Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18589985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2009 à 11:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

caveat a écrit :

2) la daube, et là, question de critères, un studio de 25-30m² à St Maur me semble acceptable pour un djeunz, mais bon, je vois que les exigences ici sont plus élevées.

Euh... non, ça n'est pas une question d'"ici".
C'est une question de remise en perspective quand on parle de ton jeune diplomé du dernier décile.

Pour un Burkinabais, ça serait un palace.
Pour un smicard, ça serait un bon début.
Pour un JD gagnant plus que 90% de la population, c'est un clapier.

Message édité par Leg9 le 25-05-2009 à 11:52:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 11:52:13  profilanswer

n°18590001
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-05-2009 à 11:54:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Roh les chiottes à l'américaine :love:

Tu poses ton bronze et en même temps tu fais revenir les lardons et remues les coquillettes :bounce:

Quel gain de temps....

Avec une belle cuvette ca peut se transformer en siege tres confortable.
Quand ya des invités ils peuvent continuer a participer a la conversation quand le besoin presse.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18590002
flo850
moi je
Posté le 25-05-2009 à 11:54:09  profilanswer

caveat a écrit :

, 2) la daube, et là, question de critères, un studio de 25-30m² à St Maur me semble acceptable pour un djeunz, mais bon, je vois que les exigences ici sont plus élevées.

c'est pas ça

si tu achètes, selon ton hypothèse a 26 ans. Meme avec un crédit court, si tu dois bouger avant tes 32 ans, tu es bon pour perdre pas mal d'€
en début de carrière, garder une certaine mobilité  professionnelle est important pour pouvoir suivre le marché ( et assurer les +5% par an ). Un simple changement de poste peut faceilment te rajotuer 20 minutes matin et soir , et donc impacter grandement ta vie et ta productivité
Idem , il est probable que tu sois en couple d'ici tes 32 ans , voir que tu souhaites avoir des enfants avant tes 32 ans. Dans ce cas aussi , le studio est un  handicap

le principal interet de l'achat d'u studio , c'est pour de l'investissement locatif, pas pour y vivre

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-05-2009 à 11:55:03

---------------

n°18590016
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2009 à 11:55:38  profilanswer

Joyrock a écrit :

Moi je te répète juste ce que je t'ai dit la dernière fois. Sauter sans parachute depuis un avion en vol c'est fai-sa-ble. Mais le résultat est plutôt prévisible, le krach.

dit comme ça, c'est sûr, mais je pense qu'il vaut mieux raisonner comme disait Austrogoth en terme de gestion des risques, celui-ci étant à l'évidence très élevé.

Citation :

Pour un Burkinabais, ça serait un palace.  
Pour un smicard, ça serait un bon début.  
Pour un JD gagnant plus que 90% de la population, c'est un clapier.

Faut croire que j'ai la vision d'un smicard.  :??:
Le JD a quand même l'espoir de passer assez vite à autre chose, grâce à ses perspectives d'évolution; ce qui rend le studio plus acceptable que pour qqun qui y serait condamné ad vitam eternam, il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par caveat le 25-05-2009 à 12:05:37

---------------
Les héros sont fatigués
n°18590091
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 12:02:11  profilanswer

caveat a écrit :

J'ai relu plusieurs échanges et je vois d'où vient l'incompréhension et le blasphème que l'on m'accuse d'avoir commis lol.
En fait, j'ai répondu à la question, centrée sur le fait que tu posais deux obstacles: 1) l'apport et je considère qu'un JD qui choisit bien son secteur-job peut, avec un levier type Tanguy, se constituer un apport potable; autre problème, 2) la daube, et là, question de critères, un studio de 25-30m² à St Maur me semble acceptable pour un djeunz, mais bon, je vois que les exigences ici sont plus élevées.

C'est juste à ces 2 points que je répondais, c'est fai-sa-ble, pour certains, qui voudraient vraiment acheter. Mais ce n'est pas recommandé actuellement (j'ai évoqué le cas d'une acquisition réalisée en dépit du bon sens dans mon entourage et précisé clairement que je ne pousse pas à l'achat en ce moment). Bref, mauvaise querelle.  
Au temps pour moi si j'ai pu laisser l'impression que je recommandais cet achat, je voulais juste dire que - oui c'est possible - de réunir les conditions d'un achat avec crédit relativement court, qui m'a semblé être formulée comme une pure question de possibilité ou d'impossibilité  d'acheter.
 :hello:

OK :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18590095
Joyrock
Posté le 25-05-2009 à 12:02:52  profilanswer

caveat a écrit :

dit comme ça, c'est sûr, mais je pense qu'il vaut mieux raisonner comme disait Austrogoth en terme de gestion des risques, celui-ci étant à l'évidence très élevé.

Exactement, et c'est ce que disent tous les "piliers" de ce topic ;)
Tu parlais de ma "haute" exigence avec mes 80 m² à paris, mais tu vois, j'ai 28 ans, je me marie dans moins d'un an, et je compte bien avoir mon premier petiot pour mes 30 ans, avec un ou deux autres petiots qui suivront. 80m² me semble être un minimum pour leur offrir un cadre de vie pas trop degeux (et encore je pense que 120m² seraient plus juste).
Pourquoi paris ou proche banlieu, bein je suis, comme tu le décris, dans le conseil. Je fais des horaires parfois très strange et je ne veux pas avoir 3h de transport par jour (histoire de voir mes gosses grandir). Donc non ça ne me parrait pas abusé de vouloir chopper 80m² en premier achat si c'est pour y faire une partie de ma vie.

Tu sais pour qq qui a grandit dans une grande maison de ville sur 2 étages avec big jardin, paris ça te fait tout drôle ^^

n°18590099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-05-2009 à 12:03:33  profilanswer

caveat a écrit :

Faut croire que j'ai la mentalité d'un smicard.  :??: Aïe!
Le JD a quand même l'espoir de passer assez vite à autre chose, grâce à ses perspectives d'évolution; ce qui rend le studio plus acceptable que pour qqun qui y serait condamné ad vitam eternam, il me semble.

Si ce n'est que temporaire c'est d'autant plus stupide d'acheter.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18590102
Joyrock
Posté le 25-05-2009 à 12:03:41  profilanswer

Joyrock a écrit :

En parlant d'epargne et de placement, j'ai ni PEL ni CEL d'ouvert et comme je pense acheter d'ici 4 ans (voir même avant), je me demandais si je ferrais pas mieux de fermer mon livret A et de tout mettre sur un CEL ...
Comment ça se passe pour le taux du crédit , c'est kiff kiff entre le PEL et le CEL en terme de taux ? ça se négocie avec la banque ou toute les banques propose le même taux (legal) ?

up ? :o
Cela dit en y réfléchissant, j'ai peur d'avoir besoins de débloquer cet argent avant 4 ans :/

n°18590113
skeye
Posté le 25-05-2009 à 12:04:36  profilanswer

Joyrock a écrit :

Cela dit en y réfléchissant, j'ai peur d'avoir besoins de débloquer cet argent avant 4 ans :/

Un CEL alors, pas un PEL.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18590115
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2009 à 12:05:03  profilanswer

caveat a écrit :

pour être en ligne sur ce topic, faut donc considérer que:
* les prix sont abominablement élevés (ok)

C'est exact.

Citation :

* on doit pouvoir se payer un 3P parisien à 25 (?) ans; l'adaptation à la réalité ou l'étape studio ou 2P c'est pour les losers?

Non. On doit pouvoir se payer un 3 pièces lorsque l'on devient propriétaire de sa résidence principale et que l'on est célibataire ou en couple. Car, comme la plupart des français, un enfant fini par arriver dans la famille. Et devenir propriétaire d'un studio pour devoir le revendre (peut-être à perte vu la conjoncture actuelle) 5 ou 6 ans plus tard, c'est pas très intelligent, non ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 12:05:03  profilanswer

n°18590126
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 12:06:16  profilanswer

flo850 a écrit :

le principal interet de l'achat d'u studio , c'est pour de l'investissement locatif, pas pour y vivre

Voilà. :jap:

Ou alors quand le studio est à son prix normal de 40 k€....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18590159
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-05-2009 à 12:10:00  profilanswer

caveat a écrit :

Faut croire que j'ai la vision d'un smicard.  :??:

Franchement, autant louer un 50 m² pendant 3 ans et partir de 0 que d'acheter un 25 m² pour finir en negative.

Accepter de fouttre 130 k€ dans un studio à pétaouchnok les fosses communes, t'es bon pour accepter le T4 à 450 k€ (3 millions de francs) dans le même coin voire plus loin si ça continue comme ça après. :/

---------------
n°18590193
phila
Posté le 25-05-2009 à 12:13:34  profilanswer

Joyrock a écrit :

Exactement, et c'est ce que disent tous les "piliers" de ce topic ;)
Tu parlais de ma "haute" exigence avec mes 80 m² à paris, mais tu vois, j'ai 28 ans, je me marie dans moins d'un an, et je compte bien avoir mon premier petiot pour mes 30 ans, avec un ou deux autres petiots qui suivront. 80m² me semble être un minimum pour leur offrir un cadre de vie pas trop degeux (et encore je pense que 120m² seraient plus juste).
Pourquoi paris ou proche banlieu, bein je suis, comme tu le décris, dans le conseil. Je fais des horaires parfois très strange et je ne veux pas avoir 3h de transport par jour (histoire de voir mes gosses grandir). Donc non ça ne me parrait pas abusé de vouloir chopper 80m² en premier achat si c'est pour y faire une partie de ma vie.

Tu sais pour qq qui a grandit dans une grande maison de ville sur 2 étages avec big jardin, paris ça te fait tout drôle ^^

[:jibidi]  

moi j'en voulais 3, 2 finalement ça occupe déjà assez  :o  

et puis comme ça tu peux voir moins grand, ça te fera acheter plus vite, et si vraiment le 3ème arrive, tu revends avec PV et vu les économies d'impôts que le 3ème te fera, à toi la culbute pour un T5 de 170m² ;)

(tentative foireuse de recentrage :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18590214
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-05-2009 à 12:16:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il peut prétendre à ce genre de bien, pour mettre le pied à l'étrier et acheter grand plus tard :
http://d.visuels.seloger.com/2d/d/ [...] 6-251e.jpg http://b.visuels.seloger.com/2d/b/ [...] 7-2b30.jpg http://6.visuels.seloger.com/2d/6/ [...] 0-4d5d.jpg
Royal [:zebra33]  
J'ai quand même un faible pour ce bien, où l'agencement est tout particulièrement optimisé : http://www.seloger.com/2320/42187073/detail.htm#photo

Petit produit coup de coeur

Putain mais donnez moi une batte  [:as253]

n°18590256
Joyrock
Posté le 25-05-2009 à 12:22:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Petit produit coup de coeur

Putain mais donnez moi une batte  [:as253]

Faudrait que seloger.com mette un système de commentaires sur les annonces  [:alph-one]

n°18590267
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 12:24:20  answer

Joyrock a écrit :

Faudrait que seloger.com mette un système de commentaires sur les annonces  [:alph-one]

Justement, tout à l'heure, en visitant le lien, j'ai cherché pendant 30 secondes le lien "Commenter" en bas de page pour lacher un petit troll comme sur le site de l'equipe.  [:boidleau]

n°18590269
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2009 à 12:25:01  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On doit pouvoir se payer un 3 pièces lorsque l'on devient propriétaire de sa résidence principale et que l'on est célibataire ou en couple. Car, comme la plupart des français, un enfant fini par arriver dans la famille. Et devenir propriétaire d'un studio pour devoir le revendre (peut-être à perte vu la conjoncture actuelle) 5 ou 6 ans plus tard, c'est pas très intelligent, non ?

J'ai recadré le sujet un peu plus haut.
Pour ce qui est du bon ou mauvais investissement, je ne crois pas utile de débattre de cas particuliers, qui sont au surplus fonction de considérations d'usage perso.
Bref, bien entendu, c'est toujours mieux de disposer d'un bien plus confortable dans une optique familiale et qui offre, si possible, plus de flexibilité pro. Cela étant, je te mets en garde lol, madame a vite fait de considérer que le 3P est un clapier et qu'il lui faut une maison spacieuse avec jardin dans ou à proximité de Paris pour élever dignement sa progéniture!

---------------
Les héros sont fatigués
n°18590281
Joyrock
Posté le 25-05-2009 à 12:26:42  profilanswer

caveat a écrit :

J'ai recadré le sujet un peu plus haut.
Pour ce qui est du bon ou mauvais investissement, je ne crois pas utile de débattre de cas particuliers, qui sont au surplus fonction de considérations d'usage perso.
Bref, bien entendu, c'est toujours mieux de disposer d'un bien plus confortable dans une optique familiale et qui offre, si possible, plus de flexibilité pro. Cela étant, je te mets en garde lol, madame a vite fait de considérer que le 3P est un clapier et qu'il lui faut une maison spacieuse avec jardin dans ou à proximité de Paris pour élever dignement sa progéniture!

Pour le moment dans le couple c'est madame qui veut pas de ça et veut rester à paris :'(
Perso je préfèrerai une tite maison un peu plus loin (pas trop quand même) avec jardin.

n°18590291
papillonne​tte
Posté le 25-05-2009 à 12:27:59  profilanswer

caveat a écrit :

Cela étant, je te mets en garde lol, madame a vite fait de considérer que le 3P est un clapier et qu'il lui faut une maison spacieuse avec jardin dans ou à proximité de Paris pour élever dignement sa progéniture!

Merci pour le cliché.  :o

n°18590310
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2009 à 12:30:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Franchement, autant louer un 50 m² pendant 3 ans et partir de 0 que d'acheter un 25 m² pour finir en negative.

Accepter de fouttre 130 k€ dans un studio à pétaouchnok les fosses communes, t'es bon pour accepter le T4 à 450 k€ (3 millions de francs) dans le même coin voire plus loin si ça continue comme ça après. :/

1) posé comme ça, certes...en revanche, en période de bulle à +10%/an, ça peut valoir la peine de monter dans le train.
2) St Maur, c'est pas pétaouchnok. T'es encore en francs (ou c'est pour le smicard que je suis psychiquement  :D  )?  

---------------
Les héros sont fatigués
n°18590323
phila
Posté le 25-05-2009 à 12:31:49  profilanswer

caveat a écrit :

1) posé comme ça, certes...en revanche, en période de bulle à +10%/an, ça peut valoir la peine de monter dans le train.
2) St Maur, c'est pas pétaouchnok. T'es encore en francs (ou c'est pour le smicard que je suis psychiquement  :D  )?  

[:debarquement]  

[:us socom 2]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18590327
jcop
yeah !
Posté le 25-05-2009 à 12:32:19  profilanswer

C'est franchement flippant ce genre de photos.
Même en taule on est mieux logé que ça et je n'exagère pas.

n°18590329
caveat
How do you know?
Posté le 25-05-2009 à 12:32:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

Merci pour le cliché.  :o

Madame...ou monsieur (joyrock).  ;)

---------------
Les héros sont fatigués
n°18590357
worldchang​e
Posté le 25-05-2009 à 12:35:27  profilanswer

Devenir propriétaire de nos jours c'est à mon sens complètement stupide et irréfléchi.  

Le monde va vivre de grands bouleversements sous peu, l'avenir est incertain, et la sécurité de l'emploi ne sera bientôt plus qu'un vieux rêve.

n°18590359
Zaib3k
Posté le 25-05-2009 à 12:35:35  profilanswer

Joyrock a écrit :

En parlant d'epargne et de placement, j'ai ni PEL ni CEL d'ouvert et comme je pense acheter d'ici 4 ans (voir même avant), je me demandais si je ferrais pas mieux de fermer mon livret A et de tout mettre sur un CEL ...
Comment ça se passe lpour le taux du credit , c'est kiff kiff entre le PEL et le CEL en terme de taux ? ça se négocie avec la banque ou toute les banques propose le même taux (legal) ?

t'emmerdes pas, une assurance-vie à 0%, un fond euros et basta. Même avec la fiscalité, ca sera probablement meilleur que les PEL/CEL.

n°18590363
ph75
Posté le 25-05-2009 à 12:35:56  profilanswer

caveat a écrit :

[:crepegigi]

n°18590395
ph75
Posté le 25-05-2009 à 12:40:04  profilanswer

caveat a écrit :

http://img33.imageshack.us/img33/8521/traincache.jpg

n°18590405
sylvainlel​eu
Posté le 25-05-2009 à 12:40:59  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est faux, tu en proprio d'un bien dès qu'il y a eu entente sur le prix et le bien, c'est la définition légale :p
Même si t'as pas encore payé le moindre sous, c'est toi le proprio !

+1 je ne suis plus propriétaire même si je n'ai pas reçu un sous et je suis toujours dans l'appart.

sadlig a écrit :

Sauf que là ça marche pas Stef, car tu oublies la garantie de prix rachat du contrat.

En général c'est " en cas de force majeure uniquement" cad décès, etc ...

flo850 a écrit :

je n'ai pas les mêmes revenus que toi , mais finalement, j'ai le même discours
deux salaires de fonctionnaires qui tombent, aucun crédit, les voitures ont été payées comptant ( ainsi que la tv, les canapés, et le barbecue :o) . Suffisament peut d'epargne pour que ça tienne (largement)  dans 3 livret A , deux ldd, et un pel  
Ma banquière n'a rien à me proposer

Pareil
Mais normal, tout le monde épargne donc les rendements s'effondrent ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18590421
Joyrock
Posté le 25-05-2009 à 12:43:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

t'emmerdes pas, une assurance-vie à 0%, un fond euros et basta. Même avec la fiscalité, ca sera probablement meilleur que les PEL/CEL.

Non mais le CEL / PEL c'est pour profiter des taux bas actuels :o

n°18590472
jcop
yeah !
Posté le 25-05-2009 à 12:51:02  profilanswer

Ça dépend bien sûr des prisons mais dans un reportage j'avais vu l'intérieur de cellules d'une nouvelle prison en construction et j'ai total halluciné.
C'était spacieux et nickel.

n°18590506
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 12:55:27  answer

jcop a écrit :

Ça dépend bien sûr des prisons mais dans un reportage j'avais vu l'intérieur de cellules d'une nouvelle prison en construction et j'ai total halluciné.

T'es sur que t'as pas confondu avec un reportage sur la construction d'un immeuble de studios coups de coeur Kaufman & Broad pour les JD ingénieurs?

n°18590510
Zaib3k
Posté le 25-05-2009 à 12:55:43  profilanswer

Joyrock a écrit :

4.2% garanti et rémunération à chier de l'autre d'un coté  
taux du marché et bien meilleures rémunérations de l'autre.

Faut voir. Perso, je mix les deux pour être sûr :D

n°18590595
ph75
Posté le 25-05-2009 à 13:11:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Les taux ne sont pas spécialement bas puisque les banques ne répercutent pas les baisses BCE ...

n°18590842
e_esprit
Posté le 25-05-2009 à 13:38:58  profilanswer

caveat a écrit :

Fallait monter dedans y a 7-8 ans, le prochain n'arrivera pas avant quelques années, donc tu fais comme tout le monde,
t'attends gentiment sur le quai, et tu ne restes pas au milieu de la voie, parce que tu risques de le prendre en pleine tronche :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18590844
pioupiou21​00
Posté le 25-05-2009 à 13:38:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai quand même un faible pour ce bien, où l'agencement est tout particulièrement optimisé : http://www.seloger.com/2320/42187073/detail.htm#photo

Il a déjà baissé de 19% ton petit bijou... c'est donné à ce prix là faut en profiter on vient de resolvabiliser d'un coup des bac+2 avec 7 ans d'XP  :whistle:

n°18590879
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-05-2009 à 13:42:27  profilanswer

jcop a écrit :

t'inquiete pas, dans la vraie vie, il y aura 4 personne dans la cellule prevue pour deux, et la porte de la salle de bain WC sera demontée par les gardien pour pouvoir surveiller les mecs qui font khakha ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18591041
cocacolali​ght
Posté le 25-05-2009 à 13:57:19  profilanswer

Donc sans femme  [:guppy84]

n°18591052
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-05-2009 à 13:58:11  profilanswer

Joyrock a écrit :

Comment ça se passe lpour le taux du credit , c'est kiff kiff entre le PEL et le CEL en terme de taux ? ça se négocie avec la banque ou toute les banques propose le même taux (legal) ?

Alors pour le PEL, le problème c'est que le taux est contractuel. Du coup, si ton PEL rémunère bien, t'auras nu taux d'emprunt plus élevé q'avec un PEL qui rémunère pas. Et le taux (réglementaire) étant fixé à l'ouverture du PEL, c'est un peu un pari.

Dans mon cas, j'avais un PEL échu quand j'ai acheté mon appart (fin 2000), le taux que j'avais négocié était au dessous de ce que je pouvais avoir avec le PEL, on a donc simplement utilié le PEL (rémunéré à 6% à l'époque) comme apport.

Quant au CEL, le problème c'est que la durée est fixée et le montant d'emprunt limité. Plus tu emprunt lontemps, moins tu as le droit d'emprunter. Ce que ça représente est marginal par rapport à un achat. Ca marche mieux pour financier des travaux.

Donc, c'est pas forcément le plus efficace.

PS : job @ banque (pas taper :D )

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 25-05-2009 à 13:59:22

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18591172
flo850
moi je
Posté le 25-05-2009 à 14:06:15  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Donc sans femme  [:guppy84]

mme a bien compris mes arguments

a comencer par : si tu veux cramer ton apport et ton salaire, vas y , je te regarde (je suis memepret a te payer un loyer si tu veux ). Si tu veux que je participe, ça doit être rentable par rapport à la location

Message édité par flo850 le 25-05-2009 à 14:09:47

---------------

n°18591192
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-05-2009 à 14:07:21  profilanswer

caveat a écrit :

Cela étant, je te mets en garde lol, madame a vite fait de considérer que le 3P est un clapier et qu'il lui faut une maison spacieuse avec jardin dans ou à proximité de Paris pour élever dignement sa progéniture!

ça dépend des madames :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3213  3214  3215  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)