Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18241609
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 23-04-2009 à 17:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

600 de reste à vivre supayr, je paye 780 à la nounou chaque mois, à ce train là, je vends les les baies des bois des cerises glanées dans les jardins pour rembourser mon crédit conso

[:ozon94]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 17:27:57  profilanswer

n°18241644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 17:31:41  profilanswer

pilef a écrit :

La phrase complète est "Pour des personnes qui sont parfois rentrées à Continental à 16 ans, ont jusqu’à 1 300 e par mois de crédit immobilier à payer et ne retrouveront pas de travail". Des ingénieurs qui commencent à travailler à 16 ans, on peut dire qu'ils ont été particulièrement brillants dans leurs études :o

Il est évident ici que l'on parle de cadres (ou pas d'ailleurs) qui n'ont pas de diplôme et qui ont obtenus un salaire confortable uniquement à l'ancienneté et sans doute au mérite. Et ce genre de profils (quadra sans diplôme avec une seule entreprise sur le CV) ce n'est pas très porteur sur le marché de l'emploi et s'ils arrivent à trouver du travail dans leur région, ce ne sera sûrement pas avec un niveau de salaire équivalent.

Bah la phrase je ne l'ai pas compris comme ça. On parle de gens qui ont commencé parfois à 16 ans, parfois de gens qui ont jusqu'à 1300 euros de mensualités. Pas forcément les deux cumulés.

Sinon ces gens ils avaient un minimum de jugeotte, non ?  

un ouvrier : quand la région va mal, même si ton entreprise fait figure d'oasis, tu fais attention à ne pas t'endetter, ou tu t'endettes de manière raisonnable, tu vas pas aller jusqu'à 33,33333333% parce que le banquier l'a dit ? Ah si ? Bah ça tombe bien, je fustige ces pratiques depuis un certain temps. Mais c'est pas parce qu'on est un ouvrier qu'on est bête, loin de là. Si on vient d'un milieu populaire, on connait la valeur de l'argent, et on évite de faire n'importe quoi, au hasard acheter une maison surestimé dans une région pas glop économiquement parlant. Ou avoir un apport ?

un cadre : une carrière ça se gère mieux que ça...je parle au niveau des cadres, des vrais, pas de tout le personnel bien évidemment. Surtout que le cadre est au fait de la situation économique de sa région, non ? Et donc obligé de se relancer ailleurs en cas de pépin. Bah zut, c'est la vie.

Mais dans tout les cas, ces situations difficiles, le seraient moins avec une immobilier hors-bulle. Donc oui les gens sont aveugles au raisonnement bullesque. Donc les gens perdent toute capacité à réfléchir par eux-mêmes à se documenter sur un sujet qui va les engager sur 20/30 ans. Les gens ont été trop légers sur des sommes énormes, comme si l'immobilier était de la simple consommation. Retour de bâton, donc. Mais je ne m'en réjouis pas. Seulement, au petit jeu de la spéculation (c'est cher, mais j'achète vu que la valeur va toujours augmenter, au pire stabiliser), je ne sais pas qui est le plus cruel.

pilef a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport entre la mensualité et la solidité des reins  :o  

Le reste à vivre (au moins théorique), tout simplement. Qui est normalement plus élevé sur un salaire élevé, quand bien même l'endettement est de 33,33333333...%.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 23-04-2009 à 17:35:11

---------------
Horse_man
n°18241665
mangue13
Posté le 23-04-2009 à 17:33:26  profilanswer

Citation :

Xavier Mathieu, délégué CGT, explique la plus spectaculaire de ces revendications : « Nous réclamons une prime exceptionnelle de 200 000 € par personne, pour tous les salariés amenés à quitter l’usine. Cela représente huit ans de salaire. C’est le prix d’une maison : pour moi, ce n’est pas cher payé quand on sait que beaucoup d’entre nous ont des crédits immobiliers de 1 000 € par mois, qu’ils ne pourront bientôt plus payer. »

Le projet de plan social, actuellement suspendu par la récente décision du tribunal de Sarreguemines (Moselle), prévoyait que la direction allait verser environ 20 000 € d’indemnités par salarié licencié mais uniquement pour les plus anciens, affirment les syndicats , une somme déjà doublée par rapport aux premières propositions émises lors de l’annonce de la fermeture du site.

Le risque aprés c'est qu'une bulle immobilliére se forme sur Compiégne.

n°18241728
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 17:38:03  profilanswer

Ydÿsent qu'une usine ferme, par jour [:ocube]

---------------
Horse_man
n°18241749
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 17:39:23  profilanswer

200 000€ par personne ?
1900 employés menacés * 200k€ = 380 millions d'€ :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18241843
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 17:45:52  profilanswer

C'est sûr, les gagnants sont les jaunes, ceux qui tractent en privé, qui négocient une prime de départ individuelle. Mais bon sale mentalité quand même :/

---------------
Horse_man
n°18241844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 17:46:01  profilanswer

mangue13 a écrit :

Nous réclamons une prime exceptionnelle de 200 000 € par personne, pour tous les salariés amenés à quitter l’usine. Cela représente huit ans de salaire. [b]

200.000€ / 8 ans / 13 mois = 1923€ mensuels
Pour un ouvrier.
A Compiègne.
...[:implosion du tibia]
Et après ça s'étonne que la France aille mal [:kiki].

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-04-2009 à 17:47:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18241856
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2009 à 17:46:58  profilanswer

starfox a écrit :

Perso, je m'en tape de leurs histoires de licensiements d'usine avec traites immo a payer. Personne ne les a forcer a acheter/s'endetter/peter plus haut que leur cul. Visiblement la personne qui a 1300 € devait avoir des revenus du triple donc de bonnes économies. Soit il revend, soit il se demmerde, mais je vais pas pleurer pour lui. Il a pas tout perdu, il a ses assedics payés avec nos sous. :o

+1000 quoi

il peut toujours vendre son clapier et louer un studio en attendant.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18241907
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2009 à 17:50:45  profilanswer

Lego, si les gens (les GENS hein) savaient compter...

De toute façon 200K c'est une base de négociation.

n°18241931
phila
Posté le 23-04-2009 à 17:52:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

[:cerveau hurle] et ça ne peut pas baisser !!  

ah nan pardon, c'est pas de l'immo  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 17:52:47  profilanswer

n°18242053
phila
Posté le 23-04-2009 à 18:01:33  profilanswer

rhoo, il me dit ça à moi  [:cerveau thalis]  

va falloir que je change de signature et faire de la pub pour le Club  :D

---------------
n°18242078
michaelDel​l
Posté le 23-04-2009 à 18:04:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

200 000€ par personne ?
1900 employés menacés * 200k€ = 380 millions d'€ :pt1cable:/quotemsg]
[quotemsg=18241775,123136,71568]beaucoup mais certain gars partent ailleur  avec 45 ke ... + les truc legaux ...

et ca pleurniche

Black_Jack a écrit :

C'est sûr, les gagnants sont les jaunes, ceux qui tractent en privé, qui négocient une prime de départ individuelle. Mais bon sale mentalité quand même :/

Leg9 a écrit :

200.000€ / 8 ans / 13 mois = 1923€ mensuels
Pour un ouvrier.
A Compiègne.
...[:implosion du tibia]
Et après ça s'étonne que la France aille mal [:kiki].

Fred999 a écrit :

Topic sponsorisé par le Medef ?

n°18242085
pilef
Posté le 23-04-2009 à 18:04:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca signifie seulement que dans une situation aussi merdique, les reins de madame vont prendre sévère à chaque passe pour tenir les traites

Tout s'explique  :D  

Black_Jack a écrit :

Bah la phrase je ne l'ai pas compris comme ça. On parle de gens qui ont commencé parfois à 16 ans, parfois de gens qui ont jusqu'à 1300 euros de mensualités. Pas forcément les deux cumulés.

Oui c'est possible en effet.

Black_Jack a écrit :

Sinon ces gens ils avaient un minimum de jugeotte, non ?  

un ouvrier : quand la région va mal, même si ton entreprise fait figure d'oasis, tu fais attention à ne pas t'endetter, ou tu t'endettes de manière raisonnable, tu vas pas aller jusqu'à 33,33333333% parce que le banquier l'a dit ? Ah si ? Bah ça tombe bien, je fustige ces pratiques depuis un certain temps. Mais c'est pas parce qu'on est un ouvrier qu'on est bête, loin de là. Si on vient d'un milieu populaire, on connait la valeur de l'argent, et on évite de faire n'importe quoi, au hasard acheter une maison surestimé dans une région pas glop économiquement parlant. Ou avoir un apport ?

un cadre : une carrière ça se gère mieux que ça...je parle au niveau des cadres, des vrais, pas de tout le personnel bien évidemment. Surtout que le cadre est au fait de la situation économique de sa région, non ? Et donc obligé de se relancer ailleurs en cas de pépin. Bah zut, c'est la vie.

Mais dans tout les cas, ces situations difficiles, le seraient moins avec une immobilier hors-bulle. Donc oui les gens sont aveugles au raisonnement bullesque. Donc les gens perdent toute capacité à réfléchir par eux-mêmes à se documenter sur un sujet qui va les engager sur 20/30 ans. Les gens ont été trop légers sur des sommes énormes, comme si l'immobilier était de la simple consommation. Retour de bâton, donc. Mais je ne m'en réjouis pas. Seulement, au petit jeu de la spéculation (c'est cher, mais j'achète vu que la valeur va toujours augmenter, au pire stabiliser), je ne sais pas qui est le plus cruel.

C'est extraordinaire. A partir d'une mensualité tu es capable d'extrapoler le mode de vie, le plan de carrière [:implosion du tibia]

Non mais sérieux, on ne sait rien, quand ils ont acheté, où ils ont acheté, ce qu'ils ont acheté, mais c'est sûr c'était une connerie d'acheter et c'est bien fait pour leur gueule [:prozac]

Ils auraient mieux fait de rester locataires. C'est tellement mieux d'être locataire quand on est licencié [:prozac]²

Black_Jack a écrit :

Le reste à vivre (au moins théorique), tout simplement. Qui est normalement plus élevé sur un salaire élevé, quand bien même l'endettement est de 33,33333333...%.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne voyais pas le rapport entre le montant de la mensualité et la possibilité de prendre une assurance chômage.

n°18242089
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 18:04:57  profilanswer

Je préfèrerais négocier une formation, un reclassement solide, personnellement parlant, si j'avais peur du chômage ad vitam eternam. Plutôt que des sous qui peuvent vite s'évaporer, surtout si on ne retrouve pas de boulot après 2 ans et qu'on ne touche que le rsa. Faut bien payer les traites de la maison.

---------------
Horse_man
n°18242099
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 18:06:18  profilanswer

@ Pilef : je ne te réponds pas sur tout, manque de temps toussa :o

Quand tu es locataire, tu es mobile, tu peux changer de région et retrouver un boulot. Quand tu es endetté, tu peux éventuellement acheter de la corde à pas cher.

Sinon : à partir de la mensualité, tu te rends compte quand même qu'il faut un certain revenu, donc tu peux extrapoler jusqu'à certains types d'individus : le cadre non-carriériste, l'ouvrier qui n'en veut la nuit, etc. :D²

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 23-04-2009 à 18:10:58

---------------
Horse_man
n°18242133
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 18:09:07  profilanswer

michaelDell a écrit :

Tiens puisque ça ressemble à un troll essaie de ne pas frapper à côté, ou de pisser dans un violon, c'est mauvais pour la crédibilité :

Citation :

C'est sûr, les gagnants sont les jaunes, ceux qui tractent en privé, qui négocient une prime de départ individuelle. Mais bon sale mentalité quand même

Curieusement, c'est en opposition avec ce que pensent le medef, le medef aiment ceux qui négocient en privé, moi je dis qu'il vaut mieux que les salariés soient solidaires, plutôt que de se la jouer solitaires. Pour ta culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune

---------------
Horse_man
n°18242138
fiston
Posté le 23-04-2009 à 18:09:32  profilanswer

michaelDell a écrit :

Non par le bon sens !!

n°18242151
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-04-2009 à 18:10:53  profilanswer

C'est "marrant" c'est que je me disais en entendant parler du repreneur du site de continental. Si j’étai patron d'un groupe, je n’irai  pas reprendre une entreprise dont les salariés se sont comportés de telle manière. Et puis t'es bon pour une prime de risque pour les cadres.

Même si je comprends leur combat, je ne suis pas d'accord avec la forme. Ils n'ont pas à saccager les biens publics (en plus c'est leurs impôts qui vont servir à payer les réparations) et retenir en otage des salariés tout comme eux, même s'ils sont cadres.

Sur le fond ils ont raison, pour avoir une bonne vision du prix de revient d’un pneu en usine (la part de M.O. est très faible), je peux vous assurer que continental va gagner moins de 3 euros par pneu en délocalisant. En plus, les pneus, c’est lourd, ca coute cher à transporter, il n’est même pas certain qu’ils y gagnent.

n°18242161
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-04-2009 à 18:11:36  profilanswer

MichaelDell, si tu ne penses pas que le fait de demander 200K de prime de licenciement consiste à poser une base de négociation, soit, mais alors argumente, merci d'avance, et surtout, évite les formules à l'emporte-pièce (surtout quand on débarque dans un sujet).

n°18242176
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2009 à 18:13:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

600 de reste à vivre supayr, je paye 780 à la nounou chaque mois, à ce train là, je vends les les baies des bois glanées dans les jardins pour rembourser mon crédit conso

Au chomage, en attendant de retrouver du boulot, il peut s'occuper des gosses (hop, des sous d'économisé)

Tamahome a écrit :

+1000 quoi

il peut toujours vendre son clapier et louer un studio en attendant.

Voilà  :o

n°18242202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 18:15:13  profilanswer

Pas d'accord. Dans ma famille, on a quelques énergumènes qui ont su se déplacer. Ils sont restés pourtant ouvrier. Pas forcément ouvrier d'usine, mais d'autres métiers, dans le bâtiment ou le transport. Ils y ont gagné quand même en salaire. Maintenant, si j'essaie de comprendre ce que tu veux dire, en terme de tendance, oui la classe ouvrière est moins mobile. Mais ce n'est franchement pas une fatalité. Et encore, je n'ai pas envie de faire pleurnicher sur mes grands-parents espagnols qui ont connu la misère et sont venus en France. Ah zut, je l'ai fait finalement.

---------------
Horse_man
n°18242295
charlie 13
Posté le 23-04-2009 à 18:24:53  profilanswer

Si tu crois qu'un cadre formé dans une boite l'est plus, a moins de retrouver du travail dans le même type de boite.

n°18242299
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2009 à 18:25:42  profilanswer

Je tenais à vous communiquer le nom des invités de samedi soir, qui seront Yves Gillet fondateur de l'Etude Immobilière et Nicolas Tarnaud, analyste et expert immobilier.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18242357
phila
Posté le 23-04-2009 à 18:30:50  profilanswer

ça laisse le temps pour trouver les casseroles  [:l0ser]

---------------
n°18242362
pilef
Posté le 23-04-2009 à 18:31:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@ Pilef : je ne te réponds pas sur tout, manque de temps toussa :o

Vu le nombre de messages que tu postes je comprends :D

Black_Jack a écrit :

Quand tu es locataire, tu es mobile, tu peux changer de région et retrouver un boulot. Quand tu es endetté, tu peux éventuellement acheter de la corde à pas cher.

C'est vraiment de la réponse made in HFR. Un conjoint qui travaille dans la région ? Un ou plusieurs enfants scolarisés ? Des amis a proximité ? Non pas du tout le seul frein à la mobilité c'est la propriété :o

Et puis c'est bien connu, la mobilité en temps de crise c'est LA solution.  

Black_Jack a écrit :

Sinon : à partir de la mensualité, tu te rends compte quand même qu'il faut un certain revenu, donc tu peux extrapoler jusqu'à certains types d'individus : le cadre non-carriériste, l'ouvrier qui n'en veut la nuit, etc. :D²

A partir de la mensualité tu peux en déduire un revenu minimal du ménage et ... c'est tout :o

n°18242557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2009 à 18:50:46  profilanswer

Tarnaud apparemment, il prévenait régulièrement qu'il y aurait un moment où à force de hausse, il y aurait plus de primo solvables hors ceux qui ont un apport familial, donc c'est pas spécialement chez lui qu'il faut chercher la bête...

---------------
we are the dollars and cents
n°18242569
korrigan73
Membré
Posté le 23-04-2009 à 18:51:52  profilanswer

ouvrier ne signifie pas faible qualification, loin de la...
suivant les secteurs d'activités la part de mecs qualifiés peut etre tres importante meme.

ouvrier=/=manoeuvre...

n°18242601
x212788
Posté le 23-04-2009 à 18:56:48  profilanswer

Salut,

Peut-être futur proprio:

Question à la con, à quoi ça sert les assurances contre licensiement et perte d'emploi à la con qu'on nous fait souscrire lors du prêt? Est ce que dans ce cas ça peut couvrir et pour combien de temps?

Message édité par x212788 le 23-04-2009 à 18:57:48
n°18242609
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 18:57:55  profilanswer

Question qui tombe pile poil au bon moment. :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18242662
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2009 à 19:04:51  profilanswer

Citation :

Le site immobilier www.drimki.fr inaugure un nouveau concept avec le test
avant vente.

Les propriétaires désireux de connaitre la valeur de leur bien mettent en ligne
une description détaillée avec photo du bien comme pour une annonce de vente
et les internautes intéressés peuvent estimer le bien et s'inscrire sur une liste
d'attente pour le cas ou le logement serait vendu.

C'est là:

http://www.drimki.fr/test-avant-vente

Ami baissier, lachez vous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 23-04-2009 à 19:05:18

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18242689
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 19:07:49  profilanswer

http://annonces-immobilieres.drimki.fr/4713
Po cher !

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 23-04-2009 à 19:09:16
n°18242760
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2009 à 19:15:39  profilanswer

bon je crois que mon offre va être refusé par le vendeur (du moins, il va probablement faire une contre-proposition, donc ca sera non pour moi :o )

:/

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18242764
yanis12
Posté le 23-04-2009 à 19:16:14  profilanswer

Ouais indécente la discussion

Ok je veux bien croire que vous êtes pas "sponsorisés" par le MEDEF, mais j'aimerais bien vous y voir vous, qu'on vous demande de travailler plus pour toucher moins pour préserver votre usine, que vous acceptiez, que vous rentriez plus tard voir vos gamins (pour ceux qui en ont), voire même pas du tout pour les horaires décalés, et que un an plus tard on vous dise :

"Au fait désolé, mais la promesse là, ça tient plus. Allez, prenez vos 20k€ et allez voir ailleurs si j'y suis"

Donc ok, c'est marrant de spéculer sur l'ouvrier débile qui achète une maison à n'importe quel prix, mais on sait tous bien qu'être bien informé, surtout il y a 10 20 ou 30 ans, même avec un peu de jugeote ça ne coule pas de source non plus. Et puis ce qui est fait est fait, c'est pas maintenant en pleine crise de l'immobilier qu'ils vont revendre leur baraque pour aller s'entasser à 4 ou 5 dans un 30m²

Donc bon, franchement si j'étais à leur place, j'irais aussi péter des trucs et plutôt deux fois qu'une

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 23-04-2009 à 19:16:48
n°18242772
canti75
Posté le 23-04-2009 à 19:17:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

600 de reste à vivre supayr, je paye 780 à la nounou chaque mois, à ce train là, je vends les les baies des bois glanées dans les jardins pour rembourser mon crédit conso

A choisir, je préfère quand même payer 1300 € de crédit immo que 780 € de nounou ...  :D

Message édité par canti75 le 23-04-2009 à 19:18:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)