Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18606336
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-05-2009 à 16:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

babe0074 a écrit :

Je suis preneur également pour des logements dignes de ce nom à Toulouse car j'arrive en septembre (même si je vais bien sur attendre pour acheter !).
D'ailleurs, que pensez vous des quartiers minimes, st cyprien et borderouge ?

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de maisons en copropriété sur cette belle ville ?

C'est un peu naze, non ?
Si on achète une maison, c'est pas pour avoir des charges de copropriété comme en appart, enfin selon moi........

les minimes ca pue un peu la racaille

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 26-05-2009 à 16:41:03

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:39:08  profilanswer

n°18606352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2009 à 16:39:37  profilanswer

babe0074 a écrit :

Je suis preneur également pour des logements dignes de ce nom à Toulouse car j'arrive en septembre (même si je vais bien sur attendre pour acheter !).

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de maisons en copropriété sur cette belle ville ?

C'est un peu naze, non ?
Si on achète une maison, c'est pas pour avoir des charges de copropriété comme en appart, enfin selon moi........

Cela dépend de votre revenu ultérieur, voici mon classement des quartiers :

1 - St- Cyprien : festif, proche du centre-ville, quartier avec bonne réputation (le marché le dimanche). Y a le métro.
2 - Les Minimes : moins festif, toutes les commodités y sont. Le centre-ville n'est pas trop loin non plus (Arnaud Bernard pour les sorties, Compans Cafarelli pour son jardin). Y a le métro aussi.
3 - Borderouge : nouveau quartier, tout feu tout flamme. Je déconseille, quartier en voie de "miraillisation", d'ici quelques années ce quartier, symbole de la bulle immo à Toulouse, servira à désengorger les banlieues chaudes. Y a le métro, mais c'est le terminus, mais le quartier est tellement grand que ça peut signifier 10 minutes de marche...terminus qui sent la "zone" aussi.

Pour les maisons en copropriété, je n'en sais pas davantage, mais personnellement j'éviterais.

---------------
Horse_man
n°18606392
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2009 à 16:41:29  profilanswer

vinzomatik a écrit :

les minimes ca pue un peu la racaille

[:black_jack]  
C'est sûr, c'est un quartier populaire, un peu comme St Michel, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Je me sens plus en sécurité aux Minimes qu'au Mirail, Reynerie, Bagatelle, Empalot, etc. (et même sociologiquement, je te répondrais qu'il ne s'agit pas des mêmes "racailles" )

---------------
Horse_man
n°18606396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2009 à 16:41:41  profilanswer

Oki [:icon14] :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18606413
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-05-2009 à 16:42:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:black_jack]  
C'est sûr, c'est un quartier populaire, un peu comme St Michel, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. Je me sens plus en sécurité aux Minimes qu'au Mirail, Reynerie, Bagatelle, Empalot, etc. (et même sociologiquement, je te répondrais qu'il ne s'agit pas des mêmes "racailles" )

normal j'ai confondu avec le mirail, c'est ma faute  [:cosmoschtroumpf]  

ca commence par M, c'est pareil

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18606435
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-05-2009 à 16:43:34  profilanswer

ManfOo a écrit :

C'est pour quand la prochaine actualisation de FRIGGIT ?

facile :o
actualisation de la courbe verte tous les mois, entre le 5 et le 15.
actualisation de la courbe noire, celle qui nous intéresse donc, tous les 3 mois entre le 5 et le 15, la prochaine étant en juillet.

---------------
topic guitare
n°18606509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2009 à 16:47:47  profilanswer

Ca serait bien le but :d

En fait, toujours dans ma grande quète d'une caverne pour mon clan, et...
- vu les prix délirants du foncier dans le coin
- vu l'immense galère (passionante, mais une galère quand même) que constitue la construction ex-nihilo

...je m'interrogeais sur la pertinence de l'achat d'une maison sympa, même si "petite" (j'me comprends :o) bien située sur un terrain laissant place à un peu de "créativité", dans la perspective de la faire évoluer. Dès le début, ou dans un second temps.

Au niveau budget cela me semblerait plus raisonnable (en tout cas si j'achetais demain) que l'achat d'un terrain  + construction.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18606515
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2009 à 16:48:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

normal j'ai confondu avec le mirail, c'est ma faute  [:cosmoschtroumpf]  

ca commence par M, c'est pareil

[:panzani gino]  
Sur la bulle-immo y a des "bourgeois" comme ça. Dès que ça sort d'un périmètre très déterminé, le quartier craint, devient dangereux, sale, etc. Au final ça se limite à quelques zones du centre-ville, et quelques communes en périphérie mais pas toutes (mention spéciale coup de coeur à Ramonville et Tournefeuille, pour la qualitaÿ de ses résidents, mention coup de gueule à Colomiers ou Fenouillet)

---------------
Horse_man
n°18606545
Hrolf
Posté le 26-05-2009 à 16:49:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

En fait, toujours dans ma grande quète d'une caverne pour mon clan, et...
- vu les prix délirants du foncier dans le coin
- vu l'immense galère (passionante, mais une galère quand même) que constitue la construction ex-nihilo

...je m'interrogeais sur la pertinence de l'achat d'une maison sympa, même si "petite" (j'me comprends :o) bien située sur un terrain laissant place à un peu de "créativité", dans la perspective de la faire évoluer. Dès le début, ou dans un second temps.

Au niveau budget cela me semblerait plus raisonnable (en tout cas si j'achetais demain) que l'achat d'un terrain  + construction.

Faut surtout bien vérifier que ton voisin n'est pas adjoin au maire qui refusera le permis de construire par ce que ses tomates auront moins de soleil pour pousser :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18606584
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2009 à 16:51:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

Faut surtout bien vérifier que ton voisin n'est pas adjoin au maire qui refusera le permis de construire par ce que ses tomates auront moins de soleil pour pousser :p

Pour moi "terrain" ça veut dire avec des voisins assez loin pour ne pas voir leurs plants de tomates :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:51:30  profilanswer

n°18606591
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:52:09  answer

Leg9 a écrit :

tiens pour les def SHON/SHOB : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080310

(après, le texte laisse place à interprétation, y'a pas mal de jurisprudence là dessus).

Pour le reste, je ais pas trop si c'est le plus intéressant budgétairement.

Tout ce que je peux te recommander c'est de bien faire vérifier par le notaire  les servitudes pesant sur la parcelle, les règles locales éventuelles d'implantation, et par ailleurs, outre le certif d'urbanisme, de consulter le POS/PLU en mairie, si possible avec quelqu'un qui sache le lire.

Idéalement, dans l'acte de vente, condition suspensive de délivrance d'un PC pour l'extension, mais je ne pense pas que le vendeur acceptera, ça c'est plutôt la condition qu'imposera un promoteur qui pay(ait)e cher pour un projet de bonne taille derrière.

n°18606610
Raoul Guin​ness
Posté le 26-05-2009 à 16:53:14  profilanswer

babe0074 a écrit :

C'est un peu naze, non ?

J'ai acheté une maison en copropriété.

Charge totale sur l'année : 30€  
C'est 30 euros corresponde au remplacement des ampoules des lampadaires.

Inconvénient de la copro, tu peux pas faire ce que tu veux comme travaux à l'extérieur. Dans mon cas, je ne peux changer la couleur des murs par exemple.

Avantage de la copro, tu peux pas faire ce que tu veux comme travaux à l'extérieur. Ca évite de te retrouver avec un taudis à cotés de chez toi.
Un voisin d'un copain a décidé de construire un hangar pour son bateau. Le problème, c'est qu'il a construit les murs du hangar en film plastique. Au premier coup de vent, tout c'est déchiré et ca reste en l'état. Très jolie à voir.

n°18606622
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2009 à 16:53:46  profilanswer

On verra dans 4 ans... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°18606951
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-05-2009 à 17:15:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai meme pas lu les articles, ca devait clairement etre foireux

les titres c'etait : profiter de la baisse sur paris et rp (en gros, c'est les soldes, achetes pigeon!)
et l'express c'etait un economiste qui annoncait 6 à 10% de baisse prévu sur 2009 pour paris et rp

bref, des trucs périmés du trimestre dernier où les protagonistes ont deja retourné 5 fois leur veste qu'ils en trouvent plus les manches mais bon, c'est vrai que ca fait plaisir parce que je ressens seulement que mon discours qui partait dans le vent y'a quelques mois, a au moins conquis une oreille.

je pense que lorsqu'elle a appris que le meme appart qu'on voulait nous vendre 230 000 en décembre s'est vendu 197 000 (et encore je connais pas la négo finale) le mois dernier, elle a pris conscience du pognon qu'il y avait à la clé en restant locataire.

et tu avais réussi à lui faire accepter de retourner en location avant qu'elle soit convaincue du krach ? [:implosion du tibia]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18607019
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-05-2009 à 17:20:17  profilanswer

Citation :

USA : chute record des prix du logement au premier trimestre

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8a935f319c

n°18607204
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 26-05-2009 à 17:31:22  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:love:  :love:  :love:  

je rêve d'un appart avec une vue comme ça, de mon balcon on voit la voie ferrée... :sweat:   :(

pour ce genre de vue évitez absolument l'océan Atlantique, j'ai une tante qui a une appart à Bayonne avec une vue superbe dans ce genre (vue océanet montagne mais plus éloignés) et les jours de tempête les volets dégagent parfois tellement ça souffle/cogne

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°18607206
Joyrock
Posté le 26-05-2009 à 17:31:38  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

USA : chute record des prix du logement au premier trimestre

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 8a935f319c

Déjà passé.

n°18607300
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-05-2009 à 17:37:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Déjà passé.

sorry ça va trop vite  :jap:

n°18607378
ezzz
23
Posté le 26-05-2009 à 17:42:34  profilanswer

kun a écrit :

sorry ça va trop vite  :jap:

ouais c'est bon, on n'est pas ta meuf...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18607431
moonake
Posté le 26-05-2009 à 17:44:31  profilanswer

fiston a écrit :

40m² plutot bien placé dans le centre ville de Poitiers par exemple... ville à 1h30 de Paris en TGV.  :sleep:

wow, 60K€ pour un 40m² à Poitiers?  :??:  

J'ai un collègue qui a reçu les clefs de son appart (De Robien...) de 45m² à Poitiers. Payé plus de 120K€, et pas de locataire en vue depuis plus de 2 mois... ça sent le roussi si en plus d'avoir payé son appart en sommet de bulle, il n'arrive pas à défiscaliser! En même temps c'est pas comme si je lui avais pas dit...  :ange:  

n°18607441
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:44:58  answer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai acheté une maison en copropriété.

le probleme de la copro, que ce soit en maison ou appart, c'est quand ca se passe mal. si ton voisin a décidé qu'il en avait rien a carrer, je te souhaite bien du courage pour faire respecter les lois.  

si je veux une maison, c'est justement pour pas etre emmerdé par une copro :D

bon donc soupetard/borderouge ca craint ... dommage, ca avait l'air pas cher :/

n°18607499
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:48:04  answer

moonake a écrit :

J'ai un collègue qui a reçu les clefs de son appart (De Robien...) de 45m² à Poitiers. Payé plus de 120K€, et pas de locataire en vue depuis plus de 2 mois... ça sent le roussi si en plus d'avoir payé son appart en sommet de bulle, il n'arrive pas à défiscaliser! En même temps c'est pas comme si je lui avais pas dit...  :ange:  

en meme temps, de robien hein ... genre un truc ou on te surfacture a mort parce que "tu vas pouvoir défiscaliser plus comme ca".

bien fait pour ton collegue (j'ai du mal a supporter les gens qui fabriquent des merdes pour les louer, ca monopolise les terrains dispos)

n°18607552
fiston
Posté le 26-05-2009 à 17:52:06  profilanswer

moonake a écrit :

St'une blague  [:kains]  [:kains]

2700€ /m² pour Poitiers je n'ai JAMAIS vu ça hein, les prix les plus délirants que j'ai constaté, c'est de l'ordre de 2300€ le m² : des apparts neuf, en plein coeur du centre ville (en face de la mairie), avec parking en /s-sol, grande terrasse et pas mal de préstations bien luxueuses... et déjà le prix m'avait fait bien ricaner  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 26-05-2009 à 17:53:16
n°18607569
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:53:17  answer

moonake a écrit :

J'ai un collègue qui a reçu les clefs de son appart (De Robien...) de 45m² à Poitiers. Payé plus de 120K€

[:apo_isis]  

Les défisc De Robien, c'est la plus belle arnaque depuis les emprunts russes  [:agreuh]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 17:53:47
n°18607606
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:55:23  answer

fiston a écrit :

2700€ /m² pour Poitiers je n'ai JAMAIS vu ça hein, les prix les plus délirants que j'ai constaté, c'est de l'ordre de 2300€ le m² : des apparts neuf, en plein coeur du centre ville (en face de la mairie), avec parking en /s-sol, grande terrasse et pas mal de préstations bien luxueuses... et déjà le prix m'avait fait bien ricaner  :D  :D

Actuellment, il y en a encore à vendre à Rochefort à 3300€/m² à La Rochelle à 6000€/m² et à Niort à 2600€/m²  [:kermit]

n°18607639
Hoiniel
Posté le 26-05-2009 à 17:57:17  profilanswer

[:implosion du tibia]  

n°18607646
fiston
Posté le 26-05-2009 à 17:57:36  profilanswer

T'as pas un lien sous le coude ? Je paierais cher pour voir ça putain !! 6000€ pour la Rochelle, les bras m'en tombent  [:angel_dooglas]

n°18608043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 18:23:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour moi "terrain" ça veut dire avec des voisins assez loin pour ne pas voir leurs plants de tomates :D

frimeur [:thalis]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18608142
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-05-2009 à 18:31:24  profilanswer

Et avec les Scellier, le cave se rebiffe... :o

Ou pas. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18608152
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-05-2009 à 18:32:31  profilanswer

Ca se saurait [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18608165
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:33:26  answer

fiston a écrit :

T'as pas un lien sous le coude ? Je paierais cher pour voir ça putain !! 6000€ pour la Rochelle, les bras m'en tombent  [:angel_dooglas]

http://www.sudouest.com/charente-m [...] 46862.html

L'archive est payante  :o

n°18608203
Joyrock
Posté le 26-05-2009 à 18:36:42  profilanswer

Pas mal :D
C'est un mec du forum, obligé :D
Autre video de ce mec:  
http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] d=46820461

Message édité par Joyrock le 26-05-2009 à 18:42:08
n°18608227
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-05-2009 à 18:37:58  profilanswer

:fou:  
Même en très très gros : non, non, non, et non !

Si je devais vendre ma maison, j'indiquerais 140m2 habitable.
Or, elle doit faire dans les 170-180m2 de SHON...

(désolé si je m'énerve, mais je dois combattre cette légende urbaine à longueur d'année sur un forum d'urbanisme  :o )

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18608296
CAMPEDEL
Posté le 26-05-2009 à 18:42:05  profilanswer

Fender a écrit :

soit il reste de la surface avant d'atteindre le cos max (permis facile à obtenir si tu respectes les règles), soit faut faire du "démontable" donc non soumis à permis

Heu, non. :D

Même pour installer une yourte il faut une autorisation.

Bref, on ne peut pas vivre dans du démontable sans autorisation d'urbanisme.

Et pour la petite histoire, il a même fallu une jurisprudence en cassation pour établir qu'une cabane d'enfant n'avait pas besoin d'autorisation d'urbanisme...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18608322
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2009 à 18:43:39  profilanswer

140 de shob alors ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°18608342
CAMPEDEL
Posté le 26-05-2009 à 18:44:47  profilanswer

n°18608344
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:44:51  answer

CAMPEDEL a écrit :

Même en très très gros : non, non, non, et non !

J'lui ai filé la bonne def en lien  [:prodigy]  

n°18608366
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:46:21  answer

Oui puisque ça reprend ce qui est issu de la JP qui est au fur et à mesure repris dans les circulaires, réponses ministérielles...

De toute façon, il fera appel à un archi qui sait calculer la SHON. Ou pas  [:djmb]

n°18608406
CAMPEDEL
Posté le 26-05-2009 à 18:49:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

140 de shob alors ?

Non.

280m2 de SHOB, 170m2 de SHON, 140m2 d'habitable.
Car je ne me vois pas indiquer que la laverie, le séchoir, le cellier, et l'atelier, situés en sous-sol, sont habitables. Même si on pourrait imaginer transformer l'atelier + le cellier en un bureau ou chambre avec 2 fenêtres hautes.  

---------------
n°18608454
e_esprit
Posté le 26-05-2009 à 18:53:16  profilanswer

Dans les bookmarks de suite :D :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18608472
CAMPEDEL
Posté le 26-05-2009 à 18:54:57  profilanswer

J'ai vu.
Mais comme tu le dis, la simple définition légale, ça  n'aide pas beaucoup.
Les circulaires qui ont suivi par contre éclairent beaucoup la chose.

Citation :

Oui puisque ça reprend ce qui est issu de la JP qui est au fur et à mesure repris dans les circulaires, réponses ministérielles...  

En partie oui.
C'est aussi issu de la pratique "moyenne" qui s'est installée au fil du temps dans les services instructeurs.
Et le but premier de ces circulaires est surtout d'unifier les pratiques.

Citation :

De toute façon, il fera appel à un archi qui sait calculer la SHON. Ou pas  [:djmb]

Si tu savais le nombre d'achitecte que j'ai fréquenté et qui étaient incapables de calculer des SHOB/SHON... :(  

Message édité par CAMPEDEL le 26-05-2009 à 18:55:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3228  3229  3230  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)