Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18199557
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 09:11:37  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 09:11:37  profilanswer

n°18199571
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2009 à 09:15:17  profilanswer

Il y a surtout qu'ils ont super abuser, un truc que n'a pas dit panchopa, c'est que lesdits crédis sur 50 ans se sont fait en taux variables (c'est la norme là bas). A une époque, une certains presse prenait exemple sur l'Espagne pour dire que la France allait encore progresser jusqu'à ce que les crédits se fassent aussi sur 50 ans chez nous.

Je pense qu'en Espagne, les variations sont et vont demeurés bien plus importantes qu'en France.

n°18199638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2009 à 09:29:17  profilanswer

starone a écrit :

Bah non car l'offre sera plus importante que la demande... les loyers sont plutot en baisse actuellement.

Pas tout de suite je pense, il y aura un petit temps de décalage avec les gens qui se rabattent sur la location et les propriétaires qui minaudent avant de mettre en location.

Dans les biens en loc' que je cherche (+50m², beaux quartiers), ça bouge très peu en loc'.

n°18199641
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2009 à 09:29:42  profilanswer

sebhal a écrit :

moi je louerais pas sauf si je n'avais pas trop le choix.
entre les impayés, les mois sans locataires, les dégats possibles dans l'appart'...
et pas sur du tout que dans 3 ans tu revendes plus cher que maintenant!

il peut même être quasiment sûr du contraire étant donné que les prix sont, à peu de choses près, au plus haut historique...
c'est donc aujourd'hui le meilleur moment pour vendre... à condition de trouver un pigeon qui ne soit pas au courant de la situation

Message édité par sire de Botcor le 20-04-2009 à 09:33:31

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18199648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2009 à 09:32:06  profilanswer

Fender a écrit :

faut encore que les gens déménagent, vu le prix d'un déménagement+frais+caution, faire jouer la concurrence pour faire baisser les loyers, ça va pas se faire du jour au lendemain et pour le coup, le temps que ça arrive, la reprise sera peut-être déjà là (dans les marchés dont tu parles, le locataire et le proprio sont bien moins "liés" que chez nous avec nos règles cheloues.

Aussi :o

n°18199649
xaramelaz
Posté le 20-04-2009 à 09:32:08  profilanswer

tecsnow a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis actuellement propriétaire d'un F3 (depuis environ 2,5 ans), et je dois déménager bientot (raison perso). Une question se pose à moi : vendre ou louer ?  
- Vendre tout de suite : je peux a priori revendre mon appart à peu près le prix que je l'ai acheté (sans les frais de notaire) à plus ou moins 5%.  
- Louer et vendre dans 3 ans : je rembourse actuellement un PTZ et un crédit classique à 3,5%, donc très avantageux. Mes mensualités sont de 1150€ et je peux louer cet appart environ 900€/mois, charge incluse. En plus, je pourrai bénéficier de certaines déduction d'impots dans le cadre d'un "Borlot" je crois (à confirmer).  

Merci de vos conseils

Attention, suivant la raison du déménagement, le remboursement du prêt à taux zéro sera obligatoire dans le cas d'une mise en location.

n°18199654
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-04-2009 à 09:33:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

avec le papy boom qui arrive, on va etre en déficit d'ingénieur (on l'est deja en fait). Je parle pas des BTS/DUT qui se font passer pour des ingé parce que c'est marqué sur leur fiche de paie hein :o

annoncé ce matin, un GROS GROS trou dans la sécu et caisse de retraite.
et qui ne se remplira plus vu qu'elle est alimentée par le travail.

avec le papy boom et la crise .. on est mal barrés.

augmenter les taxes ? (csg etc ??) meme pas en reve y'aura une révolution
augmenter les impots ? meme pas en reve, c'est la guerre civile
créer de l'inflation ? faire travailler la planche à billet ? c'est surement le choix qui va être fait.

seulement, l'inflation ca se paye un jour .. et TOUT le monde va casquer

n°18199675
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2009 à 09:36:32  profilanswer

san marco a écrit :

annoncé ce matin, un GROS GROS trou dans la sécu et caisse de retraite.
et qui ne se remplira plus vu qu'elle est alimentée par le travail.

avec le papy boom et la crise .. on est mal barrés.

1) augmenter les taxes ? (csg etc ??) meme pas en reve y'aura une révolution
2) augmenter les impots ? meme pas en reve, c'est la guerre civile
3) créer de l'inflation ? faire travailler la planche à billet ? c'est surement le choix qui va être fait.

seulement, l'inflation ca se paye un jour .. et TOUT le monde va casquer

1) ils l'ont fait l'an dernier : 11% -> 12.1%
2) ils n'auront pas le choix, genre une tranche à 50%
3) pour l'instant on est presque en déflation...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18199686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2009 à 09:38:23  profilanswer

C'est pas un trou artificiel la Sécu ?

Le Cocktail gagnant serait indexation + inflation + augmentation des impôts, mais ça risque de faire des gens peu heureux :o

n°18199688
ph75
Posté le 20-04-2009 à 09:38:38  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/i [...] ois-371854

Citation :

Capital.fr : L’accès au crédit reste toutefois difficile…
Geoffroy Bragadir : Les banques restent effectivement prudentes. Et ce, d’autant plus que le risque de défaut de paiement va encore progresser dans les prochains mois. Globalement, la proportion de dossiers soumis à examen détaillé a tendance à augmenter : c'est-à-dire des dossiers pour lesquels le montant du reste à vivre est étudié à la loupe, l’ancienneté professionnelle est indispensable, l’absence de crédit revolving est un critère essentiel… En tant que courtier, nous refusons d’ailleurs près de 15% des demandes de crédit car ces dossiers n’ont, selon nous, aucune chance d’être acceptés par les banques. Deux autres constats restent marquants. D’abord, nous ne constatons toujours aucune amélioration au sujet des crédits relais : les banques consentent au mieux à avancer 50% de la valeur du bien mis en vente, contre 80% il y a deux ans. Ensuite, les prêts de longues durées, sur 30 ou 35 ans, ne sont quasiment plus proposés… ou à des taux très dissuasifs : supérieurs à 5%. Pour toutes ces raisons, les primo-accédants risquent d’avoir encore du mal à accéder aux crédits dans les mois à venir.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 09:38:38  profilanswer

n°18199694
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2009 à 09:39:53  profilanswer

tecsnow a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis actuellement propriétaire d'un F3 (depuis environ 2,5 ans), et je dois déménager bientot (raison perso). Une question se pose à moi : vendre ou louer ?  
- Vendre tout de suite : je peux a priori revendre mon appart à peu près le prix que je l'ai acheté (sans les frais de notaire) à plus ou moins 5%.  
- Louer et vendre dans 3 ans : je rembourse actuellement un PTZ et un crédit classique à 3,5%, donc très avantageux. Mes mensualités sont de 1150€ et je peux louer cet appart environ 900€/mois, charge incluse. En plus, je pourrai bénéficier de certaines déduction d'impots dans le cadre d'un "Borlot" je crois (à confirmer).  

Merci de vos conseils

Je pense effectivement que tu devrais attendre, mettre chaque mois de ta poche dans le bouzin, pour finir par le revendre à -30% dans 3 ans [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18199709
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 09:41:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout à fait, plus un prétexte politique pour réformer le système de santé.
La majeure partie des taxes tabac-alcools (qui couvriraient en une année très très largement le "trou" va à l'allégement des charges patronales et un peu à la caisse de retraite des agriculteurs je crois.

n°18199738
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 09:45:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 09:47:03
n°18199769
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 09:49:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, c'est une légende propagée par les mêmes qui expliquent que "la dette de l'état c'est bien, continuons à dépenser".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18199797
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2009 à 09:53:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La majeure partie des taxes tabac-alcools (qui couvriraient en une année très très largement le "trou" va à l'allégement des charges patronales et un peu à la caisse de retraite des agriculteurs je crois.

Betcour a écrit :

Non, c'est une légende propagée par les mêmes qui expliquent que "la dette de l'état c'est bien, continuons à dépenser".

Qui croire ?  [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-04-2009 à 09:53:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18199800
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 09:53:32  profilanswer

Les taxes alcools reversés à 100% à l'allégement des charges patronales depuis 2006 c'est une légende urbaine aussi...

n°18199807
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 09:54:37  profilanswer

Citation :

Les droits indirects sur les boissons alcooliques financent les allègementsgénéraux de charges patronales depuis 2006

Les boissons alcooliques sont soumises à un droit indirect, encadré par le droit
communautaire, qui diffère selon la catégorie de boisson. Une taxe additionnelle, la cotisation
sur les boissons alcooliques, s’applique en outre aux boissons dont la teneur en alcool est
supérieure à 25 degrés.
En 2005, ces droits étaient intégralement affectés au budget de l’Etat (voir tableau 3). Depuis
2006, ces prélèvements sont affectés en totalité au financement des allégements généraux
de charges patronales, conformément aux dispositions de la loi de finances pour 2006.

C'est comme ça pour pas mal d'autres taxes aussi...bref.

n°18199819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2009 à 09:55:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

je vais vomir, je reviens

---------------
marilou repose sous la neige
n°18199824
flo850
moi je
Posté le 20-04-2009 à 09:56:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui croire ?  [:noxauror]

jeunejedi  
de même que les caisse de retraite excédentaires qui ont été ponctionnées  pour boucher d'autre trous, tant qu'il y avait des €  
en maintenant, on parle du déficit des caisse de retraite  

---------------

n°18199828
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2009 à 09:56:42  profilanswer

Bref, que le budget dans son ensemble soit déficitaire, soit, que ça soit mal et qu'il faille dans la mesure du possibley remédier, soit.

Mais prétendre que tout cela vient du méchant trou de la sécu, c'est de la manipulation.
Ah c'est sûr, pointer les allégements de charges patronales c'est moins vendeur, ça permettrait moins au pilier du Medef de chouiner sur ces fameuses charges qui les étouffent...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18199830
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 09:56:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les taxes alcools reversés à 100% à l'allégement des charges patronales depuis 2006 c'est une légende urbaine aussi...

Les allègements de charges sont compensés par l'état. Quant-à parler de 2006, ça au moins fait plus de 15 ans que le problème est chronique, je me souviens déjà des campagnes "sauvons la sécu" étant jeune.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18199836
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2009 à 09:57:14  profilanswer

[:beleg]

---------------
n°18199837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2009 à 09:57:25  profilanswer

Ma question était purement rhétorique :D

---------------
n°18199868
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 10:00:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Les allègements de charges sont compensés par l'état. Quant-à parler de 2006, ça au moins fait plus de 15 ans que le problème est chronique, je me souviens déjà des campagnes "sauvons la sécu" étant jeune.

Il y a des réformes tous les 3 ans environ pour entretenir le trou: Ce qui est certain c'est que si les taxes prévus pour financer la sécu était attribué à la sécu, le trou n'existerait pas.
Une partie de ces budgets financent les prestations sociales des agriculteurs à hauteur de 5 milliards par an. C'est combien déjà le trou de la sécu? Je veux bien qu'il faille financer ces prestations, mais le prendre sur les budgets sécu en disant que OUHHHHH LA SANTA CAY MAL ON EST EN DAIFICIT c'est purement et simplement de la manipulation de masse qui vise essentiellement à réformer le systeme de soin solidaire: la loi bachelot est d'ailleurs une des pires lois de ces dernières années (pdg à l'hopital, rentabilité, tarification à l'acte, contrat d'objectif des médecins etc)

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 20-04-2009 à 10:00:30
n°18199962
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2009 à 10:09:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Une partie de ces budgets financent les prestations sociales des agriculteurs à hauteur de 5 milliards par an.

C'est un peu le rôle de la sécu de financer des prestations sociales hein. (pas toutes certes, mais quand même)

Citation :

C'est combien déjà le trou de la sécu? Je veux bien qu'il faille financer ces prestations, mais le prendre sur les budgets sécu

>9 Mds en 2008 (a priori bien plus en 2009 avec la crise), le compte n'y est pas, quand bien même tes 5 Mds seraient purement et simplement effacés.

---------------
n°18199968
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2009 à 10:10:25  profilanswer

oui bon toussa ne va pas aider le logement :o  

sadlig, tu as des infos sur les rotations en hlm en 2007 2008 et 2009 t1 ?  
c'est pas tres macro mais qqun de ma faille fait des etats des lieu il est au ralenti depuis un moment (genre 7 par mois en temps normal, 1 ou 2 en ce moment depuis 6 mois)

---------------
n°18200001
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 10:14:29  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est un peu le rôle de la sécu de financer des prestations sociales hein. (pas toutes certes, mais quand même)

Certainement pas le rôle de la branche maladie. La branche famille est excédentaire, normal si on lui attribue tout les budgets initialement prévus à la branche maladie  [:idee]  

Pour finir:

Citation :

Longtemps, une raison technique l’a rendu préoccupant :les administrations de Sécurité sociale étaient dans unequasi-impossibilité matérielle d’emprunter pour couvrir leurs besoinsde financement. Mais la focalisation médiatique semble d’abord tenir aumontant du déficit : en 2005, 11,6 milliards d’euros. S’ils lequalifient souvent d’« énorme », les journalistes diagnostiquent aussiun état « chronique » et, à ce titre, inquiétant : depuis les années1990, les besoins de financement du régime général viennent grossir ladette, gérée par la Caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES).Outre un risque de « faillite », il arrive également aux médiasd’envisager que l’institution soit un jour dans l’impossibilité deverser les prestations sociales.
Ces arguments, qui semblent justifier l’importanceaccordée au sujet, doivent être relativisés. Le montant absolu dudéficit, auquel les médias s’en tiennent généralement, paraît colossal.Mais, rapporté aux sommes en jeu, il ne correspond pas à une partconsidérable de l’ensemble des recettes du régime général : même en2005, où il atteint un niveau sans précédent, il n’en représente que4,3 %. La même année, pour le budget de l’État, le rapport du solde auxrecettes s’élève à 18 %. De même, on peut noter qu’en 2005 les besoinsde financement de la Sécurité sociale ne constituent que 7,3 % del’ensemble des besoins des administrations publiques

n°18200022
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2009 à 10:17:26  profilanswer

oui enfin si les journalistes bossaient aussi :D  
faux pas s'étonner de l'état de la presse en france ...

---------------
n°18200438
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-04-2009 à 11:02:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin si les journalistes bossaient aussi :D  
faux pas s'étonner de l'état de la presse en france ...

parlant de "journalisme", notre amie Marlène a encore frappé  :love:  

http://d.yimg.com/i/util/anysize/130,http%3A%2F%2Fa323.yahoofs.com%2Fymg%2Fecotidien%2Fecotidien-857319192-1223422857.jpg%3Fym9DVrADTUXtov4D?v=2

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/11798/

n°18200462
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2009 à 11:04:31  profilanswer

la « première agence immobilière low coast »  

Wesh, sista', t'es d'la basse-côte ? [:negueu]

---------------
n°18200482
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-04-2009 à 11:05:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

la « première agence immobilière low coast »  

Wesh, sista', t'es d'la basse-côte ? [:negueu]

Citation :

On dit "low Cost" et non pas "low coast...".
Marlene, en effet tu devrais vite modifiée cette faute si tu ne veux pas te faire incendiée !

ils se font concurrence en orthographe  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kun le 20-04-2009 à 11:06:03
n°18200500
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2009 à 11:07:09  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°18200545
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-04-2009 à 11:11:14  profilanswer

Citation :

Rencontres immobilières, visites virtuelles et même « Facebook de l’immobilier », tous les moyens sont bons pour renouveler le marché

Ayé ils ont touché le fond [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18200567
kida
Posté le 20-04-2009 à 11:12:44  profilanswer

kun a écrit :

Citation :

On dit "low Cost" et non pas "low coast...".
Marlene, en effet tu devrais vite modifiée cette faute si tu ne veux pas te faire incendiée !

ils se font concurrence en orthographe  :whistle:

:D ²

---------------
.::| Feedback |::.
n°18200573
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-04-2009 à 11:13:04  profilanswer

Double combo. :o [:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18200661
sadlig
Posté le 20-04-2009 à 11:20:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui bon toussa ne va pas aider le logement :o  

sadlig, tu as des infos sur les rotations en hlm en 2007 2008 et 2009 t1 ?  
c'est pas tres macro mais qqun de ma faille fait des etats des lieu il est au ralenti depuis un moment (genre 7 par mois en temps normal, 1 ou 2 en ce moment depuis 6 mois)

Je n'ai pas d'informations par trimestres, mais ce qui est sûr c'est qu'en effet il y a un vrai ralentissement du turn-over dans les HLM. Pour donenr une idée : le taux de rotation annuel était de 17 % en 1999, il est à 9 % à fin 2008. Pour 2009 on est sur un rythme encore un peu plus faible, qui devrait nous faier peut-être basculer en dessous de 9 %. Pour le privé de mémoire le taux stagne autour de 12-13 %.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-04-2009 à 11:21:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18200662
jeunejedi
Posté le 20-04-2009 à 11:20:57  profilanswer

2 nouveaux posts chez ninon:

http://immobilier-revelateur-de-la [...] -blog.com/

le 1er sur les promoteurs est à gerber :/

n°18200673
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2009 à 11:22:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas d'informations par trimestres, mais ce qui est sûr c'est qu'en effet il y a un vrai ralentissement du turn-over dans les HLM. Pour donenr une idée : le taux de rotation annuel était de 17 % en 1999, il est à 9 % à fin 2008. Pour 2009 on est sur un rythme encore un peu plus faible, qui devrait nous faier peut-être basculer en dessous de 9 %. Pour le privé de mémoire le taux stagne autour de 12-13 %.

ok :jap:

---------------
n°18200895
phila
Posté le 20-04-2009 à 11:39:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

du pur commerce, le particulier qui veut s'y frotter n'y voit que l'attrait pognon, faut bien des contreparties  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18200979
xasyl
Posté le 20-04-2009 à 11:46:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

JJ peux-tu l'afficher ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)