Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18200979
xasyl
Posté le 20-04-2009 à 11:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

2 nouveaux posts chez ninon:

http://immobilier-revelateur-de-la [...] -blog.com/

le 1er sur les promoteurs est à gerber :/

JJ peux-tu l'afficher ?  :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 11:46:09  profilanswer

n°18200987
The_Fedayk​in
Posté le 20-04-2009 à 11:46:42  profilanswer

je reviens de week-end et pouf j'ai 20 pages de retard...

... Il faut arrêter de s'astiquer le chinois quand je suis pas là (eux... de taquiner Samouraï...)  :D

n°18201090
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 11:55:01  profilanswer

xasyl a écrit :

JJ peux-tu l'afficher ?  :)

en 1er post? Bah sire le fera qd il passera on va lui demander [:courtoisie]

n°18201104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2009 à 11:56:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le second chez moi ça se finirait à coups de nerf de boeuf dans la face :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18201121
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 11:58:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le second chez moi ça se finirait à coups de nerf de boeuf dans la face :D

C'est un délice de les voir s'entretuer, enfin pas spécifiquement pour la nana du blog qui semble faire un taf correct et honnête.

n°18201142
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-04-2009 à 11:59:37  profilanswer

Attention, c'est une AI, ne te laisse pas avoir! [:haha]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18201167
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 12:01:03  profilanswer

ben si justement elle vend un peu :D

n°18201261
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2009 à 12:10:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pas mal, pas mal!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18201268
xasyl
Posté le 20-04-2009 à 12:11:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas mal, pas mal!

Arrgghhh vous me faites saliver ... :D

n°18201281
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-04-2009 à 12:12:23  profilanswer

C'est quand même énorme ce post. Ca devrait calmer pas mal de proprios. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 12:12:23  profilanswer

n°18201305
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2009 à 12:15:08  profilanswer

xasyl a écrit :

Citation :

Je n'ai pas encore évoqué, dans ce blog, la catégorie des promoteurs qui sont des acteurs importants du marché immobilier français, et qui ne sont pas bien connus par le grand public. Tout d'abord, il faut préciser que la puissance financière des promoteurs est particulièrement hétéroclite: certains possèdent une large assise et ont pignon (pognon?) sur rue, d'autres sont bien plus limités en capacité d'investissement. Enfin, un grand nombre d'"amateurs" se présente sous le terme de "promoteur" alors qu'aucune opération n'est encore sortie de terre par leur intermédiaire!

Mes quelques expériences avec ces professionnels ont toutes été désagréables ( jusqu'à aujourd'hui). J'ai découvert, au fur et à mesure de mes rencontres, le mode de fonctionnement de certains d'entre eux, qui peuvent, d'ailleurs, représenter de véritables plaies pour le particulier-vendeur, peu aguerri à leurs pratiques.

Je souhaite vous raconter une situation qui m'a particulièrement marquée, parce que je n'en avais pas anticipé la finalité. En 2006, à l'époque où l'immobilier avait toujours le vent en poupe, un couple de toulousains me confie à la vente une belle maison ancienne (dite "Toulousaine", en briques foraines et galets). L'avantage incomparable de la maison réside dans son jardin, entièrement constructible de bord à bord, de plus de 1800m² en pleine ville de Toulouse. La position du bien est, de plus, idéale car le terrain fait angle avec deux rues, ce qui permet deux entrées différentes.

Dès la mise en vente, de véritables enchères commencent alors que ce n'était pas prévu ainsi. Nous avions bien fixé un prix de départ, en accord avec les propriétaires, mais les promoteurs me contactent rapidement pour me proposer plus. Nous recevons ainsi 4 offres d'achat différentes pour la maison, toutes émanant de promoteurs nationaux ou régionaux, présentant entre elles un écart-type de plus de 400 000 euros. Je suis étonnée, moi-aussi, de cette effervescence car je n'ai pas, à l'époque, l'habitude de travailler avec des promoteurs. Comme mon travail l'exige (toute offre d'achat doit être communiquée), je présente, bien entendu, les propositions aux propriétaires qui, tout d'abord, n'en reviennent pas. Ils n'espéraient pas tant, et sont tout de même inquiets suite à mes explications. Je prends le temps, en effet, de détailler avec l'offre, la série de conditions imposées par cet acheteur professionnel. Les vendeurs auraient  bien préféré signer avec un particulier, mais le différentiel d'argent proposé est trop important pour ne pas se laisser tenter (d'autant qu'aucun particulier ne se déclare dans l'intervalle intéressé par la maison). Ils acceptent donc l'offre la plus élevée, s'appuyant sur l'exemple passé d'un ami qui avait vendu sans problème à un promoteur, et, je tiens à le souligner, également sur les conseils de leur notaire, attestant du sérieux du promoteur.

Il faut donc savoir que les promoteurs aguerris imposent quasi-systématiquement des contraintes importantes aux vendeurs, par le biais d'un compromis de vente (signé chez leur notaire), particulièrement bien ficellé:

- L'offre est faite sous condition suspensive de l'obtention d'un permis de construire pour une SHON définie, ce qui sous-entend, bien entendu, qu'un immeuble (dit un "collectif" ) sera construit sur le terrain et que la maison sera détruite au préalable pour libérer de la place. Obtenir un permis de construire pour un projet d'une telle envergure n'est pas chose aisée pour le promoteur. Son architecte devra certainement proposer consécutivement plusieurs projets améliorés avant d'obtenir un accord. Tout cela prend du temps, comme vous vous en doutez. Mais imaginons, au bout d'une année, le permis de construire enfin obtenu (C'est en tout cas ce qui est arrivé dans l'affaire que je raconte ici).

- Généralement, la deuxième condition suspensive concerne le recours des Tiers et, croyez-moi, ce point n'est pas une simple formalité.
En effet, dès le permis de construire obtenu par le promoteur, un panneau est posé sur le terrain pour informer le voisinage du projet. Le délai de recours possible commence alors à courir. Les riverains disposent, en effet, de quelque mois pour tenter de s'opposer au nouvel immeuble.
Très souvent, dans une rue résidentielle calme, composée de petites maisons Toulousaines individuelles, ce type de panneau fait l'effet d'une bombe. Finie la tranquilité pour les voisins immédiats: les étages de l'immeuble offriront un beau vis-à-vis sur leur piscine. D'autres craignent que le futur collectif nuise à la luminosité, déjà réduite, de leur habitation. Parfois, est-ce le bruit provoqué par les allers et venues d'une vingtaine de nouveaux riverains  (le projet concerne en général 15 à 20 appartements) qui inquiète. Bref, chaque propriétaire de la rue se met à redouter le pire, imagine les moins-values que ce type de projet va impliquer sur le prix de leur propre maison. Certaines personnes, bien informées, ne craignent rien pour leur patrimoine en raison, par exemple, de l'éloignement de la future construction mais savent qu'il y a souvent quelque chose à gagner à s'y opposer. Ainsi, pour toute ces raisons, il n'est pas rare de voir fleurir des associations de riverains qui déposent des recours, dits amiables, à la mairie pour contester le permis de construire délivré. Le service urbanisme répond souvent sous quelques semaines que tout est conforme aux réglèments (sinon, le permis n'aurait pas été accordé).  
Pendant ce temps, le propriétaire-vendeur attend de savoir à quelle sauce il va être mangé. Lié par le compromis de vente signé avec le promoteur, il ne peut casser son engagement sans contrepartie financière, car la maison est belle et bien "réservée". Bref, il ne peut qu'attendre en priant pour que le promoteur finisse pas acheter au prix sur lequel il s'était engagé au départ.

Pour revenir à notre cas particulier du couple vendant sa toulousaine sur 1800m² de terrain, 3 recours de tiers ont été déposés en 2007. A cette période, les propriétaires attendent déjà, depuis un an, de pouvoir vendre, et ces recours fournissent au promoteur une possibilité légale de désengagement sans indemnité. Mais, souvent, les frais, engagés par ce dernier, sauvent (temporairement) les vendeurs d'un désistement. Pour le promoteur, la facture est déjà lourde car il a fallu payer grassement l'architecte qui a dû revoir une dizaine de fois sa copie pour obtenir le fameux permis de contruire. Donc, il n'est pas rare de voir le promoteur entrer en négociation avec les associations de riverains  afin d'éviter un recours de tiers, plus dur, vers le tribunal administratif. Il faut savoir que ce type de recours de la "dernière chance" casse la vente (et le projet) dans 90% des cas, en raison de la lenteur de traitement du tribunal, qui ne se prononce en moyenne pas avant deux années. Dans ce cas, personne n'a les moyens d'attendre 24 mois de plus et le promoteur se désengage, libérant la maison. Le propriétaire retrouve alors la possibilité de vendre, mais après beaucoup de temps perdu.
Mais, ne nous égarons pas: j'en étais aux négociations entre associations et promoteurs. Ainsi, des ententes peuvent être trouvées: le président de l'association "de riverains en colère" se voit offrir un parking dans la future résidence (ce qui le calme instantanément), un autre reçoit une somme d'argent, et, par magie, les futurs recours au tribunal adminitratif sont abandonnés.Grâce à ces petites arrangements, les 2 conditions suspensives sont levées, mais il en reste malheureusement une troisième:

- La troisième condition concerne le financement et plus classiquement, dépend de l'obtention du prêt bancaire (car les promoteurs achètent à crédit, c'est plus intéressant). Et dans le cas de mon couple de clients, c'est ici que cela se corse (comme si cela n'avait pas été assez compliqué avant). Nous sommes en 2008, avec déjà plus de 2 ans d'attente. Un matin, le promoteur leur donne rendez-vous dans leur fameuse maison (menacée d'une démolition prochaine), et leur offre de poursuivre son acquisition, si et seulement si, les propriétaires revoient leur prix. Je me souviens de cet instant car j'étais conviée à cette réunion matinale. Ma cliente a fondu en larmes et son mari s'est levé, avec la ferme intention de mettre son poing sur la figure de son interlocuteur. Le promoteur, habitué à de telles réactions, ne s'est pas dépourvu de son calme. Il a évoqué les "cadeaux" effectués aux riverains qui ont grevé son budget de départ, et surtout la crise qui vient tout juste de débouler. Il ne veut plus mettre autant d'argent. C'est tout. Il propose 500 000 euros en moins que son prix de départ et retombe ainsi à un prix inférieur au marché actuel. A prendre ou à laisser. Mes clients ont, par ailleurs, acheté une autre maison de particulier à particulier (malgré mes mises en garde car je leur conseillais d'attendre d'avoir encaissé réellement leur vente avec le promoteur), et n'ont plus tellement le choix. Ils ne peuvent plus attendre, ils ont déjà déménagé et ne peuvent entretenir 2 maisons à la fois. Ils acceptent le nouveau prix proposé.

Ce qui est dommage dans cet exemple, est que le prix final de vente aurait pu intéresser des particuliers et qu'avec eux, la maison aurait survécu. De plus, la vente se serait réalisée en 3 mois, et non 2 ans. Le quartier aurait été préservé dans son état résidentiel, les voisins n'auraient pas enduré 10 mois de travaux.

Pactiser avec les promoteurs reste aléatoire, surtout si la conjoncture économique se dégrade entre temps. Certaines offres alléchantes ont pour but unique de réserver une maison et sont destinées, d'avance, à être revues à la baisse au moment du paiement. Mais peut-être les vendeurs ne le savent pas assez et les agents immobiliers bien trop intéressés par leur commission pour alerter (ceci-dit, le porteur de mise en garde est rarement écouté, comme j'ai pu en faire l'expérience. La cupidité des uns est bien égale à celle des autres). Je tiens tout de même à souligner également le rôle des notaires dans leur fonction de conseil, qui a cruellement fait défaut dans le cas que je viens d'évoquer.

Citation :

Il semblerait que mes confrères aient décidé de soutenir mon inspiration. Peut-être ont-ils peur que je tombe en panne devant une page blanche ? Ils peuvent être rassurés car grâce à eux, cela ne risque pas de m'arriver. Ils me procurent gracieusement chaque jour une anecdote croustillante (navrante ?) à raconter.  

Aujourd'hui, vers midi, mon téléphone portable sonne. Je décroche. J'entends la voix chevrotante de ma meilleure cliente : une dame de 85 ans dont j'ai déjà vendu deux appartements et une maison au centre de Toulouse. Le patrimoine de cette dame lui permet également, depuis plusieurs semaines, de nous confier la vente d'une superbe et spacieuse maison à Balma.  

- Bonjour Ninon, je vous appelle pour savoir comment vous allez ?  

- Très bien, Madame Martin, et vous ?  

- Et bien, ma fille, je fais aller, vous savez à mon âge, il faut faire avec...Mais je dois avouer que j'ai quand même été très contrariée ce matin.  

- Ah bon ? A quel sujet ?  

- Au sujet de ma propriété qui vous reste à la vente.  

- Oh, vous savez, Mme Martin, il ne faut pas vous en faire pour ça. Nous avons bien réussi à vendre les 3 autres biens que vous nous aviez confiés. La maison de Balma partira aussi. Il suffit de patienter.  

- Je suis quand même embêtée de devoir changer d'agence, surtout qu'il n'y a que vous qui m'amenez des visites. Les autres agences ne s'en occupent pas.  

- Mais pourquoi souhaitez-vous nous quitter ? Jusqu'à présent, vous étiez satisfaite. Vous m'aviez expliqué que vous étiez contente lorsque nous avons pris le thé ensemble après la signature du mandat ?  

- Mais, Ninon, je ne vais plus pouvoir travailler avec vous, après ce que je viens d'apprendre. Et je ne comprends pas pourquoi vous ne me l'avez pas dit. Je vous faisais confiance et vous, vous faisiez comme si de rien n'était...Enfin, heureusement, que l'agence ImmoImmo m'a avertie.  

- Je ne comprends pas, je ne vous ai rien caché.  

- Si, vous ne m'avez pas dit que votre agence ne vendait plus depuis des mois, et que vous alliez déposer le bilan d'ici peu !  

- (Après 10 longues secondes) Qui vous a dit ça, Mme Martin ?  

- C'est monsieur Lemoine, votre confrère, qui m'a expliqué vos difficultés, sous le sceau de la confidence ! Il n'y a pas de honte, Ninon. Avec la crise, tout le monde peut connaître des soucis.  

- Mme Martin, je ne vais pas déposer le bilan. L'activité est plus faible qu'avant, mais pas au point, pour l'instant, de mettre la clef sous la porte.  

- Ah bon ? Ah, cela me rassure. Cela m'ennuyait de devoir travailler avec quelqu'un d'autre...Et puis, ça m'étonnait de vous, toute cette dissimulation...Monsieur Lemoine a sûrement mal compris...  

- M. Lemoine a très bien compris, Mme Martin. Il espère simplement vous faire douter sur notre santé financière pour récupérer la vente de votre maison de Balma.  

- Mais, vous n'avez pas de problème, Ninon ? Vous arrivez toujours à vendre, quand même ? Car je ne souhaiterais pas que votre agence coule, et me laisse cette propriété sur les bras. Je ne suis plus toute jeune, vous savez...  

- Ne vous inquiétez pas. Tout va bien pour l'instant. Je vous avertirai la première, si les choses changent.  

- Merci Ninon. Je suis contente. J'attends de vos nouvelles rapidement, pour ma maison.  

- Oui, Mme Martin. A bientôt  

- A bientôt  

Ah, ils sont vraiment sympas, les confrères...Ils utilisent la meilleure arme, à savoir la rumeur diffamante, qui peut détruire une réputation très rapidement. D'ailleurs, il n'est pas facile de sortir du piège infernal une fois que le mécanisme est lancé. Je ne pensais pas qu'un deuxième appel allait confirmer mes craintes aussi vite.  

Vers 15h, le standard de l'agence me demande de rappeler un propriétaire que je connais peu. Le schéma se reproduit alors : inquiété par les ragots de Monsieur Lemoine (qui, décidément, ne doit pas être bien occupé pour passer du temps à cancaner), le vendeur souhaite retirer la maison de mon agence. Parviendrai-je, à chaque coup, à convaincre mes clients de l'intox ? Car, selon le bon vieil adage « Il n'y a pas de fumée sans feu », les clients ne pourront croire en l'absence totale de fondement. Espérons que Monsieur Lemoine sera, à l'avenir, plus occupé à vendre, plutôt qu'à ragoter. Sinon, je lui rendrai une petite visite en « voisins »...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18201402
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-04-2009 à 12:25:40  profilanswer

kiki a écrit :

De mon coté "on" (enfin pas vraiment moi mais la famille) a acheté le dernier appart neuf d'une construction KB aujourd'hui, en vue de profiter au maximum de la loi Scellier et du crédit in fine. Ma compagne et moi nous y logerons.
Pas une affaire avec un prix au m² qui en ferait bondir plus d'un ici mais d'après les projections financières qu'on fait, meme avec un retournement du marché, à la location ça restera un bien rare ici (Bandol) avec des loyers élevés.

Par contre c'est un truc de malade avec un niveau de finition et d'équipement que j'ai jamais vu en appartement ailleurs.

Kauffman, c'est pas le truc la finition : De ce que j'ai pu voir de certains produits, ça en jette de loin, mais, en y regardant de plus près, c'est pas vraiment...

tecsnow a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis actuellement propriétaire d'un F3 (depuis environ 2,5 ans), et je dois déménager bientot (raison perso). Une question se pose à moi : vendre ou louer ?  
- Vendre tout de suite : je peux a priori revendre mon appart à peu près le prix que je l'ai acheté (sans les frais de notaire) à plus ou moins 5%.  
- Louer et vendre dans 3 ans : je rembourse actuellement un PTZ et un crédit classique à 3,5%, donc très avantageux. Mes mensualités sont de 1150€ et je peux louer cet appart environ 900€/mois, charge incluse. En plus, je pourrai bénéficier de certaines déduction d'impots dans le cadre d'un "Borlot" je crois (à confirmer).  

Merci de vos conseils

PTZ à rembourser normalement je crois, mais peut-être que tu pourrais conserver le crédit normal et voir, au moment de ton bien, s'il sera plus intéressant de rembourser le crédit actuel ou de le solder et d'en contracter un autre pour ton nouvel achat.

ph75 a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] ois-371854

Citation :

Capital.fr : L’accès au crédit reste toutefois difficile…
Geoffroy Bragadir : Les banques restent effectivement prudentes. Et ce, d’autant plus que le risque de défaut de paiement va encore progresser dans les prochains mois. Globalement, la proportion de dossiers soumis à examen détaillé a tendance à augmenter : c'est-à-dire des dossiers pour lesquels le montant du reste à vivre est étudié à la loupe, l’ancienneté professionnelle est indispensable, l’absence de crédit revolving est un critère essentiel… En tant que courtier, nous refusons d’ailleurs près de 15% des demandes de crédit car ces dossiers n’ont, selon nous, aucune chance d’être acceptés par les banques. Deux autres constats restent marquants. D’abord, nous ne constatons toujours aucune amélioration au sujet des crédits relais : les banques consentent au mieux à avancer 50% de la valeur du bien mis en vente, contre 80% il y a deux ans. Ensuite, les prêts de longues durées, sur 30 ou 35 ans, ne sont quasiment plus proposés… ou à des taux très dissuasifs : supérieurs à 5%. Pour toutes ces raisons, les primo-accédants risquent d’avoir encore du mal à accéder aux crédits dans les mois à venir.

En même temps, si on ne peux acheter que sur 30/35 ans, c'est qu'il y a un soucis déjà....

jeunejedi a écrit :

Tout à fait, plus un prétexte politique pour réformer le système de santé.
La majeure partie des taxes tabac-alcools (qui couvriraient en une année très très largement le "trou" va à l'allégement des charges patronales et un peu à la caisse de retraite des agriculteurs je crois.

Tu veux dire que les bretons et les mecs du nord financent allègrement les patrons ???

Sympathique cette damoiselle  :love: (même si elle n'est pas une championne de l'orthographe)

n°18201480
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-04-2009 à 12:33:52  profilanswer

immobilier, ca commence à être flippant:

Citation :

Les grands investisseurs immobiliers, cotés ou non, recherchent activement des solutions pour échapper au risque d'insolvabilité alors qu'une partie importante de leur dette accumulée pendant les années d'argent facile arrivera à échéance fin 2009, début 2010.

Citation :

Selon les experts, la dette contractée au cours des quatre dernières années d'explosion des volumes investis sur le marché de l'immobilier d'entreprise en France représente environ 60 milliards d'euros, dont la moitié est aujourd'hui à risque.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] dcccbda45f

---------------
topic guitare
n°18201483
sadlig
Posté le 20-04-2009 à 12:34:11  profilanswer

Un peu d'information sur le marché Nantais (Source : Ouest France de ce jour)
Interview de Sophie Chupin,notaire à Nantes et chargé de communication de la chambre des notaires de Loire-Atlantique.

"Sur un an, le prix au m² pour les appartements anciens a augmenté de 0,4 % alors qu'au niveau départemental, la baisse est de 2,3 %. Nantes est-il épargné par la crise de l'immobilier ?

On constate, en effet, une relative stabilité. Mais, il faut distinguer l'évolution des prix et le volume des ventes. Les prix ne se sont pas effondrés, on parle de réajustement du marché. En revanche, il y a eu une baisse plus que significative des volumes de ventes. Très marqué à la fin 2008 et début 2009. Si l'on compare cette période avec la même en 2007-2008, on constate une baisse de 50 à 55 % de dossiers de compromis enregistrés chez les notaires.

Comment expliquez-vous le cas nantais ?

En fait, cette légère hausse des prix cache des disparités selon les quartiers. Ce qui pèse dans ces chiffres, ce sont clairement les prix dans de l'hyper-centre, Canclaux, Mellinet, Monselet, Camus, bords de l'Erdre, etc. Cela s'explique par le profil des acquéreurs : des cadres, des professions libérales dont ce n'est pas le premier achat. Ils ne sont pas les premiers touchés par la crise.

Dans des quartiers comme Bellevue, Beauséjour, par contre, les prix ont dégringolé. Les biens avaient été dopés par un marché exponentiel. Les propriétaires se retrouvent avec un bien plus difficile à revendre. Et les acquéreurs sont plus rares.

Est-ce la même chose pour les maisons à Nantes et son agglomération ?

La hausse des prix a été de 4,2 %, alors qu'au niveau départemental, la baisse est de 0,3 %. Une autre explication est que Nantes est une ville très attractive : transports, vie sociale, université, tissu économique, etc. Même en s'éloignant un peu, les gens trouvent une qualité de vie et les attraits d'une grande ville."

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 20-04-2009 à 12:34:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18201508
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 12:37:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18201530
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-04-2009 à 12:39:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Un peu d'information sur le marché Nantais (Source : Ouest France de ce jour)
Interview de Sophie Chupin,notaire à Nantes et chargé de communication de la chambre des notaires de Loire-Atlantique.

excellente désinformation. [:implosion du tibia]
on aimerait bien avoir l'évolution des prix sur 6 mois, quelque chose me dit que ca stagne pas aussi bien :d

et on admirera le couplet micro-marchesque, nantes est une grande ville et a par conséquent les atouts d'une grande ville, bien joué [:bien]

---------------
topic guitare
n°18201603
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2009 à 12:48:32  profilanswer

Ben c'est surtout que les vendeurs hésitent encore à baisser leur prix si vite. Du coup, les prix restent les même, mais les ventes ne se font plus :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18201612
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 12:49:13  answer

captain gouyou a écrit :

immobilier, ca commence à être flippant:

Citation :

Les grands investisseurs immobiliers, cotés ou non, recherchent activement des solutions pour échapper au risque d'insolvabilité alors qu'une partie importante de leur dette accumulée pendant les années d'argent facile arrivera à échéance fin 2009, début 2010.

Citation :

Selon les experts, la dette contractée au cours des quatre dernières années d'explosion des volumes investis sur le marché de l'immobilier d'entreprise en France représente environ 60 milliards d'euros, dont la moitié est aujourd'hui à risque.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] dcccbda45f

Ben c'est très bien ça les promoteurs vont finir par être obligés de vendre leurs constructions moins cher. Ce matin, j'ai reçu un mail de K&B pour m'inscrire à des ventes en "éditions limités" http://www.ketb.com/ventes-immobil [...] -limitees/ c'est bizarre mais ça me donne l'impression
qu'on va avoir affaire avec des proprios qui n'arrivent pas à rembourser leur crédit relais :D  

D'ailleurs ce serait bien si un site web se spécialisait dans la vente de propriétés dont les propriétaires seraient pris à la gorge :o  

Euh... ça existe? [:pastor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 12:49:57
n°18201660
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 20-04-2009 à 12:54:09  profilanswer

Le gros moment de solitude au déjeuner du dimanche, hier
"Mais l'immo ca ne peut que monter"
"Ca ne baissera pas beaucoup, en ce moment c'est normal, les gens ne bougent pas, c'est l'hiver, il fait froid toussa, on déménage moins"
"Non mais de toute façon faut rattraper le niveau de l'immo à Londres"
"Bah s'endetter sur 30 ans, c'est devenu incontournable (limite normal), sinon on reste locataire à vie"
"Le marché est nourri par les étrangers qui achètent de l'immo en France" (oui oui, y a plein d'étrangers là où je vis, en paysannie parisienne  :o )

J'ai eu l'air d'une gueuse, moi la sale pauvre locataire  [:tinostar]  

n°18201697
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2009 à 12:57:56  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

"Ca ne baissera pas beaucoup, en ce moment c'est normal, les gens ne bougent pas, c'est l'hiver, il fait froid toussa, on déménage moins"
"Bah s'endetter sur 30 ans, c'est devenu incontournable (limite normal), sinon on reste locataire à vie"
"Le marché est nourri par les étrangers qui achètent de l'immo en France" (oui oui, y a plein d'étrangers là où je vis, en paysannie parisienne  :o )

Pas grave, tu leur reparlera immo dans deux ans, lorsque tu auras acheté avec les ronds que tu mets de côté et pratiquement sans crédit

n°18201722
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2009 à 12:59:43  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Propriétaire, c'est jamais qu'être locataire de sa banque.

(en plus cher en ce moment en plus)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18201726
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:00:21  answer

n°18201733
P-Y
Posté le 20-04-2009 à 13:00:59  profilanswer

zyx a écrit :

Pas grave, tu leur reparlera immo dans deux ans, lorsque tu auras acheté avec les ronds que tu mets de côté et pratiquement sans crédit

et à ce moment la, tu passera pour un enfoiré de spéculateur baissier qui a fait effondrer le marché à force de faire des offres à -30% aux pauvres proprios en difficulté avec un crédit-relais... "Avoir raison avant les autres, c'est avoir tort".

Message cité 2 fois
Message édité par P-Y le 20-04-2009 à 13:02:06
n°18201758
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:04:31  answer

J'ai une question de fond à quoi ca sert d'acheter fondamentalement ?
Car la moitié des nouveaux proprios ont pas les fonds pour faire des travaux ( du moins l'intégralité) et que la grande majorité font de la merde ( entendez par la les travaux) qui sont pire que l'état actuel

n°18201772
dje33
Posté le 20-04-2009 à 13:06:06  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

non mais moi au boulot des mec ont fait construire et maintenant leur baraque vaut 3 fois plus et pour eux c'est tout a fait normal.
ca veut dire que si moi je veux faire la même chose je dois gagner 3 fois plus qu'eux.
mais c'est normal ca ne baissera jamais j'aurais du acheter avant quand j'avais 3 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 20-04-2009 à 13:08:45
n°18201773
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2009 à 13:06:10  profilanswer

xasyl a écrit :

tu n'avais pas accès au lien ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18201776
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2009 à 13:06:34  profilanswer

P-Y a écrit :

et à ce moment la, tu passera pour un enfoiré de spéculateur baissier qui a fait effondrer le marché à force de faire des offres à -30% aux pauvres proprios en difficulté avec un crédit-relais... "Avoir raison avant les autres, c'est avoir tort".

Tout dépend de ton état d'esprit. Si en plus tu aimes te faire respecter, tu leur glisse que tu savais depuis le début que la bulle s'effondrerait, que tu as accès à des information auquel le quidam moyen et même les professionnels n'ont pas accès ... Si certains de tes colègues aiment la théories du complot, ça risque de faire de l'effet  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-04-2009 à 13:40:44
n°18201777
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:06:36  answer

n°18201782
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2009 à 13:07:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu n'avais pas accès au lien ?

les sites de blogs sont coupé sur certains proxy d'entreprise.

n°18201798
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:08:38  answer

A définir  :o

n°18201807
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 20-04-2009 à 13:09:11  profilanswer

zyx a écrit :

Je crois que dans deux ans, l'accueil se fera sous une pluie de parpaing
Maintenant, je me suis juré de parler immo uniquement avec des gens que je compte plus trop revoir

n°18201822
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-04-2009 à 13:10:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben c'est surtout que les vendeurs hésitent encore à baisser leur prix si vite. Du coup, les prix restent les même, mais les ventes ne se font plus :D

Tu veux pas nous faire une BD immo avec Drapalito et Favorine (et Nelson Muntz :o ), s'il te plait [:mayonaise]

---------------
Horse_man
n°18201828
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2009 à 13:10:46  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Citation :

Citation :

ce serait oublier un peu vite que M.Bouygues est un pote de M.Sarkozy...
"Nous devons sauver les fleurons de notre économie"....  
"Tiens, vlà 60G€, tu me rembourseras quand tu pourras" :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-04-2009 à 13:13:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18201842
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2009 à 13:11:45  profilanswer

réponse 1 :

Si tu penses rester plus de 5 ans au même endroit et que les prix ne s'effondrent pas, c'est plus rentable que la location.

réponse 2 :

Si tu n'es pas trop en haut d'une bulle, c'est un bon moyen de placer son capital

n°18201849
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:12:51  answer

zyx a écrit :

réponse 1 :

Si tu penses rester plus de 5 ans au même endroit et que les prix ne s'effondrent pas, c'est plus rentable que la location.

réponse 2 :

Si tu n'es pas trop en haut d'une bulle, c'est un bon moyen de placer son capital

faut il encore que les taux d'intérêt soient assez bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 13:13:00
n°18201859
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2009 à 13:13:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce serait oublier un peu vite que M.Bouygues est un pote de M.Sarkozy...

Bouygues ne fait pas que des maisons et en fait moins. Le pote Sarko peut très bien commander des grands travaux de génie civil, permétant à l'état de verser directement de l'argent à Bouygues sans passer par le chemin [banque -> particulier -> constructeur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)