Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18402530
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2009 à 16:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin-pinpin a écrit :

Oui enfin on en sait rien.
Faire des plans sur 20 ans dans le contexte actuel ça me semble complètement délirant.

Se coller une énorme dette dans un contexte de déflation c'est de la folie. Et son super emploi dans la finance il peut dégager en 2 secondes à la prochaine méga-crise du secteur. Ou être délocalisé en Inde dans 5 ans.

On en *sait rien*.

Donc non c'est pas une bonne idée de passer de "locataire riche à bon revenu avec la vie devant lui" à celui de "proprio étranglé par sa dette" si ça se passe pas comme prévu.

dans ce cas on fait plus rien... l'important est de prendre un risque mesuré, parce que le risque 0, il n'existe pas. c'est vrai que ca ferait un emprunt un peu gros, mais c'est pas non plus délirant.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 16:00:30  profilanswer

n°18402533
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2009 à 16:00:44  profilanswer

phila a écrit :

@BJ : ou faire ses cartons pour Metz ? [:cupra]

[:haha cry]

---------------
Horse_man
n°18402541
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 16:01:27  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Oui enfin on en sait rien.
Faire des plans sur 20 ans dans le contexte actuel ça me semble complètement délirant.

Se coller une énorme dette dans un contexte de déflation c'est de la folie. Et son super emploi dans la finance il peut dégager en 2 secondes à la prochaine méga-crise du secteur. Ou être délocalisé en Inde dans 5 ans.

On en *sait rien*.

Donc non c'est pas une bonne idée de passer de "locataire riche à bon revenu avec la vie devant lui" à celui de "proprio étranglé par sa dette" si ça se passe pas comme prévu.

:jap:

Tu as su décrire exactement mon angoisse : une impossibilité dans le contexte actuel à évaluer le risque... et perso je ne peux pas entrer dans un tunnel si je ne connais pas la sortie

n°18402548
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2009 à 16:02:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'ai vecu a 2  dans 8 m² et j'en suis pas mort hein :o , faut pas abuser quand meme ca tue pas les gens de ce serez (surtous si c'est avec une fille ;) )

Je ne sais pas si c'est la mort, mais peut-être que si la loi impose un minimum de 9m² pour louer un logement, c'est qu'en dessous, cela ne doit pas être très vivable...

n°18402559
phila
Posté le 07-05-2009 à 16:02:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

dans ce cas on fait plus rien... l'important est de prendre un risque mesuré, parce que le risque 0, il n'existe pas. c'est vrai que ca ferait un emprunt un peu gros, mais c'est pas non plus délirant.

-50k€ sur la table
-5k€ net mensuels
-en prendre pour 25 ans

le tout en début de carrière

perso je trouve qu'il y a un bug dans l'équation mais bon ça doit être le combo vieux con de paysannie  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18402582
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 16:04:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Elle habite pas avec toi ? (2 loyers)
Elle habite loin de toi ? (frais de transport)

J'ai l'impression que l'énoncé à la base est différent du miens.
Perso je vis avec ma copine, dans un appart qu'on a su dégotter à un loyer très bas en négociant des aménagements avec le proprio (850€ in), et on a 0€ de frais de transport/véhicule/entretien/assurance/carburant... donc forcément ça aide ! :o

Si si on habite ensemble, l'auvergnate ça veut juste dire qu'elle arrive plus facilement à économiser  :D

n°18402588
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 16:04:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

+1 il ne faut pas s'endetter, ou alors a l'extrème rigueur en cas d'inflation. Et si on a le cash pour l'instant l'immo est très chère, donc achat deconseillé avant des mois voir des années.

Ouai enfin là, si j'attends d'avoir le cash pour acheter mon logement, j'ai pas fini d'être en location dans un appart petit :D

En théorie je partage ton point de vue : j'ai jamais de ma vie acheté à crédit, et j'ai d'ailleurs du mal à me faire à cette idée... mais il va bien falloir y passer :/

captain gouyou a écrit :

Mais tu le mesures comment le risque, quand tu es dans un contexte où le premier terme est "instabilité" :??:

n°18402601
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 16:06:11  profilanswer

phila a écrit :

-50k€ sur la table
-5k€ net mensuels
-en prendre pour 25 ans

perso je trouve qu'il y a un bug dans l'équation mais bon ça doit être le combo vieux con de paysannie  :o

merci, vous commencez (enfin :D) à faire votre taff :o

je vous remercie ;)

:D

n°18402606
skeye
Posté le 07-05-2009 à 16:06:36  profilanswer

flo850 a écrit :

tu te fais entretenir, gigolo :o

pas vraiment, justement - si je me faisais entretenir je mettrais plus de coté.[:petrus75]

starfox a écrit :

C'est con mais en fait les etudes prouvent qu'a fonction egale les fonctionnaires sont d'avantage payés  :sarcastic:

flo850 a écrit :

tu em sortirai pas un lien , pour être sûr  
( principalement dans le cas des cadres)

pluzun.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18402612
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 16:06:59  profilanswer

Joyrock a écrit :

Si si on habite ensemble, l'auvergnate ça veut juste dire qu'elle arrive plus facilement à économiser  :D

Ah ok, au temps pour moi :o

je suis du nord, tout comme ma copine, ça joue peut être aussi :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 16:06:59  profilanswer

n°18402627
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 16:07:57  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Mouais, tout dépend de la relation que t'entretient avec eux. Il ne faut pas faire de généralités.

Non, tout dépend de leur taux d'occupation des lieux.

Tanguyser quand tes parents sont 6 mois à new-york et 6 mois à miami, OK, sinon.... faut quand même savoir quitter papa maman quand tu gagnes ta vie quoi. 2/3 ans de tanguy pourquoi pas, au dessus c'est de l'abus.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18402648
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 16:10:11  profilanswer

phila a écrit :

-50k€ sur la table
-5k€ net mensuels
-en prendre pour 25 ans

je suis certainement une des personnes les plus prudentes de ce topic, on va bientôt m'expliquer que je suis un winneur de haussier parisien [:pingouino]

perso je ne partirais pas, maintenant au vu des données, c'est pas non plus délirant. 20 ans (puisque papa-maman), achat à -30% (si bien sur, c'est vraiment une affaire).

---------------
topic guitare
n°18402656
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 16:10:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tanguyser quand tes parents sont 6 mois à new-york et 6 mois à miami, OK, sinon.... faut quand même savoir quitter papa maman quand tu gagnes ta vie quoi. 2/3 ans de tanguy pourquoi pas, au dessus c'est de l'abus.

... vive les généralités...

ça dépend d'une tonne de facteurs, impossible de résumer cette problèmatique en 2 phrases... :/

n°18402708
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 16:14:45  profilanswer

cartemere a écrit :

... vive les généralités...

ça dépend d'une tonne de facteurs, impossible de résumer cette problèmatique en 2 phrases... :/

Gnié ? C'est une problématique de tanguyser ? J'appel ça plutôt un choix  :heink:

n°18402710
genesis
Posté le 07-05-2009 à 16:14:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

2100net
- 600 loyer
- 60 telephone
- 30 internet
- 50 edf
- 35 ratp
- 10 assurance hab
- 200 impots revenu
- 30 impots locaux

Reste a vivre 1085€ sans les charges fixes.
- 300 Repas +- 10€ / j (7€ le midi et plus ou moins 3€ le soir)

Donc de base deja sans m habiller, sans partir en vacs, sans sortir, sans m'equiper ni loisirs il reste 800€ / mois cad -10k€ / an d epargne

Ca peut servir de reference :D  

Et le vin ? :o

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°18402724
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 16:15:24  profilanswer

flo850 a écrit :

un appart vendu loué , c'est tres different d'un appart dispo  

un mauvais locataire, et tu "perds" 2K€ net mensuel. Sans compter que si c'est un vieux contrat de  location, le loyer est peut etre faible

Oui, la décote est normale, c'est -20% un truc loué avec bail en cours. + les -10% normaux de la baisse ( :D ), on est à -30%.

Laisse donc tomber c'est juste à son prix.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18402734
lapin-pinp​in
Posté le 07-05-2009 à 16:15:57  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais...jeunesse...même en tanguysant, comme à la base je ne gagne même pas 30k par an....et comme disait l'autre, je suis comptant de mettre 500€/mois de coté sur notre PEL (bah oui, 500€/mois c'est à deux !)  .On est tous deux fonctionnaires, donc d'après ce que je lis ici, je gagne plus que dans le privé...Pas étonnant que le marché soit à la baisse, car même pour un couple de cadres "inférieurs" de la FP (oui, ceux qui gagnent plus :o ), c'est pas possible d'acheter avant plusieurs années d'économie (5-6ans).

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est que je fais partie des gens plutot aisés, ramené au médian de la France.(si je ne me trompe, 7ème décile). Sachant qu'en plus, j'habite en province dans une région pas privilégiée, la logique aurait pourtant voulu que l'accès à la propriété me soit plus facile qu'au commun des français.

Même si HFR est un nid de cadre ultra-sups-6k€_mini_par_mois, j'assume ma médiocrité.

/salop_de_pauvre

Edit ultra-burned , et heureux de l'être

Ha mais le commun des Français, il peut acheter en devenant esclave de sa banque, c'est tout.

n°18402737
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 16:16:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais tu le mesures comment le risque, quand tu es dans un contexte où le premier terme est "instabilité" :??:

pas d'autre choix que de partir sur des convictions, c'est vrai. on peut toujours faire un peu de théorie des jeux si tu veux, mais bon, ca ne sera jamais qu'un ressenti purement subjectif :o
pour moi, la déflation, on va peut-être y rester quelques années, mais vu les dettes qui explosent, je sens plutôt poindre un retournement de tendance qui risque de faire très mal. j'ai bien sur aucune preuve irréfutable.

après, étant d'un naturel très prudent, j'emprunte pas sur plus de 10 ans tant que tout le merdier actuel ne s'est pas calmé. ca veut dire que je me planterait pas, mais ca veut aussi dire que je ferai pas de super coup. c'est un choix [:spamafote]

---------------
topic guitare
n°18402750
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 16:17:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, la décote est normale, c'est -20% un truc loué avec bail en cours. + les -10% normaux de la baisse ( :D ), on est à -30%.

Laisse donc tomber c'est juste à son prix.

ah, dans ce cas, effectivement, c'est plus une "affaire"

---------------
topic guitare
n°18402755
alb
Chaotic Good
Posté le 07-05-2009 à 16:17:21  profilanswer

Joyrock a écrit :

Gnié ? C'est une problématique de tanguyser ? J'appel ça plutôt un choix  :heink:

C'est un choix contraint alors.
Parce que le mec qui fait ça pour le plaisir ça doit pas courir les rues :o

n°18402776
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 16:19:04  profilanswer

alb a écrit :

C'est un choix contraint alors.
Parce que le mec qui fait ça pour le plaisir ça doit pas courir les rues :o

Le mec qui tanguyse et qui met 30k de côté par an il est contraint par quoi ?  :heink:

n°18402784
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 16:19:21  profilanswer

:jap:

Le vrai souci, c'est que ceux de ce topic ne peuvent pas acheter raisonnablement (moins de 20 ans de crédit avec 20% d'apport) un bien cadrant avec ce 9 ème décile. :jap:

---------------
n°18402830
alb
Chaotic Good
Posté le 07-05-2009 à 16:21:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le mec qui tanguyse et qui met 30k de côté par an il est contraint par quoi ?  :heink:

Par le fait de devoir mettre de coté 30K par an pour pouvoir acheter 4 murs et une porte sur un terrain grand comme un terrain de hand.

Sinon c'est du collectionisme aïgü et du masochisme.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-05-2009 à 16:23:02
n°18402853
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 16:22:50  profilanswer

alb a écrit :

Bah aussi le HFR moyen qui traine sur le topic immo, c'est généralement un mec qui glande au boulot sur le net, donc généralement pas un tourneur-fraiseur dans la sidérurgie.
T'auras un max de professions "privilégiées".

Ouais mais y'a pas les millionnaires serruriers non plus, ça équilibre :o

---------------
n°18402860
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-05-2009 à 16:23:30  profilanswer

genesis a écrit :

Et le vin ? :o

c'est pas une charge fixe oufff :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18402871
lapin-pinp​in
Posté le 07-05-2009 à 16:24:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Oui en ce moment il vaut mieux ne pas s'engager sur trop longtemps   ;)
C'est ce que font les entreprises au passage.
Limiter les risques a fond et attendre de voir comment ça évolue.

n°18402888
Gugus2000
Posté le 07-05-2009 à 16:25:50  profilanswer

alb a écrit :

Bah aussi le HFR moyen qui traine sur le topic immo, c'est généralement un mec qui glande au boulot sur le net, donc généralement pas un tourneur-fraiseur dans la sidérurgie.
T'auras un max de professions "privilégiées".

j ai de moins en moins l impression que ingé info c'est etre privilegié quand meme.
J'aurais jamais la meme vie que mes parents c'est certain que ce sera moins bien

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18402895
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 16:26:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

2100net
- 600 loyer
- 60 telephone
- 30 internet
- 50 edf
- 35 ratp
- 10 assurance hab
- 200 impots revenu
- 30 impots locaux

Reste a vivre 1085€ sans les charges fixes.
- 300 Repas +- 10€ / j (7€ le midi et plus ou moins 3€ le soir)

Donc de base deja sans m habiller, sans partir en vacs, sans sortir, sans m'equiper ni loisirs il reste 800€ / mois cad -10k€ / an d epargne

Ca peut servir de reference :D  

Exactement, et pour les couples avec bobonne qui gagne au moins autant, ca fait un extra 1600 (y'a que les impots qui reste a charge et la nourriture, le reste est deja payé), donc un total de thesaurisation de 2400 € / mois facile, 30 K€ / an. Soit un montant superieur a ce que semble declarer les couples HFR.

n°18402913
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 16:27:45  profilanswer

La moitié des parisiens n'ont pas de voiture.

n°18402975
Gugus2000
Posté le 07-05-2009 à 16:31:21  profilanswer

starfox a écrit :

Exactement, et pour les couples avec bobonne qui gagne au moins autant, ca fait un extra 1600 (y'a que les impots qui reste a charge et la nourriture, le reste est deja payé), donc un total de thesaurisation de 2400 € / mois facile, 30 K€ / an. Soit un montant superieur a ce que semble declarer les couples HFR.

ouais enfin c'est moche de ne faire qu'economiser / bosser / et manger des pates quand meme  [:minusplus]

---------------
n°18403031
alb
Chaotic Good
Posté le 07-05-2009 à 16:34:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j ai de moins en moins l impression que ingé info c'est etre privilegié quand meme.
J'aurais jamais la meme vie que mes parents c'est certain que ce sera moins bien

Comparé à tes parents clairement non.
Comparé à l'ouvrier du secteur automobile de base...

On vit une sale époque, donc faut pas grand chose pour être "privilégié" :/

Message édité par alb le 07-05-2009 à 16:34:42
n°18403055
lapin-pinp​in
Posté le 07-05-2009 à 16:35:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouai enfin là, si j'attends d'avoir le cash pour acheter mon logement, j'ai pas fini d'être en location dans un appart petit :D

En théorie je partage ton point de vue : j'ai jamais de ma vie acheté à crédit, et j'ai d'ailleurs du mal à me faire à cette idée... mais il va bien falloir y passer :/

Un crédit sur 10ans ça n'a rien à voir avec un crédit sur 25 ans   ;)

cartemere a écrit :

Ben tu sais qu'il est très grand   :D
CQFD.

n°18403060
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 16:35:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

moi si :d

mes parents etaient ( et sont toujours ) pauvre , au sens premier du terme
pour donner un point de comparaison, l'année dernière , ils ont déclaré 7500€ de revenus, a deux, en bossant beaucoup plus que je ne le ferai jamais ( petits paysans )

---------------

n°18403072
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 16:36:28  profilanswer

alb a écrit :

Par le fait de devoir mettre de coté 30K par an pour pouvoir acheter 4 murs et une porte sur un terrain grand comme un terrain de hand.

Sinon c'est du collectionisme aïgü et du masochisme.

Le mec qui arrive à mettre 30k net annuel de côté en tanguysant il peut très bien louer et mettre 15k de côté, çil est pas "contraint" c'est juste un choix de vie. CQFD

n°18403093
alb
Chaotic Good
Posté le 07-05-2009 à 16:37:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le mec qui arrive à mettre 30k net annuel de côté en tanguysant il peut très bien louer et mettre 15k de côté, çil est pas "contraint" c'est juste un choix de vie. CQFD

Forcément y a des cas partout :o
Mais je pense quand même que les tanguy contraints sont largement supérieurs en nombre aux tanguy volontaires.
Donc d'une manière générale c'est pas un choix de vie. CQFDDTC.

Putain c'est tellement le kiff d'être chez soi :D

Message édité par alb le 07-05-2009 à 16:38:37
n°18403095
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 16:37:48  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Un crédit sur 10ans ça n'a rien à voir avec un crédit sur 25 ans   ;)

Et il est bon de le rappeler, au cas où [:afrojojo]

---------------
n°18403136
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 16:40:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est marrant cette semaine j'ai lu un livre de P.Artus (Comment nous avons ruiné nos enfants). Et il y écrit clairement qu'on aura JAMAIS la même vie que nos parents, parceque nos parents ont été over privilégié par la politique de ces 40 dernières années (relance par la consommation plutôt que par les moyens de productions).
Nos parents ont vécu plein pots et nous on va payer plein pot pour eux... d'ailleurs un article a été linké sur ce topic hier ou avant hier, on y voyait que les retraités étaient mieux logés que les actifs actuellement. C'est un signe.

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 07-05-2009 à 16:42:20
n°18403142
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 16:40:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Que tu fasse n'importe quel taf aujourd'hui, ça sera moins bien que tes parents.

Déjà eux ils vont avoir une retraite, moi pas :o

n°18403160
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 07-05-2009 à 16:42:16  profilanswer

canti75 a écrit :

Enfin quand tu gagnes 5000 €, tu as un certains train de vie. Economiser 20 à 40% de ces revenus moi je trouve que c'est bien

en net, oui et les impôts ne t'épargnent pas  :D  

n°18403182
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 16:43:37  profilanswer

kun a écrit :

en net, oui et les impôts ne t'épargnent pas  :D  

clair, ça m'a fait tout bizarre de recevoir ma feuille d'imposition (la première année full) :sweat:

n°18403208
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 07-05-2009 à 16:45:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne dépasserai pas les deux ans, ça c'est clair. J'avais aussi goûté à la vie en appart / studio et c'était bien sympa aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)