Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3128  3129  3130  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18401597
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2009 à 15:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

PS : et bon... euh... c'est pas pour dire, mais au départ j'ai présenté ma situation avec le but non avoué que vous me calmiez un peu avec des trucs du genre "pas assez d'apport", "pas assez de capacité de financement", "t'es trop jeune", "le marché est trop instable", histoire de me faire redescendre sur terre...[:cerveau klem]

... pour l'instant vous faites mal votre taf là [:cosmoschtroumpf]

attends, tu rigoles? le marché repart, c'est le meilleur moment [:pingouino]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 15:03:14  profilanswer

n°18401605
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:03:42  profilanswer

skeye a écrit :

clair, moi je suis content de réussir à mettre 200/300€ par mois de coté...[:tinostar]

avec la petite , on arrive quand même à mettre 25% de notre salaire de côté  (mais ça fait un peu moins de 10K€ annuel  [:jpcheck]  )

---------------

n°18401616
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:04:36  profilanswer

flo850 a écrit :

quel est le cout de l"appart ?

affiché à 370 000€ (et je pense qu'à ce prix, alors que les autres logements avec la même surface sont entre 550 000 et 600 000€, la marge de négociation est réduite :D )

Donc on partirait sur un emprunt sur 20 ans, vu notre capacité de financement :/ (en supposant qu'elle reste constante)

skeye a écrit :

Bah ici on décourage les envies déraisonnables, mais dans le cas présent ça a l'air tout à fait censé d'envisager l'achat.:o

[:kzimir]

Je ne sais pas être "compulsif", je ne me lance dans quelque chose qu'après avoir épluché les bouquins, le net, les forums, etc. pendant des mois....

Et là... ben l'immobilier, je m'y suis jamais trop intéressé, et pour un investissement pareil, si je craque pour celui là (je ne me fais pas d'illusion sur le fait que si c'est une bonne affaire, elle va pas rester longtemps) je n'arriverai plus à dormir de peur d'avoir agit trop dans la précipitation... :sweat:
... en fait non, je crois que même si je vais le visiter, si j'ai l'accord de la banque (soyons fou :o), que tous les indicateurs sont au vert, je ne pourrai pas... :/

n°18401621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2009 à 15:05:05  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi le marché frémit à la vue de ce type d'annonce [:diskobeck]

---------------
Horse_man
n°18401628
sadlig
Posté le 07-05-2009 à 15:05:53  profilanswer

phila a écrit :

:ouch: tu surveilles l'utilisation de ton pseudo ?  :D  

sinon j'ai p'tet mal compris ce que tu voulais dire :jap:

On va dire que c'est un interprétation très large. Je voulais juste dire qu'il était logique qu'avec plus d'argent on dépense plus.
Mais avec plus d'argent on peut épargner d'avantage également.
Et avec encore plus d'argent on peut faire les 2 :bounce:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18401657
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:07:46  profilanswer

Joyrock a écrit :

Hé bé... t'es trader ? :D

je travaille pour les traiders [:douste-blabla]... enfin normalement, parce que tout de suite je glande sur mon poste :D

(ingé info en finance de marché).

n°18401658
sadlig
Posté le 07-05-2009 à 15:07:48  profilanswer

cartemere a écrit :

affiché à 370 000€ (et je pense qu'à ce prix, alors que les autres logements avec la même surface sont entre 550 000 et 600 000€, la marge de négociation est réduite :D )

Donc on partirait sur un emprunt sur 20 ans, vu notre capacité de financement :/ (en supposant qu'elle reste constante)

cartemere a écrit :

Je ne sais pas être "compulsif", je ne me lance dans quelque chose qu'après avoir épluché les bouquins, le net, les forums, etc. pendant des mois....

Et là... ben l'immobilier, je m'y suis jamais trop intéressé, et pour un investissement pareil, si je craque pour celui là (je ne me fais pas d'illusion sur le fait que si c'est une bonne affaire, elle va pas rester longtemps) je n'arriverai plus à dormir de peur d'avoir agit trop dans la précipitation... :sweat:
... en fait non, je crois que même si je vais le visiter, si j'ai l'accord de la banque (soyons fou :o), que tous les indicateurs sont au vert, je ne pourrai pas... :/

Si j'ai bien compris la situation l'appart fait 370 K€ et tu as un apport de 50 K€ ? Tu emprunterais donc 320 K€ sur 20 ans ? Tu as intérêt à avoir des revenus monstrueux ! Ou alors j'ai raté une donnée ? (mais je bosse en même temps donc c'est pas simple de suivre)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18401661
phila
Posté le 07-05-2009 à 15:07:58  profilanswer

sadlig a écrit :

On va dire que c'est un interprétation très large. Je voulais juste dire qu'il était logique qu'avec plus d'argent on dépense plus.

oki, j'avais donc mal saisi le sens, dsl  :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18401668
skeye
Posté le 07-05-2009 à 15:08:15  profilanswer

flo850 a écrit :

avec la petite , on arrive quand même à mettre 25% de notre salaire de côté  (mais ça fait un peu moins de 10K€ annuel  [:jpcheck]  )

ah par contre à deux on doit mettre beaucoup plus, en fait - ma copine ne ressent pas des masses le besoin de faire ses comptes, mais elle gagne plus que moi et bosse trop pour avoir le temps de dépenser plus.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18401672
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 15:08:28  profilanswer

cartemere a écrit :

donc c'est bien 30% en dessous du prix marché.  
hypothèse réaliste, c'est 40% de baisse d'ici 4 ans.
donc si t'achètes maintenant, tu vas payer 40k€ de trop environ. sur 4 ans, ca correspond à un petit loyer. c'est pas délirant.

donc si t'es sur que y a pas de couille dans le potage, qu'on a bien eu toutes les données, que tu achètes pour y rester un moment, le temps que le crédit se résorbe un peu, c'est ma foi envisageable [:spamafote]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 15:08:28  profilanswer

n°18401675
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:08:36  profilanswer

cartemere a écrit :

50K€ , ca vous fait un 15% d'apport, ce qui est bien , masi pas top ( c'est le mieux que je puisse faire )  

---------------

n°18401692
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:09:41  profilanswer

skeye a écrit :

ah par contre à deux on doit mettre beaucoup plus, en fait - ma copine ne ressent pas des masses le besoin de faire ses comptes, mais elle gagne plus que moi et bosse trop pour avoir le temps de dépenser plus.[:joce]

tu te fais entretenir, gigolo :o  

forcement, faut compter l'épargne a deux, à moins que tu n'achète tout seul

---------------

n°18401693
sadlig
Posté le 07-05-2009 à 15:09:48  profilanswer

ça dépend du complément d'apport de tes parents mais je trouve le montant de l'emprunt super élevé tout de même

---------------
n°18401696
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 15:10:08  profilanswer

cartemere a écrit :

PS : et bon... euh... c'est pas pour dire, mais au départ j'ai présenté ma situation avec le but non avoué que vous me calmiez un peu avec des trucs du genre "pas assez d'apport", "pas assez de capacité de financement", "t'es trop jeune", "le marché est trop instable", histoire de me faire redescendre sur terre...[:cerveau klem]

-30% c'est pas assez, dans 2 ans tu le toucheras à -60 % :o

Et imagines que tu aies un môme handicapé entre temps..... /austro :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18401700
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 07-05-2009 à 15:10:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour ma part, je flippe un peu en me demandant comment je pourrai acheter un truc bien. Je me réveille tous les jours en me disant que mon salaire ne suffira pas. J'essaie de voir ce que je pourrais avoir seul et c'est pas exceptionnel... Je pourrais emprunter 70k sur 20 ans en m'endettant à 25% avec mon salaire (taux pifomètrique à 4,7%). Comme c'est pas grand chose, je mets de côté ma part variable de salaire ce qui me permet d'économiser en moyenne 30k par an. Oui, je tanguyse (9 mois depuis la signature du CDI) mais je compte partir (pour une location) quand j'atteindrai les 100k de côté, d'ici la fin de l'année. C'est un plancher d'épargne psychologique pour moi.

Je serai alors fin prêt à acheter un clapier à 150k€ en m'endettant sur 20 ans. Le rêve.

n°18401711
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2009 à 15:10:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne sais pas être "compulsif"

ch'ti/belge détected :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18401718
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:11:16  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai que lorsque l'on n'a pas de contrainte ou de volonté d'épargne, on est tenté de cracher assez facilement sans trop regarder... [:totoz]

n°18401722
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 15:11:28  profilanswer

skeye a écrit :

Bah ici on décourage les envies déraisonnables, mais dans le cas présent ça a l'air tout à fait censé d'envisager l'achat.:o

Voilà, on est pas des ayatollahs quand même :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18401737
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 15:12:31  profilanswer

TetardKing a écrit :

Je n'ai pas de prime (sauf 100 € pour deux enfants => FP hospitalière). Pour l'augmentation du point, j'ai pris 0.8, mais ce n'est pas cette partie qui fait monter le salaire le plus vite, on est bien d'accord. Et si il y a une restructuration, je peux encore partir dans le privé, le public n'étant pas toujours réputé pour ses salaires mirobolants p/r au privé.
Mais bon, l'objet de mes posts n'était pas forcement de parler de mon cas perso, mais au départ, de rebondir sur l'assertion : s'endetter sur 25 ans, c'est de la connerie :o Ce qui peut être généralement le cas, mais pas que :)  
<tentative de recentrage du sujet>

C'est con mais en fait les etudes prouvent qu'a fonction egale les fonctionnaires sont d'avantage payés  :sarcastic:

n°18401747
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:13:09  profilanswer

starfox a écrit :

C'est con mais en fait les etudes prouvent qu'a fonction egale les fonctionnaires sont d'avantage payés  :sarcastic:

tu em sortirai pas un lien , pour être sûr  
( principalement dans le cas des cadres)

---------------

n°18401751
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 15:13:31  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est clair que vu le prix, soit c'est l'affaire de l'année, soit l'arnaque du siècle. c'est peut-être mieux de laisser ca à un initié... ou un inconscient :d

---------------
topic guitare
n°18401769
phila
Posté le 07-05-2009 à 15:14:34  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Pour ma part, je flippe un peu en me demandant comment je pourrai acheter un truc bien. Je me réveille tous les jours en me disant que mon salaire ne suffira pas. J'essaie de voir ce que je pourrais avoir seul et c'est pas exceptionnel... Je pourrais emprunter 70k sur 20 ans en m'endettant à 25% avec mon salaire (taux pifomètrique à 4,7%). Comme c'est pas grand chose, je mets de côté ma part variable de salaire ce qui me permet d'économiser en moyenne 30k par an. Oui, je tanguyse (9 mois depuis la signature du CDI) mais je compte partir (pour une location) quand j'atteindrai les 100k de côté, d'ici la fin de l'année. C'est un plancher d'épargne psychologique pour moi.

Je serai alors fin prêt à acheter un clapier à 150k€ en m'endettant sur 20 ans. Le rêve.

rassurez-moi, ce n'est que la "jeunesse" de HFR ou je suis vraiment largué dans notre monde ?  [:wonderwoman2]

---------------
n°18401781
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 15:15:25  profilanswer

phila a écrit :

rassurez-moi, ce n'est que la "jeunesse" de HFR ou je suis vraiment largué dans notre monde ?  [:wonderwoman2]

tu peux trouver la vraie jeunesse sur skyblog.com [:dawa]

---------------
topic guitare
n°18401791
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:16:03  profilanswer

30K€ , c'est plus que ma rémunération net ( et de toute manière , tanguiser , c'est rentable économiquement, mais je le ferai pas si j'ai le choix )

---------------

n°18401797
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 15:16:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Si j'ai bien compris la situation l'appart fait 370 K€ et tu as un apport de 50 K€ ? Tu emprunterais donc 320 K€ sur 20 ans ? Tu as intérêt à avoir des revenus monstrueux ! Ou alors j'ai raté une donnée ? (mais je bosse en même temps donc c'est pas simple de suivre)

Oui, revenus que je ne pense pas avoir (ce qui explique pourquoi je parle de rêve :D)
Avec ma copine, on doit être dans les 5000€ net/mois.

Sachant que :
- ma boite me rembourse les repas (0€/mois)
- ma boite me rembourse les transport (0€/mois)
- ma copine bénéficie d'un véhicule de fonction à sa disposition, avec carte de retrait pour carburant (donc budget véhicule = 0€/an)

d'où la capacité d'épargne > 2K€/mois

n°18401809
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-05-2009 à 15:17:02  profilanswer

je peux etre ta copine [:lapin]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18401816
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 15:17:29  profilanswer

phila a écrit :

ça sent juste le troll, 2500 € net mensuel d'épargne (donc impôts payés)... en restant chez papa maman, en premier emplois ?

n°18401825
phila
Posté le 07-05-2009 à 15:17:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu peux trouver la vraie jeunesse sur skyblog.com [:dawa]

ben entre ces 2 jeunesses, je suis bon à fonder une communauté, vivre en autarcie ou me tirer une balle  :(  

:whistle:

---------------
n°18401830
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-05-2009 à 15:18:16  profilanswer

canti75 a écrit :

t'as raison, Un couple de smicard  s'en sortira beaucoup mieux... à 2000€ par mois, avec un loyer de 500€ pour un F3 en HLM avec une prime emploi...  :p

C'est vrai. J'ai tjs été celibataire ou le seul revenu du foyer.
Mais 1200 € pour vivre pour un couple, une fois le loyer et impots payés, c'est qd meme confortable.

n°18401847
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 15:19:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, revenus que je ne pense pas avoir (ce qui explique pourquoi je parle de rêve :D)

Sachant que :
- ma copine bénéficie d'un véhicule de fonction à sa disposition, avec carte de retrait pour carburant (donc budget véhicule = 0€/an)

Je suis avec ma nana à 5k net mensuel (enfin 4900 pour être précis), mais ensuite y a les impôts, le loyer, la bouffe, l'elec, internet, ma boite me rembourse transport et j'ai des tickets restau, mais je suis loin de mettre 1000 €net de côté tous les mois...
Cela dit je met de côté mon 13ieme mois sans y toucher en plus de mon épargne mensuel. Mais je doute d'arriver à 12k d'épargne cette année...

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 07-05-2009 à 15:20:08
n°18401860
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:19:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Sachant que :

alors perdu  

5K net : capacité d'emprunt a 1660e /mois , ce qui, a 4% ( assurance incluse,tres bon taux)  , te permet d'emprunter 274 926 €
manque 45k€ pour l'appart + frais de notaire/agence

---------------

n°18401865
kida
Posté le 07-05-2009 à 15:20:12  profilanswer

flo850 a écrit :

30K€ , c'est plus que ma rémunération net ( et de toute manière , tanguiser , c'est rentable économiquement, mais je le ferai pas si j'ai le choix )

+1 :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°18401883
kida
Posté le 07-05-2009 à 15:21:39  profilanswer

flo850 a écrit :

alors perdu  

5K net : capacité d'emprunt a 1660e /mois , ce qui, a 4% ( assurance incluse,tres bon taux)  , te permet d'emprunter 274 926 €
manque 45k€ pour l'appart + frais de notaire/agence

Sur 25 ans  [:omgwtf]

---------------
n°18401884
captain go​uyou
Posté le 07-05-2009 à 15:21:40  profilanswer

flo850 a écrit :

clair que passé 20 ans, on a quand même méchamment envie de quitter les vieux :d

---------------
topic guitare
n°18401905
Mousline C​arotte
Posté le 07-05-2009 à 15:23:05  profilanswer

Joyrock a écrit :

ça sent juste le troll, 2500 € net mensuel d'épargne (donc impôts payés)... en restant chez papa maman, en premier emplois ?

Luxembourg

n°18401925
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:24:05  profilanswer

kida a écrit :

Sur 25 ans  [:omgwtf]

effectivement, sur 25 ans ( au meme taux, ce qui est pas gagné ), on arrive a emprunter 315K€
mais c'est 25 ans, et pas 20 , comme le disais le monsieur

---------------

n°18401955
Mousline C​arotte
Posté le 07-05-2009 à 15:25:51  profilanswer

captain gouyou a écrit :

clair que passé 20 ans, on a quand même méchamment envie de quitter les vieux :d

Mouais, tout dépend de la relation que t'entretient avec eux. Il ne faut pas faire de généralités.

Message cité 3 fois
Message édité par Mousline Carotte le 07-05-2009 à 15:26:22
n°18401979
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 15:27:35  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Mouais, tout dépend de la relation que t'entretien avec eux. Il ne faut pas faire de généralités.

perso , j'étais interne a 15 ans ( parents en campagnerie profonde) , donc retourner a 25 ans , avec compagne et bagages, c'est inenvisageable sauf accident de parcours

---------------

n°18401985
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2009 à 15:27:53  profilanswer

phila a écrit :

+1... [:pingouino]

Sortir comme ça, d'un air léger, les détails de son niveau de vie en ne se doutant pas que 92, 93% des gens en France gagnent moins.  
Ca me scie. Sauteuse.

Message édité par Black_Jack le 07-05-2009 à 15:28:56

---------------
Horse_man
n°18401995
Raoul Guin​ness
Posté le 07-05-2009 à 15:28:51  profilanswer

starfox a écrit :

Pas sur de ca moi.

En général, dans la fonction publique, les revenus sont plus haut pour les "sans diplome" que dans le privé.
En revanche, c'est le contraire quand tu as des diplômes. Tu es moins bien payé que dans le privé.

Quand je vois les salaires qui sont mentionné ici, y'a de quoi déprimer à etre fonctionnaire.
Je suis admin systèmes et réseaux avec 9 ans d'ancienneté (ptain, 9 ans déja ) et je plafonne à 1600€ net. Vive la fonction publique hein [:stefro]  

n°18402008
kida
Posté le 07-05-2009 à 15:29:31  profilanswer

flo850 a écrit :

effectivement, sur 25 ans ( au meme taux, ce qui est pas gagné ), on arrive a emprunter 315K€
mais c'est 25 ans, et pas 20 , comme le disais le monsieur

Dans la réalité, on est à ça plutôt :

Pour vos mensualités de 1 660 Euros sur 25 ans au taux de 4,76% assurance incluse :
Le montant de votre prêt s'élève à 286 122 Euros.
Taux utilisé : 4,40% + assurance : 0,36%.
Le coût total de votre crédit sera de 211 878 Euros.
http://www.lesiteimmo.com/financem [...] te-emprunt

Message édité par kida le 07-05-2009 à 15:30:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3128  3129  3130  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)