Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4304 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18488685
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -2008-.php

En 2008, le nombre de transactions dans les marchés du neuf et de l'ancien, a été de 746.400

l'AI que j'ai vu hier m'a dit qu'il était prévu 500 000 transactions pour 2009. Comparé à ton chiffre, ca montre un putain de gadin !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 10:01:04  profilanswer

n°18488689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2009 à 10:01:17  profilanswer

pour ce  qui est de l'amelioration de l'habitat, tu investit bcp plus en tant que proprio qu'en tant que locataire
tu ne met pas la meme cuisine, ni les memes rideaux, ni les memes robinets etc

P'tain clair...
Les saloperies de robinets Italiens ou Teutons, à 200€... [:ideenoire]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18488693
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2009 à 10:01:53  profilanswer

pour ce  qui est de l'amelioration de l'habitat, tu investit bcp plus en tant que proprio qu'en tant que locataire

tu ne met pas la meme cuisine, ni les memes rideaux, ni les memes robinets etc

Nous devons être pas faits comme les autres, alors avec ma femme...Nous avons toujours acheté ce dont nous avions besoin, pas plus , pas moins. J'entends beaucoup de monde ici cécrier la qualité des meubles IKéa, mais franchement, pour avoir vu pas mal de cuisines de cuisinistes (avec des prix variant entre 5 et 25k€) , ben moi je préfère ma cuisine IKéa, que je trouve beaucoup plus fonctionnelle, modulable, etc...

Nota, ma cuisine (alors que je ne suis qu'en location), a du me couter genre 2k€, et j'ai mis la cuisine qui était présente dans la maison dans le garage.

n°18488709
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:04:21  profilanswer

je ne sais pas si je calcule bien, mais je n'y vois aucun intérêt.

Le capital reste bloqué et se déprécie.
Les loyers sont fortement imposés.
Les charges exceptionnelles restent pour ma gueule, la taxe foncière aussi, et une partie des charges de copro.
Les probabilités d'avoir des merdes sont fortes.

Pour l'instant, je m'oriente vers la situation suivante:
je reste dans l'appart
je continue à épargner sur des supports hypers sécurisés.
Dans 2 ou 3 ans, je commence à prospecter et jouer les charognards.
Selon les prix du marché, les taux et le besoin en cash, je vends ou je loue.

n°18488719
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:05:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

P'tain clair...

je doit etre pas loin de 1500€ de rideau [:cerveau star]  
putain de magasin de merde "conseillé par ma soeur et ma mere"

---------------
marilou repose sous la neige
n°18488727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:06:09  profilanswer

mlon a écrit :

Nous devons être pas faits comme les autres, alors avec ma femme...Nous avons toujours acheté ce dont nous avions besoin, pas plus , pas moins. J'entends beaucoup de monde ici cécrier la qualité des meubles IKéa, mais franchement, pour avoir vu pas mal de cuisines de cuisinistes (avec des prix variant entre 5 et 25k€) , ben moi je préfère ma cuisine IKéa, que je trouve beaucoup plus fonctionnelle, modulable, etc...

Nota, ma cuisine (alors que je ne suis qu'en location), a du me couter genre 2k€, et j'ai mis la cuisine qui était présente dans la maison dans le garage.

j'ai fait pareil  

par contre en location, je n'aurai pas fait installé un poele de masse a 6500€ ...

---------------
n°18488739
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:07:21  profilanswer

je suis d'accord  
mais si il n'y a plus d'emprunt dessus, il va se faire allumer par les impots
enfin il peux se mettre en MF

---------------
n°18488740
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-05-2009 à 10:07:27  profilanswer

c'est l'inconvénient du Nord, se ruiner en rideau pour avoir quelque chose d'agréable à regarder aux fenêtres.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18488751
vandepj0
Posté le 15-05-2009 à 10:08:14  profilanswer

En même temps, ton proprio a l'air de bonne foi, utiliser la loi pour le contraindre alors qu'il est sympa, t'a loué pas cher et ne t'a jamais augmenté, je trouve ça humainement un peu mesquin...

Si tout le monde se comporte comme ça, ça devient juste l'horreur et ton intérêt est de toujours te comporter comme une raclure => plus d'appart' à pas cher, des augmentation au taquet tous les ans, etc...

Tamahome a écrit :

petite question : j'ai signé un bon de visite pour un appart, mais j'ai appris que c'était un mandat semi exclusif. Je voudrais l'acheter en direct (niveau prix je veux dire, ca me convient).

L'agent immobilier à travaillé pour te proposer ce bien, non? Recherche du bien, publicité, visites (et pas que toi...)?  

Tu réalises que chercher à le contourner, ça revient simplement à t'approprier gratuitement le travail qu'il a fait?

Si tu ne veux pas recourir aux services d'un agent immo, cherche auprès des particuliers en direct, mais n'essaie pas de voler le travail des agents qui ont travaillé pour toi...

Et s'il fait signer un bon de visite, c'est parce que beaucoup de clients cherchent effectivement à voler le travail de l'agent, parce que ce travail est immatériel et préalable à la transaction effective, mais tu trouves que c'est normal?

Autant je trouve normal de négocier les prix, négocier les frais, trouver les meilleures opportunités, c'est normal, autant chercher à tricher pour voler le travail des autres, ou abuser de la méconnaissance des lois de gens sympa, ça m'ulcère...

C'était mon quart d'heure morale à deux francs, désolé...

n°18488762
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:09:08  profilanswer

ca m'a pas mal troué lorsque j'ai acheté les miens. La confection était offerte et j'ai pris des voilages tout simples, 200€ pour 6 fenêtres "normales".

C'est vraiment cher. Le pire, c'est que ca s'adaptera probablement pas si je déménage.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 10:09:08  profilanswer

n°18488775
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:09:55  profilanswer

oui mais non [:cerveau star]  
quand tu loues tu changes de dimension :D

---------------
n°18488782
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:10:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

c'est l'inconvénient du Nord, se ruiner en rideau pour avoir quelque chose d'agréable à regarder aux fenêtres.

:non:  c'est juste pour occuper les chats

---------------
n°18488785
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:10:35  profilanswer

C'est un T3/4 (2 chambres + double-séjour)+ garage + cave + parc+ stationnement + calme. Pour le remettre en location, je suppose qu'il faudra refaire l'électricité. :/

n°18488799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:11:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca m'a pas mal troué lorsque j'ai acheté les miens. La confection était offerte et j'ai pris des voilages tout simples, 200€ pour 6 fenêtres "normales".

C'est vraiment cher. Le pire, c'est que ca s'adaptera probablement pas si je déménage.

a oui, je crois que pour la baie vitré, j'en ai pour 500€ plus les barres [:xeen]

---------------
n°18488800
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:12:13  profilanswer

je suis d'accord  
mais si il n'y a plus d'emprunt dessus, il va se faire allumer par les impots
enfin il peux se mettre en MF

pour éviter la trop forte imposition. Il faudrait compter sur l'éventuelle déduction des intérêts d'emprunt du futur bien. N'étant pas trop payé (:D), c'est jouable. Le souci c'est que dans ce pays de fous (et de pauvres), la fiscalité change tous les 2 ans ...

n°18488805
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:12:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est un T3/4 (2 chambres + double-séjour)+ garage + cave + parc+ stationnement + calme. Pour le remettre en location, je suppose qu'il faudra refaire l'électricité. :/

:non:  

et tonappart c'est niquel pour avoir des locataires captif

---------------
n°18488813
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 10:13:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est ce que j'essaie de calculer.

Pour l'instant je compare:
vente aujourd'hui + (loyer CC - intérêts du cash) Versus Vente demain - (Taxe foncière + Charges) + Surplus d'épargne.

J'exclu les trucs communs du style Taxe d'habitation, épargne de base, intérêts du cash déjà dispo. Je néglige les intérêts de l'épargne sur la période, les révalorisation de loyer, le coût des déménagement supplémentaire et les charges exceptionnelles.

J'oublie surement des trucs, je me trompe peut-être sur d'autres. Je suis preneur de toutes remarues sur le fichier excel :o

Ta démarche de calcul est parfaite, tu négliges ce qu'il faut (équivalences qui se compensent)  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18488816
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-05-2009 à 10:13:07  profilanswer

pastor a écrit :

fait gaffe, pour l'instant, vous êtes encore en bon termes mais lorsqu'il va apprendre que tu vas probablement profiter de son appart encore 3 ans,  il y a des chances, s'il se renseigne, qui te demande de payer ce qu'il a oublié de compter, (légalement, je crois qu'il a le droit de le faire sur un certain nombre d'années)

Ouais, j'y ai pensé hier soir...  [:sweatv]

Citation :

sinon ton loyer est effectivement très bas pour le quartier, je crois que tu manques d'informations sur les prix actuels pour que tu puisses vouloir acheter aujourd'hui [:dawa] .
le prix moyen (bullesque dans toute sa splendeur) au m² dans le 7eme est de presque 10000€ (et pour les petites surfaces ça peut être encore pire)

J'ai même vu 11 ke sur je-sais-plus-quel site d'immobilier (carte interactive quartier par quartier avec les courbes d'évolution). Mais ça commence à 8,5 m'a dit mon banquier. Enfin de toute façon c'est trop cher pour moi.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-05-2009 à 10:14:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18488824
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:13:55  profilanswer

:non:  c'est juste pour occuper les chats

ca servira aussi de mouchoir à ton nain :o

n°18488829
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 10:14:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L'agent immobilier à travaillé pour te proposer ce bien, non? Recherche du bien, publicité, visites (et pas que toi...)?  

Tu réalises que chercher à le contourner, ça revient simplement à t'approprier gratuitement le travail qu'il a fait?

Si tu ne veux pas recourir aux services d'un agent immo, cherche auprès des particuliers en direct, mais n'essaie pas de voler le travail des agents qui ont travaillé pour toi...

Et s'il fait signer un bon de visite, c'est parce que beaucoup de clients cherchent effectivement à voler le travail de l'agent, parce que ce travail est immatériel et préalable à la transaction effective, mais tu trouves que c'est normal?

Autant je trouve normal de négocier les prix, négocier les frais, trouver les meilleures opportunités, c'est normal, autant chercher à tricher pour voler le travail des autres, ou abuser de la méconnaissance des lois de gens sympa, ça m'ulcère...

Aucun rapport, 5 jours plus tard je l'aurais découvert, et sans son aide...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18488836
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2009 à 10:15:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En même temps, ton proprio a l'air de bonne foi, utiliser la loi pour le contraindre alors qu'il est sympa, t'a loué pas cher et ne t'a jamais augmenté, je trouve ça humainement un peu mesquin...

Si tout le monde se comporte comme ça, ça devient juste l'horreur et ton intérêt est de toujours te comporter comme une raclure => plus d'appart' à pas cher, des augmentation au taquet tous les ans, etc...

vandepj0 a écrit :

Pour la première partie, déjà Gilga a bien précisé qu'il voulait rester honnête, ce sont les autres dont moi, qui le poussons à l'être moins. De plus, le but pour lui , n'est pas tant d'embêter son proprio que d'avoir le temps de trouver un nouvel appart convenable (quand je vois le mal que j'ai pu avoir sur Lille, le nombre de jours de congés baisés, j'essaye même pas d'imaginer sur Paris).Enfin, les lois sont faites, pour être respectées...Si Gilga avait commencé à oublier de payer son loyer, ou alors 6 mois trop tard, je ne crois pas que le proprio aurait été comptant.

Pour la seconde partie, je suis d'ac avec toi (sauf que, des fois on trouve une maison qui nous plait, mais ya un mandat exclusif...donc obligé de se retourner vers l'AI ou encore de lui verser sa com alors qu'elle aura rien fait.)

n°18488837
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:15:21  profilanswer

je considère que je me fait allumer et que l'assiette de l'IR est totalement et profondement stupide et injuste.

Je suis en gros à 8% réel, et ca devrait monter un peu. Si j'oujoute des loyers, même en micro foncier, ca risque de flamber.

n°18488849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:16:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca servira aussi de mouchoir à ton nain :o

[:natas]

---------------
n°18488850
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 10:16:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

P'tain clair...

Mon Grohe que j'ai mis dans la cuisine de mon bailleur s'écaille de partout, c'est de la daube en fait  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18488859
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-05-2009 à 10:17:16  profilanswer

michel 1664 a écrit :

D'après :
http://vosdroits.service-public.fr [...] %A9&l=N293

Citation :

Bail de moins de 3 ans  

Un bailleur particulier peut conclure un bail de moins de 3 ans mais d'au moins un an lorsqu'il veut reprendre le logement pour raisons familiales ou professionnelles. La raison justifiant la reprise du logement doit être précisée dans le bail.

Il pourrait donc très bien te refaire un bail de 1 an ... (tu gagnerais encore quelques mois mais pas 3 ans en tout cas !)

Non c'est trop tard... Sur le lien que tu m'indique :

Les raisons invoquées pour établir un bail plus court doivent figurer au  
contrat.  
Deux mois avant la fin du contrat, le propriétaire doit confirmer la réalisation de l'événement, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier.

On est le 15 mai et la date anniversaire est le 19 avril.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18488867
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:17:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je considère que je me fait allumer et que l'assiette de l'IR est totalement et profondement stupide et injuste.

Je suis en gros à 8% réel, et ca devrait monter un peu. Si j'oujoute des loyers, même en micro foncier, ca risque de flamber.

oublie pas la TF, la csg et l'assurance habitation :ange:

---------------
n°18488884
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 10:19:09  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il le facture un peu cher son travail. Et c'est plus trop l'époque des heures sups dans ce milieu  :D

---------------
n°18488906
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:21:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ta démarche de calcul est parfaite, tu négliges ce qu'il faut (équivalences qui se compensent)  :jap:

reste à savoir l'ampleur de la baisse (ou de la hausse :D).

Si on baisse de moins de 25% en 3 ans, je garde, sinon faut voir.

Je suis pas à 5k€ prêt. Et je ne suis pas seul décisionnaire, même si la loi dit le contraire :o

n°18488913
ph75
Posté le 15-05-2009 à 10:22:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour l'instant, je m'oriente vers la situation suivante:
je reste dans l'appart

Je comprend pas pourquoi tu vends pas dés à présent si tu es sûr de partir car ça ne te plait plus ... d'autant aussi que tu sembles convaincu de la baisse des prix. Je n'arrive pas à imaginer comment avec les -25% de baisse des prix / 3 ans que tu imagines, comment tu peux être gagnant financièrement en restant proprio vs locataire ...  

n°18488940
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:23:25  profilanswer

oublie pas la TF, la csg et l'assurance habitation :ange:

j'ai parlé de la TF plus haut, surtout qu'elle risque de flamber elle aussi. (déjà presque 800€).

assurance hab., c'est pas cher et mon assureur est bien.

n°18488957
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-05-2009 à 10:24:30  profilanswer

Tamahome a écrit :

Aucun rapport, 5 jours plus tard je l'aurais découvert, et sans son aide...

Oui on essaye toujours de trouver une raison pour se donner bonne conscience quand on enfonce son sexe dans l'anus de quelqu'un  :D

n°18488969
The_Fedayk​in
Posté le 15-05-2009 à 10:25:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

reste à savoir l'ampleur de la baisse (ou de la hausse :D).

Si on baisse de moins de 25% en 3 ans, je garde, sinon faut voir.

Et pour savoir de combien ça baisse en 3 ans, tu fait comment ? Tu attend de voir la baisse ?  :pt1cable:

mbd44 a écrit :

Oui on essaye toujours de trouver une raison pour se donner bonne conscience quand on enfonce son sexe dans l'anus de quelqu'un  :D

En même temps pour tous ceux à qui les AI l'on fourré bien profond ces dernières années... :D

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 15-05-2009 à 10:26:14
n°18488978
kida
Posté le 15-05-2009 à 10:26:19  profilanswer

En parlant de propriétaire souhaitant revenir à la location, vous avez des nouvelles de GB et de la vente de son appartement américain ?  [:pitoux3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°18488981
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:26:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Je comprend pas pourquoi tu vends pas dés à présent si tu es sûr de partir car ça ne te plait plus ... d'autant aussi que tu sembles convaincu de la baisse des prix. Je n'arrive pas à imaginer comment avec les -25% de baisse des prix / 3 ans que tu imagines, comment tu peux être gagnant financièrement en restant proprio vs locataire ...  

reprends mon fichier excle donné hier soir.

Le fait de ne plus payer de traites me donne une situation spéciale :D

n°18488993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2009 à 10:27:21  profilanswer

kida a écrit :

En parlant de propriétaire souhaitant revenir à la location, vous avez des nouvelles de GB et de la vente de son appartement américain ?  [:pitoux3]

[:julien rodriguez]

---------------
n°18489002
Zaib3k
Posté le 15-05-2009 à 10:27:48  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Et pour savoir de combien ça baisse en 3 ans, tu fait comment ? Tu attend de voir la baisse ?  :pt1cable:  

Je dois faire des estimation et imaginer des scénarios. C'est assez complexe et c'est la base de mon souci. Dois je prendre le risque de sous-estimer le risque, dois-je me couper la main aujourd'hui et concrétiser mon cash, ....

n°18489004
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 10:28:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il le facture un peu cher son travail. Et c'est plus trop l'époque des heures sups dans ce milieu  :D

10K pour faire une visite et passer une annonce sur seloger... [:xp1700]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3164  3165  3166  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)