Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18402008
kida
Posté le 07-05-2009 à 15:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

effectivement, sur 25 ans ( au meme taux, ce qui est pas gagné ), on arrive a emprunter 315K€
mais c'est 25 ans, et pas 20 , comme le disais le monsieur

Dans la réalité, on est à ça plutôt :

Pour vos mensualités de 1 660 Euros sur 25 ans au taux de 4,76% assurance incluse :
Le montant de votre prêt s'élève à 286 122 Euros.
Taux utilisé : 4,40% + assurance : 0,36%.
Le coût total de votre crédit sera de 211 878 Euros.
http://www.lesiteimmo.com/financem [...] te-emprunt

Message édité par kida le 07-05-2009 à 15:30:16

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 15:29:31  profilanswer

n°18402013
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 15:29:56  profilanswer

Paris (C'est un nouveau jeux ?)

n°18402020
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 07-05-2009 à 15:30:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas sur de ca moi.

En général, dans la fonction publique, les revenus sont plus haut pour les "sans diplome" que dans le privé.
En revanche, c'est le contraire quand tu as des diplômes. Tu es moins bien payé que dans le privé.

Quand je vois les salaires qui sont mentionné ici, y'a de quoi déprimer à etre fonctionnaire.
Je suis admin systèmes et réseaux avec 9 ans d'ancienneté (ptain, 9 ans déja ) et je plafonne à 1600€ net. Vive la fonction publique hein [:stefro]  

Mais tu as un diplôme ou pas toi ? Et si oui, lequel ?

n°18402030
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:30:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

donc c'est bien 30% en dessous du prix marché.  
hypothèse réaliste, c'est 40% de baisse d'ici 4 ans.
donc si t'achètes maintenant, tu vas payer 40k€ de trop environ. sur 4 ans, ca correspond à un petit loyer. c'est pas délirant.

effectivement.

captain gouyou a écrit :

donc si t'es sur que y a pas de couille dans le potage, qu'on a bien eu toutes les données, que tu achètes pour y rester un moment, le temps que le crédit se résorbe un peu, c'est ma foi envisageable [:spamafote]

Si tu veux tous les paramètres (en ma possession) :

1) le logement "bradé" est vendu avec un contrat de location en cours, qui arrive à échéance dans 2 ans.
Vu la superficie et la localisation, le loyer est de 2000€/mois (aller je suis pessimiste, je prends 1850€/mois), c'est le tarif des biens en location dans les 300m aux alentours pour le même type de service (balcon, orientation, cave, parking, etc.)

Note : Perso ça ne me dérange pas :
mon appart actuel me coute 850€/mois charges comprises, et mon bail dure encore 2 ans, donc ce qui fait que pendant les 2 ans je reste dans mon appart actuel et j'engrenge 1000€/mois en plus, ce qui me permettrait de me refaire une petite cagnotte de sécurité (j'aime pas vivre en slip : si j'ai pas 15k€ de réserve sur un compte en cas d'imprévu, je vais stresser :o)

2) sur ce nouveau logement, je dois prendre en compte les charges (ascenseur, que 3 apparts par palier, donc :/), taxe d'hab, impôts, etc.
Je connais pas le niveau des charges, pour ça il faudrait que je me renseigne.

3) Pour l'apport, mes parents peuvent participer avec un plafond de, disons, 75K€
Si vraiment je peux pas sans eux, ok, mais la somme minimale histoire de décrocher le feu vert.

sire de Botcor a écrit :

ch'ti/belge détected :o

c'est si spécifique des nordistes ça ? :o

merde je suis démasqué !

captain gouyou a écrit :

c'est clair que vu le prix, soit c'est l'affaire de l'année, soit l'arnaque du siècle. c'est peut-être mieux de laisser ca à un initié... ou un inconscient :d

ça m'étonne honnêtement que le prix d'attaque soit si bas... même si ils voulaient le brader, le simple fait de l'afficher à 10% en dessous de la concurrence l'aurait fait ressortir.... donc pourquoi le proposer à -30% :??:

n°18402039
Raoul Guin​ness
Posté le 07-05-2009 à 15:31:09  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Mais tu as un diplôme ou pas toi ? Et si oui, lequel ?

J'ai une licence

n°18402041
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2009 à 15:31:15  profilanswer

Mouais, tout dépend de la relation que t'entretient avec eux. Il ne faut pas faire de généralités.

ca allait très bien avec eux, mais bon, être étudiant/jeune actif et rester chez les parents, je trouve ca d'un triste -_-

---------------
topic guitare
n°18402043
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:31:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas sur de ca moi.

En général, dans la fonction publique, les revenus sont plus haut pour les "sans diplome" que dans le privé.
En revanche, c'est le contraire quand tu as des diplômes. Tu es moins bien payé que dans le privé.

Quand je vois les salaires qui sont mentionné ici, y'a de quoi déprimer à etre fonctionnaire.
Je suis admin systèmes et réseaux avec 9 ans d'ancienneté (ptain, 9 ans déja ) et je plafonne à 1600€ net. Vive la fonction publique hein [:stefro]  

j'ai la chance d'etre dans une CT qui paye bien ( un SDIS ) , inge, 2eme echelon : 2 200 net

---------------

n°18402054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-05-2009 à 15:31:52  profilanswer

phila a écrit :

rassurez-moi, ce n'est que la "jeunesse" de HFR ou je suis vraiment largué dans notre monde ?  [:wonderwoman2]

Ouais...jeunesse...même en tanguysant, comme à la base je ne gagne même pas 30k par an....et comme disait l'autre, je suis comptant de mettre 500€/mois de coté sur notre PEL (bah oui, 500€/mois c'est à deux !)  .On est tous deux fonctionnaires, donc d'après ce que je lis ici, je gagne plus que dans le privé...Pas étonnant que le marché soit à la baisse, car même pour un couple de cadres "inférieurs" de la FP (oui, ceux qui gagnent plus :o ), c'est pas possible d'acheter avant plusieurs années d'économie (5-6ans).

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est que je fais partie des gens plutot aisés, ramené au médian de la France.(si je ne me trompe, 7ème décile). Sachant qu'en plus, j'habite en province dans une région pas privilégiée, la logique aurait pourtant voulu que l'accès à la propriété me soit plus facile qu'au commun des français.

Même si HFR est un nid de cadre ultra-sups-6k€_mini_par_mois, j'assume ma médiocrité.

/salop_de_pauvre

Edit ultra-burned , et heureux de l'être

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 07-05-2009 à 15:34:54
n°18402073
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:32:52  profilanswer

kadreg a écrit :

je peux etre ta copine [:lapin]

tu es blonde à forte poitirne, envoie moi ton CV par MP :o

[:hiddensmile]

n°18402085
Mousline C​arotte
Posté le 07-05-2009 à 15:33:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Paris (C'est un nouveau jeux ?)

Tu cries au troll en disant que c'est évidemment impossible. Il y a des gens qui ont 25 ans et qui épargnent bien plus que ça, sans tanguyser. Je peux épargner beaucoup certes, mais je n'ai quasiment aucune dépense par rapport à toi, ce n'est pas comparable. Je me "prive" pour faire grossir mon apport et ensuite je lacherai du lest et je pourrai épargner beaucoup moins.

mood
Publicité

n°18402086
canti75

cartemere a écrit :

affiché à 370 000€ (et je pense qu'à ce prix, alors que les autres logements avec la même surface sont entre 550 000 et 600 000€, la marge de négociation est réduite :D )

Donc on partirait sur un emprunt sur 20 ans, vu notre capacité de financement :/ (en supposant qu'elle reste constante)

cartemere a écrit :

[:kzimir]

Je ne sais pas être "compulsif", je ne me lance dans quelque chose qu'après avoir épluché les bouquins, le net, les forums, etc. pendant des mois....

Et là... ben l'immobilier, je m'y suis jamais trop intéressé, et pour un investissement pareil, si je craque pour celui là (je ne me fais pas d'illusion sur le fait que si c'est une bonne affaire, elle va pas rester longtemps) je n'arriverai plus à dormir de peur d'avoir agit trop dans la précipitation... :sweat:
... en fait non, je crois que même si je vais le visiter, si j'ai l'accord de la banque (soyons fou :o), que tous les indicateurs sont au vert, je ne pourrai pas... :/

Donc en gros, je vais être optimiste en +... Tu vise un bien à 370 K€, tu arrives à le négocier un peu (apparemment il est + bas que le marché) 350 K€, je rajoute 21K€ de frais de notaire = 371K€ - 50 K€ = 321K€.
Tu arrives à avoir un taux à 4.1 sur 20 ans pour un emprunt à 321000 à 2034 de traites par mois, avec des revenus de 5000 € par mois, ton taux d'endettement est de : 40.68% tu fais pas mieux que tetardKing mais c'est pas mal  :o  

n°18402120
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 15:35:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis avec ma nana à 5k net mensuel (enfin 4900 pour être précis), mais ensuite y a les impôts, le loyer, la bouffe, l'elec, internet, ma boite me rembourse transport et j'ai des tickets restau, mais je suis loin de mettre 1000 €net de côté tous les mois...
Cela dit je met de côté mon 13ieme mois sans y toucher en plus de mon épargne mensuel. Mais je doute d'arriver à 12k d'épargne cette année...

Mais où tu claques ta thune ? C'est moi qui suis mega rapace ou les autres qui sont des flambeurs ?  :??:

n°18402122
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:35:36  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis avec ma nana à 5k net mensuel (enfin 4900 pour être précis), mais ensuite y a les impôts, le loyer, la bouffe, l'elec, internet, ma boite me rembourse transport et j'ai des tickets restau, mais je suis loin de mettre 1000 €net de côté tous les mois...
Cela dit je met de côté mon 13ieme mois sans y toucher en plus de mon épargne mensuel. Mais je doute d'arriver à 12k d'épargne cette année...

ah... ben perso ça ne me pose pas de souci.

On n'est pas sur le topic "décrivez vos dépenses", donc je vais pas partir en HS, mais sur l'année dernière j'ai du placer 8k€, ma copine 10k€, et pourtant on a du équiper notre appart de A à Z, on est parti en vacances sans se priver.

Bref, on roule pas sur l'or, mais on mange pas des pâtes le soir... [:cerveau spamafote]

n°18402147
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 15:37:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Si tu veux tous les paramètres (en ma possession) :

1) le logement "bradé" est vendu avec un contrat de location en cours, qui arrive à échéance dans 2 ans.

si l'occupant est un parasite, ca peut expliquer le prix. peut-être qu'il paye pas, peut-etre que l'intérieur est défoncé...

cartemere a écrit :

ça m'étonne honnêtement que le prix d'attaque soit si bas... même si ils voulaient le brader, le simple fait de l'afficher à 10% en dessous de la concurrence l'aurait fait ressortir.... donc pourquoi le proposer à -30% :??:

il peut avoir envie de le vendre dans le mois.  
maintenant, si c'était un arnaqueur pro, il l'aurait mis à -10% pour que ca soit trop visible, non?
parce que la, la première question que tout le monde va lui poser, c'est "il est ou le piège?" :d

---------------
topic guitare
n°18402166
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 15:38:02  profilanswer

Tu cries au troll en disant que c'est évidemment impossible. Il y a des gens qui ont 25 ans et qui épargnent bien plus que ça, sans tanguyser. Je peux épargner beaucoup certes, mais je n'ai quasiment aucune dépense par rapport à toi, ce n'est pas comparable. Je me "prive" pour faire grossir mon apport et ensuite je lacherai du lest et je pourrai épargner beaucoup moins.

Non mais tu te rend compte de ce que tu dis ?
Mettre 30k NET (après impôt) de côté par an c'est ENORME en début de carrière, même en Tanguysant.
D'ailleurs pour faire simple je dirais que 80% de la population ne gagne même pas ça en net annuel....
C'est simple les ingés parisiens en sortie de grande école il gagne à peine 40k brut annuel à mon avis, alors en net après impôt je sais pas ce que ça fait mais à moins de faire boulot, dodo chez papa, boulot , dodo chez papa, et de rien faire le WE je vois pas comment qq de normal peut, à 25 ans, mettre 30k net de côté... :/

n°18402176
canti75
Posté le 07-05-2009 à 15:38:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si l'occupant est un parasite, ca peut expliquer le prix. peut-être qu'il paye pas, peut-etre que l'intérieur est défoncé...

captain gouyou a écrit :

il peut avoir envie de le vendre dans le mois.  
maintenant, si c'était un arnaqueur pro, il l'aurait mis à -10% pour que ca soit trop visible, non?
parce que la, la première question que tout le monde va lui poser, c'est "il est ou le piège?" :d

et il te répondra : "je suis sur le forum de HFR, je connais l'évolution de l'immo et j'anticipe la chute !"  :o

n°18402192
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:39:27  profilanswer

un appart vendu loué , c'est tres different d'un appart dispo  

un mauvais locataire, et tu "perds" 2K€ net mensuel. Sans compter que si c'est un vieux contrat de  location, le loyer est peut etre faible

---------------

n°18402212
canti75
Posté le 07-05-2009 à 15:40:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mettre 30k NET (après impôt) de côté par an c'est ENORME en début de carrière, même en Tanguysant.
D'ailleurs pour faire simple je dirais que 80% de la population ne gagne même pas ça en net annuel....
C'est simple les ingés parisiens en sortie de grande école il gagne à peine 40k brut annuel à mon avis, alors en net après impôt je sais pas ce que ça fait mais à moins de faire boulot, dodo chez papa, boulot , dodo chez papa, et de rien faire le WE je vois pas comment qq de normal peut, à 25 ans, mettre 30k net de côté... :/

Non mais sur HFR tout le monde a +20% d'augment' par an c'est connu, reconnu, et ca va bientôt être labellisé HFR !  :D

n°18402217
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 15:40:53  profilanswer

starfox a écrit :

Mais où tu claques ta thune ? C'est moi qui suis mega rapace ou les autres qui sont des flambeurs ?  :??:

Bein je sais pas justement :/
Je dois claquer genre 60 euros de train pour aller voir mes parents de temps en temps, ptêtre une centaine d'euros dans le mois pour boire des bières, faire un ciné etc... une BD de temps en temps à la FNAC, un livre ou deux par mois pour lire dans le métro, rien d'extravagant.

Bon allez je me fait une semaine de vacance à 500 euros tout compris en juin là...

Je dépense trop ? :/

n°18402227
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 15:41:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Bref, on roule pas sur l'or, mais on mange pas des pâtes le soir... [:cerveau spamafote]

Ben justement vous mangez quoi ? Moi je manges avec plaisir mes pates le soir. Ce que je saisis pas c'est le niveau de vie au quotidien des HFR pour ne pas pouvoir thesauriser 2 ou 3 fois plus. Mais c'est un peu HS donc je n'attend pas de réponse.

n°18402230
phila
Posté le 07-05-2009 à 15:41:38  profilanswer

cartemere a écrit :

ah... ben perso ça ne me pose pas de souci.

On n'est pas sur le topic "décrivez vos dépenses", donc je vais pas partir en HS, mais sur l'année dernière j'ai du placer 8k€, ma copine 10k€, et pourtant on a du équiper notre appart de A à Z, on est parti en vacances sans se priver.

dit-il à 5k€ net mensuels en début de carrière  [:louloup2]  [:louloup2]  

'tain vous ne vous rendez pas compte de votre situation  :(

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18402233
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:41:45  profilanswer

canti75 a écrit :

Non mais sur HFR tout le monde a +20% d'augment' par an c'est connu, reconnu, et ca va bientôt être labellisé HFR !  :D

le tout en pasasnt la jouréne a poster sur hfr

---------------

n°18402249
Mousline C​arotte
Posté le 07-05-2009 à 15:43:03  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis conscient que c'est énorme et d'ailleurs, dans mon premier post, je précise que c'est dû en majorité grâce à une part variable que je perdrai prochainement pour me retrouver avec un salaire de base à 30k brut / an. C'est juste que je ne veux pas flamber ces sous sous prétexte que je gagne beaucoup en début de carrière. En tanguysant, sur un an, j'ai environ 6000 euros de dépense (dont pas mal pour les loisirs / vacances mais aussi pour ce que je coûte chez moi).

Message édité par Mousline Carotte le 07-05-2009 à 15:49:03
n°18402256
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 15:43:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je dois claquer genre 60 euros de train pour aller voir mes parents de temps en temps, ptêtre une centaine d'euros dans le mois pour boire des bières, faire un ciné etc... une BD de temps en temps à la FNAC, un livre ou deux par mois pour lire dans le métro, rien d'extravagant.

Bon allez je me fait une semaine de vacance à 500 euros tout compris en juin là...

tu dois rester sur hfr toute la journée et bouffer des pates. à la limite une plaquette de beurre pour y donner un peu de gout. le reste, honnetement, c'est très surfait :o

---------------
topic guitare
n°18402292
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 15:44:57  profilanswer

Joyrock a écrit :

Non ca semble correct. Bon on va pas non plus decortiquer les depenses de tout le monde. C'est juste que j'ai l'impression que le HFR moyen (sur ce topic) gagne enormement, vie en couple (avec bobonne qui gagne tout autant), depense normalement mais n'arrive pas a epargner plus de 1000 - 2000 € par mois.  :??:  

n°18402351
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:48:39  profilanswer

flo850 a écrit :

effectivement, sur 25 ans ( au meme taux, ce qui est pas gagné ), on arrive a emprunter 315K€
mais c'est 25 ans, et pas 20 , comme le disais le monsieur

Le monsieur pour le moment il est en plein rêve éveillé :D

starfox a écrit :

Ben justement vous mangez quoi ? Moi je manges avec plaisir mes pates le soir. Ce que je saisis pas c'est le niveau de vie au quotidien des HFR pour ne pas pouvoir thesauriser 2 ou 3 fois plus. Mais c'est un peu HS donc je n'attend pas de réponse.

C'était une expression hein ;)

Perso j'adore les pâtes, j'adore me préparer un bon wok ou un bol de Ramen, ou sortir me faire un petit resto... et ça ne m'empêche pas de mettre 1k€ de coté/mois sur mes 2.7k€ net/mois...

n°18402354
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 07-05-2009 à 15:48:46  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu arrives à avoir un taux à 4.1 sur 20 ans pour un emprunt à 321000 à 2034 de traites par mois, avec des revenus de 5000 € par mois, ton taux d'endettement est de : 40.68% tu fais pas mieux que tetardKing mais c'est pas mal  :o  

[:h a w k]

Message édité par TetardKing le 07-05-2009 à 15:49:47

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°18402381
alb
Chaotic Good
Posté le 07-05-2009 à 15:50:01  profilanswer

starfox a écrit :

Non ca semble correct. Bon on va pas non plus decortiquer les depenses de tout le monde. C'est juste que j'ai l'impression que le HFR moyen (sur ce topic) gagne enormement, vie en couple (avec bobonne qui gagne tout autant), depense normalement mais n'arrive pas a epargner plus de 1000 - 2000 € par mois.  :??:  

Bah aussi le HFR moyen qui traine sur le topic immo, c'est généralement un mec qui glande au boulot sur le net, donc généralement pas un tourneur-fraiseur dans la sidérurgie.
T'auras un max de professions "privilégiées".

n°18402383
phila
Posté le 07-05-2009 à 15:50:07  profilanswer

et ne puissent rien acheter sauf à en prendre pour 30 ans  :o

---------------
n°18402384
canti75
Posté le 07-05-2009 à 15:50:13  profilanswer

starfox a écrit :

Enfin quand tu gagnes 5000 €, tu as un certains train de vie. Economiser 20 à 40% de ces revenus moi je trouve que c'est bien

n°18402397
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 15:51:07  profilanswer

starfox a écrit :

Non mais moi je met genre 400-500 € par mois et elle elle est auvergnate donc elle arrive à mettre genre 500-600 €donc les 1000 €/ mois sur le couple on les fait ouais sans trop se forcer (je tiens à préciser que j'ai carrément conscience que nous sommes privilégié et qu'on gagne très bien notre vie).
Mais quand je vois des mecs qui disent qu'ils mettent 2k mensuel de côté tranquillou et que ça semble normal en début de carrière ça me fait quand même tilter :D

n°18402418
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:52:42  profilanswer

phila a écrit :

dit-il à 5k€ net mensuels en début de carrière  [:louloup2]  [:louloup2]  

'tain vous ne vous rendez pas compte de votre situation  :(

si je me rends compte de ma situation (mais certainnement pas assez, j'en suis conscient) : je dis que "je ne roule pas sur l'or" concernant mon train de vie, car je met de coté tous les mois.

Je ne me suis jamais plaint de ma situation (j'oserais pas, vu le nombre de gens dans la mù*$ù :sweat:)

n°18402427
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2009 à 15:53:21  profilanswer

alb a écrit :

Bah aussi le HFR moyen qui traine sur le topic immo, c'est généralement un mec qui glande au boulot sur le net, donc généralement pas un tourneur-fraiseur dans la sidérurgie.
T'auras un max de professions "privilégiées".

Comme les nombreuses catégories B et C de la Fonction Publique qui travaillent dans un bureau, par exemple :o

---------------
Horse_man
n°18402430
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-05-2009 à 15:53:40  profilanswer

2100net
- 600 loyer
- 60 telephone
- 30 internet
- 50 edf
- 35 ratp
- 10 assurance hab
- 200 impots revenu
- 30 impots locaux

Reste a vivre 1085€ sans les charges fixes.
- 300 Repas +- 10€ / j (7€ le midi et plus ou moins 3€ le soir)

Donc de base deja sans m habiller, sans partir en vacs, sans sortir, sans m'equiper ni loisirs il reste 800€ / mois cad -10k€ / an d epargne

Ca peut servir de reference :D  

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18402435
phila
Posté le 07-05-2009 à 15:54:02  profilanswer

@CM :je n'ai pas dit que tu te plaignais, je dis juste que toi, comme bcp de membres (riches tanguys et autres :D ) ne percutaient pas de la réalité qui vous entoure, un défaut de jeunesse p'tet ;)

@BJ : ou faire ses cartons pour Metz ? [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 07-05-2009 à 15:55:19

---------------
n°18402452
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:55:24  profilanswer

starfox a écrit :

Non ca semble correct. Bon on va pas non plus decortiquer les depenses de tout le monde. C'est juste que j'ai l'impression que le HFR moyen (sur ce topic) gagne enormement, vie en couple (avec bobonne qui gagne tout autant), depense normalement mais n'arrive pas a epargner plus de 1000 - 2000 € par mois. :??:  

ça m'étonne aussi...

n°18402455
lapin-pinp​in
Posté le 07-05-2009 à 15:55:53  profilanswer

captain gouyou a écrit :

donc c'est bien 30% en dessous du prix marché.  
hypothèse réaliste, c'est 40% de baisse d'ici 4 ans.
donc si t'achètes maintenant, tu vas payer 40k€ de trop environ. sur 4 ans, ca correspond à un petit loyer. c'est pas délirant.

donc si t'es sur que y a pas de couille dans le potage, qu'on a bien eu toutes les données, que tu achètes pour y rester un moment, le temps que le crédit se résorbe un peu, c'est ma foi envisageable [:spamafote]

Oui enfin on en sait rien.
Faire des plans sur 20 ans dans le contexte actuel ça me semble complètement délirant.

Se coller une énorme dette dans un contexte de déflation c'est de la folie. Et son super emploi dans la finance il peut dégager en 2 secondes à la prochaine méga-crise du secteur. Ou être délocalisé en Inde dans 5 ans.

On en *sait rien*.

Donc non c'est pas une bonne idée de passer de "locataire riche à bon revenu avec la vie devant lui" à celui de "proprio étranglé par sa dette" si ça se passe pas comme prévu.

n°18402479
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2009 à 15:57:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

2100net
- 600 loyer
- 60 telephone
- 30 internet
- 50 edf
- 35 ratp
- 10 assurance hab
- 200 impots revenu
- 30 impots locaux

Reste a vivre 1085€ sans les charges fixes.
- 300 Repas +- 10€ / j (7€ le midi et plus ou moins 3€ le soir)

Donc de base deja sans m habiller, sans partir en vacs, sans sortir, sans m'equiper ni loisirs il reste 800€ / mois cad -10k€ / an d epargne

Ca peut servir de reference :D  

- 300 bagnole

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18402497
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:58:42  profilanswer

Joyrock a écrit :

Non mais moi je met genre 400-500 € par mois et elle elle est auvergnate donc elle arrive à mettre genre 500-600 €donc les 1000 €/ mois sur le couple on les fait ouais sans trop se forcer (je tiens à préciser que j'ai carrément conscience que nous sommes privilégié et qu'on gagne très bien notre vie).
Mais quand je vois des mecs qui disent qu'ils mettent 2k mensuel de côté tranquillou et que ça semble normal en début de carrière ça me fait quand même tilter :D

Elle habite pas avec toi ? (2 loyers)
Elle habite loin de toi ? (frais de transport)

J'ai l'impression que l'énoncé à la base est différent du miens.
Perso je vis avec ma copine, dans un appart qu'on a su dégotter à un loyer très bas en négociant des aménagements avec le proprio (850€ in), et on a 0€ de frais de transport/véhicule/entretien/assurance/carburant... donc forcément ça aide ! :o

n°18402509
Fructidor
Posté le 07-05-2009 à 15:59:33  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Donc non c'est pas une bonne idée de passer de "locataire riche à bon revenu avec la vie devant lui" à celui de "proprio étranglé par sa dette" si ça se passe pas comme prévu.

+1 il ne faut pas s'endetter, ou alors a l'extrème rigueur en cas d'inflation. Et si on a le cash pour l'instant l'immo est très chère, donc achat deconseillé avant des mois voir des années.

n°18402530
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 16:00:30  profilanswer

lapin-pinpin a écrit :

Oui enfin on en sait rien.
Faire des plans sur 20 ans dans le contexte actuel ça me semble complètement délirant.

Se coller une énorme dette dans un contexte de déflation c'est de la folie. Et son super emploi dans la finance il peut dégager en 2 secondes à la prochaine méga-crise du secteur. Ou être délocalisé en Inde dans 5 ans.

On en *sait rien*.

dans ce cas on fait plus rien... l'important est de prendre un risque mesuré, parce que le risque 0, il n'existe pas. c'est vrai que ca ferait un emprunt un peu gros, mais c'est pas non plus délirant.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3129  3130  3131  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)