09:26  profilanswer

n°18652695
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2009 à 00:15:26  profilanswer

C'est moi ou depuis quelques jours, les discours (à l'attention du grand public) changent, et se transforment de plus en plus en "si vous voulez vendre votre maison, baissez de 10% en affichage, laissez une négo de 10 derrière et votre maison se vendra, sinon, vous vendrez pas"

n°18652732
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 00:20:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

par contre ca fait marrer tout le monde un couple avec un credit relais endetté sur 30ans va comprendre

Ou les pédés noirs et roux artistes du marais. Merde on est samedi  [:meganne]

---------------
n°18652738
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-05-2009 à 00:21:49  profilanswer

mlon a écrit :

C'est moi ou depuis quelques jours, les discours (à l'attention du grand public) changent, et se transforment de plus en plus en "si vous voulez vendre votre maison, baissez de 10% en affichage, laissez une négo de 10 derrière et votre maison se vendra, sinon, vous vendrez pas"

je ne saurais pas chiffrer à ce point, mais j'ai bien l'impression que ça s'accélère :o

n°18652762
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 00:27:46  profilanswer

mlon a écrit :

bon ce soir ya madame avec moi

Bonjour [:clooney21]  

Tu does ?  [:clooney2]  [:clooney25] :o  :o  :o  

Spoiler :

Je plaisante pour faire marer les potes demain matin quand ils auront pris leur Benco hein  :jap:

---------------
n°18652780
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 00:31:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une agent immobilière estime qu'il y a aujourd'hui 2 à 3 millions de logements en trop en Espagne !
Et on nous montre une ville flambante neuve, de 50 000 logements, avec école pour 500 gamins, squares, commerces, etc., qui n'est habitée... que par quelques couples (chacun son immeuble !).
Pas de voitures, pas d'activité, ville déserte, fantome...

Des De Robiñiòs ou des Scelierès??? :D

---------------
n°18652800
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 00:35:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, c'est interdit

Une caution bancaire bloquée, non c'est pas interdit.

Payer 36 loyers d'avance oui, mais avoir son pognon bloqué sur un compte qui te rapporte à toi, mais que tu ne peux pas vider sans l'accord du bailleur, c'est autorisé.....

Je disais que ça pourrait intéresser les bailleurs sociaux car par souci de mixité sociale et de besoin de pognon, ils ont aussi besoin de gens qui payent vraiment leur loyer, pour compenser les autres. C'est ainsi que des dossiers solides, pas "cas sociaux addicted", accèdent au logement social.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 30-05-2009 à 00:36:56

---------------
n°18652811
e_esprit
Posté le 30-05-2009 à 00:37:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis étonné qu'il n'y ai pas une flambée de commentaires ici ! :heink:  

Ben on regarde pas TF1 :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18652833
gainjp
Posté le 30-05-2009 à 00:44:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Payer 36 loyers d'avance oui, mais avoir son pognon bloqué sur un compte qui te rapporte à toi, mais que tu ne peux pas vider sans l'accord du bailleur, c'est autorisé.....

Je disais que ça pourrait intéresser les bailleurs sociaux car par souci de mixité sociale et de besoin de pognon, ils ont aussi besoin de gens qui payent vraiment leur loyer, pour compenser les autres. C'est ainsi que des dossiers solides, pas "cas sociaux addicted", accèdent au logement social.

Mais dans ce cas pourquoi c'est pas hyper répandu la caution bancaire, beaucoup de monde a au moins 20 000€ en banque pour en bloquer la moitié non ?

n°18652855
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2009 à 00:50:25  profilanswer

gainjp a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi c'est pas hyper répandu la caution bancaire, beaucoup de monde a au moins 20 000€ en banque pour en bloquer la moitié non ?

Hfr spirit...

Crois-tu vraiment que beaucoup de monde a 20k€ de coté?

Parmi ceux-là, combien ne présentent pas déjà des garanties nécessaires à la location , dans des conditions normales?

Combien sont prêts à bloquer leur argent, au bon vouloir d'un proprio, quand on a déjà du mal à récupérer sa caution?

n°18652882
gainjp
Posté le 30-05-2009 à 00:57:41  profilanswer

Moi j'ai jamais eu de mal a recuperer ma caution. :o

Ca sous entends qu'il y a des risques avec ce système de caution bancaire ?

Franchement pour avoir 20 000€ (à moins d'être relativement jeune bien sur) c'est pas bien compliqué si on fait des choix pas trop cons dans sa vie.

Seguela style :o

Message cité 2 fois
Message édité par gainjp le 30-05-2009 à 00:58:03
n°18652910
galaxnordi​st
Posté le 30-05-2009 à 01:01:32  profilanswer

Bowdel, je ne supporte plus le terme "bien", synonyme de "taudis" ou "bicoque".

Pourquoi ne pas dire "Vous avez décidé d'acquérir un mal" ?

n°18652943
galaxnordi​st
Posté le 30-05-2009 à 01:06:04  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour fixer le tableau, c'était une maison de ville à Lunéville

Lunéville !

A part une pizzeria et une boucherie, tous les commerces ont fermé, l'Armée ne déverse plus des tombereaux de pognon sur cette ancienne ville de garnison depuis bien longtemps.

C'est impressionnant de se promener en "centre-ville" et de voir tous les commerces fermés et les portes murées.

Message édité par galaxnordist le 30-05-2009 à 01:36:19
n°18652968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2009 à 01:08:45  profilanswer

gainjp a écrit :

Moi j'ai jamais eu de mal a recuperer ma caution. :o

Ca sous entends qu'il y a des risques avec ce système de caution bancaire ?

Franchement pour avoir 20 000€ (à moins d'être relativement jeune bien sur) c'est pas bien compliqué si on fait des choix pas trop cons dans sa vie.

Seguela style :o

Cad quel age?

Nous avons 28 ans et 14 042€85 d'épargne totale; un indice chez vous, sans être dans le dernier décile, nous appartenons à une catégorie plus aisée que la moyenne et médiane des français.

n°18652996
gainjp
Posté le 30-05-2009 à 01:11:36  profilanswer

Une couple lambda autour de la trentaine. :o

n°18653024
ph75
Posté le 30-05-2009 à 01:14:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si, c'est interdit:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090530

Citation :

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs
Article 22-2
En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :
...
-remise sur un compte bloqué de biens, d'effets, de valeurs ou d'une somme d'argent correspondant à plus d'un mois de loyer en principal en l'absence du dépôt de garantie ou de la souscription de la garantie autonome prévue à l'article 2321 du code civil ;

n°18653039
Joyrock
Posté le 30-05-2009 à 01:16:03  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

29/05/2009: Les transactions immobilières s'effondrent  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] drent-.php

J'attend le commentaire de jessica59 pour voir huhu ^^

n°18653735
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-05-2009 à 03:12:57  profilanswer

philippe06 a écrit :

pour les utilisateurs du plugin petit cailloux: http://www.seloger.com/232584/32292581/detail.htm :D

Belles courbe...

Master_Jul a écrit :

"Les ventes se sont effrondrées (-30%), les prix ont déjà chuté de 10%". Le message général disait : "Vous avez intérêt à baisser les prix sinon vous ne vendrez jamais et vous finirez à la rue comme ces gens en negative equity sur leur prêt relai qui finissent en location après avoir perdu 2 maisons". Avec des exemples du genre "nous avons dû baisser le prix de 50% pour vendre".

On a eu droit aussi à l'interview de l'AI qui dit que les biens ont été largement surévalués pour faire du fric et qu'ils sont aussi responsable des prêts relais puisqu'ils les ont proposés à des gens pour vendre des maisons dans leur agence.

LOL, là ils parlent de PetitCaillou avec le mode d'emploi expliqué en détail pour voir l'évolution du prix et s'en servir pour faire baisser les prix, c'est énorme. :D

Et merde, je regrette bien d'avoir mis Anne Roumanoff sur Direct 8 pour madame...

...heureusement que ça repasse sur tf1.fr  [:zebra33]  
URL : http://www.tf1.fr/combien-ca-coute-speciale/videos/

mlon a écrit :

Hfr spirit...

Crois-tu vraiment que beaucoup de monde a 20k€ de coté?

Parmi ceux-là, combien ne présentent pas déjà des garanties nécessaires à la location , dans des conditions normales?

Combien sont prêts à bloquer leur argent, au bon vouloir d'un proprio, quand on a déjà du mal à récupérer sa caution?

Tout le monde n'utilise pas la bonne méthode : [:aka44] [:nicky95]

mlon a écrit :

Cad quel age?

Nous avons 28 ans et 14 042€85 d'épargne totale; un indice chez vous, sans être dans le dernier décile, nous appartenons à une catégorie plus aisée que la moyenne et médiane des français.

[:haha]

n°18654188
Master_Jul
Posté le 30-05-2009 à 07:56:21  profilanswer

Faut voir s'ils viennent d'acheter, dans ce cas, ils viennent de brûler 200k€ d'épargne et il leur reste donc un mois d'épargne salariale sur le compte. [:spamafote]

Message édité par Master_Jul le 30-05-2009 à 07:57:08

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18654258
CAMPEDEL
Posté le 30-05-2009 à 08:44:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben on regarde pas TF1 :o

C'est un tort.
Il faut toujours se tenir au courant de ce que vit/pense la plèbe. :o

---------------
n°18654460
Joyrock
Posté le 30-05-2009 à 10:10:59  profilanswer

haha les deux dernier commentaires:
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] mmentaires

Doy c'est un gars d'ici non ?

n°18654467
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 10:12:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18654606
e_esprit
Posté le 30-05-2009 à 10:49:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est un tort.
Il faut toujours se tenir au courant de ce que vit/pense la plèbe. :o

On a des espions qui vont sur doctissimo pour ça  [:julm3]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18654610
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-05-2009 à 10:50:17  profilanswer

Quelles charges assassines contre notre Jessica nordiste préférée! :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3259  3260  3261  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)