Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18525291
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-05-2009 à 19:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
des amis vont sortir tous 2 d'école (ingé) ... mais ils comptent acheter dès l'année prochaine ... ils ont déjà vu petit F2 sympa sur paris à 230K  

j'ai ris , mais je n'ai pas pu leur faire entendre raison ... le loyer c'est à fond perdu ..

Maiouï bien chur ...

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:09:52  profilanswer

n°18525304
sadlig
Posté le 18-05-2009 à 19:10:50  profilanswer

pastor a écrit :

eh ben dis donc ... entre les cerises et les apparts a prix copaings, ne va pas nous sortir que tu as aussi un golden parachute...
... sinon tu vas te faire lyncher  [:chaman_boc]  

Question d'opportunité rien de plus

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18525313
Vivi69
Posté le 18-05-2009 à 19:12:31  profilanswer

http://www.challenges.fr/immobilie [...] avril.html

Citation :

Prix de l'immobilier en hausse au mois d‘avril
Une hausse moyenne de 3 % en avril, mais une baisse de - 7,4 % sur un an.

Prix de l'immobilier en hausse au mois d‘avril
(c) AFP Des appartements à vendre à Paris

Dans son dernier indice mensuel des prix de l’immobilier, la FNAIM constate que les prix des transactions tous bien confondus ont augmenté de 3 % pour le mois d’avril. Les prix des appartements ont progressé de 2,9 % tandis que ceux des maisons ont gagné 3,2 %. « Toutefois, cette évolution mérite d’être interprétée avec prudence et ne doit pas venir cacher la réalité d’un marché orienté à la baisse », précise la Fédération Nationale de l’Immobilier. D’ailleurs sur un an, les prix ont reculé en moyenne de – 7,4 %, à savoir – 7 % pour les appartements entre avril 2008 et avril 2009 et – 7 ,9 % pour les maisons sur la même période

Ce regain du mois d’avril (également constaté par le baromètre des prix parisiens établi par le courtier en agence immobilière Meilleursagents.com) ne semble pas indiquer un nouveau retournement de marché qui redeviendrait haussier. Le marché « peut poursuivre, au gré de baisses et de hausses mensuelles alternées, son ajustement afin d’assurer la compatibilité entre la solvabilité des ménages et les prétentions des vendeurs, aujourd’hui observées à la baisse en agence, analyse la FNAIM. Le mois d’avril semble donc confirmer que le marché ne connaîtra pas, en 2009, sur fond de récession, de chute brutale des prix ».

Ou comment donner encore de l'espoir aux vendeurs pour qu'ils n'acceptent pas tout de suite une baisse de prix. Vive la politique de l'autruche.

n°18525360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2009 à 19:17:25  profilanswer

phila a écrit :

achète, tu verras l'acte chez le notaire :D

ou alors si tu as qq biens prévis en vue, tu vas à la Conservation des Hypothèques, une quinzaine d'euros par bien, une quinzaine de jours d'attente et t'auras tout l'historique du bien ;)

Merci, c'est très intéressant à savoir ça !

Message édité par radioactif le 18-05-2009 à 19:49:41
n°18525386
Vivi69
Posté le 18-05-2009 à 19:19:34  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] 010-380048

Citation :

Le 18/05/2009 à 09:00 - Mis à jour le 18/05/2009 à 18:58
"Les prix de l'immobilier ancien pourraient encore chuter de 15% d'ici 2010"
© DR

"Le marché de l’immobilier est aujourd’hui profondément dégradé", analyse Olivier Eluère, économiste au Crédit Agricole. Les premières baisses de prix de l’immobilier enregistrées depuis un an et le repli des taux de crédits ne suffiront pas pour resolvabiliser les acheteurs. Seules de nouvelles corrections seront en mesure de compenser les flambées de la dernière décennie... et de relancer le marché

Capital.fr : Baisse des taux, reprise des ventes de logements neufs, léger ralentissement de la baisse des prix…, feu de paille ou embellie durable ?
Olivier Eluère : Il faut bien comprendre que le marché de l’immobilier est aujourd’hui profondément dégradé. Nous sommes entrés dans un cycle baissier qui pourrait s’étendre sur plusieurs années : sans doute deux à trois ans. Pour rappel, entre 1997 et 2007, les prix des logements anciens ont en effet flambé de 140% et ceux du neuf de 100%. Dans ce contexte, les premières baisses de prix enregistrées depuis un an et le repli des taux de crédits ne sont pas encore suffisants pour resolvabiliser les acheteurs. Et ce d’autant, qu’une large partie d’entre eux se montre naturellement de plus en plus exigeant. La crise économique n’arrange évidemment rien. La récession économique et la remontée du chômage, dont le taux pourrait atteindre 9% à la fin de cette année et 10% fin 2010 va évidemment fortement peser sur le marché de l’immobilier.

Capital.fr : Quelles sont vos prévisions pour les deux années à venir ?
Olivier Eluère : Il faut se rendre à l’évidence, les prix de l’immobilier ont sans doute besoin de baisser de 20 à 25%, en « cumulé » depuis le début du mouvement de baisse, pour retrouver des niveaux acceptables et effacer les excès des années passées. Fin 2008, nous avons déjà enregistré une baisse des prix de 10% sur l’ensemble du marché. On peut donc s’attendre à un nouveau repli de la même ampleur cette année. Et éventuellement, à un nouveau recul de 5% en 2010, tout du moins pour l’immobilier ancien… Cette chute des prix peut, certes, sembler spectaculaire, mais elle est finalement assez limitée par rapport aux replis de 40% que pourraient enregistrés l’Espagne ou l’Angleterre sur la même période. Reste qu’il convient, malgré tout, de rester prudent, car la reprise du marché de l’immobilier dépendra aussi de la reprise de l’économie…

Capital.fr : Faut-il espérer une reprise plus rapide pour le marché de l’immobilier neuf ?
Olivier Eluère : Les promoteurs ont assez bien anticipé la crise. A ce jour, le niveau des stocks de logements construits ne dépasse pas les 5000 unités, alors que les stocks en cours de construction atteignent tout juste 45.000. On est loin des niveaux espagnols ! En outre, les acheteurs semblent revenir plus vite sur ce marché. Il s’agit essentiellement d’une clientèle d’investisseurs qui achète pour louer et profite des nouveaux avantages fiscaux offerts par la loi Scellier. Pour ces derniers, la pierre reste aussi, malgré la crise, une valeur refuge beaucoup plus sûre que la bourse.

Capital.fr : Le marché de l’immobilier de bureaux est aussi touché de plein fouet par la crise. Peut-il s’enfoncer durablement ?
Olivier Eluère : Dans un contexte de récession économique et de montée du chômage, il ne fait aucun doute que l’immobilier d’entreprise va continuer à s’enfoncer. Au cours du premier trimestre, le marché des bureaux d’Ile-de-France, le plus représentatif, a déjà enregistré une baisse de 25% de la demande placée (en locations et en ventes). Cette baisse devrait se poursuivre sur l’ensemble de l’année 2009. Inévitablement, on peut aussi s’attendre à de nouveaux reculs sur les loyers. En un an, ils ont déjà accusé des replis de 2 à 5% selon les régions.

Propos recueillis par Guillaume Chazouillères

Un gars du Credit Agricole que j'espère beaucoup plus réaliste. Croisons les doigts pour ceux qui veulent acheter en tant que primo... Comme moi ! Hihi !  :bounce:  

n°18525422
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 18-05-2009 à 19:24:19  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est bien le point critique de l'affaire. La fameuse plus value (qui n'en est pas une le plus souvent). Je crois que plus qu'un friggit ou des bases en éco le simple fait de comprendre l'absurdité de la plus value pourrait permettre de remettre les gens ( [:yopyopyop] ) dans le droit chemin.

Tant qu'il y a des victimes il y a des criminels

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18525448
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-05-2009 à 19:26:47  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

des amis vont sortir tous 2 d'école (ingé) ... mais ils comptent acheter dès l'année prochaine ... ils ont déjà vu petit F2 sympa sur paris à 230K  

j'ai ris , mais je n'ai pas pu leur faire entendre raison ... le loyer c'est à fond perdu ..

Maiouï bien chur ...

Ils ont raison ma foi, s'endetter c'est LA solution, c'est pas comme si on filait tout droit vers une crise économique sévère [:kna]  
Et puis tu le soulignes, louer c'est jeter l'argent par les fenêtres, autant acheter donc.
J'ai vite fait les calculs, j'ai laché 50k comme ça en huit années de loc, j'aurai pu me payer un chiotte parisien si j'avais été plus maligne.

n°18525453
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 19:26:58  profilanswer

flo850 a écrit :

alors je suis a zéro :o  

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18525743
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 19:54:36  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Pourquoi on devrait faire une plus value deja ?

Parceque pénurie et offre<demande

Parceque des gogols veulent bien payer

Parceque frais de notaire, d'agence, TF, charges, travaux.

Les gens veulent être au minima logé gratos, voire être payé :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18525804
charlie 13
Posté le 18-05-2009 à 20:00:07  profilanswer

tout bêtement parceque sur le long terme ça monte toujours, le type qui achète maintenant fera sûrement une plus value à la revente, le tout est de savoir combien d'années il va devoir attendre pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-05-2009 à 20:05:52
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 20:00:07  profilanswer

n°18525828
Zaib3k
Posté le 18-05-2009 à 20:02:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les travaux, c'est au moins pour partie valorisable à la sortie.
Genre la porte palière que j'ai fait remplacer, la salle de bain qui va être reprise du sol au plafond, etc...

que tu crois :o

n°18525870
charlie 13
Posté le 18-05-2009 à 20:07:23  profilanswer

En fait, ça marche dans l'autre sens:les travaux faits, c'est la remise au niveau standard de l'appart.
S'ils ne sont pas faits, ça entraine une moins value du montant des travaux à faire.

n°18525959
Zaib3k
Posté le 18-05-2009 à 20:16:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

En fait, ça marche dans l'autre sens:les travaux faits, c'est la remise au niveau standard de l'appart.
S'ils ne sont pas faits, ça entraine une moins value du montant des travaux à faire.

voilà :D

J'en sais quelque chose  [:joce]

n°18526015
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2009 à 20:20:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

tout bêtement parceque sur le long terme ça monte toujours, le type qui achète maintenant fera sûrement une plus value à la revente, le tout est de savoir combien d'années il va devoir attendres pour ça

Je crois que tu sous-estimes la possibilité de garder un bien.

Certes ceux qui sont entrés , pour investir , pendant la crise des 90's , je veux bien croire que ceux-ci aient attendu , disons 2004 , pour vendre car ils n'avaient pas besoin du cash pour s'acheter un nouveau bien -encore faut-il qu'ils ne soient pas décédés entre temps-.

Pour les autres, qui ont vendu et sont en train de vendre, ce sont ceux qui ont besoin du cash pour un nouveau projet. Si j'achète dans disons deux ans et demi , avec ma femme à -20% , rien ne me dit que je ne serais pas amené à revendre à pure perte dans dix ans ( ça a monté dix ans, ça peut très bien baisser 10 ans) , en cas de divorce, décès, mutation professionnelle ou pour un nouveau bien...Si tel est le cas, ça ne sera pas de gaieté de cœur, mais je devrais revendre à perte.

edit en fait non pas burned ^_^

Message édité par mlon le 18-05-2009 à 20:25:22
n°18526033
matrix666
Posté le 18-05-2009 à 20:22:34  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Maiouï bien chur ...

C'est un bon début, il n'y a pas de souci ils seront qualifiés pour les Darwin Award 2010  :o  

n°18526253
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 20:37:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

que tu crois :o

Ah mais quer tu fasses une MV, ça, ça n'a rien à voir :D

Mais elle sera amortie par les "20 ou 30k€" de travaux que tu auras faits.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18526277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 20:39:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais si tu as acheté l'appart avec ces travaux à faire, tu as normalement payé le prix minoré.

Que X soit égal à Y-Z ou Y égal à X+Z, c'est pareil

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18526279
helloyes
Posté le 18-05-2009 à 20:40:09  profilanswer

Quelqun connait la frequence des bus a houilles ?
J'ai vu un truc, à 15 min de la gare, le hic c'est que je reviens souvent vers 20H-22H, des fois 23H, et je sais pas, j'ai pas envie d'attendre 30 min a l'arret de bus  :pfff:

n°18526325
Fructidor
Posté le 18-05-2009 à 20:44:11  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai vu un truc, à 15 min de la gare, le hic c'est que je reviens souvent vers 20H-22H, des fois 23H, et je sais pas, j'ai pas envie d'attendre 30 min a l'arret de bus  :pfff:

vélo?

n°18526416
helloyes
Posté le 18-05-2009 à 20:54:58  profilanswer

Et je le dépose ou le vélo ensuite ?
Pas envie de me le faire chourrer

n°18526478
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 21:02:05  profilanswer

Monsieur Houille
                     \
                       \
                         \
http://hfr-rehost.net/a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/07/69/18450533.jpg

---------------
n°18526765
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-05-2009 à 21:31:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu te rends compte que t'aurais pu acheter 10 m² à toi avec tout ça :ouch: :pff: :D

ca fait plus des 2/3 du prix de mon appart.....  :D  

moi j'ai donné 12600€ en location en 2003/2004 et 30600€ de traite dont 19700€ de remboursement... :jap:  Mais j'ai mal aussi! :sweat:

---------------
Waterbox
n°18526922
lapin-pinp​in
Posté le 18-05-2009 à 21:48:02  profilanswer

pastor a écrit :

faut dire que la fois d'avant, elle m'avait conseillé d'acheter car c'etait le moment , ça avait baissé  [:dawa]  (de -5%)
moi je lui avait répondu que j'avais tout mon temps, et que mon attente se compterait en années [:spamafote]
et je lui avait même conseillé d'arrêter le métier d'agent immobilier tant qu'il en était encore temps... aussi, je lui a avais conseillé une formation de 'diagnostiqueur' immobilier  

Et elle t'a répondu quoi ?   :o

n°18526950
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 21:50:50  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Là c'tà dire qu'elle peut pas invoquer la pénurie ou les étrangers pour le coup :)

Message édité par StefSamy le 18-05-2009 à 21:51:12

---------------
n°18526981
cocacolali​ght
Posté le 18-05-2009 à 21:54:15  profilanswer

Vivi69 a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] 010-380048

Citation :

Le 18/05/2009 à 09:00 - Mis à jour le 18/05/2009 à 18:58

Olivier Eluère : Il faut se rendre à l’évidence, les prix de l’immobilier ont sans doute besoin de baisser de 20 à 25%, en « cumulé » depuis le début du mouvement de baisse, pour retrouver des niveaux acceptables et effacer les excès des années passées. Fin 2008, nous avons déjà enregistré une baisse des prix de 10% sur l’ensemble du marché. On peut donc s’attendre à un nouveau repli de la même ampleur cette année. Et éventuellement, à un nouveau recul de 5% en 2010, tout du moins pour l’immobilier ancien…

Un gars du Credit Agricole que j'espère beaucoup plus réaliste. Croisons les doigts pour ceux qui veulent acheter en tant que primo... Comme moi ! Hihi !  :bounce:  

Si le scénario décrit par le gars du CA se réalise (entre 20 et 25% de baisse en tout et fin de la baisse fin 2010), on ne pourra pas parler de krach, mais simplement d'une correction.
Si je prends 22,5% de baisse (pile au mileu entre 20 et 25%), cela fera toujours 86% de hausse entre 1997 et 2010 soit plus de 5% par an.

Il faut 45% de baisse entre 2007 et 2012 pour qu'on ait une augmentation normale de 2% par an entre 1997 et 2012.

n°18527028
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-05-2009 à 21:59:04  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

elle aurait pu lui répondre que s'il n'y avait rien à vendre, il n'y aurait rien à diagnostiquer non plus :o

n°18527032
phila
Posté le 18-05-2009 à 21:59:28  profilanswer

euh, reprenez les propos d'Eluère en 2007 et 2008, vous fanfaronnerez moins :o

(et vous verrez qu'il est à côté de la plaque comme tous les "experts" )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18527073
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2009 à 22:04:30  profilanswer

phila a écrit :

euh, reprenez les propos d'Eluère en 2007 et 2008, vous fanfaronnerez moins :o

(et vous verrez qu'il est à côté de la plaque comme tous les "experts"

© et ®  [:aloy]  
Toujours se méfier des kyssiconnaissent

---------------
Horse_man
n°18527104
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-05-2009 à 22:09:11  profilanswer

phila a écrit :

achète, tu verras l'acte chez le notaire :D

ou alors si tu as qq biens prévis en vue, tu vas à la Conservation des Hypothèques, une quinzaine d'euros par bien, une quinzaine de jours d'attente et t'auras tout l'historique du bien ;)

Faut mettre cette info en première page ! ça peut être très intéressant lors d'une négo de savoir combien l'a acheté le précédent proprio :)

n°18527184
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-05-2009 à 22:18:41  profilanswer

Loustik_ a écrit :

L'euro a jouer un grand rôle dans cette perte de valeur, je prend un exemple je cherchais a noël un cadeau pour ma mère.

J'me dis tiens je vais lui offrir un stlylo Mont-Blanc j'vais au magasins achète le stylo 300€ comme si de rien n'était et aprés j'ai convertis dans ma tête jamsi je ne lui aurait offert ce cadeaux (avec le même salaire en francs), l'Euro a permis de ce dire "c'est pas cher" parce les chiffre sont beaucoup plus faible et cela a perturbé nombre de personnes. J'aurai fonctionner en % de mon salaire j'aurais vu que c'étais cher mais qui résonne comme sa ? peu de monde.

Moi pareil cet hiver je suis allé à Courchevel passer 2 semaines, pour 'seulement' 2000 EUR la semaine tout compris eh ben en franc si tu regardes ça fait beaucoup plus.  

Spoiler :

[:core 666]

n°18527211
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 22:21:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi pareil cet hiver je suis allé à Courchevel passer 2 semaines, pour 'seulement' 2000 EUR la semaine tout compris eh ben en franc si tu regardes ça fait beaucoup plus.  

Spoiler :

[:core 666]

Pas cher j'ai envie de dire 1000€ la semaine ;)

---------------
n°18527269
phila
Posté le 18-05-2009 à 22:27:06  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Faut mettre cette info en première page ! ça peut être très intéressant lors d'une négo de savoir combien l'a acheté le précédent proprio :)

ce que j'ai fait à l'époque (fin 2007), je l'avais mis sur BI.org, je ne pense pas que ça ait changé mais faudrait vérifier !

Conservation des Hypothèques :  

demander l'état hypothéquaire d'un bien : il faut les références cadastrales, 12 euros, résultat sous quinzaine  

en pratique c'est le formulaire 3233, demande de renseignements sommaires urgents, y'a qu'à mettre la ville, la référence cadastrale, signer et faire le chèque  

vous obtenez tout l'historique du bien, avec les servitudes et les hypothèques dessus, en copie intégrale donc avec les prix des précédentes transactions (déconseillé aux cardiaques ! )

attention, les transactions trop récentes (6 mois?) ne seront pas mentionnées  

(si vous avez l'état civil complet d'une personne, vous pouvez demander son patrimoine immo)

EDIT : ça ne peut pas servir directement dans une négo, ce n'est qu'une information supplémentaire sur le bien, le vendeur étant persuadé que le prix qu'il en demande est le prix, comme dit plus haut y'a pas de règle à appliquer pour avoir un prix, donc un ancien prix n'amènera rien, sauf à vous rendre compte plus facilement que beaucoup rêvent debout et que certains ont eu la chance de gagner le gros lot...

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 18-05-2009 à 22:30:01

---------------
n°18527367
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2009 à 22:36:55  profilanswer

phila a écrit :

ce que j'ai fait à l'époque (fin 2007), je l'avais mis sur BI.org, je ne pense pas que ça ait changé mais faudrait vérifier !

Conservation des Hypothèques :  

demander l'état hypothéquaire d'un bien : il faut les références cadastrales, 12 euros, résultat sous quinzaine  

en pratique c'est le formulaire 3233, demande de renseignements sommaires urgents, y'a qu'à mettre la ville, la référence cadastrale, signer et faire le chèque  

vous obtenez tout l'historique du bien, avec les servitudes et les hypothèques dessus, en copie intégrale donc avec les prix des précédentes transactions (déconseillé aux cardiaques ! )

attention, les transactions trop récentes (6 mois?) ne seront pas mentionnées  

(si vous avez l'état civil complet d'une personne, vous pouvez demander son patrimoine immo)

EDIT : ça ne peut pas servir directement dans une négo, ce n'est qu'une information supplémentaire sur le bien, le vendeur étant persuadé que le prix qu'il en demande est le prix, comme dit plus haut y'a pas de règle à appliquer pour avoir un prix, donc un ancien prix n'amènera rien, sauf à vous rendre compte plus facilement que beaucoup rêvent debout et que certains ont eu la chance de gagner le gros lot...

D'ailleurs certaines collectivités territoriales ont accès à ces infos...( infos des impôts, car cadastre & co c'est la dgi), donc si vous connaissez quelqu'un qui travaille en mairie, vous ne pouvez surtout pas lui demander un extrait avec historique de la parcelle, car ce serait mal [:++++], utilisant à des fins personnelles les données nominatives (en plus) informatisées...

n°18527422
sadlig
Posté le 18-05-2009 à 22:43:14  profilanswer

Cela dépend des infos : par exemple il est tout à fait légal de demander à consulter la déclaration d'impôt de son voisin, c'est une donnée publique.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18527468
heretic_co​rwin
Posté le 18-05-2009 à 22:47:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si le scénario décrit par le gars du CA se réalise (entre 20 et 25% de baisse en tout et fin de la baisse fin 2010), on ne pourra pas parler de krach, mais simplement d'une correction.
Si je prends 22,5% de baisse (pile au mileu entre 20 et 25%), cela fera toujours 86% de hausse entre 1997 et 2010 soit plus de 5% par an.

Il faut 45% de baisse entre 2007 et 2012 pour qu'on ait une augmentation normale de 2% par an entre 1997 et 2012.

Tu fais mal ton calcul :
imaginons une hausse de 100% sur un prix de base de 100 hors bulle (j'ai pas de calculette sous la main alors fesons simple)
tu obtiens alors un prix 'bulle' de 200

prenons maintenant une baisse de 20% de ces 200 'bullesques' : ==> cela te donne 160 et donc une hausse de 'seulement' 60%

Une baisse de 50% ramènerait donc au prix 'hors bulle' de 100.... C'est pourquoi on a souvent des ayatollahs de la baisse qui pronostiquent -40% (et non pas -80%...)

Edit : En fait, pour je ne sais quelle convention stupide, on compte souvent la hausse depuis le point le plus base (fin de la bulle precedente) et la baisse depuis le point le plus haut (somme de la bulle actuelle).

Message cité 2 fois
Message édité par heretic_corwin le 18-05-2009 à 22:52:44
n°18527513
ph75
Posté le 18-05-2009 à 22:52:21  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Un krach on sait quand ça commence mais on sait jamais quand ça finit ... la correction de 2/3 ans seulement on avait du aussi y avoir droit après 91 ... d'ailleurs on avait droit tous les ans à "ça y est c'est la reprise" comme l'a rappelé quelqu'un il n'y a pas longtemps avec des extraits de journaux de l'époque ...

n°18527744
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 23:10:19  profilanswer

phila a écrit :

sauf si tu habites en alsace-moselle  [:godwinhaha]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18527783
phila
Posté le 18-05-2009 à 23:13:35  profilanswer

ici on parle de l'immobilier français, pas allemand :o

Spoiler :

je déconne hein :D

---------------
n°18528211
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 23:54:54  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Ils ont raison ma foi, s'endetter c'est LA solution, c'est pas comme si on filait tout droit vers une crise économique sévère [:kna]  
Et puis tu le soulignes, louer c'est jeter l'argent par les fenêtres, autant acheter donc.
J'ai vite fait les calculs, j'ai laché 50k comme ça en huit années de loc, j'aurai pu me payer un chiotte parisien si j'avais été plus maligne.

oui mais au moins tu aurais pu changer la cuvette selon ta volonté  [:julm3]

n°18528231
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 23:57:03  profilanswer

helloyes a écrit :

De mémoire les bus n'étaient pas très fréquents :/

helloyes a écrit :

Et je le dépose ou le vélo ensuite ?
Pas envie de me le faire chourrer

Par contre des vélos, il y en a beaucoup à Houilles (la ville est assez plate, donc aucune difficulté pour circuler) : tu n'as cas faire un tour du coté de la gare RER, ils ont installé plein de bornes pour placer les vélos, et le matin il y en a la dose :jap:

n°18528376
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 00:13:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela dépend des infos : par exemple il est tout à fait légal de demander à consulter la déclaration d'impôt de son voisin, c'est une donnée publique.

Je peux t'assurer que certaines données avant chaque résultat informatique, t'as un laïus sur la confidentialité des données Bla²

Comme ça tu le sais bien quand tu es dans la [:tori38] cadastrale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)