Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18237591
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 11:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

T'aurais pas les noms des autres qu'on leur rende une visite ... [:alucard]

Malheureusement non :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 11:59:04  profilanswer

n°18237593
Nozdormu
Posté le 23-04-2009 à 11:59:17  profilanswer

ce qui serait interessant de connaitre c'est les noms des participants "AI" histoire d'avoir une idée des arguments qu'ils vont avancer

n°18237618
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 12:01:52  profilanswer

Dans son mail elle te surnomme Antoine, du coup elle est ptêtre dyslexique et elle s'est peut être trompé d'adresse pour l'envoie de la cam des autres ?

n°18237628
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-04-2009 à 12:02:54  profilanswer

Non ya un autre gars qui m'a telephoné pour confirmer l'adresse.
Mais elle est bizarre mon mail c'est pas prenom.nom

et elle trouve le moyen de caser un antoine :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18237635
Gugus2000
Posté le 23-04-2009 à 12:03:08  profilanswer

et d'ailleurs de quel mail tu parles ? :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18237699
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 12:08:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

y a ptet une chance que l'Ai sache pas brancher la webcam :o

Ya ptet une chance qu elle marche pas sur mon Vista 64 bits :o

Ou alors, leur abonnement internet aura été résilié pour non paiement de la facture....  [:frag_facile]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18238148
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 12:48:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

et d'ailleurs de quel mail tu parles ? :D

Celui qu'elle m'a envoyé pour me remercier de t'avoir mis en contact :o

n°18238229
Gugus2000
Posté le 23-04-2009 à 13:00:05  profilanswer

Sinon j ai eu le droit a deux questions :
- Quel est mon point de vu sur l immobilier
- Quel est et sera le role d'internet

et puis sinon en gros le theme c'est :
Qui fixe le prix
Peut on tjs devenir proprio
La crise blabla

---------------
n°18238469
skeye
Posté le 23-04-2009 à 13:26:10  profilanswer

Hummmm une maison 105m²/600m² de terrain dans un quartier sympa pour moins de 250K en prix de présentation seloger, ça va commencer à devenir intéressant...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18238470
Joyrock
Posté le 23-04-2009 à 13:26:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Qui fixe le prix -> personne vu qu'il n'y a pas de transaction il n'y a pas de prix :o
Peut on tjs devenir proprio -> dans 2 ans ouais  
La crise blabla -> la crise ? :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 13:26:20  profilanswer

n°18238528
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 13:30:49  profilanswer

skeye a écrit :

Hummmm une maison 105m²/600m² de terrain dans un quartier sympa pour moins de 250K en prix de présentation seloger, ça va commencer à devenir intéressant...:D

A 45m² de plus, je commence à discuter....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18238562
skeye
Posté le 23-04-2009 à 13:34:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

A 45m² de plus, je commence à discuter....

pour 45m² de plus dans ce quartier la seule annonce que j'ai trouvée c'est >600K[:tinostar]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18238636
flo850
moi je
Posté le 23-04-2009 à 13:41:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Qui fixe le prix
La crise blabla

ce que j'en dirai  

1/ l'investissement immobilier est clairement un de mes objectif, mais pas à n'importe quel prix, il ne faut pas oublier qu'il s'agit souvent de l'achat d'une vie.  
Quand des couples dans le dernier décile annoncent des prêt a plus de 20 ans pour pour une propriété modeste, c'est clairement qu'il y a un décalage entre les prix de l'immobilier et la société.  

2/ recouper les informations et faciliter le déchiffrage des chiffres bruts, tout en gardant une certaine indépendance par rapport aux institutionnel de l'immobilier  

si tu veux ,je développe un peu plus

---------------

n°18238723
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 13:47:08  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

tu es derrière une webcam donc tu es forcément un expert d'internet
ça c'est bien une question de journaleux qui veut justifier le credo de l'émission :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18238882
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 23-04-2009 à 14:01:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Qui fixe le prix
La crise blabla

Ben mince, je pensais que le theme tournait plutot autour de "AI menteurs, lynchage mode d'emploi" :/

n°18238893
phila
Posté le 23-04-2009 à 14:03:03  profilanswer

starfox a écrit :

Ben mince, je pensais que le theme tournait plutot autour de "AI menteurs, lynchage mode d'emploi" :/

y'a pas de polémique là-dessus, c'est la vérité, c'est pas porteur, faut laisser des thèmes ouverts comme son avis perso sur l'immobilier et le rôle d'internet pour lequel on pourra glisser qq attaques contre tous ces hackers  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18238941
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2009 à 14:08:09  profilanswer

C'est plus ou moin HS.
Hier, il y avait un article dans le journal Metro qui m'a interpellé.

Citation :

Faut-il avoir peur de la déflation ?
Oui, car il s’agit d’une baisse généralisée et durable des prix. A première vue, ça devrait être une bonne nouvelle : payer moins cher sa nourriture, ses vêtements, l’équipement de sa maison… Mais derrière ça, il y a une spirale redoutable qui peut entraîner un véritable gel de l’économie. Quand les prix baissent en continu, les consommateurs attendent pour acheter tout ce qui n’est pas urgent. Ils se disent qu’ils
paieront encore moins cher plus tard. Les entreprises n’investissent plus. Comme elles tournent au ralenti, elles licencient ou baissent les salaires, ce qui paralyse encore plus la consommation. Et ainsi de suite. Ce scénario, qu’a connu le Japon à la fin des années 1990, est la hantise des dirigeants politiques. Il empêche la reprise. Peut-il se reproduire en France ? Il y a des craintes mais pour l’instant, nous y échappons. La relance, la baisse des taux d’intérêt pour faciliter le crédit, les primes pour doper les ventes d’automobiles : tout cela soutient la demande. Pétrole mis à part, les hausses de prix ont fortement ralenti, mais il n’y a pas eu de dégringolade. Juste de quoi donner un coup de pouce bienvenu au pouvoir d’achat. Mais avec les milliards que l’Etat déverse dans le système économique, les experts pointent maintenant un autre risque lorsque nous sortirons de la crise : le retour de… l’inflation.

N'étant pas expert du sujet, je me suis demandé les conséquences du retour à l'inflation par rapport aux achats immo à crédit ?

n°18239111
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 14:23:35  profilanswer

pour le rôle d'internet, histoire de faire bisquer l'AI sur le plateau, tu peux dire que ça remplacera, à terme, tous les AI "physique" qui se goinfrent pour un service imaginaire :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18239139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2009 à 14:25:33  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

N'étant pas expert du sujet, je me suis demandé les conséquences du retour à l'inflation par rapport aux achats immo à crédit ?

Erosion de la dette (et de l'épargne).

Les neuneux pris la gorge par des crédits contractés à la limite de leurs capacités (voire au delà...) se retrouvent être les rois du pétrole, payant en monnaie de singe leurs achats.
Pendant le même temps les prudents qui avaient épargné se retrouvent baisés, la valeur de leur épargne se trouvant érodée comme la valeur de la dette des champions sus-cités.

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 23-04-2009 à 14:26:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18239204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2009 à 14:29:35  profilanswer

Youhouuuuuu Grace à Hfr, mes collègues viennent d'apprendre et de voir ce qu'est un Friggit ^^ (je leur ai imprimé)

Contexte:

Pause café, ça parle immo, je leur dit que le marché commence à peine à se casser la gueule...Bien sur, yen a toujours pour dire "Ben dans mon quartier, ça baisse pas".

Jusqu'à ce que, une impression d'un Friggit en main , je leur montre ou on en était actuellement...

Et mon boss de dire "moi jsuis pas d'aacord pour que mes impôts servent à soutenir à bout de bras un marché dont la bulle vient d'exploser, c'est dommage pour ceux qui sont dans la merde [crédit relais & co], mais quand tu joues faut s'attendre à perdre "

C'est la classe, mon boss ^_^

(et encore 2 baissiers de convaincus, et 4 haussiers_micro_marché_pas_chez_moi qui tirent la tronche)

Héhé , HFR vaincra !

n°18239215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 14:30:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les neuneux pris la gorge par des crédits contractés à la limite de leurs capacités (voire au delà...) se retrouvent être les rois du pétrole, payant en monnaie de singe leurs achats.
Pendant le même temps les prudents qui avaient épargné se retrouvent baisés, la valeur de leur épargne se trouvant érodée comme la valeur de la dette des champions sus-cités.

à condition que leur salaire suive :D

---------------
n°18239225
Polo37
Posté le 23-04-2009 à 14:31:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

En même temps "lorsque nous sortirons de la crise : le retour de… l’inflation."... C'est bon, on a le temps d'épargner ou de pointer au pôle emploi avant  :o

n°18239228
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2009 à 14:31:25  profilanswer

mlon a écrit :

Youhouuuuuu Grace à Hfr, mes collègues viennent d'apprendre et de voir ce qu'est un Friggit ^^ (je leur ai imprimé)

Contexte:

Pause café, ça parle immo, je leur dit que le marché commence à peine à se casser la gueule...Bien sur, yen a toujours pour dire "Ben dans mon quartier, ça baisse pas".

Jusqu'à ce que, une impression d'un Friggit en main , je leur montre ou on en était actuellement...

Et mon boss de dire "moi jsuis pas d'aacord pour que mes impôts servent à soutenir à bout de bras un marché dont la bulle vient d'exploser, c'est dommage pour ceux qui sont dans la merde [crédit relais & co], mais quand tu joues faut s'attendre à perdre "

(et encore 2 baissiers de convaincus, et 4 haussiers_micro_marché_pas_chez_moi qui tirent la tronche)

Héhé , HFR vaincra !

il faut toujours avoir un graphique de Friggit sur soi :o
ils le font, en couteau suisse ? :o  

---------------
n°18239256
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-04-2009 à 14:33:07  profilanswer

Polo37 a écrit :

En même temps "lorsque nous sortirons de la crise : le retour de… l’inflation."... C'est bon, on a le temps d'épargner ou de pointer au pôle emploi avant  :o

on peut avoir un retour de l'inflation très fort sans pour autant sortir de la crise, note-bien. faudra de toute facon éponger les dettes, et la meilleure solution pour ca reste la planche à billets. ca peut très bien n'avoir aucun effet pendant quelques mois, et tout d'un coup amener une inflation à deux chiffres :/

---------------
topic guitare
n°18239287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 14:35:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

euh l'epargne tu la place souvent au moin au niveau de l'inflation

---------------
marilou repose sous la neige
n°18239288
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 14:35:22  profilanswer

Et les malins qui auront un PEL ouvert et bien remplis seront les rois du pétrole. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18239311
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-04-2009 à 14:37:01  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et les malins qui auront un PEL ouvert et bien remplis seront les rois du pétrole. [:z800]

d'ailleurs, est-ce le moment d'ouvrir un pel selon vous ?

n°18239316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 14:37:21  profilanswer

mlon a écrit :

Contexte:

Héhé , HFR vaincra !

[:icon3]
lancer 2-3 friggit sur les imprimantes rezo et les laisser trainer  [:azylum]  

vazy BJ :D

---------------
n°18239346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 14:39:29  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:hahaguy]

---------------
n°18239391
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 14:42:46  profilanswer

Rigole, rigole... [:z800]

---------------
n°18239393
galaxnordi​st
Posté le 23-04-2009 à 14:42:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Qui fixe le prix
La crise blabla

... car il FAUT devenir proprio, l'AI a les traites du Cayenne à payer.

n°18239426
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-04-2009 à 14:44:55  profilanswer

captain gouyou a écrit :

on peut avoir un retour de l'inflation très fort sans pour autant sortir de la crise, note-bien. faudra de toute facon éponger les dettes, et la meilleure solution pour ca reste la planche à billets. ca peut très bien n'avoir aucun effet pendant quelques mois, et tout d'un coup amener une inflation à deux chiffres :/

Il faudrait que ce pognon imprimé circule sachant qu'actuellement les anglosaxons ont eu plus que leur dose de crédit pour un petit moment encore.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18239465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 14:47:42  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Rigole, rigole... [:z800]

il est a combien ton taux bonifié ? [:ddr555]
et ton % net ? [:ddr555]²

---------------
n°18239468
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-04-2009 à 14:47:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

sire de Botcor a écrit :

à condition que leur salaire suive :D

En gros, faudrait épargner à fond maintenant, acheter juste avant la reprise ET être dans une boite sympa niveau politique salariale  :sweat:  

mlon a écrit :

Contexte:

Héhé , HFR vaincra !

La réponse du boss :  [:vavavoum]

n°18239522
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2009 à 14:51:17  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En gros, faudrait épargner à fond maintenant, acheter juste avant la reprise ET être dans une boite sympa niveau politique salariale  :sweat:  

_-Sky-_ a écrit :

La réponse du boss :  [:vavavoum]

Très pertinent anéfé  [:douste-blabla]

Ou comment sarko s'évertue à rattraper un couteau qui tombe (déduction des intérêts, rachat des queues de programmes neufs, loi Scellier) avec notre pognon bien sûr  :jap:.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18239548
Janfy
Observateur
Posté le 23-04-2009 à 14:53:03  profilanswer

Un dossier sur l'immo dans la métropole lilloise pour ceux que ça peut intéresser :

http://www.lavoixeco.com/Dossiers/ [...] lois.shtml

n°18239655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2009 à 15:00:07  profilanswer

Pas bête l'impression réseau du friggit à fond les ballons dans la boîte [:be my baby]

Imprimez un Friggit, sauvez un primo !

---------------
Horse_man
n°18239784
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-04-2009 à 15:08:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il est a combien ton taux bonifié ? [:ddr555]
et ton % net ? [:ddr555]²

Il sera plus haut que celui du livret A magouillé par rapport à l'inflation "calculée" (pour être diplomate :o ²²² ) par tes soins. :o ²

C'est surtout le fait que mon taux bonifié sera très intéressant quand les taux seront à 10% dans quatre ans. [:z800]

Message édité par patator_bzh le 23-04-2009 à 15:08:37

---------------
n°18239896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 15:15:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pas bête l'impression réseau du friggit à fond les ballons dans la boîte [:be my baby]

Imprimez un Friggit, sauvez un primo !

ou alors tu viens de lui gacher sa journée [:z800]

---------------
n°18239939
fiston
Posté le 23-04-2009 à 15:19:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ou alors tu viens de lui gacher sa journée [:z800]

Dans les 2 cas, c't'une bonne action :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3063  3064  3065  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)