Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18236353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 10:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Autrement, comme déjà dit: il faut rappeler que l'immo, ca peut baisser, chose que pas mal de monde semble avoir oublié/occulté: cf. Friggit, chiffres des notaires sur Paris ("dans le XVIeme, -50% entre 91 et 98, pourtant, c'est un quartier recherché, non?", il suffit de mettre les chiffres réels), etc.

PS: J'espère qu'il n'est pas trop tard pour l'envoi de la Webcam... :/

et resortir le post sur les faux rebond de BI quand on va parler du reboom sellier and co

ne pas hesiter de dire que sur un scellier -25% correspond a minima a la surévaluation, et donc que c'est au mieux pas une affaire du tout ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 10:19:38  profilanswer

n°18236369
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-04-2009 à 10:20:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je pourrais jamais expliquer ca de cette maniere :D
Imagine si qq te raconte cela par oral

deux cent milles 5% 1320€ cout final 316k€ .... j decroche la :D

Je pense que pour qu'un argument soit compris l'explication ne doit pas etre trop longue.

Il faudrait pouvoir resumer cet argument en etant bcp plus concis sinon on me redonnera jamais la parole :D

un appart affiché à la vente 230 000 en décembre dernier coute 1000 euros à la location (cas reel, le mien)
il coute donc 12000 euros par an, si sa baisse est supérieure à 12000 euros par an, le locataire est gagnant.
le meme bien est aujourd'hui affiché à 197000 euros, soit un delta de 33000 euros, le locataire à déjà gagné 25000 euros en seulement 3 mois
CQFD : acheter maintenant c'est jeter l'argent par les fenetres

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18236382
flo850
moi je
Posté le 23-04-2009 à 10:22:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

un appart affiché à la vente 230 000 en décembre dernier coute 1000 euros à la location (cas reel, le mien)
il coute donc 12000 euros par an, si sa baisse est supérieure à 12000 euros par an, le locataire est gagnant.
le meme bien est aujourd'hui affiché à 197000 euros, soit un delta de 33000 euros, le locataire à déjà gagné 25000 euros en seulement 3 mois
CQFD : acheter maintenant c'est jeter l'argent par les fenetres

il coute donc 12000 euros par an, si sa baisse est supérieure à 12000 euros par an, le locataire est gagnant, et ce , même si le financement se fait sans prêt

en prenant, en plus, le paramètre de la baisse des taux, le gain augmente pour le locataire, lui permettant de réduire la durée de remboursement et/ou les mensualités

Message édité par flo850 le 23-04-2009 à 10:23:38

---------------

n°18236393
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 10:23:56  profilanswer

La citation de Buzy-Cazaux c'est du foie gras [:cerveau love]

---------------
Horse_man
n°18236418
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 10:26:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La citation de Buzy-Cazaux c'est du foie gras [:cerveau love]

:??:

---------------
n°18236428
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 10:27:10  profilanswer

le patron de la FNAIM
cf post de patator_bzh un peu plus haut

Message édité par sire de Botcor le 23-04-2009 à 10:27:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18236448
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 10:28:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Avec le poids du crédit (intérêts) une simple baisse de 8 k€ suffit à compenser le loyer (8 k€ empruntés coûtent ~ 12 k€).

Autre point : le fameux "bon moment d'acheter", qui est chaque jour que dieu fait, selon les AI...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18236483
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 10:31:47  profilanswer

Arg:

Citation :

Je vous remercie pour ce contact. Mes candidatures sont déjà complètes malheureusement mais nous recherchons quelqu'un qui se rende disponible au cas où l'un des candidats se désisterait ou ne pourrais participer à cause de problèmes techniques. Bien sûr, étant donné que la personne qui accepte cette place nous rend un service, nous nous engageons à la faire passer en priorité sur une autre émission qui correspondrait à ses centres d'intérêt.
J'ai donc contacté la personne que vous avez indiqué, j'attends désormais sa réponse.

Aussi, si de votre côté vous êtes intéressé par une participation à une autre émission, pourriez-vous me communiquer vos différents centres d'intérêts, afin que je puisse vous recontacter si l'un des sujets est susceptible vous intéresser.

Je vous remercie encore une fois pour votre collaboration.

Très cordialement,

Eva Robineau

Ce que je craignais est arrivé, on a été trop long à trouver un participant...

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 23-04-2009 à 10:33:12
n°18236498
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 10:33:01  profilanswer

là on va noyer le pauvre gugus2k
il faudra surtout noter chaque argument de chaque intervenant en direct
et lui souffler ici le contre-argument avant que ce soit à lui d'intervenir :)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18236508
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-04-2009 à 10:33:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec le poids du crédit (intérêts) une simple baisse de 8 k€ suffit à compenser le loyer (8 k€ empruntés coûtent ~ 12 k€).

Autre point : le fameux "bon moment d'acheter", qui est chaque jour que dieu fait, selon les AI...

l'immo/les taux montent: vite c'est le moment d'acheter car demain ça sera plus cher.
l'immo/les taux baissent: vite c'est le moment d'acheter avant que ça remonte.

Avec l'immo on gagne à tous les coups Georges. N'oublie pas Georges tu es un gagnant!  [:louartu1]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 23-04-2009 à 10:37:17

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 10:33:53  profilanswer

n°18236513
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 10:34:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Arf  [:k2r2]

---------------
n°18236517
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 10:34:58  profilanswer

C'était prévisible :/

n°18236526
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 10:35:59  profilanswer

et rappler la condamnations des banques pour entente  
le rachat des ai par les banques  
Selon la Fnaim de Côte-d'Or, les groupes bancaires ont commencé à racheter les agences immobilières, avant la période difficile, qui a vu le volume des transactions chuter de 20 %.
Gestrim appartient au groupe Caisse d'épargne ; le groupe Foncia à la Banque populaire...
En un an, le groupe Crédit agricole a racheté plusieurs agences immobilières côte-d'oriennes : la Générale immobilière de Dijon et d'Auxonne, le cabinet Seiler à Dijon, le cabinet Florence Pernot, l'agence Gaillard et l'agence Cécile Chateau à Dijon.
Pendant l'année 2008, une agence a fermé rue Chabot-Charny à Dijon, pour cause de retraite. Et quelques succursales se sont mises en veille...
Parallèlement, les négociateurs, agents commerciaux payés en pourcentage, ont été les premiers à faire les frais de la crise.

---------------
n°18236533
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-04-2009 à 10:36:23  profilanswer

Fuck :/

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18236548
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 10:38:19  profilanswer

johnbroot a écrit :

l'immo/les taux montent: c'est le moment d'acheter car demain ça sera plus cher.
l'immo/les taux baissent: vite c'est le moment d'acheter avant que ça remonte.

Avec l'immo on gagne à tous les coups Georges. N'oublie pas Georges tu es un gagnant!  [:louartu1]

Avant hier soir en passant devant le notaire de ma rue, un homme et une femme discutent.

Le mec:

"De toute façon c'est pas le moment d'acheter, ça a vraiment bien flambé" (c'est maintenant que tu t'en apperçois, ndlr)

La fille:

"oui mais de toute façon il fait construire" (le rapport avec la choucroute alsacienne? le terrain il est gratuit?)

[:prozac]

Le mec récitait en fait ce qu'il a entendu au jt sans réfléchir, la fille j'en parle même pas...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18236554
vinzomatik
Posté le 23-04-2009 à 10:38:54  profilanswer

kida a écrit :

Je suis un piètre orateur, doublé d'une timidité congénitale, un geek quoi  [:cerveau nerd]  

contrairement à ce que laisse penser ton avatar  :p

---------------
n°18236605
phila
Posté le 23-04-2009 à 10:44:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

Arg:

Citation :

Je vous remercie pour ce contact. Mes candidatures sont déjà complètes malheureusement mais nous recherchons quelqu'un qui se rende disponible au cas où l'un des candidats se désisterait ou ne pourrais participer à cause de problèmes techniques. Bien sûr, étant donné que la personne qui accepte cette place nous rend un service, nous nous engageons à la faire passer en priorité sur une autre émission qui correspondrait à ses centres d'intérêt.
J'ai donc contacté la personne que vous avez indiqué, j'attends désormais sa réponse.

Aussi, si de votre côté vous êtes intéressé par une participation à une autre émission, pourriez-vous me communiquer vos différents centres d'intérêts, afin que je puisse vous recontacter si l'un des sujets est susceptible vous intéresser.

Très cordialement,

Eva Robineau

foutaise  :o  

comment veulent-ils organiser un truc sérieux avec des impératifs postaux en moins d'une semaine...  :sarcastic:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18236607
vinzomatik
Posté le 23-04-2009 à 10:44:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

exactement, c'est là le point précis qui fait apparaitre chez eux le mensonge de la profession.

avant fallait acheter parce que ca ne pouvait que monter, maintenant faut acheter parce que ca a baissé.

on y voit clairement que les AI ne font que protéger leurs interets au dépend de ceux des clients.

l'argument qui tue

---------------
n°18236630
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-04-2009 à 10:47:19  profilanswer

phila a écrit :

comment veulent-ils organiser un truc sérieux avec des impératifs postaux en moins d'une semaine...  :sarcastic:  

Elle a du discrètement parcourir la file et entrevu la boucherie que ça allait être pour les AI.  [:vince_astuce]

---------------
n°18236640
phila
Posté le 23-04-2009 à 10:48:11  profilanswer

johnbroot a écrit :

Elle a du discrètement parcourir la file et entrevu la boucherie que ça allait être pour les AI.  [:vince_astuce]

BFM TV se doit de préserver ses annonceurs  :na:

---------------
n°18236649
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-04-2009 à 10:48:50  profilanswer

Ah la lose, dans un forum de geeks passionnés, topic fleuve de +1000pages, on trouve personne, ah si finalement qqun mais sans webcam :/
Bon tant pis, ca nous a permis de reviser nos classiques.

Message édité par starfox le 23-04-2009 à 11:00:03
n°18236745
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-04-2009 à 10:57:29  profilanswer

phila a écrit :

BFM TV se doit de préserver ses annonceurs  :na:

c'est clair, si ils se rendent compte que l'internaute a bien préparé son truc et commence à dégommer les éminences sur le plateau, on doit un peu l'ignorer durant toute la durée du débat :D

---------------
topic guitare
n°18236803
vinzomatik
Posté le 23-04-2009 à 11:03:13  profilanswer

phila a écrit :

comment veulent-ils organiser un truc sérieux avec des impératifs postaux en moins d'une semaine... :sarcastic:  

et les AI elles, sont prévenues depuis au moins un mois  :fou:  
elles ont donc le temps de se mobiliser alors que la defense non, partial et truqué moi je dis  :o

---------------
n°18236811
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-04-2009 à 11:04:02  profilanswer

Joyrock a écrit :

Arg:

Citation :

Très cordialement,

Eva Robineau

Moi je suis un grand fan d'Annie Cordy si ça passe auprès des annonceurs.  [:prodigy]

---------------
n°18236824
vinzomatik
Posté le 23-04-2009 à 11:04:50  profilanswer

johnbroot a écrit :

Moi je suis un grand fan d'Annie Cordy si ça passe auprès des annonceurs.  [:prodigy]

pourquoi, elle a fait du X?

---------------
n°18236878
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-04-2009 à 11:09:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pourquoi, elle a fait du X?

Ouai depuis que niveau chant c'est plus trop ça.
Une vraie affamée dans ma dernière prod "hungry famous granies".  [:smileysex]

Message édité par johnbroot le 23-04-2009 à 11:15:06

---------------
n°18236888
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2009 à 11:10:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et rappler la condamnations des banques pour entente  
le rachat des ai par les banques  
Selon la Fnaim de Côte-d'Or, les groupes bancaires ont commencé à racheter les agences immobilières, avant la période difficile, qui a vu le volume des transactions chuter de 20 %.
Gestrim appartient au groupe Caisse d'épargne ; le groupe Foncia à la Banque populaire...
En un an, le groupe Crédit agricole a racheté plusieurs agences immobilières côte-d'oriennes : la Générale immobilière de Dijon et d'Auxonne, le cabinet Seiler à Dijon, le cabinet Florence Pernot, l'agence Gaillard et l'agence Cécile Chateau à Dijon.
Pendant l'année 2008, une agence a fermé rue Chabot-Charny à Dijon, pour cause de retraite. Et quelques succursales se sont mises en veille...
Parallèlement, les négociateurs, agents commerciaux payés en pourcentage, ont été les premiers à faire les frais de la crise.

Trop d'info tue l'info :o

n°18236939
phila
Posté le 23-04-2009 à 11:14:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et les AI elles, sont prévenues depuis au moins un mois  :fou:  
elles ont donc le temps de se mobiliser alors que la defense non, partial et truqué moi je dis  :o

yep, en + elle avait promis de prendre en charge 1 mois de loyer contre le silence de l'intervenant mais en fait c'est plafonné à 50€, qu'elle nous dise où elle trouve un loyer si bas !!  [:di_canio]

---------------
n°18237000
vinzomatik
Posté le 23-04-2009 à 11:19:53  profilanswer

phila a écrit :

yep, en + elle avait promis de prendre en charge 1 mois de loyer contre le silence de l'intervenant mais en fait c'est plafonné à 50€, qu'elle nous dise où elle trouve un loyer si bas !!  [:di_canio]

local technique d'ascenseur 1m², village de la creuse, non meublé  :o

---------------
n°18237083
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2009 à 11:25:44  profilanswer

Bon histoire qu'on se fasse pas de fausse joie, c'est ok je recoie la webcam par coursier aujourd hui mais je ne suis que backup au cas ou il y ai un pb :(

Je suis prio sur une autre emission de mon choix en revanche. (la semaine prochaine c'est l europe mais j'ai rien a raconter la dessus :|)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18237107
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 11:27:25  profilanswer

en fait c'est le bon plan : tu as la webcam de luxe sans avoir à faire l'émission : tout bénef :whistle:

---------------
n°18237130
phila
Posté le 23-04-2009 à 11:28:24  profilanswer

donc ils peuvent te passer samedi, c'est un complot pour nous faire taire !!!  [:wark0]  

(j'ai pas trouvé de smiley JMP  :whistle: )

---------------
n°18237183
Gugus2000
Posté le 23-04-2009 à 11:31:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait c'est le bon plan : tu as la webcam de luxe sans avoir à faire l'émission : tout bénef :whistle:

Oui mais ca me faisait plaisir de participer a l emission je trouvais cela interessant

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18237220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 11:34:43  profilanswer

phila a écrit :

donc ils peuvent te passer samedi, c'est un complot pour nous faire taire !!!  [:wark0]  

(j'ai pas trouvé de smiley JMP  :whistle: )

'tain mais c'est pas vrai [:mlc]
Je vais faire bouillir des nouilles, tiens  [:icon8]

---------------
Horse_man
n°18237239
phila
Posté le 23-04-2009 à 11:35:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

'tain mais c'est pas vrai [:mlc]
Je vais faire bouillir des nouilles, tiens  [:icon8]

fermer le dimanche et manifester contre hadopi en faisant attention aux 206 [:jibidi]

---------------
n°18237462
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 11:49:27  profilanswer

Bon bein Antoine (j'ai ton nom maintenant hahaha, je vais te traquer !) y a plus qu'à espérer que qq libère la place pour Samedi :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 23-04-2009 à 11:53:16
n°18237496
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 11:51:41  profilanswer

On va s'arranger. [:as253]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18237549
Nozdormu
Posté le 23-04-2009 à 11:55:57  profilanswer

"Vous avez commandé un cassage de rotule, ne quittez pas!" [:as253]

n°18237565
Gugus2000
Posté le 23-04-2009 à 11:57:11  profilanswer

y a ptet une chance que l'Ai sache pas brancher la webcam :o

Ya ptet une chance qu elle marche pas sur mon Vista 64 bits :o

---------------
n°18237584
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2009 à 11:58:14  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon bein Antoine (j'ai ton nom maintenant hahaha, je vais te traquer !) y a plus qu'à espérer que qq libère la place pour Samedi :)

T'aurais pas les noms des autres qu'on leur rende une visite ... [:alucard]

---------------
n°18237591
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 11:59:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'aurais pas les noms des autres qu'on leur rende une visite ... [:alucard]

Malheureusement non :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3062  3063  3064  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)