Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18574031
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2009 à 16:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

Non mais prends tes pillules mon pauvre. Comparer un bête PEL à 4,5% (moins donc avec la CSG+RDS annuelle depuis 2006 ce que j'ignorais effectivement) à du prosélytisme pour "placements miracle".  [:prozac]  
Pour les droits à prêt coco j'aviserai en fonction de la situation lorsque le projet se précisera dans x années en fonction de ce que les organismes financiers proposent. Ce sera peut être avantageux sinon je ne suis pas plus bête qu'un autre et ne ferai pas jouer ces droits.
A ce sujet je pensais que, sur ce topic tu hantes depuis des lustres, il avait été maintes fois démontré que le point clé en immo était le prix d'achat bien plus que le taux. [:sniperlk]  
Lorsque j'ai ouvert ce pel en 2002 je n'y connaissais rien à l'immo et il présentait pour moi un taux de rendement avantageux pour placer progressivement mon épargne. A ce sujet qu'est devenu le rendement net de ces 4,5% depuis 2006 histoire de voire si l'opération faite est si mauvaise que ça au final (ça dégraderait le taux de 4,5% à 4% à la louche? avec 11%  de prélèvement)?
A te lire donc il n'existe pas/n'a jamais existé de situation où l'on a pu emprunter moins cher que ce l'on pouvait placer sur des produits pour Mr tout le monde? ( et pas tes c....... de tresordyn je ne sais pas quoi sortis de ton chapeau)? [:itm]

Ton intervention gratuitement agressive relève du comportement d'un tocard pédant de compétition.

non mais mon garçon, le but c'etait juste de t'expliquer que ton pel a 4.5 brut avec prime d"etat et placé 4 ans mini  c'est vraiment de la merde  
donc oui, c'est doublement con de placer 10 000€ sur un support de merde quand on va vers des pret a 3.5% et d'emprunter  dans le meme temps
c'est grace a des lumieres comme toi que les conseillers avec un bac pro vente font leur objectifs au crédit agricole

et le midi a la cantine, on entend des phrases comme :"j'ai reussi a placer un crédit bagnole a un gus en lui refourgant des sicav [:limit] et dire qu'il venait juste chercher sa carte bleu [:limit]²

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 16:50:13  profilanswer

n°18574224
Master_Jul
Posté le 23-05-2009 à 17:36:29  profilanswer

T'as pas non plus complètement raison vapeur... Le PEL à 4,5 (3,96 net) est toujours intéressant avec les taux de rémunération actuels. A 3,27 (2,87 net) (sans prime)  aussi. Même si tu peux avoir un taux plus intéressant pour ton crédit immo, tu peux faire un montage pour récupérer la prime d'état sans trop y laisser de plumes.

Message édité par Master_Jul le 23-05-2009 à 17:42:09

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°18574248
caveat
How do you know?
Posté le 23-05-2009 à 17:42:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu ne m'as pas compris.

papa et maman donnent 200 k€.

Avec ces 200 k€, tu peux acheter cash (crédit on ne peut plus court) un 35 m².

C'est une opération financièrement solide mais stupide, si l'immo prend -30%. Autant placer le 200 k€, payer le loyer avec les intérêts, et acheter après à -30%.

C'est pas parce que c'est solide, que t'en file le moins possible à la banque, que c'est bien.

Donc les conseils "ce qu'il faut c'est un crédit court", on est tous d'accord avec ça, mais c'est juste impossible avec les prix actuels, sauf à injecter un gros apport qui aurait pu travailler et qui ne travaille plus (ou alors si, il travaille, à la baisse) ou à acheter une daube...

Ce qu'il faut, c'est un prix raisonnable.

Ce qu'il faut, c'est acheter en 2001.

Economiquement solide veut dire que tu utilises bien tes ressources; l'exemple que tu donnes ne démontre rien par rapport à mon approche; si j'ai recommandé d'acheter pour revendre moins cher, merci de retrouver l'extrait.

Prendre un crédit court est difficile mais pas impossible. Construire son apport, ne pas p... plus haut que...
Acheter actuellement en 2001, ça c'est impossible.
Discutons, mais en évitant la caricature et le binaire, si possible. :)  

---------------
Les héros sont fatigués
n°18574269
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-05-2009 à 17:47:37  profilanswer

caveat a écrit :

Economiquement solide veut dire que tu utilises bien tes ressources; l'exemple que tu donnes ne démontre rien par rapport à mon approche; si j'ai recommandé d'acheter pour revendre moins cher, merci de retrouver l'extrait.

Prendre un crédit court est difficile mais pas impossible. Construire son apport, ne pas p... plus haut que...
Discutons, mais en évitant la caricature et le binaire, si possible. :)  

Au lieu de tourner autour du pot, explique moi comment aujourd'hui avec les prix actuels tu achètes un bien convenable, avec un crédit "court" (15 ans), sans mettre 60% sur la table en apport...

Ah oui je sais, un mec à 7000€ par mois peut acheter un studio à 150 de cette manière, super quoi!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 23-05-2009 à 17:49:02

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18574812
e_esprit
Posté le 23-05-2009 à 19:23:16  profilanswer

[:flots]  [:flots]  [:flots]  [:flots]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18574945
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2009 à 19:45:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Donc en gros tu attends 3 ans pour réduire ton crédit de 30 à 25ans ...

De 30 à 20 ; le capital supplémentaire entre 20 et 30 étant... vraiment péqueigne.

Hrolf a écrit :

Je pense que se limiter à la question pécuniaire n'est pas du tout un bon calcul, quand on achète pour y vivre y'a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte.

Il ne s'agit pas de s'y limiter, il s'agit d'y faire attention ; et ce, d'autant plus que l'on a peu de moyens.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18574969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-05-2009 à 19:48:17  profilanswer

caveat a écrit :

En ce moment c'est pêter tout court qui est impossible dans certains coin, même au ras du sol.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18579889
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 11:39:03  answer

caveat a écrit :

Je ne vais pas prendre ta question au pied de la lettre.  :lol:  
Tu es un des piliers du fil, donc je présume que tu détiens tous les éléments de réponse.  :o  

Mon avis sur la question est simplissime, même si l'application l'est bien entendu moins:
*il faut que la première opération soit économiquement solide, car elle conditionne les autres dont elle servira d'apport, donc crédit aussi court que possible pour construire du capital (ex : en 5 ans de remboursement, on acquiert, très grossièrement, 40% du capital d'un emprunt de 10 ans, mais 8 à 10% seulement sur un emprunt de 20 ans), sinon ça revient un peu à filer à la banque ce que l'on filait en location au proprio.
* l'achat: prendre un crédit long/avoir un apport trop faible, acheter en haut de cycle, acheter trop cher ( produit hors budget) sont des recettes pour se planter.
* Reste la question de l'apport: dépend de facteurs comme le revenu et les dépenses (job-plaisir ou job-$$, s'expatrier?, différentiel province-Paris pour le coût de la vie, Tanguy à fond si possible, couple-double revenu, aide ou prêt familial, etc.) et la patience (contre-exemple autour de moi de qqun qui veut sa 'tite maison après 12 mois de CDI).

Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est préférable d'attendre le bon moment pour acheter quand on est primo accédant. Le problème étant que la durée d'un cycle immobilier pénalise (condamne) pratiquement une génaration.

n°18580272
cocacolali​ght
Posté le 24-05-2009 à 12:41:20  profilanswer

+1  
En 2000 un type qui sortait d'une bonne école pouvait espérer un salaire de 240 kF et le m² à Paris était à moins de 20 000 F.
Alors que le type qui sort en 2008 a trois fois plus de chance de rester sur le carreau à la sortie de l'école à cause de la crise, n'aura pas plus en salaire alors que le coût de la vie est bien supérieur et surtout le m² est à plus de 6000 € (soit plus de 40 000 F).

n°18580336
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-05-2009 à 12:53:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais mon garçon, le but c'etait juste de t'expliquer que ton pel a 4.5 brut avec prime d"etat et placé 4 ans mini  c'est vraiment de la merde  
donc oui, c'est doublement con de placer 10 000€ sur un support de merde quand on va vers des pret a 3.5% et d'emprunter  dans le meme temps
c'est grace a des lumieres comme toi que les conseillers avec un bac pro vente font leur objectifs au crédit agricole

et le midi a la cantine, on entend des phrases comme :"j'ai reussi a placer un crédit bagnole a un gus en lui refourgant des sicav [:limit] et dire qu'il venait juste chercher sa carte bleu [:limit]²

Il n'y a que ton esprit perturbé qui a vu dans mon post initial un claironnement sur le taux prétendument miracle offert par ce PEL qui n'a pas été ouvert pour la circonstance d'un crédit auto mais 5 ans plus tôt gros malin . Continues à botter en touche avec tes parallèles foireux de placements miracles ne te donnera pas pour autant raison sur le fond (ta remarques sur l'emprunt @5% est d'ailleurs priceless). Le seul point que je t'accorde c'est effectivement le fait que le fait d'avoir oublié les 11% de prélèvements rend l'opération peu intéressante au final.
Mais bon il est tellement plus intelligent de placer 100000€ d'apport immobilier en bourse et d'en perdre 20% puisque toi tu sais ce qu'est un placement en béton. [:itm]
Tes interventions sont ridicules donc va continuer à faire joujou au roquet ton avatar avec quelqu'un d'autre je te prie.

Message édité par johnbroot le 24-05-2009 à 13:19:12

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 12:53:46  profilanswer

n°18580465
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 13:09:47  profilanswer

Eureka !
Je me suis amusé à reprendre le simulateur de Stef qui compare entre l'achat et la location. Après quelques tatonnements j'arrive à la conclusion que la meilleure solution est : achat avec un apport permettant de conserver une mensualité correspondant au plus au loyer. Puis remboursement de l'emprunt la 6ème année.
Si les calculs sont juste l'achat est systématiquement la meilleure solution, même avec dégradation des prix, la dégradation de la valeur du bien étant compensée par l'économie de loyer.
Bien sûr cela n'est que théorique, dans la réalité les contraintes économiques sont fortes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18580522
gonc
Posté le 24-05-2009 à 13:18:00  profilanswer

Oui effectivement parce qu'avoir un apport qui te permet d'acheter avec un crédit de 6 ans avec une mensualité équivalent au loyer, c'est très rare :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18580531
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2009 à 13:19:06  profilanswer

Il faudrait juste que tu nous explique comment tu place ton argent .... :whistle:  

n°18580535
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-05-2009 à 13:20:17  profilanswer

gonc a écrit :

Oui effectivement parce qu'avoir un apport qui te permet d'acheter avec un crédit de 6 ans avec une mensualité équivalent au loyer, c'est très rare :D

Pourtant, c'est en train de devenir un pré-requis à l'accession au crédit immobilier  :D  

n°18580539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 13:20:38  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait juste que tu nous explique comment tu place ton argent .... :whistle:  

je le dépense :o

---------------
n°18580541
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-05-2009 à 13:20:44  profilanswer

J'ai l'impression que le cycle qui nous attends va etre une periode bien differente des autres.
J'ai l'impression surtout que les gens se résignent sur la taille des biens.
"C'est cher ? tant pis je prefere etre proprio de 30m² que de 70m² pas cher mais + loin (:o )"
On prefere petit et proche.  
Je vois tres bien l'avenir du type "Fourmiliere" avec un désert autour.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18580552
fiston
Posté le 24-05-2009 à 13:22:10  profilanswer

[:prozac] Sadlig...

En gros tu viens de montrer que pour un mec suffisament pété de tunes, qui a un apport capable de compenser le delta loyer/rembourseent d'interet et qui peut solder son emprunt au bout de 6ans est gagnant :d²²

Sad, le troll ok c'est plutot en fin de semaine qu'on le sort, mais un dimanche ça sert à rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 24-05-2009 à 13:26:18
n°18580567
gonc
Posté le 24-05-2009 à 13:24:41  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18580568
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 13:24:51  profilanswer

fiston a écrit :

En gros tu viens de montrer que pour un mec suffisament péter de tunes, qui a un apport capable de compenser le delta loyer/rembourseent d'interet et qui peut solder son emprunt au bout de 6ans est gagnant :d²²

Sad, le troll ok c'est plutot en fin de semaine qu'on le sort, mais un dimanche ça sert à rien :o

surtout avec un w-e de 4 jours :o

---------------
n°18580572
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2009 à 13:25:39  profilanswer

zyx a écrit :

Chez Bernard.  

[:deouss]

n°18580579
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-05-2009 à 13:27:05  profilanswer

L'expertise en placements miracles ça ne s'improvise pas. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18580585
fiston
Posté le 24-05-2009 à 13:27:37  profilanswer

zyx a écrit :

En bières  [:stevenj]

n°18580606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 13:30:49  profilanswer

fiston a écrit :

et en vin [:huit][/saint emilion 2003]

---------------
n°18580630
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 13:34:08  profilanswer

Et en plus le vin bien gardé, ça ne peut que monter [:huit]
C'est un placement plus sûr que la caillasse [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°18580652
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 13:37:29  profilanswer

Ah OK! C'était de l'auto-persuasion pour oublier combien coûte un petit goret... :whistle: :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18580667
philippe06
Posté le 24-05-2009 à 13:38:32  profilanswer

je m'y connais pas en vin mais c'est pas tous les vins qui s'améliorent avec le temps. Le beaujolais ça vieillit très mal.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18580681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-05-2009 à 13:40:18  profilanswer

On parle de vin, pas de détartrant à chiottes.

---------------
n°18580699
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 13:42:36  profilanswer

philippe06 a écrit :

je m'y connais pas en vin mais c'est pas tous les vins qui s'améliorent avec le temps. Le beaujolais ça vieillit très mal.

Je parlais de vin, pas de jus de raisin fermenté... [:mr groseille]

---------------
Horse_man
n°18580740
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-05-2009 à 13:46:20  profilanswer

De toute façon, on n'a même pas de quoi se payer un studio, alors une cave en plus.... :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18580786
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 13:51:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

On parle de vin, pas de détartrant à chiottes.

Black_Jack a écrit :

Je parlais de vin, pas de jus de raisin fermenté... [:mr groseille]

non mais les filles on se calme tout de suite  
dans le bojo y'a pas que le nouveau  

y'a    Brouilly, Chénas, Chiroubles, Juliénas, Moulin à vent, Saint-Amour [:natas]

---------------
n°18580819
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 13:53:55  profilanswer

ajoute morgon villié a la liste :d

---------------

n°18580837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 13:55:20  profilanswer

je suis sur que j'en oublie plein :o  
et puis le bojo village caybon pi c'est tout  
c'est un de mes vins preferé :fou:

---------------
n°18580840
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2009 à 13:55:24  profilanswer

non mais les filles on se calme tout de suite  
dans le bojo y'a pas que le nouveau  

y'a    Brouilly, Chénas, Chiroubles, Juliénas, Moulin à vent, Saint-Amour [:natas]

Non mais tant qu'à être dans cette partie de la France, autant taper dans le Bourgogne !

---------------
Horse_man
n°18580871
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 13:57:39  profilanswer

gonc a écrit :

Pas de crédit de 6 ans, sinon c'est impossible d'avoir une mensualité équivalente à un loyer. Un emprunt sur 15 ou 20 ans, remboursé par anticipation la 6ème année.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18580910
stephane75​001
Posté le 24-05-2009 à 14:02:07  profilanswer

Maho-kun a écrit :

J'ai l'impression que le cycle qui nous attends va etre une periode bien differente des autres.
"C'est cher ? tant pis je prefere etre proprio de 30m² que de 70m² pas cher mais + loin (:o )"

Pas mieux !

n°18580913
flo850
moi je
Posté le 24-05-2009 à 14:02:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais tant qu'à être dans cette partie de la France, autant taper dans le Bourgogne !

j'ai du poully fuissé qui vient d'arriver :o

sadlig a écrit :

Pas de crédit de 6 ans, sinon c'est impossible d'avoir une mensualité équivalente à un loyer. Un emprunt sur 15 ou 20 ans, remboursé par anticipation la 6ème année.

j'ai du mal a voir comment un pret sur 20 ans peut couter moins cher qu'un pret sur 6 ans, sur la meme periode de temps
il y a quasi 1% d'ecart sur les taux déjà

Message édité par flo850 le 24-05-2009 à 14:02:39

---------------

n°18580921
philippe06
Posté le 24-05-2009 à 14:02:56  profilanswer

sadlig a écrit :

- Soit t'avais déjà la thune avant d'acheter, dans ce cas autant diminuer le montant du crédit en mettant la somme sur la table et pas payer d'intérêts.
- Soit t'as épargné paralèllement pendant le remboursement mais dans ce cas l'effort réel c'est épargne + mensualité = VRAIE mensualité.  

Ca revient au même quoi.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18580927
sadlig
Posté le 24-05-2009 à 14:03:23  profilanswer

fiston a écrit :

En gros tu viens de montrer que pour un mec suffisament pété de tunes, qui a un apport capable de compenser le delta loyer/rembourseent d'interet et qui peut solder son emprunt au bout de 6ans est gagnant :d²²

C'est surtout que je n'avais jamais essayé de faire la démonstration avec les programmes de la 1ère page.
Cela dit j'ai bien mis que c'était dans u mode idéal.
Cependant, si quelqun est capable d'économiser en étant locataire et de se constituer un apport, qu'est-ce qui l'empèche de continuer après l'achat (puisque mensualité = loyer) pour rembourser tout ou partie de son prêt par anticipation ensuite ?

---------------
n°18580961
philippe06
Posté le 24-05-2009 à 14:07:06  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Sociologie de comptoir.

venant d'un X+ESSEC+MBA™ je suis un peu deçu. Mais bon tu prépares certainement la prochaine session de recrutement de l'ESA pour devenir astronaute, je comprends que tu sois trop occupé.

---------------
n°18580992
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-05-2009 à 14:09:57  profilanswer

fiston a écrit :

ah, le fameux plan d'epargne kro...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18580999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2009 à 14:11:00  profilanswer

il faut intergrer les deduction d'interet d'emprunt

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)