Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18214786
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

VIckado a écrit :

Au final la caution bancaire, ca existe? c'est légal? ca vaux quelquechose? vos réponses divergent

La loi l'interdit maintenant tant que personne ne se plaint ...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 15:02:51  profilanswer

n°18214815
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:04:22  profilanswer

pastor a écrit :

la caution bancaire est un contrat entre 2 personnes consentantes ... donc la loi on s'en fout pas mal ....

L'astuce à mon avis, c'est de faire le deal pour avoir le logement, puis de casser le truc une fois le bail signé, en invoquant la loi (en fait c'est une révision très récente qui l'interdit suite à la multitude d'abus des AI)

n°18214817
Joyrock
Posté le 21-04-2009 à 15:04:26  profilanswer

La gloire, l'argent facile et les femmes sont pour moi !!!

Citation :

Bonjour,

Intéressée par le contenu de votre site, je souhaiterais vous proposer de participer en tant qu'internaute à une émission de débat sur l'immobilier samedi 25 avril.

Si vous êtes intéressée par ma proposition, merci de me transmettre vos coordonnées afin que je puisse vous donner plus de détails sur cette émission.

Cordialement,

Eva Robineau

Merci de supprimer ce commentaire pour éviter les spams.

Sur evo-immo.Fr  :lol:

Si qq veut s'amuser à y aller à ma place :D

Message cité 5 fois
Message édité par Joyrock le 21-04-2009 à 15:05:42
n°18214822
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-04-2009 à 15:04:34  profilanswer

ph75 a écrit :

La loi l'interdit maintenant tant que personne ne se plaint ...

voilà, une fois que tu habites dans l'appart, tu dois pouvoir assez facilement rendre caduque le contrat ....

n°18214827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:04:59  profilanswer

ragnar a écrit :

si je donne  
Novembre 2008
juin 2008
Janvier 2007
Aout 2006

ça te parais etre ça ?
merci

si tu remplaces aout 2006 par aout 2007, ça me paraîtrait ce qui est demandé [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18214841
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-04-2009 à 15:06:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

Bonjour,

Intéressée par le contenu de votre site, je souhaiterais vous proposer de participer en tant qu'internaute à une émission de débat sur l'immobilier samedi 25 avril.

Si vous êtes intéressée par ma proposition, merci de me transmettre vos coordonnées afin que je puisse vous donner plus de détails sur cette émission.

Cordialement,

Eva Robineau

j'en vois un tout désigné .....

Stefsamy bien sur    [:amobile]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 21-04-2009 à 15:07:13
n°18214850
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:07:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon j'ai sauté les 35 dernières pages parce que vous allez un peu vite pour moi, j'ai bien vu la sortie du dernier friggit qui me rejouit on ne peut plus mais qu'ai je bien pu raté d'autre.

petit exemple de la visibilité de la baisse en IDF :

dans ma jolie tour de 15 etage où j'ai emménagé en tant que locataire, on me vantait les mérites de l'achat au mois de décembre (meme bien en vente à 230 000 euros), sombre bêtise à laquelle je n'ai pas succombé (comparé à d'autres, hein mimine).

au mois de janvier je pose donc mes valises et je rencontre le gentil gars du syndic qui habite dans la tour, lequel est un AI qui gere le syndic de la tour en question.

surpris de notre depart en location, il nous propose un appart exacte réplique du notre quelques étages au dessus pour 220 000. il nous informe que pour un prix pareil c'est une affaire et qu'il sera difficilement envisageable de baisser au delà de 210 000.

loué soit st friggit et son vent de panique médiatique qui l'accompagne à retardement, nous voilà en avril et le meme bien à un autre étage encore est cette fois ci présenté sur deux annonces différentes de secrecher.con au prix de 197 000 et ce, toujours par le biais d'une agence.

j'ai visité l'ensemble de ces biens juste parce que j'habite dans la tour et à peu de choses, ils se valent tous plus ou moins avec avantages et inconvénients pour chaque.
chacun représente un bien d'assez bonne qualité avec cependant un petit 10 000 euros de travaux à prévoir (enveloppe large, finissions incluses) dans la cuisine ou la salle de bain essentiellement.

encore 50k€ de moins et tu pourras commencer à y réfléchir :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18214851
Joyrock
Posté le 21-04-2009 à 15:07:20  profilanswer

pastor a écrit :

j'en vois un tout désigné .....

Stefsamy bien sur

Allez stef je te file son email tu la contact et tu y va avec un T-shirt Haha Friggit  :D

n°18214866
cow2
Posté le 21-04-2009 à 15:08:11  profilanswer

VIckado a écrit :

Bonjour,

Je vous expose ma situation.

Je souhaite louer un appartement via une agence immo (des connards au passage). Or, je ne gagne pas 3x le loyer et je n'ai pas de garant physique solvable.

Je voulais savoir quelles alternatives s'offrent à moi à part la corde pour me pendre  [:implosion du tibia]  

(Ils refusent le loca pass of course)

J'ai trouvé sur le net une solution qui serait la "caution bancaire", c'est à dire bloquer X mois de loyer sur un compte pour la durée du bail.

Je souhaiterais des détails sur cette pratique, notamment:
- Y'a t il des frais à payer au niveau de la banque?
- Recoit on des intérêt sur cette somme bloquée?
- l'agence immo peut elle refuser cette méthode?

dur de louer ...  :(  

On a fait une caution bancaire jadis.
En gros la banque te fait prendre un produit d'épargne garanti (genre assurance vie, ou compte garanti).
En général le bailleur te demande une caution pour 1 an de loyer, et la banque te demandera de placer 120 ou 130% de cette somme.
Tu reçois évidemment les intérêts. Cet argent est placé sur ton compte, mais c'est le bailleur qui a la signature
La banque te fait payer un petit % sur la somme chaque année, mais j'ai oublié le montant.

L'agence immo n'a pas intérêt à refuser étant donné que c'est la meilleure des garanties pour elle, mais elle n'est psa tenu d'accepter par obligation.

n°18214884
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 21-04-2009 à 15:09:57  profilanswer

Joyrock a écrit :

Allez stef je te file son email tu la contact et tu y va avec un T-shirt Haha Friggit  :D

Faut voir plus grand, genre envoyer toute une délégation HFR dans le public (c'est télévisé au moins ?)
:lol:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 15:09:57  profilanswer

n°18214890
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:10:32  profilanswer

Joyrock a écrit :

pk ne veux-tu pas le faire ?
si c'est l'émission à laquelle je pense, tu n'auras pas à y aller, tu restes derrière ta webcam :D

---------------
n°18214892
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 15:10:33  profilanswer

cow2 a écrit :

On a fait une caution bancaire jadis.
En gros la banque te fait prendre un produit d'épargne garanti (genre assurance vie, ou compte garanti).
En général le bailleur te demande une caution pour 1 an de loyer, et la banque te demandera de placer 120 ou 130% de cette somme.
Tu reçois évidemment les intérêts. Cet argent est placé sur ton compte, mais c'est le bailleur qui a la signature
La banque te fait payer un petit % sur la somme chaque année, mais j'ai oublié le montant.

L'agence immo n'a pas intérêt à refuser étant donné que c'est la meilleure des garanties pour elle, mais elle n'est psa tenu d'accepter par obligation.

Merci pour ces précisions très pertinentes. Mais est-ce légal? (c.f. : les posts plus haut )

n°18214897
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:10:56  profilanswer

vinzomatik a écrit :

petit exemple de la visibilité de la baisse en IDF :
en tant que locataire, on me vantait les mérites de l'achat au mois de décembre (meme bien en vente à 230 000 euros),
...
nous voilà en avril et le meme bien à un autre étage encore est cette fois ci présenté sur deux annonces différentes de secrecher.con au prix de 197 000 et ce, toujours par le biais d'une agence.

15% de baisse en 5 mois, Samouraï pour l'IDF à ce rythme là on est bien parti pour tes 30% ... mais pas en 3 ans  :lol:  

n°18214909
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:12:03  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Faut voir plus grand, genre envoyer toute une délégation HFR dans le public (c'est télévisé au moins ?)
:lol:

et on fait une hola qui se bloque de manière à ce que l'alignement des mains forme la courbe de Friggit :o

---------------
n°18214911
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:12:08  profilanswer

VIckado a écrit :

Merci pour ces précisions très pertinentes. Mais est-ce légal? (c.f. : les posts plus haut )

Il est interdit au bailleur de le demander, maintenant à mon avis rien ne t'empêche de signer et de faire casser le truc ensuite ...  

n°18214936
cow2
Posté le 21-04-2009 à 15:14:22  profilanswer

VIckado a écrit :

J'avais jamais entendu parler de ce truc.
Je ne me souviens plus des détails, mais cette caution n'était pas encore validée au moment de la signature du bail.

Bah notre banque avait rien dit, et on est bien conseillé dans notre banque, sachant qu'ils en faisent plusieurs.

Edit: c'est nous qui avions proposé la caution, pas le bailleur

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 21-04-2009 à 15:14:58
n°18214947
sebmyname
Posté le 21-04-2009 à 15:14:56  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis régulièrement les débats, mais je n'ai pas le courage de me replonger dans les 3000 pages précédentes pour trouver une réponse à ma question.
Je viens de tomber sur une annonce de vente de maison qui pourrait me convenir. Bien sûr elle est trop chère pour mon budget.
Pour une fois l'agence immo a bien fait son boulot et je suis incapable de retrouver tout seul l'emplacement de la maison et m'éviter de passer par l'AI. Or il est hors de question qu'au cas où je craque, je paye des frais d'AI.
J'ai pensé à envoyer des collègue visiter la maison et me donner l'adresse ? Tant qu'à faire ils peuvent faire une proposition encore plus basse que celle que je pourrais faire :)

Si vous avez des expériences similaires à ma communiquer, je suis preneur.

Merci
Seb

n°18214965
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2009 à 15:16:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

Bonjour,

Cordialement,

Eva Robineau

LES BAISSIERS A LA TELE§§§ [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18215003
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-04-2009 à 15:18:40  profilanswer

tu as signé qqch chez l'AI ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18215007
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-04-2009 à 15:18:53  profilanswer

tu parles, l'émission c'est sur Youtube, ça se trouve...

n°18215008
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2009 à 15:18:54  profilanswer

pastor a écrit :

oui mais pourtant , c'est ce qui m'a permis d'avoir mon appartement  [:spamafotev]  

c'est bien gentil les lois, mais quand t'es le 10eme dans la cage d'escalier a attendre avec ton dossier, si la couleur de ton chapeau ne revient pas au proprio, rien ne l'empeche de choisir un autre candidat

perso la caution bancaire est ce qui m'a permis de ne pas etre mis en concurrence lorsque mon appart etait a louer
c'etait la proprio qui etait a la base favorable a ce systeme

la caution bancaire est un contrat entre 2 personnes consentantes ... donc la loi on s'en fout pas mal ....

Justement, faudrait voir aussi à pas se placer en miséreux qui demande l'aumône au propriétaire pour se loger....qui aurait droit de vie ou de mort sur ses sujets.

Quand je loue, je me place dans la situation où c'est LUI qui a besoin de mon fric, en échange de la location. S'il la joue petit seigneur de guerre, il va se faire foutre, qu'il tombe sur un mauvais payeur ça lui fera les pieds.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18215022
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:20:06  profilanswer

sebmyname a écrit :

Bonjour à tous,

je suis régulièrement les débats, mais je n'ai pas le courage de me replonger dans les 3000 pages précédentes pour trouver une réponse à ma question.
Je viens de tomber sur une annonce de vente de maison qui pourrait me convenir. Bien sûr elle est trop chère pour mon budget.
Pour une fois l'agence immo a bien fait son boulot et je suis incapable de retrouver tout seul l'emplacement de la maison et m'éviter de passer par l'AI. Or il est hors de question qu'au cas où je craque, je paye des frais d'AI.
J'ai pensé à envoyer des collègue visiter la maison et me donner l'adresse ? Tant qu'à faire ils peuvent faire une proposition encore plus basse que celle que je pourrais faire :)

Si vous avez des expériences similaires à ma communiquer, je suis preneur.

Merci
Seb

il faut commencer par savoir si ils ont, ou non, un contrat d'exclusivité auquel cas tu ne pourras pas y couper...

---------------
n°18215035
flo850
moi je
Posté le 21-04-2009 à 15:21:13  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

Bonjour,

Cordialement,

Eva Robineau

quelle star  
maitnena,t, tu es obligé d'y aller :d

---------------

n°18215059
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:23:37  profilanswer

cow2 a écrit :

J'avais jamais entendu parler de ce truc.

La loi a été complétée en 2007 pour tous les abus des AI et en particulier cette histoire de compte bloqué.

n°18215108
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:27:08  profilanswer

sebmyname a écrit :

il est hors de question qu'au cas où je craque, je paye des frais d'AI.

En général court-circuiter l'agence est intéressant pour le vendeur, pas l'acheteur.
Car le vendeur lorsqu'il vend en direct aura toujours tendance à demander le prix vitrine de l'agence -> gain acheteur = 0.
Maintenant c'était surtout vrai durant la période de bulle et en ce moment c'est peut être plus facilement négociable ...

n°18215113
sebmyname
Posté le 21-04-2009 à 15:27:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il faut commencer par savoir si ils ont, ou non, un contrat d'exclusivité auquel cas tu ne pourras pas y couper...

Effectivement, comme c'est la seule agence à proposer le bien et qu'il est nouveau sur le marché, cela me laisse à penser que c'est la cas.
Si on signe un bon de visite, y a-t-il un délai après lequel on peut faire la transaction sans passer par l'agence ?

n°18215125
Joyrock
Posté le 21-04-2009 à 15:28:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Personne ne voyait non plus Paris 8/16/17 à -45/50% en 91 ...
Et c'étaient les arrdts stars de la fin des années 80 ...

C'est quoi les ard stars des de la fin des années 2000 ? :o

n°18215158
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-04-2009 à 15:31:41  profilanswer

sebmyname a écrit :

Effectivement, comme c'est la seule agence à proposer le bien et qu'il est nouveau sur le marché, cela me laisse à penser que c'est la cas.
Si on signe un bon de visite, y a-t-il un délai après lequel on peut faire la transaction sans passer par l'agence ?

si tu as signé le bon de visite t'es un peu foutu :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18215173
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:33:02  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le 6ème par ex, qui était déjà coté à l'époque mais pas autant qu'aujourd'hui ...  

n°18215178
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-04-2009 à 15:33:33  profilanswer

Oh oui un débat rive gauche - rive droite [:shay]

n°18215181
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-04-2009 à 15:34:01  profilanswer

Joyrock a écrit :

4ème, 8ème ...

n°18215182
Joyrock
Posté le 21-04-2009 à 15:34:01  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pk ne veux-tu pas le faire ?
si c'est l'émission à laquelle je pense, tu n'auras pas à y aller, tu restes derrière ta webcam :D

Parceque moi à part copier coller des articles je ne suis pas un grand narrateur :o
Perso j'attend juste que ça baisse, que je trouve un petit nid symlpa et que je m'y installe, le reste m'en fou  :D  
Sur mon site y a que des articles de presse trouvé sur ce topic et des liens trouvé ici, alors c'est vous qui devriez y aller  :lol:

n°18215185
ragnar
Posté le 21-04-2009 à 15:34:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu remplaces aout 2006 par aout 2007, ça me paraîtrait ce qui est demandé [:jkley]

heu non on ce plante tous les deux ! lol
ça doit etre  
Novembre 2008
juin 2008
Janvier 2008
Aout 2007

ou je me trompe ?

n°18215189
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:34:20  profilanswer

ph75 a écrit :

En général court-circuiter l'agence est intéressant pour le vendeur, pas l'acheteur.
Car le vendeur lorsqu'il vend en direct aura toujours tendance à demander le prix vitrine de l'agence -> gain acheteur = 0.
Maintenant c'était surtout vrai durant la période de bulle et en ce moment c'est peut être plus facilement négociable ...

vu que c'est lui qui aura pris les risques de procès et cie, un 50-50 me paraît approprié :o

---------------
n°18215193
sebmyname
Posté le 21-04-2009 à 15:34:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui mais en tant qu'acheteur, si j'ai la possibilité de donner mon budget au vendeur, en précisant que c'est non négociable. Après à lui de décider s'il veut ou non passer par l'agence.
Sachant que ma proposition sera déjà à -20% du prix affiché. 300k€ pour 367k€

n°18215199
ph75
Posté le 21-04-2009 à 15:35:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

Non c'est pas uniquement ça ...

Message édité par ph75 le 21-04-2009 à 15:37:14
n°18215211
VIckado
Posté le 21-04-2009 à 15:35:51  profilanswer

VIckado a écrit :

Bonjour,

Je vous expose ma situation.

Je souhaite louer un appartement via une agence immo (des connards au passage). Or, je ne gagne pas 3x le loyer et je n'ai pas de garant physique solvable.

Je voulais savoir quelles alternatives s'offrent à moi à part la corde pour me pendre  [:implosion du tibia]  

(Ils refusent le loca pass of course)

J'ai trouvé sur le net une solution qui serait la "caution bancaire", c'est à dire bloquer X mois de loyer sur un compte pour la durée du bail.

Je souhaiterais des détails sur cette pratique, notamment:
- Y'a t il des frais à payer au niveau de la banque?
- Recoit on des intérêt sur cette somme bloquée?
- l'agence immo peut elle refuser cette méthode?

dur de louer ...  :(  

Bon pour ceux que ca intéresse, réponse de l'agence suite à demande de "caution bancaire" :

[connasse_de_lagence]
Je suis au regret de vous informer que la loi Boutin du 27/03/2009 ne nous permet plus de prendre de garant, et ce, quel qu’il soit :  physique, moral ou bancaire.  
[/connasse_de_lagence]

J'ai pas tout compris dans la réponse, mais à priori, c'est mort

n°18215220
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:36:31  profilanswer

ragnar a écrit :

heu non on ce plante tous les deux ! lol
ça doit etre  
Novembre 2008
juin 2008
Janvier 2008
Aout 2007

ou je me trompe ?

amène leur les 24 dernières quittances, ils seront sûr d'avoir ce qu'ils veulent dans le tas :o

---------------
n°18215228
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-04-2009 à 15:37:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

vive la rive gauche [:rhetorie du chaos]

---------------
n°18215246
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2009 à 15:38:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Les -40% ça va quand même prendre du temps même si la baisse est déjà importante (et plus importante que ce que Samouraï considère comme un krach :lol: )
Mais si vous passez votre temps à regarder les prix, vous allez forcément craquer avant les -40%, donc il faut laisser reposer tranquillement quelques années ...

je ne suis pas certain, imaginons un scénario à la japonaise avec 4 millions de chomeurs et une grosse masse de working poors, les prix vont complètement s'effondrer mécaniquement parce que les gens ne pourront tout simplement pas payer et que fort heureusement en France on ne peut pas choisir de balancer sa protection santé pour simplement avoir un logement.

Plus que jamais il va falloir faire du logement très très social si on ne veut pas que le nombre de 400 000 sdf n'augmente très très vite

n°18215252
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-04-2009 à 15:38:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

vu que c'est lui qui aura pris les risques de procès et cie, un 50-50 me paraît approprié :o

Je ne sais plus qui m'avait dit (à confirmer donc) que les bons de visite que l'on signait n'avaient aucune valeur juridique.  [:chewyy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)