Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18400209
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2009 à 13:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

Le studio à la maternité était en location ?

on a une chambre particuliere  [:julm3]  

c'est une petite louise  [:deratisateur]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 13:07:46  profilanswer

n°18400217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2009 à 13:08:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Félicitations ! Elle est très mignonne ta petite

merci [:cupra] cay vrai qu'elle est belle [/objectivité]

Message édité par vapeur_cochonne le 07-05-2009 à 13:08:39

---------------
marilou repose sous la neige
n°18400365
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-05-2009 à 13:23:30  profilanswer

Et moi qui croyais que VC ne voulait pas d'enfant à moins que ça puisse lui rapporter un au moins 5% net de rendement...

n°18400385
jeunejedi
Posté le 07-05-2009 à 13:24:46  profilanswer

il avait besoin de main d'oeuvre pour le jardin :/

n°18400386
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 13:24:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on a une chambre particuliere  [:julm3]  

c'est une petite louise  [:deratisateur]

J'aurais dit Peggy étrangement...

:o

n°18400445
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 13:29:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne trouve pas, j'en ai vu des beaucoup plus moches

Donc tu la trouves bien moche [:spamafote] :whistle:

L'est toute mimie en rose, une vraie petite cochonne :D, la fille à papa quoi :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18400459
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2009 à 13:30:29  profilanswer

non seulement c'est douteux comme annonce, mais une simple chambre à louer dans l'apparte d'un autre, dans le XVIIIe, pour 500€, c'est du vol...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18400508
phila
Posté le 07-05-2009 à 13:34:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non seulement c'est douteux comme annonce, mais une simple chambre à louer dans l'apparte d'un autre, dans le XVIIIe, pour 500€, c'est du viol...

seulement si c'est non consenti  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18400531
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 13:37:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

non seulement c'est douteux comme annonce, mais une simple chambre à louer dans l'apparte d'un autre, dans le XVIIIe, pour 500€, c'est du vol...

"moi je m'en fouts, si j'arrive pas à m'en sortir, je sous-loue une partie de mon clapier"

Message édité par StefSamy le 07-05-2009 à 13:37:25

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18400547
pilef
Posté le 07-05-2009 à 13:39:14  profilanswer

Corbito a écrit :

Tendre naïveté... Cette statistique est celle des couples mariés. Pour les couples en union libre, c'est un poil plus élevé (et pas mesurable).  :D

On oublie trop souvent que la première cause de divorce, c'est le mariage.

Corbito a écrit :

Je crois le contraire. Avec un salaire très élevé, des jumeaux, ça s'autofinance par le quotient familial.

L'économie d'impôt est plafonnée à 2292€ d'impôts par demi-part donc 4584€ maximum pour des jumeaux (et encore, il faut avoir des bons revenus pour taper dans ce plafond). En bas âge (s'il n'y a pas de garde d'enfant) cela peut être suffisant, mais très vite la balance sera déficitaire. Economiquement, les jumeaux c'est une catastrophe, tu es quasi obligé d'acheter tout en double (poussette, meubles, vêtements, jouets).

sadlig a écrit :

Je ne trouve pas, j'en ai vu des beaucoup plus moches

Note la différence avec la phrase: J'en ai connu des moins jolies :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-05-2009 à 13:40:46
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 13:39:14  profilanswer

n°18400605
mangue13
Posté le 07-05-2009 à 13:45:40  profilanswer

Citation :

Les agents immobiliers s'accrochent à l'espoir d'une reprise

Un quatrième trimestre 2008 " épouvantable " , comme le qualifie René Pallincourt, le président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), mais, " à partir du 15 février 2009, une reprise qui s'est confirmée en mars ". Tous les grands réseaux d'agences immobilières constatent l'embellie. " Par rapport à février, le nombre de nos ventes a augmenté de 13,4 % en mars ", affirme Bernard Cadeau, président d'Orpi, le numéro un de la profession avec 1.200 agences. " Avec une progression de 20 % par rapport au creux atteint en novembre, nous avons quasiment retrouvé notre niveau de transactions du premier semestre 2008 ", se réjouit Guy Hoquet, le patron du réseau éponyme. " Au premier trimestre 2009, notre site Internet a bénéficié, par rapport aux trois mois précédents, d'un accroissement de ses connexions de 40 % " , note Olivier Alonso, président du groupe Solvimo, un des plus récents réseaux existant en France. Né en 2001, il compte aujourd'hui quelque 150 agences. " Le marché se porte mieux, constate Patrick-Michel Khider, le coprésident-fondateur de Laforêt Immobilier. Il est vrai que nous avions subi un trou d'air de l'ordre de 30 % entre septembre et janvier derniers. " Mais Bernard de Crémiers, l'autre coprésident-fondateur de l'enseigne qui compte 870 agences, précise : " Certes, le marché est plus actif, mais l'acheteur ne se décide à signer que s'il obtient du vendeur un rabais significatif, de l'ordre de 10 %, sur son offre initiale. "
[...]
Au niveau local, la situation est souvent beaucoup plus difficile. " Après une très bonne année 2006, nous nous sommes retrouvés sur une pente descendante, raconte Dominique Ottavioli, gérant de Sabine Immobilier, qui possède 3 agences à Issy-les-Moulineaux et Malakoff, dans les Hauts-de-Seine. Alors que j'ai connu une croissance à deux chiffres tous les ans depuis 1996, le nombre de mes transactions et mon chiffre d'affaires ont baissé de 15 % en 2007 et de 20 % en 2008. Et au premier trimestre 2009, mes ventes ont, par rapport à la même période de l'année précédente, chuté de 15 % en nombre et de 46 % en volume. [:icepig]  " Une dégringolade qu'il explique par une très forte concurrence : une vingtaine d'agences sur Issy pour un millier de ventes par an et une population de 65.000 personnes. Il s'est donc séparé l'an passé de deux collaborateurs - sur un total de huit - et, insiste-t-il, " je fais attention à toutes mes dépenses ". Ayant constaté la fermeture de nombreuses agences à l'ouest de Paris, il n'en demeure pas moins optimiste car, " depuis mars, les clients, qui peuvent de nouveau obtenir des prêts, reviennent ".

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] eprise.htm

Conclusion: Les prix baissent, but the show must go on  [:le_comte]  

n°18400768
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:01:08  profilanswer

perso je suis tombé sur une annonce qui me semble très intéressante : un institutionnel se sépare d'un grand appart (+80m²).... et visiblement il a besoin très rapidement de liquidités vu le prix auquel le bien est proposé : 30% en dessous de la côte habituelle. [:cerveau pingouino]

Il est pourtant bien situé (à 500m de chez moi, donc je connais le quartier :o), lumineux (baie vitrée plein sud sur jardin intérieur), avec balcon, cave et parking, dans un immeuble relativement récent (construction dans les 90').

Bref, je ne regardais pas avec beaucoup d'attention (c'est surtout ma copine qui jette régulièrement un oeil pour avoir un aperçu de l'évolution du marché) mais là je suis complètement [:cerveau ouch]

... ne pas craquer... ne pas craquer [:cerveau arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-05-2009 à 14:01:36
n°18400816
skeye
Posté le 07-05-2009 à 14:05:29  profilanswer

cartemere a écrit :

perso je suis tombé sur une annonce qui me semble très intéressante : un institutionnel se sépare d'un grand appart (+80m²).... et visiblement il a besoin très rapidement de liquidités vu le prix auquel le bien est proposé : 30% en dessous de la côte habituelle. [:cerveau pingouino]

Il est pourtant bien situé (à 500m de chez moi, donc je connais le quartier :o), lumineux (baie vitrée plein sud sur jardin intérieur), avec balcon, cave et parking, dans un immeuble relativement récent (construction dans les 90').

Bref, je ne regardais pas avec beaucoup d'attention (c'est surtout ma copine qui jette régulièrement un oeil pour avoir un aperçu de l'évolution du marché) mais là je suis complètement [:cerveau ouch]

... ne pas craquer... ne pas craquer [:cerveau arn0]

pourquoi ne pas craquer? 30% tout de suite c'est probablement mieux que 40% dans 5 ans...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18400838
phila
Posté le 07-05-2009 à 14:06:49  profilanswer

les 30% c'est sous les tarifs habituellement affichés ou sous les tarifs des transactions récemment conclues ??

vérifier charges et gros travaux, un zinzin qui n'a pas encore lâché du lest c'est vraiment curieux ...

---------------
n°18400839
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-05-2009 à 14:06:51  profilanswer

skeye a écrit :

pourquoi ne pas craquer? 30% tout de suite c'est probablement mieux que 40% dans 5 ans...:o

surtout que 80m² ca laisse de quoi voir un peu

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18401015
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:20:37  profilanswer

phila a écrit :

les 30% c'est sous les tarifs habituellement affichés ou sous les tarifs des transactions récemment conclues ??

vérifier charges et gros travaux, un zinzin qui n'a pas encore lâché du lest c'est vraiment curieux ...

tarif des transactions habituelles (cf. stats du prix moyen au m² des ventes effectives dans la ville).

Ca m'étonne qu'un institutionnel se lance comme ça avec un prix d'attaque aussi bas. Généralement, je me dis que vu la trésorerie qu'il doit avoir, ça ne lui pose pas de problème que le bien reste en vente pendant X mois.

Sauf que là la situation est peut être différente, et que le groupe est vraiment en recherche de liquidités TRES rapidement...

n°18401031
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:21:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

surtout que 80m² ca laisse de quoi voir un peu

Ben clair, on est à 43m² aujourd'hui, on pensait tapper dans du 55 à 60m² (disons : une pièce de plus), mais là ça laisse de la marge.

En plus les pièces sont bien agencées...

n°18401117
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-05-2009 à 14:28:08  profilanswer

pilef a écrit :

L'économie d'impôt est plafonnée à 2292€ d'impôts par demi-part donc 4584€ maximum pour des jumeaux (et encore, il faut avoir des bons revenus pour taper dans ce plafond). En bas âge (s'il n'y a pas de garde d'enfant) cela peut être suffisant, mais très vite la balance sera déficitaire. Economiquement, les jumeaux c'est une catastrophe, tu es quasi obligé d'acheter tout en double (poussette, meubles, vêtements, jouets).

Je te concède que j'avais calculé ça pour l'arrivée dans un couple sans gamin, soit une part et demi.  :jap:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18401183
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2009 à 14:33:16  profilanswer

Bah comme dit plus haut, -30% tout de suite, pour un bien qui en plus te plaît et laisse de quoi venir...... on ne te jettera pas de pierres (des bouts de parpaings à la limite :D )

---------------
n°18401202
phila
Posté le 07-05-2009 à 14:35:18  profilanswer

dans les baies vitrées ? [:cupra]

---------------
n°18401270
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:40:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah comme dit plus haut, -30% tout de suite, pour un bien qui en plus te plaît et laisse de quoi venir...... on ne te jettera pas de pierres (des bouts de parpaings à la limite :D )

ouai mais bon, ça fait des tonnes de trucs à régler :

• ça fait même pas 2 ans que je suis rentré dans la vie active (idem pour ma copine), donc même si on arrive a épargner pas mal tous les mois on n'a pas un apport initial énorme (dans les 50 000€ à vue de nez). Bon j'ai la chance d'avoir des parents qui sont prêts à consolider l'apport, mais perso je préfère me débrouiller seul (pas redevable, savoir que ça m'appartient parce que j'ai bossé pour ça, etc. :o)
  • on ne sait pas comment va évoluer le marché par la suite, ni même notre situation professionnelle (même si à l'heure actuelle vu nos secteurs d'activité on est loin d'être menacés par la crise)
  • coté capacité de financement est à mon sens inférieure au fond du panier nécessaire pour soutenir un tel investissement (on doit pas être loin, mais en dessous c'est en dessous)

Bon, c'est un doux rêve :o

J'aime pas trop prendre de risques, et ma raison me pousse à rester dans ma situation actuelle (avec un appart en location à un tarif très raisonnable, donc bonne capacité d'épargne), et attendre d'avoir plus de visibilité sur le marché du travail, et un plus gros pactole initial à fournir...

Mais je vous cacherai pas que je me suis levé ce matin avec des équations plein la tête [:cerveau pingouino]

n°18401286
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:41:37  profilanswer

phila a écrit :

dans les baies vitrées ? [:cupra]

ça sera uniquement de la cour intérieure alors, et elle est privative, donc tu peux pas rentrer :o

tu toucheras pas à mes baies vitrées [:di_canio]

n°18401345
kida
Posté le 07-05-2009 à 14:46:06  profilanswer

cartemere a écrit :

• ça fait même pas 2 ans que je suis rentré dans la vie active (idem pour ma copine), donc même si on arrive a épargner pas mal tous les mois on n'a pas un apport initial énorme (dans les 50 000€ à vue de nez). [:cerveau pingouino]

50000 € d'apport c'est plus que la moyenne Francilienne (de 39 k€) surtout constitué en deux années : plus de 2000 € d'économie par mois  [:cerveau perchut2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°18401362
phila
Posté le 07-05-2009 à 14:46:53  profilanswer

cartemere a écrit :

• ça fait même pas 2 ans que je suis rentré dans la vie active (idem pour ma copine), donc même si on arrive a épargner pas mal tous les mois on n'a pas un apport initial énorme (dans les 50 000€ à vue de nez). Bon j'ai la chance d'avoir des parents qui sont prêts à consolider l'apport, mais perso je préfère me débrouiller seul (pas redevable, savoir que ça m'appartient parce que j'ai bossé pour ça, etc. :o)
  • on ne sait pas comment va évoluer le marché par la suite, ni même notre situation professionnelle (même si à l'heure actuelle vu nos secteurs d'activité on est loin d'être menacés par la crise)
  • coté capacité de financement est à mon sens inférieure au fond du panier nécessaire pour soutenir un tel investissement (on doit pas être loin, mais en dessous c'est en dessous)

Bon, c'est un doux rêve :o

je ne me ferai jamais avec ce déphasage hfr/real life : 300kF une broutille  :heink:  [:obanon]

EDIT :  [:benou_grilled] je ne savais pas que kida était un vieux con comme moi  :D

Message édité par phila le 07-05-2009 à 14:47:59

---------------
n°18401389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2009 à 14:49:12  profilanswer

kida a écrit :

50000 € d'apport c'est plus que la moyenne Francilienne (de 39 k€) surtout constitué en deux années : plus de 2000 € d'économie par mois  [:cerveau perchut2]

Ou tout simplement une petite plus-value suite à la revente d'un studio  [:o_doc]  
[:pingouino]

---------------
Horse_man
n°18401402
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 14:50:29  profilanswer

cartemere a écrit :

• ça fait même pas 2 ans que je suis rentré dans la vie active (idem pour ma copine), donc même si on arrive a épargner pas mal tous les mois on n'a pas un apport initial énorme (dans les 50 000€ à vue de nez).  

2 ans, 50k d'apport, vous mettez 1000 € net de côté chacun tous les mois ?

n°18401404
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:50:36  profilanswer

kida a écrit :

on avait déjà une épargne avant d'entrer dans la vie active, elle comme moi, donc même si on a une capacité d'épargne actuelle au dessus des 2000€/mois (pour notre couple), on n'a pas pour autant claqué cette somme de coté*

* entre l'achat des meubles pour l'appart, l'électro-ménager, la déco, la hi-fi, etc. une bonne partie a été flushée :sweat:

n°18401420
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:51:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ou tout simplement une petite plus-value suite à la revente d'un studio  [:o_doc]  
[:pingouino]

j'ai jamais été proprio [:cosmoschtroumpf]

n°18401421
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-05-2009 à 14:51:43  profilanswer

phila a écrit :

EDIT :  [:benou_grilled] je ne savais pas que kida était un vieux con comme moi  :D

Bah on est trois, alors... :D

EDIT : ce forum va trop vite...

Message édité par Shooter le 07-05-2009 à 14:52:28

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18401431
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:52:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

2 ans, 50k d'apport, vous mettez 1000 € net de côté chacun tous les mois ?

sur les 6 derniers mois (passé les achats nécessaires à notre installation), oui, au dessus

n°18401465
phila
Posté le 07-05-2009 à 14:55:33  profilanswer

et le Sad' qui n'imaginait pas que certains avec de bons salaires se privent  [:smogl]

---------------
n°18401484
sadlig
Posté le 07-05-2009 à 14:56:43  profilanswer

J'ai dis ça moi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18401490
skeye
Posté le 07-05-2009 à 14:57:06  profilanswer

cartemere a écrit :

sur les 6 derniers mois (passé les achats nécessaires à notre installation), oui, au dessus

'tain.[:pingouino]

---------------
n°18401497
cartemere
Posté le 07-05-2009 à 14:57:31  profilanswer

PS : et bon... euh... c'est pas pour dire, mais au départ j'ai présenté ma situation avec le but non avoué que vous me calmiez un peu avec des trucs du genre "pas assez d'apport", "pas assez de capacité de financement", "t'es trop jeune", "le marché est trop instable", histoire de me faire redescendre sur terre...[:cerveau klem]

... pour l'instant vous faites mal votre taf là [:cosmoschtroumpf]

n°18401502
flo850
moi je
Posté le 07-05-2009 à 14:57:52  profilanswer

cartemere a écrit :

PS : et bon... euh... c'est pas pour dire, mais au départ j'ai présenté ma situation avec le but non avoué que vous me calmiez un peu avec des trucs du genre "pas assez d'apport", "pas assez de capacité de financement", "t'es trop jeune", "le marché est trop instable", histoire de me faire redescendre sur terre...[:cerveau klem]

quel est le cout de l"appart ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-05-2009 à 14:58:00

---------------

n°18401520
skeye
Posté le 07-05-2009 à 14:58:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah ici on décourage les envies déraisonnables, mais dans le cas présent ça a l'air tout à fait censé d'envisager l'achat.:o

---------------
n°18401535
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-05-2009 à 14:59:48  profilanswer

Han t'es pauvre  [:haha clodo]  [:haha capitalist]

---------------
Horse_man
n°18401549
phila
Posté le 07-05-2009 à 15:00:14  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai dis ça moi ?

:ouch: tu surveilles l'utilisation de ton pseudo ?  :D  

sinon j'ai p'tet mal compris ce que tu voulais dire :jap:

sadlig a écrit :

A mon avis il est évident qu'il ya corrélation entre le revenu et les budgets bouffe, logement, loisirs je pense. Pourquoi se priver si on en a les moyens ?

---------------
n°18401563
Joyrock
Posté le 07-05-2009 à 15:01:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Hé bé... t'es trader ? :D

n°18401570
skeye
Posté le 07-05-2009 à 15:01:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Han t'es pauvre  [:haha clodo]  [:haha capitalist]

clair, moi je suis content de réussir à mettre 200/300€ par mois de coté...[:tinostar]

---------------
n°18401597
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-05-2009 à 15:03:14  profilanswer

cartemere a écrit :

attends, tu rigoles? le marché repart, c'est le meilleur moment [:pingouino]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)