Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18487294
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2009 à 01:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes les réponses, ce week-end je vais avoir du temps pour affiner le fichier, les choses sont beaucoup plus claires.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 01:20:23  profilanswer

n°18487490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-05-2009 à 01:52:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai rien dit alors :jap:

Tanguyse un peu plus alors :o

retour au mode 19e siècle, 3 générations sous le même toit

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18487795
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-05-2009 à 03:26:05  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il faut toujours rester correct et ne pas mentir. Je ne vais pas la lui jouer à l'envers alors qu'il me loue un appart que j'aime beaucoup a un prix objectivement bas (il a oublier de m'augmenter pendant au moins 5 ans...).

Oui, je vais lui dire que j'ai changé d'avis et pourquoi, voila tout. Ah, je peux effectivement lui dire que je veux bien lui racheter mais à 5 ke/m2. Mais ce serait dur de pas revendre derrière, là ^^

a+

fait gaffe, pour l'instant, vous êtes encore en bon termes mais lorsqu'il va apprendre que tu vas probablement profiter de son appart encore 3 ans,  il y a des chances, s'il se renseigne, qui te demande de payer ce qu'il a oublié de compter, (légalement, je crois qu'il a le droit de le faire sur un certain nombre d'années)

sinon ton loyer est effectivement très bas pour le quartier, je crois que tu manques d'informations sur les prix actuels pour que tu puisses vouloir acheter aujourd'hui [:dawa] .
le prix moyen (bullesque dans toute sa splendeur) au m² dans le 7eme est de presque 10000€ (et pour les petites surfaces ça peut être encore pire)

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 15-05-2009 à 03:27:06
n°18488096
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 07:18:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour rester dans ton appart' :  

- Tu pourras en mettre un paquet de côté qui te fera un apport pour acheter plus tard

- Meme si ton appart', tu le vends 30% moins cher, ce que tu achèteras, seras 30% moins cher

- En location, tu pourras difficilement en mettre de côté

- Vis à vis de ta famille, tu auras vendu très tôt et fera une negative equity... Cramer de la sorte un patrimoine familiale, c'est pas très cool, je trouve...

-Meme si la crise est encore plus dure, tu seras plus "protégé" tu n'auras pas de loyer à donner, c'est quand même très appréciable!

je réponds au moins à ça vite fait avant d'aller bosser :D
d'après mon fichier excel, le surplus d'épargne n'est pas énorme.
oui, le futur bien aura baissé aussi.
en location j'épargnerai tout aussi facilement. C'est déjà mon comportement habituel.
Le coté cramage du fric de la famille me gène en effet. Et pire, le fait que la perte soit encore plus grande dans 3 ans me gèen encore plus car c'est difficile à imaginer pour des gens qui ne s'interessent pas à tout ça comme on le fait ici.

La protection, je n'y crois pas trop. D'un coté je suis logé dans un truc qui perd de la valeur, de l'autre je suis loger dans un truc en loc et mon cash prends de la valeur. La protection n'est pas vraiment du coté que l'on croit.  

Je met de coté l'aspect irrationnel et psychologique dont je me moque.

n°18488102
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 07:20:27  profilanswer

Fender a écrit :

zaibek> de toute façon, tu vas acheter plus grand quand ce sera plus bas, donc la negative equity est toute relative, à moins que ton appart soit vraiment insupportable (j'en doute quand même), donc autant attendre tranquille dans ton appart, pourquoi pas y faire 2-3 améliorations qui le rendront plus sympas et te permettront d'en demander un peu plus le moment venu ?

les moultes améliorations déjà effectuées ont coutées cher et ne revaloriser pas le bien dans un lmarché baissier.

A part sur M6 peut être, je trouve que c'estr une mauvaise idée.

Améliorer le bien pour soit, oui. Le faire pour améliorer le prix de vente, c'est stupide et ça ne marchera pas.

n°18488103
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 07:21:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

pour vendre son appart :  

- Il récupère ~150k, qui placés payent plus ou moins le loyer, donc il est aussi logé "gratos"
- cest 150 k€ lui permettront d'acheter cash un bien mieux après la baisse et donc continuer à être logé gratos, mais dans mieux....

[:xla]

le but n'est pas d'acheter cash dans 3 ans. Je compte faire un vrai emprunt cette fois ci. Mon objectif est d'avoir un bien bien, pas un truc pourri sur un bout d'herbe. Je doute qu'un terrain et/ou une belle maison en ville soit accessible à 150k€ un jour. Mais l'idée est là.

n°18488131
laboratoir​e roche
Posté le 15-05-2009 à 07:47:30  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le but n'est pas d'acheter cash dans 3 ans. Je compte faire un vrai emprunt cette fois ci. Mon objectif est d'avoir un bien bien, pas un truc pourri sur un bout d'herbe. Je doute qu'un terrain et/ou une belle maison en ville soit accessible à 150k€ un jour. Mais l'idée est là.

ça dépent dans quelle ville !

n°18488133
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-05-2009 à 07:47:45  profilanswer

/verifie ses papiers et la loi

Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.

Date de signature du bail 19/4/2000
Date de rédaction du courrier me donnant mon congé 8/4/2009

:sol:  

Ah ouais, il a fait une boulette on dirait.
P'tain, et je lui ai dit ok par téléphone... Humainement c'est tendu. Va falloir inverser le tir en douceur...

Je vais lui dire que je libèrerais volontier dès que j'aurais trouvé un logement à acheter à un prix raisonnable (le raisonnable relevant de mon appréciation) car je garde mon souhait d'investir, dans le fond. Mais que je ne suis pas engagé par la loi à partir dans le délais de 6 mois comme il le souhaiterais.

a+

D'après :
http://vosdroits.service-public.fr [...] %A9&l=N293

Citation :

Bail de moins de 3 ans  

Un bailleur particulier peut conclure un bail de moins de 3 ans mais d'au moins un an lorsqu'il veut reprendre le logement pour raisons familiales ou professionnelles. La raison justifiant la reprise du logement doit être précisée dans le bail.

Il pourrait donc très bien te refaire un bail de 1 an ... (tu gagnerais encore quelques mois mais pas 3 ans en tout cas !)

n°18488166
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 08:09:09  profilanswer

laboratoire roche a écrit :

ça dépent dans quelle ville !

Niort ou Mont-de-Marsan, ca ne compte pas :)

Pour l'instant, je reste sur Nantes.

n°18488170
laboratoir​e roche
Posté le 15-05-2009 à 08:10:47  profilanswer

Nantes c'est cher !  
et tant qu'il y aura la mer pas loin, ça va pas baisser

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 08:10:47  profilanswer

n°18488195
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 08:23:49  profilanswer

Nantes c'est cher !  

:D on serait hier, je t'aurais répondu :D

n°18488200
laboratoir​e roche
Posté le 15-05-2009 à 08:25:30  profilanswer

toi au moins tu peux sortir sans te faire traiter de locataire :o

enfin les w-e ou tu fais pas de travaux ...

n°18488209
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 08:27:57  profilanswer

matchou a écrit :

[:eddy_]
Nous sommes en pleine explosion de la bulle stratosphérique et tu crois que dans 4 ans on aura droit à une nouvelle bulle encore plus importante ?

ca peut aussi vivoter avec un volume de vente tres faible et des prix +/- 5% suivant les zones... c'est probable aussi comme scénario  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18488216
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2009 à 08:28:30  profilanswer

pastor a écrit :

fait gaffe, pour l'instant, vous êtes encore en bon termes mais lorsqu'il va apprendre que tu vas probablement profiter de son appart encore 3 ans, il y a des chances, s'il se renseigne, qui te demande de payer ce qu'il a oublié de compter, (légalement, je crois qu'il a le droit de le faire sur un certain nombre d'années)

Ah le droit français...[:kiki]

---------------
Horse_man
n°18488237
Svenn
Posté le 15-05-2009 à 08:36:34  profilanswer

Nantes c'est cher !  

Heureusement, la mer s'éloigne deux fois par jour  :whistle:

n°18488306
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 08:57:56  profilanswer

mlon a écrit :

Justement non, c'est pour cela que je dis que la courbe noire n'est pas représentative de la baisse, surtout en période de crise... (la baisse est plus forte que la courbe noire, car le revenu des ménages descend ( chomage, toussa)

Sisi, en terme de volume c'est très significatif, et à une baisse des volumes suit toujours une baisse des prix....

Et pour les notaires, l'état et les AI, la courbe noire est très significative aussi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18488315
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 09:00:16  profilanswer

Il faut toujours rester correct et ne pas mentir. Je ne vais pas la lui jouer à l'envers alors qu'il me loue un appart que j'aime beaucoup a un prix objectivement bas (il a oublier de m'augmenter pendant au moins 5 ans...).

Oui, je vais lui dire que j'ai changé d'avis et pourquoi, voila tout. Ah, je peux effectivement lui dire que je veux bien lui racheter mais à 5 ke/m2. Mais ce serait dur de pas revendre derrière, là ^^

a+

Là par contre il peut se venger, il peut faire jusqu'à 3 ou 5 ans de rétroactivité..... [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18488321
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 09:01:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

retour au mode 19e siècle, 3 générations sous le même toit

Il devait y avoir une pénurie structurelle et un manque de foncier aussi à l'époque  :sol:

---------------
n°18488363
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 09:11:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sisi, en terme de volume c'est très significatif, et à une baisse des volumes suit toujours une baisse des prix....

Et pour les notaires, l'état et les AI, la courbe noire est très significative aussi :D

précède [:aloy]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18488409
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2009 à 09:22:13  profilanswer

michel 1664 a écrit :

D'après :
http://vosdroits.service-public.fr [...] %A9&l=N293

Citation :

Bail de moins de 3 ans  

Un bailleur particulier peut conclure un bail de moins de 3 ans mais d'au moins un an lorsqu'il veut reprendre le logement pour raisons familiales ou professionnelles. La raison justifiant la reprise du logement doit être précisée dans le bail.

Il pourrait donc très bien te refaire un bail de 1 an ... (tu gagnerais encore quelques mois mais pas 3 ans en tout cas !)

A voir, car là, comme il s'est planté dans la démarche le proprio, je me demande si le bail de 3 ans n'a pas été reconduit de manière tacite (je pense que le cas que tu viens d'évoquer est ce qu'aurait du annoncer le proprio :"Je vous redonne un bail d'un an et dans 6 mois je vous enverrais une demande de restitution du bien pour raisons personnelles" )

StefSamy a écrit :

Mes confuses, je me suis mal exprimé : certes les courbes (vertes et noires) sont représentatives d'une certaine manière de la baisse ,mais le fait que la conjoncture économique dans son ensemble se dégrade, fait que le revenu moyen des ménages diminue.  
Donc, si les prix stagnaient, le revenu moyen par ménage diminuant, la courbe noire monterait.

Si les prix suivaient de manière linéaire la dégradation du revenu des ménages, la courbe noire serait horizontale (petite baisse).

Hors ici, la courbe noire baisse, donc les prix des biens immos diminuent plus vite que ne se dégradent les finances des ménages.

n°18488413
ph75
Posté le 15-05-2009 à 09:22:41  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est trop tard ... il aurait du le faire avant les 6 mois de préavis ...
Là comme dit juste au dessus c'est une tacite reconduction de 3 ans ...

Message édité par ph75 le 15-05-2009 à 09:23:31
n°18488419
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 09:23:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Oui enfin tu vois bien ce que je veux dire..... plus t'auras de cash mieux ce sera. A toi de voir si (vente plus tard à moins cher + épargne entre temps) > (vente tout de suite)  :jap:

---------------
n°18488429
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 09:24:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

"à" une baisse  ;)

---------------
n°18488436
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2009 à 09:25:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tamahome a écrit :

Pas si sur, je dirais "et une baisse des volumes précède toujours une baisse des prix"

Mais là, il a écrit "et à une baisse des volumes suit toujours une baisse des prix.... ce qui me semble correct.

[:grilled]

Message édité par mlon le 15-05-2009 à 09:26:29
n°18488460
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 09:31:19  profilanswer

petite question : j'ai signé un bon de visite pour un appart, mais j'ai appris que c'était un mandat semi exclusif. Je voudrais l'acheter en direct (niveau prix je veux dire, ca me convient).

Quels recours j'ai ?
- Si a la fin du mandat, le bien est retiré de l'agence, je peux ?
- Si je crée une SCI, c'est possible (vu que c'est la SCI qui achete et pas moi, d'un point de vue légale, c'est pas la meme personne non ?)
- autres solutions ?

ou alors je suis completement grillé, et je ne pourrais passer que par cette agence pour acquérir le bien ?

Message cité 3 fois
Message édité par Tamahome le 15-05-2009 à 09:32:10

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18488463
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 09:31:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

"à" une baisse  ;)

OTAN pour moi :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18488477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 09:34:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

petite question : j'ai signé un bon de visite pour un appart, mais j'ai appris que c'était un mandat semi exclusif. Je voudrais l'acheter en direct (niveau prix je veux dire, ca me convient).

Quels recours j'ai ?
- Si a la fin du mandat, le bien est retiré de l'agence, je peux ?
- Si je crée une SCI, c'est possible (vu que c'est la SCI qui achete et pas moi, d'un point de vue légale, c'est pas la meme personne non ?)
- autres solutions ?

ou alors je suis completement grillé, et je ne pourrais passer que par cette agence pour acquérir le bien ?

t'es relativement grillé  
laisse tomber cette appart, y'en a plein d'autres

---------------
marilou repose sous la neige
n°18488480
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 09:35:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es relativement grillé  
laisse tomber cette appart, y'en a plein d'autres

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18488502
ph75
Posté le 15-05-2009 à 09:38:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

Négocie les frais d'agence en ce moment c'est pas difficile ...

n°18488522
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-05-2009 à 09:41:00  profilanswer

mlon a écrit :

A voir, car là, comme il s'est planté dans la démarche le proprio, je me demande si le bail de 3 ans n'a pas été reconduit de manière tacite (je pense que le cas que tu viens d'évoquer est ce qu'aurait du annoncer le proprio :"Je vous redonne un bail d'un an et dans 6 mois je vous enverrais une demande de restitution du bien pour raisons personnelles" )

Oui, c'est possible  :jap:

n°18488551
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2009 à 09:46:14  profilanswer

J'ai une capacité d'emprunt de 145 ke sur 25 ans (avec 20 ke d'apport).

Nût.
A Paris, même Nord, regarde ce que tu peux trouver à ce prix.
Ensuite projette toi à 7 ans dans le bien sus-cité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18488552
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 15-05-2009 à 09:46:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les prix c'est tous les trimestres, le montant des transactions c'est tous les mois.

Prochaine actualisation des prix en juillet

Merci pour ta réponse.

Mais la dernière actualisation des prix était au T4 2008... Ca signifie donc que c'est tous les trimestres, avec un trimestre intercalaire de retard ? (T1 2009 fourni au T3 2009 ?)

merci :jap:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18488581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 09:49:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nût.
A Paris, même Nord, regarde ce que tu peux trouver à ce prix.
Ensuite projette toi à 7 ans dans le bien sus-cité.

quand je pense qu'en page 1100 on trollait deja sur le 93  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°18488621
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 09:54:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Négocie les frais d'agence en ce moment c'est pas difficile ...

j'avais deja négocié -50% (en passant de 10K à 5K) et ils m'ont deja dit qu'ils baisseraient pas plus...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18488622
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 09:54:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui enfin tu vois bien ce que je veux dire..... plus t'auras de cash mieux ce sera. A toi de voir si (vente plus tard à moins cher + épargne entre temps) > (vente tout de suite)  :jap:

C'est ce que j'essaie de calculer.

Pour l'instant je compare:
vente aujourd'hui + (loyer CC - intérêts du cash) Versus Vente demain - (Taxe foncière + Charges) + Surplus d'épargne.

J'exclu les trucs communs du style Taxe d'habitation, épargne de base, intérêts du cash déjà dispo. Je néglige les intérêts de l'épargne sur la période, les révalorisation de loyer, le coût des déménagement supplémentaire et les charges exceptionnelles.

J'oublie surement des trucs, je me trompe peut-être sur d'autres. Je suis preneur de toutes remarues sur le fichier excel :o

n°18488643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 09:56:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est ce que j'essaie de calculer.

Pour l'instant je compare:
vente aujourd'hui + (loyer CC - intérêts du cash) Versus Vente demain - (Taxe foncière + Charges) + Surplus d'épargne.

J'exclu les trucs communs du style Taxe d'habitation, épargne de base, intérêts du cash déjà dispo. Je néglige les intérêts de l'épargne sur la période, les révalorisation de loyer, le coût des déménagement supplémentaire et les charges exceptionnelles.

J'oublie surement des trucs, je me trompe peut-être sur d'autres. Je suis preneur de toutes remarues sur le fichier excel :o

pour ce  qui est de l'amelioration de l'habitat, tu investit bcp plus en tant que proprio qu'en tant que locataire

tu ne met pas la meme cuisine, ni les memes rideaux, ni les memes robinets etc

---------------
n°18488650
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 09:57:27  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -2008-.php

En 2008, le nombre de transactions dans les marchés du neuf et de l'ancien, a été de 746.400

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-05-2009 à 09:57:46

---------------
n°18488677
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:00:09  profilanswer

pour ce  qui est de l'amelioration de l'habitat, tu investit bcp plus en tant que proprio qu'en tant que locataire

tu ne met pas la meme cuisine, ni les memes rideaux, ni les memes robinets etc

je vois pas où tu veux en venir.

Mes travaux sont fait, je ne compte pas continuer.
La loc serait temporaire, donc pas de travaux a priori.

Le futur bien, en propre, aura évidement des trucs sympa, car pour moi.

n°18488685
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:01:04  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -2008-.php

En 2008, le nombre de transactions dans les marchés du neuf et de l'ancien, a été de 746.400

l'AI que j'ai vu hier m'a dit qu'il était prévu 500 000 transactions pour 2009. Comparé à ton chiffre, ca montre un putain de gadin !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)