Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18580999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 14:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut intergrer les deduction d'interet d'emprunt

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 14:11:00  profilanswer

n°18581309
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 14:33:20  profilanswer

Maho-kun a écrit :

J'ai l'impression que le cycle qui nous attends va etre une periode bien differente des autres.
J'ai l'impression surtout que les gens se résignent sur la taille des biens.
"C'est cher ? tant pis je prefere etre proprio de 30m² que de 70m² pas cher mais + loin (:o )"
On prefere petit et proche.  
Je vois tres bien l'avenir du type "Fourmiliere" avec un désert autour.

Ca c'était la dynamique de bulle. Maintenant ça va être l'inverse.

---------------
Horse_man
n°18581544
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 15:02:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca c'était la dynamique de bulle. Maintenant ça va être l'inverse.

En dehors de tout phénomène conjoncturel de bulle, on peut très bien imaginer une évolution structurelle du ratio de Friggit (ratio entre prix de l'immo et revenus des ménages).

Par exemple la part de l'alimentation a diminué dans le budget des ménages, c'est un phénomène structurel. De même les gens n'ont pas forcément les mêmes priorités dans tous les pays (en Allemagne il "faut" mettre plus dans la voiture qu'en France, et donc moins dans le logement) ni à toutes les époques (pétrole pas cher -> étalement, pétrole cher ->resserrement dont pression à la hausse des prix de l'immo).

Si on va vers des temps difficiles, on peut s'attendre à une augmentation structurelle du taux d'effort des ménages. Les gens étant de plus en plus pauvres, ils se recentreront sur l'essentiel.

Bref, c'est pas certain, et ça n'empêchera pas la bulle de se dégonfler, mais on peut très bien avoir un Friggit d'équilibre à 1.2 dans les années 2010 au lieu de 1.

On verra bien mais lors des derniers cycles on avait un point haut vers 1.1 et un point bas vers 0.9. Là on a eu un point haut à 1.7 et c'est certain qu'on aura pas un point bas à 0.3.

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 24-05-2009 à 15:03:01
n°18581710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2009 à 15:22:11  profilanswer

Surtout, les Allemands ont déjà vu passer leur bulle et ont un marché très peu cher, c'est pas très comparable, en plus de leur structure très décentraliseé.

n°18581923
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2009 à 15:45:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais les filles on se calme tout de suite  
dans le bojo y'a pas que le nouveau  

y'a    Brouilly, Chénas, Chiroubles, Juliénas, Moulin à vent, Saint-Amour [:natas]

HFR, élite sur les vins, comme sur tout le reste  [:tim_coucou]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18581982
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 15:53:07  profilanswer

Tamahome a écrit :

HFR, élite sur les vins, comme sur tout le reste  [:tim_coucou]

Elite en lose aussi ?

n°18582009
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 15:58:15  answer

cocacolalight a écrit :

Elite en lose aussi ?

Uniquement avec les filles... pour le reste HFR c'est des winners  [:blair witch]  [:couscous_jambon_beur]  

n°18582257
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-05-2009 à 16:30:07  profilanswer

Maho-kun a écrit :

J'ai l'impression que le cycle qui nous attends va etre une periode bien differente des autres.
J'ai l'impression surtout que les gens se résignent sur la taille des biens.
"C'est cher ? tant pis je prefere etre proprio de 30m² que de 70m² pas cher mais + loin (:o )"
On prefere petit et proche.
Je vois tres bien l'avenir du type "Fourmiliere" avec un désert autour.

Vouloir rechigner sur 5-10 m² est une chose, mais les contraintes familliales feront que la révision à la baisse des superficies ne sera pas extrêmement forte. Un couple aura du mal à vivre dans un 10m², même si les corps à corps sont fréquents. Idem lorsque l'on commence à avoir des enfants, car il faut au moins un espace pour les parents et les enfants. La promiscuité est tenable un laps de temps court, mais l'achat immobilier est plutôt une opération à moyen voir long terme
Et le raisonnement est vrai même en région parisienne...

cocacolalight a écrit :

En dehors de tout phénomène conjoncturel de bulle, on peut très bien imaginer une évolution structurelle du ratio de Friggit (ratio entre prix de l'immo et revenus des ménages).

Par exemple la part de l'alimentation a diminué dans le budget des ménages, c'est un phénomène structurel. De même les gens n'ont pas forcément les mêmes priorités dans tous les pays (en Allemagne il "faut" mettre plus dans la voiture qu'en France, et donc moins dans le logement) ni à toutes les époques (pétrole pas cher -> étalement, pétrole cher ->resserrement dont pression à la hausse des prix de l'immo).

Si on va vers des temps difficiles, on peut s'attendre à une augmentation structurelle du taux d'effort des ménages. Les gens étant de plus en plus pauvres, ils se recentreront sur l'essentiel.

Bref, c'est pas certain, et ça n'empêchera pas la bulle de se dégonfler, mais on peut très bien avoir un Friggit d'équilibre à 1.2 dans les années 2010 au lieu de 1.

On verra bien mais lors des derniers cycles on avait un point haut vers 1.1 et un point bas vers 0.9. Là on a eu un point haut à 1.7 et c'est certain qu'on aura pas un point bas à 0.3.

L'effort des ménages est déjà relativement élevé !
Lorsque l'on voit ce qu'il est possible d'acquérir et que l'on croise cela avec les revenus des français, on se dit qu'il y a un problème.

En RP, on est allé construire toujours un peu plus loin, en vantant les mérites du "à 20/30 minutes par le RER/train/l'autoroute".
On a incité les gens qui ne pouvaient pas suivre les prix de Paris intra-muros et de la petite couronne à aller en grande couronne, histoire de ne pas se remettre en question sur les prix de Paris et que les gens qui aillent en grande couronne continuent à alimenter le système.

Problème : les prix de la grande couronne ont bien grimpé. Que faire ??
On recommence, mais un peu plus loin et avec le même discours légèrement modifié, qui devient "calme, espace et tranquillité à 30/45 minutes de Paris par le train/TGV/l'autoroute" (Région Centre, l'Oise, etc..). Là non plus, on se pose pas non plus la question du prix à Paris.
On tombe dans les proverbes classiques : "reculer pour mieux sauter". Bref, on repousse le problème a plus tard car "on verra le moment venu" !

2 Problèmes :
- il est difficile (moralement, physiquement et économiquement) d'être trop éloigné de son travail, ce qui limite les possibilités de déménagement
- beaucoup de personnes ayant les moyens ou la volonté d'investir dans l'immobilier ont été touché, directement ou indirectement, par la crise (pertes de revenus, chômage partiel, diminution du portefeuille boursier, perte d'emploi pour ne citer que les évènements hors familiaux/médicaux)

Il y a et il y aura encore pendant longtemps des personnes pour vouloir acheter à tout prix (pression sociale, peur de jeter l'argent par les fenêtres en location, etc...), mais, en ce moment, beaucoup de gens préfèrent attendre un peu et/ou négocier les prix à la baisse pour un bien acceptable qui ne perturbent pas trop leurs possibilités de déplacement plutôt que de prendre un crédit sur 25 ans pour avoir un chez soi qui les obligera à se lever, eux et leur enfants, à 5h30/6h du matin pour se préparer et aller attendre 1h les transports pour rejoindre Paris en 45 minutes  :D

/fin du gros pavé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 24-05-2009 à 16:36:05
n°18582315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-05-2009 à 16:36:53  profilanswer

Slyde a écrit :

ah, le fameux plan d'epargne kro...

:D ²²²

Message édité par Leg9 le 24-05-2009 à 16:41:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18582320
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 16:38:06  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

L'effort des ménages est déjà relativement élevé !
Lorsque l'on voit ce qu'il est possible d'acquérir et que l'on croise cela avec les revenus des français, on se dit qu'il y a un problème.

Non mais je suis baissier aussi hein  [:heow]  
Ce que je disais par contre c'est qu'on peut très bien avoir un nouveau point d'équilibre à 1.2 au lieu de 1.0.

Moi je demande pas mieux qu'un point bas à 0.6 ça m'irait très bien. [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 16:38:06  profilanswer

n°18582337
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-05-2009 à 16:40:58  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ca a déjà été évoqué ici.
Ce genre de glissement, ce "changement de paradigme" se fait soit :
- sur une longue période
- suite à une révolution (sociale, industrielle...)

Rien n'a changé de fondamental en France depuis 2000.
Oh, si, récemment une grosse crise financière soit.
Ca, ça expliquera peut être à l'avenir d'éventuels changement profonds, une nouvelle origine au "1" de Friggit.

Mais on ne le verra que dans 15/20 ans.  
Et prédire que ça soit à la hausse ou la baisse, bien malin qui pourra le dire, on rentre dans une phase chaotique.

Avant ces 15/20 ans de recul, aujourd'hui, la situation actuelle n'est pas explicable par quoi que ce soit de survenu entre 2000 et 2008.
C'est donc une anomalie.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 24-05-2009 à 16:44:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18582452
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 16:55:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

- sur une longue période

Rien n'a changé depuis le monde en 2000.
Oh, si, une grosse crise financière soit.
Ca, ça expliquera peut être à l'avenir d'éventuels changement profonds, une nouvelle origine au "1" de Friggit.

Mais ça on ne le verra que dans 15/20 ans.  
Avant, la situation actuelle n'est pas explicable par quoi que ce soit de survenu entre 2000 et 2008.
C'est donc une anomalie.

Non mais je suis tout à fait d'accord qu'il y a une bulle et qu'elle est en train d'éclater.
Je m'interroge seulement sur le niveau d'équilibre postbulle du ratio de Friggit et sur un éventuel point bas.

Or hormis certains facteurs structurels (pétrole) je ne suis pas certain que "la plus grosse bulle financière de tous les temps" n'aura pas d'impact sur la vision qu'ont les gens de l'immobilier. Un peu comme les pâtes Barilla (Tu commences à les vendre chères pour que les gens s'imaginent que c'est un produit de luxe puis tu baisses les prix. Alors les gens achètent en masse en croyant faire une  bonne affaire).

En 2000 les gens s'endettaient normalement et avaient quelque chose de correct.
En 2007 les gens s'endettaient comme des porcs pour avoir quelque chose de minable.

Si les prix baissent, rien ne dit que les gens ne vont pas continuer à entrer dans les agences en demandant ce qu'ils peuvent acheter en s'endettant sur 30 ans à 35%. La baisse des prix leur permettra d'acheter mieux et plus grand mais comme l'ensemble de la population sera prête à dépenser plus pour l'immobilier, le Friggit d'équilibre restera au-dessus de 1.

n°18582514
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-05-2009 à 17:03:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais je suis baissier aussi hein  [:heow]  
Ce que je disais par contre c'est qu'on peut très bien avoir un nouveau point d'équilibre à 1.2 au lieu de 1.0.

Moi je demande pas mieux qu'un point bas à 0.6 ça m'irait très bien. [:rhetorie du chaos]

[:rhetorie du chaos]

n°18582579
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 17:12:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au lieu de tourner autour du pot, explique moi comment aujourd'hui avec les prix actuels tu achètes un bien convenable, avec un crédit "court" (15 ans), sans mettre 60% sur la table en apport...

Ah oui je sais, un mec à 7000€ par mois peut acheter un studio à 150 de cette manière, super quoi!

tu changes pas avec ce ton agressif et les caricatures  :sarcastic:  

JD école de commerce ou ingé intermédiaire embauché en audit.
36k, puis 5% environ de progression de pouvoir d'achat par an.

tanguy 18 mois, éco: 18k
puis location 24 mois, éco 10% du salaire net, 6k

Emprunt 100k à 5,5% sur 12 ans.

Capacité d'achat: ~125k en valeur d'aujourd'hui après négo, soit un studio en RP correcte, à 26 ans et demi. Remboursement anticipé selon le coût d'opportunité.
Sans don ou prêt familial, CEL ou autre 1% et divers calculs d'optimisation envisageables.

Pour Nohope, je suis d'accord que c'est bien moins abordable que pour la génération précédente, mais je pense qu'elle était moins exigeante aussi (confort, m², localisation, patience...).

---------------
Les héros sont fatigués
n°18582600
ezzz
23
Posté le 24-05-2009 à 17:15:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais je suis tout à fait d'accord qu'il y a une bulle et qu'elle est en train d'éclater.
Je m'interroge seulement sur le niveau d'équilibre postbulle du ratio de Friggit et sur un éventuel point bas.

Or hormis certains facteurs structurels (pétrole) je ne suis pas certain que "la plus grosse bulle financière de tous les temps" n'aura pas d'impact sur la vision qu'ont les gens de l'immobilier. Un peu comme les pâtes Barilla (Tu commences à les vendre chères pour que les gens s'imaginent que c'est un produit de luxe puis tu baisses les prix. Alors les gens achètent en masse en croyant faire une  bonne affaire).

En 2007 les gens s'endettaient comme des porcs pour avoir quelque chose de minable.

Si les prix baissent, rien ne dit que les gens ne vont pas continuer à entrer dans les agences en demandant ce qu'ils peuvent acheter en s'endettant sur 30 ans à 35%. La baisse des prix leur permettra d'acheter mieux et plus grand mais comme l'ensemble de la population sera prête à dépenser plus pour l'immobilier, le Friggit d'équilibre restera au-dessus de 1.

C'est quand même fou la capacité qu'ont certaines personnes à s'auto convaincre que les prix actuels de l'immobilier sont des prix normaux et qu'ils ne sont qu'un minimum de ce que l'on va connaitre dans le futur :/

Et puis comparer l'immo à des pates [:icon14]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18582619
fiston
Posté le 24-05-2009 à 17:17:01  profilanswer

caveat a écrit :

.
.
.

[:hurle] LEG §§§§

Spoiler :

[:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 24-05-2009 à 17:18:34
n°18582636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2009 à 17:18:52  profilanswer

caveat a écrit :

tu changes pas avec ce ton agressif et les caricatures :sarcastic:  

Capacité d'achat: ~125k en valeur d'aujourd'hui après négo, soit un studio en RP correcte, à 26 ans et demi. Remboursement anticipé selon le coût d'opportunité.
Sans don ou prêt familial, CEL ou autre 1% et divers calculs d'optimisation envisageables.

Pour Nohope, je suis d'accord que c'est bien moins abordable que pour la génération précédente, mais je pense qu'elle était moins exigeante aussi (confort, m², localisation, patience...).

Donc un célibataire du dernier décile doit tanguyser et se contenter d'un studio en RP. Même pas un deux-pièces.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-05-2009 à 17:19:15
n°18582649
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2009 à 17:20:33  profilanswer

caveat a écrit :

Tout ça pour vivre dans un studio d'étudiant ? Super.

n°18582654
grecebi
Posté le 24-05-2009 à 17:21:08  profilanswer

Coup de gueule :  

Depuis 1 an et demi que je regarde les tarifs de l'immobilier dans une dizaine de ville qui m'intérresse, je note une baisse de XX% sauf pour les terrains nu dont le prix stagne... GRRrrrrrrrr

Est-ce que vous avez noté la même chose que moi ???

n°18582661
jeunejedi
Posté le 24-05-2009 à 17:22:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc un célibataire du dernier décile doit tanguyser et se contenter d'un studio en RP. Même pas un deux-pièces.

le rêve en somme  :sol:

n°18582669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2009 à 17:23:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

le rêve en somme :sol:

Ah non, pas là !

n°18582680
jeunejedi
Posté le 24-05-2009 à 17:24:27  profilanswer

grecebi a écrit :

Coup de gueule :  

Depuis 1 an et demi que je regarde les tarifs de l'immobilier dans une dizaine de ville qui m'intérresse, je note une baisse de XX% sauf pour les terrains nu dont le prix stagne... GRRrrrrrrrr

Est-ce que vous avez noté la même chose que moi ???

Faut négocier, là ou je regarde les prix sont entre 275k€ et 315k€ pour environ 5000m², ça ne bouge pas, mais je pense que la marge de négo est actuellement de 20%

n°18582687
jeunejedi
Posté le 24-05-2009 à 17:24:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, pas là !

:D²

n°18582688
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 17:25:03  profilanswer

radioactif a écrit :

l'autre dit que c'est IMPOSSIBLE d'acheter et veut une démo; j'en fais une, conservatrice (donc un peu décevante pour certains ok), ce qui n'empêchera pas la critique de se déchaîner. Il y a divers leviers, j'ai choisi celui du Tanguy, c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 17:25:54

---------------
Les héros sont fatigués
n°18582697
jeunejedi
Posté le 24-05-2009 à 17:26:07  profilanswer

caveat a écrit :

l'autre dit que c'est IMPOSSIBLE d'acheter et veut une démo; j'en fais une, conservatrice (donc un peu décevante pour certains ok), ce qui n'empêchera pas la critique de se déchaîner.

Ca confirme ce qui est dit depuis un moment: un célibataire parmi les mieux payés du pays, sans apport, peut s'acheter un clapier en RP.

n°18582709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2009 à 17:26:57  profilanswer

Remarque, embauché en audit, ses seules dépenses seraient une corde et de l'alcool...

n°18582726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 17:28:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ca confirme ce qui est dit depuis un moment: un célibataire parmi les mieux payés du pays, sans apport, peut s'acheter un clapier en RP.

un célib a moins de pa qu'un couple :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°18582735
grecebi
Posté le 24-05-2009 à 17:29:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faut négocier, là ou je regarde les prix sont entre 275k€ et 315k€ pour environ 5000m², ça ne bouge pas, mais je pense que la marge de négo est actuellement de 20%

J'immagine éffectivement que comme pour le reste il doit y avoir une marge de négocation n'empêche qu'au m2 que ce soit en agence ou sur le net annonce récente ou d'y a 2ans, le prix est sensiblement le même  :sweat:  

Ps : Pour 230 K€ j'ai 1500m² en moyenne  :sweat:  

Ps: regarder la 6 ( bitche ville, le départ des militaires, les prix de l'immobilier fondent )

Message cité 1 fois
Message édité par grecebi le 24-05-2009 à 17:30:31
n°18582738
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 17:30:29  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est quand même fou la capacité qu'ont certaines personnes à s'auto convaincre que les prix actuels de l'immobilier sont des prix normaux et qu'ils ne sont qu'un minimum de ce que l'on va connaitre dans le futur :/

Euh non moi je suis baissier et je ne cherche à m'auto convaincre de rien du tout.

ezzz a écrit :

Et puis comparer l'immo à des pates [:icon14]

Je connais des gens qui ont passé un max de temps à acheter leur Iphone/mp3/lecteur BluRay/laptop (quel modèle acheter, où l'acheter le moins cher possible, "faut pas acheter trop vite, les prix vont baisser" ) et qui à côté de ça ont acheté en quelques semaines "ce qu'ils pouvaient acheter" (ie en s'endettant au taquet) sans aucune réflexion (niveau des prix actuels, adéquation entre le bien et les besoins dans quelques années...).

n°18582743
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 17:31:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Studio de 25-30m² en bonne banlieue Est, proche RER, c'est un clapier?

C'est amha vivable et un levier en capital pour la suite.

génération "couineurs"...  [:amandine75011]

Message cité 5 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 17:36:48

---------------
Les héros sont fatigués
n°18582778
e_esprit
Posté le 24-05-2009 à 17:35:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

- sur une longue période

Rien n'a changé de fondamental en France depuis 2000.
Oh, si, récemment une grosse crise financière soit.

Mais on ne le verra que dans 15/20 ans.  
Et prédire que ça soit à la hausse ou la baisse, bien malin qui pourra le dire, on rentre dans une phase chaotique.

Avant ces 15/20 ans de recul, aujourd'hui, la situation actuelle n'est pas explicable par quoi que ce soit de survenu entre 2000 et 2008.
C'est donc une anomalie.

Depuis 2000 peut-être pas, mais depuis 2007, moi je trouve que ca a pas mal changé [:tinostar]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18582881
jeunejedi
Posté le 24-05-2009 à 17:49:50  profilanswer

caveat a écrit :

Studio de 25-30m² en bonne banlieue Est, proche RER, c'est un clapier?

C'est amha vivable et un levier en capital pour la suite.

génération "couineurs"...  [:amandine75011]

Un trou à rat ,en banlieue, whouaaa n'en jetez plus je suis à 2 doigts de craquer.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 24-05-2009 à 17:50:01
n°18582938
lapin-pinp​in
Posté le 24-05-2009 à 17:57:26  profilanswer

cocacolalight a écrit :

totoz a écrit :

j'ai recu mes 50 kilo de barrilla :love: ça m'en fait70 kilo en tout :o

http://www.pixelz.fr/1/a/4/41e5f171e40db2c6fd008ac968efatt.jpg

n°18582967
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 17:59:47  profilanswer

Paré pour la troisième guerre mondiale, j'aime ca. [:kneupara]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18582970
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-05-2009 à 18:00:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un trou à rat ,en banlieue, whouaaa n'en jetez plus je suis à 2 doigts de craquer.

Ah mais en plus, c'est mettre le pied à l'étrier  [:tinostar]  

n°18582983
lapin-pinp​in
Posté le 24-05-2009 à 18:01:08  profilanswer

caveat a écrit :

N'y compte pas trop sur les 10 ans qui viennent quand même   :D

n°18582995
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 24-05-2009 à 18:04:15  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

+1
Moi aussi j'avais des plans similaires, genre je finis mes études, je choppe un cdi et hop hop hop je commence à réfléchir pour un crédit. J'ai bien fini mes études, juste que je surfe entre chômage et interim maintenant. Bon je sors pas d'une école toussa, mais comment dire, tabler sur ces augment et sur cette facilité d'embauche, j'ai quelques doutes [:cerveau klem]

n°18583017
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:06:56  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Certes.
C'était pris en compte sur les 3-4 ans avant l'achat et c'est très inférieur à ce qui s'est pratiqué en audit (genre des +15% la première année).

Message édité par caveat le 24-05-2009 à 18:07:18

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583051
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:11:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:lol:  
Dans mon exemple, le type (ou la fille...) est proprio à 26 ans et demi. C'est pas si mal quand même; perso, j'ai attendu un peu plus longtemps.

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583124
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2009 à 18:18:13  profilanswer

Mais ton exemple n'est pas viable. Tu prends quelqu'un qui a fait les meilleures études, qui a la possibilité de rester vivre chez papa/maman (alors que pas mal d'étudiants sont déjà partis de chez eux avant même d'avoir fini leurs études) et qui gagne un bon salaire d'embauche (alors que c'est un peu la crise dans pas mal de domaines).

Bref, si ça concerne 1% des jeunes, ça serait déjà beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 24-05-2009 à 18:18:37
n°18583177
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:24:04  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais ton exemple n'est pas viable. Tu prends quelqu'un qui a fait les meilleures études, qui a la possibilité de rester vivre chez papa/maman (alors que pas mal d'étudiants sont déjà partis de chez eux avant même d'avoir fini leurs études) et qui gagne un bon salaire d'embauche (alors que c'est un peu la crise dans pas mal de domaines).

Bref, si ça concerne 1% des jeunes, ça serait déjà beaucoup.

on m'a dit que c'était IMPOSSIBLE. Merci de confirmer, avec ton 1%, ainsi que ça l'est.  
Maintenant, pour le 1%.

c'est pas les meilleures études du tout.

papa-maman, ça n'est pas possible pour tout le monde, mais bon ça doit pouvoir se faire si on est prêt à ça; faut savoir ce qu'on veut.

le bon salaire, c'est lié au job en question, qui est assez lourd, mais accessible à plein de bacs+5, fac ou écoles.

ta critique, sèche, n'est donc pas valide.

et j'ai donné un cas de figure, pas une loi; il y a d'autres leviers pour monter cet achat, y compris patienter.

Message cité 3 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 18:35:06

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3208  3209  3210  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)