Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18244135
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 21:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

[:hurle]   Loyer = dette infinie (dont la mensualité augmente tous les ans)

Dis pas de connerie stp, un loyer n'est pas une dette  [:spamafote]  

pilef a écrit :

Tu as déménagé et gardé tes amis quand même [:elwe calafalas]

On se voit moins souvent certes  [:spamafote]  

pilef a écrit :

Oui tu es moins mobile, mais de façon négligeable si tu n'es pas un nolife.

Mais mais...tu as bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai pas dit que la vie était une partie de plaisir, mais que l'emprunt scelle à jamais ton destin. La location beaucoup, beaucoup moins, mais si tu veux m'embrouiller en parlant de gosses et des amis (alors que je ne parlais pas des autres difficultés à bouger, uniquement achat avec mensualités rénales/location - tu omets aussi le différentiel des mensualités, un oubli volontaire ?)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 21:46:47  profilanswer

n°18244337
pilef
Posté le 23-04-2009 à 22:02:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

oui mais quand tu veux partir, t'as pas à rendre X années de loyer à la banque que t'attends du prochain locataire  ;)

Tu te rappelles de ce message, posté fin mars sur ce topic:

sylvainleleu a écrit :

Mon oncle a eu pas mal de soucis avec sa banque en 95/96 ( licenciement, puis divorce :/ ) bah la banque l'a harcelé pas mal ( LR, "convocations" pour voir le directeur de la banque, etc .. ) mais ne l'a jamais mis dehors. ( il n'a pas payé de mensualité pendant 2 ans et demi )
Bien lui en a pris puisqu'il a retrouvé un boulot et s'est remis à payer.
Résultat 3 ans de décalage sur la fin du prêt, mais c'est tout.

C'était surtout de la gueule ( pas d'intervention de la justice)

Après ce n'est peut être plus le cas maintenant.
Mais j'ai tendance à croire qu'une banque préfère largement différer les remboursements plutôt que de partir en justice.

En toute honnêteté, est-ce que tu penses qu'une histoire similaire est possible en étant locataire ?

Message édité par pilef le 24-04-2009 à 00:06:42
n°18244551
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2009 à 22:18:40  profilanswer

dans le metro :
- j ai dit a mes parents que comme ct la crise ct le moment de m'acheter un appart
- ils m'ont dit qu'ils pouvaient mais ils ont regardé des 2 pieces je leur ai dit ca sert a rien moi c'est pour inviter mes potes !

triste monde :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18244572
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 22:20:22  profilanswer

[:rofl]

"Mes parents, c'est que des sales pauvres. :o "

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18244674
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 22:28:23  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:rofl]

"Mes parents, c'est que des sales pauvres. :o "

"On a pas envie de tout faire pour lui, faut quand même qu'il devienne un self made man"  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18244907
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 23-04-2009 à 22:42:45  profilanswer

Apres qqes annees de stagne, on a passe les 200k d offres de loc sur slg.cac40
C est comme les symboliques 1m de ventes il y a qqes mois

Ce qui fait potentiellement une fausse penurie de biens en vente (surement des bons en +), que l on qualifie de structurelle, elle n est pas imposee, non non...

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18244993
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 22:47:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais mais bac+5 ingé ou bac+5 fac ca paye pas pareil :o

Ingé grosse école, c'est clair.
Ingé école de 3e zone, surtout après 8/10 ans d'XP, la différence c'est macache.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18245003
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 22:48:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi ce que j'adore c'est le "caaaadre informaticien" a... 1900€
z'avez de quoi faire greve les mecs.  :D

Arf... :D

StefSamy a écrit :

Bref /HS, mais quand je lisais LEg râler, je m'imaginais pas que c'était ça, je croyais qu'il faisait son Leg quoi !

[ : cosette][ : piécette]

Message édité par Leg9 le 23-04-2009 à 22:49:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18245082
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-04-2009 à 22:56:38  profilanswer

Magnez vous d'acheter bande de losers...en extrapolant la courbe d'évolution du prix on passe à 660000 € en 2010  :o

n°18245431
sisi38
Posté le 23-04-2009 à 23:24:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 23:24:57  profilanswer

n°18245519
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 23-04-2009 à 23:33:06  profilanswer

Des quantites astronomiques de biens passent de la vente à la loc, moi je le vois chez les notaires en discutant, mais seul le site seloger le montre un peu (aucune stat n existe la dessus ?).
Les offres de locations n'ont guere augmentees en presque 1 an, là en 2 mois elles ont fait un grand bond de +20k

Ce qui fait que moins de biens a la vente ca donne quoi ? la rarete de l offre, non ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18245543
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-04-2009 à 23:35:01  profilanswer

ouais ca, ca veut tout et rien dire à la fois, la vallée de l'oise c'est vaste (long plutot) et ca inclut des villes comme cergy et st ouen l'aumone qui sont des bassins d'emploi extrêmement importants, mais aussi creil et montataire qui sont aujourd'hui l'extrême inverse.

compiegne c'est encore pas trop mal, je dirais meme bien pour une zone de province (encore proche de paris), en plus l'ambiance n'y est pas mauvaise surement grace à la présence d'un pole universitaire qui fait bouger la ville. de plus c'est assez calme et charmant pour y vivre sympathiquement.
j'y avais régulièrement des missions et pour un banlieusard, cette commune et ses alentours sont très attirants.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18245569
sadlig
Posté le 23-04-2009 à 23:36:59  profilanswer

Compiègne ? Pour y avoir habité quelques temps je ne recommande pas tant que ça. Même pour moi qui ne sortait pas énormément je trouvais ça mort

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18245576
vinzomatik
Posté le 23-04-2009 à 23:37:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est sûr, les gagnants sont les jaunes, ceux qui tractent en privé, qui négocient une prime de départ individuelle. Mais bon sale mentalité quand même :/

est ce pire que regarder les emprunteurs de prets relais se retrouver dans la merde en attendant que leur bien immo se vende en solde et racheter leur palace au ramasse miette dans le creux de la vague?

---------------
n°18245704
vinzomatik
Posté le 23-04-2009 à 23:51:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Au chomage, en attendant de retrouver du boulot, il peut s'occuper des gosses (hop, des sous d'économisé)

cet argument est irrecevable et pour preuve on en a fait l'expérience pour ma femme, comment peut on prétendre décemment faire une recherche d'emploi avec 5 entretien d'embauche par semaine qui se greffent sur votre emploi du temps à la dernière minute avec un môme de moins de 18 mois sur les bras. prospecter le terrain, rediger des lettres, avoir des conversations téléphoniques... alors qu'à cet age, un gamin vous laisse grosso merdo 2 heures de temps réellement libre de 14h à 16h pour sa sieste.

non, je le confirme, la recherche d'un emploi (un vrai, pas manut chez bis temporaire) est parfaitement incompatible avec la garde de l'enfant et c'est pas faute d'avoir essayé avec mamy en renfort pour garder le môme sur le pouce quand un entretien se pointe à la dernière seconde.

je sors par ailleurs d'une semaine de pseudo vacances où j'ai gardé mon fils toute la journée, ca occupe presque plus qu'une journée de taf (sauf entre 2 et 4 l'aprem). oui les nounous coutent cher mais par ailleurs elles ont un mérite qu'on ne pourra pas leur retirer. la mienne en garde 2 simultanément sur des contrats de 50 heures hebdo, elle aussi a les reins solides.

hs nounou off

---------------
n°18245821
vinzomatik
Posté le 24-04-2009 à 00:02:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Au fait les 7 jours de rétractation du compromis de mon collègue sont terminées! il prospecte encore pour le crédit. Apparemment la poste est bien placé niveau taux et possibilité de délégation d'assurance.. par contre il lui ddemanderont beaucoup de chose sur sa sante vu qu'il a 35ans...

Il ma sorti aujourd'hui "c'est pile poil le moment d'investir" "dans 10ans je ferais la culbute pour m'acheter une maison" :jap:  

je rappelle juste qu'il passe de 550€ de loyer à 1100€ de traite  :D

moi je suis passé de 550 de traite à 1100 de loyer (charges incluses) mais de 37m² à 94m² aussi, en ramassant une plus value au passage

---------------
n°18245913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2009 à 00:13:42  profilanswer

Je reviens de Rouen.

On se fait bien enfiler à Paris quand même.

n°18245940
vinzomatik
Posté le 24-04-2009 à 00:16:57  profilanswer

ah mais je suis seulement en banlieu, paris c'est encore plus cher maintenant rouen, c'est un peu le trou du cul du monde hein avec tout le respect que j'ai pour cette région qui n'existe à mon sens que parce que je passe à travers pour aller voir la mer.

---------------
n°18245988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2009 à 00:24:33  profilanswer

Bof, moins d'1h30 de Cergy en voiture (quand ça roule), un peu moins de Paris, certes l'agglo c'est pas Lille ou Lyon, mais ça m'avait l'air parfaitement vivable.

n°18246414
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-04-2009 à 01:36:18  profilanswer

[:nico54] Comment j'aimerai trop avoir le même salaire... (c'est du 1er degré)

n°18246570
grecebi
Posté le 24-04-2009 à 01:59:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es jamais viré du jour au lendemain hein, le truc tu le sens venir  [:beckaman007]

:lol:  C'est beau l'innocence  :o  

n°18247177
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2009 à 08:31:48  profilanswer

x_tiberi a écrit :

[:nico54] Comment j'aimerai trop avoir le même salaire... (c'est du 1er degré)

fais un rapport [:dawa]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18247201
genesis
Posté le 24-04-2009 à 08:39:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ingé grosse école, c'est clair.
Ingé école de 3e zone, surtout après 8/10 ans d'XP, la différence c'est macache.

C'est 1900 net tout de même ?  :heink:  
Non ?  [:guts]

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°18247267
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 08:56:28  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Les offres de locations n'ont guere augmentees en presque 1 an, là en 2 mois elles ont fait un grand bond de +20k

C'est peut-être les Scelier qui étaient en stock [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18247278
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 08:59:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je reviens de Rouen.

On se fait bien enfiler à Paris quand même.

Attends que les prix de Rouen rejoignent ceux de Paris....

---------------
n°18247292
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 09:02:33  profilanswer

grecebi a écrit :

:lol:  C'est beau l'innocence  :o  

Techniquement, le jour où tu sais que ça va fermer, t'as aencore quelques fiches de paye qui vont arriver...

Bon OK faut tomber sur un bailleur qui ne fait pas le rapprochement :D :jap:

Mais de là à dire qu'on est + en sécurité dans une région paumée où le principal truc dans lequel tu pouvais travailler ferme, si on est proprio, en période baissière.... y'a de la marge quoi :ouch:

---------------
n°18247300
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-04-2009 à 09:04:05  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Des quantites astronomiques de biens passent de la vente à la loc, moi je le vois chez les notaires en discutant, mais seul le site seloger le montre un peu (aucune stat n existe la dessus ?).

Ce qui fait que moins de biens a la vente ca donne quoi ? la rarete de l offre, non ?

C'est juste le signe que les loyers vont commencer à baisser, tout simplement.  :D  

Mais non, là non plus, ça ne stopera pas la baisse des prix : les gens "n'achètent plus". Car non seulement le mouvement frénétique créateur de la bulle s'est arrêté mais, la crise étant là, même le nombre "normal" d'achat ne se fait pas.

Les proprios pourront bien mettre autant à la location qu'ils voudront, leur logement n'est pas prêt de valoir ce qu'ils en pensent (sauf dans 20 ans bien sur  :sarcastic: ).
En attendant, une pléthore d'appartements arrivant à la location, il va falloir se battre pour trouver un locataire. [:itm]
Ce sont d'abord les conditions d'entrées demandées qui vont largement s'assouplir, plus les loyers qu'il va falloir baisser.

A ce sujet, je rapelle toujours cette anecdote : à Berlin, il y a quelques années, des propritéaires en étaient arrivé à offrir un vélo lorsque qu'un locataire daignait leur signer un bail...  :whistle:  

Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2009 à 09:07:30

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18247416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2009 à 09:29:11  profilanswer

yanis12 a écrit :

à propos de têtes au bout d'une pique...

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] ental.html

Citation :

Le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, a accusé jeudi 23 avril, la direction de Continental de faire obstacle à la démarche du groupe MAG, "un des plus grands accessoiristes automobiles du Proche-Orient", qui a marqué son intérêt pour l'usine de pneus Continental de Clairoix.
(...)
"Je dis simplement à la direction de Continental: plutôt que fermer le site en licenciant tout le monde à des coûts non négligeables pour elle, je demande qu'elle se prête à l'analyse", a-t-il dit.
"Je trouve singulier d'avoir fait le déplacement à Dubaï pour expliquer que l'affaire était mauvaise. Cela a laissé pantois les dirigeants de MAG qui n'avaient jamais vu quelqu'un dénigrer ainsi son produit", a insisté Patrick Devedjian.
Selon lui, Continental cherche d'abord à réduire la production et ne serait guère désireux de se créer un concurrent. (avec AFP)

bien ripoux quand même :D
l'image de marque de continental en France, ça va être quelque chose de bien après tout ça :D

---------------
we are the dollars and cents
n°18247467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2009 à 09:36:45  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais mais bac+5 ingé ou bac+5 fac ca paye pas pareil :o

Non mais c'est surtout que le LEGO il est trop gentil.

Je gagne plus en moselle avec un BTS :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18247503
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 09:40:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et rigolez pas Calagan et Samouraï à la vue de cette phrase, on vous voit, là, au fond de la salle .... :D

---------------
n°18247568
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 24-04-2009 à 09:48:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

1900€ net /mois c'est un peu le salaire moyen en ssii sur metz ou thionville pour un bac+5 avec 0/5 ans d'xp, je dirai surtout que t'as eu le cul bordé de nouilles :o

Message cité 3 fois
Message édité par sir_lune le 24-04-2009 à 09:49:20

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°18247584
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 09:49:58  answer

dante2002 a écrit :

Il a toujours adoré se faire enfiler par des playmobils  :o

n°18247627
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 09:56:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18247632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2009 à 09:56:36  profilanswer

sir_lune a écrit :

1900€ net /mois c'est un peu le salaire moyen en ssii sur metz ou thionville pour un bac+5 avec 0/5 ans d'xp, je dirai surtout que t'as eu le cul bordé de nouilles :o

Pour être très exact les SSII dans le coin embauchent à moins que ça (surtout en ce moment).

C'est surtout qu'en plus de mes fonctions de grouillot en clientèle (où j'encadre des ingés :o), j'ai également des fonctions de structure...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18247649
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 09:58:54  answer

Ben il reste assez prêt de la BRICK

n°18247733
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 24-04-2009 à 10:05:56  profilanswer

yanis12 a écrit :

Donc bon, franchement si j'étais à leur place, j'irais aussi péter des trucs et plutôt deux fois qu'une

mais clairement que péter des trucs, sequestrer, menacer, se défouler dans les sous prefectures c'est la solution !  :sarcastic:  

n°18247740
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-04-2009 à 10:07:23  profilanswer

HFR le vendredÿ, what else ?  [:clooney3]

n°18247898
Hrolf
Posté le 24-04-2009 à 10:19:37  profilanswer

starfox a écrit :

mais clairement que péter des trucs, sequestrer, menacer, se défouler dans les sous prefectures c'est la solution !  :sarcastic:  

Non c'est le résultat  [:cerveau dr]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18247901
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2009 à 10:20:00  profilanswer

starfox a écrit :

Disons que quand de toute façon t'as aucune clé décisionnaire en main, au moins ça défoulle....

Faut tout de même admettre que la discussion, ils ont donné les gars, ils ont même fourni la vaseline et le gravier à l'époque.

Le pouvoir au peuple [:alucard]

Ca fera pareil pour l'immo, les plus forts viendront se servir chez les moins forts quand on sera en guerre civile à cause de la crise et de l'effondrement du système, et du peak oil :o

Message édité par StefSamy le 24-04-2009 à 10:21:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)