Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3209  3210  3211  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18583177
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Mais ton exemple n'est pas viable. Tu prends quelqu'un qui a fait les meilleures études, qui a la possibilité de rester vivre chez papa/maman (alors que pas mal d'étudiants sont déjà partis de chez eux avant même d'avoir fini leurs études) et qui gagne un bon salaire d'embauche (alors que c'est un peu la crise dans pas mal de domaines).

Bref, si ça concerne 1% des jeunes, ça serait déjà beaucoup.

on m'a dit que c'était IMPOSSIBLE. Merci de confirmer, avec ton 1%, ainsi que ça l'est.  
Maintenant, pour le 1%.

c'est pas les meilleures études du tout.

papa-maman, ça n'est pas possible pour tout le monde, mais bon ça doit pouvoir se faire si on est prêt à ça; faut savoir ce qu'on veut.

le bon salaire, c'est lié au job en question, qui est assez lourd, mais accessible à plein de bacs+5, fac ou écoles.

ta critique, sèche, n'est donc pas valide.

et j'ai donné un cas de figure, pas une loi; il y a d'autres leviers pour monter cet achat, y compris patienter.

Message cité 3 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 18:35:06

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:24:04  profilanswer

n°18583194
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 18:25:21  profilanswer

tu as pas vu le taux de natalité sur prog :o

caveat a écrit :

:lol:  
Dans mon exemple, le type (ou la fille...) est proprio à 26 ans et demi. C'est pas si mal quand même; perso, j'ai attendu un peu plus longtemps.

tu es proprio a 38 ans, pas a 26
et si il y a un couple ou un gamin au milieu, c'est que du bonheur

---------------

n°18583201
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-05-2009 à 18:26:10  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est quand même fou la capacité qu'ont certaines personnes à s'auto convaincre que les prix actuels de l'immobilier sont des prix normaux et qu'ils ne sont qu'un minimum de ce que l'on va connaitre dans le futur :/

Et puis comparer l'immo à des pates [:icon14]

Et pourtant, j'ai eu affaire à des AI qui avaient un discours qui pouvait aussi s'appliquer à n'importe quel produit.
C'était de purs commerciaux, qui ne voulaient QUE se faire de l'argent, une affaire/business comme un autre...

cocacolalight a écrit :

[...]
Je connais des gens qui ont passé un max de temps à acheter leur Iphone/mp3/lecteur BluRay/laptop (quel modèle acheter, où l'acheter le moins cher possible, "faut pas acheter trop vite, les prix vont baisser" ) et qui à côté de ça ont acheté en quelques semaines "ce qu'ils pouvaient acheter" (ie en s'endettant au taquet) sans aucune réflexion (niveau des prix actuels, adéquation entre le bien et les besoins dans quelques années...).

C'est grave, mais j'ai aussi constaté ça dans mon entourage :pfff:  

J'ai même vu quelqu'un s'endetter 25 ans pour un appart de moins de 20 m², dans un immeuble avec de nombreux et couteux travaux immédiats sur toutes les parties communes pour rénovation et mise en conformité (escaliers, façades, paliers, murs, etc...). Cette année, première AG, première tranche de nouveaux travaux enclenchés (a minima) et ça fait très très mal. Et comme l'appart était pas terrible, ça y va aussi pour les travaux à l'intérieur.
Un vrai gouffre...

caveat a écrit :

Studio de 25-30m² en bonne banlieue Est, proche RER, c'est un clapier?

C'est amha vivable et un levier en capital pour la suite.

génération "couineurs"...  [:amandine75011]

Il faut voir où sont les biens à ces tarifs, et quels transports sont à proximité.
Parce que bon, le RER A provenant de Marne-la-Vallée est déjà bien chargé...

n°18583202
phila
Posté le 24-05-2009 à 18:26:17  profilanswer

caveat a écrit :

:lol:  
Dans mon exemple, le type (ou la fille...) est proprio à 26 ans et demi. C'est pas si mal quand même; perso, j'ai attendu un peu plus longtemps.

demain je vais à la banque pour endetter mon fils, histoire qu'à 1 an il démarre avec un prêt de 40 ans, ce sera un winner comme ça :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18583213
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:27:04  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as pas vu le taux de natalité sur prog :o

flo850 a écrit :

tu es proprio a 38 ans, pas a 26

encore une loi inventée HFR.
(ok pour une moyenne stat >26 bien sûr, mais 38 clac!)

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583225
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:28:15  profilanswer

phila a écrit :

demain je vais à la banque pour endetter mon fils, histoire qu'à 1 an il démarre avec un prêt de 40 ans, ce sera un winner comme ça :o

relis stp. prêt de 12 ans contracté à 26 ans, punto.  

"winner", quel rapport?

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 18:30:56

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583286
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2009 à 18:35:07  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu as pris un F3/F4/pavillon, pourquoi pas ? Y'a des couples qui continuent de  s'aimer apres 20 ans de vie commune, ca arrive  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18583287
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 18:35:18  profilanswer

caveat a écrit :

ca s'appelle les maths 26(age d'achat)+12 (duree credit)

---------------

n°18583300
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2009 à 18:36:23  profilanswer

caveat a écrit :

caveat a écrit :

relis stp. prêt de 12 ans contracté à 26 ans, punto.  

les 2 posts qui se suivent, priceless.  :D

n°18583302
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 18:36:26  profilanswer

Tamahome a écrit :

Si tu as pris un F3/F4/pavillon, pourquoi pas ? Y'a des couples qui continuent de  s'aimer apres 20 ans de vie commune, ca arrive  [:cosmoschtroumpf]

son scenario ,c'est de passer jusqu'a ses 30 ans mini dans un studio
pas le plus pratique avec un gosse

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 18:36:26  profilanswer

n°18583313
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:37:24  profilanswer

flo850 a écrit :

ca s'appelle les maths 26(age d'achat)+12 (duree credit)

m'enfin, ce n'est pas une question de maths, tu es proprio à 26 ans+, à charge pour toi de rembourser l'emprunt.

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583330
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 18:38:30  profilanswer

caveat a écrit :

m'enfin, ce n'est pas une question de maths, tu es proprio à 26 ans+, à charge pour toi de rembourser l'emprunt.

non, tu n'est proprietaire du bien que quand il est remboursé

c'est quoi cette génération crédit qui pense que des qu'on signe un credit on possede ?

---------------

n°18583338
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:39:24  profilanswer

philibear a écrit :

les 2 posts qui se suivent, priceless.  :D

relis à ton tour.
je donne un exemple à 26, mais je veux bien qu'en moyenne on accède à la propriété plus tard (ce que j'ai pensé être son idée) (edit pour clarifier: en moyenne "stat"! en France).

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 18:45:17

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583370
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 18:42:10  profilanswer

caveat a écrit :

relis à ton tour.
je donne un exemple à 26, mais je veux bien qu'en moyenne on accède à la propriété plus tard (ce que j'ai pensé être son idée).

pas du tout

je possede quelque chose quand je peux en faire ce que je veux ( pas possible quand tu as un crédit dessus)

---------------

n°18583377
FlorentP
Posté le 24-05-2009 à 18:42:37  profilanswer

flo850 a écrit :

non, tu n'est proprietaire du bien que quand il est remboursé

C'est faux, tu en proprio d'un bien dès qu'il y a eu entente sur le prix et le bien, c'est la définition légale :p
Même si t'as pas encore payé le moindre sous, c'est toi le proprio !

n°18583389
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2009 à 18:43:57  profilanswer

caveat a écrit :

on m'a dit que c'était IMPOSSIBLE. Merci de confirmer, avec ton 1%, ainsi que ça l'est.

Bien entendu que tu peux trouver au moins 1 cas qui correspond à ton exemple. On peut même trouver mieux !

Un jeune de 26 ans qui est ingénieur à 35 K€ et qui reçoit de la part de ses parents 150 K€ afin qu'il s'achète son appartement. Cela existe ! Et c'est un moyen de devenir propriétaire en 2009. Mais es-ce que cet exemple concerne le plus grand nombre ?

Citation :

Maintenant, pour le 1%.

Lorsque tu fais un Bac+5 en France, tu as fait les meilleures études. Il y a, en France, bien plus de monde qui sortent avec un diplôme inférieur au Bac+5 que de monde sortant avec un Bac+5 (ou Bac+8).

Citation :

papa-maman, ça n'est pas possible pour tout le monde, mais bon ça doit pouvoir se faire si on est prêt à ça; faut savoir ce qu'on veut.

Quand on veut on peut ?

Citation :

le bon salaire, c'est lié au job en question, qui est assez lourd, mais accessible à plein de bacs+5, fac ou écoles.

Renseigne toi sur les diplômés français. Tu verras que la majorité ne sort pas du système scolaire avec un Bac+5.

n°18583394
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2009 à 18:44:08  profilanswer

caveat a écrit :

relis à ton tour.
je donne un exemple à 26, mais je veux bien qu'en moyenne on accède à la propriété plus tard (ce que j'ai pensé être son idée).

J'ai rien à relire moi, j'ai parfaitement compris que vous ne vous comprenez pas.

n°18583441
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:49:00  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai rien à relire moi, j'ai parfaitement compris que vous ne vous comprenez pas.

lol
à savoir les deux posteurs?
parce que le quote ne comportait que "mes" posts...

Message édité par caveat le 24-05-2009 à 18:50:53

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583451
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 18:49:52  profilanswer

moi

---------------

n°18583466
ezzz
23
Posté le 24-05-2009 à 18:51:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Euh non moi je suis baissier et je ne cherche à m'auto convaincre de rien du tout.

Ouais enfin un baissier qui croit en Friggit mais qui voit une tendance longue à 2,5, j'appelle plus ça un baissier :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18583475
worldchang​e
Posté le 24-05-2009 à 18:52:34  profilanswer

Un avis qui vaut ce qu'il vaut, mais intéressant tout de même :  

Citation :

Axelle :  Pensez-vous que c'est le moment d'acheter dans l'immobilier ?  

Hervé Picard :  Je ne conseillerais pas d'investir sur des titres trop spéculatifs. Il y a suffisamment de potentiel sur les grandes valeurs aux fondamentaux solides pour ne pas rêver à de fantastiques plus-values sur des "small caps" extrêmement volatils.  

Sur l'immobilier en général, nous pensons que la baisse des prix de l'immobilier en France devrait se prolonger sur plusieurs années, et qu'il est encore vraisemblablement trop tôt, d'un point de vue général, pour se reporter sur l'immobilier.  

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 386_1.html

n°18583526
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 18:58:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bien entendu que tu peux trouver au moins 1 cas qui correspond à ton exemple. On peut même trouver mieux !

Un jeune de 26 ans qui est ingénieur à 35 K€ et qui reçoit de la part de ses parents 150 K€ afin qu'il s'achète son appartement. Cela existe ! Et c'est un moyen de devenir propriétaire en 2009. Mais es-ce que cet exemple concerne le plus grand nombre ?

Citation :

Maintenant, pour le 1%.

Lorsque tu fais un Bac+5 en France, tu as fait les meilleures études. Il y a, en France, bien plus de monde qui sortent avec un diplôme inférieur au Bac+5 que de monde sortant avec un Bac+5 (ou Bac+8).

Citation :

Bah, on va clarifier tout de suite; je n'ai jamais prétendu que toute la France pouvait faire ça.
C'est possible et ça concerne un certain nombre de diplômés bac+5, comme le sont ou seront pas mal de forumeurs. dont beaucoup reconnaissent amha qu'ils n'ont pas fait les "meilleures études".

pour papa-maman, au moins ça peut se régler en famille, c'est a priori plus facile que de décrocher un job de JD à 150k.

Quand on veut on peut ?

Citation :

Renseigne toi sur les diplômés français. Tu verras que la majorité ne sort pas du système scolaire avec un Bac+5.

Bah, on va clarifier tout de suite; je n'ai jamais prétendu que toute la France pouvait faire ça et ce n'était pas la question.

C'est possible et ça concerne un certain nombre de diplômés bac+5, comme le sont ou seront pas mal de forumeurs HFR. Dont beaucoup reconnaissent amha qu'ils n'ont pas fait les "meilleures études".

pour papa-maman, au moins ça peut se régler en famille, c'est a priori plus facile que de décrocher un job de JD à 150k.

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583549
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 19:01:11  profilanswer

ca m'empeche pas de trouver qu'acheter, a 26 ans et avec son premier taf un appartement qui sera vecu comme une contrainte plutot qu'une opportunité n'est pas la meilleure solution

---------------

n°18583619
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 19:11:57  profilanswer

flo850 a écrit :

ca m'empeche pas de trouver qu'acheter, a 26 ans et avec son premier taf un appartement qui sera vecu comme une contrainte plutot qu'une opportunité n'est pas la meilleure solution

pour mémoire, j'ai répondu à Stef qui disait que c'était impossible et je reconnais bien volontiers que l'endettement, c'est toujours une contrainte en effet et qu'un studio, ce n'est pas top, même pour un célibataire jeune.

vu que l'on ne peut pas changer la conjoncture, il me semble qu'il faut faire avec en choisissant plus de "confort" maintenant (location par exemple), ce qui aura un impact en terme de patrimoine/habitat réduit par la suite ou plus d'effort dans un premier temps (notamment crédit plus court) avec un objectif de développement à la clé. c'est affaire personnelle je suppose et je suis plus favorable à la seconde option, si le marché s'y prête (pas si grosse moins-value probable, quoi).  :hello:

Message édité par caveat le 24-05-2009 à 19:15:58

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583643
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 24-05-2009 à 19:15:28  profilanswer

caveat a écrit :

l'autre dit que c'est IMPOSSIBLE d'acheter et veut une démo; j'en fais une, conservatrice (donc un peu décevante pour certains ok), ce qui n'empêchera pas la critique de se déchaîner. Il y a divers leviers, j'ai choisi celui du Tanguy, c'est tout.

A mon avis tu plane complètement.

Un jeune diplomé qui a un premier salaire à 36K net (+5% par an !), c'est pas un "JD école de commerce ou ingé intermédiaire embauché en audit" moyen, c'est plutôt un JD happy few sorti du top 5 des écoles de commerce/d'ingénieurs et qui trouve un job bien payé (grand cabinet d'audit... oulla d'ailleurs ca recrute plus des masses en ce moment).

Alors ton polytechnicien qui va tanguyser 18 mois, économiser 2 ans, puis s'endetter sur 12 ans pour une -grande- chambre d'étudiant au fin fond du 94 dans un coin -pas trop- pourri...  :lol: C'est presque un récit de science fiction.

n°18583654
_-Sky-_
Posté le 24-05-2009 à 19:17:17  profilanswer

J'aime bien le Figaro, il y a toujours des trucs pour aider à convaincre les gens d'acheter

Citation :

Crédit immobilier : la baisse des taux ralentit
[...]
Pour le mois de mai, un emprunt sur 15 ans voit son taux fixe moyen ramené à 4,20%, contre 4,30% en avril et 4,75% en janvier. Pour les prêts sur 20 ans, la durée préférée des Français, il passe, en moyenne, à 4,35%, soit un recul de -0,10% par rapport à avril. Au total, depuis octobre 2008, le taux à 20 ans a cédé 105 points de base. Empruntis, qui a collecté ses données région par région, note que le sud-ouest enregistre la plus forte baisse, tandis que la partie nord propose les taux les plus élevés (la différence entre les deux régions est d'environ 0,25%). Ainsi, un particulier qui emprunte 200.000 euros sur 20 ans par exemple, gagne 27.682 euros sur l'ensemble de l'opération, s'il la réalise en mai 2009 (avec un taux à 4,35%) par rapport à octobre 2008 (taux à 5,40%).
[...]
Ce retour à la stabilité ne signifie pas pour autant un changement de la part des banques, notamment pour les conditions d'octroi des prêts. «Elles ont pris l'engagement auprès du ministre des Finances, en mars dernier, d'élargir leurs offres aux particuliers», rappelle Michel Mouillart. Pour l'économiste, «c'est la BCE qui ouvrira le bal». En effet, la banque centrale européenne a baissé pour la septième fois début mai son taux directeur, lequel a une incidence directe sur les taux à courts termes des marchés financiers. «A partir du moment où la BCE rehaussera le taux, tout suivra».
Source : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] entit-.php

J'aime bien aussi le coup du : "si les taux augmentent, c'est à cause de la BCE".
Par contre, quand la BCE baisse ses taux, c'est plutôt : "ah mais non, les taux de la BCE, c'est pour les crédits sur des courtes durées ; alors que l'immo se base sur les taux long"  :fou:

n°18583695
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 19:24:46  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

A mon avis tu plane complètement.

Un jeune diplomé qui a un premier salaire à 36K net (+5% par an !), c'est pas un "JD école de commerce ou ingé intermédiaire embauché en audit" moyen, c'est plutôt un JD happy few sorti du top 5 des écoles de commerce/d'ingénieurs et qui trouve un job bien payé (grand cabinet d'audit... oulla d'ailleurs ca recrute plus des masses en ce moment).

Alors ton polytechnicien qui va tanguyser 18 mois, économiser 2 ans, puis s'endetter sur 12 ans pour une -grande- chambre d'étudiant au fin fond du 94 dans un coin -pas trop- pourri...  :lol: C'est presque un récit de science fiction.

36 brut, c'est comme ça qu'on parle en général des salaires.
La conjoncture est mauvaise, mais je ne pense pas qu'il faille restreindre l'analyse à qqun qui achète actuellement, vu la tendance.
Les rémunérations dans l'audit (fat four and co) doivent pouvoir se trouver sur HFR, pour préciser. Je ne pense pas être si loin des grilles ou pratiques.

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 19:31:23

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583716
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-05-2009 à 19:28:54  profilanswer

caveat a écrit :

Bah, on va clarifier tout de suite; je n'ai jamais prétendu que toute la France pouvait faire ça et ce n'était pas la question.

Si déjà ça concernait 20% des jeunes, ça serait pas mal comme exemple...

n°18583741
Joyrock
Posté le 24-05-2009 à 19:32:39  profilanswer

caveat a écrit :

Maintenant, pour le 1%.

ta critique, sèche, n'est donc pas valide.

et j'ai donné un cas de figure, pas une loi; il y a d'autres leviers pour monter cet achat, y compris patienter.

Je suis exactement dans ton cas décrit sauf que j'ai pas acheté, en prendre pour 30 ans pour un 25 m² a trouduc ville non merci...
Pour ma part ce sera un 80m² intramuros dans 3 ans pour un emprunt moins long  [:inspecteur derrick]

n°18583764
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 19:36:03  profilanswer

Pour avoir vu la situation pas plus tard que ce week-end (fille qui bosse comme consultante, célibataire de 25 ans, acquéreuse d'un sudio de 40 m² dans Paris X), je confirme que l'hypothèse de Caveat est possible, mais à mon sens c'est beaucoup plus facile pour un couple que pour une personne seule, même s'il faut plus de m²

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18583779
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 24-05-2009 à 19:38:16  profilanswer

caveat a écrit :

La conjoncture est mauvaise, mais je ne pense pas qu'il faille restreindre l'analyse à qqun qui achète actuellement, vu la tendance.
Les rémunérations dans l'audit doivent pouvoir se trouver sur HFR, pour préciser. Je ne pense pas être si loin des grilles ou pratiques.

Ok j'ai lu trop vite (je pensais revenu "réel" ), mais même en brut ca reste très élevé.  
Parmi l'ensemble des bac +5, donc surtout des universitaires combien ont un premier salaire à 36K ? 1% ? Moins ? Bcp moins ?
Même dans l'audit 36K je ne suis pas sûr que ce soit offert à n'importe quel JD d'école de commerce "moyenne".

Bref tu tire ton exemple d'une situation particulièrement rare, ca me parait aussi peut pertinent que de sortir : n'importe qui peut être proprio à 20 ans, à 18 ans tu gagne au loto 100K€, hop emprunt sur 2 ans et c'est réglé à toi la chambre de bonne dans une barre à Villiers le Bel :) .

n°18583786
Joyrock
Posté le 24-05-2009 à 19:39:03  profilanswer

caveat a écrit :

Les rémunérations dans l'audit (fat four and co) doivent pouvoir se trouver sur HFR, pour préciser. Je ne pense pas être si loin des grilles ou pratiques.

Je te confirme que ce que tu décris est effectivement possible, tout comme il est possible que je saute d'un avion sans parachute. Mais que ce n'est pas "normal".
Je suis dans le conseil et j'ai eut des augment bien plus conséquentes que les 5% décrit, et jamais, au grand jamais, je n'achèterai aujourd'hui un clapier de 20m² sur 30 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 24-05-2009 à 19:40:26
n°18583852
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 19:45:24  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Ok j'ai lu trop vite (je pensais revenu "réel" ), mais même en brut ca reste très élevé.  
Parmi l'ensemble des bac +5, donc surtout des universitaires combien ont un premier salaire à 36K ? 1% ? Moins ? Bcp moins ?
Même dans l'audit 36K je ne suis pas sûr que ce soit offert à n'importe quel JD d'école de commerce "moyenne".

Bref tu tire ton exemple d'une situation particulièrement rare, ca me parait aussi peut pertinent que de sortir : n'importe qui peut être proprio à 20 ans, à 18 ans tu gagne au loto 100K€, hop emprunt sur 2 ans et c'est réglé à toi la chambre de bonne dans une barre à Villiers le Bel :) .

purée, faut se référer au débat initial et arrêter avec la caricature comme outil de démo; le sujet est de savoir si c'est possible, pas si toute la France va le faire et si oui comment s'y prendre, avec un exemple, pas un cas général;
il y a pas mal d'étudiants ici qui visent un bac+5 et chacun sait que l'audit est un débouché classique, ch...mais "bien" payé pour des JD; qu'au surplus, ce n'est pas réservé aux X, mais que ça recrute assez large en général et que la réglementation croissante et la reprise mettra un terme au trou d'air actuel des recrutements.
Pour la ville, j'avais regardé les annonces "se loger" à Saint Maur des Fossés, qui me semble correct comme coin.

Message édité par caveat le 24-05-2009 à 19:52:18

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583856
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-05-2009 à 19:45:55  profilanswer

johnbroot a écrit :

Un petit parallèle un peu osé:

Le prix du lait payé aux producteurs en 2007 était de 0.6€ et revendu .92€
Le prix du lait payé aux producteurs actuellement est de 0.3€ et revendu .98€

Cherchez l'erreur...

0.48€ le litre en brique chez Cora :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18583864
jeunejedi
Posté le 24-05-2009 à 19:46:47  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je te confirme que ce que tu décris est effectivement possible, tout comme il est possible que je saute d'un avion sans parachute. Mais que ce n'est pas "normal".
Je suis dans le conseil et j'ai eut des augment bien plus conséquentes que les 5% décrit, et jamais, au grand jamais, je n'achèterai aujourd'hui un clapier de 20m² sur 30 ans...

loser  [:laroa]

n°18583873
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-05-2009 à 19:48:20  profilanswer

analyse très intéressante sur le podcast de bloomberg.
Ils montrent bien que la structure démographique des pays occidentaux change et que du coup il y a un surplus de pavillon et un manque sévère d'appartement pour couples ou célibataires, et que ca a des conséquences en retour sur le nombre d'enfants que font les gens (on peut comprendre que quand on a déja pas les moyens de se loger, on fasse pas de gosses)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18583885
Joyrock
Posté le 24-05-2009 à 19:49:45  profilanswer

n°18583887
caveat
How do you know?
Posté le 24-05-2009 à 19:49:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

25-30m² en l'espèce.
mais bon, t'es exigeant avec ton 80m² intramuros  lol.  
Chacun ses goûts et ses moyens...  
Merci pour la confirmation initiale. :jap:  

ps: j'ai pris 5%, car les augment' vont en prendre un coup, mais je me souviens de cas de 15% il n'y a pas si longtemps, pour ceux qui sont "up".

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 24-05-2009 à 19:50:57

---------------
Les héros sont fatigués
n°18583904
_-Sky-_
Posté le 24-05-2009 à 19:51:10  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire un emprunt de moins de 5 ans !
Sinon, à Clichy-sous-bois, c'est 50-70k le F3/F4

n°18583946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 19:55:15  profilanswer

Caveat, c'est un peu notre chris-max à nous.

---------------
Horse_man
n°18583976
_-Sky-_
Posté le 24-05-2009 à 19:57:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour avoir vu la situation pas plus tard que ce week-end (fille qui bosse comme consultante, célibataire de 25 ans, acquéreuse d'un sudio de 40 m² dans Paris X), je confirme que l'hypothèse de Caveat est possible, mais à mon sens c'est beaucoup plus facile pour un couple que pour une personne seule, même s'il faut plus de m²

Avec quelles revenus ?

Oui, mais je croyais que c'était déjà passé ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3209  3210  3211  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)